Qualités et défauts : BMW Serie 2 Active Tourer (2014)


Les qualités : BMW Serie 2 Active Tourer


Enfin une deuxième offre premium du côté des monospaces !
Style évidemment réussi même si le résultat final m'a un poil déçu par rapport au concept affiché depuis des années. La finition Luxury est cependant celle qui met le plus en valeur l'auto, mieux (en ce qui me concerne) que la M Sport qui est plus chère
Coloris proposés dans le catalogue. BMW a vraiment bon goût ...
Finition/présentation qui pourraient même faire peur un X6 de première génération !
Comportement au dessus du lot, avec un plaisir de conduite qui n'a pas été mis de côté malgré l'adoption de roues motrices frontales. Bref, il se place comme une référence sur ce chapitre, comme le reste de la gamme BMW d'ailleurs...
Banquette coulissante dès le deuxième niveau de finition Lounge
Longueur contenue qui permet à l'Active Tourer d'évoluer en ville sans trop souffrir (surtout au niveau du stationnement)
BMW est l'une des seules marques qui vous permet d'avoir un monospace compact de près de 250 ch avec un châssis sport rabaissé ... Si ce n'est pas vraiment utile, certains clients particuliers auront au moins cette possibilité
Boîtes auto bonnes, que ce soit les steptronic 6 / 8 (Aisin) que la DKG 7 (Getgrag)

Les plus des internautes

Rien à dire ! (216d 116 ch)
Tres spacieux les sièges arrières sont mobiles permettant un gain de place temporaire du coffre, 150ch c est le minimum car il est lourd. (218d 150 ch boite manuelle, 20000km, 2017, buisness gran tourer.)
Voiture extraordinaire, qualité, confort même avec des pneus en 18 run flat un peu bruyant, consommation 6.2l identique à un 3008hdi 110 boîte meca...Rangement nombreux, banquette coulissante et coffre double fond intéressant. (218d 150 ch Auto, 25000km, 2016, pack M, toit ouvrant, gps pro, pack audio...)
ConfortConsommationFiabilité (216d 116 ch Manuel, 101500km , 2014, 16", pack sport)
Agréable Confort Belle finition (218d 150 ch Boîte auto , 90000 km 2017 )
Moteur efficace et linéaire (trop peut être, pas fun).Tenue de routeVolant agréable en main (225i 231 ch Automatique, 4X4, 2015, 50’000km, luxury, jantes 18 pouces)
Voiture agreable a conduire, finition sport parfaite.le confort est au rendez vous.La consommation faible boite de vitesse extraordinaire (218d 150 ch boite auto )
Espace ,équipements tenue de route, bonne accélération, sécurité, agréable à conduire bon moteurbonne dimension volume du coffrelecture tête haute, tres silencieuse,modularité sièges arrière, bonne ergonomie (225i 231 ch Boîte 8 15800km année 2016 luxury xdrive )
Une bmw !tenue de route excellente, conso 5,6/100,finition parfaite, beaucoup de place, gps tres bien fait avec de graphisme top.aspect exterieur et interieur moderne. (218d 150 ch boite manu sport line 06/2015 jantes 17)
Excellent moteur puissant souple sobre et silencieux.Suspensions et châssis rigoureux...comportement joueur mais confort remarquable. Équipement complet.Systeme de navigation remarquable à commande vocale. (220i 192 ch finition luxury boite manuelle 2018)
Plutôt confortable très agréable a conduire je suis en montagne et franchement les 116 ch sont suffisant et la conso est surprenante surtout avec des pneus neigeles modes de conduites pratiques eco confort et sportboite auto 6 rapports très fluide finition bmw rien a re dire (216d 116 ch automatique 27000klm 2016)
Boite auto finitiontenue de routesilence de fonctionnementéquipementsprestige de la marqueconfortbonne performance (218d 150 ch boite auto 8 rapports 65000km jantes17 2015 executive )
Excellente routièreagréable à conduire (220d 190 ch auto,49000 km, 2015, alu, luxury)
Super véhicule tres confortable sieges advanced (220d 190 ch boite auto xdrive luxury)
Souplesse boite auto, faible consommation, qualité de presentation (218d 150 ch 218D M sport 20000 km Boite auto BVA8 12/2016 toit ouvrant)
Moteur puissant et frugalBonne qualité de finition, pas de problème de fiabilité. Très agréable à conduire. (220i 192 ch 28000 km, finition lounge, année 2016)
Economique 6.5l assez de puissance pour 90et bientot 80 revision tous les 2 ans bien equipee et spacieuse.Revision 2 ans ou 30000km 238e honnete. (216i 102 ch 30000km 6vmanuelle 2016 fev lounge)
Look sympa. Conduite agréable. Silencieuse. (218i 136 ch BVA, année 2015, 56000 km)
Une belle voiture avec une finition impeccable. Malgré la puissance ( ancienne voiture 530d) et le sélect drive y a de quoi se faire plaisir, la voiture a plusieurs visages.Voiture compacte idéale pour la ville Bonne positon de conduite. Voiture silencieuse....Le modèle luxury, avec de nombreuses options( coffre électrique, feux led....). Dommage manque le connect drive. (218i 136 ch Boîte auto, 22000km, luxury)
Conduite agréable confort intérieur bonne finition (216d 116 ch Bva 2017. 5000km. Lounge+options)
Très belle finition - Très agréable à conduire - Moteur silencieux - GPS,Radio,Bluetooth sont ok. (218d 150 ch Boite auto -3 000 kms - Année octobre 2017-Finition luxury - Pneus runflat - Toit ouvrant)
Bonne tenue de route m (218d 150 ch)
Moteur - boite - tenue de route - espace intérieur spacieux - finition (218d 150 ch BOITE Méca - Jantes 16''- finition business - 178000 kms)
Confort de conduite. couple suffisant. Très satisfait du véhicule. Position de conduite idéale. (218d 150 ch Finition sport)
Bonne position de conduite. BVA agréable. Moteur OK (sauf fiabilité) Bonnes prestations routières. Intérieur OK (sauf visibilité AV côté)conduite agréable (218d 150 ch BVA 28000 km lounge fevrier 2017)
Voiture confortable, surtout en conduite électrique.Le régulateur de vitesse adaptatif est très agréable dans les bouchons (quand il veut bien fonctionner) (225xe hybride 224 ch)
Silence, consommation basse et confort (218d 150 ch Boite auto 8 v)
Bonne finition, confort, pas de vibrations, silencieuse (216d 116 ch Boîte manuelle, 91000 km, juin 2015, finition Comfort)
-Bonne position de conduite-Confort tres appreciable/ 12 heures de route et frais comme un gardon.-Vehicule tres silencieux et sans vibrations a fortiori pour un 3 cylindres.-Bruit moteur surprenant et tres agreable-reactivite surprenante au vu de la faible puissance moteur-.-Freinage tres efficace-boite vitesse manuelle tres agreable et precise.-ergonomie generale-Bonne habilitabilite pour une famille de 4 personnes.-Sentiment de securite a son bord. (216i 102 ch BVM 06/2017 4000km FINITION PREMIERE)
-Format compact -Bonne position de conduite (1,95m pas besoin de mettre le siège au mini donc pas à s'asseoir par terre puis à ce remontre debout à chaque montée/descente)-Bon niveau de qualité perçue. -véhicule silencieux et pas de vibrations du 3 cylindres-Bonne habitabilité (banquette AR coulissante et rabattable/inclinable...)-Bruit moteur sympa un peu rageur dans les tours. -Mobilité très bonne en mode sport. Plaisante en mode confort.-Comportement routier sécurisant. -Freinage mordant pour moi.-BVA 6 vitesses douce en ville-un bon moteur suffisant pour tous mes usages-ergonomie des commandes de feux de route/codes et du régulateur de vitesse. (218i 136 ch Boîte auto bva6, luxury, 6000km, 06/2016)
- Boîte de vitesse irréprochable- puissance moteur disponible dès 1700 tours- Taille parfaite pour la ville- Position de conduite agréable- idéal pour une famille avec deux enfants- Bien finie et habitacle très agréable- 116ch (en diesel) largement suffisants pour une utilisation normale (en conduisant avec des enfants à l'arrière)- très agréable sur route, bien insonorisée - réglages sièges / volant très précis- son et système kit mains libres très agréables- ambiance intérieure de nuit extrêmement plaisante et sympa (216d 116 ch Boîte manuelle, 34000 kms, août 2016, version sport)
Comportement routier, consommation, sécurité, souplesse des 3modes (216d 116 ch AUTOMATIQUE)
Très silencieuse, vraies performances en conduite sportive! Elle répond parfaitement à ce qu'elle annonce qu'elle va faire! (225xe hybride 224 ch 10000kms)
Silence et agréable à conduire en bon pere de famille, bonne reprise si besoin (218d 150 ch 218 D 150 Ch automatique finition Active Tourer MSport 18 000 km 09/2016)
Tenue de route, confort, maintien des sièges ( cuir). Silence de fonctionnement.Puissance largement suffisante, bonnes relancesQualité perçue. Ce modèle est bien équipé d'une boite auto 8 vitesses et non pas 6!!...Un régal, pas d'acoups. Faible conso. Pas de pb avec la ventilation comme indiqué ? (218d 150 ch Auto 8 vitesses. Luxury. 07/2016. 15000km)
Bien sans plus (220i 192 ch Boîte manuelle, luxure, de juin 2015)
Excellente et très belles finitions (218i 136 ch Boîte manuelle 13000 km année 2016.)
Sobre silencieuse et souple (216d 116 ch BVM, 28000 kms 2015 finition lounge)
Confort des sièges avant. (216i 102 ch Manuelle 5000 Km 2016)
Dans l ensemble bon vehicule (218i 136 ch 20000)
TRES BON MOTEUR CORRESPOND A 130CV SCENIC 125CV FORD MEMES PERFORMANCES ET CONSO MOINS ELEVEE PUISSANCE FISCALE 5CV ESSENCE (216i 102 ch MANUELLE6 11000KM 2016 LOUNGE)
Confort, habitabilité, finition, silence, accélérations (super 98), agrément de conduite. (220i 192 ch Finition Lounge, BVA 8 sport, 20 000 km, 11/2015)
Bof, grosse déception (218d 150 ch BVA - 5000km - Luxury -2016 - XDrive)
Moteur silencieux, bonne tenue de route mais ne vaut pas une série 1 sauf sur le mouillé ,très bonnes finitions et insonorisation, plaisante à conduire et confortable (218i 136 ch boite manuel, 2016, 5000k)
Moteur très agréable / confort/ consommations / silence /finitions (218i 136 ch Boite manuelle/ modèle sport / 13 600 km)
Qualité, compacité extérieure, habitabilité, ingéniosité... (218i 136 ch boîte auto, 3000 km, 2016)
Finition premium, motorisation, confort sur autoroutes (216d 116 ch boîte manuelle, 36500km, 06/2015, )
Très bonne finition , moteur très silencieux (216d 116 ch boite auto 3500 kms 2016 active tourer sport)
Très gros couple, souplesse boite auto, confort, finition. (220d 190 ch BA 8, 15000 km, 08/15 finition sport)
Silencieuse, agreable a conduire, beaucoup d´espace interieur (218d 150 ch automatique-23000km,01/15,luxury)
Moteur très réactif, boîte automatique agréable, direction précise, voiture silencieuse, finition de qualité, taille de la voiture excellente pour un usage mixte (220d 190 ch BA, 10000 km, 2015, finition luxury)


Les défauts : BMW Serie 2 Active Tourer


Confort de suspension qui pourra déranger les "sensibles" même si l'amortissement n'est pas non plus en "bois"
Rangements pas assez nombreux pour un véhicule à vocation familiale
Ceux qui mettent la praticité en premier plan ( habitabilité et coffre) risquent d'aller ailleurs car la concurrence propose plus d'espace. La version Gran Tourer change la donne mais elle est plus encombrante et moins esthétique...
Le prix au kg est un peu limite, surtout pour un "modeste" monospace compact à moteur transversal
BVA6 et 8 pas aussi parfaites que sur les modèles plus prestigieux à moteur longitudinal, mais là c'est de la pinaillerie je l'avoue volontiers...

Les moins des internautes

Pavillon avant un peu gênant attention aux piétons.Les runflats et ba ça tape dur! (218d 150 ch Boite manuelle, 20000km, 2017, buisness gran tourer.)
Pneus run flat bruyant, rétroviseur extérieur rabattable pas directement à la fermeture. (218d 150 ch Auto, 25000km, 2016, pack M, toit ouvrant, gps pro, pack audio...)
Visibilité 3/4 avant (216d 116 ch Manuel, 101500km , 2014, 16", pack sport)
Visibilité avant gauche très dangereuse (plusieurs accidents évités grâce au passager avant en rond point).Confort sièges cuirsEspace passagers arrière ridicule.Espace coffre ridicule pour une familiale.Consommation catastrophique.GPS, radio etc... interface BMW nulle par rapport a des marques comme ¦koda, VW, Seat.Bruit roulement basse vitesse. Réparation nécessaire à 50’000 kmBeaucoup de petits espaces de l habitacle prennent facilement de la poussière et deviennent difficiles à nettoyer.Prix exorbitant pour un véhicule aussi médiocre (finition luxury, 230 chevaux). Ne tient pas la comparaison face à la deuxième voiture du ménage, ¦koda Octavia RS bcp plus pratique, belle et fun a conduire même si les 4 roues motrices de la BMW lui donnent un léger avantage en tenue de route. (225i 231 ch Automatique, 4x4, 2015, 50’000km, luxury, jantes 18 pouces)
Autonomie trop faible 23km au lieu des 40 annoncés (225xe hybride 224 ch Autonomie -50% des chiffres annoncés à l’achat )
Bruit de roulement des pneus michelin runflat insupportable sur revetement irrégulier (218d 150 ch boite auto )
Tenue de route en virage. Places arrière très inconfortables. (216i 102 ch Boîte manuelle, 130000 km, mise en service en octobre 2016.)
Consommation de 8 à 9 litres en respectantles vitesses autorisées Angle de vue côté gauche montant gênant mise ajoure pas évident affichage des panneaux à 80km suspension à mon avisun peu ferme (225i 231 ch Boîte 8 15800km année 2016 luxury xdrive )
Prix neuf et bruit des pneumatiques (michelin).sinon ras. (218d 150 ch boite manu sport line 06/2015 jantes 17)
Boîte manuelle un peu ferme (220i 192 ch finition luxury boite manuelle 2018)
Montant pare brise gène un peu la vuesieges avant un peu petit (216d 116 ch automatique 27000klm 2016)
Confort moindre, habitabilité et visibilité latérale médiocres (218d 150 ch boite auto modele sport 2015)
Montant avant droit et gauche = perte de visibilté importantemoteur bruyant au ralanticonfort moyen pour le prix payé bruit de roulement important suivant les revêtements !!!!!!!!! (220d 190 ch auto,49000 km, 2015, alu, luxury)
Montant AVG amputant la visibilité :risques de sécurité importantsBruits de roulement probablement liés aux pneus runflat indigne pour une marque premium (218d 150 ch 218D M sport 20000 km Boite auto BVA8 12/2016 toit ouvrant)
Sièges avant trop etroits.Ambiance sonore n'est pas conforme à la marqueN'est plus disponible en boite mécanique (220i 192 ch 28000 km, finition lounge, année 2016)
Palpeur ceinture passager defectueux remplace garantie. (216i 102 ch 30000km 6vmanuelle 2016 fev lounge)
Coffre qui s'ouvre tout seul en mode parking, portes et coffre verrouillés. Déjà la 4iéme fois depuis achat en 2015. Garage pas contacté car impossible à prouver.Est-ce un cas isolé ?autres mois - angle mort à l'avant; pas safe du tout en vile.- GPS de base en dessous de tout pour une finition luxe. (218i 136 ch BVA, année 2015, 56000 km)
Visibilité latérale avant et cruiser difficile à maîtriser (218d 150 ch BVA 8 Msport 2016)
Pour une voiture à vocation familiale très peu de rangement, coffre trop petit. (218i 136 ch Boîte auto, 22000km, luxury)
Bruit moteur au ralenti tracteur coffre petit tendance au roulis visibilité réduite montant de pare brise (216d 116 ch Bva 2017. 5000km. Lounge+options)
Pneus très bruyants selon les revêtements du bitume - Visibilité réduite dans les virages à cause des montants du pare-brise - Pas de réglage en hauteur de la ceinture (218d 150 ch Boite auto -3 000 kms - Année octobre 2017-Finition luxury - Pneus runflat - Toit ouvrant)
Visibilité latéral avant (218d 150 ch)
Vision 3/4 avant Gauche et droite - angle mort important - pas de maintien des sièges AV - usure rapide des tissus de sièges - bruits important des pneus (quelque soit la marque) dommage car le moteur est silencieux - freins peu endurants et peu efficaces sur le mouillé. (218d 150 ch BOITE Méca - Jantes 16''- finition business - 178000 kms)
Angle mort avec montant avant et buée par temps froid et pluie (218d 150 ch Finition sport)
Fiabilité. Un peu manque de visibilité latérale AV. (218d 150 ch BVA 28000 km lounge fevrier 2017)
- angle mort sur la gauche du conducteur- Autonomie électrique réelle de ~28 km max (contre 40 annoncés), et bien moins l'hiver- Trappe de la prise de chargement électrique côté conducteur ie côté rue et devant - un cable de 4m est souvent juste pour se brancher une borne autolib- ouverte, la trappe peut accrocher un vélo ou moto qui passe. Il m'est arrivé de la trouvée arrachée par terre- Le régulateur de vitesse adaptatif se désengage très souvent (contre-jour, et souvent sans raison apparente). La conduite automatique manque de souplesse détection tardive des objets devant induisant des freinages et des accélérations puissants, de quoi avoir mal au ventre- Piétons presque jamais détectés - consommation essence élevée + petit réservoir + faible autonomie électrique -- passage fréquent à la pompe- Service client "BMW Paris" très médiocre, aucune considération pour le client même quand ils sont fautifs- Les retours que je leur ai faits sont tombés dans l'oreille de sourds (225xe hybride 224 ch)
Visibilité, fiabilité (218d 150 ch Boite auto 8 v)
Monté en 18 pouces runflat pas agreable (218d 150 ch 52000 boite manuelle)
Visibilité 3/4 avant et arrière (le modèle grand tourer n'était pas encore en vente à l'achat) , boîte un peu dure et suspensions sèches, manqué de place dans le coffre (216d 116 ch Boîte manuelle, 91000 km, juin 2015, finition Comfort)
-Visibilite entravee par le montant de pare brise tres large.-Contenance reservoir limite- 51 L- (216i 102 ch BVM 06/2017 4000km FINITION PREMIERE)
-Visibilité 3/4 avant gauche très médiocre à cause du pilier de pare brise massif. -Consommation en ville trop élevée 9 à 9,5L/100km réel clim quasi pas utilisée. (8l/100km m'aurait paru bien, la brochure annonce 6,5l/100km en ville idéalement). -En utilisation urbaine le mode eco pro (roue libre, accélérations limitées, sous régimes...) est pénible. Sur autoroute je pense que c'est plus adapté. -Longueur d'assise des sièges standard trop faible pour les grand gabarit >1,80m-réservoir de 51 litres un peu juste. 700km sur autoroute, 550km en ville.-siège advanced pas compatible avec le siège passager qui se met en portefeuille-la BVA 6 est un poil lente pour la conduite sur route sinueuse ou en montée de col sauf à passer en mode sport mais la conso augmente. -direction un peu plus légère en ville lors des manoeuvres aurait été appréciable -gestion de la radio et sa commande au volant pas intuitive. Le commodo Renault est beaucoup plus intuitif à mon avis. (218i 136 ch Boîte auto bva6, luxury, 6000km, 06/2016)
- Visibilité 3/4 avant catastrophique en ville (montants latéraux trop épais, l'horreur dans les ronds-points)- Visibilité 3/4 arrière également très limitée (créneaux pas évidents...)- pas de rétroviseurs qui se rabattent automatiquement mesquin vu le prix !- Allume-cigare avant qui ne permet pas de charger le téléphone (défaut de fabrication en série le conduit est trop étroit)- système de climatisation très approximatif- suspension assez ferme (n'aime pas les dos d'âne)- frein moteur inexistant (par ex. en rétrogradant quatrième /troisième)- Jantes aluminium très fragiles qui se rayent très très facilement (216d 116 ch Boîte manuelle, 34000 kms, août 2016, version sport)
Manque de visibilité avant gauche (montant de vitre latérale) dangereux en ville (216d 116 ch AUTOMATIQUE)
Virages à grande vitesse parfois peu rassurants (225xe hybride 224 ch 10000kms)
Visibilité dans les tournants à cause des montants pare-brise. Je fais des trajet de 50 km/jour, et le route libre dans ce mode est d'environ 10 %, super éco si on conduit zen. (218d 150 ch 218 D 150 Ch automatique finition Active Tourer MSport 18 000 km 09/2016)
Pas de règlage de la hauteur de la ceinture ?!!( Ps vu lors de l'achat) Mesquin!! Obligé de la rabaisser tout le temps sinon elle m'étrangle. Je mesure 1,76m...A 1,80m cela devrait aller. (218d 150 ch Auto 8 vitesses. Luxury. 07/2016. 15000km)
Ventilation (218d 150 ch Auto 6000km 09/2016 lounge)
Son prix elevé pour ce petit vehicule, bref bm (218i 136 ch 218i- 136cv-bvm6-)
Visibilité 3/4 avant, freinage peu mordant, assez bruyante, direction imprécise au point milieu (220i 192 ch Boîte manuelle, luxure, de juin 2015)
Vision sur les côtés, Consommation exagéré en ville. (218i 136 ch Boîte manuelle 13000 km année 2016.)
Gps intégré très peu convivial/radio nulle, pas même capable de garder les enregistrements de stations du toc, jamais vu çà sur un véhicule/boutons vitres arrières mal placés/bouton téléphone difficile >>>Equipement tableau de bord sous qualité, surtout pour la marque. Quelle déception et que d'erreurs de conduites dus à des problèmes de gestion- je suis pourtant responsable de parc informatique et je m'y connais/ Marche arrière difficile/visibilité angles avants insuffisante voire dangereuse. (216i 102 ch Manuelle 5000 Km 2016)
Accoudoir central bloquer, plus de fermeture coffre (218i 136 ch 20000)
PRIX OPTIONS (216i 102 ch MANUELLE6 11000KM 2016 LOUNGE)
Visibilité latérale. (220i 192 ch Finition Lounge, BVA 8 sport, 20 000 km, 11/2015)
Manque de confort et bruits de roulement, Visibilité avant (218d 150 ch BVA - 5000km - Luxury -2016 - XDrive)
Visibilité sur les côtés avant, montant trop gros, siège un peu juste en longueur (218i 136 ch boite manuel, 2016, 5000k)
Visibilité 3/4 avant (218i 136 ch Boite manuelle/ modèle sport / 13 600 km)
Prix et options (218i 136 ch boîte auto, 3000 km, 2016)
Suspension dure, vue avant latérale, boîte vitesse dure (216d 116 ch boîte manuelle, 36500km, 06/2015, )
Visibilité avant gauche et droite ( montants trop épais ) (216d 116 ch boite auto 3500 kms 2016 active tourer sport)
Pas de défaut à ce jour hormis la panne EGR et le SAV (assistance BMW moyenne) (220d 190 ch BA 8, 15000 km, 08/15 finition sport)
Ventilation pour enlever la buée du pare-brise pas trés efficace! coffre un peu petit. (218d 150 ch automatique-23000km,01/15,luxury)
Visibilité angle avant gauche (220d 190 ch BA, 10000 km, 2015, finition luxury)






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Qualités :



Défauts :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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