Qualités et défauts : CITROEN C5 Aircross (2018)


Les qualités : CITROEN C5 Aircross


confort de premier ordre grâce à des réglages ostensiblement orientés vers la souplesse (et il n'était pas vital d'en arriver à une double butée hydraulique pour y arriver, ou en tout cas ça n'était pas décisif)
Malgré la grande souplesse, le comportement reste très sain et même plutôt bon, la géométrie intelligente couplée aux bons réglages de barre anti dévers font que le Citroën reste rigoureux (pas joueur ni agile mais très bon en tenue de route et dans la manière dont le châssis réagit). Bref, c'est pataud et plein de mouvements de caisse en virage mais ça reste des plus sûr
EAT8 qui fait toujours plaisir de par son agrément
Hybridation rechargeable proposée en 2020 (50 km en 100% électrique et jusqu'à 135 km/h, sans oublier un agrément qui reste de très bon niveau)
Style pas mal du tout même si au début j'ai eu de gros doutes, et il semble d'ailleurs que des concurrents commencent vouloir à s'inspirer de la chose...
Intérieur bien fichu et relativement qualitatif malgré le fait qu'on ait affaire à des matériaux tous durs et des contre porte un peu douteuses
Trois assises à l'arrière mais...
Infotainment avancé avec tablette généreuse et cockpit virtuel (tout n'est cependant pas parfait)
Capacité de coffre
Excellente modularité
Aménagement de la banquette arrière avec trois places identiques (mais ça n'apporte pas que des avantages.. Voir chapitre de la vie à bord)
Garde au sol importante qui permet de crapahuter, dommage qu'il n'y ait pas de transmission intégrale toutefois
Equipement de série plutôt généreux
Insonorisation des bruits aérodynamiques très bien jugulés (feuilletage des vitres avant)

Les plus des internautes

Confort tres agreable ; faible consommation rayon de braquage faible.moteur semble suffisant (1.5 BlueHDI 130 ch voiture neuve ( 2 mois ) 10 000 kms)
- Auto bien équipée (version feel). - Confort des sièges avant. - j'aime le ronflement du moteur lors de la montée en régime 2500 à 3000 tours.- Avec un 3/4 de plein je fais 653 kms(1/4 de ville 2/4 de départementals).- La climatisation bi-zone fait bien son travail.- Les siéges arrière sont bien et assez faciles à manipuler.- Boîtes centrale réfrigérante super ainsi que boîte à gants. - La direction assistée est très très bien. (1.2 Puretech 130 ch)
Voiture de très bonne qualité Tenue de route et filtration des imperfections de la chaussée au top Bref je ne regrette en rien mon choix (1.5 BlueHDI 130 ch)
Bonnes finitions , agreable a conduire , boite EAT8 de haut niveau , confort de suspension. (1.2 Puretech 130 ch boite auto eat8)
JE NE TROUVE PAS DE QUALITE EXEPTIONNELLE A CETTE VOITURE (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 20000kms )
Insonorisation du niveau d'une c6/série5/classe E, 66dB à 130.Confort globale siège / position de conduite / assistance de directionCoffre hauteur (1.2 Puretech 130 ch EAT8, Business+, 2020, 160km compteur)
Confort et souplesse du moteur (1.6 Puretech 180 ch Eat8.6000km.180puretech)
Bon confort un peu altéré par les jantes en 19, coffre, consommation raisonnable(je fais peu de ville) 8 litres.Silence à bord.Douceur de conduite (1.6 Puretech 180 ch 16 pure tech shine, boite auto EAT8 , 2019 jantes 19, blanc nacré 8500 km )
Confort, insonorisation. (2.0 BlueHDI 180 ch 37000km, Shine.)
Confortable, conduite facile, peu bruyante (1.2 Puretech 130 ch BM6, 7500km, 2019, shine, )
C'est un véhicule qui privilégie le confort et à ce titre les sièges, l'insonorisation et la douceur de conduite incitent à une conduite coulée. MOTEUR Les 180cv permettent de bonnes relances, même s'il manque un peu de punch pour les dépassements sur autoroute. On voit ici la limite d'un 1.6, même si cela reste tout à fait suffisant. À causes des normes anti-pollution, on sent qu'il est quelque peu «étouffé » afin de maintenir la consommation (et donc les émissions).Ceci contribue de facto à une conduite coulée, douce, portée sur le confort de conduite. Cette «onctuosité» est fort appréciable sur autoroute ou sur nationales tout particulièrement. Heureusement, un mode sport est disponible il permet d'apprécier complètement le moteur, avec des régimes et un couple procurant d'excellentes reprises On sent les 180cv. On pourrait presque adopter une conduite 100% dynamique mais les suspensions gommeront toute sensation. Ce n'est pas son but.Le comportement routier est très sain, même en courbe malgré la hauteur de caisse. Mais il n'est pas joueur les suspensions «tendres» à l'attaque et la direction sur-assistée ne renvoient aucune information. Frustrant pour celui qui aime une pointe de dynamisme. Ceci étant le moteur fait plutôt un beau bruit en montant dans les tours et la boite EAT8 n'est jamais prise en défaut. Les vitesses changent de façon fluides, quel que soit le mode choisi. Les palettes au volant sont elles aussi efficaces, tombant directement sous les doigts.CONSOMMATION Côté consommation, elle va en décroissant au fil des kilomètres et j'attendrai la barre des 20 000 avant de pouvoir juger, le temps que le moteur se rode. Dans l'intervalle, la consommation ne me choque pas mais j'aurai préféré un réservoir un peu plus gros pour espacer les ravitaillements. Évidemment, ce sera sur autoroute que les consommation tombera (vers les 6L) et en ville ou départementales vallonnées qu'elle augmentera (entre 7 et 8L).Rien de violent en soit compte tenu du gabarit du véhicule. A BORD L'espace à bord est généreux et ceci même aux places arrières. Trois personnes peuvent prendre place confortablement en deuxième rangées, sans être collés grâce aux trois sièges indépendants de même largeur.A l'avant, l'espace aux coudes est généreux et l'imposant tunnel central regorge de rangements dont un immense réfrigéré sous les accoudoirs.Dans le coffre, si vous n'optez pas pour une roue de secours, vous aurez en plus d'un volume important et cubique un second compartiment sous le plancher amovible. Extrêmement pratique.Toujours dans les astuces appréciables, le triangle qui trouve sa place dans le volet du coffre ça ne prend pas de place et ça ne se balade pas.La visibilité est excellente, qu'elle soit périphérique ou de l'avant / arrière. La modularité est au rendez-vous avec les sièges coulissants séparément et rabatables.En somme, l'intérieur d'un monospace avec un poste de conduite de berline INSTRUMENTATION Dommage cependant qu'il n'autorise pas l'enregistrement de deux profils pour les ajustements sièges/rétroviseurs. Cela aurait été parfait pour le côté confort tant mis en avant. Heureusement, les réglages sont très nombreux (sièges, volant) et l'ordinateur de bord très complet et très lisible.Les compteurs sont entièrement personnalisables avec les infos que l'on souhaite très appréciable. Le stop&start se déconnecte via un bouton sur la planche de bord topissime.TENUE DE ROUTE La tenue de route est bonne mais ne donne pas moult informations la faute à la suspension typée confort mais également aux pneus qui (pour des raisons écologiques évidemment) sont étroits malgré les tailles (18 ou 19 pouces). Même si ceci est un avantage pour la consommation, pour la tenue de route on a l'impression que la voiture a moins de grip. Ce n'est qu'une impression heureusement, mais c'est dommage pour la conduite. Petit regret sur l'équipement même si la caméra de recul est efficace, je regrette que l'abaissement automatique du rétroviseur pour les marches arrières ait disparu. C'est tout de même plus pratique pour éviter de rayer sa jante lors d'un créneau ! -Excellent confort et insonorisation;-Mode sport bien étudié; -Bruit moteur;-Espace dans l'habitacle ainsi que capacité du coffre;-Rangements intérieurs volumineux;-Modularité; -Equipement pléthorique;-Conduite semi-autonome réussie. (1.6 Puretech 180 ch Shine, EAT8 PureTech180, jantes 19 pouces, année 2019)
Proprio depuis 2 mois et 2000km d un HDI 180 shine j apprecie son Confort, ses equipements intérieur et son look (2.0 BlueHDI 180 ch)
Confort, maniabilité, moteur, boite (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto 2019 shine)
TRES CONFORTABLEBOITE DE VITESSE AGREABLEBONNE FINITIONAUCUN PROBLEME (1.5 BlueHDI 130 ch BOITE EAT8)
Confort, boîte, intérieur, extérieur (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 shine)
Bon confort, (1.5 BlueHDI 130 ch c5 aircross feel auto 8)
Look, confort indéniable, coffre grande capacité, bon freinage. (1.6 Puretech 180 ch octobre 2019 bva8 Feel noire interieur gris jantes 19)
-Qualité perçu en progrès chez Citroen -Equipement Camera de recul 360° (pas encore au niveau des allemandes)-Ecran type "virtual cockpit" personnalisable -Start & Stop presque imperceptible-Confort général et insonorisation (1.2 Puretech 130 ch Voiture de location: Boite manuelle, 17 000 km, année 2018 (env 2000 km à son bord))
Véhicule confortable avec une puissance moteur(180cv) suffisante et une boîte auto (EAT8) qui remplit bien son office le confort global (y compris un silence de fonctionnement satisfaisant) incite à une conduite apaisée même si en cas de besoin - ou d'envie!- on dispose d'une réserve suffisante pour une approche...plus nerveuse.Ce n'est certainement pas une sportive, plutôt une machine à rouler longtemps sans fatigue.Les sièges avant sont accueillants, la largeur aux coudes bienvenue et la présentation générale agréable.Les rangements ne manquent pas, y compris un compartiment réfrigéré fort utile et le coffre est assez grandLa conduite , avec une direction que pour ma part j'apprécie beaucoup,un tableau de bord complet et très lisible, n'appelle aucune critique particulière.Les nombreux dispositifs (lecture des panneaux, maintien dans la voie, distance aux véhicules précédents, freinage automatique etc...) demandent un temps d'apprentissage mais peuvent rendre service.(voir défauts).Défauts Les nombreux dispositifs , s'ils peuvent s'avérer utiles , ne sont pas tous simples à appréhender et présentent des défauts, comme la désactivation du système de maintien dans la voie sans avertissement. Mais après tout cela nous rappelle que la vigilance du conducteur vaut toujours mieux que l'automatisme d'un dispositif.Le GPS et son environnement apparaissent vieillots et mal pensés et,surtout, les informations sont mal hiérarchisées. On a l'impression de couches superposées sans qu'ai été posée la question des besoins du conducteur. Un exemple changer la luminosité du tableau de bord, qu'une simple molette faciliterait, exige d'aller fouiller dans les menus. La commande vocale doit aussi être améliorée, puisqu'elle devient importante (l'utiliser pour modifier la température est préférable que de devoir utiliser la tablette...en conduisant rendez moi les vieilles commandes physiques!). Moralité :moins d'informaticiens et plus d'ergonomie svp. Mais cela ne vaut pas que pour Citroën, je pense.Les sièges arrières sont plus conçus pour l'accueil de trois enfants que de celui de trois adultes. C'est un choix. A chacun de voir. J'aurais aussi aimé, puisgue le siège avant passager n'est pas électrique (économie inacceptable pour une version dite haut de gamme) qu'il puisse se plier en portefeuille et permettre ainsi le transport d'objets longs.Au final plus de (1.6 Puretech 180 ch année 2019 , version shine, to, jantes 18)
Je n'ai fait que 100km, pour l'instant c'est un super véhicule (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 )
Confort, bien que l'on ressente quand même les imperfections de la route.Qualité des matériaux du tableau de bord.Moteur silencieux à 130km/h en sixième vitesse, pneus aussi silencieux, pas de bruits de roulements.Confort même sur les longs trajets.Sensation de sécurité. (1.2 Puretech 130 ch neuf actuellement 5200km livraison 17 mai 2019 boite manuelle,finition shine + toit ouvrant et roue de secours + Pack Grip Control, blanc avec Pack Look Red Anodisé, éclairage led)
Confortable (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte EAT 8, 1210 km, année 2019, finition business plus )
Bon confort, maniabilité en conduite(buon confort , manegevolezza nella guida) (1.5 BlueHDI 130 ch 6m, 5800 km, 6/2019,feel)
Confort, taille coffre, consommation, banquette coulissante,moteur largement suffisant pour 4 personnes, plutôt silencieux (jusqu’à 110km/h....) Position de conduite assez haute, (1.2 Puretech 130 ch Live de 2019, Boîte manuelle)
Confort, Sécurité (1.5 BlueHDI 130 ch boite eat8 version 2019 shyne Grip Control)
Excellent confort. Boîte EAT très agréable. Conso raisonnable 6.2/100. Aides à la conduite très agréables et sécurisantes. Coffre assez vaste. (1.5 BlueHDI 130 ch Full option y compris pare-brise chauffant.)
Confort , silence , douceur de conduite conforme à CITROËN, espace de rangement, carrosserie facile d’entretien ( circulation chemins de campagne boueux ) , boite EAT 8 agréable. (1.6 Puretech 180 ch Shine, 7000 kilomètres, toutes options possibles sauf toit ouvrant. Extension garantie 5 ans.)
Confortable, agréable à conduire avec boîte eat8 (1.6 Puretech 180 ch)
Le confort - (1.2 Puretech 130 ch)
Confort de conduite ,aucune fatigue,largeur de l habitacle equipements (1.6 Puretech 180 ch 6000km shine)
Tout est top dans cette voiture,style, confort, modularité super agréable à vivre (1.5 BlueHDI 130 ch Fell Eat8 10000 km)
Confort, assez de puissance, consomation correcte si pas mode sport, (2.0 BlueHDI 180 ch 42000 euros)
Planche de bord et design intérieur réussis celui extérieur ne peut laisser indifférent. Confort assises des + confortables et 3 vraies places à l'arrière.Confort conduite au top, plaisir de conduite un peu moins (roulis) ne négative en rien la tenue de route.Eat 8 d'une douceur...des + agréables.Coffre et modularité excellents. Plastiques durs (planche de bord,garniture porte…) un peu "douteux"mais se font vite oublier.Motorisation, bon couple, un bon compromis ville/route. (1.5 BlueHDI 130 ch Eat 8. feel 130 Hdi. Juin 2019. Hayon main libre.)
Moteur coupleux et suffisamment puissant, bonne sonorisation, finition de bonne facture, boite automatique, consommation (7.1 l de moyenne) sièges passagers, volume du coffre, toit ouvrant, interface avec Android et Ios (2.0 BlueHDI 180 ch C5 Aircross 5000 KMS Shine, toit ouvrant, sièges chauffants EAT8)
Confortable (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 - 7800km Feel - année 04/2019)
Le confort, et le fait d'avoir 3 vrais sièges identiques à l'arrière pour y loger 3 enfants. Défauts La liste est longue, déçu par Citroën qui n'apprends pas de ses erreurs.- Surconsommation, 8,2L, par rapport au C4 Grand Picasso qui était capable sur de grands trajets de descendre en dessous des 7L- Gestion étrange de la boite automatique, incapable à 80kms de passer la 8°, alors qu'en mode manuel, aucun soucis pour rouler en 8° et gagner 1L au 100- La conduite auto qui veut absolument sortir de l'autoroute à chaque embranchement, il faut batailler continuellement.- La conduite auto, qui demande à ce qu'on donne un coup de volant pour indiquer que nous sommes toujours là, paradoxal en ligne droite. Ce qui devait être une aide, un confort, devient une gène et une source de fatigue, option désactivée.- Le maintiens dans la voie, qui s'avère dangereux lorsqu'un camion à votre droite fait un écart, il faut donner un coup de volant important pour contrer la voiture, finalement la voiture lâche le volant et alors l'embardée est violente.- Sièges options cuir clair, pas de mémorisation des réglages électrique, pas de réglage électrique de lombaire, il faut choisir l'autre option cuir foncé ? approche commercial difficile à comprendre.- Nombreux (1.6 Puretech 180 ch Finition Shine, )
Confort, douceur, silence de fonctionnement, grand coffre, roue de secours galette.Défauts Ajustements carrosserie de mauvaise qualité, le hayon arrière "rentre" d'un coté d'un demi centimètre. Capot avant mal ajusté. j'ai l'intention de demander sous garantie la rectification de ces (1.6 Puretech 180 ch 1500 km - aout 2019 - shine - jantes 19 ''peinture blanc nacré + toit noir)
+ tenue et très bon amortissement+ accéleration+ silencieuse+ phares (illumination)+ massages des sièges+ bonne sono (musique)+ la qualité des images de la dash-cam+ "OK Google" fonctionne bien+ joints des portes bien faits (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto D8, 8000 km faits, 2019, jantes 18", toit ouvrable, cuir brun)
Confort, silence, sécurité et puissance (1.6 Puretech 180 ch EAT8, 2000 km, 2019, Feel)
Confort remarquable , on peut rouler longtemps sans aucune fatigue ni mal de dos.C'est certainement une des meilleures voitures que j'ai possédé dans ce domaineConsommation correcte 7,1l en moyenneBonne boite de vitesses automatique EAT8Aides à la conduite efficaces, même si l'aide au maintien dans la voie est surprenant au début (mais on s'adapte) (1.6 Puretech 180 ch Mars 2019 / 5000km / Shine / EAT8 36500 euros)
Confort et facilité de conduite (2.0 BlueHDI 180 ch)
Une invitation aux longs voyages... Excellent confort, véhicule très doux à conduire... Le confort et la douceur des commandes, sont dans son ADN, inutile de le comparer à son "cousin" le 3008.L'espace au poste de conduite est royal, largeur aux coudes généreuse. Boite tres bien pensée... Intuitive et réactive (tellement bien, que je n'utilise jamais le mode sport). Moteur idéal en ville, et qui sait se montrer démonstratif lorsqu'on en a besoin. J'ai été étonné de la consommation fort raisonnable, pour un vehicule de ce gabarit (en moyenne 7,5L). (1.6 Puretech 180 ch Finition Shine... Pack Grip control... Pack park assist... Toit ouvrant panoramique... Intérieur cuir hype brown. )
Grande douceur de conduite on en redemande...(le confort est présent à tous les niveaux(direction, commandes, boite 8, sièges, insonorisation,... et pas seulement à celui des amortisseurs spécifiques à double butée qui font très bien le job)Bonne réserve de puissance et bonne réactivité si nécessaireTenue de route sécurisée et saineDe la "gueule", dans la discrétion (ce n'est pas un Q5) (1.6 Puretech 180 ch Finition Feel fin mai 2019)
Particulièrement confortable, sièges et suspensions absorbant toutes les aspérités de la route, les ralentisseurs, etc...Superbe design intérieur et extérieur en finition Shine, sièges cuir et peinture Bleu TijucaBelle luminosité avec le toit ouvrant panoramiqueEspace intérieur et coffre immense et très pratiqueMoteur 130CV largement suffisant en toutes circonstancesBonne isolation des bruits extérieursBonne qualité de l'équipement audioConduite très agréable si souple (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 4 000km, 2019, Jantes alu 18", Shine)
Confort et tenue de route, sobre et maniable. (1.2 Puretech 130 ch)
Rapport qualité/prix excellent Très confortable (sièges, insonorisation et suspensions)Moteur 180 avec de la ressource et peu bruyant et boite EAT8 dynamique et très fluide.Tableau de bord plutôt ergonomiqueBon équipement de sérieElectronique complète avec notamment la conduite autonome (accélération, freinage complet et maintient dans la voie)Garde au toitTrois sièges indépendants à l'arrière avec une assise haute ce qui nécessite moins de place avec les sièges avant pour les jambesCapacité du coffre importanteDesign (1.6 Puretech 180 ch)
Nombreuses comme la souplesse de conduite et le confort (1.6 Puretech 180 ch auto version shine)


Les défauts : CITROEN C5 Aircross


Habitabilité moyenne à l'arrière (espace aux jambes principalement), et ce malgré les trois sièges indépendants (mieux vaut il avoir deux grandes assises très confortables ou trois petites moyennes ? Telle est la question du jour...). Notons aussi la longueur d'assise courte qui ne vient pas épouser le dessous du genou
Beaucoup de marketing pour pas grand chose, chez PSA on a la don particulier de vendre du vent : Grip control et Advanced Comfort principalement
Grip Control en option... Ca aurait pu être de série vu le gadget futile dont il s'agit (faire payer pour ça me semble un poil osé)
PAs de transmission intégrale, même sur la version hybride qui aurait largement pu avoir un moteur électrique à l'arrière plutôt que dans la boîte
Appauvrissement des technologies Citroën avec notamment une double butée hydraulique en lieu et place du noble Hydractive qu'on pouvait voir sur la C5 II (certes l'hybride débarque mais le matériel est japonais). Il n'y a même pas d'amortissement piloté, pour une marque qui se prétend être maître en matière de confort c'est limite (une simple Golf en profite depuis un bail)
Software de l'infotainment un peu faiblard dans la rapidité, la qualité d'affichage et les fonctionnalités intégrées. Mais cela ne va pas jusqu'à gêner je vous rassure
Dommage que les matériaux ne soient pas un peu plus cossus car l'intérieur est vraiment pas mal au bout du compte
Direction trop assistée, comme toujours chez Citroën ...
Offre de pneumatiques bizarre... Observez les dimensions vous allez comprendre
Comportement un peu placide qui ne favorise pas le plaisir de conduire (le plaisir est donc ici dans le moelleux)
Insonorisation moteur qui aurait pu être un peu meilleure
Rétrovision moyenne
EAT8 (japonaise) très bonne mais pas parfaitement mise au point par Citroën au niveau du calculateur (pour marier au mieux cette transmission aux moteurs). On a parfois quelques à coups
Coffre de la version hybride rabaissé à 460 litres

Les moins des internautes

Bruit moteur au ralenti - trappe carburant pas geniale (1.5 BlueHDI 130 ch voiture neuve ( 2 mois ) 10 000 kms)
Bonjour à tous. Cela fait 2 mois que j'ai acheté un C5 Aircross d'occasion début juin 2020 (le véhicule est d'avril 2019,15000 kms) et depuis la première prise en main, 1 voyant de freinage orange est apparu et un message avec un triangle orange pour signaler un défaut niveau freinage d'urgence et à la suite un message d'erreur anti-collision. Donc véhicule garanti, retour en concession, diagnostic recalibrage de la caméra, cela devait durée 2 heures à peu près, cela m'en a coûté 2 jours. Reprise de mon véhicule (avec une excuse de l'atelier) 5 kms plus loin surprise, les messages réapparaissent. Je téléphone à la concession et explique le problème récurrent, réponse, il faut prendre un nouveau rendez-vous mais pas avant le 4 Août. Donc au final et à aujourd'hui (24-07-2020), j'ai maintenant 3 messages Défaut radar de suivi ensuite défaut système de freinage automatique et défaut système de détection du risque de collision. Autres choses - Le matin au démarrage un bruit de courroie-poulie et une fois en température plus de bruits. - En mettant du lave glace dans le vase, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'étiquettes d'identification de composants autour de moteur entre autre niveau courroies accessoires, j'en ai retiré une qui aurait fini par tomber sur la courroie. - Bretelle faisceau non encliquetée niveau optique- Flaque de protection disque de frein arrière pas vraiment ajusté, un caillou coincé, je ne vous dis pas le bruit.- J'ai été surpris niveau plafonnier,à certains endroits, il semble se décoller.- l'épaisseur de la peinture sur capot moteur pas terrible manque de peinture.- Je pense que 130 ch en 3 cylindres essence sont juste pour ce type de véhicule malgré de bonnes reprises.- L'idéal pour moi serait un 2.0L 4 cylindres 150 ch et pourquoi pas version THP (1.2 Puretech 130 ch)
Rien à dire (1.5 BlueHDI 130 ch)
A ce jour, aucun. (1.2 Puretech 130 ch boite auto eat8)
ELECTRONIQUE TABLEAU DE BORD A 20000KMS SA CLIGNOTE DE PARTOUT (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 20000kms )
Boîte auto bruyante, qualité des matériaux, consommation excessive de ad blue (1.5 BlueHDI 130 ch)
Radio non affichée sur l'écran central dans un autre modeClignotant au son faibleCharge sur fond de coffre limité (1.2 Puretech 130 ch EAT8, Business+, 2020, 160km compteur)
Impossible d installer des cosys avec base isofix (espace aux places arrière pas assez large) et surtout un gros problème de sécurité....l’attache de la ceinture passager avant s’est detachee ( plutôt de-clipsee)...en véhicule est actuellement a la concession pour rechercher l’explication de ce grave defaut. (1.6 Puretech 180 ch Eat8.6000km.180puretech)
Ajustements de carrosserie catastrophiques haillon et capot moteur, courrier adressé au service qualité, réponse évasive, tout le monde se renvoie la balle et soit disant cherche une solution! En réalité, Citroën noie le poisson et attend la fin de la garantie. Je ne rachèterai pas une Citroën pour cette raison, est j'aurais du refuser le véhicule à la livraison.Fonctionnement erratique du start and stop Petits à coups au changement de rapports à certains régimes.Sièges arrière peu confortables.Monte pneumatiques trop étroite en 19 pouces entretien tous les ans avec vidange, de nos jours pour la majorité des véhicules de tourisme c'est deux ans ou trente milles Km. (1.6 Puretech 180 ch 16 pure tech shine, boite auto EAT8 , 2019 jantes 19, blanc nacré 8500 km )
Bruits aéro désagréables montants pare brise sur autoroute ou moins vite par grand vent, vitres retrouvées descendues (appui prolongé involontaire sur télécommande dans la poche). (2.0 BlueHDI 180 ch 37000km, Shine.)
Bas de portière intérieur très salissantécran des réglages pas très intuitif consommation supérieure aux valeurs annoncées (1.2 Puretech 130 ch BM6, 7500km, 2019, shine, )
-La qualité des plastiques pourrait être un cran au-dessus même s'ils semblent pouvoir durer dans le temps;-La définition de l'écran GPS et de la caméra de recul pourrait être plus élevée;-Absence de mémoire des réglages sièges/rétroviseurs;-Réglages des commandes de clims via l'écran n'est pas pratique;-Les pneus trop étroits ne renvoient par conséquent pas assez d'informations sur le grip. (1.6 Puretech 180 ch Shine, EAT8 PureTech180, jantes 19 pouces, année 2019)
Consommation (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 shine)
Problèmes - de finition étanchéité portière - moteur bruyant - consommation élevée et avec un petit réservoir prévoir de bien faire le plein pour un long trajet- climatisation en panne j'étais à Alicante au mois d’août pour une voiture neuve bonjour la galère(1000km au compteur).- maintenant de nouveau en panne (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto 16000 km 07/2019 )
Problème de bruit, vibration, boite à 8 vitesses très bruyante (1.5 BlueHDI 130 ch c5 aircross feel auto 8)
Correcteur trajectoire trop violent , tenue de route aléatoire, consommation excessive, stop and start fantaisiste. BVA la huit ne passe jamais. (1.6 Puretech 180 ch octobre 2019 bva8 Feel noire interieur gris jantes 19)
-Camera 360° qui bug ou manque de précision -Consommation très élevé pour "seulement" 130cv (j'ai un véhicule de plus de 200cv qui consomme bien moins que 10 litres au 100KM en conduite normale).-Bruit désagréable du 3 cylindres à l'accélération -Même si les performances sont plutôt correctes, on peut sentir que le moteur peine beaucoup à les délivrer.-Perte de performance et surconsommation avec le SP95 E10 (1.2 Puretech 130 ch Voiture de location: Boite manuelle, 17 000 km, année 2018 (env 2000 km à son bord))
énervants que rédhibitoires,et on pourrait en rajouter - matière des contre-portes, déverrouillage seulement portières avant..- mais aucun qui ne permette de remettre en cause l'agrément général de cette voiture sauf peut-être la consommation. (1.6 Puretech 180 ch année 2019 , version shine, to, jantes 18)
J'ai mon véhicule depuis une semaine et 100 km et lorsque j'ai fais le plein, l'autonomie m'affichait "400km"!!!depuis à chaque trajet cela remonte doucement.J'ai jamais eu ça sûr les autres voitures. Une solution à me proposer ? (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 )
Manque de place à l’arrière, surtout pour les jambes au milieu.La console centrale et trop haute, il n'y a pas de place pour poser une sacoche ou un sac à main.L'ouverture au pied du coffre fonctionne pas toujours.Le GPS fait vieillot et sa mise à jour est vraiment pas aisée, en plus elles ne sont pas fréquentes à priori (aucune entre juin et décembre 2019).Bruits intérieurs de vibrations au niveau des appuis tête des sièges avants.Traces noires des plastiques sur la peinture blanche.Lorsque l'on ouvre les portes avant par temps de pluie, il y a des gouttes d'eau du toit qui tombent sur les sièges.Le maintien dans la voie doit être désactivé sur les routes de campagne car dangereux à mon avis. (1.2 Puretech 130 ch neuf actuellement 5200km livraison 17 mai 2019 boite manuelle,finition shine + toit ouvrant et roue de secours + Pack Grip Control, blanc avec Pack Look Red Anodisé, éclairage led)
Consommation Places arrières, manque de place pour les jambes (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte EAT 8, 1210 km, année 2019, finition business plus )
Ergonomie et utilisation des équipements, bruit du moteur, visibilité arrière (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle - finition shine avec park assist)
3 mois pour obtenir le remplacement de la caméra du pare-brise.(3 mesi per avere il ricambio della telecamera del parabrezza)Les ateliers ne sont pas suffisamment préparés pour les problèmes de voiture électronique, en général(officine non sufficentemente preparate per i problemi elettronici delle auto, in generale) (1.5 BlueHDI 130 ch 6m, 5800 km, 6/2019,feel)
Pas de lecteur CD, interface tactile du système, moteur bruyant à 130km/h je trouve....Les balais d’essuie-glace horrible, laisse de grosses traces. (1.2 Puretech 130 ch Live de 2019, Boîte manuelle)
Le train arrière chasse dès que le revêtement dans le virage est mauvais. Mauvaise sensation de conduite. Beaucoup de balourd dans les virages. (1.6 Puretech 180 ch 7000 kms Feel juin 2019 - )
Place aux jambes à l'arrière beaucoup plus réduite par rapport à mon Grand C4 Picasso que j'avais ! Au début, je me suis senti un peu "enfermé" dans l'habitacle du C5 par rapport à l'espace vitré de mon Grand C4 Picasso. (1.5 BlueHDI 130 ch Full option y compris pare-brise chauffant.)
Consommation exagérée, 8,8 l/100 en roulant en mode ECO à 90% du temps et en respectant les limitations de vitesses, c'est vraiment le point noir de ce véhicule. Les vendeurs de chez Citroën doivent tenir un langage de vérité concernant les consommations réelles, comme le font certains vendeurs RENAULT. Ou est l’intérêt écologique de rouler un véhicule essence qui consomme 20 ou 25 % de plus qu’un moteur diesel ?A noter que l’indicateur de consommation donne des informations erronées 8,3 annoncée pour 8/8 réels. (1.6 Puretech 180 ch Shine, 7000 kilomètres, toutes options possibles sauf toit ouvrant. Extension garantie 5 ans.)
Réglage de la luminosité du tableau de bord limité, ce qui est très gênant lorsque vous faites de longs trajets la nuit. (1.6 Puretech 180 ch)
Capot qui bouge , qualités de peinture. Manque de reprise à l’accélération ! (1.2 Puretech 130 ch)
Questionnement sur le bruit (?) du turbo en début de accélération (1.6 Puretech 180 ch 6000km shine)
Correcteur de trajectoire trop sensible, amortissement trop souple mais ne détériore pas la tenue de route (1.5 BlueHDI 130 ch Fell Eat8 10000 km)
Je m'oblige à déconnecter le "maintien dans la voie"..option de sécurité plus génante qu'utile (à mon sens, fatigue = pause).Mise à jour GPS via Usb, galère n'affecte en rien ce SUV ferais appel à un(e) adepte.L'insonorisation lors de fortes accélérations et sur route montagneuse Citroen doit et peut faire mieux, non? Tres mauvais emplacement de la commande régulateur de vitesse. Emplacement des jambes à l'arrière pour les 1.80m et + surtout si devant les gabarits son identiques!! (1.5 BlueHDI 130 ch Eat 8. feel 130 Hdi. Juin 2019. Hayon main libre.)
Les options de sécurité apparaissent plus dangereuses qu'utiles à l'usage Je déconnecte systématiquement le maintien dans la voie qui se déconnecte seul si on y prend pas garde, le régulateur de vitesse adaptatif qui oblige de le déconnecter en permanence pour ne pas voir le véhicule freiner sur l'autoroute loin d'un véhicule devant, ou pire d'accélerer pour reprendre la main ce qui engage souvent à dépasser la vitesse programmée ce qui est dangereux pour le permis. Le limitateur de vitesse qui ne permet pas de se connecter d’emblée avec la vitesse en cours et qui de plus est se règle km/h par km/h. Ces systèmes sont trop intrusifs et rendent les parcours pénibles. Les suspensions du véhicules qui semblent archaïques, le véhicule ne vire pas du tout à plat et tout le monde est balloté à chaque virages, et c'est désagréable. La mise à jour du GPS via USB en Fat 32 d'un autre temps et surtout très compliqué quand la mise à jour "pèse" 17Go alors que Fat32 est limité à 4... j'ai pas la solution. Ouverture du coffre sans les mains plutôt approximatif, 2 fois/3 ont fini par poser les paquet et utiliser les mains. (2.0 BlueHDI 180 ch C5 Aircross 5000 KMS Shine, toit ouvrant, sièges chauffants EAT8)
Moteur bruyant en charge (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 - 7800km Feel - année 04/2019)
D'alignement de la carrosserie, le véhicule passe au garage prochainement, sous garantie, pour correction et équilibrage.- Une voiture familiale, rare sur le marché, pour emmener 3 enfants, 3 sièges identiques pour pouvoir y caser 3 sièges enfants, NON, celui du milieu n'a pas le droit d'être en sécurité, il n'y a pas d'ISOFIX, pourtant présent sur les 3 sièges du C4 Picasso, économie de bout de chandelle de la part de Citroën, au détriment de la sécurité des enfants.- Le détecteur du pied pour ouvrir le coffre qui est difficile d'activer, sauf quand vous êtes dans le coffre à ranger le contenue d'une mallette, le coffre se referme alors sur vous, c'est douloureux.- L'absence de l'option HIFI, disponible sur le C4, et qui impose un son de qualité moyenne- Qualité des plastiques- Niveau de finition à revoirNous sommes loin de la définition du haut de gamme. (1.6 Puretech 180 ch Finition Shine, )
.Commandes depuis la tablette peu intuitives. J'ai bataillé un moment avant de trouver comment réduire la luminosité de la tablette. L'info est introuvable dans la notice (brochure). Notice très incomplète aucun conseil de rodage, huile préconisée etc...J'ai des sièges Metropolitan Grey,je n'ai jamais compris pourquoi les paries latérales sont en tissu et l'assise en cuir ou simili, résultat des sièges très chauds l'été pour l'hiver on verra!Boite auto douce sur autoroute, en montagne quelques hésitations pour monter ou descendre les rapports. L'association boite auto temps de réponse du turbo est peut être en cause. (1.6 Puretech 180 ch 1500 km - aout 2019 - shine - jantes 19 ''peinture blanc nacré + toit noir)
- la conduite en autopilote donne la gerbe, c'est trop intrusif ou abandonne l'assistance sans préavis sonore (dangereux)- régulateur de vitesse augmente la consommation de presque 1 l/100 km. Régulateur de distance trop large; laisse "entrer" les voitures depuis la voie droite- parcage automatique pas fiable, place la voiture en diagonale- ordi de bord intégré :lent, heure bien cachée ou manquante, la radio se met en marche quand elle veut, TomTom ne choisit pas la meilleure route (guidage à travers des centres-ville), personnalisation de l'affiche très limitée - Android connecté catastrophique compliqué à établir la bonne conexion (si on se connecte par WiFi, on perd la 4G!), lent, attention message d'erreur dès plus de 3000 contacts, pas possible d'insérer une destination quand on conduit (voiture doit impérativement être arrétée), android mirroring TRES limité voir inutileEN GENERAL TOUTE LA CONNECTIVITE EST A REVOIR. LA VERSION ACTUELLE EST UN CAUCHEMAR.- sièges en cuir font transpirer- tuyau AdBlue mal concu (salissures sur la carrosserie après chaque remplissage)- tronc suffisant, mais pas assez long pour transporter des étageres Billy de IKEA- vitre arrière mauvaise visuelle- pare-brise panoramique manque (C4 Picasso!)- boite automatique monte trop des tours pour accélerer- volant inconfortable (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto D8, 8000 km faits, 2019, jantes 18", toit ouvrable, cuir brun)
Aucun défaut si ce n'est qu'on ne peu pas afficher la date et qu'une simple barre tient le capot dommage ils auraient pu mettre deux verins (1.6 Puretech 180 ch boite 8 eta 8 essence)
Boite de vitesse 2000km hs (1.2 Puretech 130 ch)
Réservoir trop petit, tablette tactile pas très réactive, à l'arrière peu de place pour les mollets. (1.6 Puretech 180 ch EAT8, 2000 km, 2019, Feel)
Autonomie limitée Finition pas au top panneaux de portes en plastique durMoteur un peu poussif , où sont passés les 180ch ? (1.6 Puretech 180 ch Mars 2019 / 5000km / Shine / EAT8 36500 euros)
Petit réservoir, avec une (2.0 BlueHDI 180 ch)
Commande de climatisation par l'écran tactile (sur ma précédente focus de 2012,commande vocale)... Stop & start trop juste (coupe le moteur trop prématurément, même lors d'un arrêt à un stop). Certaines commandes mal placées, obligeant le conducteur a quitter la route des yeux. Le hayon motorisé qui ne s'ouvre pas assez haut (je mesure 1,68m... Donc pour les plus grands...). (1.6 Puretech 180 ch Finition Shine... Pack Grip control... Pack park assist... Toit ouvrant panoramique... Intérieur cuir hype brown. )
Boite bruyante en sous régime (EAT8)"Bateau dans les courbes" (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 04/2019 , 7000km , finition Feel)
Les technos numériques de communication restent mal exploitées chez PSA (mais peut-être pas que chez eux) difficultés de connexion avec le smartphone,impossibilité de faire tourner My Citroën (l'appli dédiée censée permettre de "gérer" son véhicule)Gabarit imposant (parking pas évident au début) (1.6 Puretech 180 ch Finition Feel fin mai 2019)
Manque de dynamisme sur les petites routesLéger roulis dans les virages (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 4 000km, 2019, Jantes alu 18", Shine)
Conduite non sportive (mise sur le confort) (1.6 Puretech 180 ch)
Version Shine haut de gamme minimisée avec siège conducteur électrique de bas de gamme sans mémorisation, siège passager non électrique. fermeture automatique des 2 portières avant seulement; 1 prise USB unique à l'arrière. Capot avant sans vérin avec une barre métallique comme dans les 2 CV Tout cela indigne d'un haut de gamme (1.6 Puretech 180 ch auto version shine)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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