Qualités et défauts : RENAULT Megane 4 (2015)


Les qualités : RENAULT Megane 4


Proposition technique intéressante caractérisée principalement par : la boîte double embrayage, l'amortissement piloté et les roues arrière directrices La Pauvre 308 doit par exemple se coltiner une boîte à convertisseur plus orientée confort que sport, et pour le reste c'est inexistant : amortissement passif et pas de roues directrices
Volume de coffre très intéressant
Confort au niveau suspension appréciable et donc en progrès par rapport à l'opus précédent qui était devenu un peu trop raide. Les places arrière, au dessus de la barre de torsion, sont logiquement un peu moins confortables
Présentation et qualité de finition plutôt correctes et homogènes. C'est franchement bien construit malgré que je passe mon temps à entendre l'inverse... Là je ne comprends pas même si on est d'accord que ça n'a pas la prestance d'une Série 1
Les moteurs downsizés sont des 4 cylindres et non pas des 3
Style bien plus sympa même si la version 3 porte de l'ancienne avait plus d'allure. Et puis j'aurais préféré des optiques arrière plus conventionnels (façon Clio 4). Les feux étirés vont bien sur la Talisman mais peut être moins sur la Mégane (cette Mégane 4 me rappelle un peu la R21 à hayon...)
Eclairage d'ambiance intérieur toujours sympathique
Palettes fixes pour la version EDC GT et non pas au volant (les "vrais" savent que c'est mieux)
Très grand écran multimedia pour la catégorie (en option toutefois)
Visée tête haute disponible

Les plus des internautes

La MEGANE 4 GT porte bien son nom, c'est une très bonne GT! Le moteur sait se montrer sobre et discret en cas d'utilisation tranquille (6.3/100 de moyenne compteur réelle pour 6.7l/100 de conso réelle sur 160km/jour de même trajet pendant 6 mois route 90-110 km/h) mais peut aussi être rageur et performant en cas de sollicitation poussée. Ce n'est pas un foudre de guerre mais on sent bien les 205ch de la voiture, accompagné d'un bon châssis et du 4Control qui fait des merveilles sur petites routes! Le confort n'est pas en reste et la suspension est ferme mais pas "tape-cul". Le coffre n'est pas en reste et offre un volume de chargement très acceptable.Une très bonne voiture qui joue double jeu dès qu'on appuie sur le bouton R.S. DRIVE, bien équipée de base, avec un intérieur moderne. J'ai lu beaucoup d'articles critiquant le fait que les plastiques du bas ne soient pas moussés, mais je vous mets au défi pour cette grille de tarif de trouver des GT qui aient ces-dits plastiques... La finition est soignée et l'esthétique réussie sans être trop tape à l'oeil! (1.6 TCE 205 ch MEGANE 4 GT 205 EDC7, 26000km, 03/2017)
RELANCE, tenue de route, CONSO, LOOK, SON BOSE ( OPTION ), VOLUME COFFRE ( 1.6 dCi 165 ch EDC6, 5800, 2018, 18", GT)
Tenue route avec jante 18 pouces, insonorisation, confort intérieur, souplesse moteur, son bose, climatisation régulée ( 1.2 TCE 130 ch BVM - 25 000km - 18 pouces - finition Intens - Aout 2017)
Excellent confort. Bonne finition intérieure et équipement archi complet. Style extérieur agréable. Moteur souple avec du couple Silence de fonctionnement et bonne insonorisation. (1.6 TCE 165 ch Boîte EDC. Finition Intens.Options: régulateur adaptatif et son Bose. De Nov 2017. 13.000kms )
Fiabilité impeccable en 30000kmBon confort de conduiteÉquipements modernes GPS Tactile, phares automatiques...Sièges avant convenables Coffre de bonne capacité Comportement routier rassurant Filtrage de suspension appreciable Bonne insonorisation Bon agencement intérieur, finition sans defaut Intérieur suffisamment spacieux pour des trajets de 2h à 4 adultes Moteur souple et sobre Volant en cuir agréable Direction précise et communicative pour une Renault. Renault a fait de gros progrès par rapport aux générations précédentes ( 1.5 dCi 90 ch Megane 5 portes Life)
Moteur, boite, tenue de route, intérieur fonctionnel est plaisant. (1.6 TCE 205 ch)
Silencieuse trés bon confort intérieur agréable a conduire (1.2 TCE 100 ch b -vm - 15000km- 2017-16 pouces)
Bonne consommation 4.8 a 5l au cent bon confort et performance silencieuse (1.6 dCi 130 ch bv6 34000 12 2016 17pouces intens)
Voiture extrêmement silencieuse, qualité de son très très bonne. Elle est confortable et suffisamment spacieuse pour 4 personnes. Système Rlink très pratique et intuitif. (1.2 TCE 130 ch Estate Intens Bose 2017 boîte manuelle 35000km jante 17’ pouces )
Belle esthétique, niveau d'équipement très correcte (ATH, capteurs d'angle morts, park assist, régulateur adaptatif, sièges chauffants....), 4control très fun (surtout dans les giratoires), consommation modérée. Voiture polyvalente sage et silencieuse en mode confort et nettement plus joueuse en mode sport. (1.6 TCE 205 ch 10000km, modèle 2017)
Dynamisme-chassis-4dcontrolMoteurEdc7ConfortInsonorisationLookFinition pour une Renault! Un bon en avant (1.6 TCE 205 ch Estate, 2017 déc, 27000 boîte EDC7)
Dynamisme- 4D control- châssisMoteurInsonorisationConfortLook (1.6 TCE 205 ch Estate, 2017 déc, 27000)
Moteur silencieux bonne reprise belles finitions tablette pour ma part simple d utilisation aides a la conduite bienvenue confort sympa content de mon achat (1.3 TCE 140 ch Megane 4 TCE 140 finition intens boîte manuelle 6 octobre 2018 2000 kms )
Tenue de route, électronique embarqué, confort de conduite. (1.2 TCE 130 ch BVA, 8000 km, 2017, 18 pouce, intens gt line)
Confortable, bien insonorisée. Spacieuse grand coffre, pas mal de place à l'arrière. Finition intérieure très correcte matériaux de qualité, bons ajustements. Motorisation suffisante. Siège confortable et tissu de bonne qualité. Intérieur sobre (trop ?) et bien conçu. Le bluetooth fonctionne parfaitement (musique). Belle voiture ! (1.5 dCi 90 ch Mégane Estate / Finition Life / 50 000 km)
Freinage.Ligne.gestion de l'air avant et arrière. (1.5 dCi 110 ch boîte manuelle, 27000 kms, 2016, zen Edc avec climatisation bizone, rou de secours et ordinateur de bord Link, grise)
Confortable silencieux consomme peut entre 6lt 7lt au 100km consommation réel. a charge avec coffre de toit sur autoroute 8lt au 100km réel avec un plein de 43lt entre 600km 650km. (1.2 TCE 100 ch mecanique 21500km 11/2017 limited)
Silence de fonctionnement et boite auto un vrai plaisir.tenue de route avec le 4 control (1.6 dCi 165 ch)
- ligne distinguée - conduite agréable (1.5 dCi 110 ch BVM6-ZEN-13400KMS-07/2016)
Bon Confort moteur sympa sauf sous les 1500 tours en repriseConso correcteAgreable a conduirePeinture de belle qualité Equipements de serie en finition intens (1.6 dCi 130 ch Juin 2016 boite manuelle finition intens 34000 km)
Boite auto agréable, véhicule assez confortable. Le 110ch pour une conduite normale est largement suffisant. (1.5 dCi 110 ch Megane 4 Business 110dci EDC 2016 )
Très bonne finition, sans problème. (1.2 TCE 130 ch)
-voiture confortable et agréable à la conduite-bonne tenue de route-moteur économique si l'on sait jouer avec les différents modes de conduite (éco, confort, neutral, sport, perso) (1.6 dCi 130 ch megane 4 1.6 DCI 130 CH finition INTENS 28 000 km mise en circulation Juin 2016)
Design sympathique, très belle jantes, tablette tactile belle et efficace, beaux sièges en alcantara bleu et noir, 4 control et tenue de route, bleu Iron magnifique. (1.6 TCE 205 ch Boîte auto, 6000kms, année 2018, jantes 18 pouces, bleu Iron )
Esthétique (1.6 dCi 165 ch GT 165 boîte auto )
Design agréable (1.2 TCE 130 ch Bm6 07/2016)
Boite douce et silencieuse en mode normale,esthétique superbe,assez bon ressenti de qualité d'assemblage ne consomme pas,peu bruyante,moteur agréable mais peu sportif (1.6 dCi 165 ch mégane GT 15000km)
Intérieur et extérieur soigné, sonorisation top niveau et très bon équipement. (1.6 dCi 130 ch 1.6 DCI 130 Estate Intens, 2017 - 9000 KM)
Esthétique Design intérieur Confort (1.2 TCE 130 ch EDC 17000 km 06 2017 intens )
Faible consommation , très douce à conduire , bon équipements dans cette finition. (1.6 dCi 130 ch boîte manuel , année décembre 2017 , finition intens)
Confort tenue de route souplesse de conduite look (1.2 TCE 130 ch)
Faible consommation , très douce à conduire , bon équipements dans cette finition. (1.6 dCi 130 ch boîte manuel , année décembre 2017 , finition intens)
Confort / technologie (1.5 dCi 110 ch EDC / finition Intens / 10800 km / décembre 2017)
Confort / technologie (1.5 dCi 110 ch EDC / finition Intens / 10800 km / décembre 2017)
Belle lignes, confortable, très bien équipée, silencieuse. (1.2 TCE 100 ch 6000 km année 2017)
J'ai pris toutes les options, AAC, HUD, TOE, Alcantara bleu, RdS, Bleu Iron, JA18".Jolie, souple et plutôt confortable pour un châssis sport, les suspensions sont sèches sur les dos d’ânes. Très silencieuse si on coupe les effets sonores du moteur. Équipée du Bose Sound System, on est vraiment bien insonorisé et l’écoute des fichiers flac lossless devient un vrai régal. La mienne est équipée DR/ DAB+ et en Italie on profite d'une qualité de réception et d’écoute incomparable.L'ensemble moteur boite est souple, coupleux à bas régime et associé au 4Control cela devient un régal de grimper les cols alpins ou pyrénéens. Les palettes au volant ajoutent un vrai plus pour ceux qui voudrait piloter en boite séquentielle plutôt qu'en Drive.Attention Le 4Control demande un temps d'adaptation pour ensuite profiter pleinement des qualités du châssis sport. l’arrière donne l'impression de partir alors qu'il s'inscrit et se place dans la courbe.La direction est à assistance variable et s'adapte très bien au style de conduite souhaité. plutôt ferme en mode sport et plus assistée en confort.De même, le moteur et la boite se comportent très différemment selon le mode choisi. cool en confort et rageur en mode RS.Dans tous les cas la conduite reste facile, sécurisante et plaisante.Les montées en régime sont linéaire mais puissantes et les doublements sont faciles et rapides. La finition intérieure est excellente et flatteuse en Alcantara bleu et noir. En Estate (break) le coffre est spacieux à fond plat et compartimentable avec un seuil de chargement très bas, l'espace Ar est plus grand et la banquette Ar plus inclinée devient très confortable.De nuit les signature lumineuses et les lumières d’accueil sont très classes. (1.6 TCE 205 ch EDC 7 4 Control 10800Km Estate 03/2018)
Agréable a la conduit (1.5 dCi 110 ch 110cv 1.5 megane 4 zen gt ligne)
Bonne qualité intérieur et extérieur (1.6 dCi 130 ch 30000 année 2016 jantes 18 GT line boite M)
Voiture bien fini cuir alcantara (1.5 dCi 110 ch Edc 26000 année 2016 jantes 18 p finition intense)
Voiture agréable à conduire, confortable et silencieuse, freinage efficace.Tenue de route parfaite. Sièges en velours et cuir facile à régler. Espace intérieur correct. (1.2 TCE 130 ch 1.2 TCE 130CV.finition intens avril 2016 boite manuelle )
Confort, silence, tenue de route, freinage, équipementsSur tous ces points Renault a su faire oublier les mauvaises annéesJe me suis toutefois empressé de désactiver toutes les aides à la conduite, sans intérêt (1.2 TCE 130 ch BVM6, 15000 km, 2017, Intens)
Rien à dire cette Mégane 4 est un régal une voiture confortable et très agréable à conduire je l recommande Actuellement 20300km (1.5 dCi 110 ch EDC 6 de décembre 2016 jante 17 pouces finitions intens )
Trés bon confort, super ligne surtout ma version estate.Les sieges semi-cuir velour super doux.L'espace interieur est correct, surtout quand on vient d'un espace.La conduite est tres souple,je me croit sur un diesiel,j'ai du couple à partir de 1500 tours,super.J'ai étais trés surpris par la consommation,6,3 litres en moyenne,mais j'ai une conduite calme.Le R-link 2 fonctionne bien,mais os un peut viellot et un peut trop de sous dossiers.Trés bien équipé et trés bon rapport qualité prix dans la gamme surtout par rapport à une peugeot 308,j'ai eu 27%de remise.Pour l'instant j'ai pas assez de recul pour une note final,je lui donne 15 sur 20. (1.3 Tce estate,Intence bvm6,avril 2018,1000km)
Tenue de routes, silencieuse (1.5 dCi 110 ch 1.5 dci finition zen jantes alu 16 )
Le look ne laisse pas indifférent les gens se retournent sur son passage.Le confort de cette Mégane est surement pour moi son plus gros point fort.Le silence est maître a bord, et cela rend la voiture encore plus agréable.Tenue de route parfaite avec les Michelin Premacy 3 en 17"Ensemble moteur/boite Super agréable en ville comme sur route.Finition intérieur excellente sur cette finition intens, pas besoin de rougir face aux concurrentes allemandes.Le R-link est un petit bijou de technologie, rapide et ergonomique il est très facile a utiliser, même si on se perd facilement dans ses menus. (1.2 TCE 130 ch BVM 6, 30000km, 04/2016, INTENS Bleu Cosmos)
Good looking (1.5 dCi 110 ch 2016 jantes 16)
Véhicule d'une puissance suffisante pour un usage courant...Finition bonne.Refus de clignotants une fois ?Le changement de carburant perturbe le moteur en donnant quelques à coups fugace cependant.Fonctionne bien avec le 95 ou le E 10 ,mais le 98 n'apporte rien en plus ?Beaucoup d'electronique anime la voiture ,et la conso instantanée pertube ma conduite qui passe de 29,9 litres au démarrage à moins de 5 litres en quelques instants.La conso moyenne affiche 6,2litres qui reste acceptable. (1.2 TCE 100 ch 4000kms en 5 mois 2018)
Confort correct pour longs trajets (1.5 dCi 110 ch 2016)
GPS et commande vocale rapide, insonorisation moteur,moteur répond très bien même charger en côte,confort des sièges, habitacle très jolie, coffre,habitabilité arrière, la caméras de recul et les radars avant (1.5 dCi 90 ch Finition zen 17000km 2016 )
GT Control, boite edc, moteur sympa (1.6 dCi 165 ch GT 165ch dci EDC / 30 000km / février 2017)
Pas mal dans l ensemble plus confortable qu une talisman en 19 pouces (1.6 dCi 165 ch MEGANE 4 ESTATE GT dCi 165 BOITE EDC 6. 3400 KM février 2018)
Confort, consommation Défauts mauvaises finitions, des voitures toute options mais qui ne sont pas développées comme il se doit.Consommation moyenne 5 litres/100kmProblèmes rencontrés (1.5 dCi 110 ch)
Bonne finition (1.5 dCi 110 ch Megane gt line 2017 1.5 dci 110 jantes 18 pouces 10000km)
Tenue de route - Couple - Confort - finition (1.6 dCi 165 ch GT 4500 km)
Bon rapport poids puissance, vive bon comportement routier, silencieuse, chauffe vite, degivre rapidement. (1.5 dCi 110 ch Bvm6, 28000km, janvier 2017, intense estate)
Confort, connectivité, style, écrans tactile (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 5 mois et 12000 Km)
Confortable, simple d'utilisation (1.2 TCE 100 ch Série Limited 2017)
Design extérieur sobre, belle signature lumineuse, confort, silence à bord, souplesse du moteur, direction très agréable, sièges et tableau de bord très beau, multisense sympa, modularité du break (banquette escamotable depuis le coffre, siège avant passager rabattable), système d’aides à la conduite utiles Défauts Rlink peu intuitif, carrosserie peu protégée et très exposée aux rayures, pas de verrouillage des portes arrière commandable directement par le conducteurConsommation moyenne 6,5 litres/100kmProblèmes rencontrés nombreux petits (1.2 TCE 130 ch 1.2 tce 130 Estate intens bvm juillet 2017 8000 km)
Agréable a conduire, bonne reactivité (1.6 dCi 130 ch 30000 km - 2017- intens - jante alliage 205/17/93 )
Agrément de conduite, polyvalence ( grand coffre , tenue de route ) (1.6 TCE 205 ch boîte EDC 40000km estate)


Les défauts : RENAULT Megane 4


Encombrement qui devient pénalisant en ville. Cette Mégane 4 est plutôt longue pour une compacte...
Comportement un petit peu moins vif que sur le modèle précédent pour les versions classiques. Visez la GT si vous cherchez du dynamisme et une tenue de caisse plus sérieuse (le 4Control, qui déroute un peu certains, est alors obligatoire)
Motorisations qui manquent de caractère
Clé façon carte toujours trop encombrante...
Pas de version 3 portes, une tendance qui montre que ce n'est pas la grande forme chez les marques françaises (budgets limités afin de réduire le coût de revient global du modèle)
Grand écran multimédia uniquement à partir de la finition Intens (ou 600 euros en option...). Sur Life (premier niveau) il n'y a même pas d'écran...
Graphismes de l'interface multimédia un peu moyens, les couleurs sont peut être un peu trop criardes. Un peu plus de sobriété et de modernisme aurait été préférables
Sonorité artificielle du moteur en mode sport
Version GT seulement en EDC, mais personnellement ça ne me chagrine pas du tout. Mais certains ne penseront certainement pas pareil...

Les moins des internautes

Arrivée très tardive d'AppleCarPlay/Android auto (dispo sur les voitures à partir de juin 2017), sans possibilité de rétrofit. Ma voiture est de mars 2017 et n'en dispose pas, un comble pour une voiture qui se dit "branchée"!Régulateur adaptatif pas très réactif, surtout lorsqu'il est activé sur une légère montée, il ne maintient pas la vitesse et de fait rétrograde de 7->5 en accélérant très brutalementQuelques bruits parasites nécessitant de maniper un peu pour les éliminer.Les problèmes technique (pris en garantie) que j'ai eu sur cette auto (1.6 TCE 205 ch MEGANE 4 GT 205 EDC7, 26000km, 03/2017)
Pas de place au niveau pedales, ma pointe de pied touche le plastique lors du freinage( dangereux) (1.3 TCE 140 ch)
Gros soucis de visibilité avec les optiques. En code, aucun confort à la conduite. C'est une horreur de conduire la nuit avec ma Mégane 4. (1.2 TCE 100 ch 2017)
ERGONOMIE COMMANDES LEVE VITRES ET REGULATEUR DE VITESSE, CONFORT TROP SPORTIF amortisseurs NON REGLABLES (1.6 dCi 165 ch EDC6, 5800, 2018, 18", GT)
Sièges salissant - manque d'espace aux places arrières - Pneus avant sur les témoins d'usure à 25000km ! (1.2 TCE 130 ch BVM - 25 000km - 18 pouces - finition Intens - Aout 2017)
Mange du pneu 45% usure à l'avant à 11.000 Kms ( conduite souple sur terrain plat ). Pneus Continental 205/45/R17. Hayon mal ajusté et réglé en concession. Quelques bugs(3) d'affichage ( vérifier frein parking ou démarrage en côte) qui ont disparu après coupure du moteur. (1.6 TCE 165 ch Boîte EDC. Finition Intens.Options: régulateur adaptatif et son Bose. De Nov 2017. 13.000kms )
- Moteur 1.5dci 90ch exaspérant sur route et autoroute manque de puissance, manque de couple, manque de reprise... trop juste pour une Megane. Casse tout plaisir de conduite.- Réservoir trop petit (à peine une cinquantaine de litres), dommage pour l'autonomie - Les fausses jantes alliages sont cheap (jantes en tôle "à trous" sur laquelle est juxtaposé un enjoliveur) (1.5 dCi 90 ch Megane 5 portes Life)
Visibilité des places arrière (siège avant ) (1.6 TCE 205 ch)
Freins qui crissent en fin de freinage - remisée au garage aprés usage moteur arrété forte odeur de pneu brulé et d essence au niveau des passages de roues a l avant (1.2 TCE 100 ch b -vm - 15000km- 2017-16 pouces)
Consommation absurde pour une tel cylindrée. Tenue de route très mauvaise lorsque l'on est un peu pressé, le train avant est vite débordé, mais en général très bonne tenue de route. Boîte de vitesse qui accroche assez souvent, surtout la 3ème. Très creux à en dessous de 2000tr/min à cause du turbo (1.2 TCE 130 ch Estate Intens Bose 2017 boîte manuelle 35000km jante 17’ pouces )
Finition et qualité de certains matériaux pas toujours au top, prix élevé au catalogue, pneu d'origine un peu limite surtout sur route un peu mouillée. Je regrette l'absence du balayage intermittent des essuies glaces le balayage automatique a malheureusement tendance à soit balayé trop soit pas assez. Les feux de routes automatiques sont à éviter sous peine de se prendre des retours de plein phares de la part des autres usagers. Accélération un peu trop linéaire pas de coups de pieds au cul quand on accélère franchement, heureusement que le launch control est là pour faire des départs arrêtés canon. (1.6 TCE 205 ch 10000km, modèle 2017)
Consommation (1.6 TCE 205 ch Estate, 2017 déc, 27000 boîte EDC7)
Consommation (1.6 TCE 205 ch Estate, 2017 déc, 27000)
Aucun pour le moment vu les kms parcourus si se n est le seuil de coffre élevé (1.3 TCE 140 ch Megane 4 tce 140 finition intens boîte manuelle 6 octobre 2018 2000 kms )
Consommation, usure des pneus d'origine (1.2 TCE 130 ch BVA, 8000 km, 2017, 18 pouce, intens gt line)
Équipements de la finition Life un peu chiche. Écran au milieu du compteur de vitesse très peu lisible. Ajustement des éléments de carrosserie ailes et portières et porte du hayon. (1.5 dCi 90 ch Mégane Estate / Finition Life / 50 000 km)
Mauvaise assise... sièges moins confortables que ma Mégane 2. Manque de place. Plage arrière qui ne tient pas et qui est minuscule. Visibilité réduite. Trop de gadgets inutiles et pas assez de rangements.Bruit train avant.Réservoir trop juste.Consommation élevée... très loin de ce qui est annoncé par le constructeur.vibration moteur à l'usage (1.5 dCi 110 ch boîte manuelle, 27000 kms, 2016, zen Edc avec climatisation bizone, rou de secours et ordinateur de bord Link, grise)
Pompe a huile changer sous garantie a 17850km défaut les frein qui couine. (1.2 TCE 100 ch mecanique 21500km 11/2017 limited)
Pneus avant uses au milieu a 22000 kms pour un usage autoroute uniquement. Radio qui ne capte pas correctement les frequences. Radar avant qui detecte en retard. Peinture tres fragile. Bruit quand on rentre dans la voiture (1.6 dCi 165 ch)
-poste de conduite à revoir (difficile de trouver la bonne position de conduite)-visibilité latérale et arrière insuffisantes-espace intérieur limite -beaucoup trop de gadget qui nuisent au confort de conduite (alerte franchissement,alerte vitesse,alerte pollution reconnaissance panneaux, sonnerie en permanence)-système permutation automatique feux de croisement /feux de route dangereux (permutation auto si reflets sur panneau de signalisation)-réservoir carburant insuffisant (45l)-accès fond de coffre arrière difficile (1.5 dCi 110 ch BVM6-ZEN-13400KMS-07/2016)
Un peu creux sous 1500 toursBugs r linkBruits essieu arDefauts de finition des joints de porte avAlignements moyens ailes av (1.6 dCi 130 ch Juin 2016 boite manuelle finition intens 34000 km)
A 31000kms amortisseurs avant a change. prise en charge 50%. or des que je dis couinements a froid a l'avant. le chef megano me dit amortisseurs a changer. donc probleme connu et meme sous garantie OR je dois payer 500 e. cher. renault serait-il en passe de battre wolvagen sur la non prise en charge des problemes recurants connus. j'ai eu megane 2 puis 3 puis scenic 3 tres bon. megane 4 suspension a 4 positions nul. R ling ne veut pas se mettre a jour pour les 80km/h. pourquoi acheter francais si c'est pour avoir mauvaise qualite. renault vient de perdre ma clientele. avec les R 5 de 1980/90 je suis a la 8 e renault c'est fini (1.6 dCi 130 ch bt normale 6. 31000 intense)
Radar de recul trop lent à la détente, valve électronique pour la pression des pneus un peu capricieuse. (1.5 dCi 110 ch Megane 4 Business 110dci EDC 2016 )
-allumage auto feux de route à améliorer (précision)-impossibilité de réglage du niveau des phares puisque automatiques (obligent un passage au garage) -réservoir un peu petit pour les grands trajets-impossibilité de désactiver systématiquement le start and stop -position du limitateur- régulateur de vitesse entre l'accoudoir central et le pommeau de vitesse-accoudoir central un peu court (1.6 dCi 130 ch megane 4 1.6 DCI 130 CH finition INTENS 28 000 km mise en circulation Juin 2016)
Finition approximative, mauvais ajustement de la moquette dans le coffre, la moquette du sol au niveau du pédalier ne monte pas jusqu'en haut laissant apparaître le garnissage, peinture bleu Iron magnifique mais très très fragile, le moindre cailloux qui rentre en contact laisse une marque, de même j'ai un défaut de peinture, une légère coulure, au niveau du coffre. (1.6 TCE 205 ch Boîte auto, 6000kms, année 2018, jantes 18 pouces, bleu Iron )
Pompe a essence a 12000kms hs probléme d a coups moteur sur 1.2 130 cv manu malgré le probléme connu par renault et une reprogramation le probléme reste ( injection pas adapté au moteur???????)!!!!!!! fiabilité de renault aléatoire !!!!!! sortant d une marque allemande c le jour et la nuit (1.2 TCE 130 ch manu 12000 kms energy pack intens 2017)
Finitions inacceptables (1.6 dCi 165 ch GT 165 boîte auto )
Fuite liquide de refroidissement sur radiateur à 26000 km (1.2 TCE 130 ch Bm6 07/2016)
Problèmes tenue de route, sièges baquets rebords trop haut gène a la conduite, boite peu agréable en mode sport mets trop longtemps a passer la vitesse supérieure en fin de dépassement, obligé de se servir des palettes (1.6 dCi 165 ch mégane GT 15000km)
Le Downsizing de la cylindrée n'est pas sans effet sur l agrément et le couple, on cherche les chevaux en eco et en confort et on les attends dans les tours en mode sport Plastiques sièges et derrière la ceinture sont moyens voire bas de gamme Carrosserie sensible aux micros rayures Rlink capricieux (1.2 TCE 130 ch EDC 17000 km 06 2017 intens )
Peinture très fragile , moteur creux sous 1500 tours , réservoir ridicule 45 litres , habitabilité et accès difficile. (1.6 dCi 130 ch boîte manuel , année décembre 2017 , finition intens)
Consommation manque de regime trou a l acceleration quand j accelere d un coup oblige de retrograder (1.2 TCE 130 ch)
Peinture très fragile , moteur creux sous 1500 tours , réservoir ridicule 45 litres , habitabilité et accès difficile. (1.6 dCi 130 ch boîte manuel , année décembre 2017 , finition intens)
Manque cruel de fiabilité électronique.110 cv trop légers. (1.5 dCi 110 ch EDC / finition Intens / 10800 km / décembre 2017)
Manque cruel de fiabilité électronique.110 cv trop légers. (1.5 dCi 110 ch EDC / finition Intens / 10800 km / décembre 2017)
Quelques acoups à froid... Utilisation parfois complexe. Visibilité arrière moyenne. Conso qui s'envole lorsque l'on appuie un peu. (1.2 TCE 100 ch 6000 km année 2017)
Je n'ai encore à ce jour détecté aucun défaut gênant. et aucun problème majeur. La monte pneumatique d'origine Continental est plutôt médiocre en 18 pouces la tenue de cap est quelconque, le bruit est trop présent et l'usure est importante et prématurée, je ne ne pense pas tenir plus de 13.000 Km avec ces pneus Continental à proscrire en 2nde monte. (1.6 TCE 205 ch EDC 7 4 Control 10800Km Estate 03/2018)
- acquisition, infiltration d'eau dans le coffre, mauvaise alignement carrosserie, condensation feu avent-ah fait griller mon smartphone lore d'une recharge sur le port usb-1600km, essieu arriérée grincer-33000km, amortisseur arriére fuit-33000km, gaine turbo fuit35000km, clim ne marche plus et encore gaine turbo fuit aprés avoire fait jouer la garentilgro doute sur la fiabiliser !! (1.5 dCi 110 ch 110cv 1.5 megane 4 zen gt ligne)
Capteur pression pneu défaillance récurrente sans risque Radio réception catastrophique Connections rlink 2 impossible (1.5 dCi 110 ch Edc 26000 année 2016 jantes 18 p finition intense)
Qualité de l'assemblage de la carrosserie imparfaite, manque d'accoudoir à l'arrière,la place du milieu à l'arrière n'est pas confortable, visibilité arrière médiocre. Quand il pleut attention à l'ouverture du hayon!...Boite à vitesses qui accroche. Manque de reprise, il faut souvent rétrograder.Train de pneus avant à changer à 18000kms. Manque de rangements intérieurs. (1.2 TCE 130 ch 1.2 TCE 130CV.finition intens avril 2016 boite manuelle )
Légère vibration pédale embrayage en passant les rapports seulement !est normal ? (1.6 dCi 130 ch)
Motorisation totalement ridicule.Comment sortir 130 CV d'un 1200 cc ? Avec un turbo bien sûr ! Sauf que voilà, à moins de 2500 tours, vous n'avez rien, ni couple ni puissanceC'est vers 4000 tours que le machin se réveille un peu. Autant dire que vous aurez vite marre des relances à la noixCe genre de moteur nous ramène 30 ou 40 ans en arrière avec des véhicules incapables de tenir leur rapport élevé dans les côtesLa mode du downsizing a fait des gros dégâts et annihilé tout plaisir de conduireLa misère absolue (1.2 TCE 130 ch BVM6, 15000 km, 2017, Intens)
Le plus gros défaut c'est la qualité d'assemblage de la carosserie qui est pas parfaite.La qualité des plastiques bas de tableau de bord et bas de portiére low-cost.Attention aux personnes un peu lourde sur le siege avant ou la manette de commande de réglage descend toute seul(la jambe touche).le manque de rangement(trop petit surtout dans les porte sauf la boite a gang).La boite de vitesse accroche un peu sur la 6eme mais bon c'est peut étre moi.boite un peut trop courte pour moi.Aide à la conduite un peut trop compliqué pour moi,ça doit venir de l'age a plus de 50 ans on aime la simplicité. (1.3 Tce estate,Intence bvm6,avril 2018,1000km)
Pneumatique HS à 21000km , gros problème avec Renault qui considère que le vehicule reste dans la norme , alors qu'ils sont usés à l'interieur et encore sous garantie (1.5 dCi 110 ch 1.5 dci finition zen jantes alu 16 )
Conso correcte, mais elle s'envole vite si on a le pied lourd. Moyenne perso entre 6.7 et 7.2L/100km, Autonomie entre 550 et 600km.(Et oui c'est pas un diesel..)Le mode ECO ? JAMAIS, on a l'impression de rouler avec 40cv de moins...Moteur manque de reprise, il ne faut pas hésiter à rétrograder plusieurs rapports pour dépasser (de 6ème a 4ème à 90kml/h).Tendance à user rapidement les pneus à l'avant. (1.2 TCE 130 ch BVM 6, 30000km, 04/2016, INTENS Bleu Cosmos)
Suspension devant tres dure et inconfortable Matériaux extérieurs tres léger (1.5 dCi 110 ch 2016 jantes 16)
Le mode d'emploi est identique pour toutes le méganes ,et comme nous avons beaucoup de modèles rien n'est simple!La pression des pneus semble ne pas etre le top pour la voiture ?La voiture à la livraison avait un niveau d'huile entre le maxi et le mini ( économie ?),car elle ne consomme pas !Problème pour lever le siège conducteur ,le vérin ne tenait pas la pression ,et bizarrement à l'usage cela rentre dans l'ordre! (1.2 TCE 100 ch 4000kms en 5 mois 2018)
Finition vraiment moyenne en assemblage extérieur et intérieur. Boite de vitesse edc très lente, parfois désagréable. Toute l électronique avec pleins de bugs ! (Autoradio, boite auto, clim, gps....) (1.5 dCi 110 ch 2016)
Pas de xénon (1.5 dCi 90 ch Finition zen 17000km 2016 )
Alignement carrosserie (1.6 dCi 130 ch Dci 1.6 130 finition intens 30000kms avril 2016)
Plastique en bas du tableau de bord, pas de air play sur mon modèle, manque 15ch (1.6 dCi 165 ch GT 165ch dci EDC / 30 000km / février 2017)
Sauf plastique autour de l'écran centrale et plastique dur et fragile au niveau du tunnel.le pseudo fond sonore en mode sport (1.6 dCi 165 ch MEGANE 4 ESTATE GT DCI 165 BOITE EDC 6. 3400 KM février 2018)
Dans l'assemblage de la carrosserie, les portes qui ne sont pas alignées ( pareil pour le coffre et le capot) boîte à vitesse automatique patine, problème avec le lave glaces ( je dois m'arrêter pour laver le pare-brise car en roulant le lave glace ne marche pas et Renault a déjà soit disant réparé le problème) l'accès sans clé qui marche une fois sur trois, um bruit constant sous le volant que personne sait d'où il vient , problème de direction, la voiture avait les pneus à l'avant usages à 98% à l'intérieur (pas visible si on cherchais pas) et à la révision Renault ne m'a rien signalé et encore... (1.5 dCi 110 ch)
Pas de 7ème vitesse sur autoroute - ordinateur de bord moins complet que chez VAG (1.6 dCi 165 ch GT 4500 km)
Suspension un peu dure, un peu sous vireuse en courbe, start an stop pas toujours ok, phare automatique pas au point. (1.5 dCi 110 ch Bvm6, 28000km, janvier 2017, intense estate)
En panne à cause du froid (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 5 mois et 12000 Km)
Insonorisation int/ext, surconsommation en mode éco 9l...de moyenne (1.2 TCE 100 ch Série Limited 2017)
Alignements carrosserie , seuils de portes chromées manquant à la livraison, bruit vibration durite commande embrayage, tuyau dégazage batterie déconnecté, rétroviseur extérieur qui a cassé après un petit choc (au lieu de se replier)Note 14/20Prix assurance 680 euros/an (Assureur Direct assurance ) (type de contrat tout risque ) (Bonus/Malus 20%) (1.2 TCE 130 ch 1.2 tce 130 Estate intens bvm juillet 2017 8000 km)
Peut être bruit (1.6 dCi 130 ch 30000 km - 2017- intens - jante alliage 205/17/93 )
Suspension sèche en mode confort , boîte automatique lente, R Linkedin très penible , gps caractériel (1.6 TCE 205 ch boîte EDC 40000km estate)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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