Toutes les fiches Espace 5 :

Qualités et défauts : RENAULT Espace 5 (2015)


Les qualités : RENAULT Espace 5


Des efforts ont été faits par Renault au niveau de l'offre technique (tablette généreuse, 4Control, Suspension pilotée, modularité innovante, sièges massant, visée tête haute etc.)
Originalité dans le style même si cela pourra paraître un peu bling bling pour certains (un peu "too much" pour une Renault)
Modularité très bonne, les sièges se replient d'une simple pression sur un bouton (et même depuis l'interface multimedia) et le plancher offert est totalement plat (hélas, la hauteur est moins importantes car les sièges sont toujours là ... Contrairement à l'ancien)
Places au troisième rang très honorables, c'est plus que du dépannage même si c'est un peu moins bien que sur le 4
Qualité de finition indéniable même si deux ou trois plastiques sont moyens. Voir le chapitre de la vie à bord pour plus de détails
Choix de couleurs varié pour le tableau de bord, de quoi ravir tous les goûts et égayer l'habitacle
Eclairage d'ambiance bien visible et sympa au quotidien
Confort de suspension de haut niveau, cet Espace sait recevoir
Comportement un peu plus convaincant que l'ancien en raison de sa baisse de poids et de ses trains roulant revus. Bien évidemment le 4Control lui donne des ailes mais il n'est pas de série ...
Boîte EDC au top même si l'électronique tarde parfois un peu à la faire agir quand on stimule un peu trop la pédale de droite
Enfin une boîte 7 dans une Renault !
Rayon de braquage réduit avec le 4Control, extra en ville !
Bonne ergonomie globale, dont le système multimédia
infodivertissement qui a largement évolué après le restylage, avec la possiblité d'avoir un cockpit / combiné 100% digital. Globalement c'est très au point, que ce soit au niveau de la qualité des affichages que des possibilités offertes par ce nouveau système
Rapports qualité prix plutôt très correct non ?
Moteurs silencieux, que ce soit les dCi ou le TCE. Pas de soucis de ce côté là
Système Hifi Bose plus convaincant que sur certains autres modèles de la marque (notamment Mégane 3)
Très bonne habitabilité même si elle est en légère baisse
Pas de moteur digne du vrai premium, c'est à dire du six cylindres. Mais Renault a certainement déduit que le volume de vente serait bien trop faible pour que cela soit rentable. Et puis sur le segment c'est devenu inexistant

Les plus des internautes

Version initiale Paris.Grand confort.Aménagement intérieur.Système multimédia toujours d’actualité malgré l’age du véhicule.Très maniable (4 roues directionnelles). (1.6 TCE 200 ch 100000 km)
[commentaire étranger GREC traduit automatique par admin via Google] Ayant possédé deux voitures Renault dans la famille, Laguna lll dci 110, schenic lll 1900 dci, nous avons ajouté Espace v 160 dci d'occasion 2017, avec 97000 km en Leasing. L'achat a été réalisé en 2020 en janvier. Elle nous a parcouru avec bonheur et sans problèmes absolus jusqu'en décembre 2023, parcourant 47 000 km. La voiture a été accidentée et l'assurance a jugé qu'il n'était pas utile de la réparer. Ainsi, avec l'argent de l'indemnisation, il a acheté un Espace Initiale 160 dci, encore utilisé pour 105 000. Mille. Ayant l'expérience de la voiture précédente avec l'Initiale j'ai ajouté du luxe supplémentaire, toit panoramique électrique, fermeture/ouverture automatique de la porte arrière, sièges arrière chauffants, caméra arrière etc. Pour l'instant je suis satisfait et il n'y a aucune raison de changer d'avis. J'accepte la mauvaise idée totale du rangement sous la console centrale. Mais vous acceptez cela parce que cela éclipse tout le reste. Je continue de faire d'agréables trajets avec l'Espace et je ne le regrette pas car cela ne me pose aucun problème. Il existe certes des cas de mauvaise qualité de fabrication dans de nombreux constructeurs automobiles, qui sont également très flagrants. Alors si je dois choisir un véhicule à mon goût, l'Espace v me satisfait. (1.6 dCi 160 ch)
Confort, espace, 7 places, finition intérieur cuire de très bonne facture, toit ouvrant panoramique, utilisation de conduite parfait. (1.6 dCi 160 ch EDC 6, 82000km, 19", Initial Paris, 2017)
Tres confortable avec la suspension pilote, bonne tenue de route grâce au 4 contrôle, très bonne visibilité, agréable a vivre, finition correct, faible consommation surtout sur autoroute. (2.0 Blue dCi 200 ch 75000 km modèle initiale boite auto)
Finition, confort, consommation correcte, fiabilité (1.6 dCi 130 ch Modèle 2015 life)
TGV pour le voyage en famille, comportement routier bluffant, couteau suisse, plaisir de conduite avec le 4 control, luminosité (toit ouvrant), confort en général (sièges AV fauteuils électriques, chauffant et massant, suspensions paramétrables modes sport, neutral, confort et à la carte, espace intérieur, silence, boite EDC avec différents mode, direction paramétrable également ), performances et économie d'usage jusqu'à 120Km/H 6.3 L / 100, fonctionnalité du système One-Touch sièges rabattables électriquement et plancher plat, look toujours d'actualité et équipement incroyable fin 2015 ! Bref, en 4 ans 120 000 Kms et toujours le même plaisir au quotidien (1.6 dCi 160 ch Dci 160 Intens 4control full options 243000 Kms, toit ouvrant, pack hiver, park assist)
Bonne routière, moteur assez puissant pour tracter un bateau 6metres de longAvec sa remorque. (1.6 dCi 160 ch Boite auto,68000 km, jantes 18 pouces , etens, modèle 2018.)
Confort de roulement, châssis réglé aux petits oignons. Position de conduite extra, reposant à la conduite qui se veut sereine. Moteur 130cv un peu à la peine, mais tout va mieux avec un stage 1. Traction d'une remorque tip top avec une consommation très correcte. Une conso mixte de 5.8l. Eclairage de nuit excellent avec les feux leds. (1.6 dCi 130 ch BVM, 135'000KM, 2015, version Life.)
Agrément général, conduite, confortAvance technique, 4control, moteur moderne et sobreFiabilité très acceptable, pas d’ennui majeur sur 150000 Km en 8 ansHabitabilité excellente, surtout très bon rapport encombrement/ habitabilité (1.6 TCE 200 ch 150000Km )
Confort, tenue de route (1.6 TCE 200 ch 125000)
Ras super vehicule c est mon deuxième bien fini pas de soucis pour l'instant (2.0 Blue dCi 160 ch Boite edc 6 45000km 2020 jantes 19" initiale paris )
Confort Habitabilité Rapport prix équipements (1.6 dCi 160 ch 150000 km, initiale paris 2016)
Très grand confort, silence, boîte auto incroyable, puissance largement suffisante.Place à la rangée du milieu amplement suffisante même pour des grands adultes. Même si il y a des grands devant.Son autoradio vraiment génial (2.0 Blue dCi 200 ch 80000km de 2019, modèle Initial Paris)
Grand confortVéhicule relativement nerveux malgré son poidsConsommation raisonnable 6,6 lVéhicule très maniable malgré sa longueur. Facile à garer car faible rayon de braquage (1.6 dCi 160 ch Boîte auto 60000km année 2017 )
Douceur de conduite. Confort, maniabilité, place aux passagers.Consommation.Usure modérée des pneus (en Michelin). (2.0 Blue dCi 160 ch Véhicule utilisé en Taxi. Boîte EDC, 255000 km, année 2019. Jantes 19, finition intens.)
Confort sièges Très bonne insonorisation Visibilité tableau de bord correcte. Très bon équipement de sécurité active. (1.6 dCi 130 ch Automatique 108000 Année 2015 diesel)
Finition ,confort (1.6 dCi 160 ch 2017 initiale paris)
Tenue de route Confort (1.6 dCi 160 ch Novembre 2015 intens 95000km edc6 7 places + tv )
Elle était bien avant que la boite ne flanche... (1.6 dCi 160 ch 67000 mise en circulation 10/10/2016 energy 4 control)
Excellente tenue de route, confortable, silencieuse, couple moteur généreux, BA très agréable, sellerie cuir de qualité, les différents modes de conduite, 7 places sans retirer les sièges ... (2.0 Blue dCi 200 ch BA, 100000 km de 2019 Finition Intens)
BEL ENVIRONEMENT, CONFORTABLE , spacieux (1.6 dCi 160 ch INITIAL BOITE AUTO 90230km)
Très sobre en gazole. Volume di coffre impressionnant, ideal pour partir en vacances à plusieurs. Je rentre mes 2 vtt électriques à plat, (roues avant demontées) (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 80000 kms)
Confortable.spacieux.pratique (1.6 dCi 160 ch edc.95000km.2017.19p.initial.)
Confort réglable des suspensions agilité des 4 roues directrices (1.6 dCi 160 ch boite auto EDC6 4Control)
Confort et espace (1.6 dCi 160 ch Janvier 2018, 87 000 Kms)
Confort routier, bon compromis châssis / jantes 18 pouces.Equipement "entrée de gamme" mais déjà complet (RLINK, etc)Moteur agréable et avec une bonne reprise au dessus de 1500 tr/mnConsommation modérée, système audio de bonne qualité Le véhicule a 6ans et tout fonctionne bien. (1.6 dCi 130 ch Boîte Manuelle 6 rapports année 2015 finition Life 120000km)
Très confortables. (1.6 dCi 160 ch edc6,53000,2016,19",intens)
Globalement riche en équipement, relativement confortable, sièges modulables électriques Top 👍🏼 moteur pas mal du tout, 55 000 km zéro panne mais… voir plus bas. Pratique avec nos 4 enfants, 1 chien. Coffre de toit généreux consommation très bien. (1.6 dCi 160 ch Initiale)
Aucun problème (1.6 TCE 200 ch boite 7, 125 000 km, 2015n intense)
Confort sur longue distanceconsommation faible pour de longue distance en respectant les limitations de vitesses et en mode eco et au regulateur. (1.6 dCi 160 ch Initiale paris 2016)
Bonne routiere (1.6 dCi 160 ch)
AGREABLE A ROULERSUPER MANIABLEACCELERATION +FREINAGE TOPNE CONSOMME PAS TROP (1.8 TCE 225 ch INITIALE PARIS 60*000 KMS)
Confort de vie à bordModularité 7 placesMoteur très correct (1.6 TCE 200 ch 01/2017 : Finition intens : 68000km)
Confort, standing, design, 7 places, souplesse boite, système tête haute, luminosité, silence. Ambiance nocturne de toute beauté, boite a gants de bonne contenance. (1.6 dCi 160 ch intens boite auto 92000km.)
Confort de conduite sur trajets long, consommation plutôt raisonnable (1.6 dCi 130 ch EDC,163000km,2015,ZEN,)
C’est mon 2eme avis que je dépose pour ma voiture le 1er a été fait très tôt dans l’age de la voiture et maintenant qu’elle a un peu plus de km et passé son 1er contrôle technique ,je peux en dire plus sur sa vie et ses défauts ou qualités. Prix e l'entretien très raisonnable en agence renault vidange bva 270¤ entretien périodique vidange + filtre + contrôle 280¤ 4 pneus permute une fois = 90000km mini contrôle technique a 85000 km pas de visite préalable chez Renault 55¤ et 0 defaut , peinture blanc glacier encore très présentable, un coup de lavage et polish une fois par an . Le confort toujours la et pas de bruit parasites, barre de toit en accessoire renault très efficace malgré le prix mais moins cher que chez le spécialiste thule . Pour l’hiver une 2eme monte jante + pneus hiver en 18 le top pour affronter la neige trouvé en occasion a 500 ¤ sur lbc avec une usure de moins de 10%.donc pour l’instant ce n’est que du bonheur n’en déplaise a tous les détracteurs du losange qui bien souvent parle sans avoir vécus avec.Bref elle fait le job grande familiale avec grande capacité si je devais la comparer a une ancienne ce serait certainement une cx break.Défauts Pas grand chose a dire j’ai toujours du mal a m’installer a bord et je me cogne qla tête au pavillon quand les sièges sont en position haute tant pis j’aime conduire comme cela.la consommation autant en usage de tous les jours toue l’année j’arrive à tenir autour de 6l pour 100 km mais une fois parti pour les vacances 5 personne + matos de camping et 1 frigo et coffre de toit 500l ,la consomation s’envole entre 10 et 11 l au 100 km et la franchement l’autonomie devient un peu juste surtout après que le voyant de réserve s’allume la il y a urgence et surtout lever le pied sur autoroutes.a ce moment l’autonomie ne dépasse guère les 450 km mais c’est aussi la faute au régulateur adaptatif qui une fois enclenché relance très voir trop vigoureusement la voiture .si les pneus en 19 sont chers ils assurent aussi un longue longévité 80000 voir 90mille km Consommation moyenne Au quotidien 6.0l chargé au max entre 10 et 11Problèmes rencontrés Ras pas de chance les (1.6 dCi 160 ch finition initiale paris 5 places)
Tres bonne routiere et super confort (2.0 Blue dCi 200 ch)
Confort royal avec le 4 controlSpacieux Équipement complet en version initiale (1.6 dCi 160 ch 115000km initiale Paris 07/2016)
Confort, places, équipements Défauts Consommation, réservoir petit, divers (1.6 dCi 160 ch)
Confortable et très agréable à conduire (1.6 dCi 130 ch)
Voiture agréable à conduire. bonne routière. (1.6 dCi 160 ch achat mai 2016)
SIÈGES AVANT CONFORTABLES (1.6 dCi 160 ch)
Le confort, l’espace les 7 places le régulateur adaptatif Le 4 contrôle (1.6 dCi 160 ch)
Élu taxi de l'année 2015.C'est une auto qui convient à la perfection à notre profession. Cet Espace mélange habilement monospace et suv. Le confort de cette auto est de haut niveau, elle filtre bien les irrégularités de la route et les quatre roues directrices améliorent les déplacements urbains.Consommations excellentes et boite double embrayage dite edc parfaite bien qu'un peu hésitante quand on la force. (1.6 dCi 160 ch TAXI, utilisation professionnelle, boite edc, intiale paris, 2016, version 5 places, 255000 km)
- L'espace à bord idéal pour cinq enfants, avec cinq véritables places et deux supplémentaires qui conviennent parfaitement pour des enfants/adolescents, adultes un peu moins mais c'est possible.- Le confort est tout bonnement excellent, un véritable plaisir de rouler en famille ou seul.- Le coffre est dans les valeurs du marché. En sept places ~300L, on peut aussi mettre un coffre de toit (ce que je fais pour les vacances).- Les rangements sont nombreux, climatisation avant, arrière et même au dernier rang. Option écrans dvd arrière un peu datés par leur présentation mais ô combien pratique pour occuper les petits.- La richesse de l'équipement. C'est simple j'ai principalement acheté cette renault pour son équipement très riche alors que les concurrents sont pingres et qu'il fallait pour certains rajouter à minima 10000euros d'options et je ne me trompe pas sur le chiffre. - La présentation intérieure qui est haut de gamme, ce qui est normal pour le prix supérieur à 50000euros.Il faut noter que certains concurrents font mieux mais se payent plus cher. Le bois laqué ou ce qui y ressemble est vraiment très beau. La console centrale avec l'écran, magnifique et bien pensée. L'éclairage d'ambiance amuse aussi bien les petits que les parents. La forme des sièges profite au confort de tous et pour finir le toit ouvrant panoramique, notre premier, le paradis.- Les aides au stationnement rendent le véhicule facile à garer.- Le système 4control, roues directrices est perceptible quand on repasse sur une simple traction, un plus pour la sécurité. - Boite edc7 douce et réactive avec un levier très beau qui se manipule intelligemment. On pousse pour descendre un rapport et on tire pour monter un rapport. - Le véhicule est beau, dynamique, avis on ne peut plus subjectif.- Le moteur est le 1.8 de l'alpine développant 225ch. Puissant mais manquant de couple quand la famille est au complet avec valises et coffre de toit. Moteur silencieux qui se montre bien au quotidien. N'ayant eu que des voitures au diesel de 90ch à 110ch, le passage à une voiture de 225ch essence change la vie.- L'insonorisation vraiment très bonne. Quand on voyage et qu'on fait ~750km de trajet, c'est à se moment qu'on se rend compte du confort.- Le système audio, il y a très certainement mieux mais il y a très certainement pire et là, dans ce cas présent, je dois dire que seul je me fais vraiment plaisir en augmentant le volume.- Tenue de cap, comportement, tout est très bien. Un bon pépère qui tient bien la route mais qui n'est pas sportif. - Eclairage, ce n'est peut être qu'un détail mais de nuit le véhicule éclaire très bien.- Freinage bon mais un peu limite quand le véhicule est complètement chargé. - Entretenir le véhicule est facile, on trouve des garages renault partout. - Les consommations ne sont pas si élevées que cela pour une essence sauf si on appui fort sur la pédale de droite. (1.8 TCE 225 ch Edc7, ~25000km, 2018, jantes 19, initiale paris avec options.)
Confort, insonorisation, habitabilité, équipement. (1.6 dCi 160 ch Initiale 2016 135000 kms)
Bonne tenue de route (1.6 dCi 160 ch Boîte auto 63mlk j19p initial )
Le Confort de conduite est avéré, les qualités routières tout autant.La modularité est satisfaisante.L'ergonomie agréable même si les outils utilisés sont dépassés (interactivité GPS, radio, lecture tête haute....) (1.6 dCi 160 ch Espace boite EDC 155000km AM 2015 Zen)
Sobriété, discrétion, praticité, polyvalence, confortable, généreusement équipé, moteur plein et silencieux, boite douce, consommation raisonnable, entretien dans la moyenne (1.6 dCi 160 ch Edc, 317000km, 2016, (chauffeur taxi, utilisation professionnelle))
Confort de conduite sur Autoroute (1.6 dCi 160 ch 88.000 km - Initiale Paris)
Confort de haut vol en finition IPUn véhicule qui est très agréable à conduire Le 4 control garantit une tenue de route sans faille (1.6 dCi 160 ch Finition initiale paris 50000km )
Bien équipée par rapport au prix (1.6 dCi 160 ch Boite auto - 92000 kms - Jantes alliages ( 19''))
Clarté à l'intérieur (toit ouvrant)espace (hauteur, largeur, jambes, ...)moteur non sportif mais jamais à la traine même sur les longues montées d'autoroute, la boite reste en 6, même chargé tenue de routeconfort sur longs trajetsconsommation raisonnable pour l'enginéquipement à foisontoit ouvrant génial dès qu'il fait beau (en ville / petites routes)éclairage à LED bluffant. Pas d'antibrouillard, mais pas besoin. Eclairage latéral large en feu de croisement.feux de route top. (1.6 dCi 160 ch 2017, boite auto, finitiion initiale Paris, jantes 19)
Un grand confort au rendez vous des sieges en cuir au top et facile à entretenir .voiture dédié aux économies de carburant 6.0 l/100 km en usage de tous les jours 1/2 en plus sur autoroute à 5 et chargé des pneus remplacés après 60000 km av et encore un bon moment pour l'arrière après un E4 2.0 dci très convaincant son évolution est encore + bluffante on passe d'un véhicule typé utilitaire mais très confortable a une berline très cossue et statutaire ,a voir la fiabilité dans le temps ,mais une chose est sûre je respecterais pas le plan d'entretien renault qui a plus l'air d'être fait pour économiser de l'argent pour leur contrat d'entretien que d'assurer la pérennité de la mécanique ( vidange 30000km) pour moi ce sera comme sur l'E4 une fois par soit entre 12000 et 15000km étant donné que c'est quasiment le même moteur quand a la boite c'est donné pour 90000 km donc on va suivre (1.6 dCi 160 ch Boite auto 6v, 70000 km initiale blanc glacier 5 places )
Voiture unique en son genre, belle et élégante, elle a une certaine prestance sur la route. La version Life est déjà très bien équipée, et le moelleux des sièges vous rappelle à y revenir dans le plus bref délais. Nul besoin de l’option sièges chauffants ou autre. Confort et tenue de route irréprochables, cette voiture est vraiment très plaisante à conduire. Je trouvais le moteur dci 130cv un brin faiblard, surtout dans les côtes ou chargé pour partir en vacances. Une reprog a été faite et cela a permis de retrouver une voiture « jeune et vigousse ». Ma femme et moi adorons la conduire. Un bémol est cette BVM accrocheuse et pas vraiment en symbiose avec la philosophie du véhicule (dommage). Nous regrettons une BVA, surtout Madame.Nous n’avons pas rencontré de problèmes avec cette voiture, on la sent fiable et demandeuse de kilomètres. Conso moyenne 6.2 pour Monsieur et 6.7 pour Madame. Nous avons installé un attelage Bosal invisible derrière le pare-chocs, je tracte 2x par an 1 tonne de pellets. La voiture a un comportement très sain et sécuritaire. Le coût d’entretien de cet Espace est très correct. 150¤ le service, c’est top. Nos 3 enfants en sont également ravis. (1.6 dCi 130 ch Finition Life, 103'000 km, véhicule acheté à 71'000 km, année 12/2015. )


Les défauts : RENAULT Espace 5


Revente très incertaine sachant que c'est officiellement le dernier Renault Espace de l'histoire
Beaucoup de rappels depuis le début de sa carrière en raison d'une multitude de petits soucis. Cela met en doute la qualité de fabrication et sa durée dans le temps ... Et cela se constate au niveau fiabilité avec des retours négatifs et unanimes ...
Codes esthétiques en décalage qui risquent (rien n'est encore sûr cependant) de la démoder un peu vite, voire de la rendre un peu plus difficile à revendre. On pourrait croire qu'une DS5 a copulé avec un Zafira Tourer non ?
Passages de roues immenses qui obligent un peu à prendre du gros calibre niveau dimension des jantes (pour une question d'esthétisme)
Présentation intérieure qui est un peu datée dans le style si on enlève la tablette qui incarne la console centrale (me fait penser à une Laguna 1 .. Notamment les aérateurs latéraux)
Moins vaste et pratique (sauf pour la modularité) que l'ancien, que ce soit pour les places arrière (2ème et 3ème rang) ou même l'avant qui était très épuré et spacieux sur le IV
Changement de philosophie radicale (comme sur Twingo 3) qui émèchera les clients fidèles et conservateurs
Réservoir digne d'une compacte ... Pas top
Visibilité latérale et arrière bien moins bonne que sur l'ancien. Ici, la ceinture de caisse est très élevée pour améliorer le style et donner une sensation de sécurité accrue pour les passagers
Version à boîte manuelle moins bien présentée au niveau de la console centrale, un peu comme dans la Classe C de Mercedes
Feeling des 4 roues directrices qui ne plaira pas à tous (l'arrière mobile peut déstabiliser) et surtout une version classique qui manque de dynamisme par son côté un peu trop pataud

Les moins des internautes

Boîte de vitesse (2.0 Blue dCi 200 ch Automatique /15000 /2016 /alu/ initiale/ /2016)
Consommation un peu élevée.Boite de vitesse trop lente. (1.6 TCE 200 ch 100000 km)
Bruits de roulement, bruits parasite, RLINK bugg parfois et se réinitialise, plastique intérieur se décroche, mauvais alignement des parties de carosserie ou plastiques, trous de puissance dans les changements de rapport en mode Neutral (boîte mal étagé) (1.6 dCi 160 ch EDC 6, 82000km, 19", Initial Paris, 2017)
Moteur DCi 160 un peu juste à 5 adultes, boite EDC en montage (passages entre 2 & 3 en virage serrés dans les cols), largeur encombrement en ville compensé par le park assist bluffant également (1.6 dCi 160 ch Dci 160 Intens 4control full options 243000 Kms, toit ouvrant, pack hiver, park assist)
Beaucoup de problèmes, refroidisseur de vanne egr changer à 67000kms.Moto ventilateur changer moteur électrique hs,panne de store de toit changer pris en charge par Renault à 75 pour cent. (1.6 dCi 160 ch Boite auto,68000 km, jantes 18 pouces , etens, modèle 2018.)
Réservoir juste.RAS. (1.6 dCi 130 ch BVM, 135'000KM, 2015, version Life.)
Système d’ouverture des portes agaçant Ajustement carrosserie approximatif (1.6 TCE 200 ch 150000Km )
Finition indigne, fiabilité (R-Link, toit ouvrant), sav, pb connectique (boîtier abs)Boite de vitesses (à coups, patinage début de la fin...) (1.6 TCE 200 ch 125000)
Entretien onéreux (1.6 dCi 160 ch 150000 km, initiale paris 2016)
Fiabilité (2.0 Blue dCi 200 ch boite auto, 200cv, 2019, initial Paris)
Je suis très grand (1m91),et c'est limite au siège conducteur (je suis en butée port le hauteur) pas gênant au quotidien, seulement quand je prends la voiture après ma femme.Petits bruits parasites dans l'habitacle, et quelques claquements du toit ouvrant sur route abîmée.En version 7 places, pour les 2 places arrières (3ème rangée) , c'est petit ! Il faut avancer alors les 3 sièges de la 2ème rangée. (2.0 Blue dCi 200 ch 80000km de 2019, modèle Initial Paris)
Triangles fragiles (1.6 TCE 200 ch)
Casse Turbo twin à 80000kmCasse filtre à particules à 90000km (1.6 dCi 160 ch 90000)
Réglage compliqué chauffage ventilation.Chauffage peu performant.Problèmes électroniques du genre rétroviseurs qui se déploient partiellementHaillon motorisé se refermant sans prévenir sur votre tête.Panne d'essuie glaces survenant de façon aléatoire. Bonjour la sécurité ! (1.6 dCi 160 ch Boîte auto 60000km année 2017 )
Insonorisation moteur et aérodynamique (Bruits d'air).L'éclairage intérieur et les phares à led pas assez puissant.Détails de finition pas au niveau. (2.0 Blue dCi 160 ch Véhicule utilisé en Taxi. Boîte EDC, 255000 km, année 2019. Jantes 19, finition intens.)
Toujours des bruits parasites portières, rideau de toit.Plus important 45000 km - hors garantie Silent blocs G et D des triangles de suspension déchirés Remplacements des triangles par produits de meilleure qualité. Remplacement pneumatiques et Géométrie du véhicule 80000 km Silent blocs D du triangle de suspension déchiré. (1.6 TCE 200 ch Boite auto 80000 2015 alliage19" ZEN 4Control)
Manque de volume avec sièges rabattus. (1.6 dCi 130 ch Automatique 108000 Année 2015 diesel)
Siège conducteur qui grince ainsi que les freins (1.6 dCi 160 ch 2017 initiale paris)
Réservoir trop petit Bruit parasites (1.6 dCi 160 ch Novembre 2015 intens 95000km edc6 7 places + tv )
Pbm de boite (la 6) qui ne tient plus.La boite auto c'est bien mais elle n'est pas adaptée à un moteur diesel... Rétrograder, et passer à plus de 3500tr/mn sur un diesel ne fait pas accélérer la voiture...Petit bémol aussi que le premier retour avec la reprise en du contrôle géométrie du train avant (à cause d'une usure prématurée des pneus sur les autres modèles...) mais maintenant elle tire à droite et aucun garage n'a réussi à la remettre dans le droit chemin... (1.6 dCi 160 ch 67000 mise en circulation 10/10/2016 energy 4 control)
Casse moteur (1.6 dCi 160 ch 118000 kms )
R-LInk un peu compliqué, console centrale au détriment de l'espace (vs Espace IV), encore quelques plastiques durs (mais de qualité) ... (2.0 Blue dCi 200 ch BA, 100000 km de 2019 Finition Intens)
Pas fait pour les personnes de plus d'un 1m80... (1.6 dCi 160 ch INITIAL BOITE AUTO 90230km)
La boîte manuelle pas des plus pratique quand on a gouté aux boîtes auto. (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 80000 kms)
Turbo vanne egr capteurs turbo (1.6 dCi 160 ch edc.95000km.2017.19p.initial.)
Consommation pharaonique;Totalement anti ergonomique (rangements, réglages ordi de bord, Tableau de bord et commandes, poutre séparation centrale; La cerise sur le gâteau impossible de monter devant sans se taper la tête au pavillon !!!désautomatisation de la boite auto;Aucun intérêt pour une famille , pas de siège d'appoint dans le coffre de série;Clim 2 zone seulement, à ce prix;Très très Peu de rangements internes;Tableau de bord ridicule de clio 3 ou 4;Prix des pièces détachées;Impossibilité de monter des chaines neige ou des chaussettes neige standard. (1.6 dCi 160 ch boite auto EDC6 4Control)
Manque de punch, délai de réaction au démarrage.Clim un peu faible (1.6 dCi 160 ch Janvier 2018, 87 000 Kms)
Un léger creux dans l'étagement de la boite de vitesse entre 2nde et 3eme qui se ressent en relance sur route pentue (1.6 dCi 130 ch Boîte Manuelle 6 rapports année 2015 finition Life 120000km)
Fiabilité, passe plus de temps au garage que sur la route. (1.6 dCi 160 ch edc6,53000,2016,19",intens)
Qualité de l’ensemble dans le temps bof.. bruits matériaux. Lenteur écran LCD, et quelques dysfonctionnements réguliers, climatisation bi zone et arrière un peu juste. Suspension roulis un peu fort. Taille réservoir surprenant. (1.6 dCi 160 ch Initiale)
Finition interieur de basse qualité pour le tableau de bord pour un espace 5 initiale paris.coffre petit volume par rapport a un gran scenic 7 placesfragilité du moteur nombreuse panne pour des defaut de fabrication (1.6 dCi 160 ch Initiale paris 2016)
PETIT RESERVOIR 58 L .. (MIEUX SI 75-80 L) (1.8 TCE 225 ch INITIALE PARIS 60*000 KMS)
Consommation un peu élevé mais peu convenir à des personnes qui roulent très peu à savoir deux à trois fois par semaine et une fois le week-end.Boîte auto mal calibrée dans les premiers rapports mais rien de grave quand on roule tranquillement. (1.6 TCE 200 ch 01/2017 : Finition intens : 68000km)
FIABILITE ( fichu moteur dci 160 a ne jamais prendre), prise de roulis et mollesse du châssis mais cela est due a l'architecture type SUV ( je sors d'une mondéo 4 dont le châssis est reconnu pour sa vivacité). Puissance de la climatisation et gestion soufflerie( toujours froid au pieds a cause de la clim en auto, obligé de mettre en manuelle). Impossible de couper les ventilations en façade a 100%, ce qui peut être gênant pour certaines personnes. Pas de freinage en descente avec le régulateur, dommage pour un premium en 2015. R-link2 lent et pas logique dans ses menus (menus véhicule-systeme pas logiques). (1.6 dCi 160 ch intens boite auto 92000km.)
Fiabilité exécrable vanne EGR, bruits parasites multiples, nombreux rappels plus ou moins exécutés par le réseau. casse moteur finale ! (1.6 dCi 130 ch EDC,163000km,2015,ZEN,)
Fiabilité. Problème turbo à 75.000 km. Devis établi par Renault pour la réparation 7.800 ¤, quelques semaines seulement après une révision qui m'a coûté 1.500 ¤! (1.6 dCi 130 ch 75000 km modèle produit en 2015)
De la 1ere année de fabrication, ben je ne les aïs pas eu ,puisque la mienne est de 2017, mon agent renault est un passionné de mécanique et est toujours a l’écoute de ses clients avec 6 salariés accueil compris il a toujours un peu de temps à nous consacrer et on sent qu’il aime les renault ,mais lui aussi commence a être déçu de la marque en effet les agences RRG dans le grand est viennent de se faire reprendre par le groupe Hess et du coup le stock de pièces disponible rapidement pour l’entretien d’un véhicule manque et si il faut autre chose que du consommable et bien les voitures risquent d’être immobilisées plusieurs jours.Merci renaultNote 18/20Prix assurance 570 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat multirisque ) (Bonus/Malus 50% + de 10 ans + ristourne ) (1.6 dCi 160 ch finition initiale paris 5 places)
Finition et qualite de materiaux (2.0 Blue dCi 200 ch)
Multimédia dépassé (1.6 dCi 160 ch 115000km initiale Paris 07/2016)
De construction (1.6 dCi 160 ch)
Fiabilité.... (1.6 dCi 130 ch)
Pb de fiabilité. Passages au garage récurrents. (1.6 dCi 160 ch achat mai 2016)
CONSOMMATION ÉLEVÉE ET MANQUE DE FIABILITÉ (1.6 dCi 160 ch)
La boite de vitesse a 7000 kms montre des faibles Les biellettes de direction déjà fatigué Et une batterie à moins de 3 anydu véhicule (1.6 dCi 160 ch)
Boite fragile nécessitant des vidanges rapprochées, usure avancée des pneumatiques, des détails bâclés de fabrication, mauvaise fiabilité. (1.6 dCi 160 ch TAXI, utilisation professionnelle, boite edc, intiale paris, 2016, version 5 places, 255000 km)
- Le plus embêtant défaut selon moi est la taille du réservoir. Une essence qui consomme plus qu'un diesel et un réservoir un peu limite pour envisager les longs trajets.- Moteur qui manque de couple quand on est chargé, ce qui impact inéluctablement les reprises. (1.8 TCE 225 ch Edc7, ~25000km, 2018, jantes 19, initiale paris avec options.)
Fiabilité. Multiples "petits" désagréments régulation de température habitacle, amortisseur, biellette de barre stabilisatrice, vanne EGR, jauge à carburant, batterie.Puis des plus gros désagréments moteur HS, comme beaucoupRelation clientèle Renault déplorable. (1.6 dCi 160 ch Initiale 2016 135000 kms)
Les sièges avec mémoire auto ne marche une fois sur 5 (1.6 dCi 160 ch Boîte auto 63mlk j19p initial )
Finition d'assemblage, qualité des plastiques, électronique trop présente et anxiogène, SAV Renault à prix excessif poussant au remplacement systématique des pièces ! (1.6 dCi 160 ch Espace boite EDC 155000km AM 2015 Zen)
Fiabilité moteur et boite et quelques lenteurs sur la tablette. (1.6 dCi 160 ch Edc, 317000km, 2016, (chauffeur taxi, utilisation professionnelle))
Bruits parasitesR-link et électronique capricieuxMoteur trop faible a bas régime (1.6 dCi 160 ch 88.000 km - Initiale Paris)
La fiabilité (1.6 dCi 160 ch Finition initiale paris 50000km )
Nombreux bruits parasites (1.6 dCi 160 ch 88600)
Fiabilité générale de la voiture (electronique embarquée, ..)Moteur DCI 160 un peu juste quand vous êtes chargés.Taille du coffre un peu petit (même tous les sièges rabattus) (1.6 dCi 160 ch Boite auto - 92000 kms - Jantes alliages ( 19''))
Le bruit du diesel un peu plus présent après 20.000kmsun peu de bruit de vibration dans le tableau de bord après 20.000 kms.toit ouvrant "ouvert" vite bruyant sur route et voies rapides (comparativement à mes voitures précédentes)suspensions un peu trépidantes à petite vitesse sur routes un peu dégradées ou pavées (Paris intra muros, par exemple). le mode confort améliore un peu.Un peu de bruit d'assemblage sur des pavés assez irréguliers. Plus que sur une Audi ou BMW, mais aussi plus que sur un coupé 406. Mais cela reste raisonnable.démarrage très lent si turbos coupés (cas d'attente en entrée de giratoire). solution garder un peu de pression sur l'accélérateur (1.6 dCi 160 ch 2017, boite auto, finitiion initiale Paris, jantes 19)
Problème verrouillage sièges arrière (1.6 dCi 130 ch boite manuel 102000 kms avril 2015 )
Je vais être un peu chauvin mais je n'ai pas grand chose à dire à part peut peut-être le siege conducteur quand il est réglé haut je me cogne la tête a l'encadrement de porte quand je m'installe, peut-être qu'il manque aussi de couple en reprise quand on est chargé mais c'est difficile à cerner car la boite compense cet effet, la boite a froid disons en dessous de 5 degrés met entre 1 et 2 km pour trouver son bon mode de fonctionnement c'est un peu casse pied quand on part de chez-soi directement sur une route mais tant pis pour ce qui suivent a ce moment ,comme les embrayages sont dans l'huile avec la pignonerie il faut un peu de temps pour que tout cela se fluidifie. La commande auto de l'éclairage full led met les phares de façon un peu désordonné détectant l'éclairage de lampadaire pour des voitures alors qu'il pourrait laisser les feux de routes et quand on croise des voitures change un peu tardivement pour les feux de croisement cela demanderait encore un peu de finesse dans les paramètres de réglages. (1.6 dCi 160 ch Boite auto 6v, 70000 km initiale blanc glacier 5 places )
Boîte de vitesses accrocheuse.Un bruit de rossignols au niveau du montant av. droit (parfois disparaît puis revient). (1.6 dCi 130 ch Finition Life, 103'000 km, véhicule acheté à 71'000 km, année 12/2015. )





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales