Avis Renault Espace 5 2015
3.1/5 216 avis

1.6 dCi 160 ch finition initiale paris 5 places (2021-04-14 15:29:21)

Qualités : C’est mon 2eme avis que je dépose pour ma voiture le 1er a été fait très tôt dans l’age de la voiture et maintenant qu’elle a un peu plus de km et passé son 1er contrôle technique ,je peux en dire plus sur sa vie et ses défauts ou qualités. Prix e l'entretien très raisonnable en agence renault vidange bva 270€ entretien périodique vidange + filtre + contrôle 280€ 4 pneus permute une fois = 90000km mini contrôle technique a 85000 km pas de visite préalable chez Renault 55€ et 0 defaut , peinture blanc glacier encore très présentable, un coup de lavage et polish une fois par an . Le confort toujours la et pas de bruit parasites, barre de toit en accessoire renault très efficace malgré le prix mais moins cher que chez le spécialiste thule . Pour l’hiver une 2eme monte jante + pneus hiver en 18 le top pour affronter la neige trouvé en occasion a 500 € sur lbc avec une usure de moins de 10%.donc pour l’instant ce n’est que du bonheur n’en déplaise a tous les détracteurs du losange qui bien souvent parle sans avoir vécus avec.Bref elle fait le job grande familiale avec grande capacité si je devais la comparer a une ancienne ce serait certainement une cx break.

Défauts : Pas grand chose a dire j’ai toujours du mal a m’installer a bord et je me cogne qla tête au pavillon quand les sièges sont en position haute tant pis j’aime conduire comme cela.la consommation autant en usage de tous les jours toue l’année j’arrive à tenir autour de 6l pour 100 km mais une fois parti pour les vacances 5 personne + matos de camping et 1 frigo et coffre de toit 500l ,la consomation s’envole entre 10 et 11 l au 100 km et la franchement l’autonomie devient un peu juste surtout après que le voyant de réserve s’allume la il y a urgence et surtout lever le pied sur autoroutes.a ce moment l’autonomie ne dépasse guère les 450 km mais c’est aussi la faute au régulateur adaptatif qui une fois enclenché relance très voir trop vigoureusement la voiture .si les pneus en 19 sont chers ils assurent aussi un longue longévité 80000 voir 90mille km

Consommation moyenne : Au quotidien 6.0l chargé au max entre 10 et 11

Problèmes rencontrés : Ras pas de chance les défauts de la 1ere année de fabrication, ben je ne les aïs pas eu ,puisque la mienne est de 2017, mon agent renault est un passionné de mécanique et est toujours a l’écoute de ses clients avec 6 salariés accueil compris il a toujours un peu de temps à nous consacrer et on sent qu’il aime les renault ,mais lui aussi commence a être déçu de la marque en effet les agences RRG dans le grand est viennent de se faire reprendre par le groupe Hess et du coup le stock de pièces disponible rapidement pour l’entretien d’un véhicule manque et si il faut autre chose que du consommable et bien les voitures risquent d’être immobilisées plusieurs jours.

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : multirisque ) (Bonus/Malus : 50% + de 10 ans + ristourne )

216 avis RENAULT Espace 5 (2015)

Avis Espace 5 filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 Blue dCi 160 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Espace 5 signalés par les internautes via les 216 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Espace 5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Espace 5.

Comportement routier : 32 aiment

Hauteur de toit : 2 aiment

Volume du réservoir : 1 aime 14 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 11 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 11 aiment (Sont concernées : 1.6 dCi 160 ch 5000km 2015 zen energy, 1.6 dCi 130 ch Mécanique, life 7 places, seule option caméra de recule, 5000 km, 2016 , 1.6 dCi 160 ch De Novembre 2015 / boîte auto et toit ouvrant ( Initiale), 1.6 TCE 200 ch Boite auto,23000km,05/2016, finition Initiale Paris. 7 places., 1.6 TCE 200 ch Initiale Paris 2015 32000kms, 1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, jantes 18', Life, nov 2017 = 1 an et 24000 KM, 1.8 TCE 225 ch 2018 - IP 225, sans FAP, 1.6 dCi 160 ch 13700, 1.6 dCi 160 ch intens boite auto 2015 4control, 1.8 TCE 225 ch Espace V Initiale juillet 2019. 8500km., 1.6 dCi 130 ch Finition Life, 103'000 km, véhicule acheté à 71'000 km, année 12/2015. ) 13 n'aiment pas (Concerne : 1.6 dCi 160 ch Initiale Paris; 08/2015; 3000 Km, 1.6 dCi 160 ch initiale BA7 EDC, 1.6 dCi 160 ch initiale paris 27 000 km 2015 7 places, 1.6 dCi 160 ch, 1.6 dCi 160 ch Boite EDF 92000km Année 2015 jantes 19 finition Intens, 1.6 dCi 160 ch EDC, 40000km, 07/2016, Intense Paris, 1.6 dCi 160 ch Année 2015, 1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, jantes 18', Life, nov 2017 = 1 an et 24000 KM, 1.6 dCi 160 ch Espace 5 Initiale Année 2015, 1.6 dCi 160 ch Edc, 155000km, 2016, 19 pouces, initiale paris, 1.6 dCi 160 ch Initiale oct 2016 175000 km (mais il en manque 25000...suite a toutes les pannes), 1.6 dCi 160 ch 88.000 km - Initiale Paris, 1.6 dCi 160 ch finition initiale paris 5 places)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.6 dCi 160 ch INITIALE PARIS 2016 Boîte EDC 6 rapports 10 000 km, 1.6 dCi 160 ch Boite EDF 92000km Année 2015 jantes 19 finition Intens, 1.8 TCE 225 ch Edc7, ~25000km, 2018, jantes 19, initiale paris avec options.) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.6 dCi 160 ch Initial Paris, 20 000 km 2015, 1.6 dCi 160 ch Boite Auto 120000 kms 09/2015 Initiale Paris , 1.6 dCi 160 ch 2015 - EDC - Initiale Paris - 85000 km, 1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, jantes 18', Life, nov 2017 = 1 an et 24000 KM, 1.6 dCi 160 ch Edc, 155000km, 2016, 19 pouces, initiale paris, 1.6 dCi 160 ch Boite auto 6v, 70000 km initiale blanc glacier 5 places , 1.8 TCE 225 ch Edc7, ~25000km, 2018, jantes 19, initiale paris avec options.)

Capacité de tractage : 2 aiment

Service après vente : 3 aiment 11 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Espace 5

Critique sur la Renault Espace 5 1.8 TCE 225 ch Edc7, ~25000km, 2018, jantes 19, initiale paris avec options.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Espace 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-11-23 01:09:42

- L'espace à bord idéal pour cinq enfants, avec cinq véritables places et deux supplémentaires qui conviennent parfaitement pour des enfants/adolescents, adultes un peu moins mais c'est possible.
- Le confort est tout bonnement excellent, un véritable plaisir de rouler en famille ou seul.
- Le coffre est dans les valeurs du marché. En sept places ~300L, on peut aussi mettre un coffre de toit (ce que je fais pour les vacances).
- Les rangements sont nombreux, climatisation avant, arrière et même au dernier rang. Option écrans dvd arrière un peu datés par leur présentation mais ô combien pratique pour occuper les petits.
- La richesse de l'équipement. C'est simple j'ai principalement acheté cette renault pour son équipement très riche alors que les concurrents sont pingres et qu'il fallait pour certains rajouter à minima 10000euros d'options et je ne me trompe pas sur le chiffre.
- La présentation intérieure qui est haut de gamme, ce qui est normal pour le prix supérieur à 50000euros.
Il faut noter que certains concurrents font mieux mais se payent plus cher. Le bois laqué ou ce qui y ressemble est vraiment très beau. La console centrale avec l'écran, magnifique et bien pensée. L'éclairage d'ambiance amuse aussi bien les petits que les parents. La forme des sièges profite au confort de tous et pour finir le toit ouvrant panoramique, notre premier, le paradis.
- Les aides au stationnement rendent le véhicule facile à garer.
- Le système 4control, roues directrices est perceptible quand on repasse sur une simple traction, un plus pour la sécurité.
- Boite edc7 douce et réactive avec un levier très beau qui se manipule intelligemment. On pousse pour descendre un rapport et on tire pour monter un rapport.
- Le véhicule est beau, dynamique, avis on ne peut plus subjectif.
- Le moteur est le 1.8 de l'alpine développant 225ch. Puissant mais manquant de couple quand la famille est au complet avec valises et coffre de toit. Moteur silencieux qui se montre bien au quotidien. N'ayant eu que des voitures au diesel de 90ch à 110ch, le passage à une voiture de 225ch essence change la vie.
- L'insonorisation vraiment très bonne. Quand on voyage et qu'on fait ~750km de trajet, c'est à se moment qu'on se rend compte du confort.
- Le système audio, il y a très certainement mieux mais il y a très certainement pire et là, dans ce cas présent, je dois dire que seul je me fais vraiment plaisir en augmentant le volume.
- Tenue de cap, comportement, tout est très bien. Un bon pépère qui tient bien la route mais qui n'est pas sportif.
- Eclairage, ce n'est peut être qu'un détail mais de nuit le véhicule éclaire très bien.
- Freinage bon mais un peu limite quand le véhicule est complètement chargé.
- Entretenir le véhicule est facile, on trouve des garages renault partout.
- Les consommations ne sont pas si élevées que cela pour une essence sauf si on appui fort sur la pédale de droite.

- Le plus embêtant défaut selon moi est la taille du réservoir. Une essence qui consomme plus qu'un diesel et un réservoir un peu limite pour envisager les longs trajets.

- Moteur qui manque de couple quand on est chargé, ce qui impact inéluctablement les reprises.

Consommation moyenne : 7,2L à 9,3L selon le type de trajet et le chargement. Consommation moyenne avec une conduite normale.

Problèmes rencontrés : - Quelques désagréments avec le système multimédia, l'écran central, réactivité du tactile.

Prix assurance : 990 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques couverture totale) (Bonus/Malus : 50)

Famille de cinq enfants, trouver des véhicules sept places de nos jours dans un budget contenu et en voulant se faire plaisir est devenu compliqué.
Famille nombreuse, jugement, là n'est pas le sujet. On a besoin de sept places et le marché se resserre.

Je sors d'une ds3 diesel et j'ai lu beaucoup de choses sur Renault.

En deux années, pour l'instant je n'ai rien rencontré des problèmes répertoriés sur internet. Le phénomène est amplifié à notre époque et nous avons la critique facile.
Renault n'est pas parfait et je peux comprendre l'agacement de certains par rapport aux garages Renault. Avec les nombreux garages du groupe sur notre territoire, il est facile de trouver un bon qui s'occupe bien de vous et du véhicule à moins bien sûr que vous vous entêtez à vouloir ce que vous n'aurez pas.
Pour information, je ne trouve pas que chez les autres marques c'est mieux.
Au moment de la recherche du véhicule idéal pour notre famille, on a été chez volkswagen, citroen, peugeot, kia, renault, nissan, volvo, fiat, ford, toyota et dans aucun garage nous avons trouvé une attention toute particulière. Tous des généralistes qui vendent leurs modèles avec plus ou moins de modestie.
La force de Renault, le vendeur qui a su faire convenablement son travail en nous proposant quasiment tout de suite un essai, ce qu'aucun autre n'a fait sans notre demande au préalable.

Renault a été le plus généreux sur la reprise de ma ds3 et sur la négociation. Le vendeur a tout fait pour nous satisfaire et lors des révisions, il s'occupe bien de nous (toujours un autre Espace en prêt, finition un cran en dessous). On est bien tombé alors que chez Citroën par exemple, le vendeur n'a fait aucun effort. Il en va de même chez Volkswagen avec les petites réflexions inappropriées et également chez Ford avec ses mêmes réflexions.
Chez Peugeot la vendeuse connaissait bien le 5008 mais victime de son succès, difficile à négocier et moins bien que le Renault espace par rapport à nos exigences.
Volvo, une volonté de bien faire mais budget littéralement explosé.
Les autres je ne sais plus.

Tout ça pour conclure que je suis vraiment satisfait de cet espace. Je vais le garder le plus longtemps possible en espérant ne pas rencontrés les problèmes répertoriés sur internet le concernant.

Je poste tardivement cet avis, je ne pensais pas prendre autant de temps mais parfois il est utile de partager quand tout va bien.

Amicalement, Sébastien.

• Par Victor - TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-23 10:55:56) : Merci pour votre retour dans un français correctement écrit.
    L'accueil et le SAV sont toujours critiqués dans notre pays.
  • Par Antoine - (2020-11-23 16:19:33) : Les avis sur Internet ne sont pas le reflet de la réalité, tout est à nuancer. Si tout va bien sur votre Renault, tant mieux. L'Espace 5 connaît des problèmes de carrière, les retours négatifs concernent les motorisations dci et le rlink.
  • Par Krikri - (2020-11-23 21:46:34) : Budget contenu :/
    Un dacia lodgy c'est un budget contenu.
  • Par Scar34 - (2020-11-24 00:02:10) : Krikri, le lodgy c'est surtout un monospace bas de gamme roumain (dacia appartient à renault mais c'est bien roumain). On ne néglige pas sur la sécurité quand on a une famille, avec trois étoiles sur cinq au crash test, le lodgy n'égale pas l'espace et ses cinq étoiles sur cinq.
    J'ai un espace dci 130 life, l'entrée de gamme, boite manuelle mais il est déjà bien équipé et ne fait pas du tout bas de gamme. Je n'ai pas comme Sébastien une aussi grande famille, je n'ai que la configuration cinq places et elle me convient.
    Mes reproches sont plus nombreux par contre, déjà détaillés sur ce site.
    Avec Renault c'est du 50/50, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
  • Par Claire-Pellier - (2020-11-24 08:01:22) : Avis intéressant.
  • Par Victor - TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 14:37:07) : Le lodgy, je l'avais oublié celui la. Imbattable sur ses tarifs mais à choisir entre un lodgy neuf ou un ford smax, vw touran, peugeot 807 d'occasions qui ont tous des qualités avérés ?
    Budget contenu mais l'auteur de cet avis précise bien que c'est pour je cite [La richesse de l'équipement. C'est simple j'ai principalement acheté cette renault pour son équipement très riche].
  • Par Brunors - (2021-01-01 18:41:11) : Le français a la critique facile, au lieu de critiquer, faut bosser.
    Renault a des problèmes de fiabilité et Audi aussi et tous ont des problèmes de fiabilité.
    Je me tâte à passer sur un espace 5 et cet avis bien écrit m'encourage à rester chez Renault. Merci.
  • Par futur achat - (2021-04-11 21:21:09) : Ma famille s'est agrandie et mon véhicule actuel est devenu petit. Je songe de plus en plus à prendre l'Espace V essence 1.8 avec peut être une conversion E85 (vu que certains font la programmation et que j'ai une pompe à 1km de chez moi.

29 avis 1.6 TCE 200 ch Essence

1 avis 2.0 Blue dCi 200 ch Diesel

Avis FORD S-Max 2 2015 16
Avis FORD Galaxy 2016 8

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Espace 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Espace 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Espace 5 1.8 TCE 225 ch - Vos commentaires - avis renault Espace 5 1.6 TCE 200 ch - Avis fiabilité renault Espace 5 2.0 Blue dCi 160 ch - renault Espace 5 2.0 Blue dCi 160 ch vos impressions et commentaires - renault Espace 5 1.6 TCE 200 ch toutes vos remarques.