Qualités et défauts : RENAULT Espace 5 (2015)


Les qualités : RENAULT Espace 5


Des efforts ont été faits par Renault au niveau de l'offre technique (tablette généreuse, 4Control, suspension pilotée, modularité innovante, sièges massant, visée tête haute etc.)
Originalité dans le style même si cela pourra paraître un peu bling bling pour certains (un peu "too much" pour une Renault)
Modularité très bonne, les sièges se replient d'une simple pression sur un bouton (et même depuis l'interface multimedia) et le plancher offert est totalement plat (hélas, la hauteur est moins importantes car les sièges sont toujours là... Contrairement à l'ancien)
Places au troisième rang très honorables, c'est plus que du dépannage même si c'est un peu moins bien que sur le 4
Qualité de finition indéniable même si deux ou trois plastiques sont moyens. Voir le chapitre de la vie à bord pour plus de détails
Choix de couleurs varié pour le tableau de bord, de quoi ravir tous les goûts et égayer l'habitacle
Eclairage d'ambiance bien visible et sympa au quotidien
Confort de suspension de haut niveau, cet Espace sait recevoir
Comportement un peu plus convaincant que l'ancien en raison de sa baisse de poids et de ses trains roulant revus. Bien évidemment le 4Control lui donne des ailes mais il n'est pas de série...
Boîte EDC au top même si l électronique tarde parfois un peu à la faire agir quand on stimule un peu trop la pédale de droite
Enfin une boîte 7 dans une Renault !
Rayon de braquage réduit avec le 4Control, extra en ville !
Bonne ergonomie globale, dont le système multimédia
infodivertissement qui a largement évolué après le restylage, avec la possiblité d'avoir un cockpit / combiné 100% digital. Globalement c'est très au point, que ce soit au niveau de la qualité des affichages que des possibilités offertes par ce nouveau système
Rapports qualité prix plutôt très correct non ?
Moteurs silencieux, que ce soit les dCi ou le TCE Pas de soucis de ce côté là
Système Hifi Bose plus convaincant que sur certains autres modèles de la marque (notamment Mégane 3)
Très bonne habitabilité même si elle est en légère baisse
Pas de moteur digne du vrai premium, c'est à dire du six cylindres. Mais Renault a certainement déduit que le volume de vente serait bien trop faible pour que cela soit rentable. Et puis sur le segment c'est devenu inexistant

Les plus des internautes

Confort et espace ( 1.6 dCi 160 ch Janvier 2018, 87 000 Kms)
Confort routier, bon compromis châssis / jantes 18 pouces.Equipement "entrée de gamme" mais déjà complet (RLINK, etc)Moteur agréable et avec une bonne reprise au dessus de 1500 tr/mnConsommation modérée, système audio de bonne qualité Le véhicule a 6ans et tout fonctionne bien. (1.6 dCi 130 ch Boîte Manuelle 6 rapports année 2015 finition Life 120000km)
Très confortables. (1.6 dCi 160 ch edc6,53000,2016,19",intens)
Globalement riche en équipement, relativement confortable, sièges modulables électriques Top 👍🏼 moteur pas mal du tout, 55 000 km zéro panne mais… voir plus bas. Pratique avec nos 4 enfants, 1 chien. coffre de toit généreux consommation très bien. (1.6 dCi 160 ch Initiale)
Aucun problème (1.6 TCE 200 ch boite 7, 125 000 km, 2015n intense)
Confort sur longue distanceconsommation faible pour de longue distance en respectant les limitations de vitesses et en mode eco et au regulateur. (1.6 dCi 160 ch Initiale paris 2016)
Bonne routiere (1.6 dCi 160 ch)
AGREABLE A ROULERSUPER MANIABLEACCELERATION freinage TOPNE consomme PAS TROP (1.8 TCE 225 ch INITIALE PARIS 60*000 KMS)
Confort de vie à bordModularité 7 placesMoteur très correct (1.6 TCE 200 ch 01/2017 : Finition intens : 68000km)
Confort, standing, design, 7 places, souplesse boite, système tête haute, luminosité, silence. Ambiance nocturne de toute beauté, boite a gants de bonne contenance. (1.6 dCi 160 ch intens boite auto 92000km.)
Confort de conduite sur trajets long, consommation plutôt raisonnable (1.6 dCi 130 ch EDC,163000km,2015,ZEN,)
C’est mon 2eme avis que je dépose pour ma voiture le 1er a été fait très tôt dans l’age de la voiture et maintenant qu’elle a un peu plus de km et passé son 1er contrôle technique ,je peux en dire plus sur sa vie et ses défauts ou qualités. Prix e l'entretien très raisonnable en agence renault vidange bva 270¤ entretien périodique vidange + filtre + contrôle 280¤ 4 pneus permute une fois = 90000km mini contrôle technique a 85000 km pas de visite préalable chez Renault 55¤ et 0 defaut , peinture blanc glacier encore très présentable, un coup de lavage et polish une fois par an. Le confort toujours la et pas de bruit parasites, barre de toit en accessoire renault très efficace malgré le prix mais moins cher que chez le spécialiste thule. Pour l’hiver une 2eme monte jante + pneus hiver en 18 le top pour affronter la neige trouvé en occasion a 500 ¤ sur lbc avec une usure de moins de 10%.donc pour l’instant ce n’est que du bonheur n’en déplaise a tous les détracteurs du losange qui bien souvent parle sans avoir vécus avec.Bref elle fait le job grande familiale avec grande capacité si je devais la comparer a une ancienne ce serait certainement une cx break.Défauts Pas grand chose a dire j’ai toujours du mal a m’installer a bord et je me cogne qla tête au pavillon quand les sièges sont en position haute tant pis j’aime conduire comme cela.la consommation autant en usage de tous les jours toue l’année j’arrive à tenir autour de 6l pour 100 km mais une fois parti pour les vacances 5 personne + matos de camping et 1 frigo et coffre de toit 500l ,la consomation s’envole entre 10 et 11 l au 100 km et la franchement l’autonomie devient un peu juste surtout après que le voyant de réserve s’allume la il y a urgence et surtout lever le pied sur autoroutes.a ce moment l’autonomie ne dépasse guère les 450 km mais c’est aussi la faute au régulateur adaptatif qui une fois enclenché relance très voir trop vigoureusement la voiture.si les pneus en 19 sont chers ils assurent aussi un longue longévité 80000 voir 90mille km Consommation moyenne Au quotidien 6.0l chargé au max entre 10 et 11Problèmes rencontrés Ras pas de chance les (1.6 dCi 160 ch finition initiale paris 5 places)
Tres bonne routiere et super confort (2.0 Blue dCi 200 ch)
Confort royal avec le 4 controlSpacieux Équipement complet en version initiale (1.6 dCi 160 ch 115000km initiale Paris 07/2016)
Confort, places, équipements Défauts Consommation, réservoir petit, divers (1.6 dCi 160 ch)
Confortable et très agréable à conduire (1.6 dCi 130 ch)
Voiture agréable à conduire. bonne routière. (1.6 dCi 160 ch achat mai 2016)
SIÈGES AVANT CONFORTABLES (1.6 dCi 160 ch)
Le confort, l’espace les 7 places le régulateur adaptatif Le 4 contrôle (1.6 dCi 160 ch)
Élu taxi de l'année 2015.C'est une auto qui convient à la perfection à notre profession. Cet Espace mélange habilement monospace et SUV Le confort de cette auto est de haut niveau, elle filtre bien les irrégularités de la route et les quatre roues directrices améliorent les déplacements urbains consommations excellentes et boite double embrayage dite edc parfaite bien qu'un peu hésitante quand on la force. (1.6 dCi 160 ch TAXI, utilisation professionnelle, boite edc, intiale paris, 2016, version 5 places, 255000 km)
- L'espace à bord idéal pour cinq enfants, avec cinq véritables places et deux supplémentaires qui conviennent parfaitement pour des enfants/adolescents, adultes un peu moins mais c'est possible.- Le confort est tout bonnement excellent, un véritable plaisir de rouler en famille ou seul.- Le coffre est dans les valeurs du marché. En sept places ~300L, on peut aussi mettre un coffre de toit (ce que je fais pour les vacances).- Les rangements sont nombreux, climatisation avant, arrière et même au dernier rang. Option écrans dvd arrière un peu datés par leur présentation mais ô combien pratique pour occuper les petits.- La richesse de l'équipement. C'est simple j'ai principalement acheté cette renault pour son équipement très riche alors que les concurrents sont pingres et qu'il fallait pour certains rajouter à minima 10000euros d'options et je ne me trompe pas sur le chiffre. - La présentation intérieure qui est haut de gamme, ce qui est normal pour le prix supérieur à 50000euros.Il faut noter que certains concurrents font mieux mais se payent plus cher. Le bois laqué ou ce qui y ressemble est vraiment très beau. La console centrale avec l'écran, magnifique et bien pensée. L'éclairage d'ambiance amuse aussi bien les petits que les parents. La forme des sièges profite au confort de tous et pour finir le toit ouvrant panoramique, notre premier, le paradis.- Les aides au stationnement rendent le véhicule facile à garer.- Le système 4control, roues directrices est perceptible quand on repasse sur une simple traction, un plus pour la sécurité. - Boite edc7 douce et réactive avec un levier très beau qui se manipule intelligemment. On pousse pour descendre un rapport et on tire pour monter un rapport. - Le véhicule est beau, dynamique, avis on ne peut plus subjectif.- Le moteur est le 1.8 de l'alpine développant 225ch. Puissant mais manquant de couple quand la famille est au complet avec valises et coffre de toit. Moteur silencieux qui se montre bien au quotidien. N'ayant eu que des voitures au diesel de 90ch à 110ch, le passage à une voiture de 225ch essence change la vie.- L'insonorisation vraiment très bonne. Quand on voyage et qu'on fait ~750km de trajet, c'est à se moment qu'on se rend compte du confort.- Le système audio, il y a très certainement mieux mais il y a très certainement pire et là, dans ce cas présent, je dois dire que seul je me fais vraiment plaisir en augmentant le volume.- Tenue de cap, comportement, tout est très bien. Un bon pépère qui tient bien la route mais qui n'est pas sportif. - Eclairage, ce n'est peut être qu'un détail mais de nuit le véhicule éclaire très bien.- Freinage bon mais un peu limite quand le véhicule est complètement chargé. - Entretenir le véhicule est facile, on trouve des garages renault partout. - Les consommations ne sont pas si élevées que cela pour une essence sauf si on appui fort sur la pédale de droite. (1.8 TCE 225 ch Edc7, ~25000km, 2018, jantes 19, initiale paris avec options.)
Confort, insonorisation, habitabilité, équipement. (1.6 dCi 160 ch Initiale 2016 135000 kms)
Bonne tenue de route (1.6 dCi 160 ch Boîte auto 63mlk j19p initial )
Le Confort de conduite est avéré, les qualités routières tout autant.La modularité est satisfaisante.L'ergonomie agréable même si les outils utilisés sont dépassés (interactivité GPS, radio, lecture tête haute....) (1.6 dCi 160 ch Espace boite EDC 155000km AM 2015 Zen)
Sobriété, discrétion, praticité, polyvalence, confortable, généreusement équipé, moteur plein et silencieux, boite douce, consommation raisonnable, entretien dans la moyenne (1.6 dCi 160 ch Edc, 317000km, 2016, (chauffeur taxi, utilisation professionnelle))
Confort de conduite sur Autoroute (1.6 dCi 160 ch 88.000 km - Initiale Paris)
Confort de haut vol en finition IPUn véhicule qui est très agréable à conduire Le 4 control garantit une tenue de route sans faille (1.6 dCi 160 ch Finition initiale paris 50000km )
Bien équipée par rapport au prix (1.6 dCi 160 ch Boite auto - 92000 kms - Jantes alliages ( 19''))
Clarté à l'intérieur (toit ouvrant)espace (hauteur, largeur, jambes,...)moteur non sportif mais jamais à la traine même sur les longues montées d'autoroute, la boite reste en 6, même chargé tenue de routeconfort sur longs trajetsconsommation raisonnable pour l'enginéquipement à foisontoit ouvrant génial dès qu'il fait beau (en ville / petites routes)éclairage à LED bluffant. Pas d'antibrouillard, mais pas besoin. Eclairage latéral large en feu de croisement.feux de route top. (1.6 dCi 160 ch 2017, boite auto, finitiion initiale Paris, jantes 19)
Un grand confort au rendez vous des sieges en cuir au top et facile à entretenir.voiture dédié aux économies de carburant 6.0 l/100 km en usage de tous les jours 1/2 en plus sur autoroute à 5 et chargé des pneus remplacés après 60000 km av et encore un bon moment pour l'arrière après un E4 2.0 dci très convaincant son évolution est encore + bluffante on passe d'un véhicule typé utilitaire mais très confortable a une berline très cossue et statutaire ,a voir la fiabilité dans le temps ,mais une chose est sûre je respecterais pas le plan d'entretien renault qui a plus l'air d'être fait pour économiser de l'argent pour leur contrat d'entretien que d'assurer la pérennité de la mécanique ( vidange 30000km) pour moi ce sera comme sur l'E4 une fois par soit entre 12000 et 15000km étant donné que c'est quasiment le même moteur quand a la boite c'est donné pour 90000 km donc on va suivre (1.6 dCi 160 ch Boite auto 6v, 70000 km initiale blanc glacier 5 places )
Voiture unique en son genre, belle et élégante, elle a une certaine prestance sur la route. La version Life est déjà très bien équipée, et le moelleux des sièges vous rappelle à y revenir dans le plus bref délais. Nul besoin de l’option sièges chauffants ou autre. Confort et tenue de route irréprochables, cette voiture est vraiment très plaisante à conduire. Je trouvais le moteur dCi 130cv un brin faiblard, surtout dans les côtes ou chargé pour partir en vacances. Une reprog a été faite et cela a permis de retrouver une voiture « jeune et vigousse ». Ma femme et moi adorons la conduire. Un bémol est cette BVM accrocheuse et pas vraiment en symbiose avec la philosophie du véhicule (dommage). Nous regrettons une BVA, surtout Madame.Nous n’avons pas rencontré de problèmes avec cette voiture, on la sent fiable et demandeuse de kilomètres. Conso moyenne 6.2 pour Monsieur et 6.7 pour Madame. Nous avons installé un attelage Bosal invisible derrière le pare-chocs, je tracte 2x par an 1 tonne de pellets. La voiture a un comportement très sain et sécuritaire. Le coût d’entretien de cet Espace est très correct. 150¤ le service, c’est top. Nos 3 enfants en sont également ravis. (1.6 dCi 130 ch Finition Life, 103'000 km, véhicule acheté à 71'000 km, année 12/2015. )
Bonne routière quand elle roule (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris)
La voiture est confortable, il y a de l espace pour tout faire et tout mettre. (1.6 dCi 160 ch Boîte auto 233000 km finition initial paris)
Confort et espace intérieur (1.6 dCi 130 ch Renault espace 5 1l6 130 cv boite manuel de 2015 acheté 20200 euros en concession)
4 roues directrices (1.6 dCi 160 ch Initiale oct 2016 175000 km (mais il en manque 25000...suite a toutes les pannes))
Confort, consommation 6,5l/100kms, tenue de route (1.6 dCi 160 ch boite EDC 38000kms 2017 finition initiale)
Confort, silence, puissance, maniabilité, volume coffre. Aucun désagrément à ce jour. Voiture hyper confortable, silencieuse, reposante. Des étapes de 900km sont possibles sans fatigue. Système Bose perormant en prenant soin de bien régler les aigus et les graves ainsi que la réparation des HP. W veiller aussi à bine bonne source sonore ( dans mon cas streaming Spotify haute qualité). (1.8 TCE 225 ch Espace V Initiale juillet 2019. 8500km.)
ConfortDéfauts Consommation moyenne Problèmes rencontrés Bruits parasites, retour garage pour des (1.6 dCi 160 ch Initiale )
Intérieure top , confort impeccable (1.6 dCi 160 ch 103000 )
Confort***cuir un peu froid en hiver d'où l'utilité des sièges chauffant , boite ultra douce qui privilégie en mode neutre les passages à des régimes très bas sinon réagit bien en kick down, mes enfants se régalent 3 vrais places en rang pratique avec des ados beaucoup d'électronique avec des gadgets qui ne paraissent pas très utiles de prime abord et qui au final font l'agrément de cette voiture(régulateur adaptatif, feux automatique,siege électrique à mémoire et plein d'autre petit détail très plaisant.en usage quotidien ma conso est en dessous de 6l/100km (exactement 5,9l)cela change de mon 4 qui ne descendait guère sous 7,5l (1.6 dCi 160 ch An 2016 initiale 67000km)
Routière, confortable, design, optiques et vision de nuit impeccable, plancher plat, ergonomie correcte, place arrière pour les enfants impeccable, espace intérieur (1.6 dCi 160 ch BVA, intens, 4 control, Toit pano ouvrant, finition 2016)
Confort consommation esthetique. (1.6 dCi 160 ch 12 000 KM ANNEE 2017)
Véhicule spacieux, très agréable à conduire, maniable. moteur suffisant, confortable (1.6 dCi 160 ch intens boite auto 2015 4control)
Dynamique, confort, maniabilité (1.6 TCE 200 ch Juillet 2017, 64000kms, initiale Paris, 19pouces)
Confort, insonorisation, comportement routier, douceur de conduite (1.6 TCE 200 ch Espace v 1.6 200cv modele intense boite automatique 45000km jantes 19 pouces)
Habitabilité, confort conducteur et passagers pour grandes distances par autoroute,agrément moteur,insonorisation,voiture plutôt agile malgré longueur et poids,possibilité intéressante d'opter modes de conduite, désign et esthétique valorisante (voiture de ministre!) (1.6 TCE 200 ch boite automatique,finition Initiale,2016, 55000 km)
Confort Agrément de conduite Consommation (1.6 dCi 160 ch Bva, 160000kms, initial Paris 160 de 07/2015 )
Très confortable et spacieux... NormalLe modèle initiale paris est très bien équipé en plus rajouté assistance supplémentaire, 7 sièges et toit ouvrant.Défauts moteur un chouia juste en reprise, boite un peu lente à la réaction.Consommation moyenne 6 - 7 litresProblèmes rencontrés Electronique qui déraille Témoin "risque casse boite de vitesse qui s'allume (6 fois sur 12 000 Kms !!!!!) et là tout se bloque, assistance, remorquage etc...Le pire c'est que si on attend 1/4 d'heure 1/2 heure ça se redémarre sans problème ! En fait quand le remorqueur arrive, le témoin y s'allume plus (heureusement j'ai les photos du tableau de bord).2 fois chez des agents Renault avec valise (ou sans !), constatation de nombreux (1.6 dCi 160 ch espace 5 initiale paris + options boite auto (mai 2018))
Espace V Novembre 2017 1.6 DCI Intens BVA-Spacieux-Logeable-Modulable-Sièges confortables-3 Vraies places à l'arrière-Moteur et bi-turbo donnent suffisamment de puissance pour une conduite agréable-Tenue de route irréprochable pour un véhicule aussi haut et long (1.6 dCi 160 ch 13700)
Idéal pour 5 personnes moins pour 7.Beau monospace avec un faux air de suv.Très pratique.Économique.Très confortable.Très bien équipé, du très haut de gamme en initiale paris.Très bonne tenue de route. Le 4control est génial.Boite automatique très rapide.Consommation contenue. (1.6 dCi 160 ch Edc, 155000km, 2016, 19 pouces, initiale paris)
Confort - voiture spacieuse (1.6 dCi 160 ch Espace 5 Initiale Année 2015)
Confort sièges Volume de transport Consommation (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris novembre 2017)
Malheureusement, avec tout ces problèmes, je n'en trouve plus ) (1.6 dCi 160 ch Espace Initiale Paris, 103000km de juin 2015 )
Confort équipements tenu de route 4 control (1.6 dCi 160 ch Espace 5 03/2017 160 ch EDC.... 31000 km)
Confortable et silencieux, relativement économique en carburant. Direction précise et tenue de route bonne dans l'ensemble, maniable vis a vis du gabarit. Habitacle spacieux, ambiance sonore Bose bien mais sans plus. Aides a la conduite efficace dans l'ensemble, régulateur de vitesse adaptatif réactif (1.6 dCi 160 ch boite EDC année 2016 25000km Initiale Paris)


Les défauts : RENAULT Espace 5


Revente très incertaine sachant que c'est officiellement le dernier Renault Espace de l'histoire
Beaucoup de rappels depuis le début de sa carrière en raison d'une multitude de petits soucis. Cela met en doute la qualité de fabrication et sa durée dans le temps... Et cela se constate au niveau fiabilité avec des retours négatifs et unanimes...
Codes esthétiques en décalage qui risquent (rien n'est encore sûr cependant) de la démoder un peu vite, voire de la rendre un peu plus difficile à revendre. On pourrait croire qu'une DS5 a copulé avec un Zafira Tourer non ?
Passages de roues immenses qui obligent un peu à prendre du gros calibre niveau dimension des jantes (pour une question d'esthétisme)
Présentation intérieure qui est un peu datée dans le style si on enlève la tablette qui incarne la console centrale (me fait penser à une Laguna 1.. Notamment les aérateurs latéraux)
Moins vaste et pratique (sauf pour la modularité) que l'ancien, que ce soit pour les places arrière (2ème et 3ème rang) ou même l'avant qui était très épuré et spacieux sur le IV
Changement de philosophie radicale (comme sur Twingo 3) qui émèchera les clients fidèles et conservateurs
Réservoir digne d'une compacte... Pas top
Visibilité latérale et arrière bien moins bonne que sur l'ancien. Ici, la ceinture de caisse est très élevée pour améliorer le style et donner une sensation de sécurité accrue pour les passagers
Version à boîte manuelle moins bien présentée au niveau de la console centrale, un peu comme dans la Classe C de Mercedes
Feeling des 4 roues directrices qui ne plaira pas à tous (l'arrière mobile peut déstabiliser) et surtout une version classique qui manque de dynamisme par son côté un peu trop pataud

Les moins des internautes

Manque de punch, délai de réaction au démarrage clim un peu faible (1.6 dCi 160 ch Janvier 2018, 87 000 Kms)
Un léger creux dans l'étagement de la boite de vitesse entre 2nde et 3eme qui se ressent en relance sur route pentue (1.6 dCi 130 ch Boîte Manuelle 6 rapports année 2015 finition Life 120000km)
Fiabilité, passe plus de temps au garage que sur la route. (1.6 dCi 160 ch edc6,53000,2016,19",intens)
Qualité de l’ensemble dans le temps bof.. bruits matériaux. Lenteur écran LCD, et quelques dysfonctionnements réguliers, climatisation bi zone et arrière un peu juste. Suspension roulis un peu fort. Taille réservoir surprenant. (1.6 dCi 160 ch Initiale)
Finition interieur de basse qualité pour le tableau de bord pour un espace 5 initiale paris.coffre petit volume par rapport a un gran scenic 7 placesfragilité du moteur nombreuse panne pour des defaut de fabrication (1.6 dCi 160 ch Initiale paris 2016)
PETIT RESERVOIR 58 L.. (MIEUX SI 75-80 L) (1.8 TCE 225 ch INITIALE PARIS 60*000 KMS)
Consommation un peu élevé mais peu convenir à des personnes qui roulent très peu à savoir deux à trois fois par semaine et une fois le week-end.Boîte auto mal calibrée dans les premiers rapports mais rien de grave quand on roule tranquillement. (1.6 TCE 200 ch 01/2017 : Finition intens : 68000km)
FIABILITE ( fichu moteur dci 160 a ne jamais prendre), prise de roulis et mollesse du châssis mais cela est due a l'architecture type SUV ( je sors d'une mondéo 4 dont le châssis est reconnu pour sa vivacité). Puissance de la climatisation et gestion soufflerie( toujours froid au pieds a cause de la clim en auto, obligé de mettre en manuelle). Impossible de couper les ventilations en façade a 100%, ce qui peut être gênant pour certaines personnes. Pas de freinage en descente avec le régulateur, dommage pour un premium en 2015. R-link2 lent et pas logique dans ses menus (menus véhicule-systeme pas logiques). (1.6 dCi 160 ch intens boite auto 92000km.)
Fiabilité exécrable vanne EGR, bruits parasites multiples, nombreux rappels plus ou moins exécutés par le réseau. casse moteur finale ! (1.6 dCi 130 ch EDC,163000km,2015,ZEN,)
Fiabilité. Problème turbo à 75.000 km. Devis établi par Renault pour la réparation 7.800 ¤, quelques semaines seulement après une révision qui m'a coûté 1.500 ¤! (1.6 dCi 130 ch 75000 km modèle produit en 2015)
De la 1ere année de fabrication, ben je ne les aïs pas eu ,puisque la mienne est de 2017, mon agent renault est un passionné de mécanique et est toujours a l’écoute de ses clients avec 6 salariés accueil compris il a toujours un peu de temps à nous consacrer et on sent qu’il aime les renault ,mais lui aussi commence a être déçu de la marque en effet les agences RRG dans le grand est viennent de se faire reprendre par le groupe Hess et du coup le stock de pièces disponible rapidement pour l’entretien d’un véhicule manque et si il faut autre chose que du consommable et bien les voitures risquent d’être immobilisées plusieurs jours.Merci renaultNote 18/20Prix assurance 570 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat multirisque ) (Bonus/Malus 50% + de 10 ans + ristourne ) (1.6 dCi 160 ch finition initiale paris 5 places)
Finition et qualite de materiaux (2.0 Blue dCi 200 ch)
Multimédia dépassé (1.6 dCi 160 ch 115000km initiale Paris 07/2016)
De construction (1.6 dCi 160 ch)
Fiabilité.... (1.6 dCi 130 ch)
Pb de fiabilité. Passages au garage récurrents. (1.6 dCi 160 ch achat mai 2016)
CONSOMMATION ÉLEVÉE ET MANQUE DE FIABILITÉ (1.6 dCi 160 ch)
La boite de vitesse a 7000 kms montre des faibles Les biellettes de direction déjà fatigué Et une batterie à moins de 3 anydu véhicule (1.6 dCi 160 ch)
Boite fragile nécessitant des vidanges rapprochées, usure avancée des pneumatiques, des détails bâclés de fabrication, mauvaise fiabilité. (1.6 dCi 160 ch TAXI, utilisation professionnelle, boite edc, intiale paris, 2016, version 5 places, 255000 km)
- Le plus embêtant défaut selon moi est la taille du réservoir. Une essence qui consomme plus qu'un diesel et un réservoir un peu limite pour envisager les longs trajets.- Moteur qui manque de couple quand on est chargé, ce qui impact inéluctablement les reprises (1.8 TCE 225 ch Edc7, ~25000km, 2018, jantes 19, initiale paris avec options.)
Fiabilité. Multiples "petits" désagréments régulation de température habitacle, amortisseur, biellette de barre stabilisatrice, vanne EGR, jauge à carburant, batterie Puis des plus gros désagréments moteur HS, comme beaucoupRelation clientèle Renault déplorable. (1.6 dCi 160 ch Initiale 2016 135000 kms)
Les sièges avec mémoire auto ne marche une fois sur 5 (1.6 dCi 160 ch Boîte auto 63mlk j19p initial )
Finition d'assemblage, qualité des plastiques, électronique trop présente et anxiogène, SAV Renault à prix excessif poussant au remplacement systématique des pièces ! (1.6 dCi 160 ch Espace boite EDC 155000km AM 2015 Zen)
Fiabilité moteur et boite et quelques lenteurs sur la tablette. (1.6 dCi 160 ch Edc, 317000km, 2016, (chauffeur taxi, utilisation professionnelle))
Bruits parasitesR-link et électronique capricieuxMoteur trop faible a bas régime (1.6 dCi 160 ch 88.000 km - Initiale Paris)
La fiabilité (1.6 dCi 160 ch Finition initiale paris 50000km )
Nombreux bruits parasites (1.6 dCi 160 ch 88600)
Fiabilité générale de la voiture (electronique embarquée,..)Moteur DCI 160 un peu juste quand vous êtes chargés taille du coffre un peu petit (même tous les sièges rabattus) (1.6 dCi 160 ch Boite auto - 92000 kms - Jantes alliages ( 19''))
Le bruit du diesel un peu plus présent après 20.000kmsun peu de bruit de vibration dans le tableau de bord après 20.000 kms.toit ouvrant "ouvert" vite bruyant sur route et voies rapides (comparativement à mes voitures précédentes)suspensions un peu trépidantes à petite vitesse sur routes un peu dégradées ou pavées (Paris intra muros, par exemple). le mode confort améliore un peu.Un peu de bruit d'assemblage sur des pavés assez irréguliers. Plus que sur une Audi ou BMW, mais aussi plus que sur un coupé 406. Mais cela reste raisonnable.démarrage très lent si turbos coupés (cas d'attente en entrée de giratoire). solution garder un peu de pression sur l'accélérateur (1.6 dCi 160 ch 2017, boite auto, finitiion initiale Paris, jantes 19)
Problème verrouillage sièges arrière (1.6 dCi 130 ch boite manuel 102000 kms avril 2015 )
Je vais être un peu chauvin mais je n'ai pas grand chose à dire à part peut peut-être le siege conducteur quand il est réglé haut je me cogne la tête a l'encadrement de porte quand je m'installe, peut-être qu'il manque aussi de couple en reprise quand on est chargé mais c'est difficile à cerner car la boite compense cet effet, la boite a froid disons en dessous de 5 degrés met entre 1 et 2 km pour trouver son bon mode de fonctionnement c'est un peu casse pied quand on part de chez-soi directement sur une route mais tant pis pour ce qui suivent a ce moment ,comme les embrayages sont dans l'huile avec la pignonerie il faut un peu de temps pour que tout cela se fluidifie. La commande auto de l'éclairage full led met les phares de façon un peu désordonné détectant l'éclairage de lampadaire pour des voitures alors qu'il pourrait laisser les feux de routes et quand on croise des voitures change un peu tardivement pour les feux de croisement cela demanderait encore un peu de finesse dans les paramètres de réglages. (1.6 dCi 160 ch Boite auto 6v, 70000 km initiale blanc glacier 5 places )
Boîte de vitesses accrocheuse.Un bruit de rossignols au niveau du montant av. droit (parfois disparaît puis revient). (1.6 dCi 130 ch Finition Life, 103'000 km, véhicule acheté à 71'000 km, année 12/2015. )
Pourquoi un réservoir de 50 Litres...Manque de fiabilité Qualité pas au rendez vous! (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris)
Bruit parasite ( sièges, console centrale, toit ouvrant, bruit à l arrière sûrement du au 4control). De l eau qui s introduit au niveau du pare soleil ce n est pas énorme mais quand même dangereux) la voiture n est plus sous garantie comment faire ? Svp si vous pouvez m aider. Piètre qualité à ce prix. (1.6 dCi 160 ch Boîte auto 233000 km finition initial paris)
Fiabilité (1.6 dCi 130 ch Renault espace 5 1l6 130 cv boite manuel de 2015 acheté 20200 euros en concession)
Boite de vitesse lenteRadio Fm ne fonctionne pas Gps perd le nord dès que le véhicule se trouve en ville Positionnement Porte-gobelet avantPas de porte gobelet a l’arrières3 batteries en 2,5 ansManque de puissanceSystème R-Link complètement dépassé Gicleurs lave vitres totalement inefficaces si vous rouler en ville vous nettoyer le toit, a plus de 100km/h c’est le bas du pare-brise qui reçoit la dose. Gaz airco mal ré rempli suite à intervention...22 interventions en garage en 33 mois (+/_ 2 mois/an au garage).... et les problèmes continuent Aucun respect des délais d’intervention 15 jours au lieu de 2 jours (Avec une clio essence comme véhicule de remplacement) Malgré rdv 3 semaines a l’avance pièces pas en stock au garage...Fiabilité 0/10Service 0/10 (1.6 dCi 160 ch Initiale oct 2016 175000 km (mais il en manque 25000...suite a toutes les pannes))
Bruits parasites pare soleil (1.6 dCi 160 ch boite EDC 38000kms 2017 finition initiale)
La consommation n’est raisonnable qu’en conduite Eco (moinsde 9l). Si on sollicite le moteur très performant, cela se gâte (entre 10-12 l).Gros gabarit dans un garage. (1.8 TCE 225 ch Espace V Initiale juillet 2019. 8500km.)
(coffre ne se ferme plus, moteur de siège électrique couine, condensation dans les phares arrieres,plastiques vraiment bas de gamme), pour moi renault c est fini.Note 10/20 (1.6 dCi 160 ch Initiale )
Modéle novembre 2015 casse moteur à 100 000 km et 4 ans prise en charge renault aprés négociation à 90 % une dizaine de passage en concession sur ces 4 ans suite à demande constructeur (1.6 dCi 160 ch 103000 )
Pas grand chose amortissement pilote difficile à paramétrer pour obtenir une voiture homogène (soit trop souple ou trop dure surtout en charge ) forfait d'entretien renault trop chère ( 7 l d'huile plus 4 filtre presque 400¤ alors qu'en pièce il y en a pour 100¤) le travail est équivalent à celui sur le 4 ( 2.0 dCi) mais le forfait est quasiment 100 ¤ plus cherVision vers l'arrière un peu juste heureusement il y la cam (1.6 dCi 160 ch An 2016 initiale 67000km)
Bruit niveau moteur ou boite dès que véhicule est en charge sinon très silencieuse (1.6 TCE 200 ch 74000 km et un bruit sourd, boite moteur?? Je dois l'amener chez Renault )
Moteur trop mou, pneus avant change à 25.000km (géométrie origine mal faite), plastiques déplorable, RLink très capricieux ( s éteint tout seul, s allume quand il a envie...), RLink change car la mise à jour l à plante( manoeuvre de l’an réalisée par le garage), Mise à jour radio en roulant, deboitage du panneau de porte, plastique au pied se déboîtant.Porte gobelet situé inconfortable, pas de place pour placer le téléphone, petit réservoir.Moteur trop mou, BVA trop molle et lente, qualité des plastique, planche de bord mal pensée, cassé bouton toit ouvrant, miroir courtoisie passager défectueux (déjà 2 fois remplacé), (1.6 dCi 160 ch BVA, intens, 4 control, Toit pano ouvrant, finition 2016)
Fiabilité (1.6 dCi 160 ch Boite auto,47500 km de 06/17.phares restent allumés en pleine journée. Fuite sur circuit de refroidissement. Affiche panne.anomalie antipollution et stop risque casse moteur.)
Trop d électroniques. (1.6 dCi 160 ch 12 000 KM ANNEE 2017)
Première renault et dernière je pense. J'ai 12 ans de permis et aucun pépins que ce soit chez toyota ou mercedes.4 fois au garage en 1 mois avec l'espace... (1.6 dCi 160 ch intens boite auto 2015 4control)
Presque tout le reste!Dépanné 2 fois par Renault assistance(seul service à la hauteur !) (1.6 TCE 200 ch Juillet 2017, 64000kms, initiale Paris, 19pouces)
Climatisation relativement moyenne notamment par rapport à l'espace iv. Il semblerait que la nature du gaz réfrigérant ait éte changé sur cette nouvelle generation pour répondre aux normes écologiques. En période, il faut programmer une temperature de 16c pour espérer avois une temperature un peu fraîche.Finition un peu à améliorer pour correspondre aux standards allemands, notamment un peu trop encore de plastiques durs.Système Rlink à améliorer pour plus de convivialité même si celui-ci donne satisfaction avec un très bel écran. (1.6 TCE 200 ch Espace v 1.6 200cv modele intense boite automatique 45000km jantes 19 pouces)
Alertes électroniques sans raisons et aléatoires (P BVA récurrent), contenance réservoir ridicule pour un véhicule de cette catégorie (autonomie de l'ordre de 400 Km)ripage des pneus avants (à noter que mon petit garagiste de quartier qui s'occupe des autres voitures m'a bien aidé. verdict la voiture ripe l'hiver, par temps froid avec les pneumatiques avants usé) finition perfectible baguette portières qui tombent, barre de toile de toit out, etc...) (1.6 TCE 200 ch boite automatique,finition Initiale,2016, 55000 km)
Fiabilité Prix élevé (1.6 dCi 160 ch Bva, 160000kms, initial Paris 160 de 07/2015 )
De calculateurs différents réinitialisation et hop circulez, y a rien à voir.3 fois chez ses concessionnaires différentsremplacement de la batterie chez l'un, reprogrammation de la boîte de vitesse et de l'injection chez l'autre et le dernier en date reprogrammation du frein de parking (c'est quoi le rapport ?).On attends la prochaine panne à priori...Encore une panne, cette fois fois 300 Kms après la dernière "réparation".On en est à faire intervenir la protection juridique de l'assurance pour faire d'abord une expertise amiable. A suivre.Un bon point quand même sur l'assistance Renault (que je connais bien maintenant !) car très réactifs et essaient vraiment de trouver la solution qui vous convient.Expertise effectuée le 21/10. Conclusion Les différents intervenants et en particulier la dernière concession de Chateau-Gontier n'a pas effectué l'ensemble des diagnostics préconisés par le technocentre, à priori un seul plus un essai routier qui n'a pas présenté de problèmes (c'était prévisible vu le type de panne) et n'a pas jugé bon de poursuivre ! L'agent Renault présent à l'expertise a suggéré d'aller au bout des diagnostics et l'expert m'a conseillé d'accepter pour l'instant.Il a donc été décidé de rapatrier le véhicule sur Angers (fait le 7/11 soit plus de 15 jours après !) et en attente d'infos maintenant des investigations de la succursale d'Angers.Finalement boite de vitesse changée ainsi que faisceau électrique principal fin décembre 2019. A voir si ça suffira...Note 8/20 (1.6 dCi 160 ch espace 5 initiale paris + options boite auto (mai 2018))
Moteur non adapté au poids du véhicule (1.6 dCi 160 ch 2015 95000 Km - moteur cassé)
-Finitions catastrophiques (plastique de Kangoo partout dans l'habitacle, plastiques mal ajustés, vibrations partout....)-Audio médiocre-Micro du téléphone déplorable-Trop de recoins pour le nettoyage-Clim sur l'interface tactile épouvantable-Colonne de direction apparente-Ajustement carrosserie approximatif-ambiance Led atroce-Différents modes de conduites franchement pas utile (eco sport et confort suffiraient)-Très bruyant dans l'habitacle et sifflement au delà de 90km/h (1.6 dCi 160 ch 13700)
Moteur qui manque de puissance et donc de couple, le poids de l'espace 5 frise les 1600kg.Moins d'espace que dans le grand espace 4.Renault n'arrive pas à régler les problèmes du rlink. (1.6 dCi 160 ch Edc, 155000km, 2016, 19 pouces, initiale paris)
Moteur décevant, retard à l'accélération. SAV (1.6 dCi 160 ch Espace 5 Initiale Année 2015)
Très mauvaise tenue au vent même par vent faibleQualité cuirsDes plastiques Craquements ventilation Claquement siège conducteur (1.6 dCi 160 ch Initiale Paris novembre 2017)
Bruyants, pannes.... (1.6 dCi 160 ch Espace Initiale Paris, 103000km de juin 2015 )
Tangage dans les virages. Electronique capricieuse exemple fermeture des portes aléatoire lorsque l'on s'éloigne du véhicule, oblige a contrôler systématiquement, GPS parfois fantaisiste.Mise a jour R Link 2 GPS interminable et demande que le moteur tourne, a faire en roulant. (1.6 dCi 160 ch boite EDC année 2016 25000km Initiale Paris)
Surconsommation par rapport à la brochure commerciale. 600km d'autonomie (Trop de bruit d'air dans l'habitacleNombreux retour en atelier depuis l'achat. Moteur cassée maintenant, c'est la goutte d'eau. (1.6 dCi 160 ch Espace Initiale Paris juin 2015 (le 1er)100000km)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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