Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf VII (2012)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf VII


Version restylée à la pointe avec notamment des compteurs 100% digitaux façon Virtual Cockpit (sur haut de gamme)
A défaut d'être originale la Golf 7 affine encore un peu plus sa ligne et la modernise grâce à l'apport d'angles plus saillants et d'arêtes prononcées sur les flancs. Une sorte de mise à jour pour coller avec les tendances de l'auto actuelle sans changer l'identité de base (un peu comme avec une Mini)
Confort de suspension en progrès, la Golf 7 assure désormais le coup
Suspension pilotée disponible en option, permettant le réglage de la souplesse des amortisseurs par le conducteur
Comportement plus sportif avec le châssis sport ou suspension pilotée en mode sport (meilleure tenue de route et tempérament plus affirmé), au moins on a le choix
Finition toujours au top avec une présentation qui gagne en prestance (plus de diversité dans les matériaux) pour se rapprocher de celle d'une Passat
Habitabilité aux places arrière au top ! Oui au top car quelle autre compacte peut en proposer autant à part la Civic ?
Coffre très honorable, dans la moyenne haute mais pas non plus dans les records
Jantes qui ont beaucoup d'allure sur les modèles haut de gamme
Version à 4 roues motrices 4motion disponible. Il faut le souligner car le montagnard qui veut une compacte ne pourra pas autant se satisfaire d'une C4 ou d'une Mégane par exemple
Motorisations TSI qui représentent une bonne alternative au diesel
Elle gardera la cote croyez moi...
L'image qu'elle dégage est intéressante, vous ne passez ni pour un ringard ni pour un snobinard
Emploi de train arrière multibras sur les versions plus haut de gamme

Les plus des internautes

Qualité intérieur, Moteur rageur ( 2.0 TDI 184 ch DSG6 ,101500kms,2013,GTD)
Insonorisation, consommation, entretien ( 1.2 TSI 110 ch 62000 kms)
Véhicule utilisé principalement pour me rendre au travail sur voie communale, route nationale et autoroute soit 130 Km par jour. Pas de consommation de pneu (arrière remplacé à 126000 Km)et sur l"avant je suis au 3é jeu. tenue de route très correct, réactive en cas d'urgence. Finition et plastique toujours en bon état après 5 ans Entretien concession WV a prix corrects selon le carnet entretien ( 1.6 TDI 110 ch FAP BVM6 156000 Km de 2014 Confortline)
Super caisse, intérieur très propre, gps et bluetooth impeccable, les sièges sont très sport et très confortable sur de longue distance.Une bonne puissance, la mienne était reprogrammée a 225cv le top du top, les GTI ne suivait pas... (2.0 TDI 184 ch 140 000 jantes 18 GTD boite MANUELLE)
Confort intérieur, équipements de série et finition intérieur, Dans sa globalité, une bonne voiture.Défauts - Le Start/Stop redémarre le véhicule si la voiture qui précède avance... Du coup, le système est complètement inutile dans le cas typique suivant Véhicule qui avance inutilement de quelques centimètres dans un bouchon ou au feu rouge, sans réel besoin d'avancer (ceux qui joue avec leur embrayage etc), ou ceux qui décide d'avancer de 5cm sans aucunes raisons, juste comme ça... Soit.Sur les Golf Facelift, il n'y a rien à faire, sur les précédentes, il n'y a pas ce soucis.- DSG7 qui fait des sous-régimes En boite auto, les sous régimes sont réguliers. Se maintient à 1200/1300 tr/min tout le temps, parfois elle monte une vitesse pendant une montée et on se retrouve en sous régime etc.Consommation moyenne Peut atteindre les 5.3l/100 km sur autoroutes ; 7.5/100 en villeProblèmes rencontrés Problèmes de suspensions à l'arrière Deux pièces s'entre-cognent à l'arrière gauche sur routes dégradées, signalé à la CC mais comme par hasard ils entendent rien lol. Soit les suspensions HS soit des pièces mal fixées etc. En tout cas, c'est forcement le train arrière car même coffre vidé, le bruit est là. Couinement à l'arrêt moteur (start stop, coupures contact), un gros tziit se fait entendre à l'extérieur à systématiquement chaque arrêts. Conseil du CC repasser quand le bruit s'intensifie... Foutage de g*eule. Il faut attendre qu'elle soit toute pétée pour qu'ils réagissent. Je change de garage et on verra bien.Je l'ai bichonnée depuis ses débuts et surtout sur routes sinueuses, pourtant suspension HS.Bref ces deux ( 1.4 TSI 125 ch 1.4 TSI 125 - Série Connect - DSG7 - 11 000 km - 08/2018)
Vive, légère, consommation (1.4 TSI 150 ch Manuelle, 40000, 2016, 16 pouces, finition lounge)
Bonne finition tenue de route (1.5 TSI 150 ch boite manuelle 10300kms 2017 jantes alu modele carat)
Consommation, confort par rapport aux concurrentes notamment à la Renault Captur que j'avais avant,c'était le moteur 1.2 TCE 125 EDC6 qui consommait 9L/100km. Tenue de route, Silence, Insonorisation, Design, Finitions, Boite auto 7 rapports, Son des enceintes. GPS très intuitif (1.4 TSI 125 ch DSG7 , 13 000 km, First Edition, 2017)
Très bonne voiture ras (2.0 TDI 150 ch 27000)
Confort , tenue de route , freinage, reprisenerveuse intérieur spacieux , ergonomique (1.4 TSI 125 ch 2018 -connect 4000km)
Caractère moteur 2LTDI 150CH bien présent.Habitacle très soigné et moderne (2.0 TDI 150 ch)
Bonne routière turbo enclenché à partir de 1600t bonne pêche conduite souple (1.6 TDI 115 ch)
Polyvalence Qualité de finitionConfort de conduite avec boite DSGReprises ( couple et boite DSG font des merveilles)Faible consommation (5,3 l réel)Habilité arrière au dessus de la moyenne (voyage 4 adultes sans problème) (2.0 TDI 150 ch Boite DSG6- Finition Carat Edition)
Bonne routiere confortable spacieuse agreable a conduire belle ligne et bien finie (1.6 TDI 105 ch 91000km 2014 confortline )
Très bonne finition, coffre un peu juste et tissus des sièges vieillissant avec le temps.Sentiment d'un véhicule sûr et fabriqué avec soin.Moteur parfait et boite géniale, mais venant d'une Golf Plus DGS7 j'ai l'habitude.Au total satisfaction d'une très bonne voiture! (1.4 TSI 140 ch DGS, 73000km, 2013, 16', Confortline)
Tenue de route performance finition boite double embrayage (2.0 TDI 184 ch 2.0 TDI 184CH 25000/AN 2016 DSG 18POUCES)
ConsommationConfort (2.0 TDI 150 ch DSG 7 - 2017)
Extérieur plus agressif que la 6 (1.6 TDI 90 ch)
Le look le confort la place (2.0 TDI 150 ch 10000 SW 4motion)
Silencieuse , assez nerveuse.consommation correcte 6.3 l (1.4 TSI 125 ch manuelle 6 v ,26700 km,2016, 16 pouces , allstar )
Qualité de conduite, assise et finition intérieure très agréable version CUP.Malheureusement je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire un avis puis 5 jours après avoir acheté le véhicule j'ai était contrainte d'appeler l'assistance VOLKSWAGEN (pour valider la garantie du véhicule) afin que celui-ci soit rapatrié dans la concession la plus proche (1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle, 42900 km, année 2014, finition CUP acheté il y a "une semaine" en concession)
VOITURE FACILE!ENTRETIEN MINIME (1.2 TSI 110 ch DSG. 123000. 2012. CARAT.2012 )
Une voiture vraiment belle et bien finis. Châssis efficaceUn look sportif mais sobreUne puissance bien présenteUne consommation très correct pour ce type de véhicule ( 2.0 TSI 265 ch BOITE DSG 7 DE 2018 JANTE EN 19)
Silencieuse. Confortable. Belle finition aux couleurs VW..certes. Cette golf sportvan est très réussie.Bon coffre modulable. En finition Carat, les sièges avant retiennent mieux.Super crochet d'attelage à fonctionnement électrique. (1.4 TSI 125 ch Mécanique 6 vitesses/20 000kms/2017/finition soud/)
C est une golf ! (2.0 TDI 150 ch manuel ,113000 , 2013 )
Voiture confortable, consommation très faible malgré une conduite énergique. Très beau look global de la voiture avec des jantes 18 pouces. (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle / 105000 km / Année 2015 / jantes 18 pouces)
Carrosserie (2.0 TDI 150 ch DSG6, 116000, 2013, Confortline)
Bon usage courant (1.2 TSI 105 ch 90000 km)
Moteur agréable est assez performantConsommation très raisonnableTrès bonne habitabilité Présentation/équipement de la série spéciale Match Finition (1.2 TSI 110 ch 1.2 TSI BVM6 Serie Match 06/2017 22000km)
Confort excellent sur tous types de parcours,véhicule très silencieux y compris sur autoroute reprises et accélérations excellentes pour un trois cylindres même lors de côtes sur autoroute , boîte auto dsg remarquableHabitabilité et ergonomie des commandes au top, très intuitives.Finition remarquable de l’intérieur Consommation très raisonnable (1.0 TSI 110 ch Golf tsi 110 dsg finition sound)
Très bonne voiture ras (2.0 TDI 150 ch 22900)
Silence de conduite sur routes entretenues et peu dégradées Moteur avec une belle marge de reprogrammation (145ch et 320nm de couple pour ma part) le gain est très apreciable. Origine un peu creux en bas mais suffisant. Modularité et adaptations possible en seconde monte. J’adore !Freinage Comportement sur route mouillée parfait (chaussé en Michelin primacy 3 AO 17 ") (1.6 TDI 105 ch BVM5 / 2013 / Jantes 17")
Confort sono l'insonorisationconsommation bien optionné bonne reprise pour un 90 ch (1.6 TDI 90 ch 120000 klm 2013 trendline )
Confort, souplesse de la boîte dsg7 (NC)
Conduite agréable. Equipements intérieur très corrects avec le discovery media 2. (1.6 TDI 115 ch boite manuelle 5 vitesses, 24000km, année 2017, série spéciale SOUND)
Une excellente voiture (2.0 TDI 150 ch GOLF VII SW 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY ALLSTAR DSG6 / 27000km / Juillet 2014)
Esthétique, confort (1.6 TDI 110 ch manuelle, 44000, 2014, confortline bluemotion)
Tenue de route insonorisationassez nerveuse en ville ergonomie généralpassage vitesse boite manu impeccable (1.2 TSI 85 ch boite manu 30000 km annee 2015 )
Bonne routière (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle,2012,98000km,confort mine,ACC.)
Moteur puissance suffisante, très doux, jamais en difficulté pour faire des dépassement, belles accélérations en conduite sportive. Moteur silencieux, même sur autoroute.Confort satisfaisant, insonorisation correct et bonne tenue de route malgré des jantes en 16 pouces (l'ESP s'active très rapidement en conduite plus poussée pour rattraper les petits écart).Voiture parfaite pour rouler en ville mais également sur voie rapide.Système multimédia bluetooth etc assez performant, le son des hauts parleurs est bon et il n'y a jamais de saturation.Système "auto hold" très confortable (la voiture garde les freins activés lorsqu'on s'arrête).Le gabarit de la voiture est parfait, ni trop grande pour rouler en ville, elle passe partout, ni trop petite pour prendre des passagers à l'arrière même si les occupants à l'avant sont grands, je mesure 1m90 et il y a encore pas mal de place derrière moi (coffre correct également). (1.2 TSI 105 ch golf 7 lounge 1.2 tsi 105 année 2015 43000 km)
Silencieuse et confortable. Un coffre géant sur la swConcessionnaire qui joue le jeu pour le SAV.. Rare dans le réseau pour être signalé (1.4 TSI 125 ch Multifuel de 2017 confortline business 25000 km )
Moins d'a-coup que sur la golf 6 (1.6 105)Extérieur c'est une version de la 6 mais "mieux finie" Volant souple agréable Rangement (lunettes , tiroir sous les sieges) (1.6 TDI 90 ch Golf 7 confortline + GPS 1.6 tdi 90)
Tenue de route. Boite souple et sait être nerveuse au besoin. (1.6 TDI 105 ch Boite dsg7 840000km 2013 16 pouces)
Moteur doux et performant boite agréable finition intérieur et insonorisation. Tenue de route excellente et reprise du moteur vigoureuse. (1.6 TDI 110 ch Confortline buisness)
Véhicule agréable à conduire, bonne tenue de route.Qualité de finition plutôt correcte. (1.6 TDI 105 ch Boîte Mécanique, 59900km, octobre 2015, jantes 17", finition Lounge)
Conduite , place (1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle , 13000 km ,2015)
Confort, finition (1.4 TSI 122 ch GOLF7 2015 carat DSG7 jantes 17" 30 000 km )
Qualité :Défauts Bruits parasites peu rassurant du moteurConsommation moyenne 4,7 litres/100kmProblèmes rencontrés Grincement train avantNote 16/20 (1.6 TDI 105 ch)
Finition, compromis confort / tenue de route (1.5 TSI 150 ch Année 2017, 15000 km, Carat, jantes 17, TO Elec, full led dynamiques)
Finition, intérieur superbe avec sièges Vienna, superbe Grand GPS avec sono DynAudio le son est vraiment Top. Extérieur discret pour la puissance du moteur mais cela me convient très bien. Tenue de route impressionnante avec les différents modes de suspension pilotée. Son moteur est agréable et coupleux, le bruit de l'échappement en mode normal est discret comme il faut. Reprise exceptionnelle à tous les niveaux. je ne trouve pas la conso exagérée sur cette R de 300CH. Mode eco / normale entre 7.5 et 8.5 litres, en mode Race 11 litres voir plus en fonction de votre type de conduite bien sûr. Le gros avantage c'est la polyvalence de cette Golf 7 R. (2.0 TSI 300 ch Manuelle, 5200km, 2016, Jantes Alu 18", 3 portes)
Confort et insonorisation de haut niveau, équipement très complet de très bonne qualité, moteur vif, ultra souple et très sobre sur route (1.2 TSI 110 ch GOLF 7 - 1.2 TSI 110 - BV6 - Lounge 5p - 2016)
Boite moteur agreables (1.4 TSI 140 ch 90000)
Polyvalente, design, finitions intérieures (1.6 TDI 105 ch BM5, 81000km, 2013 finition confortline)
Très silencieuse. Bonne accélération en mode hybride ou 100% électrique. Mode GTE la rend beaucoup plus nerveuse, bien agréable pour une conduite sportive. Siège confortable même après 800km. Finitions soignées. Le maintien à distance avec le régulateur de vitesse est une fonction très agréable sur l'autoroute on peut conduire sans les pieds. Elle anticipe même les doublements quand on met le clignotant. La distance à maintenir avec la voiture en face est réglable ( 3 niveaux). (1.4 GTE Hybride 204 ch 30000km, jantes 16" Ox)
Ce n'est plus la qualité Volkswagen (1.6 TDI 105 ch dsg7)
Moteur vif, tenue de route, surequipé (2.0 TDI 150 ch boite 6 rapports DSG finition CUP jantes 16 pouces,80000KM)
Bonne routière le confort de la boîte automatique (1.4 TSI 125 ch)
Sous le capot Beau bloc moteurEspace entre les composantsTurbo bien performant Bon camouflage sur les paroiCamouflage batterieHayon de capotConduite Sur autoroute Super aerodinamisme ( à l'intérieur c'est comme dans un avion )Route Serre bien les virages mais ne pas trop forcer sous la pluie ( 16" )Ville Bon embrayage ( embouteillages ) Encaisse bien les defaut de la route/bosseNe pollue pasPour la consommation sa depend de la conduite.Général Phare bi xénon 👍 ( avec le deuxieme U les allumé sa serait largement pkus beau )Accélération 👍👍👍Rétroviseurs 👍👍Radar d'onde ( systeme frein d'urgence ) 👍👍👍Interieur 👍👍Design ( beau Q ) 👍👍👍Gadget 👍👍👍👍Centralisation au top ! Detection de clefs a l'intérieur ! petit tuyau d'excedent d'essence compartiement reservoir essence ! Camera de recul ! Moteur qui à la pêche ! Pedale Alu !Conseil Laisser le moteur tourner ( 5mn ) avant de partir en periode hivernale (1.4 TSI 125 ch Keep manuel - BVM6 - 13000 - 2016 - Match)
Superbe GT très agréable à conduire (2.0 TSI 230 ch 2013 / Boite DSG / 56000 km)


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf VII


Ecran multimédia placé un peu trop bas
Le comportement routier très neutre manque peut être un peu de piquant comme le propose une Série 1 ou encore sa soeur presque jumelle (même châssis) la Leon III qui bénéficie de réglages spécifiques. Notez toutefois que les versions plus sportives dotées de jantes plus généreuses proposent quelque chose de bien plus convaincant et affuté
Style extérieur qui aurait pu lui aussi bénéficier d'un peu plus de fantaisie (pas besoin d'aller jusqu'à faire une Lancia Delta mais tout de même)
Comme sur de nombreux véhicules modernes elle bénéficie de rapports de boîte trop allongés pour réduire la consommation. Je pense surtout aux versions BlueMotion dont le principe est de consommer un minimum
Le catalogue d'options s'accroit... On se rapproche de plus en plus de la philosophie des Premium
En version noir laqué, la console centrale est moins qualitative qu'avec l'aluminium brossé (en plus ce noir laqué est très salissant et plutôt sensible aux rayures)
On en croise trop, ce qui pénalise grandement son originalité. Ceux qui veulent rouler différent la rayeront de leur liste

Les moins des internautes

Confort et bruits sur routes abimées (2.0 TDI 184 ch DSG6 ,101500kms,2013,GTD)
Chassis manque de fermeté Bruit de tracteur au ralenti (2.0 TDI 184 ch 140 000 jantes 18 GTD BOITE MANUELLE)
N'ont rien à faire sur une Volkswagen Golf, la Das Auto, à partir de 7000 km. Inacceptable.Note 13/20Prix assurance 1300 euros/an (Assureur Direct assurance) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 5% bonus) (1.4 TSI 125 ch 1.4 TSI 125 - Série Connect - DSG7 - 11 000 km - 08/2018)
Roulis sans le châssis sport (1.4 TSI 150 ch Manuelle, 40000, 2016, 16 pouces, finition lounge)
Désembuage long boite a vitesse longue (1.5 TSI 150 ch boite manuelle 10300kms 2017 jantes alu modele carat)
Prix (26 500€)Jante un peu fade,RAS... (1.4 TSI 125 ch DSG7 , 13 000 km, First Edition, 2017)
Roulis important (châssis normal) à mon sens les suspensions sont "trop moles" et favorise un peu trop le confort au détriment de la tenue du toute et du ressenti.Monté en 205 - 55 - R16Comportement de la boîte DSG6 un peu amorphe en mode Drive et trop dans l'attente du haut régime en mode sport. Un mode intermédiaire serait parfait pour rouler sur le couple sans monter à 4000 tours systématiquement. (2.0 TDI 150 ch)
Consommation a mon goût très élevée. (2.0 TDI 184 ch Golf 7 gtd dsg 7 année 2017 20000 km )
Plastiques de mauvaise qualité amortisseurs trop souple il y a un creux de la 4e et la cinquième (1.6 TDI 115 ch)
Confort (avec châssis sport)A coups de suspension au passage des dos d'ânes (2.0 TDI 150 ch Boite DSG6- Finition Carat Edition)
SAV VW lamentable. 8 mois d'attente pour proposition de prise en charge à 90% des pieces reste 2300€ à ma charge. (1.4 TSI 140 ch BM6,68000km,06/2013,confortline)
Peinture un peu fragile (1.6 TDI 105 ch 91000km 2014 confortline )
Suspensions un peu dures et peinture très sensible aux petits chocs.Régulateur adaptatif un peu pénible lorsque l'on suit des camions même sur une autre file. (1.4 TSI 140 ch DGS, 73000km, 2013, 16', Confortline)
Manque de motricité sur les 1er rapports surtout sur le mouillé (2.0 TDI 184 ch 2.0 TDI 184CH 25000/AN 2016 DSG 18POUCES)
Pas du tout sportive (2.0 TDI 150 ch DSG 7 - 2017)
Dommage de devoir débourser la finition carat pour bénéficier de l'intérieur full black (1.6 TDI 90 ch)
Le sav vw, l’électronique (2.0 TDI 150 ch 10000 SW 4motion)
Gps un peu compliqué , train arrière bruyant comparaison faite avec mon ancienne golf 6 multibras. (1.4 TSI 125 ch manuelle 6 v ,26700 km,2016, 16 pouces , allstar )
Voir les problèmes rencontrés. + SAV ( Le concessionnaire qui a vendu le véhicule 5 jours avant ne se sent pas vraiment concerné par les problèmes rencontrés) (1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle, 42900 km, année 2014, finition CUP acheté il y a "une semaine" en concession)
PEINTURE TRES FRAGILE,pare-chocs et capot.ECRAN VRAIMENT TROP BAS. (1.2 TSI 110 ch DSG. 123000. 2012. CARAT.2012 )
Bjr J'ai achété une golf 7 en juillet 2014. A ce jour 27.8.18 elle à au compteur 41000 kms 4 ans.. Nous avons un souci de surchauffe du moteur. L'aiguille dépasse les 90 autorisée, elle monte jusquà 130. Quelqu'un à eu ce souci ?. Aidé moi on nous dit que c'est la pompe électrique qui ne fonctionne plus ou la pompe à eau ? Merci (1.6 TDI 105 ch 41000 kms)
Châssis très dur en Mode sport + jantes 19 (2.0 TSI 265 ch BOITE DSG 7 DE 2018 JANTE EN 19)
GPS...pas spécialement facile à utiliser...Il semblerait que la peinture soit plus fragile qu'avant....c'est général je crois d'orenavant. (1.4 TSI 125 ch Mécanique 6 vitesses/20 000kms/2017/finition soud/)
Le ct m a affirmé que le berceau etait deja pas mal attaqué par la rouille 113000 KMS 5 ans , j ai une autre autre golf qui a 30 ans et pas de mal niv rouille ^^ (2.0 TDI 150 ch manuel ,113000 , 2013 )
Voiture qui manque de pêche / reprise du à la puissance du moteur et au diesel..Bruits des amortisseurs sur les dos d’ânes ! ( la voiture a 105000km ) (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle / 105000 km / Année 2015 / jantes 18 pouces)
Fragilité de l'ensemble (2.0 TDI 150 ch DSG6, 116000, 2013, Confortline)
Manque de reprise en vitesse moyenne (1.2 TSI 105 ch 90000 km)
GPS pas toujours très intuitifSuspensions un peu raide sur mauvaises routes (1.2 TSI 110 ch 1.2 TSI BVM6 Serie Match 06/2017 22000km)
Start and stop brutal ,emplacement du port usb trop enfoncé (1.0 TSI 110 ch Golf tsi 110 dsg finition sound)
Tenue de route en virages et rond point (si vitesse + élevée que la norme)Régénérations du FAP trop régulières tous les 500kms pour ma part voire plus souvent. Ceci dit je fais beaucoup de ville...(2/3)Peinture fragile (gris tungstène)Violence de l'amortissemenr sur les raccords de route non goudronnées. On a mal pour la voiture tellement le choc est dur. Rien à signaler niveau conséquences. (1.6 TDI 105 ch BVM5 / 2013 / Jantes 17")
Voiture basse donc attention au dodanes (1.6 TDI 90 ch 120000 klm 2013 trendline )
Voiture vieillissante par rapport à la concurrence (NC)
On regrette le creux à l'accélération (le turbo se déclenche tardivement pas avant 1700tr/min)Le GPS bug parfois si l'on y accès dès le démarrage du véhicule mieux vaut attendre un bonne minute avant d'aller dessus.Consommation qui s'envole de manière affolante si on a le pied un peu lourd.La qualité de l'image de la caméra de recul n'est pas génial, je m'attendais à mieux en 2017 (1.6 TDI 115 ch boite manuelle 5 vitesses, 24000km, année 2017, série spéciale SOUND)
Le volume du réservoir est petit mais (2.0 TDI 150 ch GOLF VII SW 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY ALLSTAR DSG6 / 27000km / Juillet 2014)
Fiabilité (1.6 TDI 110 ch manuelle, 44000, 2014, confortline bluemotion)
Moteur conçu pour la ville trop juste en accélération sur autoroutecommande régulateur mal placé boite trop longue(Blue motion)conso un peu excessive en mixte (6.7/100) (1.2 TSI 85 ch boite manu 30000 km annee 2015 )
GPS le GPS est difficile à prendre en main, de plus sur l'écran central les infos sont minime, il faut obligatoirement mettre les infos de directions à prendre sur l'écran des compteurs sinon on ne s'y retrouve pas.Quelques bruits de grésillements de plastiques sur routes dégradés (porte avant passager) mais rien de très grave.Caméra de recul pas très précise (mais utile quand même).Feux de croisement halogène (non xenon/LED) pas très performants. (1.2 TSI 105 ch golf 7 lounge 1.2 tsi 105 année 2015 43000 km)
Peinture fragile mention particulière pour les montants de portes noirs laqués qui se rayent très facilement !!! Musique sur port usb fantaisiste des albums complets disparaissent c'est magique !!!! Aucune solution chez vwVersion multifuel presque inconnue pour les agents du réseau (1.4 TSI 125 ch Multifuel de 2017 confortline business 25000 km )
Je regrette linterieur full black de la 6.(Dispo sur la version carat... et supérieur )Pas de place pour ranger la housse d'entretien du véhicule (Il y avait un petit emplacement sur ma 6 pour ne pas perdre de place) (1.6 TDI 90 ch Golf 7 confortline + GPS 1.6 tdi 90)
Finition moyenne pour Volkswagen (1.6 TDI 105 ch Boite dsg7 840000km 2013 16 pouces)
Insonorisation à retravailler moins bien isolée que la GOLF 6, bruit moteur kit de distribution complet changé au bout de 56000km cause de grincement moteur.Bruitage peu rassurants sur les dos d'ânes. ( Étonnant pour une voiture de cette qualité à 56000km. (1.6 TDI 105 ch Boîte Mécanique, 59900km, octobre 2015, jantes 17", finition Lounge)
Mauvaise qualité des pare chocs (1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle , 13000 km ,2015)
Tres bruyante (1.4 TSI 125 ch boite automatique dsg 7 kilometrage 8000km annee juillet 2017 jantes 17 carat)
Suspension ferme sur route dégradée (1.4 TSI 122 ch GOLF7 2015 carat DSG7 jantes 17" 30 000 km )
Bruits parasites peu rassurant du moteur (1.6 TDI 105 ch)
Moteur pointu, desembuage long, consommation, boîte à vitesses longue, ne supporte pas le sans plomb 95 ni l'E10 (1.5 TSI 150 ch Année 2017, 15000 km, Carat, jantes 17, TO Elec, full led dynamiques)
Le son de mode Race pas assez présent mais bien quand même pour laisser de la musique. Sur ma Golf 7 GTI en 3 portes de 2014 j'avais le keyless et sur la 3 portes de la R de 2016 VW a retiré le keyless c'est dommage. (2.0 TSI 300 ch Manuelle, 5200km, 2016, Jantes Alu 18", 3 portes)
Rétro automatique jour/nuit avec les vitres teintées, la carte SD pour le GPS, les vibrations du moteur (1.6 TDI 105 ch BM5, 81000km, 2013 finition confortline)
On aurait aimé une plus grande autonomie mais les batteries prennent déjà pas mal de place dans le coffre. Pas réussi à faire fonctionner le CarPlay avec Android (pas de souci avec un iPhone) (1.4 GTE Hybride 204 ch 30000km, jantes 16" Ox)
Dsg7, le 1,6 pas fiable problème d'injecteurs (1.6 TDI 105 ch dsg7)
Consommation d'essence trop élevée ainsi que la consommation d'huile (1.4 TSI 125 ch)
Bruits du moteur trop silencieuxRadar qui se declenche pour un rien Feu anti brouillard pas totalement hermetiqueCaoutchouc des portes sont tres rigide ce qui est bien mais j'ai peur avec le tempsBonne sono mais sa monte pas assez en décibelAccélération bridé a 4000 tour au point mort Compteur trop classique pour une golf ( eclairage blanc ! sa devrait etre bleu et rouge cc Golf IV )Livré avec une gallette en roue de secours (1.4 TSI 125 ch Keep manuel - BVM6 - 13000 - 2016 - Match)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf VII. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf VII avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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