Qualités et défauts : RENAULT Megane 4 (2015)


Les qualités : RENAULT Megane 4


Comportement routier redoutable en 4Control, avec notamment une direction plus incisive que sur la Mégane 3
Proposition technique intéressante caractérisée principalement par : la boîte double embrayage, l'amortissement piloté et les roues arrière directrices La Pauvre 308 doit par exemple se coltiner une boîte à convertisseur plus orientée confort que sport, et pour le reste c'est inexistant : amortissement passif et pas de roues directrices
Volume de coffre très intéressant
Confort au niveau suspension appréciable et donc en progrès par rapport à l'opus précédent qui était devenu un peu trop raide. Les places arrière, au dessus de la barre de torsion, sont logiquement un peu moins confortables
Présentation et qualité de finition plutôt correctes et homogènes. C'est franchement bien construit malgré que je passe mon temps à entendre l'inverse... Là je ne comprends pas même si on est d'accord que ça n'offre pas la prestance d'une A3
Les moteurs downsizés sont des 4 cylindres et non pas des 3
Eclairage d'ambiance intérieur toujours sympathique
Boîte EDC très bonne
Palettes fixes pour la version EDC GT et non pas au volant (les "vrais" savent que c'est mieux)
Très grand écran multimedia pour la catégorie (en option toutefois)
Visée tête haute disponible

Les plus des internautes

- Confort- Insonorisation- Qualité de finition - Design- Feux arrières led- Espace à bord ( 1.5 dCi 90 ch Renault Mégane 4 1.5 dCi 90 BVM 6 - Année 2017 - Finition Zen - Jantes 16')
Confort et silence de fonctionnement très corrects pour une compacte, direction plus précise que sur Mégane 2 et 3, équipement satisfaisant en standard (GPS petit écran mais avec R-Link) finition intérieure et sièges plus soignés que sur modèle 2019. tenue de route saine et amortissement bien calibré. Défauts Un travail de carrosserie digne d'une Fiat des années 80! Ajustements incroyablement larges et irréguliers, (1.5 dCi 110 ch Modèle 1.5 dCi 110 Limited de Mars 2017)
ConfortManiabilité DesignSilence de fonctionnementEquipement completQualité d'assemblage à bord (1.5 dCi 110 ch Manuelle, 70000kms, intens, jantes 17')
Agrément de conduite, souplesse moteur (1.6 TCE 205 ch 42000 kilomètres année 2016)
MoteurSouplesseTenue de routeRéactivité en mode sportLook intérieur et extérieur (1.6 TCE 205 ch 2017 - 25500km)
Passage en courbe demoniaque! Avec les 4 roues directrices Confort surprenant sur route un peu ferme en ville mais bon il s agit d une GT BVA agreable, mais ce mélange les pattes par moments ( 1.6 dCi 165 ch)
- Ligne extérieure réussie, intérieur agréable (éclairage etc...)- équipement très (trop ?) complet la liste des équipements est longue… mais on peut s'interroger sur l'utilité de certains. Ex le petit voyant d'alerte de distance par rapport à la voiture qui précède est-il vraiment nécessaire ? Ca me rappelle l'application sur smartphone qui indique le temps qu'il fait sur le lieu où on est -). …. Mais l'époque est à l'exploitation de toutes les applications informatives présentées comme des progrès alors qu'elles ne sont parfois que des gadjets. - Moteur dCi 110 agréable pour une utilisation courante silencieux, bonnes reprises, économe 5.3l/100)- Boite edc agréable.- Très bonne tenue de route.En résumé :une excellente voiture malgré quelques détails irritants qui devraient être faciles à corriger (voir défauts ci-dessous). Défauts Quelques petits défauts - mauvais alignement des ailes avant avec les portières (désaffleurs de 6 mm).- intérieur noir salissant les sièges en velours attirent les poussières (électricité statique) et les éléments en plastique à portée des pieds sont souvent salis.- assises des sièges avant assez dures, pouvant être désagréables sur longs parcours.- Réception radio médiocre, voire impossible dans certaines zones (jamais eu le cas avec mes précédentes voitures)- accroches centrales des ceintures de sécurité arrière mal implantées. Elles nécessitent les deux mains (brides souples qui s'enfoncent) d'où impossibilité d'utilisation pour les enfants utilisant des sièges auto ou rehausseurs d'accrocher eux-mêmes ces ceintures).- usure anormales des pneumatiques avant 21000 km avec monte d'origine Continental. Remplacée par des Michelin Cross-Climate. Ces derniers sont presque déjà à mi-usure à 8000 km et ne feront pas plus de 20 à 25000 km. Pourtant utilisation presque exclusive en plaine sur routes et autoroutes. Par ailleurs les pneus en 17 pouces sont assez chers. Sur mes voitures précédentes, je faisais entre 40 et 50000 km.- Autonomie trop faible sur longs parcours malgré consommation très raisonnable (réservoir trop petit).- absence roue de secours en monte d'origine (petit défaut peu important).-suspension un peu dure (mais mes voitures précédentes étaient des Citröen C5 ! dont la qualité principale était le confort. Mais elles présentaient d'autres (1.5 dCi 110 ch Estate, edc, 29000km, nov. 2017, intens)
Tenue de routeperformance correcte en mode sport consommation Moteur a chaine de distributionBose fonctionne a merveillelook sportif Rlink 2 fluide est rapideblanc nacre magnifique (1.6 dCi 130 ch boite manuel 26000km 07/2017 jante 18" grand tour finition intens blanc nacre bose )
Confort, moteur, équipement (1.3 TCE 160 ch Intens 2200 km)
Puissance agréable pour les dépassements.Intérieur et extérieur agréable. Bon panel d'option d'origine. 4 control vraiment agréable qui fait la différence en entrée et sortie de virage.Consommation correct sur route et autoroute (7 à 9 litres au 100)Mode RS fun. (1.6 TCE 205 ch Boîte auto, 24000km, de juillet 2017)
Confort de conduite, sièges confortables, accélération puissante au-delà de 2000 tours ( 1.2 TCE 130 ch)
Exceptionnel de puissance (pour doubler où autres) J'ai posseder plus de 50 autos (1.6 TCE 205 ch)
FiableGrand coffre (1.5 dCi 110 ch Bvm, 75000 km, 2015 finition business acheté neuve)
Voiture confortableligne de caisse sympathiqueensemble moteur /boîte volontaire,relativement agréable en montagneconsommation sur route très basse malgré des vitesses de croisières au-dessus du 80km/h...Défauts bruit de roulement assez prononcer quelque soit le revêtement._train avant qui claque sur les mouvements de caisse de forte amplitude (ralentisseur, route dénivelée,...)_Coffre ridiculement petit pour un brake (revers d'une forme extérieure très travaillée?)Fond plat avec faux plancher qui perd du volume, sinon escalier avec les dossiers de banquette arriere.Panneau de hayon en plastique fragile aux rayures _Voiture 4 vrais places. La cinquième, au centre, est en dépannage car inconfortable._Pas de vision vers l'avant des passagers avec les sièges baquets aux appuis têtes monobloc. allumage intempestif de l'avertisseur d'angle mort par temps de pluie, surtout en virage. Les projections d'eau évacuée par les pneus semblent tromper les capteurs._Revers du confort, mouvement de caisse sur autoroute en courbe un peu perturbant. de gt il n'y a que le line._revers du down sizing, il faut jouer du levier de vitesse. Frein moteur en montagne très faible. prise de tours même en deuxième et cela seul au volant. En cas de charge maxi ??? Avant voiture 2L2 Diesel, avec conso moyenne de 2l supérieure sur le même type de parcours. Modele de 2004, avec conception sans doute de fin des années 90... Quid d'une conception plus récente? Choix de la motorisation du prochain véhicule à étudier. Consommation moyenne 4,8lProblèmes rencontrés _Carrosserie peinture peau d'orange sur le bouclier arriere vers passage de roue gauche. Assez discret pour ne pas l'avoir vu avant le premier lavage!Pour Renault , véhicule repeind. par qui? Defaut sur chaîne? Vu le defaut, pas d'insistance, je ne prends pas le risque d'un véhicule bi color..._4000 kms roulement de roue avant droit change. problème au final déjà présent à la prise du véhicule ! 100% Renault Avec ces deux (1.5 dCi 110 ch BVM6, 42700kms, mai 2017, jante 17', gt line estate)
Tres satisfait surtout les sieges avant très confortable malgré les roues de 18 pouces qui bien sur durcit la suspension (1.2 TCE 130 ch magane 4 2016 pack gt line bv manuelle 28000km)
Intérieur et extérieur beau design allure sport (1.6 dCi 130 ch annee 2015 boite manuelle pack gt line complet 45000km)
Peu brillante (1.2 TCE 130 ch 14500 km)
Ligne réussie (entre élégance et sportivité) même en finition intermédiaire, signature lumineuse avant et arrière, voiture statutaire, très bonne finition à part les côtés de la console centrale un peu toc et les poignées de portes qui grincent en été, présentation valorisante, très bonne insonorisation, bon freinage, bonne filtration des irrégularités de la route, bruit moteur valorisant, moteur suffisant pour tous les jours, consommation très réduite 4,4 L aux 100 kms sur RN, boîte 6 vitesses, écran compteurs TFT paramétrable, rangements, accoudoir, possibilité d'avoir 2 écrans sur R-LINK 2, signal dépassement vitesse, R-LINK 2 entièrement tactile (1.5 dCi 110 ch BM6 70800 kms 06/2016 finition Business)
- ligne exterieure- presentation interieure- confort- conduite- équipements- multi-sens (mode de conduite) (1.6 dCi 130 ch manuelle, 47000km, fevrier 2017,intens estate)
Isolation des bruit extérieur Assise confortableTableau de bord excellent GPS fluide r link 2Camera de recul sert lors des man½uvres Beaucoup de place dans le coffre et au place arrièreMoteur économique 3.5l sur national 4.3 sur autoroute (1.5 dCi 90 ch 29920 boîte Meca 6vitesses 2016 finition zen avec pack gps caméra de recul roue de secours...)
Assez confortableCouple présent même en bas régimeTenue de route impeccable (1.5 dCi 110 ch Bvm6, 30000km, 2018, jantes 17p, intens)
Nervosite/confort sans etre sportive.Souplesse/"etagement" boite de vitesses en mode neutre, mode utilise de preference.Confortable.Look surtout en bleu iron.Ecran RLINK2 de bonne taille. (1.6 TCE 205 ch GT 205cv EDC 7 40000kms 5/2016)
Design extérieur, comportement routier, consommation, chassis. (1.6 dCi 130 ch 56000 KM finition Intens BVM)
Bonne routièrePas tant bruyante sur autorouteBon comportement routierEcran R-Link pas si désagréable en version horizontal ce qui laisse des boutons pour la climatisationSièges plutôt confortables consommation => en faisant très attention on arrive à 4.2L/100 en mixte en ville et à 130 => 5.5 en faisant peu attention en mixte 4.8L/100 (1.5 dCi 110 ch Boite 6, 25000, ZEN)
-couple -Confort-Pack gtline au top -Tenue de route -Personnalisation compteur et led intérieur -Version Estate spacieuse -Feux led top (1.6 dCi 130 ch 46000 km ,version estate ,pack Gtline, vitesse max 215km/h)
Consommation raisonnable (1.3 TCE 140 ch BVM)
Tenue de route, confort de roulement, puissance, esthétique... (1.6 dCi 165 ch 2017-24000 km)
Tenue de route. Confort finition ++++++ (RS 1.8 270 cv)
4 control un plaisir a conduire sur les petites routes, mais manque un peu de puissance je pense la reprogrammer bientôt (1.6 TCE 205 ch 22000km GT full option 205Tce edc)
Bonne tenue de route. Agréable à rouler surtout avec la boîte automatique (1.6 dCi 165 ch Boîte automatique )
Belle voiture très agréable à conduire.Bon chassis et bon freinageEn un mot,voiture sécurisante et confortable.L'intérieur est soigné (1.2 TCE 130 ch BM6,7200Km,2017, finition Intens)
Facile à conduire Tenue de route (1.2 TCE 100 ch Bvm 6. 30 000km. Juin 2017 )
Très bonne conduite, le four control est extra surtout avec les routes sinueuses. La voiture colle à la route. Pour une Renault , très bonne finition sauf le bas de la console. Pas de rossignols.Confort très bon avec les sièges bacquets.Boite edc très agréable sauf en reprise de ronds-points où la boite peine à passer la vitesse supérieure et reste parfois en première ou seconde.Bonne habitabilité, grand coffre pratique et facile à charger.beaucoup de rangements Palette au volant très efficace.Excellent chassis. Très bonne tenue de l'alcantara et du mobilier dans l'ensemble. (1.6 dCi 165 ch Professionnel 130000km dci 165 gt estate 2017)
Tout ! Je suis toujours aussi amoureux qu'a La livraison. J'aime ses lignes ses signatures lumineuses. Son confort... (1.6 dCi 165 ch EDC6 - 12000km - 12/2017 - Jantes 17 pouces - Finition Intens)
Silence à bord douceur des commandes (1.6 dCi 130 ch finition intens 22000 kms modele 2017)
Très bonne tenue de route ( 4 control magique , maniable en ville , rond ponts , et montagne) Confortable , silencieuse ,sièges av confortables son Bose sympa Moteur agréable ( double turbo efficace pas de trou sous 1500tr/mn )mais 15 ou 20 ch de plus serait idéal Bonne reprise 38mkg Boite Edc ( bien les palettes au volant ) mais des passages de vitesse parfois pas très logique Freinage bon et endurant.Ligne du break SAV Renault en concession efficace (1.6 dCi 165 ch EDC 6 35000kms 2017/03 GT dci165 Estate gris titanuim Bose)
La MEGANE 4 GT porte bien son nom, c'est une très bonne GT! Le moteur sait se montrer sobre et discret en cas d'utilisation tranquille (6.3/100 de moyenne compteur réelle pour 6.7l/100 de conso réelle sur 160km/jour de même trajet pendant 6 mois route 90-110 km/h) mais peut aussi être rageur et performant en cas de sollicitation poussée. Ce n'est pas un foudre de guerre mais on sent bien les 205ch de la voiture, accompagné d'un bon châssis et du 4Control qui fait des merveilles sur petites routes! Le confort n'est pas en reste et la suspension est ferme mais pas "tape-cul". Le coffre n'est pas en reste et offre un volume de chargement très acceptable.Une très bonne voiture qui joue double jeu dès qu'on appuie sur le bouton R.S. DRIVE, bien équipée de base, avec un intérieur moderne. J'ai lu beaucoup d'articles critiquant le fait que les plastiques du bas ne soient pas moussés, mais je vous mets au défi pour cette grille de tarif de trouver des GT qui aient ces-dits plastiques... La finition est soignée et l'esthétique réussie sans être trop tape à l'oeil! (1.6 TCE 205 ch MEGANE 4 GT 205 EDC7, 26000km, 03/2017)
RELANCE, TENUE DE ROUTE, CONSO, LOOK, SON BOSE ( OPTION ), VOLUME COFFRE (1.6 dCi 165 ch EDC6, 5800, 2018, 18", GT)
Tenue route avec jante 18 pouces, insonorisation, confort intérieur, souplesse moteur, son bose, climatisation régulée (1.2 TCE 130 ch BVM - 25 000km - 18 pouces - finition Intens - Aout 2017)
Excellent confort. Bonne finition intérieure et équipement archi complet. Style extérieur agréable. Moteur souple avec du couple Silence de fonctionnement et bonne insonorisation. (1.6 TCE 165 ch Boîte EDC. Finition Intens.Options: régulateur adaptatif et son Bose. De Nov 2017. 13.000kms )
Fiabilité impeccable en 30000kmBon confort de conduiteÉquipements modernes GPS Tactile, phares automatiques...Sièges avant convenables Coffre de bonne capacité Comportement routier rassurant Filtrage de suspension appreciable Bonne insonorisation Bon agencement intérieur, finition sans defaut Intérieur suffisamment spacieux pour des trajets de 2h à 4 adultes Moteur souple et sobre Volant en cuir agréable Direction précise et communicative pour une Renault. Renault a fait de gros progrès par rapport aux générations précédentes (1.5 dCi 90 ch Megane 5 portes Life)
Moteur, boite, tenue de route, intérieur fonctionnel est plaisant. (1.6 TCE 205 ch)
Silencieuse trés bon confort intérieur agréable a conduire (1.2 TCE 100 ch b -vm - 15000km- 2017-16 pouces)
Bonne consommation 4.8 a 5l au cent bon confort et performance silencieuse (1.6 dCi 130 ch bv6 34000 12 2016 17pouces intens)
Voiture extrêmement silencieuse, qualité de son très très bonne. Elle est confortable et suffisamment spacieuse pour 4 personnes. Système Rlink très pratique et intuitif. (1.2 TCE 130 ch Estate Intens Bose 2017 boîte manuelle 35000km jante 17’ pouces )
Belle esthétique, niveau d'équipement très correcte (ATH, capteurs d'angle morts, park assist, régulateur adaptatif, sièges chauffants....), 4control très fun (surtout dans les giratoires), consommation modérée. Voiture polyvalente sage et silencieuse en mode confort et nettement plus joueuse en mode sport. (1.6 TCE 205 ch 10000km, modèle 2017)
Dynamisme-chassis-4dcontrolMoteurEdc7ConfortInsonorisationLookFinition pour une Renault! Un bon en avant (1.6 TCE 205 ch Estate, 2017 déc, 27000 boîte EDC7)
Dynamisme- 4D control- châssisMoteurInsonorisationConfortLook (1.6 TCE 205 ch Estate, 2017 déc, 27000)
Moteur silencieux bonne reprise belles finitions tablette pour ma part simple d utilisation aides a la conduite bienvenue confort sympa content de mon achat (1.3 TCE 140 ch Megane 4 TCE 140 finition intens boîte manuelle 6 octobre 2018 2000 kms )
Tenue de route, électronique embarqué, confort de conduite. (1.2 TCE 130 ch BVA, 8000 km, 2017, 18 pouce, intens gt line)
Confortable, bien insonorisée. Spacieuse grand coffre, pas mal de place à l'arrière. Finition intérieure très correcte matériaux de qualité, bons ajustements. Motorisation suffisante. Siège confortable et tissu de bonne qualité. Intérieur sobre (trop ?) et bien conçu. Le bluetooth fonctionne parfaitement (musique). Belle voiture ! (1.5 dCi 90 ch Mégane Estate / Finition Life / 50 000 km)
Freinage.Ligne.gestion de l'air avant et arrière. (1.5 dCi 110 ch boîte manuelle, 27000 kms, 2016, zen Edc avec climatisation bizone, rou de secours et ordinateur de bord Link, grise)
Confortable silencieux consomme peut entre 6lt 7lt au 100km consommation réel. a charge avec coffre de toit sur autoroute 8lt au 100km réel avec un plein de 43lt entre 600km 650km. (1.2 TCE 100 ch mecanique 21500km 11/2017 limited)
Silence de fonctionnement et boite auto un vrai plaisir.tenue de route avec le 4 control (1.6 dCi 165 ch)
- ligne distinguée - conduite agréable (1.5 dCi 110 ch BVM6-ZEN-13400KMS-07/2016)
Bon Confort moteur sympa sauf sous les 1500 tours en repriseConso correcteAgreable a conduirePeinture de belle qualité Equipements de serie en finition intens (1.6 dCi 130 ch Juin 2016 boite manuelle finition intens 34000 km)
Boite auto agréable, véhicule assez confortable. Le 110ch pour une conduite normale est largement suffisant. (1.5 dCi 110 ch Megane 4 Business 110dci EDC 2016 )
Très bonne finition, sans problème. (1.2 TCE 130 ch)
-voiture confortable et agréable à la conduite-bonne tenue de route-moteur économique si l'on sait jouer avec les différents modes de conduite (éco, confort, neutral, sport, perso) (1.6 dCi 130 ch megane 4 1.6 DCI 130 CH finition INTENS 28 000 km mise en circulation Juin 2016)


Les défauts : RENAULT Megane 4


Style moyen à mon humble avis, l'arrière fait même la grimasse
Encombrement qui devient pénalisant en ville. Cette Mégane 4 est plutôt longue pour une compacte...
Comportement un petit peu moins vif que sur le modèle précédent pour les versions à châssis standard. Visez la GT si vous cherchez du dynamisme et une tenue de caisse plus sérieuse (le 4Control, qui déroute un peu certains, est alors obligatoire)
Motorisations qui manquent de caractère
Clé façon carte toujours trop encombrante...
Pas de version 3 portes, une tendance qui montre que ce n'est pas la grande forme chez les constructeurs auto qui sont un peu dans la tourmente ces dernières années
Grand écran multimédia uniquement à partir de la finition Intens (ou 600 euros en option...). Sur Life (premier niveau) il n'y a même pas d'écran...
Graphismes de l'interface multimédia un peu moyens, les couleurs sont peut être un peu trop criardes. Un peu plus de sobriété et de modernisme aurait été préférables
Sonorité artificielle du moteur en mode sport
Version GT seulement en EDC, mais personnellement ça ne me chagrine pas du tout. Certains ne penseront en revanche pas la même chose...

Les moins des internautes

- Assemblages extérieurs parfois douteux- Certains équipements en option (mesquinerie)- Prix assez élevé (+ décote) (1.5 dCi 90 ch Renault Mégane 4 1.5 dCi 90 BVM 6 - Année 2017 - Finition Zen - Jantes 16')
Récurrents d'alignements portes/ailes AV/pavillon (joints très mal réalisés), hayon gondolé et aux réglages quasi impossibles (changé 2 fois sous garantie), bouclier avant très fragile et éclairage perfectible (non led sur ce modèle).Guidage GPS totalement dépassé avec mises à jour payantes... et inefficaces = Waze. (1.5 dCi 110 ch Modèle 1.5 dCi 110 Limited de Mars 2017)
RLink2 lentIl manque un bouton off pour la clim directement au tdb et pas sur l'écranMode éco utilisable une fois lancé sur l'autorouteSAV Renault désespérant (1.5 dCi 110 ch Manuelle, 70000kms, intens, jantes 17')
ConsommationRéservoir trop petit et jauge mal calibrée Freins en utilisation sportiveFinitionAndroid auto pas pratiqueEchappement factice et sonorité (1.6 TCE 205 ch 2017 - 25500km)
Quelle est le c.. qui a décidé de mettre un réservoir de 43 L ! Plastique bas gamme en bas de console et autour de l écran. En version estate l amortissement manque de rigueur sur petite route. Merci de prevoir des palettes un chouillat plus longues (1.6 dCi 165 ch)
Que n'a pas la Mégane IV. (1.5 dCi 110 ch Estate, edc, 29000km, nov. 2017, intens)
Usure prématuré des pneus a l'avant 225 40 R18 sur l'intérieureréservoir un peu juste 47L (1.6 dCi 130 ch Boite manuel 26000km 07/2017 jante 18" grand tour finition intens blanc nacre bose )
Peinture fragile. Finition ? J'ai quelques doutes sur la tenue dans le temps des assemblages. (1.3 TCE 160 ch Intens 2200 km)
Consommation entre 10 et 12 litres en ville.Accoup lors de certains démarrages. (1.6 TCE 205 ch Boîte auto, 24000km, de juillet 2017)
Aucune reprise en dessous de 2000 tours, consommation équivalente quelque soit le mode de conduite choisi...faible visibilité à l'arrière. (1.2 TCE 130 ch)
Bruit de "sirène" en accélérant entre 2 et 3 mille tours,sur la boite.?? RDV pris ce jour chez renault (A suivre)205 EDC 30000 klm (Boite GETRAG ) (1.6 TCE 205 ch)
Quelques bruits parasites.Chez renault chaque jours un bruit nouveau. (1.5 dCi 110 ch Bvm, 75000 km, 2015 finition business acheté neuve)
, j'aurai dû refuser la livraison._19000kms Pneus (Michelin) usés à l'intérieur. vu au passage pneu hiver. Changement de vis sur le berceau il me semble (defaut connu, mais voiture sortie de chaîne comme cela) aucune participation pour les pneus._24000 kms changement des deux biellettes de barre stabilisatrice (biellettes en plastoc dixit le garage! ) 100% Renault _42000kms roulement de roue avant gauche qui ronfle! Déclarer en concession le 24 mai (O R) pas de place avant le 03/06 fin de garantie le 31/05 annoncée au garage ok pas de problème. le 03/06 prise en charge à 50% car hors garantie! dossier ouvert auprès de Renault. Augmenter à 90% _Suivi d'une station radio très mauvais jusqu'à plusieurs minutes pour retrouver une fréquence. mise à jour Rlink sans effet. en cours..._Assise du siège qui fait des clocs clocs sur les mouvements de caisse. note technique Renault resserrer le siège sur les rails. aucun effet. En cours...Je regrette l'extension de garantie...Note 14/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 0,60) (1.5 dCi 110 ch BVM6, 42700kms, mai 2017, jante 17', gt line estate)
Comme toutes les renault toujours des petits bruits de suspension (1.2 TCE 130 ch magane 4 2016 pack gt line bv manuelle 28000km)
Manque de puissance par rapport à ma mégane 3 bose 130 chplus mou même en version sportla tenue en virage est moins bonne dommage cela s'explique certainement par son poids (1.6 dCi 130 ch annee 2015 boite manuelle pack gt line complet 45000km)
Consommation en ville trop importante (1.2 TCE 130 ch 14500 km)
Suspension sèche sans que cela apporte un vrai plus en tenue de route, direction floue au point milieu, confort des sièges (ils sont trop durs), assises des sièges trop courtes, position de conduite, éclairage très faible en feux de croisement, pour ce moteur rien sous 1500 t/mns, agrément moteur décevant, étagement boîte, rapport habitabilité/encombrement, visibilité arrière (les appuis têtes ne s'encastrent pas), gros montants du pare-brise (gênant en ville), voiture large (gênant en ville), fonctionnement radar de recul catastrophique (il faut aller très lentement), R-LINK 2 catastrophique, beaucoup de bugs, pas d'info traffic fiable sinon il faut payer, mise à jours payantes, connection Bluetooth ne fonctionne pas, aide démarrage en côte très très léger, capteurs des sièges très sensible (on ne peut pas poser un paquet de mouchoir sur le siège passager sans que ça sonne), pour les enfants à l'arrière impossibilité de s'attacher tout seul (ceintures encastrées) (1.5 dCi 110 ch BM6 70800 kms 06/2016 finition Business)
- visibilité arriere et sur les côtés- reservoir beaucoup trop petit!!!!- r-link qui est lent et qui bug- fiabilité à revoir! (1.6 dCi 130 ch manuelle, 47000km, fevrier 2017,intens estate)
Peinture un peu fragile Peinture jante fragile aussi (1.5 dCi 90 ch 29920 boîte Meca 6vitesses 2016 finition zen avec pack gps caméra de recul roue de secours...)
Plastique craque de partoutMauvaise visibilité arrière (1.5 dCi 110 ch Bvm6, 30000km, 2018, jantes 17p, intens)
Coffre relativement petit et peu pratique d'acces.Angle mort parebrise AV gauche genant surtout sur epingles en montagne.Pneus Continental a l'avant, uses a la corde a 25000kms et surtout enorme defaut de parallelisme d'origine, corrige au changement de monte... par des Michelin.Temoin pression pneus qui s'allume alors que la pression est correcte...penible que ce defaut type sur Renault persiste depuis 20 ans.Ergonomie de certaines fonctions de l'RLink2 comme arreter la climatisation tout en conduisant... (1.6 TCE 205 ch GT 205cv EDC 7 40000kms 5/2016)
Insonorisation, qualité de finition inter/exter (1.6 dCi 130 ch 56000 KM finition Intens BVM)
Finition 0 pointé Je ne sais pas comment ils ont conçu la console centrale mais tout craque... Il y a des bruits qui proviennent du tableau de bord dû aux plastiques et aux assemblages de très mauvaise qualité pneus => foutus au bout de 22000 kms (je n'ai jamais vu ça sur mes précédentes voitures... ) boite accrocheuse parfois parfois tout va bienles rapports sont étagés de façons à ce que l'on passe très souvent des rapports ça peut être positif pour la consommationle coffre frotte sur le par-choc la peinture est très fragile (pareil jamais eu une voiture aussi fragile)la caméra de recul ne se déclenche pas parfoisparfois la clé ne fonctionne pasune fois j'ai du éteindre m'eloingné de la voiture et la remettre en route pour avoir le bluetooth (je n'avais plus moyen de connecter mon téléphone ni celui de ma compagne) (1.5 dCi 110 ch Boite 6, 25000, ZEN)
-Consommations 6.1 -Scintillement des led intérieurs au démarrages (1.6 dCi 130 ch 46000 km ,version estate ,pack Gtline, vitesse max 215km/h)
Très bruyante (Dans l'ensemble voiture extrêmement bruyante (moteur et bruit air)Finitions approximativesRlink peu pratique Ergonomie peu réfléchieTraces de doigts sur les boutons de la console centrale (1.3 TCE 140 ch BVM)
Hayon qui frotte, direction floue sur autoroute au point milieu, finition légère, ergonomie r-link dépassée; lent; commandes et fonctionnalités gps pas top et qualité Sono idem. Vibrations moteur assez marquée. (1.6 dCi 165 ch 2017-24000 km)
J aime tout (RS 1.8 270 cv)
Consommation (je roule toujours en mode sport aussi lol) (1.6 TCE 205 ch 22000km GT full option 205Tce edc)
Problème de cardans, à 13 000km, vu par le garagiste, problème revenue à 23 000km revue par le garagiste. (1.6 dCi 165 ch Boîte automatique )
Manque de couple à bas régime (205 Nm à 2000tours/mn)A èviter pour les montagnards et nos amis Corses.Le régulateur et limiteur sont mal placer sur la console centrale(activation ou désactivation intempestive) (1.2 TCE 130 ch BM6,7200Km,2017, finition Intens)
Consommation Bruit bizarre (1.2 TCE 100 ch Bvm 6. 30 000km. Juin 2017 )
Boite edc récalcitrante en sortie de ronds-points.Finition plastique horrible pour le bas de la console, surtout à ce niveau de prix.Prix un peu trop élevé pour ce type de voiture.Pas de hayon électrique.Au début , usure prématurée des pneus avants. Changement tous les 40000 kmRéservoir ridicule et rédhibitoire pour un diesel 500 km d'autonomie!!!Mais qu'est ce qui a piqué les ingénieurs de Renault et leurs directeurs!Pour limiter le poids de la voiture , on diminue la taille du réservoir alors que d'autres marques proposent, en option , une augmentation du réservoir. Je fais un plein par jour! (1.6 dCi 165 ch Professionnel 130000km dci 165 gt estate 2017)
Réactivité boîte auto - CarPlay pas adapté à la taille de l'écran. Pas de 4 roues directrices sur cette version ( Ce n’est pas de série avec ce moteur contrairement à ce que l’ont peut lire. Seulement à partir de la GT). (1.6 dCi 165 ch EDC6 - 12000km - 12/2017 - Jantes 17 pouces - Finition Intens)
Coffre ridicule , habitabilités places arrières , reservoir petit , peinture très ,très fragile (1.6 dCi 130 ch finition intens 22000 kms modele 2017)
Autonomie trop faible ,problème de clim (connu de Renault ) mais pas résolu R link pas terrible ( pas de car play merci les ingenieurs ) car pas compatible une honte !!!véhicule du 03/2017 , mise a jour sur site Renault pas facile.....Peinture plutot fragile , alignement carrosserie perfectible, qualité génerale en baisse par rapport a a ma laguna 3 estate 175 initiale (1.6 dCi 165 ch EDC 6 35000kms 2017/03 GT dci165 Estate gris titanuim Bose)
Arrivée très tardive d'AppleCarPlay/Android auto (dispo sur les voitures à partir de juin 2017), sans possibilité de rétrofit. Ma voiture est de mars 2017 et n'en dispose pas, un comble pour une voiture qui se dit "branchée"!Régulateur adaptatif pas très réactif, surtout lorsqu'il est activé sur une légère montée, il ne maintient pas la vitesse et de fait rétrograde de 7->5 en accélérant très brutalementQuelques bruits parasites nécessitant de maniper un peu pour les éliminer.Les problèmes technique (pris en garantie) que j'ai eu sur cette auto (1.6 TCE 205 ch MEGANE 4 GT 205 EDC7, 26000km, 03/2017)
Pas de place au niveau pedales, ma pointe de pied touche le plastique lors du freinage( dangereux) (1.3 TCE 140 ch)
Gros soucis de visibilité avec les optiques. En code, aucun confort à la conduite. C'est une horreur de conduire la nuit avec ma Mégane 4. (1.2 TCE 100 ch 2017)
ERGONOMIE COMMANDES LEVE VITRES ET REGULATEUR DE VITESSE, CONFORT TROP SPORTIF amortisseurs NON REGLABLES (1.6 dCi 165 ch EDC6, 5800, 2018, 18", GT)
Sièges salissant - manque d'espace aux places arrières - Pneus avant sur les témoins d'usure à 25000km ! (1.2 TCE 130 ch BVM - 25 000km - 18 pouces - finition Intens - Aout 2017)
Mange du pneu. 45% usure à l'avant à 11.000 Kms ( conduite souple sur terrain plat ). Pneus Continental 205/45/R17. Hayon mal ajusté et réglé en concession. Quelques bugs(3) d'affichage ( vérifier frein parking ou démarrage en côte) qui ont disparu après coupure du moteur. (1.6 TCE 165 ch Boîte EDC. Finition Intens.Options: régulateur adaptatif et son Bose. De Nov 2017. 13.000kms )
- Moteur 1.5dci 90ch exaspérant sur route et autoroute manque de puissance, manque de couple, manque de reprise... trop juste pour une Megane. Casse tout plaisir de conduite.- Réservoir trop petit (à peine une cinquantaine de litres), dommage pour l'autonomie - Les fausses jantes alliages sont cheap (jantes en tôle "à trous" sur laquelle est juxtaposé un enjoliveur) (1.5 dCi 90 ch Megane 5 portes Life)
Visibilité des places arrière (siège avant ) (1.6 TCE 205 ch)
Freins qui crissent en fin de freinage - remisée au garage aprés usage moteur arrété forte odeur de pneu brulé et d essence au niveau des passages de roues a l avant (1.2 TCE 100 ch b -vm - 15000km- 2017-16 pouces)
Consommation absurde pour une tel cylindrée. Tenue de route très mauvaise lorsque l'on est un peu pressé, le train avant est vite débordé, mais en général très bonne tenue de route. Boîte de vitesse qui accroche assez souvent, surtout la 3ème. Très creux à en dessous de 2000tr/min à cause du turbo (1.2 TCE 130 ch Estate Intens Bose 2017 boîte manuelle 35000km jante 17’ pouces )
Finition et qualité de certains matériaux pas toujours au top, prix élevé au catalogue, pneu d'origine un peu limite surtout sur route un peu mouillée. Je regrette l'absence du balayage intermittent des essuies glaces le balayage automatique a malheureusement tendance à soit balayé trop soit pas assez. Les feux de routes automatiques sont à éviter sous peine de se prendre des retours de plein phares de la part des autres usagers. Accélération un peu trop linéaire pas de coups de pieds au cul quand on accélère franchement, heureusement que le launch control est là pour faire des départs arrêtés canon. (1.6 TCE 205 ch 10000km, modèle 2017)
Consommation (1.6 TCE 205 ch Estate, 2017 déc, 27000 boîte EDC7)
Consommation (1.6 TCE 205 ch Estate, 2017 déc, 27000)
Aucun pour le moment vu les kms parcourus si se n est le seuil de coffre élevé (1.3 TCE 140 ch Megane 4 tce 140 finition intens boîte manuelle 6 octobre 2018 2000 kms )
Consommation, usure des pneus d'origine (1.2 TCE 130 ch BVA, 8000 km, 2017, 18 pouce, intens gt line)
Équipements de la finition Life un peu chiche. Écran au milieu du compteur de vitesse très peu lisible. Ajustement des éléments de carrosserie ailes et portières et porte du hayon. (1.5 dCi 90 ch Mégane Estate / Finition Life / 50 000 km)
Mauvaise assise... sièges moins confortables que ma Mégane 2. Manque de place. Plage arrière qui ne tient pas et qui est minuscule. Visibilité réduite. Trop de gadgets inutiles et pas assez de rangements.Bruit train avant.Réservoir trop juste.Consommation élevée... très loin de ce qui est annoncé par le constructeur.vibration moteur à l'usage (1.5 dCi 110 ch boîte manuelle, 27000 kms, 2016, zen Edc avec climatisation bizone, rou de secours et ordinateur de bord Link, grise)
Pompe a huile changer sous garantie a 17850km défaut les frein qui couine. (1.2 TCE 100 ch mecanique 21500km 11/2017 limited)
Pneus avant uses au milieu a 22000 kms pour un usage autoroute uniquement. Radio qui ne capte pas correctement les frequences. Radar avant qui detecte en retard. Peinture tres fragile. Bruit quand on rentre dans la voiture (1.6 dCi 165 ch)
-poste de conduite à revoir (difficile de trouver la bonne position de conduite)-visibilité latérale et arrière insuffisantes-espace intérieur limite -beaucoup trop de gadget qui nuisent au confort de conduite (alerte franchissement,alerte vitesse,alerte pollution reconnaissance panneaux, sonnerie en permanence)-système permutation automatique feux de croisement /feux de route dangereux (permutation auto si reflets sur panneau de signalisation)-réservoir carburant insuffisant (45l)-accès fond de coffre arrière difficile (1.5 dCi 110 ch BVM6-ZEN-13400KMS-07/2016)
Un peu creux sous 1500 toursBugs r linkBruits essieu arDefauts de finition des joints de porte avAlignements moyens ailes av (1.6 dCi 130 ch Juin 2016 boite manuelle finition intens 34000 km)
A 31000kms amortisseurs avant a change. prise en charge 50%. or des que je dis couinements a froid a l'avant. le chef megano me dit amortisseurs a changer. donc probleme connu et meme sous garantie OR je dois payer 500 e. cher. renault serait-il en passe de battre wolvagen sur la non prise en charge des problemes recurants connus. j'ai eu megane 2 puis 3 puis scenic 3 tres bon. megane 4 suspension a 4 positions nul. R ling ne veut pas se mettre a jour pour les 80km/h. pourquoi acheter francais si c'est pour avoir mauvaise qualite. renault vient de perdre ma clientele. avec les R 5 de 1980/90 je suis a la 8 e renault c'est fini (1.6 dCi 130 ch bt normale 6. 31000 intense)
Radar de recul trop lent à la détente, valve électronique pour la pression des pneus un peu capricieuse. (1.5 dCi 110 ch Megane 4 Business 110dci EDC 2016 )
-allumage auto feux de route à améliorer (précision)-impossibilité de réglage du niveau des phares puisque automatiques (obligent un passage au garage) -réservoir un peu petit pour les grands trajets-impossibilité de désactiver systématiquement le start and stop -position du limitateur- régulateur de vitesse entre l'accoudoir central et le pommeau de vitesse-accoudoir central un peu court (1.6 dCi 130 ch megane 4 1.6 DCI 130 CH finition INTENS 28 000 km mise en circulation Juin 2016)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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