Toutes les fiches C5 Aircross :

Qualités et défauts : CITROEN C5 Aircross (2018)


Les qualités : CITROEN C5 Aircross


Confort de premier ordre grâce à des réglages ostensiblement orientés vers la souplesse (et il n'était pas vital d'en arriver à une double butée hydraulique pour y arriver, ou en tout cas ça n'était pas décisif)
Malgré la grande souplesse, le comportement reste très sain et même plutôt bon, la géométrie intelligente couplée aux bons réglages de barre anti dévers font que le Citroën reste rigoureux (pas joueur ni agile mais très bon en tenue de route et dans la manière dont le châssis réagit). Bref, c'est pataud et plein de mouvements de caisse en virage mais ça reste des plus sûr
EAT8 qui fait toujours plaisir de par son agrément
Hybridation rechargeable proposée en 2020 (50 km en 100% électrique et jusqu'à 135 km/h, sans oublier un agrément qui reste de très bon niveau)
Style pas mal du tout même si au début j'ai eu de gros doutes, et il semble d'ailleurs que des concurrents commencent vouloir à s'inspirer de la chose ...
Intérieur bien fichu et relativement qualitatif malgré le fait qu'on ait affaire à des matériaux tous durs et des contre porte un peu douteuses
Trois assises à l'arrière mais ...
Infotainment avancé avec tablette généreuse et cockpit virtuel (tout n'est cependant pas parfait)
Capacité de coffre
Excellente modularité
Aménagement de la banquette arrière avec trois places identiques (mais ça n'apporte pas que des avantages .. Voir chapitre de la vie à bord)
Garde au sol importante qui permet de crapahuter, dommage qu'il n'y ait pas de transmission intégrale toutefois
Equipement de série plutôt généreux
Insonorisation des bruits aérodynamiques très bien jugulés (feuilletage des vitres avant)

Les plus des internautes

Confort Coffre accélération Sonorisation (1.6 Puretech 180 ch)
Très confortable pour des longs trajets , assez silencieuse ,très agréable à l utilisation ville ou autoroute, grand coffre, par contre un doute sur la consommation , je croise les doigts pour l instant . (1.5 BlueHDI 130 ch auto 8 , 7000 kms, 18 pcs, shine,2023)
Le confort lié au système d'amortisseur jamais eu sur d'autres voitures, peu de bruit d'air, des sièges très confortables, électrique, chauffant, cuir.les trois sièges indépendants à l'arrierele volume du coffre et les espaces de rangementla douceur de conduitel'efficacité du mode de conduite neige fraîchement éprouvé. le système de conduite semi autonome high drive wayUn véhicule fait pour avaler des kilomètres, mais agréablement surpris par la facilité de stationnement malgré les dimensions. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 - 3000km - 2023 - 18pouces - Shine Pack - pneus toutes saisons et toit ouvrant)
Confort à l'avant très bon. Très moyen à l'arrière, moteur et boîte assez souple et douce malgré le moteur de 1,2. Assez mitigé sur la boîte séquentielle, jamais servi. On peut entreprendre de longues routes sans avoir les lombaires cassées. (1.2 Puretech 130 ch BVA 8, 39000 kms de 2020, jante 19 pouces. Série shine )
Confort, reprise, position de conduite, options (2.0 BlueHDI 180 ch BA 2019 SHINE 110.000 KMS)
Confort et habitabilité agréable à conduire (1.5 BlueHDI 130 ch)
Très beau SUV massif de caractère Grand confort Bonne habitabilité Très bel intérieur Qualité des matériaux GPS Équipements de sécurité Freinage réactif Direction très sensible Chargeur à inductions Rangements multiples et réfrigérés Tableau de bord superbe Palettes et commandes au volant (1.5 BlueHDI 130 ch BVA 161000km 2019 business +)
Véhicule exceptionnel pour le confort, la tenue de route, l’ergonomie, très silencieuse, moteur prodigieux, aucun défauts , si ce n’est un peu gourmand en mode sport. (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 60000km 2019 jantes en 18)
Confort du véhicule. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique - année 2019 - 100 000 kilomètres effectués à ce jour)
Globalement une réussite au niveau confort, silence, efficacité, réactivité en bref un bijou que les concessions semblent incapables d'entretenir sérieusement malgré leur bonne volonté. voiture au garage depuis 2 mois. raison donnée pas de livraison de batterie à remplacer sous garantie en Belgique (1.6 Hybride 180 ch 20000 kms en Belgique)
Confort même si c’est en deçà de ce qui est annoncé ..Plus monospace que SUV, pour moi c’est une qualité Douceur de la boîte auto.Silence de fonctionnement .Volume du coffre. (1.6 Puretech 180 ch BVA, 45000Kms, 2009, shine)
Confortcoffrebanquette arrière 3 place (2.0 BlueHDI 180 ch finition shine, option roue secours et attelage)
Consommation conduite et confort agréable (1.6 Hybride 225 ch 43000km. Janvier 21)
Equipements de série sur la version ShineConfort autoroutier excellentrégulateur adaptatifCoffre ouverture main libre Freinage automatique anti collision Espace de rangements Silence de fonctionnementRayon de braquage extraordinaireBonne habilité à l'arrière 3 vrais sièges à l'arrière et modularité au top (1.2 Puretech 130 ch 2019 - 26000 km - Finition SHINE)
Confort, souplesse de la boite, reprises du moteur, espace de l habitacle, (1.6 Puretech 180 ch 40000Kms An:2018 jantes: 18 pouces feel avec options)
SOUPLEECONOMIQUESILENCIEUSE (1.5 BlueHDI 130 ch 110000 km,année fin 2019, eta 8, finition SHINE , bi ton)
Hauteur de la caisse appréciable et consommation diesel économique (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automaique)
Le silence (1.6 Puretech 180 ch Boîte automatique 28000km)
Confort de conduite, souplesse de la boite auto, silence de roulement, faible consommation mixte (essence/kw) (1.6 Hybride 225 ch BVA 8 - 45000 KMS APRÈS 2 ANS D’UTILISATION)
Cette voiture est très économique si on fait principalement des petit parcoursjournaliers en ville de 35km maxi en été et de 25km en hiver, et cela en ayantla possibilité de recharger de nuit ou jour dans son garage et en heures creuses EDFSuspensions et tenue de route très très bonnes ! (1.6 Hybride 225 ch Auto, 14000km,2 020,Allu, EAT8 Shine Pack)
Une voiture non fiable, mème avec des qualités, n'est pas une bonne voiture. (2.0 BlueHDI 180 ch boîte auto -40000Km-achat mars 2019)
Confort, silence, régulateur (1.6 Hybride 225 ch 2021)
Voiture reposante dans un flux de circulation avec le régulateur de vitesse. (1.6 Hybride 225 ch 27253)
Bonne tenue de route stabilité irréprochableconfortequipementgrand coffre modulableson prix compétitif par rapport aux sur allemands TRES BON VEHICULE PERFORMANT ET BIEN EQUIPEE CONFORTABLE ET SILENCIEUX SAUF A HAUTS REGIMESJE SUIS TRES SATIIFAIT DE CE VEHICULE DE PLUS ILEST FABRIQUE EN FRANCE (1.6 Puretech 180 ch automatique 49000 2018 205 55 R 19 SHINE)
Plaisir de conduite confort test consommation tres économique ,conso réelle 5.2 l /100km sur autoroute a 110 km/h et sur route apres avoir fait 300 km autoroute et 200km de route nerveuse a souhait j'ai eu un coup de foudre pour cette voiture et je ne le regrette pas . (1.5 BlueHDI 130 ch aircross 131cv BM6V JANTE19" 205/55/19 année 2022)
Confort consommation equipement (1.5 BlueHDI 130 ch)
Bonne voiture,confort moindre que la c5 exclusive ,vu que sur le marché actuel on trouve pas mieux on si faitConsomation raisonnable autoroute 5.5 ,ville et campagne 6.5 (1.5 BlueHDI 130 ch c5 shine 2021 4000 km)
ConfortEspaceBoite auto 8 vitesses très plaisante ( du mieux depuis eat6 qui était déjà pas mal) (1.6 Puretech 180 ch 34000)
Grand confort, grand coffre ;assez puissante (1.6 Puretech 180 ch auto:38000km:2019:18:fel;)
Confort, changement de vitesses tres fluide. Les options de sécurité (1.6 Hybride 225 ch)
Pus confortable que le 3008, trois sièges à l'arrière inclinable et sur glissière pour plus de surface dans le coffre contrairement au 3008 (1.6 Hybride 225 ch)
Confort, sièges arrière coulissants, économique , bien équipée (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 et 54100 km)
Douceur de conduite , boite ETA8 parfaite , confort ++ (1.6 Puretech 180 ch Boite ETA8 , 17000KMS , année 2019)
Silence et condort qui incitent à une conduite plus zen. (1.6 Hybride 225 ch)
Excellent véhicule familial.Confort supérieur aux équivalents.Conduite automatique ok en ville et sur route sans possibilité de doubler. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite Auto, 140Kkm,2020)
Confort silence aspect conso moyenne (1.6 Hybride 225 ch)
Confortable (1.2 Puretech 130 ch Feel boîte manuel essence 30000kms)
Design, option, conduite, confort (1.2 Puretech 130 ch 89304km, Mise en circulation 2015, boite manuelle)
Confortable agréable sur route suspension dans la lignée Citroën absorbe très bien les défauts de la route (1.6 Hybride 225 ch Boîte auto 8 vit 10000 année 2021 jantes alu c-serie)
Le Confort (suspension, silence) on n'aurait presqu'envie de ne pas rouler trop vite pour en profiter le plus longtemps possible...Motorisation électrique super, mais ce n'est pas la plus performante du marché. Autonomie 34 à 40 km en hiver - 52 à 60 km en été.J'évite de freiner, j'anticipe les feux rouges, les carrefours et giratoires je recours à la recharge batterie en décélération (position "B" plutôt que "D").J'active le maintien d'autonomie à 20 ou 10 km quand je sais que je vais arriver dans une agglomération (c'est en ville que les moteurs thermiques consomment le plus).J'active le mode hybride quand je sais que je vais rouler à plus de 75-80 km/h pour épargner la batterie.Comme pour toutes les voitures électriques, l'autonomie est fortement rabotée en hiver (batterie moins performante et chauffage électrique de l'habitacle).Si on roule pied au plancher, l'autonomie diminue fortement au même titre que le niveau du réservoir à carburant.Je fais quotidiennement une route de 12 km au matin et fin de journée en full électrique; quelques autres petits trajets, plus un extra de temps à autre (280 km).Consommation moyenne sur 9 mois 2.2 l/100 km. Je tablerais sur une conso max de 4 l/100 km.Je recharge la voiture tous les jours sur une borne installée chez moi (Wattsattidude.fr).L'utilisation d'une voiture hybride et à fortiori électrique demande une gestion suivie et plus rigoureuse l'hybride à l'avantage de disposer d'un réservoir à carburant qui se remplit rapidement.Boîte auto à 8 rapports super (1.6 Hybride 225 ch 14 000 km - achat mars 2021)
Confort routier, silence, bonne réactivité en mode sport. 3 sièges indépendants arrière. Souplesse de la directionMoteur 180 ch et boite eat8 excellentes (2.0 BlueHDI 180 ch Boite eat8 shine)
Confort et insonorisation au top (1.6 Hybride 225 ch C5 aircross hybrid du sept 2020 acheté en mai 2021)
Confortable (1.6 Hybride 225 ch)
Confort, silence, très bonne tenue de route (1.6 Hybride 225 ch)
Insonorisation Hauteur de conduiteTenue de route Boîte automatique très douceQualité de tout sauf le système de chaîne de synchronisation des arbres à cames !! (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto 8 vitesses, 100k kms, annee 2019, business +)
Le confort des sièges semi-cuir et des suspensions.Phares à led performants.Sentiment de sécurité. Coffre géant.Bonne qualité des matériaux et finition.Voiture qui donne envie de faire de kilomètres sans se fatiguer. (1.5 BlueHDI 130 ch bm6 / 21 000km / dec 2019 / jantes art 19 / shine version import)
Agrément de conduite,facilité réglage siège version élec,position de conduite et accoudoirs,faible niveau de bruit,bon confort, ventilation climatisation efficace et simple à régler, très bon éclairage, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop and go tellement confortable, trois sièges identiques inclinables au 2ème rang, grand coffre... (1.2 Puretech 130 ch Boîte man-24000km-shine-2019-19)
Tres bon vehicule . (1.5 BlueHDI 130 ch c5 eat8 feel 5/20218000km pneu michelin 225/55/18)
Pas de problème majeur, (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto 20 000km année 2019)
Confortable (2.0 BlueHDI 180 ch 40000kms 2019 shine)
La suspension est de bonne qualité, l'autonomie est loin de ce qui est annoncée! (1.6 Hybride 225 ch 18000 km)


Les défauts : CITROEN C5 Aircross


Habitabilité moyenne à l'arrière (espace aux jambes principalement), et ce malgré les trois sièges indépendants (mieux vaut il avoir deux grandes assises très confortables ou trois petites moyennes ? Telle est la question du jour ...). Notons aussi la longueur d'assise courte qui ne vient pas épouser le dessous du genou
Beaucoup de marketing pour pas grand chose, chez PSA on a la don particulier de vendre du vent : Grip control et Advanced Comfort principalement
Grip Control en option ... Ca aurait pu être de série vu le gadget futile dont il s'agit (faire payer pour ça me semble un poil osé)
PAs de transmission intégrale, même sur la version hybride qui aurait largement pu avoir un moteur électrique à l'arrière plutôt que dans la boîte
Appauvrissement des technologies Citroën avec notamment une double butée hydraulique en lieu et place du noble Hydractive qu'on pouvait voir sur la C5 II (certes l'hybride débarque mais le matériel est japonais). Il n'y a même pas d'amortissement piloté, pour une marque qui se prétend être maître en matière de confort c'est limite (une simple Golf en profite depuis un bail)
Software de l'infotainment un peu faiblard dans la rapidité, la qualité d'affichage et les fonctionnalités intégrées. Mais cela ne va pas jusqu'à gêner je vous rassure
Dommage que les matériaux ne soient pas un peu plus cossus car l'intérieur est vraiment pas mal au bout du compte
Direction trop assistée, comme toujours chez Citroën ...
Offre de pneumatiques bizarre ... Observez les dimensions vous allez comprendre
Comportement un peu placide qui ne favorise pas le plaisir de conduire (le plaisir est donc ici dans le moelleux)
Insonorisation moteur qui aurait pu être un peu meilleure
Rétrovision moyenne
EAT8 (japonaise) très bonne mais pas parfaitement mise au point par Citroën au niveau du calculateur (pour marier au mieux cette transmission aux moteurs). On a parfois quelques à coups
Idem pour la boîte E DCS6 qui l'a remplacée par la suite, l'agrément n'est pas au niveau d'une vraie double embrayage
Coffre de la version hybride rabaissé à 460 litres

Les moins des internautes

Conso moyenne 8.2LPlastique (1.6 Puretech 180 ch)
Chute de l'autonomie en électrique (capacité batterie) (1.6 Hybride 225 ch)
L'ergonomie des commandes et de l'interface numérique, c'est d'ailleurs le cas pour tous les véhicules PSA. Venant d'un Kadjar avec un r-link qui était critiqué par la presse, c'es bien pire, rien n'est cohérent et intuitif. Les boutons du volant ne sont pas cohérents. Ayant essayé la C5x, tout cela a été nettement amélioré, il était temps !Le moteur est plus bruyant que le Kadjar. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 - 3000km - 2023 - 18pouces - Shine Pack - pneus toutes saisons et toit ouvrant)
Bruits d'air. Bruits parasites, prise pour la remorque très mal placée, il faut quasiment se mettre à genoux. (1.2 Puretech 130 ch BVA 8, 39000 kms de 2020, jante 19 pouces. Série shine )
SAV très médiocre, manque de fiabilité, fragilité moteur (2.0 BlueHDI 180 ch BA 2019 SHINE 110.000 KMS)
Places arrières trop droites et peu de place pour les jambes Fragilité de certains plastiques Mousse des sièges arrières niveau coffre qui boulochent Peinture fragile (1.5 BlueHDI 130 ch BVA 161000km 2019 business +)
Un peu gourmand en mode sport (1.6 Puretech 180 ch Boîte auto 60000km 2019 jantes en 18)
Vivacité et sujet lié aux freinages d'urgence du régulateur sur le moteur ou l'entrainement. (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique - année 2019 - 100 000 kilomètres effectués à ce jour)
Service après vente pour véhicule sous garantie nul malgré l'extrême bonne volonté du concessionnaire. (1.6 Hybride 180 ch 20000 kms en Belgique)
180 cv mais c’est un 1600 cm3, dur sur les longues rampes autoroutière .Ce satané maintien dans la file qui donne de grand coups dans les bras au moindre écart ( douleurs bronchite cervicale)il est désactivable mais se remet après chaque arrêt .Consommation urbaine.Pas de notice GPS, impossibilité de programmer un trajet avec les points GPS, du moins je n’ai pas trouvé. (1.6 Puretech 180 ch BVA, 45000Kms, 2009, shine)
Gpsvisibilité pour stationnement (2.0 BlueHDI 180 ch finition shine, option roue secours et attelage)
Fiabilité (1.6 Hybride 225 ch 43000km. Janvier 21)
Voiture peu fiable, SAV Citroën nul (1.5 BlueHDI 130 ch)
Voiture agréable avec une autonomie electrique complètement insuffisante et ne correspondant pas à la publicité. (24 kms au lieu des 55 annoncés!)Consommation élevée sur l'autoroute ! (1.6 Hybride 225 ch)
Direction assistée ...trop assistée ....et imprécise . Le moelleux des suspensions, appréciable sur autoroute et route non dégradée, entraîne un roulis excessif dans les autres situations. Le manque de dynamisme globale du véhicule engendre une sensation désagréable et les virages ne sont vraiment pas son fort sur route sinueuse (montagne). On a l'impression que l'on va aller dans le décor.Mouvement du volant anormal lié au capteur de franchissement de voie lorsqu'il détecte la présence de Zébra. Lenteur excessive de l'interface infotainment Réservoir d'essence 53 l trop petit.Assise des sièges trop courtes (1.2 Puretech 130 ch 2019 - 26000 km - Finition SHINE)
Places arrières étroites aux jambes, consommation assez élevée (1.6 Puretech 180 ch 40000Kms An:2018 jantes: 18 pouces feel avec options)
Les fauteuils cuir avant sont tout craquelés à l'assise pour un véhicule haut de gamme c'est une honte l'interphase est longue , les suspensions sont quant à elles pas au niveau de la PUB (1.5 BlueHDI 130 ch 110000 km,année fin 2019, eta 8, finition SHINE , bi ton)
Étonnant la mienne est plus bruyante que celle d'un ami qui possède le même modèle et moins souple aussi. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automaique)
La consommation (1.6 Puretech 180 ch Boîte automatique 28000km)
Un seul énorme défaut une autonomie mensongère en tout électrique.En 2 ans, je n’ai vu qu’une journée apparaître 50 kms d’autonomie, 55 jamais !. Mon véhicule couche dehors et est rechargé systématiquement à mon domicile.Avec une température extérieure proche du 0° je plafonne à de 22 kms.En moyenne je n’ai que 30 kms d’autonomie…et je précise que j’ai une conduite apaisée.Je pensais quand même bénéficier de meilleures performances en tout électrique. (1.6 Hybride 225 ch BVA 8 - 45000 KMS APRÈS 2 ANS D’UTILISATION)
Véhicule cher et lourd. Du fait des batteries la capacité du coffre est faible. (1.6 Hybride 225 ch Auto, 14000km,2 020,Allu, EAT8 Shine Pack)
Moteur très très poussif en montagne ou pour tracter une remorque, c’est un cauchemar !Mais où sont les 130Ch????Bruit de vibration dans le tableau de bord à 25 000 Km et 6 mois !!!! Qualité d’assemblage très très douteuse !Bruits aérodynamiques importants sur autoroute Tenue de route moyenne (1.5 BlueHDI 130 ch business)
Consommation (1.6 Puretech 180 ch Automatique)
Calcul des kWh/100 incompréhensible et autonomie ridicule. 54 km l'ete et 36 km l'hiver alors que la voiture couche au garage !En fait, même en roulant eco, après 1km, le calculateur affiche automatiquement 50 KWh/100 ! D'où calcul d'autonomie aberrant. (1.6 Hybride 225 ch 2021)
Roulis pour les passagers arrière, n'est pas faite pour les routes sinueuses. On est loin de la suspension hydropneumatique. (1.6 Hybride 225 ch 27253)
Matériaux basiques manque de dynamismeHAYON MANQUANT DE HAUTEUR (1.6 Puretech 180 ch automatique 49000 2018 205 55 R 19 SHINE)
Aucun pour moi (1.5 BlueHDI 130 ch aircross 131cv BM6V JANTE19" 205/55/19 année 2022)
Fiabilité (1.5 BlueHDI 130 ch)
Recharge de 38 / 40 km (1.6 Hybride 225 ch Auto 2021 aluminium )
Stop&start ne fonctionnant pratiquement jamais, d’après concession ” c’est normal ça ne marche jamais ”Perd vite du souffle sur les longue rampe autoroutière ( un 2 litres aurait été mieux mais il n’y a pas chez PSA,le 1,6 est le plus gros moteur essence, dommage)Clé sans contact capricieuse, longue à démarrer Tablette informatique dépassée. (1.6 Puretech 180 ch 34000)
Consommation en ville (1.6 Puretech 180 ch auto:38000km:2019:18:fel;)
Autonomie très faible en charge et aussi en essence. Consommation. (1.6 Hybride 225 ch)
Gros problème de batterie, jamais obtenu 55 Km et la rechargent par une prise de courant toute la nuit obtenu que 34 Km ou en roulant 32Km malgré les différents temps. (1.6 Hybride 225 ch)
Plastique bas de gamme (2.0 BlueHDI 180 ch 2019 et 54100 km)
Stop and start ne fonctionnequasiment jamais .... ( je peense que la batterie est pas assez chargée ou n'y reste pas ... quelle est la tension mini de la atteris pour que ce dispositif fonctionne , j'ai posé la question lors de la révision .... mais pas de réponse , mis à part "il faudrait peut-être recharger la batterie .... ils s' en foutent , donc , cela , sous garantie , bien sûr, merci , CITROËN ! (1.6 Puretech 180 ch Boite ETA8 , 17000KMS , année 2019)
Autonomie en thermique avec un réservoir trop petit. (1.6 Hybride 225 ch)
Pas l'autonomie électrique annoncée par citroën en mode électrique (1.6 Hybride 225 ch)
Moteur manquant de couple, ce qui associé à la boite auto 8 rapports créé un changement brusque de rapport et donc de régime moteur lorsque le véhicule aborde une montée.Même phénomène avec la conduite automatique lorsque l'on ne le déconnecte pas préalablement avant de freiner. (péage)(En mode automatique, souvent le conducteur voit le ralentissement alors que la voiture est en mode auto, le conducteur prudent voudra reprendre le contrôle rapidement car laisser faire le mode automatique risque de vous faire peur, le freinage intervenant au dernier moment) (1.5 BlueHDI 130 ch Boite Auto, 140Kkm,2020)
Plastiques durs salissants ergonomie de la tablette tactile exemple réglage Luminosité de l'écran 4 manipulations, pas de totalisation de la conso électrique. L'appli citroen est vraiment pas terrible et bugge régulièrement. Maj gps très long (1.6 Hybride 225 ch)
2 campagnes de rappel dont une concernant la courroie de distribution (1.2 Puretech 130 ch 89304km, Mise en circulation 2015, boite manuelle)
3 pannes sur un véhicule neuf 0km, je ne pensais pas que cela soit possible > Fiabilité du véhicule sur le long terme ? (1.6 Hybride 225 ch Véhicule neuf, 300km parcourus sur route et autoroute)
Autonomie électrique plus que limite 22 KLMReservoir carburant limite avec 35 litres avec une consommation uniquement carburant à 8 à 9 litres (1.6 Hybride 225 ch Boîte auto 8 vit 10000 année 2021 jantes alu c-serie)
Le principe (plug-in) Hybride ne convient pas à toutes les utilisations je déconseillerais pour ceux qui font majoritairement de longues routes et autoroutes.La grosse difficulté de l'électrique c'est la recharge il faut gérer la durée, le lieu, la distance et le ou les moments de recharge.Écran tactile qui commande tout pas toujours évident de sélectionner le bon réglage tout en roulant.La boîte auto qui a tendance à rétrograder de 2 rapports.Citroën livre la voiture avec un chargeur sur prise domestique limitée à 8 A (temps de charge de 7h30). Pour un coût de quelques dizaines d'euros de plus, ils auraient pu fournir le chargeur 8/14 A (à raccorder sur prise Green'Up pour un temps de charge réduit à 4h), d'autant plus que j'ai pris l'option de recharge à 7.4 kW. (ne serait-ce pas mesquin?)Tout petit détail les boucles de ceinture de sécurité à l'arrière ont tendance à faire du bruit si elles sont mal remises en position. (1.6 Hybride 225 ch 14 000 km - achat mars 2021)
Démarrage mou en mode normal (insertion en circulation dense)Ergonomie, intuitivité de l'écran tactile (via les touches du dessous).Mises à jours gps ou ecran tactile très très long.autonomie assez faible (environ 700 Km), et réserve environ 30 KmVolume de coffre insuffisant pour famille avec 3 enfants (achat coffre de toit)Qualité de peinture médiocre (le film est beaucoup trop fin), se raye de peur.Mériterait une couche de vernis supplémentaire (surtout vu le prix).plastique pas très flatteur. (2.0 BlueHDI 180 ch Boite eat8 shine)
Service après vente très nul !!!!! (1.6 Hybride 225 ch C5 aircross hybrid du sept 2020 acheté en mai 2021)
Consommation excessive sur grands trajets autoroutiers (550 km). Autonomie batterie très en dessous de l'annonce (1.6 Hybride 225 ch)
Donnée pour 55 kms en électrique, au bout de 4 mois et 7500 km au compteur une charge à 100% donne plus que 24 kmsPassé au garage (pas d'anomalie)?? (1.6 Hybride 225 ch)
-Gros fail du système de chaîne de synchronisation des arbres à cames !!-capteur de qualité d'huile présent, qui nous a réclamer une vidange après 8000kms parcouru et 2 mois de passer après la dernière vidange. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto 8 vitesses, 100k kms, annee 2019, business +)
Pièces en métal sur volant et surtout sur le levier de vitesses glacials en hiver mais surtout brulants en été (on ne peut pas passer les rapports).Pas de radio Dab sur les modèles espagnoles.Intérêt du double vitrage à l'avant ? car ce n'est pas silencieux.Etre obligé de debrayer le maintien de file car les retours de volant sont ultra pénibles et intempestifs.3 places identiques à l arrière certes, mais il ne faut pas être large ! et les passagers extérieurs sont collés aux portes !Commande de régulateur du Picasso 1 et de la 206 !! les radins ! Donc plusieurs petites choses agacantes mais qui n'enlèvent rien aux qualités globales de ce bon SUV (1.5 BlueHDI 130 ch bm6 / 21 000km / dec 2019 / jantes art 19 / shine version import)
Feux de croisement non réglables en hauteur.Consommation élevée 8.5 / 100.Accoue désagréable des amortisseurs du au système de butée hydraulique sur les dénivelées importantes(type ralentisseurs).NOTA L'observation concernant la commande du régulateur de vitesse met en évidence un essai non approfondit. En effet, le boîtier ne se voit pas mais tombe bien sous les doigts pour commander facilement les grandes palettes en aveugle et ne nécessite pas le détournement du regard comme les commandes du volant. (1.2 Puretech 130 ch Boîte man-24000km-shine-2019-19)
Bruit moteur en cote en 7eme.stop et star desagreable se coupe trop souvent .obliger de le deconnecter en ville. (1.5 BlueHDI 130 ch c5 eat8 feel 5/20218000km pneu michelin 225/55/18)
Installation d'une atèle par (exclusivité Citroën) prix trop élevé, révisions chez Citroën prix trop cher. (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto 20 000km année 2019)
Glace et coffre qui s'ouvrent tout seul (2.0 BlueHDI 180 ch 40000kms 2019 shine)
Le problème c'est la recharge de la batterie en dehors de votre propriété.par exemple chez newmotion j'ai effectue en juillet et août 3 recharges dont voici le résultat! ci-dessous le message que j'ai adressé à cette société.Bonjour,Merci pour votre réponse. Il est impossible de comprendre quoi que ce soit dans la façon où est calculé la facture.Si c'est le temps qui compte rien ne correspond.Par contre avec ces 3 recharges et un véhicule Citroën C5 vous n'obtenez pas 25 km de parcours sur l'autoroute, soit environ 75 km au total.Si vous totalisez les 2 factures vous obtenez 25.48¤, soit un coût d'environ 0.33¤/km.Pour la même somme vous pouvez acheter environ 16 litres d'essence et parcourir plus de 200km...Merci donc de me communiquer l'adresse de la société qui tarifie ainsi.J'en ai informé notre député qui va poser, courant octobre, une question écrite à Madame la Ministre car tous est compréhensible.En tout état de cause je n'utilise plus ma carte pour l'instant.Donc rien n'est en conformité avec les déclarations officielles!!! (1.6 Hybride 225 ch 18000 km)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Citroen


Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales