Avis Bmw Serie 2 Active Tourer 2014
3.6/5 81 avis

225xe hybride 224 ch 50000km finition Msport modèle 2016 (2019-10-13 20:57:19)

Qualités : Conduite très agréable, bien équipée

Défauts : Seuls, 4,4kWh de batterie sont utilisables, c'est à dire qu'avec une consommation de 20 à 22 kWh/100km, je ne peux parcourir que 20 à 24km en mode tout électrique.
Le garage et BMW France me disent que tout est normal !

Consommation moyenne : 22 kWh/100km électrique en ville 8l/100km en mode essence sur autoroute à 130km/h

Problèmes rencontrés : Puissance batterie exploitable de 4,4kWh au lieu de 6,1

81 avis BMW Serie 2 Active Tourer (2014)

Qualités et défauts Serie 2 Active Tourer signalés par les internautes via les 81 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 2 Active Tourer effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 2 Active Tourer.

Roulis : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime 4 n'aiment pas

Visibilité avant : 19 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 aime 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : 220i 192 ch Finition Lounge, BVA 8 sport, 20 000 km, 11/2015, 216i 102 ch MANUELLE6 11000KM 2016 LOUNGE, 218d 150 ch Auto 8 vitesses . Luxury . 07/2016. 15000km, 225xe hybride 224 ch 10000kms, 216d 116 ch Boîte manuelle, 34000 kms, août 2016, version sport, 218i 136 ch Boîte auto bva6, luxury, 6000km, 06/2016, 216i 102 ch BVM 06/2017 4000km FINITION PREMIERE, 218i 136 ch Boîte auto, 22000km, luxury, 216i 102 ch 30000km 6vmanuelle 2016 fev lounge, 225i 231 ch Boîte 8 15800km année 2016 luxury xdrive ) 3 n'aiment pas (Concerne : 218i 136 ch Boite mécanique, finition Sport, sellerie cuir, sièges advenced., 218i 136 ch Boîte auto bva6, luxury, 6000km, 06/2016, 225xe hybride 224 ch)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 220d 190 ch BA 8, 15000 km, 08/15 finition sport, 218d 150 ch Finition sport)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 aiment 3 n'aiment pas

Style : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 2 Active Tourer

Critique sur la Bmw Serie 2 Active Tourer 218i 136 ch Boîte auto bva6, luxury, 6000km, 06/2016

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 2 Active Tourer (Poster mon avis)

Posté le : 2018-07-13 16:24:31

-Format compact
-Bonne position de conduite (1,95m pas besoin de mettre le siège au mini donc pas à s'asseoir par terre puis à ce remontre debout à chaque montée/descente)
-Bon niveau de qualité perçue.
-véhicule silencieux et pas de vibrations du 3 cylindres
-Bonne habitabilité (banquette AR coulissante et rabattable/inclinable...)
-Bruit moteur sympa un peu rageur dans les tours.
-Mobilité très bonne en mode sport. Plaisante en mode confort.
-Comportement routier sécurisant.
-Freinage mordant pour moi.
-BVA 6 vitesses douce en ville
-un bon moteur suffisant pour tous mes usages
-ergonomie des commandes de feux de route/codes et du régulateur de vitesse.

-Visibilité 3/4 avant gauche très médiocre à cause du pilier de pare brise massif.
-Consommation en ville trop élevée 9 à 9,5L/100km réel clim quasi pas utilisée.
(8l/100km m'aurait paru bien, la brochure annonce 6,5l/100km en ville idéalement).
-En utilisation urbaine le mode eco pro (roue libre, accélérations limitées, sous régimes ...) est pénible. Sur autoroute je pense que c'est plus adapté.
-Longueur d'assise des sièges standard trop faible pour les grand gabarit >1,80m
-réservoir de 51 litres un peu juste. 700km sur autoroute, 550km en ville.
-siège advanced pas compatible avec le siège passager qui se met en portefeuille
-la BVA 6 est un poil lente pour la conduite sur route sinueuse ou en montée de col sauf à passer en mode sport mais la conso augmente.
-direction un peu plus légère en ville lors des manoeuvres aurait été appréciable
-gestion de la radio et sa commande au volant pas intuitive. Le commodo Renault est beaucoup plus intuitif à mon avis.

-En ville 9 à 9,5L/100km en mode confort avec sp95 E10. Je précise que je conduis de façon zen. 9L en activant le mode eco pro mais la mobilité est limitée et devient gênante lors d'insertions sur les voies où il faut s engager rapidement.
-Sur autoroute 7L en mode confort sans se priver. Pas encore comparé avec l'eco pro.

Problèmes rencontrés : ras pour le moment à 6000km et 1 an seulement pour le moment.

Prix assurance : 550euros/an (MAAF, tous risques en grande agglomération, Bonus 50%)

Mon besoin initial était un véhicule compact, modulaire, offrant une position de conduite haute, doté d'un moteur essence avec boîte auto. Le tout fiable et ayant un niveau de qualité perçue intérieur plutôt bon. J'étais parti sur une mini countryman mais le niveau de qualité perçu n'était pas bon et le design ne plaisait pas à madame. La 218i active tourer etait exposée à 20m de là et nous a mis d accord.

Au quotidien, le 3 cylindres 1,5L 136ch est plutôt plaisant et me semble adapté à ce véhicule. La boîte auto 6 vitesses est douce et fait bien son travail. Cependant je trouve dommage de ne pas avoir ouvert l'option bva 8 comme pour la 218d. A 1900euros l'option bva6 contre 2050E pour la bva8 et 2200E pour la bva8+palette au volant, je pense que ca n aurait pas changé grand chose côté tarif mais cela aurait fait basculer l'agrément de plaisant à vraiment top. Et je pense que la la conso en ville aurait été meilleure qu'en boîte manuelle au lieu d être un poil moins bonne. Devoir passer en essence de 136 7cv à 190ch 11cv pour l'avoir c'est un peu trop à mon avis surtout quand on a une utilisation majoritairement urbaine ou péri urbaine comme moi.

Côté conso en ville je suis un peu déçu. Ce n'est pas que ce soit mauvais mais j'attendais un peu mieux du meilleur motoriste au monde comme on le présente souvent. +40% par rapport à la conso officielle, je trouve que ça fait beaucoup. Ca peut se tolérer pour un véhicule moyenne gamme mais moins sur du premium. La conso sur autoroute est bonne. D'ailleurs globalement ce véhicule donne le meilleur de lui même sur l'autoroute.

La suspension est un peu raide mais c'est attendue sur une allemande le dos des passagers avant n'en souffre pas. A l arrière c est peut être un peu différent. Je ne suis pas fan de la commande de climatisation que je trouve positionnée un peu trop bas et demande de quitter la route des yeux. Même réserve sur la commande de la radio qui n'est pas toujours inée dans son fonctionnement. Par contre très content de la commande du régulateur de vitesse, du Bluetooth, et de la qualité sonore du système audio de base.

Une bonne auto au global mais si vous êtes fans de sport, rappelez vous que c est un monospace traction. Et même si c'est une BMW et que c'est "dynamique", elle n'offrira pas les sensations d une berline propulsion.

Édit juillet 2018 @ 15000km
Conso toujours identique 9,5 l en ville (toujours déçu mais on s y fait) 8,5l en mixte, 8l sur autoroute le tout en mode confort quasi toujours. Le mode eco pro (comprenez passage du rapport le plus grand possible le plus tôt possible + limiteur d accélération + Mode roue libre des qu’en l on fait un lever de pied + clim au mini) perso je ne l utilise pas, je n’aime pas, je le trouve piegeux, et ça gagne pas grand chose côté Conso dans mon cas.

Après 1000km sur les autoroutes allemandes je confirme que ce véhicule est hyper a son aise dans cet usage sur voie rapide. Sur l’est portions non limitée on met le mode sport du véhicule, la boite en mode sport aussi et on s amuse bien. On est carrément pas ridicule. Encore une fois ce n est pas une berline de 300ch donc on s amuse mais on a clairement pas besoin d’une combinaison anti G pour éviter le trou noir non plus.

Côté usure de plaquette rien à signaler chez moi mais à 15 000km heureusement. A noter qu’un rappel a été fait pour changer les paramètres de l’ESP pour qu il soit un peu moins sensible a ce que l’on m a dit. Mon avis perso, ils ont corrigé un ESP trop actif qui ne devait inutilement réduire la durée de vie des plaquettes. Pensez aussi que la partie roue libre du mode Eco pro oblige à freiner au lieu de juste lever le pied et d utiliser le frein moteur. C est particulierement énervant en ville et doit contribuer à l usure des plaquettes également. Mais sachez que l on peut le désactiver dans les menus et aussi qu un passage de la bava en mode sport fait tomber un rapport quasi de suite ce qui peut être utile pour compenser cela ou a l approche d un rond point.

Côté ouverture de coffre, pas de soucis chez nous. Il faut rester bien 3 ou 4 s le doigt sur le bouton du bip pour l ouvrir à distance. Par contre au vu de ce que j ai pu lire sur des forums divers ce n était peut être un réglage plus/trop sensible sur les premiers tourer de 2015.

Côté bruit, je ne sais rien sur les’ versions diesel mais la version essence 218i est toujours silencieuse. Parfois on se demande’ meme si le moteur tourne.

• Par didier - (2017-08-10 18:23:49) : pour la conso a 8000km elle est 8l1 en ville sur autoroute 6,9
    par contre il n'est arriver un larsen pendant dix seconde faisant mal aux oreilles si quelq'un a eu ce problème merçi de me prévenir
  • Par pp - (2018-04-26 09:05:12) : 216d gran tourer;
    Véhicule bruillant (bruit de résonnance) a déconseiller
    note 8/20
  • Par Christian - (2018-03-03 15:51:19) : Très déçu par la conso, bilan sur un trajet de 2500 km d'autoroute (4 pers.) en mode écopro et en régulateur (130) la consommation 8,2l (ordi) et vérifié d'après mes factures.La voiture a 16000 km (modèle 2016), réponse du concessionnaire tout à fait normal !!!!!!!!
  • Par sergio - (2018-07-13 14:22:01) : véhicule qui use, qui use, quuse encore plaquette arriere (43000 kms ) et plaquettes avant disques av à 56000 kms ! du jamais vu avec d'autres marques pour les mêmes trajets.
    et bien sûr TOUT A FAIT NORMAL non
    ANORMAL qu'on se le dise

5 avis 216i 102 ch Essence

Avis RENAULT Scenic 4 2016 282
Avis VOLKSWAGEN Touran 2010-2015 129
Avis VOLKSWAGEN Golf Sportsvan 2014 85

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 2 Active Tourer

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 2 Active Tourer. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 2 Active Tourer avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis bmw Serie 2 Active Tourer 225xe hybride 224 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 2 Active Tourer 216d 116 ch - Avis fiabilité bmw Serie 2 Active Tourer 216i 102 ch - bmw Serie 2 Active Tourer vos impressions et commentaires - bmw Serie 2 Active Tourer 225i 231 ch toutes vos remarques.

NEWS BMW

Infos Bmw