Qualités et défauts : BMW Serie 2 (2013)


Les qualités : BMW Serie 2


Comportement routier des plus efficaces et ludiques (ce que les concurrentes n'ont pas forcément), elle a tout pour elle même si elle pourra parfois faire quelques frayeurs à certains sous la pluie en conduite trop optimiste. Bref c'est un jouet quand elle s'équipe du pack DirectDrive (c'est quand même plus classique et moins euphorisant avec le châssis standard) ou SelectDrive
Version M2 ambitieuse avec des trains roulants calibrés très gros et un comportement qui devient digne des meilleures sportives
Architecture noble, elle est sans concurrence sur cet aspect
Motorisations proposées de grande qualité. Et puis quelle autre compacte vous offre du 6 en ligne ?
On a droit à une version 4X4, ce qui aurait pu ne pas être le cas vu le segment
Face avant des plus réussie, sans doute l'un des plus beau regards de toute la gamme...
Boîte 8 rapport ZF excellente même si elle ne transpire pas la sportivité (la DKG offre quelque chose de plus viril sur la M2)
Tous les pots d'échappement sont vrais, ça en devient une qualité à notre triste époque où le faux prend le pas sur le vrai. Chez BMW, on ne semble pas aimer les artifices bidons
Finition bonne même si par rapport à ses concurrentes on est loin d'être bluffé
Présentation un peu plus sympa après le restylage

Les plus des internautes

Polyvalence rare / Moteur Sportif et plein partout / Sonorité (6cylindres) / Consommation TRES bien maitrisée / BVA rapide et bien gérée Mais..(voir défauts) / Confort vraiment excellent / Insonorisation excellente pour un cabriolet / Finition / Comportement et sensation de légèreté Mais.. (voir défauts) / Habitabilité et coffre au regard du format de la voiture / Système audio Harman Kardon excellent et puissant, etc.. (M235i 326 ch Cabriolet / 23000km / 2015 / Toutes Options)
Moteur b58 fabuleux super voiture très agreable a conduire (240i 340 ch boite auto sport 14000km annee 2017 lci)
Très bonne tenue de route La BVA est réactive et ne fait pas ressentir les changements de rapports.L'intérieur est très confortable simple et beau. (230i 252 ch Boite auto, 4600km, 2018, 19pouces, pack M)
Un régal à conduire, voiture réactive, précise La finition MSport avec les sièges baquets assurent un très bon maintienElle est ferme mais confortableLes commandes vocales sont suffisamment performantesLa finition intérieure est de qualité (230i 252 ch BVA, 1500 km, année 2019, finition Msport)
Un régal à conduire, voiture réactive, précise La finition MSport avec les sièges baquets assurent un très bon maintienElle est ferme mais confortableLes commandes vocales sont suffisamment performantesLa finition intérieure est de qualité (230i 252 ch BVA, 1500 km, année 2019, finition Msport)
Conduite +++ mais demande concentration (220i 184 ch 42000 km, boite m, 2015, luxury)
Une merveille, aussi rageuse que docile en mode confortMaintien du 6 cylindres en ligne BMW (à l'air du Downsizing propulsion joueuse mais pas piégeuseBoite DKG vive et brutale selon le mode sélectionné Vivacité et efficacité du train avantPosition de conduite (BMW !!!)En faisant attention, 9L/100kmSonorité et retour d'échappement sympa, exceptionnel avec l'échapement mperfSono Harman cardonFun !!! (M2 370 ch M2 3.0 DKG Longbeach Blue)
Véhicule très dynamique et très agréable au quotidien, aussi bien sur autoroute que sur petite route. Le moteur est coupleux et permet de belles sensations. Relié à la BVA8, le mariage est parfait. (225d 224 ch 15000kms, 2018, MSport)
Voiture très sportive (0 à 100 en 4.54 sec d'origine, moyenne chronométrée), très bonne tenue de route, silencieuse quand il le faut et ronronne quand on lui demande (modes de conduite), consommation raisonnable pour ce type de moteur (10L mixte), bonne sonorité du 6L, boîte automatique aux petits oignons, confort raisonnable pour une sportive, etc etc. (235i 326 ch Boîte automatique, 30'000 Km, année 2015, xDrive)
Trop sportive (235i 326 ch automatique 32000km )


Les défauts : BMW Serie 2


Accessibilité aux places arrière
Finition bonne mais les plastiques ne sont pas toujours des plus valorisants. L'A3 garde une longueur d'avance
Style de l'arrière (Optiques) qui ne me convainc franchement pas même si le restylage améliore un peu les choses
Trop cher pour le format. Bref ce n'est pour moi pas assez valorisant pour y mettre 50 000 euros
Palettes fixées au volant et non à la colonne
Un peu raide (surtout en M mais là c'est un pléonasme) de manière générale même si ce n'est pas non plus extrême. L'amortissement piloté permet toutefois de la rendre bien plus agréable en pouvant passer du châssis sport à confort depuis une simple touche (plus d'infos sur le chapitre du comportement)
Finition Sport un peu pipo au niveau sport justement... Seulement des équipements décoratifs
Comportement bien moins impressionnant en 16 pouces et châssis standard, soyons honnête...

Les moins des internautes

Une boite DKG aurait été plus adaptée au moteur (pourtant présente sur l'ancienne 135i) / un châssis plus affuté (au moins en mode sport.!) me semblait indispensable.. / Design de l'arrière discutable (un peu grossier et massif à mon goût). (M235i 326 ch Cabriolet / 23000km / 2015 / Toutes Options)
Un seul, ailes pas assez galbèes (240i 340 ch boite auto sport 14000km annee 2017 lci)
Manque de couple sous les 2000t/min.La propulsion patine facilement sur route mouillée. (230i 252 ch Boite auto, 4600km, 2018, 19pouces, pack M)
Pour l'instant aucun (230i 252 ch BVA, 1500 km, année 2019, finition Msport)
Pour l'instant aucun (230i 252 ch BVA, 1500 km, année 2019, finition Msport)
--- les options chez BMW, pingres parmi les pingres (220i 184 ch 42000 km, boite m, 2015, luxury)
Direction sur route abîmé peu communicativeEndurance frein sur circuitEchangeur sous dimensionné !! perte de puissance et augmentation de turbolag après 2 ou 3 accélérations (M2 370 ch M2 3.0 DKG Longbeach Blue)
Confort arrière sur de longs trajets. (225d 224 ch 15000kms, 2018, MSport)
Places arrières un peu limite pour des gens de plus d'1m75, confort un peu juste pour des personnes exigeantes (235i 326 ch Boîte automatique, 30'000 Km, année 2015, xDrive)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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