Toutes les fiches Serie 5 :
Avis Bmw Serie 5 2017
4/5 31 avis

31 avis BMW Serie 5 (2017)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 5

Critique sur la Bmw Serie 5 520d 190 ch X-Drive - M-Sport - BVA8 - 17000km - Modèle 2020 - Jante 19 - Runflat

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-10-26 16:16:24

Qualités : - Confort / Silence de fonctionnement
- Boite de Vitesse au top (BVA8)
- Consommation
- Tenue de Route et Motricité (X-Drive)
- Technologies Feux LED automatique exceptionnelle
- Volume du coffre
- Système BMW i-drive
- une vraie voiture de "bagnolard" (pas un mixer acceptisé ou un SUV ni bon ni mauvais nulle part)

Défauts : - Léger Flou dans la direction sur Autoroute en mode "confort" disparaissant en mode "Sport"
- Rayon de braquage
- Habitabilité arrière un peu faible au vu du gabarit du véhicule
- Certaines "mesquineries" d'équipement
- Pas d'Apple Carplay (ou Android Auto) offert au moment de l'achat (+300€)

Consommation moyenne : En conduite "tranquille" : 6.5l/100 avec mon utilisation 2/3 ville 1/3 route... moins en 100% route => Autonomie jusqu'à 1250 km (1100 km en utilisation standard) (Elles sont loin les voitures électriques !! ;-P Et c'est une 4 roues motrices...

Problèmes rencontrés : - Boitier central de communication du système i-drive défectueux et remplacé sous garantie
- Grincement de freinage en marche arrière (c'est normal parait-il ?!)
- Volume de la sono un peu faible en mode "Bluetooth" ou "Apple Carplay" (utilisez le lecteur CD, le son est meilleur qu'en MP3 !!)

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50% Bonus)

Fan de BMW depuis des années (et ayant possédé de nombreuses voitures de marques différentes), j'avais fait une infidélité à la marque pendant 3 ans car le service commercial s'était moqué de moi malgré l'acquisition potentielle chez eux d'un 5ème véhicule.

J'ai donc poussé début 2020 à nouveau la porte de ma concession BMW locale et leur ai mis d'emblée la pression quant à leur attitude 3 ans plus tôt.
Initialement parti sur un Série 3, l'excellent commercial m'a fait une offre incroyable pour une Série 5 en LOA moins chère qu'une série 3 ou même une série 1!
Seul bémol, c'était une voiture de direction (livré à - de 3000km et 3 mois) qui ne disposait pas des ultimes évolutions technologiques BMW et du restylage de tableau de bord.
Je n'ai donc pas eu le choix de la moindre option mais l'équipement est pléthorique même s'il manque une ou 2 options auxquelles je m'étais habitué sur mon véhicule précédent et qui me manquent (avertisseur d'angle mort et système Hi-fi haute qualité).

J'ai donc eu l'excellente idée de signer un bon de commande 10 jours avant le confinement de mars 2020 pour une livraison 5 semaines plus tard... on connait tous la suite de l'histoire.

Il s'agit d'une BMW 520d Xdrive finition M-Sport couleur SophistoGrau

J'ai donc pu finalement prendre livraison de ma voiture à la mi-juin 2020 et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'elle n'affichait que 33km au compteur !

Et depuis ce n'est que du bonheur !

Quelques points négatifs néanmoins :
- Flou dans la direction sur autoroute : Sans doute dû au calibrage "Confort" car cela disparait en mode "Sport". Je vais demander à BMW si cela est configurable lors du prochain entretien.
- Rayon de braquage camionesque. Heureusement que la vue 3D extérieure est parfaite et que les radars périmétriques bien calibrés (l'option roues arrières directrices n'est pas superflue).
Attention aux bordures de trottoirs qui pourraient abîmer les splendides jantes M-Sport BMW.
- L'habitabilité arrière est un peu faible (il faut dire que je suis grand et que mon siège est reculé) mais néanmoins, vues les 4,93m de la voiture, ça pourrait être meilleur.
- Quelques mesquineries d'équipement : Pour un voiture affichée juste en dessous de 60.000¤ prix catalogue, l'absence de certaines options est mesquine:
* L'avertisseur d'angles morts en option
* La préparation Apple CarPlay qui n'était pas offerte sur ce millésime
* Le régulateur de vitesse est standard (non adaptatif)
* Pas de prise USB ou USB-C aux places arrières
Je sais je chipote un peu.

Et s'ouvre le chapitre des qualités.

La Série 5 en X-Drive est un panaché extraordinaire de plaisir, confort, luxe et sécurité.
Toute personne qui l'essaie comme passager et encore plus comme conducteur est subjugué par ce que cette voiture offre.
Les longs parcours sur route et autoroute sont un vrai plaisir. C'est la voiture elle-même qui vous rappelle toutes les 2 heures pour vous arrêter, sinon, les kilomètres s'enchainent.
Aucune fatigue, aucune douleur après 1000km effectués (malgré mes grosses douleurs de dos).
L'autonomie de plus 1200km permet de traverser la France sans se soucier du ravitaillement et/ou de la recharge en électricité.

La série 5 est une voiture en voie de disparition.
Les futures mesures gouvernementales anti diesel la tueront (surtout avec les ZFE des métropoles même si elle a quand même la vignette Crit'Air2... mais pour combine de temps ?)
Cette voiture permet d'avoir la liberté totale sans stress et en toute sécurité en parcourant les routes...l'essence même du plaisir automobile.

Bien sûr, les jaloux disent que j'ai une bagnole de riche (euh mec, la LOA que je paie est 200¤ moins chère que celle de ta 3008 ! tu sais ta 3008 grise que tout le monde a la même !).

Alors si vous aimez vraiment les voitures et que vous pouvez vous en offrir une, même d'occasion (c'est ma 4ème série 5 : 1 E60 , 1 E61, 1 F10 et cette G30)... foncez... on n'a qu'une vie et on sera tous bientôt contraints à faire la queue devant les stations de recharge électrique et à payer notre électricité domestique beaucoup plus chère)pour continuer à profiter d'une portion congrue de la liberté que nous offre cette génération de véhicule.

Mes Notes :
Confort : 5/5
Moteur : 4/5 (mieux en 6 cylindres turbo D)
Freinage : 5/5

Prestations routières :
- Comportement/tenue de route : TB
- Précision/ressenti de la direction : TB
- Tangage/roulis dans les virages : TB
- Monte de pneumatiques : Ok mais onéreuse (aïe !)
- Confort de roulement : Suspensions confortables et adaptées au véhicule (suspension adaptatives en option)
Confort un peu dégradé à l'arrière quand fortement chargée (l'arrière s'écrasant un peu)
- X-Drive : Motricité et tenue de route au TOP
Prestations du moteur :
Suffisant avec 190cv. Un peu moins efficace en configuration chargée pour les vacances.
Le 6 cylindres fait mieux.
Le couple moteur/boite auto est très bien calibré.

Intérieur :
- habitable et assez spacieuse
- volume de coffre : TB / ouverture automatique au pied hyper pratique - Manque juste une trappe de rangement sous le plancher.
- insonorisation : TB
- confort des sièges : TB++ (Sièges confort plus)
- modularité : AB c'est une berline et donc moins pratique qu'un break
- qualité de finition : Excellente (mieux que Mercedes)
- Eclairage de nuit : TB+ (Feux LED automatiques et directionnels très sécuritaires)
- Equipements : Dotation Satisfaisante mais les options coutent cher
- visibilité vers l'extérieur : avant : TB / arrière et 3/4 : B
- Position de conduite : TB
- Ergonomie des commandes : TB de vraies boutons physiques et pas de menus interminables sur tablette !
- Equipement multimédia : TB (USB , lecteur CD , bluetooth)
- Qualité du son de l'autoradio : moyen (option hi-fi recommandée)

- Equipements "sympas" :
- Télécommande à distance permettant de faire avancer ou reculer la voiture : pratique dans les parkings souterrains étroits ou quand un autre automobiliste vous a un peu trop serré (penser à recharger la télécommande)
- Ouverture au pied du coffre
- Feux LED automatiques et directionnels : TOP
- Le volant chauffant : En hiver c'est vraiment agréable

Les options recommandées :
- Pack Technologie (dont feux led)
- Suspensions adaptatives
- Roues arrière directionnelles
- Hi-Fi haute qualité - Roues arrière directrices
- X-drive : comment s'en priver (sécurité par rapport aux propulsions de la marque)

Bonne route

• Par Phil - (2021-10-28 09:03:38) : On sent bien le fanatisme BMW en effet :P
    Mais bon avis en général
    Juste une petite réaction sur "tu sais ta 3008 grise que tout le monde a la même", ça dépend du lieu où on vit évidemment, mais de mon côté les allemandes sont les banales à voir sur la route. Calandre Audi, BMW ou Mercedes, on a l'impression de voir des voitures identiques avec juste le gabarit qui varie. De plus, leurs derniers modèles semblent être de pire en pire ^^

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Bmw Serie 5 530d 265 ch Pack M, 2017, 270000km, J19,

Posté le : 2024-02-04 17:48:05

Qualités : Voiture parfaite, routière, consommation basse, puissante et super en utilisation longue distance, spacieuse, qualité top...

Défauts : Quelques détails sinon rien à dire

Consommation moyenne : 6.6L/100

Problèmes rencontrés : Petite fuite d'huile au collecteur d'admission sinon rien mais défaut moteur suite à mise à niveau informatique par BMW, plantage du GPS par BMW... Bref, des champions..

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Olivier ) (type de contrat : Tout risque plus) (Bonus/Malus : 0)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Bmw Serie 5 530d 265 ch Boîte auto , 123000 , 2017 , jantes 19 , M sport

Posté le : 2023-12-11 10:41:12

Consommation moyenne : 7.2/100

Problèmes rencontrés : Problème de vanne egr pris en charge par Bmw .

Prix assurance : 1100 euros/an

Bonjour ,

C'est tout simplement une vrai routière .
Le 3L est parfait pour avaler les kilomètres.

1 avis Serie 5 530i 252 ch Essence

2 avis Serie 5 540i 340 ch Essence

0 avis Serie 5 M550i 462 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

0 avis Serie 5 M5 600 ch Essence

1 avis Serie 5 530e hybride 292 ch Hybride

0 avis Serie 5 545e Hybride 394 ch Hybride

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5

Mots clés relatifs à cette page

Les avis bmw Serie 5 520d EffcientDynamics 190 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 5 M550i 462 ch - Avis fiabilité bmw Serie 5 540d 320 ch - bmw Serie 5 M550d 400 ch vos impressions et commentaires - bmw Serie 5 520e Hybride 204 ch toutes vos remarques.