Qualités et défauts : RENAULT Espace 5 (2015)


Les qualités : RENAULT Espace 5


Des efforts ont été faits par Renault au niveau de l'offre technique (tablette généreuse, 4Control, suspension pilotée, modularité innovante, sièges massant, visée tête haute etc.)
Originalité dans le style même si cela pourra paraître un peu bling bling pour certains (un peu "too much" pour une Renault)
Modularité très bonne, les sièges se replient d'une simple pression sur un bouton (et même depuis l'interface multimedia) et le plancher offert est totalement plat (hélas, la hauteur est moins importantes car les sièges sont toujours là... Contrairement à l'ancien)
Places au troisième rang très honorables, c'est plus que du dépannage même si c'est un peu moins bien que sur le 4
Qualité de finition indéniable même si deux ou trois plastiques sont moyens. Voir le chapitre de la vie à bord pour plus de détails
Choix de couleurs varié pour le tableau de bord, de quoi ravir tous les goûts et égayer l'habitacle
Eclairage d'ambiance bien visible et sympa au quotidien
Confort de suspension de haut niveau, cet Espace sait recevoir
Comportement un peu plus convaincant que l'ancien en raison de sa baisse de poids et de ses trains roulant revus. Bien évidemment le 4Control lui donne des ailes mais il n'est pas de série...
Boîte EDC au top même si l électronique tarde parfois un peu à la faire agir quand on stimule un peu trop la pédale de droite
Enfin une boîte 7 dans une Renault !
Rayon de braquage réduit avec le 4Control, extra en ville !
Bonne ergonomie globale, dont le système multimédia
Rapports qualité prix plutôt très correct non ?
Moteurs silencieux, que ce soit les dCi ou le TCE Pas de soucis de ce côté là
Système Hifi Bose plus convaincant que sur certains autres modèles de la marque (notamment Mégane 3)
Très bonne habitabilité même si elle est en légère baisse
Pas de moteur digne du vrai premium, c'est à dire du six cylindres. Mais Renault a certainement déduit que le volume de vente serait bien trop faible pour que cela soit rentable. Et puis sur le segment c'est devenu inexistant

Les plus des internautes

BELLE ROUTIERE ( 1.6 dCi 130 ch 115 000 KMS )
Confort, look (1.6 dCi 160 ch Initiale paris EDC mai 2016 45000km)
Espace intérieur, confort, insonorisation, puissance suffisante (voir surprenante pour 130ch). tenue de route et sécurité irréprochable si pneus d'origine changés (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, jantes 18', Life, nov 2017 = 1 an et 24000 KM)
Confort, consommation (1.6 dCi 160 ch 95000km, BA, Zen)
Confort sur routes, volume utile, place passagers (1.6 dCi 160 ch auto, 30000km, 2016, 19", intense)
Confort et agrément conduite (1.6 dCi 160 ch 221000)
Confort Consommation Silencieuse (1.6 dCi 160 ch BVA 68000 kms)
Très grand confort intérieur, silence, absence de vibration. Véhicule très spacieux avec 3 vraies places en 2ème rangée. (1.6 dCi 160 ch Année 2015)
Beaucoup de bruit parasite, joint de porte déchiré. (1.6 TCE 200 ch Automatique 19800Km 07/2015 Initial)
Confort, consommation. (1.6 dCi 130 ch 25000 kms décembre 2016)
Habitabilité, finitions, comfort de route, suspensions réglables, sièges (1.6 dCi 160 ch EDC, 40000km, 07/2016, Intense Paris)
Confort - silence - conso raisonnable (1.6 dCi 160 ch 2015 - EDC - Initiale Paris - 85000 km)
Confort a l avantCapacité coffre siège replié Consommation (1.6 dCi 160 ch Boite automatique 4 control)
.Comportement routier souverain.encore sans comparaison avec n'importe quel véhicule de la mm catégorie. (Système 4 roues directrices carrosserie en plastique/centre de gravité? Jantes 19p? Poids?).Confort de marche.Amortissement tant en charge qu'a vide.Système de parking automatique.7 places.Sieges avt très confortables.Système audio Bose.Visibilité .CO2 officiel 120g.Freinage puissant et endurant (1.6 dCi 160 ch INITIALE PARIS 07/2015 KM92.000 JANTES 19P)
Confort extra (1.6 dCi 160 ch 16000 km)
Confort, sécurité, présentation, équipement, direction 4 control, suspension pilotée, consommation (moy. 7,7l/100). Puissance suffisante pour ce type de véhicule SAV Renault Coulommiers très à l’écoute (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris 2015 32000kms)
Confortable (1.6 dCi 160 ch boite auto 52000km année 2015 intan )
Très bon confort, rapidité de la BA, freinage puissant, Puissance moteur essence 200cv. (1.6 TCE 200 ch Boite auto,23000km,05/2016, finition Initiale Paris. 7 places.)
Confort Moteur performantPrésentation planche de bordDéfauts Impossible de régler correctement les rétros extérieurs.Pour un grand conducteur, le rétro gauche n'a pas assez de débattement en ouverture pour offrir un champ de vision de sécurité. le danger est réel surtout lorsque le soleil dans le dos vous empêche de percevoir les infos d'angle mortCeci est un défaut parmi tant d'autres qui seraient trop longs à énumérer Conclusion j'évite de sortir ce véhicule de mon garageConsommation moyenne 9.22 lit/100 réels mesurés sur 6115 kms uniquement sur route et autorouteProblèmes rencontrés - Alarme risque de casse moteur. - Panne fréquente du hayon électrique.- Capteur de luminosité défaillant (Paris > Arles A75) que des appels de phares des véhicules venant en face avec en prime un passage en code en pleine intersection sur autoroute à 130 kms/h alors qu'aucun véhicule ne venait en face.- bruits parasites venant du rideau de toit panoramique.- Tous les systèmes associés a l'R-link (GPS, Coyote etc....) sont plus ou moins défaillants.- Les essuies glaces font également partie de la cohorte de désagréments ( en mode balayage intermittent il viennent cogner sur l'encadrement du part brise) - Sans oublier les multiples (1.8 TCE 225 ch Boite Auto - 6400 km - 2017 - 19" - Intense/2017 - 4 CONTROL)
Très confortable performance, souplesse et silence du moteur TCE 225Présentation intérieure flatteuse,Consommation contenue au vu du gabarit (8.8L en moyenne) (1.8 TCE 225 ch Initiale Paris, 11000km, boite auto )
Comportement routier, sentimement de sécurité,... (1.6 dCi 160 ch Boite auto, 58 000 kms, octobre 2015, ZEN EDC)
Confort, silence moteur, agrément, douceur. (1.6 dCi 160 ch 2016 , 60000 KM)
Bonne routière - confort - ambiance - modularité - esthétique - (1.6 dCi 160 ch 63000 km de 10/2015 energy intens pack family)
Médiocre, prestations bas de gamme dignes d un utilitaire (1.6 dCi 130 ch 47000km boite manuelle)
Spacieuse, confortable (1.6 dCi 160 ch 2015, 50000 KMS)
Très bon véhicule (1.6 dCi 160 ch Initial)
Moteur agréable et coupleux , la boite manque cependant de réactivité à bas régimes.Excellent confort , bonne finition , conso raisonnable ( 6.8l ) système audio dans la bonne moyenne , équipement complet. (1.6 dCi 160 ch Boite EDF 92000km Année 2015 jantes 19 finition Intens)
Une belle auto très confortable (1.6 dCi 160 ch Boîte auto, 91000 kms)
Confort rayon de braquage (4control) (1.6 dCi 160 ch initiale)
Super pas de problème (1.6 TCE 200 ch initiale)
Bonne, Défauts quelques petits (1.6 dCi 160 ch boite auto 85300 kms 12/2016 jantes 19 pouces finition intens full option)
Globalement un très bon véhicule (1.6 TCE 200 ch boite auto; 21000 km; 2015; 4 control; jantes alliage; zen)
Tenue de route, consommation, nombreux gadgets, parking auto,... (1.6 dCi 160 ch Boite auto, 53000 Km, 07/2016, Finition Intens)
Esthétiquement, la voiture est agréable, se démarque des autres monospace avec un style vraiment different. (1.6 dCi 160 ch)
Sur le papier, elle est géniale (1.6 dCi 160 ch initiale paris EDC - 2017)
Bonne routière (1.6 dCi 160 ch edc, 93000 2015 ZEN)
Bonne routière, silencieuse, confortable, bien équipée, spacieuseDéfauts cylindrée insuffisante manque de couple, quelques (1.6 dCi 160 ch Boite Auto 120000 kms 09/2015 Initiale Paris )
Confort, espace, design (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris edc 18000km décembre 2016)
Confort, design, agrément de conduite (1.6 TCE 200 ch 2015 -33000KM)
Confort, modularité, gestion des sièges arrières , design, multisens, douceur du moteur, conduite agréable, tout fonctionne, les systèmes d'aide à la conduite sont sympa et efficace, rayon de braquage étonnant pour cette voiture (1.6 TCE 200 ch Boite Auto.1500 km. 2017.initiale.gris cassiopée. 7places. Toit ouvrant. Pack hiver...)
Confort de suspension, très silencieux, boîte auto douce, conso faible, belle place intérieure, cuir de qualité, bonne sono Bose. (1.6 dCi 160 ch Initiale 2015 - 62000 km)
Confort, espace, (1.6 dCi 160 ch boite auto,25000km, 2016, zen plus 4control)
Confort, Silence, Esthétique, Prestige,Prix(-20%), conduite apaisante, 4 Control (1.6 dCi 160 ch Initiale EDC,6000km,fabriqué Déc16 achat 0km avril 17 )
Confort / tenue de route / espace intérieur/ moteur suffisant (1.6 dCi 160 ch De Novembre 2015 / boîte auto et toit ouvrant ( Initiale))
Confort, volume coffre (1.6 TCE 200 ch Auto)
Très confortable (1.6 dCi 160 ch edc, 28500km 2015 4 control toit ouvrant panoramique)
Couple moteur agréable. Boîte EDC très bien étagée. Esthétique soignée. Equipement complet. (1.6 dCi 160 ch INITIALE PARIS 2016 Boîte EDC 6 rapports 10 000 km)
C'est mon 4ème Espace (1,2,3 et 5)et de loin le plus raffiné. Facile à garer même sans 4 ControlConduite très agréable, très fluide. (1.6 dCi 160 ch)


Les défauts : RENAULT Espace 5


Beaucoup de rappels depuis le début de sa carrière en raison d'une multitude de petits soucis. Cela met en doute la qualité de fabrication et sa durée dans le temps...
Codes esthétiques en décalage qui risquent (rien n'est encore sûr cependant) de la démoder un peu vite, voire de la rendre un peu plus difficile à revendre. On pourrait croire qu'une DS5 a copulé avec un Zafira Tourer non ?
Passages de roues immenses qui obligent un peu à prendre du gros calibre niveau dimension des jantes (pour une question d'esthétisme)
Présentation intérieure qui est un peu datée dans le style si on enlève la tablette qui incarne la console centrale (me fait penser à une Laguna 1.. Notamment les aérateurs latéraux)
Moins vaste et pratique (sauf pour la modularité) que l'ancien, que ce soit pour les places arrière (2ème et 3ème rang) ou même l'avant qui était très épuré et spacieux sur le IV
Changement de philosophie radicale (comme sur Twingo 3) qui émèchera les clients fidèles et conservateurs
Réservoir digne d'une compacte... Pas top
Visibilité latérale et arrière bien moins bonne que sur l'ancien. Ici, la ceinture de caisse est très élevée pour améliorer le style et donner une sensation de sécurité accrue pour les passagers
Version à boîte manuelle moins bien présentée au niveau de la console centrale, un peu comme dans la Classe C de Mercedes
Feeling des 4 roues directrices qui ne plaira pas à tous (l'arrière mobile peut déstabiliser) et surtout une version classique qui manque de dynamisme par son côté un peu trop pataud

Les moins des internautes

Nombreuses problème de fuite d'huile, toujours pas reglè. Le système rlink pas fiable, plus possible de le mettreà jour.Suspensions trop molle, très désagréable en montagne.Plus rien avoir avec un monospace. (1.6 dCi 160 ch 110000 km 3 ans)
Bruit de pneus avant lors de braquages dus à la taille des pneus. On a l'impression que le train avant se décroche. Sur un Initial Paris c'est tout de même pas normal ! (1.6 dCi 160 ch Automatique. 38000kms. Jantes 19 pouces. Initial Paris)
LES RAPPELS USINE ET QUALITES (1.6 dCi 130 ch 115 000 KMS )
Fiabilité catastrophique !!!Motorisation 1.6 dCi 160 poussiveBoîte auto pas réactive (1.6 dCi 160 ch Initiale paris EDC mai 2016 45000km)
Pneus été d'origine Continental très dangereux dès que la route est humide (l'avant tire tout droit dans les ronds points et patinage excessif au démarrage), problème résolu avec des pneus neiges Michelin Alpin A4.Petit creux de puissance entre la 3ème et la 4ème vitesse (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, jantes 18', Life, nov 2017 = 1 an et 24000 KM)
Finition, insonorisation, bruits plastiques. (1.6 dCi 160 ch 95000km, BA, Zen)
Nombreux bruits parasites intermittents -habillages porte avant droite-support de toit panoramique-bruit de frottement/grincements de la direction-appuie tête siège avant passagersSystème d'éclairage habitacle qui scintille au démarrage de la voitureProblème de be broutement de la boite auto premiers rapport à froid (accentué lors de basse température)Système de man½uvre de la toile de vélum qui dénote pour un véhicule de cette gammeQualité des par-soleil conducteur qui ne tient pas en position rabattue (1.6 dCi 160 ch auto, 30000km, 2016, 19", intense)
Fiabilité moteur (1.6 dCi 160 ch 221000)
- Comportement poussif en mode "Neutral". Juste acceptable en mode sport.- Consommation très au dessus de ce qui est annoncé. - Innombrables bugs de l'électronique et du R-Link- GPS lamentable Inopérant en ville, on a les monuments en 3D, mais le GPS n'arrive tout simplement pas à suivre correctement la position du véhicule et donne donc des indications fantaisistes. - Info trafic totalement fausses, malgré l'abonnement de 60¤/an Indique des bouchons quand il n'y en a pas, n'en indique pas quand il y en a. - Usure biellettes de barre stabilisatrice à 70000km. - Casse moteur à 100000km, malgré une conduite "père de famille"- Panne électrique après le remplacement moteur (1.6 dCi 160 ch Année 2015)
Finition, bruits parasites. (1.6 dCi 130 ch 25000 kms décembre 2016)
Intense automatique 2017 ; les places pour les gobelets sont inaccessible. pas de frigo pour les canettes. radio peu performante, son Bose peu convaincant, tremblements en marche arrière, toit ouvert absence de protection solaire, Affichage des stations radio en noir et blanc (chez vw en couleur) reconnaissance vocale peu performante manque de rangements. le rangements des portes peu utilisable, pas rangement sous les sièges, réservoir beaucoup trop petit donc autonomie faible. absence des feux antibrouillard,pas de tablettes picnics. tuning de la radio difficile. (1.6 dCi 160 ch 2017 25000 km )
Ayant 1,93 m grandes difficultés à nettoyer pare-brise de l'intérieur, moteur beaucoup trop faible pour la voiture, souvent grincement de freins en roulant à basse vitesse sans freiner (nettoyage à faire), réservoir trop petit qui limite l'autonomie pour une voiture qui est réalisée pour de long voyages (1.6 dCi 160 ch EDC, 40000km, 07/2016, Intense Paris)
Moteur un peu creux (1.6 dCi 160 ch 2015 - EDC - Initiale Paris - 85000 km)
Dynamisme de la boite auto (1.6 dCi 160 ch 2017 , 59kkm EDC)
Aération a dirigerRecul sieges (1.6 dCi 160 ch Boite automatique 4 control)
Fiabilité (1.6 dCi 160 ch 47000)
.Qualité d'assemblage intérieur approximative.Qualité d'assemblage extérieur approximative.Assise (faux) cuir usée, il semble que ce ne soit pas du cuir, mais du sky comme ds les année 80. ordinateur de bord ergonomie, bugs, limitations [aurait besoin d'une bonne mise à jour].Désarrois des concessions face aux problèmes.Controle de croisière avec radar limité à 140km/h. et parfois au fonctionnement chaotique.Un plus serait de pouvoir activer le contrôle de croisière sans ce radar, ou de ne pas le limiter a 140....Bugs de l'électronique en général (désactivation des détecteurs, perte du freinage d'urgence...) climatisation au fonctionnement chaotique, et boules d'aeration cheap et peu configurables..Moteur anémique (DCI160 BVA).Jeu dans le siege AVG.Kit bluetooth mains libres.Pas de kit coffre mains libres, pourtant annoncé sur la documentation.Reservoir trop petit (1.6 dCi 160 ch INITIALE PARIS 07/2015 KM92.000 JANTES 19P)
Bruit de sifflement du climat. bruit de roulement (1.6 TCE 200 ch 22000km boîte auto jante 19" Initiale paris)
Climatisation recharge deja 2 foisbatterie changeea 16000 kmjoint de portes vont etre changes pas du tout etanche (1.6 dCi 160 ch 16000 km)
Peinture fragile (vernis trop tendre), climatisation un peu juste, rangements rares et peu pratiques, mise a jour de la cartographie du gps avec 1,5/2 ans de retard( ex carte juin 2016 disponible en 2018.), boîte EDC7 pouvant être optimisée ( broutage sur 1er rapport).Petits bruits parasites dans l'habitacle. (1.6 TCE 200 ch Initiale Paris 2015 32000kms)
Pleins de problemes moteur de mauvaise qualités je suis au 3em moteurs a 52000kmmauvaise qualités.0 nul (1.6 dCi 160 ch boite auto 52000km année 2015 intan )
Réservoir trop petit, consommation élevée ville/route, e braquant fortement au démarrage les roues grognent. R-link dépassé. (1.6 TCE 200 ch Boite auto,23000km,05/2016, finition Initiale Paris. 7 places.)
D'alignement des éléments de carrosserie.- Condensation dans les blocs optiques AR.- Eté comme hiver c’est de l'air froid qui vous arrive sur les pieds malgré la clim qui elle aussi à la tête dans le sac.- Sur autoroute après 770 kms de route, un automobiliste en dépassement me fait signe qu'il y avait une anomalie. En fait il s'agissait du capot moteur qui s'était entrouvert mais quand même arrêté au cran de sécurité Ce véhicule est indigne de figurer au tableau des modèles dits PREMIUMNote 3/20Prix assurance 805.16 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.8 TCE 225 ch Boite Auto - 6400 km - 2017 - 19" - Intense/2017 - 4 CONTROL)
Finition trop juste, nombreux bruits de mobilier agaçants,Réservoir ridicule,Adhérence très juste pas temps de neige ou de pluie (rôle de l'antipatinage?)Régulateur adaptatif un peu dangereux à mon sens,Sièges chauffants sans intérêt (sont chauds au bout de 20minutes...le temps que l'habitacle chauffe) (1.8 TCE 225 ch Initiale Paris, 11000km, boite auto )
Pas de rangements supplémentaires (par rapport a un grand scénic) (1.6 dCi 160 ch Boite auto, 58 000 kms, octobre 2015, ZEN EDC)
Finition bas de console, certain plastiques. (1.6 dCi 160 ch 2016 , 60000 KM)
Fiabilité zéro on attend beaucoup mieux (1.6 dCi 160 ch 63000 km de 10/2015 energy intens pack family)
Vibrations dans le volant même après la deuxième monte, plusieurs essais d équilibrage en vain Bruits parasites à l intérieur depuis les périodes de froidMoteur bruyant, difficile de converser au tel sur autoroute (1.6 dCi 130 ch 47000km boite manuelle)
Tout ce que l'on peut imaginer, mais en pire (1.6 dCi 160 ch 2015, 50000 KMS)
Ripage du Traint Avant à basse vitesse (1.6 dCi 160 ch Initial)
Quelques bruits parasites , grippage des roues avant trop important en braquage de butee a butee , et vibrations sonores lors des phases d accélérations. Signale chez le Renault qui ne peut résoudre ce problème à ce jour !!! (1.6 dCi 160 ch Boite EDF 92000km Année 2015 jantes 19 finition Intens)
Quelques bruits parasites dans les portières notamment (1.6 dCi 160 ch Boîte auto, 91000 kms)
Moteur trop petit (1.6 dCi 160 ch 1.6 dci 160 ch initiale edc)
Suspensions trop souples (1.6 dCi 160 ch initiale)
D'assemblage, quelques grincement de plastique (1.6 dCi 160 ch boite auto 85300 kms 12/2016 jantes 19 pouces finition intens full option)
Beaucoup trop de problèmes ! (1.6 dCi 160 ch Initiale dci 160 de mars 2016. 20000 km au compteur.)
Globalement manque de soin dans les finitions nombreux bruits dans l'habitacle; déception du système audio BOSE. (1.6 TCE 200 ch boite auto; 21000 km; 2015; 4 control; jantes alliage; zen)
Rien de remarquable. (1.6 dCi 160 ch Boite auto, 53000 Km, 07/2016, Finition Intens)
Le moteur manque clairement de puissance pour le poids de la voiture. La boite de vitesse EDC est loin d'être une réussite. Après 20'000km, l'habitacle est envahi de bruit, de grincement, de rossignols à droite à gauche. Le fauteuil conducteur grince comme un vieux matelas à ressort. Le Bluetooth ne fonctionne plus, le stop en Start stop mais ne start plus. et pour couronner le tout, après un rappel pour le train avant, la voiture n'est plus conductible, et on nous répond que c'est normal... (1.6 dCi 160 ch)
Fiabilité catastrophique (1.6 dCi 160 ch initiale paris EDC - 2017)
La radio est une vrai calamité... La voiture mérite mieux. (1.6 dCi 160 ch edc, 93000 2015 ZEN)
D'ajustages en finition (1.6 dCi 160 ch Boite Auto 120000 kms 09/2015 Initiale Paris )
Bruits de roulement (1.6 dCi 160 ch)
Moteur décevant pour 160ch. Conso énorme...ET FIABILITÉ !!!! (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris edc 18000km décembre 2016)
Dimension, systeme d'ouverture (1.6 TCE 200 ch 2015 -33000KM)
Volume du réservoir (58l), rendu du système BOSE décevant, GPS compliqué (gestion des favoris et des parcours précédents difficile,mise en mémoire non intuitive, POI limités) (1.6 TCE 200 ch Boite Auto.1500 km. 2017.initiale.gris cassiopée. 7places. Toit ouvrant. Pack hiver...)
Feu full led bas de gamme et eclairent mal, motorisation poussive..ou sont les 160 cheveux? On dirait un essence atmo de Toyota tellement ça n'avance pas surtout en côte. Conso très élevée. Insonorisation mauvaise...on se croirait dans une 208 hdi. ET SURTOUT FIABILITÉ CATASTROPHIQUE ET SAV MÉDIOCRE. Plus confiance (1.6 dCi 160 ch Intens Edc mai 2016 31000km)
Siège avant ne recule pas assez pour les grands conducteurs (1.6 dCi 160 ch Initiale 2015 - 62000 km)
Boite de vitesse boîte manuelle (1.6 dCi 130 ch BV manuelle, 0km, année 2016)
Bruit parasite habitacle , usure pneu (1.6 dCi 160 ch boite auto,25000km, 2016, zen plus 4control)
Fiabilité?, visibilité 3/4 AR, temps adaptation RLink et manipulation risquée en roulant, intérieur pare brise pas facile à nettoyer. Et surtout pédales décalées trop à droite et pas dans l'axe du siège alors qu'il y a la place pour. (1.6 dCi 160 ch Initiale EDC,6000km,fabriqué Déc16 achat 0km avril 17 )
Finitions perfectibles / radio (1.6 dCi 160 ch De Novembre 2015 / boîte auto et toit ouvrant ( Initiale))
Reflets pare brise, reprises moteur. (1.6 TCE 200 ch Auto)
Insonorisation (bruits de vent à partir de 110 kmh) (1.6 dCi 160 ch edc, 28500km 2015 4 control toit ouvrant panoramique)
Finitions, ajustements, electronique (1.6 dCi 130 ch zen 45000km 11/2015)
consomme toujours autant de pneumatiques sur le train avant.(28000 km)Dossiers sièges arrières trop peu inclinables.4 caméras comme Nissan auraient été les bienvenues.Ergonomie et intuitivité des menus peu convaincantes.L'absence de la fonction "ouverture mains libres du coffre" n'est toujours pas réglée et le silence assourdissant de RENAULT n'est plus acceptable !!! Il est plus que temps que la marque mène l'action corrective ou propose un dédommagement. (1.6 dCi 160 ch)






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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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