Qualités et défauts : MERCEDES Classe S (2005-2013)


Les qualités : MERCEDES Classe S


Finition presque irréprochable, et cela malgré les années qui passent (certes l'infotainment a prix un coup de vieux...)
Confort à toute épreuve (suspension pneumatique Airmatic de série)
Comportement routier particulièrement bluffant pour une voiture de ce gabarit. Que ce soit en manoeuvre d'évitement ou au freinage ça reste extrêmement étonnant d'efficacité. Digne d'une Série 7, c'est pour dire
Equipement technologique très complet
Volume de coffre
Insonorisation exceptionnelle (même en diesel)
Système 4matic très efficace (transmission intégrale 4 roues motrices) quasiment au niveau du Quattro, et supérieur au Xdrive
Qualité des motorisations proposées
Freinage impressionnant
Sensation de sécurité
Habitabilité princière
Prix d'occasion en chute libre, c'est le moment de rouler dans une berline d'exception pour un prix raisonnable. Et en plus elle est loin d'être dépassée visuellement, et ceci malgré la sortie de la version suivante.

Les plus des internautes

Puissante tres confortable jolie (350 272 ch Auto 160000 2006 20p limousine Ethanol)
Agile malgré son poids, très confortable, plutôt silencieuse, consommation très raisonnable 8l/100Pas de grigris malgré son kilométrage ( 320 CDI 235 ch 177000kms boite 7g année 2007 jantes 17')
Confort, sécurité, consommation raisonnable (320 CDI 235 ch Boîte auto7G, 128000 kilomètres, 2009, full-options)
Très très grande routière un vaisseau amiral. ( 350 CDI 258 ch Boîte auto , 177000 kms ,2010 , full options. turbo HS facture 4200¤.)
Une très très grande routière (350 CDI 258 ch 174000 Kms 2011 Full Options)
Hyper confortable, facile à conduire et à man½uvrer malgré ses 5,20m, puissante mais économique, 8 à 10l pour plus de 2 tonnes, c'est peu! (420 CDI 320 ch 143000, limousine, 2007, suspension ABC (Hydraulique))
Confortable (320 CDI 235 ch)
Souple, ultrasilencieuse, faible conso, entretien peu couteux hors concession Mercedes, sono de qualité, large GPS, statutaire (350 272 ch BVA 82000 klm 11-2005)
Confort - sécurité - technologie - sièges hors du commun vraiment faits pour y passer du temps - design intérieur reposant - qualité du cuir - douceur de conduite - tenue de route - etc... (350 CDI 258 ch 75000 km Blutec)
Véhicule très spacieux à l'avant je mesure 1.92 m (320 CDI 235 ch 2007 135000 KMS)
Confort, silence, performances, que du bonheur ! (500 388 ch Boite 7Gtronic, 74000 km, 2006, limousine)
Puissance Insonorisation confort (350 272 ch 90 000 kms modèle 2007)
Confort, conduiteDéfauts Consommation moyenne 8,2 litres/100kmProblèmes rencontrés boîte de vitesses, (régulateur boîte 3800 euros, turbo 4200 euros, collecteurs 700 euros, fuites à la base du moteur, 1200 euros, petits (320 CDI 235 ch 175000)
Stature, qualite interieure et exterieure, silence, confort, douceur boite, la S n'a rien a voir avec les autres productions automobiles (500 388 ch 4Matic, AM : 2007, KM : 2500000, )
Confort, silence (350 CDI 258 ch 7gtronic 4matic 150000km 2011)
Confort impérial, accélérations écrasantes, style à faire tourner les têtes, tenue de cap digne d'un TGV (merci la suspension active Body Control absence complète de roulis ou presque), équipement pléthorique, finition royale, maniabilité (même en ville) pourvu qu'on sache la manier, sonorité moteur et d'échappement. Zéro vibration. Silence de fonctionnement, douceur d'utilisation on se croirait dans une électrique. Installation sonore à dégoûter un teufeur. coffre assez grand pour loger une demi-palette Europe. (600 517 ch Version CL600 (coupé), BVA 5, année 2007, 147 000 km)
Confort pour long trajets ( 220 CDI Classe E année 2003)
Silence confort belle finition espace puissance agilité (320 CDI 235 ch 135000kms)
Tres bonne voiture (320 CDI 235 ch 10 2005 150000km)
Confort et silence à bord (350 CDI 258 ch)
Voiture confortable sauf appui tete avant (500 388 ch s 500 4 matic 2008 250000kmsvoiture )
Tres silencieuse et confortable (320 CDI 235 ch année 2007 90 000 kms)
Moteur souple et puissant et disponible (350 272 ch 2006)
La référence automobile (320cdi 90000 2009)


Les défauts : MERCEDES Classe S


Consommation (son poids est d'environ 2 tonnes selon les motorisations/options)
Dynamisme pénalisé par le poids malgré une efficacité très impressionnante (en gros on a pas envie de la brusquer mais quand on le fait ça réagit au doigt et à l'oeil)
La boîte auto peut parfois manquer de réactivité
Je préfère l'arrière de la version avant restylage qui parait un peu plus travaillé, surtout au niveau des optiques

Les moins des internautes

Son prixCompliqué pour la remplacer!!! Par quoi? J'ai eu en haut de gamme bmw 530,peugeot 605sv3,607,.....mercedes cls320C'est son seul défaut elle les surpasse toutes (320 CDI 235 ch 177000kms boite 7g année 2007 jantes 17')
A ce jour, je n'ai relevé qu'une seule anomalie warning dysfonctionne parfois. (320 CDI 235 ch Boîte auto7G, 128000 kilomètres, 2009, full-options)
Coût onereux pour la moindre choisie tout est démesuré (350 CDI 258 ch Boîte auto , 177000 kms ,2010 , full options. turbo HS facture 4200¤.)
Coûte cher à l'entretien et en réparation. (420 CDI 320 ch 143000, limousine, 2007, suspension ABC (Hydraulique))
Trop lourd (320 CDI 235 ch)
Grande en ville (350 272 ch BVA 82000 klm 11-2005)
Prix - poids - prix des options (350 CDI 258 ch 75000 km Blutec)
Places à l'arrière quand les sieges avant sont reculés au maximun (320 CDI 235 ch 2007 135000 KMS)
Je cherche... (500 388 ch Boite 7GTRONIC, 74000 km, 2006, limousine)
Pour l'instant aucun si ce n'est les prix des révisions chez Mercedes. Pas une fortune quand même... (350 272 ch 90 000 kms modèle 2007)
, vitres etc) a moins d'être actionnaire chez Mercedes fuyez là comme la pesteNote 8/20Prix assurance 986 euros/an (Assureur Matmut ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 65%) (320 CDI 235 ch 175000)
Comportement pataud par rapport a une w220 meme moins puissante, nombreuses options, conso, entretien et reparations, usure pneus et freins (500 388 ch 4Matic, AM : 2007, KM : 2500000, )
Moins confortable que la w220 (350 CDI 258 ch 7gtronic 4matic 150000km 2011)
Consommation à mi-chemin entre le pétrolier et l'avion de ligne, poids (2,3 tonnes) qui se ressent lors des freinages (c'est mitigé par la suspension ABC qui maintien l'assiette), nécessite un diplôme de mécanicien niveau 158 pour suivre l'entretien si on ne veut pas se faire plumer chez Mercedes (ce modèle a tendance à les crisper, parfois), compartiment moteur plein comme un ½uf, prix de certaines pièces (ex. bobines d'allumage). Boîte de vitesse un peu mollassonne, mais c'est un mal nécessaire pour encaisser le couple monstrueux. Nombreux circuits d'huile, d'eau, d'hydraulique, digne du centre Beaubourg. Prix de la carte grise suffisant pour acheter trois Renault 19. Quatre places seulement (pour une véhicule de plus de 5,10 mètres de long...) (600 517 ch Version CL600 (coupé), BVA 5, année 2007, 147 000 km)
Forte tendance au dérapage du train arrière dans virages ou rond point même à petite vitesse! Par temps de pluie n'en parlons pas...! (220 CDI Classe E année 2003)
SAV incompétent (350 272 ch 50,000kms)
Gps son radio agressif au démarrage (320 CDI 235 ch 135000kms)
Boite de vitesse et GPS jamais a jour (320 CDI 235 ch)
Chere a l entretien (320 CDI 235 ch 10 2005 150000km)
La taille en ville (350 CDI 258 ch)
Moteur type elec trique (500 388 ch s 500 4 matic 2008 250000kmsvoiture )
Problème du suspensions pneumatiques - POIDS excessif - (320 CDI 235 ch année 2007 90 000 kms)
Mauvais vibration au volant , tableau de bord , siege , vehicule vibre ???? (320 CDI 235 ch 140000km - 01/01/2007)
Encombrement (320cdi 90000 2009)






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Défauts :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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