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Qualités et défauts : BMW Serie 2 (2013-2022)


Les qualités : BMW Serie 2


Comportement routier des plus efficaces et ludiques (ce que les concurrentes n'ont pas forcément), elle a tout pour elle même si elle pourra parfois faire quelques frayeurs à certains sous la pluie en conduite trop optimiste. Bref c'est un jouet quand elle s'équipe du pack DirectDrive (c'est quand même plus classique et moins euphorisant avec le châssis standard) ou SelectDrive
Version M2 ambitieuse avec des trains roulants calibrés très gros et un comportement qui devient digne des meilleures sportives
Architecture noble, elle est sans concurrence sur cet aspect
Motorisations proposées de grande qualité. Et puis quelle autre compacte vous offre du 6 en ligne ?
On a droit à une version 4X4, ce qui aurait pu ne pas être le cas vu le segment
Face avant des plus réussie, sans doute l'un des plus beau regards de toute la gamme ...
Boîte 8 rapport ZF excellente même si elle ne transpire pas la sportivité (la DKG offre quelque chose de plus viril sur la M2)
Tous les pots d'échappement sont vrais, ça en devient une qualité à notre triste époque où le faux prend le pas sur le vrai. Chez BMW, on ne semble pas aimer les artifices bidons
Finition bonne même si par rapport à ses concurrentes on est loin d'être bluffé
Présentation un peu plus sympa après le restylage

Les plus des internautes

- Joueuse- Compact- Assez confortable même à l'arrière- Petit moteur qui envoi assez bien tout en ayant une bonne consommation (750km en un plein en roulant normal / 400km avec le pied très lourd) (225d 224 ch Boite automatique, 132.000km, 2014, Sport)
6 cylindres, propulsion, puissance, fiabilité, boite manuelle, taille du coffre pour la catégorie, ligne extraordinaire même si subjectif (en particulier la face avant), intérieur qui vieillit très bien (cuir rouge), capote en toile, bruit à l'échappement discret (ce qui me va très bien), système anti-pollution qui ne pose pas de problème, très peu présente sur la route. (235i 326 ch Boite manuelle, 150000 kms, Finition Sport, 2015, cabriolet)
Voiture super agréable que ça soit en mode sport ou confort. Excellente reprise pour dépasser. Sonorité super agréable malgré les filtres à particules et le catalyseur. En mode confort la voiture roule sur le couple et n'a pas le besoin de dépasser 1600tr/min ( baisse la conso ) (240i 340 ch BVA8, 60 000km, 2019, RWD)
Confort et comportement routiers excellents, les reprises sont vigoureuses, surtout en mode sport évidemment. Le freinage est un peu lent à mon goût, faut pas hésité à appuyer très fort en cas d’urgence (plaquettes et disques d’origine encore... je précise quand même)Esthétique toujours up too date je trouve. (220i 184 ch Modèle 2015, 85000 km, finition Msport. Conso entre 7,5 et 8 litres.)
Véhicule vraiment dynamique / maniable pour un cabriolet ! Super châssis et comportement routier d un coupé. Boîte septronic aussi bien que du double embrayage. Véhicule performant. Super rapport qualité prix / performance / agrément de conduite. (235i 326 ch 235 IA CABRIOLET 73000klm)
Tenue de route exemplaire, consommation moyenne 4,5 1 6 litres maximum Confortable belle finition (220i 184 ch 65.000 Année 2017 )
Bon moteur 184 ch suffit pour moi conduite confort agréable et très économique en diesel un plein 920 km pour 52 litre (220d 184 ch)
D'abord, le plaisir de conduire un cabriolet confortable pour deux personnes. Accueille 2 passager de plus si capoté. Coffre correct pour des bagages en étant décapoté.(Contrairement aux coupés/cabriolet)Silence de marche remarquable pour un cabriolet.Coupe vent très efficace. Permet de converser facilement à 120 km/h.Moteur magnifique de souplesse et de disponibilité tournant à très bas régime la plupart du temps.(1'200 RPM à 80)Consommation raisonnable moyenne annuelle 8ltrs/100.Agilité Direction très légère et communicante.Tenue de route rassurante.Esthétique très réussie. (220i 184 ch BVA 8vit., 92'000km, 2016, 17" style 655, Sport line, F23 = cabriolet, Pack Connected Drive Pro, Moteur N20)
Excellente position de conduite, voiture agréable et performante boîte auto réactive et efficace pas de soucis particuliers à ce jour. (228i 245 ch boîte auto 70 000KM de 2016 finition M sport)
Confort agrement moteur bva 150ch (150ch boite auto 14000km 2019)
Voiture x drive 340 cv. un plaisir immense a conduire elle me rappelle la m 3 e 36 que j'avais en 1996 avec laquelle j'ai parcouru 200.000 kms. la m 240 i est encore mieux , un bijoux. (240i 340 ch boite auto avec palettes au volant 8 vitesses . 17000kms 2018 x drive)
Dans cette version coupé cette voiture est splendide et offre un plaisir de conduite et surprend par son confort malgré la monte en taille basse et le 18 pouces sur la mienne! Très bonne tenue de route sur le sec par contre propulsion oblige prudence sur route humide ! La consommation de 6 litres 6,5 sur route avec le pied léger est très appréciable ! Merci la boite auto a 8 rapports et plaisir garantie avec les palettes au volant pour s'amuser un peu ! Le moteur de 184 cv est volontaire et suffisant pour se faire plaisir (220i 184 ch)
Moteur 6 cylindres N55 fantastique, mais cela tout le monde le sait. Économique à l'usage si vous ne faites pas de circuit avec.Pneus arrière changés à 50000 kms car craquelés mais pas complètement usés. Les pneus avant seront au témoin à 55000 kms. Les plaquettes et les disques n'usent pas. aucune vibration dans l'habitacle au bout de 5 ans. (235i 326 ch M235ia 2015 53000 kms)
Comportement moteur, bruit, agrément de conduiteBoite de vitesseFinition intérieur extérieur (235i 326 ch Boite auto 43 000km xdrive M performance)
La banane chaque fois que je démarre.Que ce soit en montagne (Vosges) ou sur autoroute (Allemagne)ou le 250 est encore possible, cette auto est parfaite surtout en comparaison de son prix,340 CV et 500 nm de couple, difficile de trouver mieux dans ce créneau. (240i 340 ch)
Routière remarquable attention sous la pluieMoteur superbe jolie bruit et performance géniale pour un 4 cylindres notamment les cheveux au ventIntérieur Luxe bien équipés Boîte 8 superbeJe suis le propriétaire de cette belle voiture depuis janvier et franchement je n’ai jamais regretté cet achatJe recommande ce véhicule (228i 245 ch Série 2 cabriolet)
EsthétiqueInsonorisation (218i 136 ch Finition sport)
Tenue de routePerformancesConfortConsommation modérée 8.5 l en moyenne7.0 litre sur route (230i 252 ch Auto 13800 km 2019)
Finition impeccable. M sport très jolie direction précise mode sport. (218i 136 ch Boite auto. 15000kms. M sport .2018)
Consommations très raisonnableune direction préciseun volume de coffre très correcte le 2L 150 est plaisant a conduire pour un diesel et donne de très bonne reprise boite de vitesse (218d 150 chf22 finition sport)
Consommation, excellente BVA8, fiabilité, couple / puissance, propulsion sûre... (225d 224 ch Bva sport, TO, Pack M)
Design, comportement routier, confort, précision de conduite, consommation (en jouant bien entendu sur les différents modes de conduite, perso toujours mode eco en ville) (220d 190 ch F22 Luxury BVA8 47000 kms année 2016)
Très joli design, très agréable à conduire, bonne tenue de route à grande vitesse, confortable. (220d 190 ch Bvm, pack M, 2016, 26000kms)
Polyvalence rare / Moteur Sportif et plein partout / Sonorité (6cylindres) / Consommation TRES bien maitrisée / BVA rapide et bien gérée Mais..(voir défauts) / Confort vraiment excellent / Insonorisation excellente pour un cabriolet / Finition / Comportement et sensation de légèreté Mais.. (voir défauts) / Habitabilité et coffre au regard du format de la voiture / Système audio Harman Kardon excellent et puissant, etc.. (M235i 326 ch Cabriolet / 23000km / 2015 / Toutes Options)
Moteur b58 fabuleux super voiture très agreable a conduire (240i 340 ch boite auto sport 14000km annee 2017 lci)
Très bonne tenue de route.La BVA est réactive et ne fait pas ressentir les changements de rapports.L'intérieur est très confortable simple et beau. (230i 252 ch Boite auto, 4600km, 2018, 19pouces, pack M)
Un régal à conduire, voiture réactive, précise La finition MSport avec les sièges baquets assurent un très bon maintienElle est ferme mais confortableLes commandes vocales sont suffisamment performantesLa finition intérieure est de qualité (230i 252 ch BVA, 1500 km, année 2019, finition Msport)
Un régal à conduire, voiture réactive, précise La finition MSport avec les sièges baquets assurent un très bon maintienElle est ferme mais confortableLes commandes vocales sont suffisamment performantesLa finition intérieure est de qualité (230i 252 ch BVA, 1500 km, année 2019, finition Msport)
Conduite +++ mais demande concentration (220i 184 ch 42000 km, boite m, 2015, luxury)
Une merveille, aussi rageuse que docile en mode confortMaintien du 6 cylindres en ligne BMW (à l'air du downsizing)Propulsion joueuse mais pas piégeuseBoite DKG vive et brutale selon le mode sélectionné Vivacité et efficacité du train avantPosition de conduite (BMW !!!)En faisant attention, 9L/100kmSonorité et retour d'échappement sympa, exceptionnel avec l'échapement mperfSono Harman cardonFun !!! (M2 370 ch M2 3.0 DKG Longbeach Blue)
Véhicule très dynamique et très agréable au quotidien, aussi bien sur autoroute que sur petite route. Le moteur est coupleux et permet de belles sensations. Relié à la BVA8, le mariage est parfait. (225d 224 ch 15000kms, 2018, MSport)
Voiture très sportive (0 à 100 en 4.54 sec d'origine, moyenne chronométrée), très bonne tenue de route, silencieuse quand il le faut et ronronne quand on lui demande (modes de conduite), consommation raisonnable pour ce type de moteur (10L mixte), bonne sonorité du 6L, boîte automatique aux petits oignons, confort raisonnable pour une sportive, etc etc. (235i 326 ch Boîte automatique, 30'000 Km, année 2015, xDrive)
Trop sportive (235i 326 ch automatique 32000km )


Les défauts : BMW Serie 2


Accessibilité aux places arrière
Finition bonne mais les plastiques ne sont pas toujours des plus valorisants. L'A3 garde une longueur d'avance
Style de l'arrière (Optiques) qui ne me convainc franchement pas même si le restylage améliore un peu les choses
Trop cher pour le format. Bref ce n'est pour moi pas assez valorisant pour y mettre 50 000 euros
Palettes fixées au volant et non à la colonne
Un peu raide (surtout en M mais là c'est un pléonasme) de manière générale même si ce n'est pas non plus extrême. L'amortissement piloté permet toutefois de la rendre bien plus agréable en pouvant passer du châssis sport à confort depuis une simple touche (plus d'infos sur le chapitre du comportement)
Finition Sport un peu pipo au niveau sport justement ... Seulement des équipements décoratifs
Comportement bien moins impressionnant en 16 pouces et châssis standard, soyons honnête ...

Les moins des internautes

- Ouverture du coffre un peu petit à mon goût Consommation moyenne 5-6L/100kmProblèmes rencontrés Problème de perte de puissance lors de la première accélération au démarrage à froid, un fois que le moteur chauffe le défaut disparait avec toute la puissance est de retour (vanne EGR + son radiateur remplacé ainsi que le débitmètre). Le problème n'arrive pas à être trouvé par BMW. Note 17/20Prix assurance 950 euros/an (Assureur Matmut) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (225d 224 ch Boite automatique, 132.000km, 2014, Sport)
Malus écologique, prix de l'assurance, attire la curiosité "malveillante" malgré sa ligne discrète, pas de roue de secours, entretien à faire hors concession (si on ne veut pas se faire plumer), prix des pneus en taille basse, prix mise à jour GPS, conduite sur neige (et sous la pluie dans une moindre mesure).En défaut mineur Consommation (mais la concurrence ne fait pas mieux voir pire), places arrière trop raides, cote soutenue et offre trop faible en France, électronique trop présent (jauge d'huile par exemple), un peu raide. (235i 326 ch Boite manuelle, 150000 kms, Finition Sport, 2015, cabriolet)
J’en vois pas. Toujours aussi satisfait. Je n’ai rencontré aucun problème. La voiture vieillit bien (garage). (220i 184 ch Modèle 2015, 85000 km, finition Msport. Conso entre 7,5 et 8 litres.)
Place arrière limite pour adultes mais ok pour enfants. Véhicule peut connu / manque d image. (235i 326 ch 235 IA CABRIOLET 73000klm)
Pas de roue de secours les 2 petit vitre arrière ne s ouvre pas ça reste fixe (220d 184 ch)
Prix relativement prohibitif.Les pneus runflat d'origine sont lourds, raides et bruyantsPièces et accessoires BMW à prix hallucinants.(le stick de peinture pour retouches à 1'500 euro/litre! plus cher que Dior j'adore ou qu'un Château Petrus!) (220i 184 ch BVA 8vit., 92'000km, 2016, 17" style 655, Sport line, F23 = cabriolet, Pack Connected Drive Pro, Moteur N20)
Le manque de détecteur d'obstacles AV et de caméra de recul sur cette finition. (228i 245 ch boîte auto 70 000KM de 2016 finition M sport)
Ecran gps trop petit frein de parking manuel (150ch boite auto 14000km 2019)
Aucun défaut. (240i 340 ch boite auto avec palettes au volant 8 vitesses . 17000kms 2018 x drive)
Pas de température d'eau moteur, pas de jauge à l'huile (électronique) pas de roue de secours et quel dommage de plus avoir les doubles phares code et feux de route au milieu comme avant! (220i 184 ch)
Échappement discret (trop à mon goût). Vérins de coffre ne tiennent pas. Changés sous garantie au bout d'un an mais pareil 1 an plus tard ils ne remontent plus le hayon du coffre. L'électronique fait des siennes de temps en temps mais moins de problèmes après mise à jour réalisée en 2016 ou 2017. (235i 326 ch M235ia 2015 53000 kms)
Conduite quand même assez linéaire Lourd en xdrive mais ça marche fort quand même.C'est un daily puissant ce n'est pas une sportive purs. (235i 326 ch Boite auto 43 000km xdrive M performance)
J'habite hélas en France ou la taxe carbone et la vitesse est un véritable frein à ce type d'auto. En Allemagne, la M240i est une auto que l'on rencontre très souvent. (240i 340 ch)
A ce jour aucunPeut être les places arrières mais deux enfants ça passe (228i 245 ch Série 2 cabriolet)
Rétro non rabattableBoite manuelle pas intuitive (218i 136 ch Finition sport)
Manque un peu de puissance après 130 km/h (218i 136 ch Boite auto. 15000kms. M sport .2018)
Look un peu trop gentil comparèrent a une pack m (218d 150 chf22 finition sport)
Trop vite arrivé à plus de 130 k/h 😇...En toute objectivité, c’est un coupé avec un bon coffre pour partir en vacances / week-end, mais pour les passagers arrière même si ils sont bien installés, il ne faut pas être claustrophobe ( pas d’ouverture de custode)... Merci le TO !Sinon je cherche encore 🤔... (225d 224 ch Bva sport, TO, Pack M)
Suspension trop dures, insonorisation sur voies rapides (220d 190 ch F22 Luxury BVA8 47000 kms année 2016)
Il est préférable de ne pas utiliser ce véhicule par temps de verglas ou de neige.. (220d 190 ch Bvm, pack M, 2016, 26000kms)
Une boite DKG aurait été plus adaptée au moteur (pourtant présente sur l'ancienne 135i) / un châssis plus affuté (au moins en mode sport.!) me semblait indispensable.. / Design de l'arrière discutable (un peu grossier et massif à mon goût). (M235i 326 ch Cabriolet / 23000km / 2015 / Toutes Options)
Un seul, ailes pas assez galbèes (240i 340 ch boite auto sport 14000km annee 2017 lci)
Manque de couple sous les 2000t/min.La propulsion patine facilement sur route mouillée. (230i 252 ch Boite auto, 4600km, 2018, 19pouces, pack M)
Pour l'instant aucun (230i 252 ch BVA, 1500 km, année 2019, finition Msport)
Pour l'instant aucun (230i 252 ch BVA, 1500 km, année 2019, finition Msport)
--- les options chez BMW, pingres parmi les pingres (220i 184 ch 42000 km, boite m, 2015, luxury)
Direction sur route abîmé peu communicativeEndurance frein sur circuitEchangeur sous dimensionné !! perte de puissance et augmentation de turbolag après 2 ou 3 accélérations (M2 370 ch M2 3.0 DKG Longbeach Blue)
Confort arrière sur de longs trajets. (225d 224 ch 15000kms, 2018, MSport)
Places arrières un peu limite pour des gens de plus d'1m75, confort un peu juste pour des personnes exigeantes (235i 326 ch Boîte automatique, 30'000 Km, année 2015, xDrive)





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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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