Qualités et défauts : RENAULT Megane 4 (2015)


Les qualités : RENAULT Megane 4


Infodivertissement en très net progrès après le restylage, de quoi concurrencer les meilleures
Comportement routier de premier ordre en 4Control, avec notamment une direction plus incisive que sur la Mégane 3 (attention toutefois, le delta entre une entrée de gamme et une RS est colossal
Et donc version RS des plus redoutable, l'une des compactes sportives les mieux mises au point du marché (chose qui était déjà le cas avec l'ancienne) bien que la puissance soit un peu carencée il faut l'avouer...
Proposition technique intéressante caractérisée principalement par : la boîte double embrayage, l'amortissement piloté et les roues arrière directrices La Pauvre 308 doit par exemple se coltiner une boîte à convertisseur plus orientée confort que sport, et pour le reste c'est inexistant : amortissement passif et pas de roues directrices
Volume de coffre très intéressant
Confort au niveau suspension appréciable et donc en progrès par rapport à l'opus précédent qui était devenu un peu trop raide. Les places arrière, au dessus de la barre de torsion, sont logiquement un peu moins confortables
Présentation et qualité de finition plutôt correctes et homogènes. C'est franchement bien construit malgré que je passe mon temps à entendre l'inverse... J'ai beau regarder de près ça reste très correct
Les moteurs downsizés sont des 4 cylindres et non pas des 3
Eclairage d'ambiance intérieur toujours sympathique
Boîte EDC très bonne malgré une certaine déception concernant la fiabilité
Palettes fixes pour la version EDC GT et non pas au volant (les "vrais" savent que c'est mieux)
Très grand écran multimedia pour la catégorie (en option toutefois)
Infodivertissement qui a fait un bon en avant après le restylage, avec notamment un combiné 100% numérique et des écrans de grand qualité
Visée tête haute disponible
Version hybride rechargeable proposée, et qui se révèle assez généreuses en capacités

Les plus des internautes

Moteur silencieuxVéhicule presque parfait sur autoroute confortableBien équipé boite Auto fais sont job ( 1.5 dCi 110 ch EDC6, 147000KM, INTENS )
Ligne agréable.Équipements de série. (1.6 TCE 205 ch juin 2017 32000 km (octobre 2020))
Super voiture bva7 parfaite. conduite agreable consomation 6.4 EN CONDUITE NORMALE.BONNE ROUTIERE confortable TOUTES OPTIONS (1.3 TCE 140 ch megane 4 140 bva7 intense BOOSE)
Rien à signaler - Fonctionne parfaitement depuis juil 2017.Manque cependant la possibilité de mettre à jour R-LINK en version 9.0 ( 1.6 dCi 165 ch GT - 100600kms)
Voiture moderne, tout a deja ete dis.Confortable, puissante,agrable.Le rlink marche plutôt bien certe il a eu peut etre 2 bug en 1 an mais ca reste tres bien pour moi.bref une vraie routière. (1.6 dCi 130 ch 60 000km intens 17 pouces)
Voiture agréable, consommation honnête en conduite cool. (1.5 dCi 90 ch BVM6 2018 business Estate)
Bonne sonorité conduite de route optimaleisolation phonique ( 1.2 TCE 130 ch 1,3 tce energy intens)
Joli, confortable, bien équipée (1.5 dCi 90 ch Business BVM6)
Tenue de route. Silence à bord. Design intérieur. Look extérieur. performances et souplesse du moteur. (1.2 TCE 130 ch B Manu. 55000km 2018, fin. Limited)
Un véhicule super confortable, une tenue de route irréprochable, le tableau de bord numérique qui permet d'avoir de nombreuses informations. (1.2 TCE 100 ch BVM6 - 20.000KM, année 2016, finition Zen)
- Moteur moins bruyant.- Design assez audacieux (ça reste un point subjectif)- Habitacle de qualité acceptable, des plastiques moussés sur le tableau, le seuil supérieur des portes avants, sauf le support de fermeture des portes, le plastique craque dans votre main à chaque fois que vous ouvrer ou fermer la porte.- Volant très précis- Voiture très stable même à haute vitesse (>150 km/h) elle se colle sur la route.- instrumentation digitale et paramétrable selon le mode de conduite.- embiance lumineuse sympa de 5 couleurs. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 rapports, modèle 2017, 17 pouces,finition Intens)
Ligne du véhicule élégante Moteur silencieux Consommation 7l en moyenneConfort (1.2 TCE 100 ch 2016 finition intens 45000km)
La qualité intérieur et extérieur perçue est très satisfaisante dans cette finition INTENS. carrosserie et peinture métallisée de qualité. Feux avants et arrières bien finis.Bonne tenue de route, peu de roulis, volant agréable au touché et précis.Un moteur 4 cylindres assez silencieux. Des bonnes reprises avec du couple (après 2000-2500tr/min) même sur autoroute sauf en mode ECO évidemment. Sentiment de sécurité. A l'intérieur plastique moussé sur les parties hautes. Grand écran intuitif. Sono BOSE exceptionnel.Un peu de similicuir sur les portes agréable au touché. Les bandeaux lumineux sur les portes avants et arrières crées une ambiance sympathique dans l'habitacle surtout de nuit (5 couleurs au choix). Les sièges sont en tissu avec du similicuir sur les flancs. Ils sont très confortables et tiennent bien le corps, également dans les virages à vive allure. On peut faire des longs trajets sans ressentir de fatigue lié à un quelconque inconfort.La possibilité de choisir différent mode de conduite et de les régler à sa convenance. Largement suffisant pour un usage normal. Un rapport qualité/prix imbattable. (1.3 TCE 140 ch Boite manuelle 6 rapports, 5000km, 2019, jantes 17 pouces, finition INTENS BOSE Edition)
Confort, silence, présentation générale, équipements, consommation (1.5 dCi 110 ch EDC Intens)
Vehicule vraiment sobre5.6 l/100km en moyenne sur 10000 km effectueset encore j ai effectue un long trajet sur autoroute car avant l'ordinateur de bord affiche 5.4(consommation verifiees a la pompe)moteur discret et volontaire depassé les 1600 trs/min, caren dessous il ne se passe rien et au dessus de 4000trs/min rien de plusvehicule tres agile (1.3 TCE 140 ch renault megane de juin 2019 tce 140 boite manuelle finition intense)
Confort, insonorisation, finitions, j'ai fait 6000km en 1 mois l'été dernier, je suis pas comme les trolls qui viennent poster n'importe quoi et qui n'ont jamais eu ou conduit la Mégane 4, quand je lis voiture qui tremble quand trop chargé a l'arrière et l'avant se deleste, c'est impossible, étant revenu de vacances avec 4 personnes + coffre chargé de bouteilles, elle bouge pas d'un poil, t'as mis quoi dans le coffre un semi remorque ?Que de conneries je lis "compte tours qui varie" oui ça s'appelle le starter, ou la clim qui tire.Ce qui la le plus impressionné sur cette voiture c'est l'inaudibilite des bruits de roulement, vraiment excellent (1.7 Blue dCi 150 ch)
Puissance du moteur, tenue de route excellente, confortable, équipements en finition intens, le full pack GT Line, sono d'origine, consommation raisonnable, ressenti de conduite très bon. Sa ligne, une très jolie voiture.Ps Voiture acheter en Avril 2019 avec 43000 Kms (1.6 dCi 130 ch 65100km année 2016 Intens GT Line jantes 18")
Tenu de route. Beau design intérieur et extérieur.Maniable (1.2 TCE 130 ch Boite mecanique, 2017, 17", limited, moteur essence 24000km)
Tenue de route, consommation ,confort je regrette la molette de gestion de l'écran ,le tactile est ingérable sur les routes de province en roulant et le tactile rend toute la façade sale par les traces de doigt,facile à vivre (automatisme essuie glace code/phare , élégante,ergonomie intelligente du rideau de coffre et du dossier arrière. (1.5 dCi 110 ch Estate EDC business 2017 35000km)
Comportement routier au top avec le système de 4 roue directrice,la voiture est très précise et facile à prendre en main. Le chassis cup est ferme mais pas trop grace au système d'amortissement à butée hydraulique. La boîte Edc est très douce en mode confort et neutral ,en sport et race l'Edc est très réactive et passe les vitesses rapidement. Le moteur est coupleux et assez puissant pour le véhicule. Le son moteur est discret en mode confort/ neutral et en mode sport/ race le son devient très sympa avec retour à échappement. Les sièges de la voiture sont confortables, les finitions intérieurs sont correct ,la visibilité des feux led ( Rs vision) sont top.Tablette tactile réactive. (1.8 Turbo RS 280 ch Megane 4 Rs 280 edc chassis cup / septembre 2019 /6000km )
+Tenue de route+Accélération+Son Bose+Esthétique général+Jantes 18+Eclairage Full LED (Un pur bonheur, voir la nuit comme le jour)+Bleu Iron magnifique+Affichage tête haute+Sellerie Alcantara+Tablette 8.7"+4 Control (1.6 TCE 205 ch Dorian => Boîte EDC7 HS à 23000 Km + Divers problèmes Mégane IV GT 2017)
Confort design habitacle (1.2 TCE 130 ch BVM / 33000 / 2019 / J.16 / )
- Confort/insonorisation- Tenue de route- Consommation- Ergonomie des commandes physiques bien pensée - Rangements annexes dans l'habitacle (grande boîte à gant) (1.3 TCE 160 ch GT line Boîte EDC7 500km)
Boite manuel très agréable et souple.Moteur TCE 140cv en mode sport très performant.Eclairage FULL LED efficace.Options Super Bose, régulateur adaptatif, Tète haute, alerte angle mort.Camera de recul. Toit ouvrant.Option Boof Aide au parking.Confortable et silencieuse. (1.3 TCE 140 ch Intens BM)
Belle voitureSilencieuse Agréable à conduire Tenue de route impeccable (1.5 dCi 110 ch Bm6, 15000km année 2018, limited 1.5 d'ici 110)
Confortable, silencieuse (au debut), belle finition, consomme tres peu (1.6 dCi 130 ch 3 ans, 100000km, boite manuelle)
Tenue de route , accelerations lors de dépassements sur route normale sièges avants très bon maintientoptionschassis 4 control (1.6 TCE 205 ch Megane 4 GT 205 cv boite EDC)
Voiture compacte, facile à stationner en ville, bonne tenue de route, puissante pour dépasser sur les petites routes, équipée d'avertisseur de franchissement de ligne, lecture des panneaux de signalisation, régulateur adaptatif, affichage tête haute, sièges avants chauffants, sièges baquets à l'avant etc.. (1.6 TCE 205 ch GT BV EDC7 4 roues directrices, Novembre 2016 48000 Kms)
Confortable, coupe esthétique plutôt pas mal (1.2 TCE 130 ch boite mécanique 53027 km,2016 finitions intens )
Confort amortisseurs, silence 130 dCi, consommation moyenne 6 litres , (1.6 dCi 130 ch)
Bon rapport qualité/prix en tout cas au prix où je l'ai payée )Silencieuse. R-link2 et le coyote embarqué sont un plus, et encore mieux avec carPlay (1.5 dCi 110 ch automatique, 90.000km,2017, corporate)
Confort Tenue de route Sinence de marcheConso 7.2 pour un breakHabitabilité (1.2 TCE 130 ch)
Tenue route, très agréable à conduire (1.5 dCi 90 ch)
ChassisFinition intérieureFiableRéactivité de la boîteQualité prix (1.6 TCE 205 ch Gt 205 edc 2017)
Mégane 4 1.6 GT205 Parmi les meilleures que j'ai possédé.Performante et polyvalente.Confortable et super équipée.Super chassis avec le 4control. Consommation très raisonnable en rapport avec les performances 6.9l/100 en roulage normal mixte, 7.5l/100 avec des franches accélérations.Aucun souci de fiabilité en 16 000 km et 1 an et demi. (1.6 TCE 205 ch 2018)
Voiture confortable et sobre Boite EDC agréable en conduite tranquilleVoiture bien équipée.Finition intérieure correcte.Tenue route et freinage corrects.Pas d'usure prématurée des pneumatiques.Pas de problème mécanique à ce jour. (1.5 dCi 110 ch EDC, Finition intense, mars 2017, 80000 km)
TENUE DE ROUTEFREINAGECHASSISCONFORTPERFORMANCES (1.8 Turbo RS 280 ch MEGANE 4 RS 280 EDC JANTES 19)
- Le comportement avec les 4 roues directrices est vraiment impressionnant. C'est sur les nationales que vous allez tirer pleinement parti du véhicule. Vous allez prendre des virages à des vitesses que vous n'auriez pas osé imaginer avec un véhicule ne possédant pas ce système. Et le 4C à aussi résolu un souci que j'ai sur tout mes véhicules le mal des transports. Mes enfants étaient pas top dans mes anciens véhicules (Scenic 3, Laguna 3...). Avec la GT plus de soucis! Faut juste s'y faire au début car l'angle de braquage peut surprendre.- Sièges confortables. J'ai des soucis de dos et je dois dire que c'est ça qui m'a fait choisir la GT. Chauffants!- Coffre relativement grand sur la break.- Les modes de conduite. Vous pouvez personnaliser l'ambiance du véhicule, l'affichage du tableau de bord, la luminosité des leds, ect.- Courbes agréables à l’½il.- Intérieur sympathique avec du bleu un peu partout.- Feux entièrement à Led. La barre de feu de jour arrière est impressionnante.- Moteur avec un bon frein moteur.- Option Bose. Pour mon oreille "normale" d'humain je dois dire que je suis content du son. - Palettes agréables et assez grandes.- Bonne insonorisation.- Écran d'accueil de la version GT très sympathique et qui met dans l'ambiance direct. (1.6 dCi 165 ch GT Estate Opt Bose 2017)
Confort. Souplesse moteur. sécurisante (1.3 TCE 115 ch Life 2019 boîte manuelle)
Bonne tenue de routeLe choix du mode conduite d'eco à sport est intéressant. (1.6 dCi 130 ch)
Bon moteur tenue de route ok conso 5litres (1.5 dCi 110 ch mègane 4 bisnes diesel 110 boite mèca 24000 kms annèe 2018)
Comportement routier, confort, dynamisme, plaisir de conduite. (1.6 TCE 205 ch)
Moteur, tenue de route, finition, esthetique (1.6 TCE 205 ch)
Super rapport qualité prix, voiture très agréable ,j'adoreTenu de route incroyable pour la catégorie, merci les quatre roues directrices (1.6 TCE 205 ch ménage gt boite edc juin 2018 13000kms)
Agréable à conduire, très bonne vision de nuit(led pure vision) (1.2 TCE 130 ch Boîte manuelle 6 vitesses, gt line, roues 18 pouces, 19000 km)
Acquisition de cette megane il y a un an, je ne suis pas déçu, le moteur est fiable, silencieux, pas de surconsommation d’huile ni de pannes La planche de bord est de bonne facture, les équipements convenables (version Zen) , en rajoutant que le design extérieur est vraiment réussi. (1.2 TCE 100 ch Boîte manuelle 42000km Juin 2016 finition Zen)
Faible conso 4,5l/100 sur autoroute 3,5 sur nationales, intérieur agreable (1.5 Blue dCi 115 ch Finition intens)
Bon véhicule, silencieux, capacité du coffe plus que correcte, conso raisonnable pour un essence (1.2 TCE 130 ch intens gt line BM6 jantes 18" 2016 33000km)
Le design, le confort, les options r link, (1.5 dCi 110 ch Megane 4 intens boite manu 15480km)
Confort de conduiteSilence lors des voyagesErgonomieConsommation sobre (1.3 TCE 140 ch Manu, 12500km, octobre 2018, jante 17pouces, INTENS.)
Bonne tenue de routeRLINK2 fonctionnel avec AndroidAuto (Waze-Deezer)Usage 80% autoroute / 20% villeVu l'usage autoroute, les pneus AV ont fait 40 00 km (MICHELIN)Confort à l'avant dans les siegesRegulateur par palier de 2km/h (1.5 dCi 90 ch 60 000 KM 2017)
Moins bien que la megane 3 notre ancienne megane 3 coupe 1.6d 130 cv monaco gt 30 000 km 0 problème 1train de pneus avant l’achat de megane 4 1.6d 130 cv neuve en avril 2017 la voiture a 40000km bruit de grincement du coffre problème de parallélisme et surtout 3ème train de pneu en 225/40/18 origine continental.15000 km remplacement avec parallélisme par michelin 40 000km parallélis jeu des rotules axiales et pneus goodyear autrement auto plutôt agréable au quotidien (1.6 dCi 130 ch)
Technologies proposées pas chères (1.5 dCi 110 ch Finition Business Boîte auto EDC6, 53000 kms, 2016)
Voiture très confortable (1.5 dCi 110 ch megane boite EDC 81000km 2013)
Je l'ai acheté en remplacement d'une Mégane 3 130Cv DCI que j'ai gardé 5 ans et qui m'a donné entière satisfaction.J'ai retrouvé sur la 4 le même confort intérieur et apprécié en plus la caméra de recul. (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 6, Finition Intens, mise en service février 2018, achetée d'occasion chez Renault en novembre 2018 à 9800 Km)
Les vitesses de passage en courbes sont très impressionnantes, sur routes sinueuses la gt4c enrhume littéralements des poursuivantes de gros calibre.Il ne suffit pas d'avoir un gros moteur pour être efficace.Cette voiture est un régal du pilotage pour qui sait magner un volant.Pour le reste,très belle ligne en Estate,bon compromis amortissement sport/confort,consommation au top.C'est une auto faite pour prendre du plaisir en conduite sportive, pas pour rouler dans un salon aux finitions impeccables, il y en a d'autre faites pour ça. Si vous voulez avoir des sensations de pilotage (pas en ligne droite à fond ce qui est sans intérêts surtout pour vos points) cette Renault vous donnera des sensations de pilotage garanties et ce même avec 165cv. (1.6 dCi 165 ch 41000 km, GT. 4C. EDC 2017)
Silence moteur coupleux confort equipement modele intense tenue de route tres belle ligne (1.6 dCi 130 ch bt manuel 59000kms 2016 ja17p intense)
Esthétique, équipement complet (1.6 dCi 165 ch)
- Confort- Insonorisation- Qualité de finition - Design- Feux arrières led- Espace à bord (1.5 dCi 90 ch Renault Mégane 4 1.5 dCi 90 BVM 6 - Année 2017 - Finition Zen - Jantes 16')
Confort et silence de fonctionnement très corrects pour une compacte, direction plus précise que sur Mégane 2 et 3, équipement satisfaisant en standard (GPS petit écran mais avec R-Link) finition intérieure et sièges plus soignés que sur modèle 2019. Tenue de route saine et amortissement bien calibré. Défauts Un travail de carrosserie digne d'une Fiat des années 80! Ajustements incroyablement larges et irréguliers, (1.5 dCi 110 ch Modèle 1.5 dCi 110 Limited de Mars 2017)
ConfortManiabilité DesignSilence de fonctionnementEquipement completQualité d'assemblage à bord (1.5 dCi 110 ch Manuelle, 70000kms, intens, jantes 17')
Agrément de conduite, souplesse moteur (1.6 TCE 205 ch 42000 kilomètres année 2016)
MoteurSouplesseTenue de routeRéactivité en mode sportLook intérieur et extérieur (1.6 TCE 205 ch 2017 - 25500km)


Les défauts : RENAULT Megane 4


fiabilité qui se ternit un peu avec le temps...
Style qui aurait pu être plus inspiré il me semble
Encombrement qui devient pénalisant en ville. Cette Mégane 4 est plutôt longue pour une compacte...
Comportement un petit peu moins vif que sur le modèle précédent pour les versions à châssis standard. Visez la GT si vous cherchez du dynamisme et une tenue de caisse plus sérieuse (le 4Control, qui déroute un peu certains, est alors obligatoire)
Motorisations qui manquent de caractère
Clé façon carte toujours trop encombrante...
Pas de version 3 portes, une tendance qui montre que ce n'est pas la grande forme chez les constructeurs auto qui sont un peu dans la tourmente ces dernières années
Grand écran multimédia uniquement à partir de la finition Intens (ou 600 euros en option...). Sur Life (premier niveau) il n'y a même pas d'écran...
Graphismes de l'interface multimédia un peu moyens, les couleurs sont peut être un peu trop criardes. Un peu plus de sobriété et de modernisme aurait été préférables
Sonorité artificielle du moteur en mode sport
Version GT seulement en EDC, mais personnellement ça ne me chagrine pas du tout. Certains ne penseront en revanche pas la même chose...
Version RS Trophy qui se paie bien trop chère !
Hybride rechargeable uniquement en break

Les moins des internautes

Bruit parasite (1.5 dCi 110 ch EDC6, 147000KM, INTENS )
Fiabilité. (1.6 TCE 205 ch juin 2017 32000 km (octobre 2020))
COFFRE REDUIT CAPACITE DU RESERVOIR SUR LONGUE DISTANCE (1.3 TCE 140 ch megane 4 140 bva7 intense BOOSE)
Les bruits difficiles a faire partir, siege conducteur qui grince.Résolu au wd40.Maintenant les amortisseurs avant pas resolu.Apres j ai eu l'embrayage qui commençait a brouter et faire du bruit pris en charge par Renault. Bon j espère que le nouveau tiendra un peu plus. (1.6 dCi 130 ch 60 000km intens 17 pouces)
Beaucoup de bruit parasite, réservoir trop petit (45l) Porte-coffre désaligné = peinture abimé GPS R-LINK truffé de problème.Freins arrière qui sifflent tout le temps, normale d’après RenaultPile de la télécommande vide, préviens 4 jours et puis c'est fini.Voyant d'huile qui s'allume sans raison.La 2eme vitesse ne passe plus si le régime moteur est au dessus de 2000tr/minJ'en oublie surement.... (1.5 dCi 90 ch BVM6 2018 business Estate)
Huileconsommation regime moteur baspeu de reprise (1.2 TCE 130 ch 1,3 tce energy intens)
Bug électronique régulier (aucune solution...)moteur un peu mou (1.5 dCi 90 ch Business BVM6)
Pas de sortie d'echap. visible alors que ça ne coûte rien et améliore le look. (1.2 TCE 130 ch B Manu. 55000km 2018, fin. Limited)
Consommation importante (600KM / plein d'essence), et la reprise. (1.2 TCE 100 ch BVM6 - 20.000KM, année 2016, finition Zen)
- Plein de défaut d'alignement entre portes, ailes,...- quelques parties en plastique de l'habitacle sont de très mauvaise qualité. - le joint des vitres semble très large, à chaque fois que vous fermer la porte à vitre moitié baissée ça vibre dans dans tout les sens...- l'espace arrière est un peu serré par rapport au précédent modèle.- Sièges pas très confortable.- reprise assez mole du moteur à bas régime. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 rapports, modèle 2017, 17 pouces,finition Intens)
Matériaux d une qualité assez faible (1.2 TCE 100 ch 2016 finition intens 45000km)
Alignement des pièces carrosserie (1.6 dCi 130 ch 45000 km boite manu 6, Mégane Akaju 2017,jantes 18 )
Ergonomie catastrophique. (1.6 dCi 130 ch)
Malgré que la taille du coffre soit dans la moyenne haute de la catégorie, le seuil de coffre est haut en comparaison avec la concurrence ce qui fait que le chargement est plus difficile. Lorsqu'il pleut et qu'on ouvre le coffre, l'eau a tendance à s'écouler sur vous mais aussi à l'intérieur. L'eau a aussi tendance a stagné sur la bande arrière du coffre.Rarement, de la buée à l'intérieur des optiques avants au niveau des feux de jours (feux LED) en hiver qui disparaissent au bout d'un certain temps d'allumage boite de vitesse un peu dur à froid. Soyez doux avec la boite les 15 premières minutes de route.Frein moteur peu efficace en comparaison avec mon précédent véhicule. (1.3 TCE 140 ch Boite manuelle 6 rapports, 5000km, 2019, jantes 17 pouces, finition INTENS BOSE Edition)
Habitabilité arriére, aspect de certains plastiques, quelques défaut de finitions (1.5 dCi 110 ch EDC Intens)
Les commandes de clim regroupees sur l ecran tactile ce n ait vraiment pas une bonne idee, cela nous oblige a quitter la route des yeux longtemps.De plus pas facile de s y retrouver sur les sous menu r linkmauvaise position des commande leve vitres (1.3 TCE 140 ch renault megane de juin 2019 tce 140 boite manuelle finition intense)
Léger creux a bas regime,sinon exellente voiture (1.7 Blue dCi 150 ch)
Caméra de recul par temps de pluis on ne voit pas grand chose,R-link plus de son pendant un trajet (depuis re-fonctionne sans intervention), pneu qui s'use vite (1.6 dCi 130 ch 65100km année 2016 Intens GT Line jantes 18")
Bruit parasite. Frottement du coffre sur le parechoc. Mauvaise insonorisation en roulant. Mauvaise visibilité sur le côté età l'arrière.Stop & start ne fonctionne pas tout le temps. Sifflement du disque ou plaquette au freinage.Très faible couple moteur voir rien du tout en bas régime très dangereux.Réservoir trop petit. suspension un peu dure. (1.2 TCE 130 ch Boite mecanique, 2017, 17", limited, moteur essence 24000km)
Star et stop fonctionne rarement,voir jamais.Agent Renault me dit problème de batterie pas assez chargée....C'est quoi une batterie pas assez chargée? 16000km et cela depuis le début. (1.2 TCE 130 ch ce matin 04/04/2020)
Coloris intérieurs sinistres et salissants. trou à la relance. manque d'espace au dessus des pédales accrochage des chaussures désagréable sur les ébénisteries.Prises USB mal situées ,les clés USB sont agressées par les objets mis dans le petit vide poche et elles créent des dysfonctionnements. Fonction éco inutile et crée des non-fonctionnements non détermines ( climatisation en stand by) ,sur le mode d'emploi.Je regrette à l’arrêt de la clim la suppression de la régulation de la vitesse du ventilo.Pourquoi la grille de vitesse EDC ne s'allume pas avec l’éclairage d'accueil c'est un besoin pour l'autorisation de démarrer (1.5 dCi 110 ch Estate EDC business 2017 35000km)
-Alignement des éléments-Usure des Pneus-Hayon mal ajusté ce qui provoque des rayures sur le parechoc et le coffre-Bruit siège côté chauffeur -Buse de lave glace à l'avant qui ne fonctionne pas-Contour de la tablette qui garde les traces des doigts, difficile à faire partir-Bruit sport qui ne fonctionne pas-Usure anormal des pneus avant (monté en Michelin)-Compte tours qui monte de 500 à 1000 tours à vitesse constante sur ligne droite!!!!!-Surchauffe Boite de vitesse!!!!!-Régulateur adaptatif -Grincement dans l'habitable (1.6 TCE 205 ch Dorian => Boîte EDC7 HS à 23000 Km + Divers problèmes Mégane IV GT 2017)
Problème moteur et écran tactile (1.2 TCE 130 ch BVM / 33000 / 2019 / J.16 / )
- Ordinateur de bord Rlink2 réactif mais menus/sous menus un peu complexes- Utilité du sélecteur de mode (très peu de différence entre les modes sauf sport), pas de possibilité de régler un autre mode que "Neutral" au démarrage du véhicule- Siège baquet efficaces mais gênants aux places arrière (et peu de possibilité de glisser les pieds sous les sièges avants) (1.3 TCE 160 ch GT line Boîte EDC7 500km)
Mauvaise conception du hayon arrière douche assurée à l'ouverture.Consommation élevée.Start & stop peu efficace. (1.3 TCE 140 ch Intens BM)
Assemblage moyen au niveau carrosserie Moteur suffisant mais mériterai 20cv de plusCapteur feu de route bofReste en plein phare quant il a gelé le matin ou si pare-brise saleConfort moyen Bien pour les trajet trajets quotidiens mais trop ferme sur les trajets plus longs Tablette qui garde les trace de doigt et pénible à nettoyer (1.5 dCi 110 ch Bm6, 15000km année 2018, limited 1.5 d'ici 110)
Fiabilité (1.6 dCi 130 ch 3 ans, 100000km, boite manuelle)
RENAULT SPORT FRAGILE ET CHER (1.8 Turbo RS 280 ch 8606 KM DE JUIN 2018 RS4 280 CH BOITE EDC)
Chassis un poil ferme (1.6 TCE 205 ch Megane 4 GT 205 cv boite EDC)
- Reflets du tableau de bord dans le pare-brise lorsque soleil en face, je trouve que c'est très gênant- A coups boite vitesse à petite allure dans les embouteillage- Marche arrière pas très réactive puis part d'un seul coup (1.6 TCE 205 ch GT BV EDC7 4 roues directrices, Novembre 2016 48000 Kms)
Au vue du prix du véhicule ,la qualité de finition est plutôt moyenne par rapport aux anciens modèles de la marque.Mauvais alignement des éléments de carrosserie laisse à désirer (1.2 TCE 130 ch boite mécanique 53027 km,2016 finitions intens )
Fiabilité à revoir , prise en charge et garantie non assumée , usure pneus hors normes , ressenti conduite assez triste (1.6 dCi 130 ch)
Moteur trop mou, manque de couple. Le système r-link boggue parfois. La console centrale est beaucoup trop imposante et laisse trop peu de place aux genoux (en tout cas aux miens!). Confort accèptable mais j'ai connu mieux (Honda Civic). Gros problèmes de barres stabilisatrices (changées en garantie), si trop chargé à l'arrière, il y a tout qui tremble à l'avant à cause du délestage! (1.5 dCi 110 ch automatique, 90.000km,2017, corporate)
Reprise du moteurRlink peu reactifQuelques bruits et claquements sur sol irrégulier (1.2 TCE 130 ch)
6L , consommation excessiveJ'ai changé ma ancienne Mégane 2 et je regrette (4L en ville)Dopage Renault (1.5 dCi 90 ch)
Régulateur adaptatif nulAccoups boîte edc en villeAsr trop intrusif (traction roue avant)Alignement du coffre et joints portières (1.6 TCE 205 ch Gt 205 edc 2017)
La boite EDC gère mal les dépassements quelque soit le mode enclenché. Le moteur monte dans les tours et le rapport supérieur tarde à passer. Mieux vaut passer en mode semi automatique pour dépasser.Même chose après une décélération dans un rond point, la reprise n'est pas toujours au rendez-vous. Le moteur mouline.il faut repartir sur un filet de gaz. Le système RLink2, en dehors de bugs, me parait dépassé et pas intuitif. Pour le GPS, on rentre les adresses à l'ancienne, la mise à jour de la carte ne suit pas. La reconnaissance vocale est médiocre. La voix de synthèse est d'une autre époque. Je préfère utiliser mon smartphone. (1.5 dCi 110 ch EDC, Finition intense, mars 2017, 80000 km)
PERTE DE volume de coffre PAR RAPPORT A UNE MEGANE GT (DU A L'ECHAPPEMENT) (1.8 Turbo RS 280 ch MEGANE 4 RS 280 EDC JANTES 19)
- Boite EDC qui s’emmêle les pinceaux. Notamment après un redémarrage style cédez le passage dans un giratoire. Vous redémarrez, elle passe la première mais refuse de passer les autres vitesses. Du coup le moteur hurle pour rien. Dans ce cas deux possibilités. Soit vous passez la vitesse à la palette ou alors vous levez un peu le pied et ré-appuyez à nouveau pour qu'elle passe le rapport supérieur. Parfois vous avez l'air d'un imbécile qui sait pas conduire tellement la voiture hurle.- Toujours la boite de vitesse qui réagit en binaire ça patine au démarrage et après ça part pleine balle. Attention à bien regarder que le véhicule de devant est assez loin pour appuyer sur le champignon.- Même si elle parait volontaire, la GT en version 165 Cv n'est pas un monstre de puissance. Ne vous attendez pas à larguer tout le monde avec. Je me fais déposer régulièrement par des véhicules moins véloces même en étant en mode Sport. C'est très énervant par moment. Seul le 4C sur les petites routes vous donnera vraiment des sensations. C'est un diésel aussi...- Elle consomme pour un diésel. Même en faisant attention. Elle fait que 35cv de plus que mon ancien long Scenic 3 1.6 Dci 130 qui lui était un véritable chameau. Pour faire diminuer un peu ça je dois mettre du carburant haut de gamme. Mais du coup je le paye plus cher donc bon... Peut être que la boite EDC capricieuse est la responsable.- Réservoir à carburant trop petit surtout pour un break!- Les modes de conduite Eco, Neutre, etc. J'ai pas l'impression de consommer moins avec.- Le R-Link 2. Une vraie plaie ce machin. La V2.xx est bourrée de bug Ça s'éteint tout seul en pleine route, ça redémarre avec la moitié des trucs éteints, ça efface les écrans perso sans prévenir... Possibilité de mettre à jour vers une branche en 7.xx.- Climatisation qui s'éteint uniquement par la tablette! N'importe quoi. Surtout quand on voit comment la tablette est réactive...Hum hum...- Consommation de pneus! Premier train avant, 12000 Km plus que le témoin (lisse j'ai presque envie de dire). J'ai pris des Michelin, 14 000 km au témoin. En sachant que c'est un diésel, on fait pas des départs arrêté tous les jours...- Manque pas mal d'options qui sur un véhicule de ce prix devrait être de base. Limiteur adaptatif, détection angle mort... Rien! J'ai juste noté l'Alerte Collision en plus de mon précédent véhicule. Qui ne sert à rien car ça freine pas tout seul!- Jantes exposés. Attention aux trottoirs car la moindre erreur ne pardonne pas! La jante est au même niveau que le pneu donc ne comptez pas sur ce dernier pour amortir le moindre frottement. De plus elles ont le logo GT, pas certain qu'une entreprise de réparation puisse réparer avec ce logo sur une des branches.- Antenne de base. Sur un véhicule de ce type, pas d'antenne requin. Un fouet à deux balles et basta! J'ai fait installer une antenne requin en concession. 300¤ le tout.- Alignements à droite à gauche... J'ai même du régler le coffre moi même. Ce dernier était tellement mal aligné que ça gâchait l'effet lumineux de la barre de Led! Je suis pas maniaque sur ça mais franchement c'était pas top!- Clé d'entretien qui arrive beaucoup trop rapidement. J'ai passé des semaines avec cette clé orange allumée avant que mon garage prenne le véhicule en entretien (contrat). Après explication c'est normale.- Véhicule bas. Vous avez intérêt à faire attention car le spoiler avant à tendance à racler le sol pour un rien. Je suis même obligé d'éviter une sortie de parking dans une grande surface près de chez moi. En fait dés que ça monte ou descend (rampe, accès trottoir...), ralentissez pour passer au pas. Sortant d'un monospace, ça fait tout drôle. Pourtant j'ai eu des berlines par le passé! - Boutons porte conducteur mal positionnés. C'est pas intuitif et c'est trop reculé par rapport au bras du conducteur. On est obligé de rentrer le coude pour manipuler les lèves vitres. J'ai ouvert plus d'une fois les vitres arrières au lieu d'ouvrir l'avant!- Mode automatique des feux de route. C'est un bon système mais qui se révèle vraiment pas terrible sur voie rapide face aux camions. Je me prend des appels de phare (bien mérité la moitié du temps) car la commutation en feux de croisements ne se fait pas. Il faut supposer que le détecteur est placé pour prendre les feux opposés. Le hic c'est qu'un camion possède des feux bas comme une voiture mais que la cabine est bien plus haute! Suivant la topographie du terrain, il arrive que le conducteur du camion sur la voie d'en face s'en prenne plein les yeux alors que ma voiture n'a pas encore détecté le faisceau lumineux de ses phares. Gênant pour les autres.- Dommage que Renault fasse des kits GT à mettre en option sur les Mégane 4. Ça rend la GT moins unique... (1.6 dCi 165 ch GT Estate Opt Bose 2017)
Sautillement en virage sur route dégradée (1.3 TCE 115 ch Life 2019 boîte manuelle)
Le SAV Renault (1.6 dCi 130 ch)
Bruit anormal dans le train avant et le train arriere dans les ralentisseurs en entent a l arriere comme un lit qui grince problème reconnu par renault qui prent les reparations sous garentie le 11 12 2019 (1.5 dCi 110 ch mègane 4 bisnes diesel 110 boite mèca 24000 kms annèe 2018)
Poids, le prix des pièces, usures des pneus avants, décote. (1.6 TCE 205 ch)
Pneu continental sport changer à 9000kms, coffre frotte sur le parc choc (trace ) bruit métallique siège conducteur (1.6 TCE 205 ch ménage gt boite edc juin 2018 13000kms)
Consommation trop élevé (9,5l/100), amortissement un peu trop ferme du je pense aux jantes. (1.2 TCE 130 ch Boîte manuelle 6 vitesses, gt line, roues 18 pouces, 19000 km)
- Système Rlink pas au point.- Bruits très agaçant dans les portières, les vibrations dû aux enceintes, problèmes à moitié régler en ajoutant des mousses isolantes.- Les phares halogènes vraiment pas terrible , mauvaise visibilité la nuit , dommage que ce ne soit pas des leds.- Malgré une bonne fiabilité du moteur, il peine à être performant lors de longs trajets avec du poids à l’intérieur.. (1.2 TCE 100 ch Boîte manuelle 42000km Juin 2016 finition Zen)
Reprise molle à bas regime (1.5 Blue dCi 115 ch Finition intens)
Angles mort partout surtout avec les sieges gt line. Pas assez de place pour les jambes à cause de la console centrale. Manque les sieges electrique a mémoire. (1.5 dCi 110 ch Megane 4 intens boite manu 15480km)
Quelques finitions plastiques décevantes pour la finition haut de gamme. (1.3 TCE 140 ch Manu, 12500km, octobre 2018, jante 17pouces, INTENS.)
Petit réservoir 45Ldetecteur de pluie à revoir. N'est pas synchronisé avec la pluieLegere latence du radar de recul => anticiper le bipLorsque vous etes sur la réserve, l'ODB n'indique plus le carburant restant !Defaut rencontré sur mon parc auto de Megane (90 et 110 dci) Defaut climatisation plus de froid !Defaut faisceau rat ont mangé le caoutchouc en maïs Faible qualité des matériaux ressenti (1.5 dCi 90 ch 60 000 KM 2017)
VOITURE ACHETÉE AVEC 38 000 KM au compteur - 42 000 Km ( pneus très usées avec usure anormale et de mauvaise qualité —> vibrations et bruits importants venants des pneus).- 44 000 km boîte automatique EDC qui patine systématiquement en première, elle émet un bruit de grincement / frottement lors du passage des vitesses et vibre énormément, de gauche à droite, nombreux accoups et manque cruelle de fluidité surtout dans les embouteillages. En plus accélération lente en première. J’ai fais examiner cela auprès de 3 concessions différentes mais tous des incapables, selon eux il n’y a pas de problème....)- finition déplorable avec plastiques dures qui font du bruit, bruits des roulements important, voiture qui vibre et cela se ressent dans toute la voiture.- carte clé main libre parfois capricieuse qui ne déverrouille pas lorsqu’on s’approche - moteur 1,5 DCI 110 ch manque de couple et de puissance- Système multimédia R-link lent et dépassé et bug énormément tout comme le GPS intégré. - direction pas très précise et impression de lourdeur- moteur qui commence à vibrer et à faire du bruit à seulement 50 000 km- Passage feu de croisement / plein phare imprécis, passage en feu de croisement si reflet des feux dans les panneaux....JE SUIS TRÈS DÉÇU DES RENAULT, SURTOUT PAR LA BOÎTE À double embrayage ET LA FAIBLE PUISSANCE DU 1.5 DCI 110 CH. PLUS JAMAIS DE RENAULT (1.5 dCi 110 ch Finition Business Boîte auto EDC6, 53000 kms, 2016)
Boite de vitesse EDC cassé à 81000km après deux interventions du garage renault suite à des dysfonctionnements 1er intervention 180¤ reprogrammation du calculateur sans effet 2er intervention 225¤ changement de batterie sans effet 3er intervention boite cassé 1 mois d'immobilisation du véhicule à ce jour. (1.5 dCi 110 ch megane boite EDC 81000km 2013)
Très mauvaise tenue de route, direction beaucoup trop sensible en grande vitesse (120-130), tangage dans les virage, sensation que la voiture "fout le camp" ce qui génère une forte sensation d'insécurité. (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 6, Finition Intens, mise en service février 2018, achetée d'occasion chez Renault en novembre 2018 à 9800 Km)
Réservoir trop petit, finitions moyennes, R Link pas top. (1.6 dCi 165 ch 41000 km, GT. 4C. EDC 2017)
Plastiques durs trop present dans l habitacle boutons glaces electriques places trop en arriere sur la poignee de porte regulateur limitateur places hort de vision du conducteur on les cherches en conduisant (1.6 dCi 130 ch bt manuel 59000kms 2016 ja17p intense)
Fiabilité, confort (1.6 dCi 165 ch)
- Assemblages extérieurs parfois douteux- Certains équipements en option (mesquinerie)- Prix assez élevé (+ décote) (1.5 dCi 90 ch Renault Mégane 4 1.5 dCi 90 BVM 6 - Année 2017 - Finition Zen - Jantes 16')
Récurrents d'alignements portes/ailes AV/pavillon (joints très mal réalisés), hayon gondolé et aux réglages quasi impossibles (changé 2 fois sous garantie), bouclier avant très fragile et éclairage perfectible (non led sur ce modèle).Guidage GPS totalement dépassé avec mises à jour payantes... et inefficaces = Waze. (1.5 dCi 110 ch Modèle 1.5 dCi 110 Limited de Mars 2017)
RLink2 lentIl manque un bouton off pour la clim directement au tdb et pas sur l'écranMode éco utilisable une fois lancé sur l'autorouteSAV Renault désespérant (1.5 dCi 110 ch Manuelle, 70000kms, intens, jantes 17')
ConsommationRéservoir trop petit et jauge mal calibrée Freins en utilisation sportiveFinitionAndroid auto pas pratiqueEchappement factice et sonorité (1.6 TCE 205 ch 2017 - 25500km)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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