Qualités et défauts : BMW Serie 2 Active Tourer (2014)


Les qualités : BMW Serie 2 Active Tourer


Finition/présentation très appréciables bien que le choix de l'intérieur aura un gros impact sur la qualité perçu (ceux avec le piano black peuvent décevoir)
Comportement au dessus du lot, avec un plaisir de conduite qui n'a pas été mis de côté malgré l'adoption de roues motrices frontales. Bref, il se place comme une référence sur ce chapitre, comme le reste de la gamme BMW d'ailleurs...
Confort de suspension honnête à défaut d'être très moelleux (ils ont raidi la suspension de manière à privilégier le compromis et non pas seulement les qualités routières, c'est évidemment plus raide en châssis sport sans tomber dans la caricature toutefois, les metteurs au point n'ont pas non plkus 14 ans je vous rassure)
Banquette coulissante dès le deuxième niveau de finition Lounge
Longueur contenue qui permet à l'Active Tourer d'évoluer en ville sans trop souffrir (surtout au niveau du stationnement)
BMW est l'une des seules marques qui vous permet d'avoir un monospace compact de près de 250 ch avec un châssis sport rabaissé ... Si ce n'est pas vraiment utile, certains clients particuliers auront au moins cette possibilité
Boîtes auto très bonnes, que ce soit les steptronic 6 / 8 (Aisin) ainsi que la DKG 7 (Getgrag)
Version hybride qui a de sérieux atouts au quotidien... Et en plus elle se dote une transmission intégrale électrifiée
Version 7 places disponible (Gran Tourer)

Les plus des internautes

Bonne tenue de route - Spacieuse - Silencieuse - Réactive boite auto un régal - Freins mordants -Conso OK 6,3l - maintien sièges AV excellente avec option advanced - Volume coffre dans la Moyenne - Résume Très bien mais 50000 Euros avec Options ( Chère mais la qualité allemande se paye )- (218d 150 ch BA - 07/18 - Luxury - 35000kms à ce jour - )
Bonne routière, conso correcte aussi bien en ville que sur route. (220i 192 ch BVA8,37000km,2015,)
Voiture très agréable pour les longs trajets, très silencieuse, confortable Je l’ai acheté pour faire 500 km sur autoroute tous les 15 jours avec un enfant de 5 ans.Je ne regrette vraiment pas, les équipements sont parfaits, voiture très sécurisante par ses équipements.Très agréable en ville également et sur national, avec une très bonne reprise.Très bonne qualité de conduite, précise sans roulis.Entre un break et un monospace (218d 150 ch Boîte manuelle, 11/2014, 115000km, sport Line )
Qualité de fabrication.Moteur énergique.Conso faible env. 4,9 à 5,2 litres aux 100 km mais je conduis cool.Silence donc on ne se rend pas compte si on roule à 130 ou à 160 (en Allemagne) (218d 150 ch)
Douceur de fonctionnementStabilité directionErgonomie générale et confort des sièges sport "extended confort", réglage électrique maintien latéral performances sur tous types d'usagesAgrément de la boîte automatiqueConsommation contenue et forte autonomie (réservoir 60l)Tenue de route et freinageCommande vocale et gps grand écran + affichage tête hauteVolant et sièges chauffantsQualité image caméra de reculConfort sièges arrières à dossiers réglablesBanquette coulissante et fractionnement possible en 3 partiesQualité perçueEclairage d'ambianceQualité radio origineIntervalle élevé entre chaque entretien (216d 116 ch Boîte auto DKG7 Fintion Sport 35000 kms Michelin Premacy 3 17 55 205)
Très fiable, j’ai effectué près de 36000 km sans le moindre problème.Bon compromis tenue de route-comfort de conduite.Bon compromis encombrement extérieur-espace intérieur.Bonne isolation des bruits extérieurs sauf pneumatiques RSC.Très bonne boîte de vitesse, passages de vitesses imperceptibles consommation raisonnable, autonomie de plus de 1100 km sur autoroute avec l’option réservoir de 61 L, moyenne en ville de 6,7 L/100 km.Après 5 années d’utilisation, le véhicule est toujours dans un état proche du neuf. (220d 190 ch Xdrive, 36000 km, option réservoir de 61 L, millésime 2015, finition Sport.)
Hybride , 0 a 100 6.7s, confortable spacieuse. (225xe hybride 224 ch)
Très fiable, j’ai effectué près de 36000 km sans le moindre problème.Bon compromis tenue de route-comfort de conduite.Bon compromis encombrement extérieur-espace intérieur.Bonne isolation des bruits extérieurs sauf pneumatiques RSC.Très bonne boîte de vitesse, passages de vitesses imperceptibles.Consommation raisonnable, autonomie de plus de 1100 km sur autoroute avec l’option réservoir de 61 L, moyenne en ville de 6,7 L/100 km.Après 5 années d’utilisation, le véhicule est toujours dans un état proche du neuf. (220d 190 ch Xdrive, 36000 km, option réservoir de 61 L, millésime 2015, finition Sport.)
Agréable à conduire (218d 150 ch boite automatique 153000km 2015 )
Prendre avec le pack M le top Habitacle j'adore, la conduite et position de conduite rien à dire. (218d 150 ch)
Confort de conduiteHabitabilité Moteur 150ch superPack sport. Bon compromis confort esthétique. (218d 150 ch)
Confort Agrément de conduiteBelle finition (218d 150 ch)
Véhicule très bien équipé... (225xe hybride 224 ch 225 xe, BVA, 17000 km, 2018, luxuary.)
-Véhicule compact-Bonne position de conduite (siege sport a rallonge d'assise)-Bon niveau de qualité perçue et présente bien pour les PRO.-véhicule silencieux et pas de vibrations du 3 cylindres-Bonne habitabilité (banquette AR coulissante et rabattable/inclinable...)-Bruit moteur sympa.-Mobilité très bonne en mode sport. Plaisante en mode confort.-Freinage mordant pour moi.-BVM 6 vitesses bien étagé -Toit panoramique très agréable-Pas de bruit parasite (218i 136 ch Luxury BVM)
Confortable, maniable, (216d 116 ch)
Habitabilité (214d 95 ch Boite mecanique, 83000km, 214d Lounge)
Conduite très agréable, bien équipée (225xe hybride 224 ch 50000km finition Msport modèle 2016)
Confort de conduite (218d 150 ch 60000 km)
Tenue de route et stabilité Confort general, silence de roulementBoite automatique très agréable mème en montagne ( en mode comfort, pas en eco) (218i 136 ch)
Tres bon comportement routiersur le papier elle fait envie mais... (218d 150 ch)
Confortable, sellerie cuir micro perforée, silencieuse, très bonne tenue de route, moteur très souple avec 400Nm rendant la conduite très agréable. Finition sans défaut.Moteur très performant et peu gourmand.Habitacle spacieux y compris pour les passagers du deuxième rang.Coffre assez grand.Autonomie plus de 1100 km (réservoir 61l avec l'option +10l) (220d 190 ch BVM6, 30000km, 09/2017, Msport, gran tourer, jantes 18 pouces)
Tenue de route silence moteur modèle 2017 confort sieges cuir conso 5.8 à 6.2 suivant charge et profil routeactuellement 31000km très bon éclairage à leds (220d 190 ch 220x drive auto 8v jantes 18 pouces finition M sport année 2017)
Rien à dire ! (216d 116 ch)
Tres spacieux les sièges arrières sont mobiles permettant un gain de place temporaire du coffre, 150ch c est le minimum car il est lourd. (218d 150 ch Boite manuelle, 20000km, 2017, buisness gran tourer.)
Voiture extraordinaire, qualité, confort même avec des pneus en 18 run flat un peu bruyant, consommation 6.2l identique à un 3008hdi 110 boîte meca...Rangement nombreux, banquette coulissante et coffre double fond intéressant. (218d 150 ch Auto, 25000km, 2016, pack M, toit ouvrant, gps pro, pack audio...)
ConfortConsommationFiabilité (216d 116 ch Manuel, 101500km , 2014, 16", pack sport)
Agréable Confort Belle finition (218d 150 ch Boîte auto , 90000 km 2017 )
Moteur efficace et linéaire (trop peut être, pas fun).Tenue de routeVolant agréable en main (225i 231 ch Automatique, 4X4, 2015, 50’000km, luxury, jantes 18 pouces)
Voiture agreable a conduire, finition sport parfaite.le confort est au rendez vous.La consommation faible boite de vitesse extraordinaire (218d 150 ch boite auto )
Espace ,équipements ,tenue de route, bonne accélération, sécurité, agréable à conduire bon moteurbonne dimension volume du coffrelecture tête haute, tres silencieuse,modularité sièges arrière, bonne ergonomie (225i 231 ch Boîte 8 15800km année 2016 luxury xdrive )
Une bmw !tenue de route excellente, conso 5,6/100,finition parfaite, beaucoup de place, gps tres bien fait avec de graphisme top.aspect exterieur et interieur moderne. (218d 150 ch boite manu sport line 06/2015 jantes 17)
Excellent moteur puissant souple sobre et silencieux.Suspensions et châssis rigoureux...comportement joueur mais confort remarquable. Équipement complet.Systeme de navigation remarquable à commande vocale. (220i 192 ch finition luxury boite manuelle 2018)
Plutôt confortable très agréable a conduire je suis en montagne et franchement les 116 ch sont suffisant et la conso est surprenante surtout avec des pneus neigeles modes de conduites pratiques eco confort et sportboite auto 6 rapports très fluide finition bmw rien a re dire (216d 116 ch automatique 27000klm 2016)
Boite auto finitiontenue de routesilence de fonctionnementéquipementsprestige de la marqueconfortbonne performance (218d 150 ch boite auto 8 rapports 65000km jantes17 2015 executive )
Excellente routièreagréable à conduire (220d 190 ch auto,49000 km, 2015, alu, luxury)
Super véhicule tres confortable sieges advanced (220d 190 ch boite auto xdrive luxury)
Souplesse boite auto, faible consommation, qualité de presentation (218d 150 ch 218D M sport 20000 km Boite auto BVA8 12/2016 toit ouvrant)
Moteur puissant et frugalBonne qualité de finition, pas de problème de fiabilité. Très agréable à conduire. (220i 192 ch 28000 km, finition lounge, année 2016)
Economique 6.5l assez de puissance pour 90et bientot 80 revision tous les 2 ans bien equipee et spacieuse.Revision 2 ans ou 30000km 238e honnete. (216i 102 ch 30000km 6vmanuelle 2016 fev lounge)
Look sympa. Conduite agréable. Silencieuse. (218i 136 ch BVA, année 2015, 56000 km)
Une belle voiture avec une finition impeccable. Malgré la puissance ( ancienne voiture 530d) et le sélect drive y a de quoi se faire plaisir, la voiture a plusieurs visages.Voiture compacte idéale pour la ville Bonne positon de conduite. Voiture silencieuse....Le modèle luxury, avec de nombreuses options( coffre électrique, feux led....). Dommage manque le connect drive. (218i 136 ch Boîte auto, 22000km, luxury)
Conduite agréable confort intérieur bonne finition (216d 116 ch Bva 2017. 5000km. Lounge+options)
Très belle finition - Très agréable à conduire - Moteur silencieux - GPS,Radio,Bluetooth sont ok. (218d 150 ch Boite auto -3 000 kms - Année octobre 2017-Finition luxury - Pneus runflat - Toit ouvrant)
Bonne tenue de route m (218d 150 ch)
Moteur - boite - tenue de route - espace intérieur spacieux - finition (218d 150 ch BOITE Méca - Jantes 16''- finition business - 178000 kms)
Confort de conduite. couple suffisant. Très satisfait du véhicule. Position de conduite idéale. (218d 150 ch Finition sport)
Bonne position de conduite. BVA agréable. Moteur OK (sauf fiabilité) Bonnes prestations routières. Intérieur OK (sauf visibilité AV côté)conduite agréable (218d 150 ch BVA 28000 km lounge fevrier 2017)
Voiture confortable, surtout en conduite électrique.Le régulateur de vitesse adaptatif est très agréable dans les bouchons (quand il veut bien fonctionner) (225xe hybride 224 ch)
Silence, consommation basse et confort (218d 150 ch Boite auto 8 v)
Bonne finition, confort, pas de vibrations, silencieuse (216d 116 ch Boîte manuelle, 91000 km, juin 2015, finition Comfort)
-Bonne position de conduite-Confort tres appreciable/ 12 heures de route et frais comme un gardon.-Vehicule tres silencieux et sans vibrations a fortiori pour un 3 cylindres.-Bruit moteur surprenant et tres agreable-reactivite surprenante au vu de la faible puissance moteur-.-Freinage tres efficace-boite vitesse manuelle tres agreable et precise.-ergonomie generale-Bonne habilitabilite pour une famille de 4 personnes.-Sentiment de securite a son bord. (216i 102 ch BVM 06/2017 4000km FINITION PREMIERE)
-Format compact -Bonne position de conduite (1,95m pas besoin de mettre le siège au mini donc pas à s'asseoir par terre puis à ce remontre debout à chaque montée/descente)-Bon niveau de qualité perçue. -véhicule silencieux et pas de vibrations du 3 cylindres-Bonne habitabilité (banquette AR coulissante et rabattable/inclinable...)-Bruit moteur sympa un peu rageur dans les tours. -Mobilité très bonne en mode sport. Plaisante en mode confort.-Comportement routier sécurisant. -Freinage mordant pour moi.-BVA 6 vitesses douce en ville-un bon moteur suffisant pour tous mes usages-ergonomie des commandes de feux de route/codes et du régulateur de vitesse. (218i 136 ch Boîte auto bva6, luxury, 6000km, 06/2016)
- Boîte de vitesse irréprochable- puissance moteur disponible dès 1700 tours- Taille parfaite pour la ville- Position de conduite agréable- idéal pour une famille avec deux enfants- Bien finie et habitacle très agréable- 116ch (en diesel) largement suffisants pour une utilisation normale (en conduisant avec des enfants à l'arrière)- très agréable sur route, bien insonorisée - réglages sièges / volant très précis- son et système kit mains libres très agréables- ambiance intérieure de nuit extrêmement plaisante et sympa (216d 116 ch Boîte manuelle, 34000 kms, août 2016, version sport)


Les défauts : BMW Serie 2 Active Tourer


Look qui aurait pu être un peu plus audacieux
Rangements pas assez nombreux pour un véhicule à vocation familiale
Ceux qui mettent la praticité en premier plan ( habitabilité et coffre) risquent d'aller ailleurs car la concurrence propose plus d'espace. La version Gran Tourer change la donne mais elle est plus encombrante et moins bien esthétique...
Retard technologique sur certains aspects comme par exemple des compteurs digitaux absents (fait un peu tâche sur une premium à partir de 2018, et le restylage n'a rien changé)
coffre un peu juste sur la version courte et encore pire sur l'hybride qui perd 68 litres
Très bonne finition mais quelques détails de ci et de là qui sont dommageables : quelques matériaux et éléments comme par exemple les pommeaux de boîte
Freinage un peu moyen sachant que sur l'hybride il est peu agréable au niveau feeling

Les moins des internautes

Vision 3/4 AV mauvaise dans les ronds points - Lecture ordinateur de bord cache derrière volant (218d 150 ch BA - 07/18 - Luxury - 35000kms à ce jour - )
Problème de roulement avant a moins de 10000km, visibilite au rond point et croisement catastrophique, cette année (2020)le rideau du toit panoramique s'est décroche cote conducteur, très bruyante avec des Michelin runflat. (220i 192 ch BVA8,37000km,2015,)
Angle mort avec les montants avant. (218d 150 ch Boîte manuelle, 11/2014, 115000km, sport Line )
Angle mort avant gênant sur les rond points et piétons.2nde trop courte en boite méca.Finition Sport donc sièges raides. (218d 150 ch)
Angles mort avant.. gauche et droite..cause montant pare brise..gêne la visibilité surtout pour pietons..Danger! (218d 150 ch)
Vision 3/4 avant très gros angles mortsCoffre à double fond pas assez fonctionnelBruit de roulement selon revêtementLecture des panneaux de limitation de vitesse absentsur version sport.Faible intégration téléphone AndroidÉclairage Full Led faible sous la pluie (seulement 2 projecteurs sur les quatre de la face avant) (216d 116 ch Boîte auto DKG7 Fintion Sport 35000 kms Michelin Premacy 3 17 55 205)
Pneus RSC très bruyants avec en plus les passages de roues non isolés.Pneus RSC très rigides qui détériorent le confort de conduite même avec les jantes de 17’’.Montants de pare-brise trop proéminents qui gênent la visibilité de 3/4 avant, particulièrement dangereux dans les ronds-points et dans les virages serrés, ce qui oblige à souvent bouger la tête de droite à gauche pour contourner les montants.Option ouverture du coffre comfort pas très efficace au quotidien et particulièrement ennuyeuse quand on lave sa voiture à la station de lavage avec l’ouverture inopinée du hayon quand on lave près du pare-chocs arrière. (220d 190 ch Xdrive, 36000 km, option réservoir de 61 L, millésime 2015, finition Sport.)
Baisse en gamme beaucoup de plastiques dur desevent et honteux pour une marque premium. (225xe hybride 224 ch)
Pneus RSC très bruyants avec en plus les passages de roues non isolés.Pneus RSC très rigides qui détériorent le confort de conduite même avec les jantes de 17’’.Montants de pare-brise trop proéminents qui gênent la visibilité de 3/4 avant, particulièrement dangereux dans les ronds-points et dans les virages serrés, ce qui oblige à souvent bouger la tête de droite à gauche pour contourner les montants.Option ouverture du coffre comfort pas très efficace au quotidien et particulièrement ennuyeuse quand on lave sa voiture à la station de lavage avec l’ouverture inopinée du hayon quand on lave près du pare-chocs arrière. (220d 190 ch Xdrive, 36000 km, option réservoir de 61 L, millésime 2015, finition Sport.)
Train roulant (218d 150 ch boite automatique 153000km 2015 )
Le pneu run flat mais ça peut ce changer. Truc tout bête il y a pas de réglage de hauteur de ceinture (218d 150 ch)
Montant gauche obligeant à se pencher pour améliorer sa visibilité, suspension dure.Besoin d’options pour avoir un véhicule au niveau de ce qui est proposé pour des véhicules de classe inférieure (218i 136 ch Manuelle,57000km,2016,18 pouces, finitionM/2016)
Buée pare-brise en cas de pluie (218d 150 ch)
Angle mort avant gauche désastreux, très dangereux, tenue de route en courbe très incertaine malgré l'identification X, qui réagit tardivement. (225xe hybride 224 ch 225 xe, bva, 17000 km, 2018, luxuary.)
-Visibilité arrière MAUVAISE. même avec la camera.-Visibilité avant gauche moyenne, attention en ville.-Consommation en ville un peu élévé. -Mode eco pro efficace uniquement sur route sinueuse. inutile sur autoroute.-Conduite sur route sinueuse avec tendance au roulis.-Un peu lourde de l'avant, elle use les pneus -Connected drive qui reboot souvent (218i 136 ch Luxury BVM)
Manque cruellement de reprise (216d 116 ch)
Seuls, 4,4kWh de batterie sont utilisables, c'est à dire qu'avec une consommation de 20 à 22 kWh/100km, je ne peux parcourir que 20 à 24km en mode tout électrique.Le garage et BMW France me disent que tout est normal ! (225xe hybride 224 ch 50000km finition Msport modèle 2016)
Raide avec les runflatfiabilité durite de refroidissement !! (218d 150 ch 60000 km)
Montant avant gauche du pare brise trop large, manque de visibilité donc dangereuxL'affichage de la vitesse en chiffres( très utile avec toues les limites de vitesse) placé trop bas sur le tableau de bord. Il y a de la place pour le mettre plus hautSaisie de données pour le GPS par une roue ! Primitif! alors que l’écran est tactile. La commande vocale existe mais assez capricieuse. Et pour l’étranger il faut épeler...Difficile de trouver une position confortable et bien calée malgré les réglages possibles (218i 136 ch)
Consommation élevée pneus runflatplace limitée peu pratiquetarifssav nul (218d 150 ch)
Runflat un peu bruyant sur certain revétements.GPS pas de possibilité de créer ses POI. Pas de zone de danger. (220d 190 ch BVM6, 30000km, 09/2017, Msport, gran tourer, jantes 18 pouces)
Pneu runflat pas top et visibilité avant réduite (220d 190 ch 220x drive auto 8v jantes 18 pouces finition M sport année 2017)
Pavillon avant un peu gênant attention aux piétons.Les runflats et ba ça tape dur! (218d 150 ch Boite manuelle, 20000km, 2017, buisness gran tourer.)
Pneus run flat bruyant, rétroviseur extérieur rabattable pas directement à la fermeture. (218d 150 ch Auto, 25000km, 2016, pack M, toit ouvrant, gps pro, pack audio...)
Visibilité 3/4 avant (216d 116 ch Manuel, 101500km , 2014, 16", pack sport)
Visibilité avant gauche très dangereuse (plusieurs accidents évités grâce au passager avant en rond point).Confort sièges cuirsEspace passagers arrière ridicule.Espace coffre ridicule pour une familiale.Consommation catastrophique.GPS, radio etc... interface BMW nulle par rapport a des marques comme ¦koda, VW, Seat.Bruit roulement basse vitesse. Réparation nécessaire à 50’000 kmBeaucoup de petits espaces de l habitacle prennent facilement de la poussière et deviennent difficiles à nettoyer.Prix exorbitant pour un véhicule aussi médiocre (finition luxury, 230 chevaux). Ne tient pas la comparaison face à la deuxième voiture du ménage, ¦koda Octavia RS bcp plus pratique, belle et fun a conduire même si les 4 roues motrices de la BMW lui donnent un léger avantage en tenue de route. (225i 231 ch Automatique, 4X4, 2015, 50’000km, luxury, jantes 18 pouces)
Autonomie trop faible 23km au lieu des 40 annoncés (225xe hybride 224 ch Autonomie -50% des chiffres annoncés à l’achat )
Bruit de roulement des pneus michelin runflat insupportable sur revetement irrégulier (218d 150 ch boite auto )
Tenue de route en virage. Places arrière très inconfortables. (216i 102 ch Boîte manuelle, 130000 km, mise en service en octobre 2016.)
Consommation de 8 à 9 litres en respectantles vitesses autorisées Angle de vue côté gauche montant gênant mise ajoure pas évident affichage des panneaux à 80km suspension à mon avisun peu ferme (225i 231 ch Boîte 8 15800km année 2016 luxury xdrive )
Prix neuf et bruit des pneumatiques (michelin).sinon ras. (218d 150 ch boite manu sport line 06/2015 jantes 17)
Boîte manuelle un peu ferme (220i 192 ch finition luxury boite manuelle 2018)
Montant pare brise gène un peu la vuesieges avant un peu petit (216d 116 ch automatique 27000klm 2016)
Confort moindre, habitabilité et visibilité latérale médiocres (218d 150 ch boite auto modele sport 2015)
Montant avant droit et gauche = perte de visibilté importantemoteur bruyant au ralanticonfort moyen pour le prix payé bruit de roulement important suivant les revêtements !!!!!!!!! (220d 190 ch auto,49000 km, 2015, alu, luxury)
Montant AVG amputant la visibilité :risques de sécurité importantsBruits de roulement probablement liés aux pneus runflat indigne pour une marque premium (218d 150 ch 218D M sport 20000 km Boite auto BVA8 12/2016 toit ouvrant)
Sièges avant trop etroits.Ambiance sonore n'est pas conforme à la marqueN'est plus disponible en boite mécanique (220i 192 ch 28000 km, finition lounge, année 2016)
Palpeur ceinture passager defectueux remplace garantie (216i 102 ch 30000km 6vmanuelle 2016 fev lounge)
Coffre qui s'ouvre tout seul en mode parking, portes et coffre verrouillés. Déjà la 4iéme fois depuis achat en 2015. Garage pas contacté car impossible à prouver.Est-ce un cas isolé ?autres mois - angle mort à l'avant; pas safe du tout en vile.- GPS de base en dessous de tout pour une finition luxe. (218i 136 ch BVA, année 2015, 56000 km)
Visibilité latérale avant et cruiser difficile à maîtriser (218d 150 ch BVA 8 Msport 2016)
Pour une voiture à vocation familiale très peu de rangement, coffre trop petit. (218i 136 ch Boîte auto, 22000km, luxury)
Bruit moteur au ralenti tracteur coffre petit tendance au roulis visibilité réduite montant de pare brise (216d 116 ch Bva 2017. 5000km. Lounge+options)
Pneus très bruyants selon les revêtements du bitume - Visibilité réduite dans les virages à cause des montants du pare-brise - Pas de réglage en hauteur de la ceinture (218d 150 ch Boite auto -3 000 kms - Année octobre 2017-Finition luxury - Pneus runflat - Toit ouvrant)
Visibilité latéral avant (218d 150 ch)
Vision 3/4 avant Gauche et droite - angle mort important - pas de maintien des sièges AV - usure rapide des tissus de sièges - bruits important des pneus (quelque soit la marque) dommage car le moteur est silencieux - freins peu endurants et peu efficaces sur le mouillé. (218d 150 ch BOITE Méca - Jantes 16''- finition business - 178000 kms)
Angle mort avec montant avant et buée par temps froid et pluie (218d 150 ch Finition sport)
Fiabilité. Un peu manque de visibilité latérale AV. (218d 150 ch BVA 28000 km lounge fevrier 2017)
- angle mort sur la gauche du conducteur- Autonomie électrique réelle de ~28 km max (contre 40 annoncés), et bien moins l'hiver- Trappe de la prise de chargement électrique côté conducteur ie côté rue et devant - un cable de 4m est souvent juste pour se brancher une borne autolib- ouverte, la trappe peut accrocher un vélo ou moto qui passe. Il m'est arrivé de la trouvée arrachée par terre- Le régulateur de vitesse adaptatif se désengage très souvent (contre-jour, et souvent sans raison apparente). La conduite automatique manque de souplesse détection tardive des objets devant induisant des freinages et des accélérations puissants, de quoi avoir mal au ventre- Piétons presque jamais détectés - consommation essence élevée + petit réservoir + faible autonomie électrique -- passage fréquent à la pompe- Service client "BMW Paris" très médiocre, aucune considération pour le client même quand ils sont fautifs- Les retours que je leur ai faits sont tombés dans l'oreille de sourds (225xe hybride 224 ch)
Visibilité, fiabilité (218d 150 ch Boite auto 8 v)
Monté en 18 pouces runflat pas agreable (218d 150 ch 52000 boite manuelle)
Visibilité 3/4 avant et arrière (le modèle grand tourer n'était pas encore en vente à l'achat) , boîte un peu dure et suspensions sèches, manqué de place dans le coffre (216d 116 ch Boîte manuelle, 91000 km, juin 2015, finition Comfort)
-Visibilite entravee par le montant de pare brise tres large.-Contenance reservoir limite- 51 L- (216i 102 ch BVM 06/2017 4000km FINITION PREMIERE)
-Visibilité 3/4 avant gauche très médiocre à cause du pilier de pare brise massif. -Consommation en ville trop élevée 9 à 9,5L/100km réel clim quasi pas utilisée. (8l/100km m'aurait paru bien, la brochure annonce 6,5l/100km en ville idéalement). -En utilisation urbaine le mode eco pro (roue libre, accélérations limitées, sous régimes...) est pénible. Sur autoroute je pense que c'est plus adapté. -Longueur d'assise des sièges standard trop faible pour les grand gabarit >1,80m-réservoir de 51 litres un peu juste. 700km sur autoroute, 550km en ville.-siège advanced pas compatible avec le siège passager qui se met en portefeuille-la BVA 6 est un poil lente pour la conduite sur route sinueuse ou en montée de col sauf à passer en mode sport mais la conso augmente. -direction un peu plus légère en ville lors des manoeuvres aurait été appréciable -gestion de la radio et sa commande au volant pas intuitive. Le commodo Renault est beaucoup plus intuitif à mon avis. (218i 136 ch Boîte auto bva6, luxury, 6000km, 06/2016)
- Visibilité 3/4 avant catastrophique en ville (montants latéraux trop épais, l'horreur dans les ronds-points)- Visibilité 3/4 arrière également très limitée (créneaux pas évidents...)- pas de rétroviseurs qui se rabattent automatiquement mesquin vu le prix !- Allume-cigare avant qui ne permet pas de charger le téléphone (défaut de fabrication en série le conduit est trop étroit)- système de climatisation très approximatif- suspension assez ferme (n'aime pas les dos d'âne)- frein moteur inexistant (par ex. en rétrogradant quatrième /troisième)- Jantes aluminium très fragiles qui se rayent très très facilement (216d 116 ch Boîte manuelle, 34000 kms, août 2016, version sport)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 2 Active Tourer

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 2 Active Tourer. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 2 Active Tourer avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS BMW

Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)