Qualités et défauts : CITROEN C4 Picasso Spacetourer (2013-2020)


Les qualités : CITROEN C4 Picasso Spacetourer


Amortissement mieux réglé que sur l'ancienne version. Les mouvements de caisse existent toujours mais il faut vraiment le brusquer pour le sentir et être gêné. Il bénéficie donc d'un très bon bon rapport confort / efficacité en évitant donc de trop caricaturer la mollesse de la suspension
Direction plutôt incisive. Encore une fois c'est mieux qu'avant. Le Scenic 3 reste malgré tout plus dynamique... Cela dépendra aussi de comment il est chaussé
Un style plus affirmé qu'auparavant avec notamment une face avant inédite qui bouscule les codes (toujours bien de se démarquer)
Habitabilité légèrement en baisse mais toujours très appréciable avec trois sièges indépendants suffisamment spacieux
Nombreux rangements (devant le levier de vitesse, trappes plancher etc...) qui sont en plus assez spacieux
Position du levier de vitesse comme sur une voiture classique (je préfère personnellement)
Présentation intérieure à la fois épurée et composée de matériaux plutôt corrects (sauf évidemment les plastiques durs des parties inférieures, mais c'est normal sur les marques généralistes). Le haut de la planche de bord est généreusement moussé et les couleurs plus chaleureuses et diversifiées que sur l'ancien
Réduction de la hauteur qui permet de réduire les consommation et de limiter la prise au vent. Au premier abord, il parait même bien plus petit que l'ancien, ce qui ne rassurera pas tout le monde vis à vis de l'habitabilité
Ecran multimedia géantissime ! La résolution est impressionnante et la charte graphique de l'interface moderne. De plus, l'ergonomie de l'ensemble est plus intuitive que sur les systèmes de Peugeot par exemple (que l'on retrouve sur une 2008 par exemple)
Version de l'infodivertissement qui a pas mal progressé lors du restylage
Insonorisation plutôt convaincante
Système d'ouverture de coffre façon Audi permettant de faciliter la fermeture quand il y a beaucoup d'objets (la fermeture permet de "tasser" le tout de manière optimale. Expliqué par le vendeur Citroën)
Pare brise panoramique qui fait toujours plaisir pour la luminosité
Motorisations convaincantes, que ce soit en essence ( THP) qu'en diesel avec les HDI
Empattement en hausse (meilleur comportement) mais en même temps il est moins long (plus pratique pour le stationnement)
Bon réglage des feux leds qui évite de trop aveugler les autres concitoyens avec qui on partage la route
Boîte automatique à convertisseur très agréable. Disponible sur la version HDI 150 ch. Attention, ne pas confondre avec l'ETG6 qui n'a rien à voir
Feux 3D de série sur les modèles après restylage

Les plus des internautes

Confortable, économique, silencieuse, (1.5 BLueHDI 130 ch Grand c4 spacetourer shine pack Année 2020 boîte EAT8 32000km)
Spacieuse et agréable à conduireFacile à la manoeuvreen version diesel plutot économique (5,5l en ville)Défauts peinture tres tres fine le moindre contact laisse des traces l ecran central très capricieux, Il plante très souvent et impossible de le redémarrer sans arret total de la voiturepedale d'embrayage bruyanteglobalement c est une voiture qui n aime pas la chaleurConseil prendre un contrat garantie entretien, les pb sont arrivés après deux ansConsommation moyenne 5,5l/100Problèmes rencontrés Dès que la température externe depasse les 25 deg la pédale d'embrayage se met à couiner très fort.Les coupelles de suspension avant ne supportent pas non plus la moindre chaleur, resultat quand il fait chaud, on ressent les (2.0 BlueHDI 150 ch 70 000 KM boite meca 2016)
Monospace avec les qualités qui en ont fait son succès la position de conduite élevée, qui dégage une bonne visibilité à l'avant, les rangements sont nombreux. L'habitacle est très lumineux, grâce à la grande surface du pare brise avant, avec les pares soleils qui se règlent. sièges et voiture confortables le point fort de Citroën, les longues distances se font de manière agréable pour les passagers et le conducteur. Le coffre est un peu plus grand que mon véhicule précédent Renault Scénic 1.5 dCi 105 cv de 2008, et suffisant pour trois personnes. La finition est plutôt valorisante. Le moteur est silencieux et dans son fonctionnement et d'une grande souplesse en passant du diesel à l'essence je n'ai pas été surpris par le changement. La puissance 130 cv est suffisante, aucune difficulté pour doubler, le freinage est puissant. La tenue de route est rassurante et le roulis bien maitrisé. (1.2 PureTech 130 ch Confort de juin 2015, boite mécanique, actuellement j'ai 92 300 km. au compteur)
Comportement routier excellent. La puissance du moteur, la direction, la reprise de la boite de vitesse sont très agréables sur la route.L'intérieur est très agréable et moderne.Avec 2 jeunes enfants, les sièges individuels sont bien agréables, ils peuvent s'avancer / reculer afin de gagner de la place pour les jambes et/ou le coffre.Le coffre est spacieux. La visibilité est très agréables les montants sur les côtés du pare-brise sont fins et ne genent pas la conduite. ( 1.6 THP 165 ch 2015, Boite auto, finition Exclusive, 80000km)
Confortable,belle voiture mais pas fiable du tout a éviter (1.6 THP 165 ch intensive de 2015)
Capacité d'emport, silence de fonctionnement, luminosité,entretien raisonnable, fiabilité, puissance moteur suffisante, consommation raisonnable (7,3 l) (1.6 THP 165 ch EAT6 38000kms 2017 pneus 205 shine )
Confort, richesse des plastiques, options, agrément de conduite, spacieuse (1.6 THP 165 ch 105000 km, Grand Picasso II Shine S&S EAT6)
Très bonne voiture confortable (1.6 BlueHDI 120 ch boite aet6 23000kms millesime 2017 )
EspaceConfortTenue de route (1.5 BLueHDI 130 ch BOITE EAT8)
Vie à bord, perso, l'esthétique de la caisse, la conso raisonnable (2.0 BlueHDI 150 ch Finition intensive de 2015; 108000 kms)
HABITABILITE ENCOMBREMENT TENUE DE ROUTE couple MOTEUR freinage CONFORT ET FIABILITE BOITE AUTO EN GROS PROGRES PAR RAPPORT A BMP6 DIRECTION TRES PRECISE ET VOITURE TRES STABLE PAR TOUS LES TEMPS MODULARITE HORS PAIR PAR RAPPORT A TOUS LES SUV DU MARCHE (1.6 BlueHDI 120 ch)
Véhicule spacieux, confortable, tant en conducteur que passager, volume de chargement, fonctionnel.LA puissance du 130ch convient bien pour le poids de la voiture, ca répond bien quand on appuie (on l'entend un peu mais ca reste bien insonorisé) mais attention à la consommation.Esthétiquement réussi. (1.2 PureTech 130 ch GRAND C4 Picasso BVM6)
Confort, espace, équipement, finition, tenue de route, commandes au volant, moteur suffisant pour rouler en respectant les limites de vitesse en vigueur, fiabilité pour l'instant (1.2 PureTech 110 ch C4 Spacetourer puretech 110 Live juin 2018 (36400 km))
Espace intérieur ( 1.6 HDI 115 ch Condenseur clim, compressesseur clim, injecteur)
Confort, ergonomie (2e rangée a 3 sièges indépendants coulissant et inclinables, 3e rangée bien pratique même si seulement en dépannage) design intérieur, comportement routier, boite auto très agréable et ne consomme pas plus que la boite manuelleMoteur satisfaisant pour une conduite tranquille y compris à bon rythme, chargé. monte les grandes rampes sur les autoroutes de rhone-alpe sans broncher.Bon éclairage avec l'option xenon directionnels (2.0 BlueHDI 150 ch Gd Picasso 2016 (avant restylage), EAT6, Exclusive, 95000Km)
Confort Espace Consommation Fiabilité (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confortable, taxe, consommation. (1.6 HDI 115 ch)
Bonne routière confortable (1.2 PureTech 110 ch Mise en service janvier 2017 grand Picasso 7 places essence)
Conforme a mais attentes pour ce type de véhicule (2.0 BlueHDI 150 ch 150 hdi exclusif boite auto model 2015 )
VEHICULE CONFORTABLE - CHASSIS EFFICACE - ESPACE A BORD - CONSOMMATION RAISONNABLE (1.6 BMP6 2008 152000KMS)
Tres peu de bonnes choses a dire voir pas du tout sans exagéré sur ce modèle de ce vehicule. (1.6 HDI 115 ch)
Excellente voiture dans de nombreux domaines confort , insonorisation , qualité routière , consommation ,volume coffre.habitacle très lumineux du à une très grande surface vitrée.qualité matériaux perfectible , à voir dans la durée.informations routières (vitesse ,consommation etc ) complètes sur écran principal central et ambiance cosy. praticité du coffre à ouverture automatique. (2.0 BlueHDI 150 ch eat6 exclusive 2018 / 40000 km )
En vacances le Grand C4 se comporte à merveille emportant 6 passagers (dont le conducteur) et leurs bagages (~550 litres ?). Avec une conduite tonique, et des dépassements fréquents, le vent, et la prise d'altitude (+400m) la consommation a été de 8l/100km cela reste mieux que les C5 I (1.8 - 115) et II (1.8 - 125) sensiblement autour de 9l/100 sur le même trajet avec ce style de conduite. Malgré la charge, dépassements ou relances ont été possibles en cote sans pour autant tomber nécessairement un rapport il restait du jus. Le même trajet refait dans des conditions sans vent et de moindre charge, avec une conduite plus souple a donné une consommation de 6,7l/100.Au retour, avec de longues sections à vitesses régulées (70, 90, 110) et malgré des bouchons sur l'autoroute blanche et sur la A6 (seuil de Bourgogne)...la consommation finale a été de moins de 6l/100km. Un autre trajet avec de longues sections de nationale aménagée a prouvé une consommation de 5,6l/100 malgré petite famille et bagages à bord ! Ce qui est conforme avec les -nouvelles- annonces du constructeur.Pour le reste le confort général (grands pare-brise et vitre latérales, sièges, roulement, insonorisation, tablettes, stores, luminosité, espace, ventilation configurable à souhait), l'ergonomie de l'ordinateur de bord (écrans 7" et 12"), et la possibilité de brancher un lecteur MP3 ont été appréciés par toute la famille.Direction légère et assez précise, rayon de braquage réduit -pour le gabarit-, visibilité arrière bonne (si !), caméra et radar de recul apportent une aide très utile au quotidien en zone urbaine de jour comme de nuit. Les appréhensions initiales liées au gabarit se sont vite envolées !Le comportement routier est excellent, le véhicule est impérial et imperturbable sur autoroute, comme rivé à la chaussée, et taillé pour faire des kilomètres. En revanche sur route sinueuse ou de montagne, la tenue de route révèlera certaines limites par rapport à un véhicule avec un centre de gravité plus bas (C5 II par exemple). Les mouvements de caisse restant limités par les jantes de 17", mais aux allures normales et prescrites par la réglementation, ce ne sera pas une frustration.Les sièges avant sont facilement réglables et d'une bonne assise, très agréables même sur longs trajets. Les sièges en rang 2, fermes mais confortables, sont coulissants et inclinables individuellement avec une position confort, au grand bonheur des enfants. Les tablettes apportent une touche pratique appréciée. Les places arrières en rang 3 sont confortables pour un enfant et acceptables pour un adulte même sur un long trajet. La modularité de l'intérieur est excellente tandis que le coffre fait face en toute circonstance grâce à sa bonne taille et aux sièges coulissants en rang 2. -Nous sommes ainsi partis à 6 pour 1 semaine de vacances sans avoir recours à un coffre de toit-. Pour le reste, les rangements disséminés dans l'habitacle sont appréciables et bien conçus, en revanche les bacs ou vide-poches des contre-portes sont peu profonds et pas assez larges.Le véhicule apparaît fiable et cette phase présente un combiné désormais plus agréable, plus ergonomique, et plus fluide dans ses menus. Pouvoir configurer dans le détail les fonctions du véhicule dont la ventilation est un régal. Reste le Start&Stop dont on ne peut se débarrasser que temporairement - dommage pour la batterie !-. On sent que les ennuis d'électronique semblent appartenir au passé avec cette phase 2. Les graphismes sont beaux mais auraient mérités d'être plus soignés pour certaines indications secondaires, que l'on peut afficher et configurer, comme températures et compte-tours. Au final, les choix de configuration des fonctions du véhicule et des affichages du combiné sont cependant bienvenus, offrant une latitude appréciable au conducteur et aux occupants.Le moteur offre la possibilité de rouler économique mais de profiter aussi d'un 0 à 100 en 9,8s démontrant un réel peps.Les ennuis de jeunesse semblent oubliés et le moteur Puretech 1.2 130ch (EB) avoir atteint la maturité après quelques itérations, dont la dernière courant 2018. Les performances se sont améliorées au cour des millésimes. Ce moteur se révèle assez souple en ville et parfaitement dans son élément vers 110-130, et ne manque jamais de souffle, même en charge pour des reprises ou des dépassements dans les côtes des autoroutes alpines. S'il n'y avaient les limitations de vitesse et la consommation, on le pousserait volontiers car il a un réel potentiel. De quoi remettre en cause l'intérêt du THP 4 cylindres 165 ou 180ch dans la gamme, sauf peut-être pour la rondeur du fonctionnement, la robustesse ou la longévité du moteur ? Bilan à ce stade véhicule spécial familles ! - clairement, une conduite apaisée et souple, -même bien dans le rythme-, fait gagner en consommation. A croire que certains journalistes automobiles déplorant sa consommation ne savent pas exploiter de matière optimale le moteur EB et ne connaissent pas ses régimes, préférant "tartiner". A l'aise sur autoroute, il est possible de conduire de manière bien plus dynamique, mais alors le moteur affichera un "certain penchant pour la boisson"...comme écrit dans la presse. Mais sans pour autant atteindre les scores de sa moyenne urbaine (10l/100). (Grand C4 SpaceTourer - 1.2 PureTech 130 ch BVM6 - 13500km - 2019 - Jantes 17 )
Confortable, silencieux, bien équipé, bonne modularité, 3 sieges ar de même largeur et escamotable pour laisser un coffre avec un plancher plat.moteur essence 3 cylindres assez volontaire (1.2 PureTech 130 ch intensive 2015 75000km BVM6)
ConfortSpacieuxConsommation (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014 ETG6 grand Picasso exclusive )
Reprise vitesseLuminosité ConsommationModularité sièges arrière ( 2.0 HDI 150 ch)
Confort et espace intérieur (1.2 PureTech 130 ch)
Confortable, bonne tenue de route,5 L /100, 52000 kms (pneus origine ) RAS bien équipé modele intensive 2014 , (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Accessoires (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2013 Exclusive - 58000kms - Boite Manuelle )
Voiture confortable (1.2 PureTech 130 ch Boite manuelle, 42000km)
-aucun problème mécanique-moteur coupleux et suffisamment puissant (mais on est rarement plus de deux dans la voiture)-voiture confortable, habitable, sûre et assez silencieuse-consommation autoroute à 135 entre 5,5 et 6 l/100-boite à vitesse (robotisée) agréable si on manie l'accélérateur avec douceur-direction agréable et légère en ville-équipement très complet- véhicule qui a plutôt bien vieilli! (1.6 HDI 92 ch boite ETG6, 85000kms, modèle 2014 intensive, jantes alu 16' , )
Spacieuse, les écrans de 12 et 7 pouces, les 7 places, le toit panoramique, le GPS, les rangements, le bouton d'urgence en cas de besoin, les photos de la petite famille sur l'écran de 12 pouces et tout un tas de choses encore... ( Grand Picasso 2.0 HDI 150 ch, bvm6, décembre 2013, exclusive / millésime 2014, 174000km)
Très confortable, bon espace de vie à l'intérieur , se conduit très facilement (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle 6 vitesses, achetée en juillet 2016)
Vie à bord avec de la place, de l'espace pour tout les passagers. Une bonne familiale, pratique et attachante.Un moteur avec de bonnes reprises et une puissance satisfaisante. (1.6 THP 156 ch Modèle 2013 120000)
Très confortable,bonne mécanique,mais il faut avoir un entretiensuivie ,filtre a gasoil,fitre a huile a chaque vidange et gasoilPREMIUN.Tous les 15000kms avec filtre a AIR.Bien faire chauffer l'hiver et laisser tourner 2minute avant d'arretez le moteur pour que le turbo soit alimenté en huile.se n'est pas une essence. Cordialement. Gerard. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 140000)
Suspension sièges radio au top (1.2 PureTech 130 ch Mécanique. 11000.2018.alliage.fee highlight. )
Conduite agréableconfort (1.2 PureTech 130 ch 53000 km année 2015)
Confort, Puissance moteur (2.0 HDI 150 ch BVA6, 192000km, année 2013, toute option sauf feux xénon, JA17")
Satisfaite du look et du confort de la voiture. Véhicule agréable à conduire. (2.0 HDI 150 ch C4 picasso Blue HDI 2.0 150cv Exclusive manuelle ~40 000kms acheté neuf le 02/02/2015)
Voiture confortable et silencieuse à vitesse stabilisée, adaptée aux familles, sièges ARRIÈRE indépendants, coulissants et inclinables, capacité du coffre interessante, feux AR 3D, tablette numérique, écran indicateur de vitesses et compte tours digitales, intérieur lumineux, performances honorables même en charge, conso 6,2 litres avec 75% d’autoroute aux limites autorisées, nombreux rangements. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BVM6 vitesses, 71000 kms, intensive, acquis neuf en 2013, 5 places.)
Véhicule tout à fait adapté pour une famille.Confortable, conso raisonnable au vue de sa taille. Agréable à la conduite Insonorisation satisfaisante. Reprise et puissance. Plancher plat une fois les sièges rabattus. Défauts Acheté en décembre 2017 Avec 104000kms elle a fait pas mal d'aller retour au garage les 4 premiers mois - condenseur de clim- radiateur de refroidissement - poignee main libre- raccord d'embrayage - injecteur, capteur et réservoir adBlueHeureusement le tout sous garantie (sauf raccord) Vers 120000kms disques et plaquettes av + arr mais cela fait partie d'un entretien normale.Depuis RASPas de réel (2.0 HDI 150 ch Année 2014, boîte manuelle, 130000 kms, 7 places)
Carrosserie améliorée entre le Picasso I et II. Esthétique générale entre les deux versions plutôt positive. (1.6 THP 165 ch)
Bon confort mais moins bon que l'exclusive bon moteur (1.2 PureTech 130 ch manuelle 22000 2017 allu chine 2017)
Un vrai salon sur roues! Le confort est au top, le silence aussi, on se sent vraiment en sécurité, consommation très raisonnable, (1.2 PureTech 130 ch BVM6, essence, 28000 kms, 07/2017, finition Feel)
Prestations routières Trés bon confort de roulement et voiture très silencieusePrestations du moteur Le moteur convient très bien à la voiture même chargée. Très silencieux et consommation dans la moyenne.Intérieur Habitabilité au top tous le monde est à l'aise pour les grands trajet (2 adultes + 2 enfants en bas age + le chat), volume du coffre très spacieux surtout en avançant les sièges, poussette + trottinette + lit parapluie + valises pour plusieurs jours passent sans problème. Modularité excellente et simple, sol de coffre plat en rabattant les siège et seuil de chargement bas permettant de porter de grande charges.Pare brise panoramique très appréciable.Équipements de la version exclusive au top. L’écran tactile est sympa mais trop lent.Autres Style très sympa (1.2 PureTech 130 ch Grand C4 Picasso, BVM6, 40000km, 2016, finition exclusive)
Poste de conduite ergonomique, commandes aux volant très bien placé, assise confortable,volume habitacle spacieux à l avant et a l arrière, la clim multidirectionnel est un plus surtout à l arriere du véhicule, nombreux rangements, boîte à gants réfrigéré // Le coffre est très grand surtout quant les sièges arrières sont tous rabattus//Très bonne grandes routièresTrès bonne visibilité avant (2.0 HDI 150 ch Boîte 6, Année 2010, Jante 16", Finition Exclusive, Pack Sécurité (Alarme constructeur, rideau courtoisie Ar + coffre) Toutes options sauf Gps))
Habitacle (visibilité, espace intérieur + rangements). (1.6 BlueHDI 120 ch Grand C4 (7 places) Exclusive Juin 2015)
Assez confortable (1.2 PureTech 130 ch)
Confort général et douceur de conduiteVisibilité avantBoite automatique très douce et réactive moteur performant, silencieux, avec de bonnes relances.Agrément général moteur + boiteVéhicule très pratique en général 3 places arrières coulissantes, accès, places aux genoux à l'arrièreApple car play facile à mettre en oeuvre.Défauts Quelques défauts de finition ajustement de la trappe essence par rapport à la carrosserie, quelques (Préciser le moteur ici 1.6 Puretech 180ch - EAT8 Shine - 7 places - 2019 - 7000 km)
Bonne tenue de route (par rapport au précédent..)Confort des sièges et systeme de ventilation Prestations de volume global et qualité de l'intérieurBonne routière surtout avec le 150 cv et boite auto. (2.0 BlueHDI 150 ch Auto EAT6, 90000 kms ,2015, 17 pouces, Grand C4 Blue HDI 150 , Toit panoramique)
Pare brise panoramique et levier BVA bien placé et ergonomique. (2.0 BlueHDI 150 ch)
SUPER VOITURE VISIBILITÉ , CONFORT, TENUE DE ROUTE , FINITION , INSONORISATION , CONSOMMATION (5,5 L ) DOMMAGE QU'ELLE NE SERA PLUS COMMERCIALISÉE EN 5 PLACES ! (1.6 HDI / e-HDI 115 ch RAPPEL SIGNALÉ CE JOUR (28.05.2019) TENDEUR COURROIE ACCESSOIRES)
Confortable (1.6 HDI 92 ch 70000 KLM an 2014)
Souplesse de conduite, motorisation puissante, entretien raisonnable, je dirais normal (pneus "michelin entre 48000 et 50000 kms, plaquettes de freins et disques à 95000 kms à l'arrière, batterie à 95000kms. (2.0 BlueHDI 150 ch manuelle - 140000kms 2011 - jantes alliage 16 pouces - finition exclusive)
Bon équipementmotorisation suffisanteboite agréableconsommation raisonnable (1.6 BlueHDI 120 ch eat6, 104000 kms, 2015, 17", business)


Les défauts : CITROEN C4 Picasso Spacetourer


L'excès de boutons sur le volant (typique Citroën)
Différence de look entre les versions entrée de gamme et hauts de gamme (feux arrière 3D qui ne sont pas de série, et cela réduit l'attrait au niveau style). Notez toutefois que le restylage de 2016 a rendu de série les feux arrière 3D
La soufflerie/climatisation ne se commande que par l'interface multimédia. En cas de panne de l'instrumentation, plus de possibilité de régler la température...
Comme sur beaucoup de Citroën, la direction assistée est très assistée... Trop ! C'est certes agréable pour les créneaux mais pour ressentir la route et les pertes d'adhérence du train avant c'est pas top...
Commande de boîte qui accroche un peu... Rien de vraiment grave mais il y avait de quoi espérer mieux, dommage.
Boîte ETG6 qui cherche à cacher la très peu réputée BMP6. Légère amélioration mais agrément toujours considéré comme mauvais...
Poste de conduite un peu bas... Si cela améliore le comportement en rabaissant le centre de gravité et les sensations de conduite, cela n'est pas idéal pour ceux qui aiment voir loin devant dans les bouchons... Les petits gabarits se sentiront tout petits à son volant

Les moins des internautes

Camera de recul à la traîneVision 360 à revoirOrdinateur de bord à la traîne (1.5 BLueHDI 130 ch Grand c4 spacetourer shine pack Année 2020 boîte eat8 32000km)
De la route dans le volantNote 14/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat T R) (Bonus/Malus 50) (2.0 BlueHDI 150 ch 70 000 KM Boite meca 2016)
L'absence de protections La carrosserie n'est pas protégée des coups de portières dans les parking des centres commerciaux. L'éclairage de nuit manque de profondeur.La visibilité arrière est moyenne, pas de possibilité de faire installer une caméra de recul en deuxième monte. (1.2 PureTech 130 ch Confort de juin 2015, boite mécanique, actuellement j'ai 92 300 km. au compteur)
Fiabilité (2.0 BlueHDI 150 ch)
A l'intérieur les finitions sont jolies mais de mauvaises qualités le véhicule a moins de 6 ans et les finitions effets chromées se décollent déjà... (1.6 THP 165 ch 2015, Boite auto, finition Exclusive, 80000km)
Poulie pompe a eau a 60000km et 3ans pris en charge a 50% par Citroenstop and start qui ne sert a rien car batterie trop faible il faudrait changer la batterie tout les anstete d'amortisseur a changer véhicule qui consomme de l'huile ( petit bidon dans le coffre quand on achéte la voiture neuve)encrassement soupapes ce qui a entrainer la casse d'une soupapes et rayer le cylindre (voir Problémes dysfontionnements) (1.6 THP 165 ch intensive de 2015)
Direction perfectible, assises fauteuils avant trop courtes, (1.6 THP 165 ch eat6 38000kms 2017 pneus 205 shine )
CONSOMMATION URBAINE !!! (1.6 THP 165 ch 105000 km, Grand Picasso II Shine S&S EAT6)
éclairage moyen si possible privilégier les feux bi xénons.rappel par citroen pour vérifier le cheminement du faisceau électrique. (1.6 BlueHDI 120 ch boite aet6 23000kms millesime 2017 )
Lenteur boite (1.5 BLueHDI 130 ch BOITE EAT8)
Fiabilité mécanique à partir de 85 000 kms. Réservoir ad-blue dans le coffre, pas pratique pour le remplissage de celui-ci. (2.0 BlueHDI 150 ch Finition intensive de 2015; 108000 kms)
GPS D UN AUTRE TEMPS CONNECTIVITE ROULIS LEGEREMENT TROP PRONONCE COMPORTEMENT UN PEU PATAUD (1.6 BlueHDI 120 ch)
MOTEUR !!!!! (1.2 PureTech 130 ch GRAND C4 Picasso BVM6)
Pas d'accès direct aux commandes de climatisation, obligé de passer par la tablette (1.2 PureTech 110 ch C4 Spacetourer puretech 110 Live juin 2018 (36400 km))
Pas mal de pb injecteur à 130 km (1.6 HDI 115 ch Condenseur clim, compressesseur clim, injecteur)
Boite auto eat 6 avec des rapports mal etagés en route semi montagne et sinueuse, et avec des a-coups desagreables lors des changements de rapport.Fiabilité :vehicule souvent chez le garagiste , pas de pannes lourdes mais des desagrements frequents ! (2.0 BlueHDI 150 ch 89000kms ,modele de 2015)
Moteur un peu bruyant quand il monte dans les tours, et manque de souffle si on le sollicite, la boite tombe 1 ou 2 rapports, le moteur vrombit mais il ne se passe pas grand chose de plus. IL faut rouler sur le couple max, c'est l'appretissage du calme, excités s'abstenir.Ecran tactile peu réactif (avant restylage) et ergonomie des menus très peu efficace - l'ecran tactile pour remplacer des touches est un choix marketing et économique evident, mais pas du tout pragmatique dans une voiture. Viser une touche en roulant lorsque la voiture bouge oblige a regarder l'écran et non la route. lorsque au toucher, on n'était capable de trouver une touche sans regarder- il est fréquent de devoir faire 2 ou 3 clic dans les menus pour une action alors que traditionellement, on avait 1 bouton. (2.0 BlueHDI 150 ch Gd Picasso 2016 (avant restylage), EAT6, Exclusive, 95000Km)
Bruits dans portière passager (1.6 BlueHDI 120 ch)
Fiabilité et SAV en dessous de tout.Accepte le sans plomb 95 mais en encrassant le moteur progressivement ne mettre que du 98 (1.2 PureTech 110 ch Mise en service janvier 2017 grand Picasso 7 places essence)
Le kit crevaison, pas de kirch pour trouver la fuite d’aire Essuies glace peut performant, régulateur une calamitée Éclairage de piètre qualité, complément ablue mal pensée Reconnaissance de clé fonctionne mal, (2.0 BlueHDI 150 ch 150 hdi exclusif boite auto model 2015 )
PANNES A RÉPÉTITION - INJECTEURS GRIPPES (TOURNE SUR 3 CYLINDRES) EN RENTRANT DE VACANCE - MANETTE AU VOLANT DE LA BOITE DE VITESSE HS 600¤ IL Y A 4 MOIS (LES VITESSE NE PASSENT PLUS SURTOUT A1) - AUJOURD’HUI ACTIONNEUR DE BOITE DE VITESSE HS (RESTE SUR N) 2400¤ - CETTE FOIS-CI C'EST DÉCIDÉ JE LA VEND J'AURAI DU FAIRE CA BIEN AVANT (ELLE NE VAUT QUE DANS LES 3000¤) (1.6 BMP6 2008 152000KMS)
Galets tendeur et courroie accessoire, defaut du klaxon, start and stop fonctionne quand il le souhaite.comme dit plus haut véhicule qui vieillit tres mal par rapport a d'autres marques. (1.6 HDI 115 ch)
Technologie commande vocale totalement à revoir.commande vocale défaillante , ne comprend les instructionscontact téléphonique ou guidage GPS qu'une fois sur six (1/6)ce qui est très énervant.usure inscription +/- plastique commande vocale ou cruise control au volant prématurée ,dessin s'estompant dans le temps qualité matériaux à revoir.sieges avants massant sans intérêts (2.0 BlueHDI 150 ch eat6 exclusive 2018 / 40000 km )
Plastiques des parties inférieures vulnérables aux rayures, les tissus se salissent vite, et les moquettes sont difficiles à aspirer.Même récent, le TomTom comporte des erreurs (mais vraiment ! - des voies ayant été piétonnisées de longue date...), la voirie évoluant sans cesse, c'est que nos maires sont facétieux !Le moteur, discret quand on le sollicite peu (silence ou léger sifflement), se met alors à vrombir, grogner, voire claquer comme un diesel quand on tire dessus. La consommation s'envole aussi !Conséquence (?) d'un moteur avec seulement 3 petits cylindres, le frein moteur est moins disponible, sa recherche impliquant de rétrograder de 1 voire 2 rapports, et donc d'anticiper en conséquence.Les bruits de roulements auraient gagnés à être mieux maîtrisés sur chaussées rugueuses, la faute sans doute à un habitacle vaste et peu confiné, ou à des passages de roues plus proches du conducteur que dans une grosse berline et moins bien isolés ?Les suspensions percutent un peu sur saignées ou raccords du macadam à basse vitesse. Ces deux derniers points se sont améliorés en changeant les Primacy 3 d'origine pour des CrossClimate, une partie des résonances semblant avoir été éliminée grâce aux pains de gomme et aux sculptures différentes. L'ajout de tapis de sol a permis aussi de limiter les bruits remontant de la chaussée.En certaines circonstances, on a l'impression d'une légère tendance du véhicule à "s'affaler" par le train arrière dans les virages serrés sans doute due au gabarit haut (grands ronds-points). (Grand C4 SpaceTourer - 1.2 PureTech 130 ch BVM6 - 13500km - 2019 - Jantes 17 )
Suspension un peu molle engendrant du roulis mais le compromis confort / tenue de route est acceptable.Eclairage les feux de croisement sont faiblards.Installation chauffage/clim sous dimensionnée froid en hiver et chaud en été surtout à l'AR.Consommation du 3 cylindres qui s'envole dès que l'on dépasse les 3000 trs/min. (1.2 PureTech 130 ch intensive 2015 75000km BVM6)
Fiabilité nulleService Citroën déplorable (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014 ETG6 grand Picasso exclusive )
Survirage Rond-point (2.0 HDI 150 ch)
Roulis et moteur bruyant (1.2 PureTech 130 ch)
Trouve éclairage optique moins performant que c4 picasso 1 (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
La fiabilité !! (1.2 PureTech 130 ch Boite manuelle, 42000km)
-le stop&start ne marche plus qu'aprés un parcours important, mais c'est lié à la batterie qui a plus de 4 ans.-quelques bruits de carrosserie-radio qualité audio très bonne, mais peu sensible en FM. Avec la liaison bluetooth et une appli radio sur mon portable, plus de problème. (1.6 HDI 92 ch boite ETG6, 85000kms, modèle 2014 intensive, jantes alu 16' , )
Les frais de réparation assez coûteux ( Grand Picasso 2.0 HDI 150 ch, bvm6, décembre 2013, exclusive / millésime 2014, 174000km)
Beaucoup de problèmes pour un véhicule de 3 ans très faible prise en charge de citroën. Son prix (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle 6 vitesses, achetée en juillet 2016)
Boites de vitesse manuelle accrocheuse, surtout sur le troisième rapport. Un bruit moteur a froid désagréable et peu rassurant. Consommation d'huile moteur (1.6 THP 156 ch Modèle 2013 120000)
Les assises sur le C4 Picasso ne tienne il faudrait voir ça de plus prés,car cela ne représente pas la marque de Mr ANDRE CITROEN. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 140000)
Problèmes de fiabilité, qualité insuffisanteDifficultés rencontrées en concession en cas de problème (1.2 PureTech 130 ch 53000 km année 2015)
Fiabilité électronique (2.0 HDI 150 ch BVA6, 192000km, année 2013, toute option sauf feux xénon, JA17")
• Rappels constructeur au cours de la 2eme année Galets tendeur- Tendeur DY -Pédale d’embrayage remplacés A 29025 kms Panne du Volet occulteur du toit panoramique à remplacer Prise en charge partielle accordée par le constructeur (2.0 HDI 150 ch C4 picasso Blue HDI 2.0 150cv Exclusive manuelle ~40 000kms acheté neuf le 02/02/2015)
Réservoir adblue (1.6 BlueHDI 120 ch)
Probleme d'autoradio depuis7 mois ainsi que console centraleagence de valence qui m'ont fait revenir 9 fois pour des spilogs et a ce jour toujours rien (1.2 PureTech 130 ch)
Suspensions -boite de vitesses mécanique trop lente Manque poignées maintien pavillon Bruyante accessibilité dementielle reservoir blue hdi et mise a niveau huile moteur ainsi que les filtres (1.6 BlueHDI 120 ch)
Sièges AR fermes, siège passager AV ne se replie pas comme sur le 3008, pas assez de prises d’alimentation pour les enfants à l’arrière. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BVM6 vitesses, 71000 kms, intensive, acquis neuf en 2013, 5 places.)
Sur le véhicule, mise à part l'eau qui tombe du coffre quand il a plu et que l'on se fait mouiller. (2.0 HDI 150 ch Année 2014, boîte manuelle, 130000 kms, 7 places)
Qualité médiocres des bobines d'allumage montées de série. Même si depuis Citroën a changé de fournisseur sans pour autant prévenir les clients, quand elles augurent des erreurs d'allumage, la note est salée...Chaîne de distribution décalée à 46000km !!! N'y aurait il pas un soucis dans le moteur??? (1.6 THP 165 ch)
Tres mauvaise boite de vitesse tres accrocheuse (1.2 PureTech 130 ch manuelle 22000 2017 allu chine 2017)
Accélération poussive en partant de 0 km/h, gênant pour les démarrages "musclés" pour s'insérer dans les ronds points par exemplemoquettes infernales à aspirer, tout s'accroche, douche assurée par temps de pluie en ouvrant le hayon, éclairage de nuit pas terrible en feux de croisement (optiques trop bas à mon avis) (1.2 PureTech 130 ch BVM6, essence, 28000 kms, 07/2017, finition Feel)
Prestations routières Tangue rapidement dans les rond points et petit roulis sur les bossesPrestations du moteur casse moteur, moteur pas fiable !!!Intérieur écran tactile trop lent, le "tout tactile" n'est au final pas très pratique, oblige a souvent changer de menu pour modifier la ventilation et/ou la radio en quittant la route des yeuxoptions sièges massant + siège passager avant avec repose pied totalement inutilesAutres entretien obligatoire tous les ans, fiabilité et SAV pas au niveau. (1.2 PureTech 130 ch Grand C4 Picasso, BVM6, 40000km, 2016, finition exclusive)
Moteur, moteur essuie-glaces, durites (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte auto, 102000km, 2015, business)
Moteur, ou boite, ou injecteurs ou ???? (1.6 BlueHDI 100 ch boite automatique , 2/2018 , 30000km, c4 grand picasso ,)
Attention au roulis en monte 16"Batterie inaccessible (2.0 HDI 150 ch Boîte 6, Année 2010, Jante 16", Finition Exclusive, Pack Sécurité (Alarme constructeur, rideau courtoisie Ar + coffre) Toutes options sauf Gps))
Tassement dans les virages.SAV de PSA catastrophique. (1.6 BlueHDI 120 ch Grand C4 (7 places) Exclusive Juin 2015)
Volume habitacle et coffre réduits faisant illusionconsommation essence trop importantefrein à main électrique inutilesuivi technique peu compétent mauvais diagnostics répétés véhicule peu sûr et dangereux ; beaucoup de plastiques de piètre qualité. (1.2 PureTech 130 ch)
D'assemblages visibles à l'intérieur mais rien de majeur.Quelques mesquineries/économies de bout de chandelle sur finition Shine comme le siège avant sans mémoire, pas de repose pieds sur siège passager.Pas de régulateur de vitesse adaptatif - avec fonction STOP sur EAT8 sur moteur essence. Réservé au diesel. Dommage! (Préciser le moteur ici 1.6 Puretech 180ch - EAT8 Shine - 7 places - 2019 - 7000 km)
Grincements / bruits parasites de tous les cotés, prises en charge galère....et ça continue!!!! (2.0 BlueHDI 150 ch auto eat6 94000 kms 2.0 BlueHDI 150 de 2014)
Moteur bruyant dans les regimes plus élévés système de gestion de console très lent (GPS, RAdio, Music, et paramétrages voiture) manque de puissance de l'informatique embarquée. (2.0 BlueHDI 150 ch Auto EAT6, 90000 kms ,2015, 17 pouces, Grand C4 Blue HDI 150 , Toit panoramique)
Fiabilité nul et concessionnaire à l'image. Heureusement qu'il reste un agent qui tient la route (2.0 BlueHDI 150 ch)
USURE DES PNEUS ( AVANT) SUR ROUTES DE CAMPAGNE (1.6 HDI / e-HDI 115 ch RAPPEL SIGNALÉ CE JOUR (28.05.2019) TENDEUR COURROIE ACCESSOIRES)
Vieillit mal (1.6 HDI 92 ch 70000 KLM an 2014)
Sellerie avant ne vieillit pas très bien (2.0 BlueHDI 150 ch manuelle - 140000kms 2011 - jantes alliage 16 pouces - finition exclusive)
Comportement routier (1.6 BlueHDI 120 ch eat6, 104000 kms, 2015, 17", business)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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