Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf VII (2012-2020)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf VII


Version restylée à la pointe avec notamment des compteurs 100% digitaux façon Virtual Cockpit (sur haut de gamme)
A défaut d'être originale la Golf 7 affine encore un peu plus sa ligne et la modernise grâce à l'apport d'angles plus saillants et d'arêtes prononcées sur les flancs. Une sorte de mise à jour pour coller avec les tendances de l'auto actuelle sans changer l'identité de base (un peu comme avec une Mini)
Confort de suspension en progrès, la Golf 7 assure désormais le coup
Suspension pilotée disponible en option, permettant le réglage de la souplesse des amortisseurs par le conducteur
Comportement plus sportif avec le châssis sport ou suspension pilotée en mode sport (meilleure tenue de route et tempérament plus affirmé), au moins on a le choix
Finition toujours au top avec une présentation qui gagne en prestance (plus de diversité dans les matériaux) pour se rapprocher de celle d'une Passat. La Golf 8 sera bien moins convaincante sur le sujet...
Habitabilité aux places arrière au top ! Oui au top car quelle autre compacte peut en proposer autant à part la Civic ?
Coffre très honorable, dans la moyenne haute mais pas non plus dans les records
Jantes qui ont beaucoup d'allure sur les modèles haut de gamme
Version à 4 roues motrices 4motion disponible. Il faut le souligner car le montagnard qui veut une compacte ne pourra pas autant se satisfaire d'une C4 ou d'une Mégane par exemple
Motorisations TSI qui représentent une bonne alternative au diesel
Elle gardera la cote croyez moi...
L'image qu'elle dégage est intéressante, vous ne passez ni pour un ringard ni pour un snobinard
Emploi de train arrière multibras sur les versions plus haut de gamme
Versions électriques proposées (seule la version de 136 ch et 35.8 kWh est à peu près intéressante)

Les plus des internautes

Habitacle agréable et confortable, system audio bonne sonorité. ( 1.6 TDI 115 ch Boite DSG 7 rapports, 41000Km, année 2018)
- Front Assist d'une "intelligence" surprenante. Il faut juste reprendre la pédale d'accélérateur pour certaines situations où il privilégie de freiner ou ralentir par sécurité. - Régulateur de vitesse parfait. Aucun à-coups constaté contrairement aux régulateurs d'autres marques qui ralentissent la vitesse de 3 km/h lorsqu'on retire le pied de l'accélérateur après avoir réglé la consigne de vitesse, sur les Renault notamment.- Qualité de la finition, des assemblages, des étanchéités, des matériaux. L'habitacle ne semble pas vieillir.- Tenue de route.- Suspension agréable.- Direction précise.- Faible roulis.Défauts Des (1.6 TDI 105 ch Blue motion 2016 boîte méca. 5 vitesses - Front Assist - Jantes alu - 120000km)
Agréable a conduire.Relativement réactive à l'accélération même en 105Ch surtout sur les rapports 3/4.Confort a bord et finition intérieur soigné. Aucune panne depuis son achat (90000Km) coffre spacieux (1.6 TDI 105 ch 230000Km, 2013, confortline 3P, boite 5 Vitesses)
Golf 1,2 tsi 110 année modèle 2016 match allstars 50000 au compteur RAS fiable aucune panne bien équipée véhicule homogène ( 1.2 TSI 110 ch)
Achetée neuve en Avril 2013, tout fonctionne j'en suis très satisfait jamais une seule panne. Elle vieillit très bien. ( 2.0 TDI 150 ch 04/2013 136.000km Carat xénon boite auto dsg, full option blanc 5p )
Caractère polyvalent (sportif et sobre)Finition excellenteÉquipement complet et pertinent ( 2.0 TSI 220 ch 85.000km - DSG6 - 2013 - jantes 19')
Agréable et puissanteBien équipée Boîte dsg (2.0 TDI 150 ch Dsg6 101miles km carat 2013)
Confort habitacle et system Audio et tenue de route. (1.6 TDI 115 ch Latence DSG7)
Intérieur cossu, tenue de route consommation technologie.Agréable fiable.Fait tourné les têtes. (1.6 TDI 115 ch sound série avec caméra rétro rétractable boîte à gant réfrigérée et CarPlay dernière génération )
Les 150 chevaux de ce 2.0 TDI sont amplement suffisant pour toute les utilisations. La voiture est très confortable.Système ACC qui est très utile lors de long trajet. La finition CARAT est généralement bien optioné avec des options très utile comme le front assist et je trouve qui fonctionne plutôt bien sur les golf 7.Park Assist qui est utile. Malgré que la voiture commence à prendre de l'âge (7 ans à l'heure actuel), je trouve qu'elle reste malgré tout dans l'ère du temps (un peu moins l'extérieur). (2.0 TDI 150 ch 125 000km, année 2013, finition carat)
Moteur, tenue de route, conso, confort (2.0 TDI 184 ch GTD 2017)
Très bonne tenue de route et moteur économique.Confortable avec les sièges chauffants et bon système hi fi.Sécurité accrue avec le front assist.Plaisir de conduire avec les 150CV (2.0 TDI 150 ch BVM6 130000KM Carat Pack sport 2014)
Finition confort tenue de route freinage consommation et nervosité.... et cela avec confort et silence ! ( 1.4 TSI 125 ch 2018 - connect - 18000 km)
Confortable, Consommation correcte pour les performances (2.0 TDI 184 ch GTD 2012 106.000 km)
SouplesseSobriété (6/6,5L / 100)ConfortFinition généraleErgonomie Design Fiabilité (jusqu’ici) (1.4 TSI 150 ch 2015 - 66 000km - BVM)
Pour une berline de 2013 elle offre un bon niveau d'équipement et une finition au top, en confortline, mais la présentation est un poil austère clim auto, régulateur ACC, buses de ventilation aux passagers arrières, trappe à skis & accoudoir av/ar, éclairage follow me home, rétros dégivreants, capot moteur avec verrins etc...Après avoir eu une golf 5 (Peu plaisante à conduire et interieur triste) et une golf 6 (Peu fiable et conso d'huile énorme), j'avoue que Volkswagen a fait ses devoirs avec la 7eme generation, au prix d'un tarif certes tres salé. La voiture est spacieuse (seul le le coffre est un peu limite) et la conduite agréable même sur longs trajets, et ce grâce à un bon confort d'amortissement et une boite manuelle tres directe.La sonorité rauque de ce dièsel n'est d'ailleurs pas si désagréable car l'insonorisation est correcte.Bonnes reprises Facilité de revente. (1.6 TDI 105 ch Confortline 2013, boite manuelle 5)
Silence, confort, souplesse, finition, très homogène, très bonne tenue des matériaux dans le temps, fiabilité plutot bonne dans l'ensemble, très agréable à conduite feutré et souple. direction et boite très agréablebruit de roulement et silence identique que ce soit à 100 ou à 130 ou +.n'est pas fatigante sur long trajet (1.4 TSI 122 ch bvm6 /110000km/ 01 2015/ jantes madrid /confort /pack design /chassis sport)
Silencieuse. Moteur de 1,4 litres 125cv très agréable, souple et sportif dès 2000m tours même à 4 avec bagages.boite 6 souple et bien étagée.Le stop and start particulièrement silencieux et désactivable.Elle est très confortable sans le châssis sport et les roues de 17, elle semble pataude, mais poussée dans ses retranchements elle devient joueuse, aidée par le train arrière multi bras et l'ESP qui agit sur les roues avant. Les commandes sont douces et l'ergonomie de la climatisation auto simple pas comme la 308.(et efficace et silencieuse). Petit détail les passagers arrières disposent d'aérateurs. Le régulateur adaptatif est vraiment pratique une fois apprivoisé, la caméra de recul de bonne qualité et il y a 2 feux de recul, on y voit ! les radars avant et arrières sont très pratique et le son désactivable.L'écran tactile est toujours visible, la luminosité réglable, et il est rapide.Le bluetooth impeccable, ainsi que la lecture des sms.Il y a un lecteur CD...mais dans la boite à gants, avec lecteur de carte sd.Les différents éclairages intérieurs, pas agressif.L'éclairage extérieur au pied des rétros, on s'y habitue vite.On apprécie aussi le rétro central électrochrome et les rétros électriques dégivrants et asservi à la marche arrière. (le droit).et plein de détail, comme les ceintures réglables en hauteurs, qui semblent disparaître sur de nombreux modèles, les réglages de sièges et du volant qui permettent à ma fille de 1m55 de toucher les pédales et voir la route et ne pas se manger le pare-soleil, ainsi qu'un accoudoir réglable en hauteur ET longueur.Je finirai par la taille réduite de la voiture facile à garer dans les parking avec un bon rayon de braquage. Et son habitabilité, géant pour les jambes.et il y a une roue de secours ;)Sans parlé de la sécurité passive crash test etc... (1.4 TSI 125 ch boite manuelle 6, 34000km dont 12000 en moins d 1 an, véhicule acheté d occasion de 2018 version sound, roues de 16 pouces)
J'ai acheté ce véhicule 4 eme Volkswagen, avec 107000kms au compteur en remplacement d'une Passat carat 170cv qui a rendu l'âme à 260.oookmsla Golf à une Consommation de 5.2L / et la tenue de route est sympa avec 4 pneus hiver.Moteur très souple et reprise correct quel que soit le rapport enclenché. (2.0 TDI 150 ch BV6, fin 2014 137000kms, conforline 5 portes + sieges chauffants)
Confortable, saine en tenue de route (1.6 TDI 115 ch)
Silencieuse, bonne tenue de route, bonne reprise, agréable à conduire (1.2 TSI 105 ch 26000km)
Très bonne voiture souple silencieuse je la recommande (1.2 TSI 105 ch)
Véhicule bien fini. Ambiance intérieure sobre mais qui dégage une impression de qualité. Les matériaux sont de bonne facture. 26000 kms parcouru depuis l'achat. Véhicule confortable, silencieux et agréable à conduire. Ce n'est pas une voiture de rallye, il ne faut pas l'acheter pour une conduite sportive même si les relances sont correctes.vehicule silencieux à 130 sur autoroute. Les aides à la conduite et la boîte auto permettent une conduite zen et peu fatigante. Très satisfait. (1.4 TSI 125 ch acheté neuf en novembre 2017 carat avec pack r-line boîte dsg7)
Finition , visibilité , freinage ,tenue de route ,places arrières,peintures métallisé. (1.6 TDI 115 ch join cockpit boite 5 )
Le silence de fonctionnement ,sur nationale c'est un salon roulant contrairement a mon ex Golf 5 tdi , finition impeccable un plus par rapport aux anciens modeles, l'ésthétique pour ma part surtout en reflet d'argent j'adore (mais ca c'est moi).La consommation en roulant normalement je descend sous les 5l sur nationale record a 4.8 et avec jantes en 17" meme en ville je depasse rarement les 6,5 dans les bouchons parisiens mais c'est rare d'y aller.la capacité du coffre est bonne meme si je le pense plus petit que sur la golf 5.le moteur TSI 85 est largement suffisant pour un usage lambda ,meme si sur les dépassements sur route 10 en plus serai un plus.La fiabilité pour ma part RAS 95 000km et aucun soucis pour la consommation d'huile oui un peu avec de la 5W30 en 5W40 le probleme est atténué,mais rien d'alarmant pour ma part. (1.2 TSI 85 ch 2014 )
RAS modèle match fin 2016 42000 au compteur consommation très raisonnable entre 5 et 6l aucun problème rencontré à ce jour confort un peu raide sur route dégradée en 17 pouces véhicule homogène (1.2 TSI 110 ch)
Confort du régulateur adaptatif ACCbonne habitabilité perfo correctesvigueur de la DSG (quand elle fonctionne...) (1.6 TDI 105 ch DSG7 170000km confortline business)
Performance du moteur/ consommation /tenue de route freinage (1.4 TSI 150 ch 2017 rline 50 000kms 18 pouces boite manuelle tsi 150 sans act CZEA)
Confortéquipementlookfacilité à la revente (1.4 TSI 125 ch Golf 7 Lounge de 2015 bva)
Etant propriétaire de véhicules VW depuis longtemps, je reconnait que la Golf 7 TDI 115 a un confort appréciable et une agréable douceur des commandes. La qualité perçue est bonne. En utilisation plutot rurale, la consommation est bien maitrisée au détriment du plaisir de conduite.Les équipements sont axés sur le poste de pilotage et quelques accessoires pratiques manquent à l'appel. (1.6 TDI 115 ch bv 5 First Edition 2017)
Consommation , couple, confort, performance tenue de route efficace en chassis sport supension multibras ar+ 2 barres stabilisatrices. (2.0 TDI 150 ch)
Véhicule agréable à conduire, bonne puissance pour le dépassement et une consommation très satisfaisante! (2.0 TDI 150 ch)
Consommation raisonable,siége comfort (1.6 TDI 90 ch)
Boite dsg douce et agreableBonne qualité de fabrication (1.6 TDI 115 ch dsg confortline business 2017 restylee)
FinitionTenue de routeComportement SpacieuseConfortable (1.2 TSI 105 ch BVM6, 77300 kms. Année 2014, finition cup )
Puissante, consommation, options, le mode 100% électrique, Sportive, le look, les feux led, écologique (même si c'est pas la raison pour la quelle je l'ai acheter) (1.4 GTE hybride 204 ch 2015, dsg, 125000km, gte)
Qualité de fabrication, silence et confort, conso réduite, (1.4 TSI 150 ch Confortline 10-2014, dsg7, 29000 km, jantes 16 pouces)
Superbe voiture Confortable sur route Grand espace à l'intérieur Dsg7 superbe sur autoroute Jante 17 pouce en option et suspension durci à l'arrière (1.6 TDI 115 ch Novembre 2017, DSG7, 45 000km, Frist Édition,)
Moteur un peu bruyant Dégradation des amortisseurs arrière dans 140000 km Vibration de siège avant droit dans la route qui a un peu de piste (2.0 TDI 150 ch 2.0 TDI Année 2014 km 195000 manuel )
- Véhicule sain à conduire, sécurisant.Bon compromis entre confort et tenue de route.Seul un léger « couinement » peut se faire entendre des amortisseurs arrières.- Le moteur nous apporte toutes satisfactions que ce soit en consommation (env. 6L), qu'en performance (250 Nm) ou fiabilité (1 injecteur défectueux en 6ans pris en charge par VW).- L'habitabilité, la qualité de finition et les équipements sont à la hauteur attendu. (1.4 TSI 140 ch DSG 7, 78 000 km, 2013, 17 pouces Madrid, Confortline bleu technologie)
Qualité des matériaux plutôt bonne dans l'ensemble moteur assez performant et boîte DSG assez réactive, aucune panne depuis l'achat en octobre 2019 et 74 000 km parcourus depuis. Il est à noter que le coût des révisions est excessif. Au vu du gabaritLe comportement routier est plutôt bon dans l'ensemble toutefois lorsque vous poussez le véhicule au maximum de ses capacités certains virages peuvent vous faire peur, il serait donc préférable de prendre un châssis sport (2.0 TDI 150 ch)
-Globalement très silencieuse -Comfort des sièges (basiques en finition Sound)-Très polyvalente -bonne tenue de route (y compris sur neige)-DSG 7 c'est juste une merveille -Excellent freinage -Système multimédia avec Apple Car Play-Etc..Défauts Pas de (1.5 TSI EVO 130 ch DSG7, 20000)
Intérieur tissu et plastique bon chic, conduite agréable, confortable, moteur pleine puissante jusqu'à la limite, en côte compris, suspension dans ses différents modes efficace. conforme à mes attentes. consomme entre 4.0 (vraiment difficile à maintenir longtemps) et ~7.5 l maxi. TB voiture compacte. A refaire ? oui. (2.0 TDI 150 ch 3p, DSG, 2014, full options sauf cuir, toit ouvrant, jantes17)
Finition intérieur et extérieur.Consommation en éco conduite. (1.6 TDI 105 ch BVM5, 165 000Km, 2013, Jantes 15p, Trendline)
Bonne routière (1.6 TDI 105 ch Bv5 finition confortline business 2013 85000km)
Moteur inépuisable, accélération et reprises canons.Consommation faible par rapport à la puissance (6 litres sur autoroute, 7 en ville)Finition de bonne qualité. tenue de route très sécurisante.bon espace intérieur + coffre logeable boite de vitesse précise et douce.ergonomie parfaite.direction précise.fiabilité générale sans souci.équipement assez complet pour une voiture de 2013.Silence de fonctionnement vraiment remarquablesoutien lombaire du siège conducteur (1.4 TSI 140 ch CONFORTLINE ANNEE 2013 PACK SPORT 80 000 km)
Silence de fonctionnementBoîte bien etagé Confort (1.2 TSI 85 ch 55000 km année 2014)
- très agréable à conduire, relativement nerveuse - conso moyenne 6,2litres - 5,6litres sur 700kms -je suis en configuration gestion boîte en économique, la config normale est trop brutale - très bonne finition aucun bruit de mobilier - bonne tenue de route surtout dans les enchainements de virages (1.5 TSI 150 ch 3000kms - DSG7 - 2019 - carat)
Qualité intérieur, Moteur rageur (2.0 TDI 184 ch DSG6 ,101500kms,2013,GTD)
Insonorisation, consommation, entretien (1.2 TSI 110 ch 62000 kms)
Véhicule utilisé principalement pour me rendre au travail sur voie communale, route nationale et autoroute soit 130 Km par jour. Pas de consommation de pneu (arrière remplacé à 126000 Km)et sur l"avant je suis au 3é jeu. tenue de route très correct, réactive en cas d'urgence. Finition et plastique toujours en bon état après 5 ans Entretien concession WV a prix corrects selon le carnet entretien (1.6 TDI 110 ch FAP BVM6 156000 Km de 2014 Confortline)
Super caisse, intérieur très propre, gps et bluetooth impeccable, les sièges sont très sport et très confortable sur de longue distance.Une bonne puissance, la mienne était reprogrammée a 225cv le top du top, les GTI ne suivait pas... (2.0 TDI 184 ch 140 000 jantes 18 GTD BOITE MANUELLE)
Confort intérieur, équipements de série et finition intérieur, Dans sa globalité, une bonne voiture.Défauts - Le Start/Stop redémarre le véhicule si la voiture qui précède avance... Du coup, le système est complètement inutile dans le cas typique suivant Véhicule qui avance inutilement de quelques centimètres dans un bouchon ou au feu rouge, sans réel besoin d'avancer (ceux qui joue avec leur embrayage etc), ou ceux qui décide d'avancer de 5cm sans aucunes raisons, juste comme ça... Soit.Sur les Golf Facelift, il n'y a rien à faire, sur les précédentes, il n'y a pas ce soucis.- DSG7 qui fait des sous-régimes En boite auto, les sous régimes sont réguliers. Se maintient à 1200/1300 tr/min tout le temps, parfois elle monte une vitesse pendant une montée et on se retrouve en sous régime etc.Consommation moyenne Peut atteindre les 5.3l/100 km sur autoroutes ; 7.5/100 en villeProblèmes rencontrés Problèmes de suspensions à l'arrière Deux pièces s'entre-cognent à l'arrière gauche sur routes dégradées, signalé à la CC mais comme par hasard ils entendent rien lol. Soit les suspensions HS soit des pièces mal fixées etc. En tout cas, c'est forcement le train arrière car même coffre vidé, le bruit est là. Couinement à l'arrêt moteur (start stop, coupures contact), un gros tziit se fait entendre à l'extérieur à systématiquement chaque arrêts. Conseil du CC repasser quand le bruit s'intensifie... Foutage de g*eule. Il faut attendre qu'elle soit toute pétée pour qu'ils réagissent. Je change de garage et on verra bien.Je l'ai bichonnée depuis ses débuts et surtout sur routes sinueuses, pourtant suspension HS.Bref ces deux (1.4 TSI 125 ch 1.4 TSI 125 - Série Connect - DSG7 - 11 000 km - 08/2018)
Vive, légère, consommation (1.4 TSI 150 ch Manuelle, 40000, 2016, 16 pouces, finition lounge)
Bonne finition tenue de route (1.5 TSI 150 ch boite manuelle 10300kms 2017 jantes alu modele carat)
Consommation, Confort par rapport aux concurrentes notamment à la Renault Captur que j'avais avant,c'était le moteur 1.2 TCE 125 EDC6 qui consommait 9L/100km. Tenue de route, Silence, Insonorisation, Design, Finitions, Boite auto 7 rapports, Son des enceintes. GPS très intuitif (1.4 TSI 125 ch DSG7 , 13 000 km, First Edition, 2017)
Très bonne voiture ras (2.0 TDI 150 ch 27000)
Confort , tenue de route , freinage, reprisenerveuse intérieur spacieux , ergonomique (1.4 TSI 125 ch 2018 -connect 4000km)
Caractère moteur 2LTDI 150CH bien présent.Habitacle très soigné et moderne (2.0 TDI 150 ch)


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf VII


Le comportement routier très neutre manque peut être un peu de piquant comme le propose une Série 1 ou encore sa soeur presque jumelle (même châssis) la Leon III qui bénéficie de réglages spécifiques. Notez toutefois que les versions plus sportives dotées de jantes plus généreuses (et d'un châssis sport) proposent quelque chose de bien plus convaincant et affuté
Raideur des BlueMotion rabaissées (le comportement y gagne cependant)
Style extérieur qui aurait pu lui aussi bénéficier d'un peu plus de fantaisie (pas besoin d'aller jusqu'à faire une Lancia Delta mais tout de même)
Comme sur de nombreux véhicules modernes elle bénéficie de rapports de boîte trop allongés pour réduire la consommation Je pense surtout aux versions BlueMotion dont le principe est de consommer un minimum
Le catalogue d'options s'accroit... On se rapproche de plus en plus de la philosophie des Premium
En version noir laqué, la console centrale est moins qualitative qu'avec l'aluminium brossé (en plus ce noir laqué est très salissant et plutôt sensible aux rayures)
On en croise trop, ce qui pénalise grandement son originalité. Ceux qui veulent rouler différent la rayeront de leur liste
Première déclinaison de l'e Golf électrique (115 ch et 24.2 kWh) qui s"'avère trop juste pour être totalement satisfait

Les moins des internautes

Latence de la boite auto et manque de punsh en bas régime. (1.6 TDI 115 ch Boite DSG 7 rapports, 41000Km, année 2018)
Usure plus que prématurée de l'embrayage Achetée 1ère main 14000km, changement d'embrayage à 72000km et là rebelote à 82000km... (1.2 TSI 105 ch)
Auxquels Volkswagen ne nous avait pas habitué apparaissent sur cette version VII ; Dommage... - Bruits d'air dans l'habitacle notamment au niveau des montants de porte avant. Ces bruits n'étaient pas présents sur la version VI, plus silencieuse.- Grésillement du tableau de bord au coin avant gauche, décevant pour une golf. Quand j'avais un grésillement sur les versions précédentes, cela venait toujours des objets que j'avais installés dans l'habitacle. Jamais de la voiture elle-même.- Ordinateur de bord très lent surtout la navigation.- Bruits des amortisseurs arrière, surtout sur les dos d'âne.- Assemblage du siège et de l'appui-tête qui oblige à avancer la tête par rapport à la ligne d'épaule.- Siège un peu trop courbé et inconfortable sur les longs trajets.- Son des haut-parleurs moins performants sur les basses et la clarté que ceux de la version VI. (1.6 TDI 105 ch Blue motion 2016 boîte méca. 5 vitesses - Front Assist - Jantes alu - 120000km)
Moteur bruyant a 130 km/h (1.2 TSI 105 ch)
Amortisseur (surtout arriere) très fragile.Entretien du véhicule compliqué voir impossible pour les particuliers (clés/outils spécifique VW, pièces difficiles d'accès) (1.6 TDI 105 ch 230000Km, 2013, confortline 3P, boite 5 Vitesses)
Un peu ferme c’est du Volkswagen... (1.2 TSI 110 ch)
Optez pour le 2,0L (1.6 TDI 105 ch Cup 4motion jantes madrid 17’ 110000km)
Bruit amortisseur avant droitDéjà trop puissante pour conserver son permis (2.0 TSI 220 ch 85.000km - DSG6 - 2013 - jantes 19')
On entend pas mal le turbo, assez agaçant, normal selon vw (2.0 TDI 150 ch Dsg6 101miles km carat 2013)
Infos trafic très nul et GPS pas convivialGros défaut manque de puissance a bas régime et latence de la boîte DSG7, surtout dans les côte.Moteur bruyant a bas régime et lors des accélérations. (1.6 TDI 115 ch Latence DSG7)
Manque un peu de pêche au démarrage mais c’est un diesel , après 30 km/h Elle est toute à fait véloce.... (1.6 TDI 115 ch sound série avec caméra rétro rétractable boîte à gant réfrigérée et CarPlay dernière génération )
Pas mal de petit problème, j'ai pu faire un peu plus de 6000km avec, le son du GPS bug pas mal obliger de réinitialiser le GPS à chaque démarrage pour que celui-ci fonctionne convenablement (sinon le volume reste bloqué à la moitié de sa puissance, apparemment ça serait juste une MAJ à faire...), le bluetooth du GPS se coupe souvent puis se remet en route tout seul. J'ai eu un bruit sous caisse à chaque dos d'âne ou nid de poule (une sorte de clac clac), après avoir consulté les forums il s'avère que c'est un défaut de conception des golf 7 et qui suffit de graisser les triangles, j'ai démonté les deux roues avant et graisser avec une graisse silicone + graisse au lithium + WD40, le bruit à disparu, après 4000km tout est ok pour le moment, mais il faudra surement encore refaire la manipulation de graissage dans un moment.À chaque démarrage a froid le matin, j'ai un bruit de sifflement (coui coui coui) quand j'ouvre le moteur et je tend l'oreille cela semble venir de la courroie d'accessoires, ce bruit disparait après 8-10 minutes dès que le moteur commence à chauffer, je n'ai toujours pas traiter ce problème, cela semble être un galet qui fatigue...Après avoir rouler un bon moment en ville, j'ai parfois l'embrayage qui ne remonte pas complètement et qui reste bloqué à la moitié de sa course, après avoir consulté plusieurs garagiste chacun m'annonce un problème différent mais je songe plutôt à un problème d'émetteur d'embrayage. Je vais essayer de trouver le problème en procédant de cette ordre graissage a la WD40 de la pédale d'embrayage (au niveau du fond) si pas ok > purge du circuit de liquide de frein/embrayage (il se peut qui est de l'air dans le circuit), si pas ok > changement de l'émetteur d'embrayage, si pas ok > changement du kit complet d'embrayage avec sa butée et autant en profiter pour faire le volant moteur avec et ainsi que le récepteur d'embrayage. En dehors des soucis mécanique, je trouve que sur l'autoroute à 120/130km/h il y'a un bruit de vent qui s'entend dans l'habitacle (mauvaise isolation ?) Parfois (c'est rare) lors d'une marche arrière la caméra de recul affiche un écran noir, il suffit de ré enclencher la marche arrière puis le problème disparait. Le radar recul déconne parfois (c'est rare aussi). (2.0 TDI 150 ch 125 000km, année 2013, finition carat)
Autonomie marqué au compteur toujours 29kmsElle a 2100kms (1.4 GTE Hybride 204 ch Jantes 18 année 2019)
Eau dans le coffre à l'emplacement de la roue de secoursBruit d'air dans l'habitacleBruit de roulement arrière GPS trés lent (2.0 TDI 150 ch BVM6 130000KM Carat Pack sport 2014)
Entretien concession cher, pannes importantes alors que faible kilométrage (embrayage, console multimédia)Consommation d'huile importante (2.0 TDI 184 ch GTD 2012 106.000 km)
Peinture extérieur fragile (noir métallisé) Tenue de route en accélération 0-30km/h (1.4 TSI 150 ch 2015 - 66 000km - BVM)
Après 120 000 kms, le bilan est Bruit train arrière, signalé plusieurs fois dans differents garages jamais résolu...Le réservoir trop petit. VW a du croire lui-même à ses chiffres de conso. Dommage pour le rayon d'action.L'ordinateur de bord commence à poser soucis (Se fige parfois, s'éteint ou donne des infos farfelues etc)La couture du siège conducteur commence à s'user. (1.6 TDI 105 ch Confortline 2013, boite manuelle 5)
Puissance suffisante mais rétrogradation obligatoire en 4 voire 3 selon la vitesse lors du dépassement.fait de l'huile en long life 30000 rajout moins de 1/2 litre à 20000. batterie morte à 100000 et 4.5 ans quelques bruits intérieur mais rien de rédhibitoire (1.4 TSI 122 ch bvm6 /110000km/ 01 2015/ jantes madrid /confort /pack design /chassis sport)
Qui aime bien châtie bien, donc on dira quelle n'a pas le touché de route d'une 308,que je conduis également. La finition n'est plus au dessus des productions du lion, mais là c'est Peugeot qui a fait des efforts. Il manque une Vraie 3ième place, mais c'est quand même mieux que la peugeot. Les phares halogènes sont un peu léger en code, mieux en phare, la 308 marque 1 point.Le coffre est un peu moins grand que la peugeot, cf place arrière meilleurs.Le gps moins pratique qu'un smartphone et horrible à mettre à jour.mais il y a Carplay et android auto...La sono, malgré les 8 hauts parleurs sonne un peu trop aigu, il faut pousser les basses, mais les réglages sont trop limités, meilleur rendu dans une 308 toute simple.Le service après vente un peu débordé et peu de garages...malgré ces détails c'est vraiment une bonne voiture à essayer. (1.4 TSI 125 ch boite manuelle 6, 34000km dont 12000 en moins d 1 an, véhicule acheté d occasion de 2018 version sound, roues de 16 pouces)
Humidité le matin dans le véhicule.Lenteur du GPS et cartographie trop vielleBruit moteur dans l’habitacle manque mauvaise d'isolationRouille sur les longerons (la honte)Eclairage la nuit trop faible.Révision à 130000kms 489¤ chez VAG.Petit bruit 20seconde le matin à froid, résultat la courroie ou galet à chgt ensemble complet a faire pas de détail chez Vag tarif du bruit 900¤ (2.0 TDI 150 ch BV6, fin 2014 137000kms, conforline 5 portes + sieges chauffants)
Lourde, manque de punch au démarrage (1.6 TDI 115 ch)
Consommation importante avec ou sans la climatisation (1.2 TSI 105 ch 26000km)
Frein qui grince (1.2 TSI 105 ch)
En26000 kms je n'ai remarqué aucun défaut. Il s'agit d'un deuxième véhicule avec lequel on effectue environ 12000 kms par an. (1.4 TSI 125 ch acheté neuf en novembre 2017 carat avec pack r-line boîte dsg7)
Reprise ,manque de punch en mode confort ou économique chauffe. Déçu par la consommation on sent que le moteur et étouffer mais lorsque je met en sport la elle respire chauffe moins. (1.6 TDI 115 ch join cockpit boite 5 )
Le stop and start ! Un procédé anti mécanique , qui en plus de bouffer le demarreur l'alternateur et la batterie n'apporte strictement rien a la consommation , ni au rejet , surtout a froid puisque le moteur se coupe toutes les 5sec (dans ma ville j'ai 10 feux rouges avant la voie rapide , donc un conseil a desactiver a chaque fois, de plus sur long trajet arrivé au peage par exemple il coupe le moteur directement super mauvais pour le turbo! bref moi je le désactive pour préserver ma mécanique.La voiture n'a pas de roue de secours d'origine (c'est une option) donc a mediter parce que c'est fort pratique ,plus pratique que le compresseur fourni.Manque une prise allume cigare dans le coffre (chose que j'avais dans ma golf 4 il y a plus de 10 ans.sinon j'ai vraiment pas grand chose a dire a cette version tres bonne pour ma part. (1.2 TSI 85 ch 2014 )
16 pouces à privilégier (1.2 TSI 110 ch)
Fiabilité de la DSG7 (panne mécatronique à 1800€)problème de connexion du bluetooth (fonctionne par intermittence)manque de maintient des sièges (les versions carat sont certainement mieux) (1.6 TDI 105 ch DSG7 170000km confortline business)
Bruit chassis/suspension à froid (1.4 TSI 150 ch 2017 rline 50 000kms 18 pouces boite manuelle tsi 150 sans act CZEA)
Cout d'entretienSAV médiocre (1.4 TSI 125 ch Golf 7 Lounge de 2015 bva)
Ce n'est pas une sportive, les rapports de boite sont vraiment trop longs, l'électronique trop lissée. Un leger trou à l'acclération est très désagréable au quotidien, ce qui génére un à coup à chaque rapport. les commandes du limiteur/régulateur/ACC sont difficiles à utiliser en roulant contrairement à la Golf 6. Le radar de recul n'est pas très réactif et de n'est pas nouveau.La position de commande des léves vitres n'est pas du tout ergonomique.Les amortisseurs avants ont tendance à pomper mais c'est acceptable. Pourquoi ne pas avoir opter pour une bv6 ? Certainement pour des raisons de coût, c'est très dommageable pour la vivacité du véhicule. Pour un TDI 115, le moteur est lymphatique, en sortie de rond point en 3ème, inutile d'écraser l'accélérateur , il ne se passera rien.....Si vous êtes rassuré en doublant par une accélération franche de votre golf, n'achetez pas de 1.6 TDI, optez pour un 2.0l. Actuellement roulant en G6 2.0l TDI 140, cela n'a rien à voir. (1.6 TDI 115 ch bv 5 First Edition 2017)
Circuit de refroidissement capricieux , electronique, batterie agm peu resistante dans le temps, 1ere vitesse qui accroche parfois.Potentiometre de volume autoradio fragile, son hauts parleurs bas de gamme vidange moins aisée que sur les anciennes generations>> filtre à huile bas moteur, necessite une huile low saps obligatoire 507.00 sinon casse FAP Remplacemnt Filtre à gasoil necessite VCDS pour la purge >> idem freins AR et remplacemnt de batterie necessite reprog num serie via vcds (valise)Systeme de depollution tres severe >> conduite 100% ville inadaptée à ce systeme >> vehicule dedié aux longs trajets. (2.0 TDI 150 ch)
Suspension dure (2.0 TDI 150 ch)
Bruit en roulant en 1er vitesse, faible puissance (1.6 TDI 90 ch)
Moteur très bruyant, suspensions sèches, quelques bruits parasites en roulant(70000km/an) (1.6 TDI 115 ch dsg confortline business 2017 restylee)
Puissance moteur limite (1.2 TSI 105 ch BVM6, 77300 kms. Année 2014, finition cup )
Autonomie trop petite en pure électrique j'aurais bien aimé 100 km(mais après le véhicule pèserait encore plus et il y aurait encore moins de place).Revente un peut difficile car tout leonde veut pas une hybride. (1.4 GTE Hybride 204 ch 2015, dsg, 125000km, GTE)
Peinture fragile, bugs électroniques dès 25000 km (affichages aléatoires de messages d'avertissement), boite auto peu réactive et qui favorise trop les bas régimes en mode D et monte trop dans les tours en mode S... seule solution, passer en mode manuel pour les routes de montagne ! La capacité du coffre est correcte sans plus, les valises ne pouvant tenir en hauteur à cause de l'inclinaison de la banquette arrière et de la profondeur du coffre. (1.4 TSI 150 ch Confortline 10-2014, dsg7, 29000 km, jantes 16 pouces)
Bruit moteur apres cest un diesel DSG7 rapport trop vite passer 50km je suis en 6 (1.6 TDI 115 ch Novembre 2017, DSG7, 45 000km, Frist Édition,)
Un léger « couinement » peut se faire entendre des amortisseurs arrières. (1.4 TSI 140 ch DSG 7, 78 000 km, 2013, 17 pouces Madrid, Confortline bleu technologie)
Confort des sièges en finition business atroce et, vraiment raide quand vous faites beaucoup de Kilomètres, le bruit du moteur qui vous fait penser à un bruit de tracteur ,réservoir trop petit (2.0 TDI 150 ch)
(j'espère que ça durera longtemps), mais bon je dirai peut-être le bruit de roulement avec des Michelin Alpine 6 l'hiver (205/55/r16) malgré que la golf 7 soit globalement très bien insonorisée.. La sono de base n'est vraiment pas exceptionnelle, juste passable. Enfin, je regrette un peu de pas avoir l'option feux à led ou Xénon, mais bon je n'avais pas le budget pour plus.. (1.5 TSI EVO 130 ch DSG7, 20000)
Bruit du diesel. Entretien 50000 km cher (au lux ~1200e ttc) (2.0 TDI 150 ch 3p, DSG, 2014, full options sauf cuir, toit ouvrant, jantes17)
Régénération FAP trop souvent environ tous les 500km pour moi.Insonorité bonne à faible vitesse, mais bruit et tremblement insupportable après + de 120km/h, habitacle bruyant uniquement à haute vitesse.Suspension raide, voiture rabaissé (ne monte pas les trotoirs, le bas de caisse frotte le sol)Confort très mauvais sur chaussé dégradée (tremblements amplifiés).Bruit parasites petit sifflement aux alentour de 2000 tr/minPas assez d'accélération à cause des rapports longs. Turbo s'enclenche très tard, variation de puissance.Suspension qui fait du bruit dans les ralentisseurs.Auto-Hold Se déclenche pas très bien, il faut avoir l'habitude d'accélérer avant de lever l'embrayage. (1.6 TDI 105 ch BVM5, 165 000Km, 2013, Jantes 15p, Trendline)
Manque de puissance, radiateur de chauffage bouché donc plus de chauffage. (1.6 TDI 105 ch Bv5 finition confortline business 2013 85000km)
Suspension un peu trop raide sur les chaussées urbaines dégradées.stop and start à déconnecter manuellement dans les ralentissementstenue de route moins efficace qu'une peugeot 308 équivalente ( j'en ai suivie une dans des routes de montagne)moteur un peu rugueux au démarrage (on peut caler au début)peinture (blanche) trop fragileperte de motricité quand on appuie fort sur le champignon au démarrage (au péage par ex) (1.4 TSI 140 ch CONFORTLINE ANNEE 2013 PACK SPORT 80 000 km)
Les baguettes décorative intérieur la peinture ce raye (1.2 TSI 85 ch 55000 km année 2014)
- j'ai l'option siège massant = bof- siège un peu raide- car connect est assez compliqué différence entre car connect et app connect (1.5 TSI 150 ch 3000kms - DSG7 - 2019 - carat)
Confort et bruits sur routes abimées (2.0 TDI 184 ch DSG6 ,101500kms,2013,GTD)
Chassis manque de fermeté Bruit de tracteur au ralenti (2.0 TDI 184 ch 140 000 jantes 18 GTD BOITE MANUELLE)
N'ont rien à faire sur une Volkswagen Golf, la Das Auto, à partir de 7000 km. Inacceptable.Note 13/20Prix assurance 1300 euros/an (Assureur Direct assurance) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 5% bonus) (1.4 TSI 125 ch 1.4 TSI 125 - Série Connect - DSG7 - 11 000 km - 08/2018)
Roulis sans le châssis sport (1.4 TSI 150 ch Manuelle, 40000, 2016, 16 pouces, finition lounge)
Désembuage long boite a vitesse longue (1.5 TSI 150 ch boite manuelle 10300kms 2017 jantes alu modele carat)
Prix (26 500€)Jante un peu fade,RAS... (1.4 TSI 125 ch DSG7 , 13 000 km, First Edition, 2017)
Roulis important (châssis normal) à mon sens les suspensions sont "trop moles" et favorise un peu trop le confort au détriment de la tenue du toute et du ressenti.Monté en 205 - 55 - R16Comportement de la boîte DSG6 un peu amorphe en mode Drive et trop dans l'attente du haut régime en mode sport. Un mode intermédiaire serait parfait pour rouler sur le couple sans monter à 4000 tours systématiquement. (2.0 TDI 150 ch)






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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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