Qualités et défauts : SEAT Leon 3 (2012)


Les qualités : SEAT Leon 3


Bien moins chère qu'une Golf pour une qualité qui est plus proche que sur la génération précédente
Comportement et tempérament sur route qui plaira aux amateurs d'allemandes efficaces. Elle est un peu plus dynamique et joueuse que la Golf. De plus, une version 4X4 est proposée sur les TSI 180 et TDI 110/150/184 ch
Version sportive de 290/300 ch qui vous en donne largement pour votre argent (le comportement est ici encore un cran au dessus grâce à des trains roulants d'un genre très sérieux)
Eclairage d'ambiance à LED qui met justement l'ambiance !
Technologie Volkswagen à prix Seat (TDI, TSI, DSG6 et 7, MQB...)
Habitabilité très bonne. Elle n'oublie pas d'être pratique puisqu'elle accueille généreusement les passagers arrière tout en proposant un coffre qui se situe dans les meilleures de la catégorie
Qualité de finition en hausse. C'est désormais très bon malgré quelques plastiques durs
Adoption d'un écran multimédia plus grand lors du restylage, et cela était plutôt nécessaire...
Si le confort de suspension ne fait pas forcément référence, l'ensemble bénéficie d'un très bon rapport entre efficacité et douceur. C'est surtout l'arrivée en option du DCC ( suspension pilotée) qui a permis d''accroître largement son "potentiel confort". Car l'amortissement piloté est ici très convaincant
Bonne rétrovision à défaut de faire référence (le côté 3/4 arrière est pénalisé par le montant de custode imposant
Nombre de moteurs proposés qui conviendra à absolument tout le monde. De quoi s'adapter à vos besoins parfaitement !
Equipements technologiques à la pointe, il y a tout ! Alert franchissement de ligne, park assist etc...
Version Xperience 4X4 qui peut séduire pas mal de monde habitant à la montagne

Les plus des internautes

Excellente petite routière, direction précise, pas de roulis pas de trou d'accélération, BVA6 bien étagée, le pack drive assist est impressionnant , la tenue de route parfaite, ( 2.0 TDI 150 ch 2.0 150 DSG6 , 30 000 KM Année 2017 Finition Excellence)
Faible consommation 5,4l, bon maintien des sièges, j'adore son look, super tenue de route avec le DCC, le TDI 184 marche très bien la voiture est très réactive. (2.0 TDI 184 ch Dsg6, ST FR, 2014, jantes 17)
-Belle ligne (3 portes)-Direction légère et précise, chassis réactif-Consommation faible (4.7 litres en moyenne avec le 1.6 TDI reprogrammé a 145 cv)-Bonne habitabilité -Habitacle bien dessiné avec des lignes tranchées et simple d'utilisation-Boite agréable. 5 rapports bien étagés et consommation digne d'une boite 6.-Sièges relativement fermes mais tout à fait confortables. Ils gardent le conducteur en place dans les virages.-Fiabilité exemplaire jusqu'à présent, mis à part une légère consommation d'huile (1 litre sur les derniers 10 000 km)-Assise basse, sportive (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 125 000km, année 2015, jantes 15 et 16, Style)
Rapport qualité-PrixBon rapport encombrement-habitabilité Modèle XCELLENCE bien équipé en France (T.O, phares LED, caméra recul,GPS virtual cockpit, sièges Alcantara, démarrage sans clé,etc... )Sièges confortables et de bon maintien. Bonne position de conduite.Bonne alternative à une GOLF qui, équipée de la même manière, coûte bien plus cherTenue de route efficaceMoteur silencieux quand il n'est pas malmené Boîte DSG7 douceDirection préciseBonne habilité arrière. Deux adultes s'y installent san problème.Finition correcteSono en option BEATS AUDIO de bonne qualité :à choisirEcran multifonction placé plus haut que la Golf donc on baisse moins les yeux et c'est moins dangereux. Bonne ergonomie et simplicité des fonctions multimédias. GPS très simple à utiliser. Confort de bon aloi lorsqu'on prend de la vitesse, avec peu de roulis par rapport à une GOLF équivalente.Eclairage d'ambiance avec choix de couleur (uniquement à l'avant) qui égaille un peu l'habitacle un peu triste.Eclairage des pieds et des seuils de porte. Partie haute de tableau de bord en plastique moussé. (1.5 TSI 150 cv LEON Xcellence TSI 1.5 150 CV ACT - Boîte DSG - 1500 km)
Coupé mais berline en même temps donc assez d'espace. Très polyvalente.Agréable avecla DSG et le lane assist + Front assist.Moteur agréable (ayant bcp rouler en disel) ( 1.8 TSI 180 ch boîte DSG7 85500 km année 2014 finition FR full options)
- Très bonnes accélérations et reprises (plus performante que BMW 118d 150, Peugeot 308 HDI 150, Renault Megane 4 DCI 165 ou Mercedes A200d 136) et tenue de route irréprochable, on croirait presque conduire une voiture de sport- Freinage très fort- Facile à prendre en main et pas traître en conduite sportive - Seat Sound Système (9 hauts parleurs + caisson de basse) de bonne qualité - Bon éclairage des feux full led- Position de conduite agréable- 4 modes de conduite- Ecran multimédia très intuitif et réactif- Moteur silencieux pour un diesel (bonne insonorisation)- Style très sportif, avec les jantes performances 18 pouces (option)- Faible conso- Matériaux intérieur de qualité correct- Rapport qualité/performance/prix excellent (je pense le meilleur de sa catégorie) (2.0 TDI 150 ch Seat Leon FR 2.0 tdi 150 année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 60 000 km)
Qualité de conduite Moteur qui a de la fraîcheur et une bonne reprise Voiture esthétiquement sympa avec un look « sportive »Voiture confortable avec la boîte automatique qui est douce comme agressive si besoin Phare led qui claque et qui donne une vision nocturne irréprochable Sièges chauffant super efficace Toit ouvrant sympa l'été Mode Eco efficace (2.0 TDI 184 ch Boîte automatique DSG6 pack FR 2014 jantes 18p 120000km)
Belle ligne, bonne insonorisation, confortable ( 1.4 TSI 140 ch Boite manuelle, 58000 km, 2014 finition FR)
Sieges confortables. Tenue de route agreable. (2.0 TDI 184 ch St fr dsg6 120.000)
Très bonne voiture (1.4 TGI Automatique )
Design extérieur, confortable, intérieur de bonne qualité, (1.4 TSI 125 ch Boîte meca, 25000km)
Aspect extérieur superbe avec le pack aero (1.8 TSI 180 ch boite manuelle 4300 km mise en circulation juin 2018 jantes 19 pouces cupra performance finition fr pack aero toit ouvrant sound systeme roue de secours 18 pouces peinture noir minui)
Performances reprises tenue de route tous temps (2.0 TDI 184 ch xperience de 2015 36000km dsg)
Look. Comportement routier (1.4 TSI 150 ch St xellence 48000 km Boite dsg7)
Couple, acceleration 3000 - 5500 toursFinition correcteBelle ligne indémodableFrein performantSono convaincante (1.4 TSI 150 ch)
Bon moteur, Prix raisonnable, qualité des matériaux, bonne finition, belle gueule... (1.4 TSI 150 ch 35000kms de novembre 2015 finition fr dsg7)
Fiabilité , tenue de route (2.0 TDI 150 ch 90 000 km )
Fiabilité du moteur, souplesse de la DSG, agrément, tenue de route, prix (1.8 TSI 180 ch DSG, 65000km, 2014, FR, jantes performance 18 »)
Rapport conso/perf bluffantRapport prix/prestation Assez confortable et bien fini (1.4 TSI 150 ch 57000 km , boite manuelle , fr pack aero , jantes 19 pouces , 2015)
Véhicule avec de forts atouts. Le 2.0 tdi 150 est parfait pour cette voiture. Toutes les styles de conduites sont accessibles. Une consommation moyenne entre 4,8 et 5,5 au 100km. Pas de consommations de quelconques liquides. Les feux full led sont top. Le front assist permet d'eviter Pas mal de chose même s'il faut en prendre l'habitude. L'ACC est performant. (2.0 TDI 150 ch Finition Xcellence 2017, boîte mécanique,13000 km)
Confort, performance, habitabilité, boite dsg, options, cote baroudeur "look", jantes, cela fait 3 mois que je conduit cette voiture est je suis vraiment très content et heureux. (2.0 TDI 184 ch dsg 6 2015 XPERIENCE 55000)
Super véhicule je l'ai depuis 8 mois et c'est toujours un plaisir a la conduire que ce soit tranquillement ou en forçant dessus, vitesse max 237km/h (autoroute allemande), consommation longue distance 4.9l/100km conso normale 5.5l et en forçant 8.3l. Seat et une très bonne marque de voiture (2.0 TDI 184 ch boite manuelle jante 18" 23000km)
Bonne tenue de route, bonne sensation de conduite, assez confortable (1.6 TDI 105 ch 91000,2014)
Style Baroudeur sportif, vivacité, tenue de route efficace et sécurisante. Sono ( Seat sound system). Régulateur adaptatif très facile d'utilisation et efficace. Il gère aussi les rapports de boîte DSG de manière autonome (2.0 TDI 184 ch DSG, 50000kms, 12/2015, x-perience (4x4), jante 18 pouces)
Très bonne tenue de route , grand silence de fonctionnement , cartographie modifiée depuis le début ( 155 cv ) , grande nervosité si sollicitée...Seul problème l'attache stupide et peu fiable de la barre de toit avant... Comme dit précédemment pas de problème depuis l'achat en 2009... consomme évidemment plus qu'un diesel mais quand je roule tranquille avec régulateur sur 80 en rase campagne , je peux consommer entre 6 et 7 l , voire , passer sous 6 l ! (1.4 TSI 125 ch Boite manuelle , 140 000 km , 2009/2010 , 17" ( changées en 16 " ) , sport , toit ouvrant intérieur rouge , etc etc...)
Design très réussi, un cran en dessous de VW mais ça reste une qualité, moteur hyper silencieux, coffre spacieux (finition ST), finition "Premium" (300 exemplaires) très bien équipée, moteur coupleux et pas cher à assurer Prix très compétitif. (1.4 TSI 122 ch BM 6 vitesse, 32000km, 2016, Jantes 17", Finition Premium)
Rapport performance/prix, ligne, habitabilité ( 2.0 TSI Cupra 290 ch DSG 6 - 30000 km - 2016 - ST)
Moteur souple ( couple agréable avec le turbo), consommation très raisonnable, agréable à rouler sur des longues distances, finitions intérieures très bonnes, visibilité parfaite avec les phares Full LED, CarPlay très appréciable, spacieuse et pratique. (1.4 TSI 150 ch Leon ST, 6 vitesses, 27000 km, 2016, FR line (chassis sport et jantes 18'))
Habitabilité /polyvalence (2.0 TDI 184 ch BVA6)
Qualité de fabrication groupe ww (2.0 TDI 150 ch)
Design (pack aero), performances, agrément DSG, qualité intérieure, ergonomie réussie, consommation, espace intérieur. (1.8 TSI 180ch FR Année 2014, boite DSG7, pack Aero, toit ouvrant pano 28000km)
Bonne routière, puissante, et confortable (1.8 TSI 180 ch DSG7, 21699km, 2015, FR)
Consommation basse pour une voiture de 184 cv, Accélération franche, la boite DSG est une bonne boite, un cran au dessus de la EDC ( j'aime les 2 marques ). Un confort de route souple, dommage que la voiture n'avait pas le DCC ( achat occasion ). Insonorisation au même niveau des Mégane et 308, au dessous des A3 et 120d 184. Toit ouvrant donnant un côté esthétique agréable et pratique l'été je pense. C'est une belle voiture et je ne regrette pas de l'avoir acheté comparé au prix d'une GTD et A3 c'est un excellent rapport qualité/prix. En espérant que la fiabilité soit identique à celle que j'avais sur la Mégane 3 2.0 DCI 165 ( M9R ). (2.0 TDI 184 ch FR DSG6 25.000 de 2015)
Belle presentation,jolie voiture, moteur agreable, bonne tenue de route (1.8 TSI 180 ch boite 6 rapports,22000km,jantes en 18pouces, sc fr modele 2016,toit ouvrant)
Châssis, consommation, rapidité de la DSG, look (2.0 TDI 184 ch X-perience DSG 4drive 30000kms JA17")
Bonne routière, moteur puissant, très bonne tenue de route (2.0 TDI 150 ch boite manu, 52000km année 2013 finition fr)
Finition tenue de route , freinage ( 1.2 TSI 105 ch bv6 52000 kms année 2014 jante alu)
Tenue de route, reprise (2.0 TSI Cupra 290 ch boite mecaniquee 22000km annee 2016 jante 19 grise et orange)
Tenue de route, confort global, assistances à la conduite, qualité prix pour une voiture qui est techniquement une audi A3 quattro. Presque à l'aise sur autoroute allemande. (2.0 TDI 150 ch 4Drive full opt. 60'000 km)
Un réel plaisir de la conduire (2.0 TDI 150 ch boite manuelle 6, 2013, 64000 km, fr )
Suspension DCC, conduite souple normal ou sport, boîte auto excellente, rapide fiable, superbe tenue de route en courbes même serrées, régulateur adaptatif efficace, excellent maintien des sièges sport FR, pas mal de modifications possibles avec vagcom, le look est vraiment sympa et ne laisse pas indifférent. Le moteur est excellent pour une consommation modérée, puissant coupleux et plein à tout les régimes. (2.0 TDI 184 ch Leon st 2.0 TDI 184 FR DSG)
Moteur très coupleux, très agréable à l'utilisation et avec un appétit de moineau (2.0 TDI 184 ch BVM6, 88000km, )
- Moteur Rapport Puissance/consommation tout simplement parfait, couple du 2.0 bien présent dès les bas régimes, disponible tout le temps. Boite un peu longue en 6, mais une fois habitué, elle est vraiment très agréable à conduire- Look même si cet avis est subjectif et à l'appréciation de chacun, elle a tendance à plaire, et sa signature avec les feux LED y joue pour beaucoup.- Confort même en finition FR, le confort est là, certes ce n'est pas une C4, mais les long trajets sont réalisés sans peine. Le chassis sport est bien calibré, et les siège de la FR sont vraiment bien contrairement à ceux de la style (J'avais une Léon Style TSI avant) qui sont plus fermes et moins enveloppants. Pour infos, je suis monté en 17 pouces pour garder un maximum de confort. (2.0 TDI 150 ch Boite méca, 74 000km , 2013, FR)
Souple, confortable, sonorisation impeccable, aucun bruit aussi bien habitacle qu'a l'exterieur, consommation moyenne 5 litres malgré de bonne accélérations. (2.0 TDI 150 ch boite 6,18000 par an. fr)
Moteur economique et coupleux( bien mieux depuis la pose d'un filtre à air BMC) (2.0 TDI 150 ch boite manuelle 6, 45000km 2014 FR)
Compacité pour un break, tenue de route, sobriété, finition (1.6 TDI 105 ch 35000kms-2015-Leon ST)
Tenue de route, style (1.6 TDI 105 ch Manuelle, 34000, 2015, Itech)
économique, puissante, DSG 6 (2.0 TDI 150 ch DSG 30000 Kms 06/2015 FR 150 avec packs)
Belle voiture avec comportement sportif du chassis (1.4 TSI 125 ch 6vitesses, 50 000km, fr , 2014, 3portes)
Esthétique, Puissance du véhicule, Tenue route (1.6 TDI 105 ch 61000)
Finition intérieur, esthétique, disponible en version break (ST), jantes 19".le son audio seat sound système qualitatif à condition de baisser les graves !Les différents modes de conduites normal, sport, cupra, personnalisé (mode éco = roue libre sur les boites dsg)Chassis vif, ESP sport et dé-connectable. Train arrière joueur, même en break !!Autobloquant plus performant que celui de la mégane RS. (2.0 TSI 290 ch ST - DSG - pack sub 8 - freins brembo - 13 000 kms - 2016)
Moteur 150ch au top et peu gourmand,voiture qui vous en donne pour votre argent. (2.0 TDI 150 ch Manuelle,26000,2016,premium )
Moteur disponible, souple, silencieux, fiable pour l'instant. Confort des sieges, finition correcte, boite DSG fabuleuse, tenue de route impeccable, look. (1.4 TSI 150 ch 5F premium DSG7 2016 15000km)
Tenue de route, consommation, seat sound, pack hiver, moteur (2.0 TDI 184 ch 2013, 55000km, boite 6 mécanique, sport+, seat sound, pack hiver)
Moteur,ligne,équipements (1.8 TSI 180 ch Seat Leon Fr 1.8 tsi 180 cv )
La Cupra est une voiture fantastique. Très pratique et agréable à conduire au quotidien, elle devient très énervé quand on appuis sur l'accélérateur. Elle se montre confortable et très bien équipée. De plus elle est vraiment très belle. (2.0 TSI 280 ch 2015 DSG6 24000kms)
Moteur, silence, look, coffre, dsg, (1.8 TSI 180 ch Dsg, 40000 km, 2014, Fr)
Une ligne réussie, intérieur sobre et accueillant, bel ensemble sellerie, volant.Bonne idée de rangements sous les sièges.Agréable à conduire, direction assistée un peu légère, mais l'ordi est là pour corriger.Une tenue de route exemplaire (châssis sport et multi bras arrière).Un excellent freinage.Un éclairage « full led » efficace, mais seulement pour les feux de route, grâce aux feux de croisement qui se lèvent, mécanisme à voir sur la durée ! Malgré son manque de brio, la montée en régime progressive donne de bons résultats, le compteur le montre. (1.8 TSI 180 ch BVM, 6000km, 2016, FR)
Moteur, agrément de conduite (1.8 TSI 180 ch DSG, 39000, 2013, FR)
Conduite agréable, voiture agile et rapide (1.4 TSI 140 ch Léon 3 FR 1.4 TSI 140ch)
Agréable a rouler le 105ch suffit pour dépassé pas de réel trou dans l accélération (1.6 TDI 105 ch 60000 km de 2014 modèle style )
Auto très silencieuse, bonne tenue de route,le moteur est coupleux comme un diesel mais avec l'agrément d'un moteur essence. (1.4 TSI 140 ch mecanique 55000kms 2014 style)
Silencieuse,spacieuse en st,suspension confortable (2.0 TDI 150 ch dsg6)
Voiture parfaite, agrément moteur, espace intérieur, coffre très grand. Idéal en famille (1.4 TSI 150 ch ST dsg7 20000km, de mars 2016)


Les défauts : SEAT Leon 3


Présentation un peu trop austère... La présentation manque aussi d'inspiration il me semble
Quelques plastiques qui viennent dénoter la qualité perçue, comme certains sur les contre portes. Mais cela reste mineur et la qualité générale est très appréciable
Ecran multimédia très petit avant le restylage... A notre époque c'est assez ennuyeux et peu pardonnable
Version Cupra qui a un style moins sportif que la FR... Heureusement, la Cupra R corrige le tir mais va cependant peut être un peu loin cette fois ci

Les moins des internautes

En cherchant bien le train arrière un peu ferme sur le 150 cv même en 17 poucesce problème doit être moins présent sur le 184/190 car il est équipé de multi brasmais je le savais sur le papier avant l'achat neuf (2.0 TDI 150 ch 2.0 150 DSG6 , 30 000 KM Année 2017 Finition Excellence)
Les rossignols..... Malheureusement me gâchent la vie, portière, tableau de bord... (2.0 TDI 184 ch Dsg6, ST FR, 2014, jantes 17)
-Bruits mobiliers-Rétroviseur intérieur qui ne tient plus bien (fixation qui n'a pas tenu)-Un peu trop de plastiques durs-Assez bien d'angles morts à cause des rétros trop petits (même s'ils sont beaux)- (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 125 000km, année 2015, jantes 15 et 16, Style)
Nouveau moteur 1.5 TSI 150 CV ACT décevant consomme plus que l'ancien moteur 1.4 TSI 140 ou 150 cv ACT (7,2 l au lieu de 5,9 l dans les mêmes conditions de conduite)Moteur plus bruyant et rugueux à haut régime que le moteur 1.4 TSI ACTLe système ACT de désengagement de 2 cylindres se manifeste bien moins souvent que sur l'ancien moteur 1.4 A quoi sert-il désormais ?Sensation de retard à l'accélération plus important que l'ancien 1.4 TSI ACTTableau de bord noir de chez noir et pas très gai. Sièges noirs, contre-portes noires. Plastiques de contre-portes et de milieu de console de qualité perçue peu engageante. Fonds de porte-gobelet et de vide poche non capitonnés le moindre objet posé fait du bruit avec résonance de plastique bas de gammeSeuil de coffre élevé et pas de possibilité de régler le plancher de coffre au niveau des dossiers de sièges arrière quand ils sont pliés.Confort un peu trop ferme à petite vitesse et sur revêtement accidenté (jantes 17 pouces). Cela s'améliore ensuite en prenant de la vitesse, sauf sur les saignées où le train arrière basique percute(ce n'est pas un train multibras).Tunnel de transmission limitant le confort d'une personne placée au centre de la banquette arrière. Véhicule parfait pour 4 adultes, mais le 5ème sera moins choyé. Digital Cockpit quasiment inutile le seul choix de présentation le plus adapté est le bon vieux combiné de deux compteurs ronds. Le reste est gadget et peu ergonomique, car les compteurs alternatifs sont peu lisibles. L'affichage du GPS au milieu des compteurs ou en plein écran face au conducteur lasse vite. Mieux vaut le laisser sur son écran 8 pouces. Je mesure 1,80 m mon genou droit est gêné par la console centrale. Il faut trouver une position adapté pour éviter la gêne. A essayer en mode conduite avant d'acheter. Un petit détail agaçant la molette située à côté de l'écran multimédia ne sert plus qu'à régler le son + marche-arrêt, alors que la précédente permettait également de circuler verticalement dans les menus. La circulation dans les menus est désormais seulement tactile et moins pratique. (1.5 TSI 150 cv LEON Xcellence TSI 1.5 150 CV ACT - Boîte DSG - 1500 km)
Trop d'écart en tre une cupra 280 et une tsi de 122 cv... méritait d'arriver plus proche des Golf GTI Fait moins de bruit qu'une twingo..... pour un coupé un peu sport c'est bien trop dommage...Suspension trop raide en ville même en mode confort.Pas de démarrage sans clés... ni de caméra de recul pour l'année... (1.8 TSI 180 ch boîte DSG7 85500 km année 2014 finition FR full options)
- Un peu ferme en 18 pouces- Bruits parasites mais assez légers comparé à d'autre voitures que j'ai possédé- Peinture un peu fragile en cas d'impact de gravillon etc...- Légère buée dans les feux avant- Ecran multimédia qui ne fonctionne pas par temps très froid si la voiture n'a pas été utilisée longtemps, solution maintenir le bouton d'allumage 10 secondes pour faire un "reset" l'écran refonctionne directement après (2.0 TDI 150 ch Seat Leon FR 2.0 tdi 150 année 2016, boite manuelle 6 vitesses, 60 000 km)
Défaut de l'écran multimédia tactile qui va sentir une pression sur l'écran donc appuyer sur n'importe quoi m'arrive presque tout les matins.Un soucis de fiabilité certain malgré la bonne mécanique utilisé Le coût de l'entretien seat qui coûte bonbonTenue de route moyenne dans les virages en utilisation sportive malgré des continental super sport 5 a l'avantBruit du mode sport gadget faux bruit qui ressort sur les enceintes (2.0 TDI 184 ch Boîte automatique DSG6 pack FR 2014 jantes 18p 120000km)
Consomation. (2.0 TDI 184 ch St fr dsg6 120.000)
Mirrorlink pas compatible avec beaucoup de téléphone (1.4 TGI Automatique )
Très très mauvaise qualité de la peinture, Blanc nevada pour moi. C'est une honte pour une voiture à presque 30000 balle. Consommation qui s'envole sur autoroute (1.4 TSI 125 ch Boîte meca, 25000km)
Problème de poulie de distribution à 70000 (2.0 TDI 150 ch 2.0 fr tdi boîte manuelle 70000 de 07/2015)
Qualité des matériaux des montants de porte extérieur très mauvaise qualité des matériaux de finition intérieure n est pas topmauvais confort des sièges avant (surtout dans les virages )moteur un peu poussif pour un 1.8 l (1.8 TSI 180 ch boite manuelle 4300 km mise en circulation juin 2018 jantes 19 pouces cupra performance finition fr pack aero toit ouvrant sound systeme roue de secours 18 pouces peinture noir minui)
Consommation bruits de roulement (2.0 TDI 184 ch xperience de 2015 36000km dsg)
Quelques petits bruits parasites (1.4 TSI 150 ch St xellence 48000 km Boite dsg7)
Bruits parasites (toit ouvrant)Sonorité moteur pas assez développée (1.4 TSI 150 ch)
Dsg7 semble fragile passage de vitesse trop tôt bruit de fourchettes quand la boîte passe les rapports... Et la deactivation des cylindres devrait pouvoir se désactiver en mettant le mode sport..... Et le mode sport mal géré (1.4 TSI 150 ch 35000kms de novembre 2015 finition fr dsg7)
Fap si on roule peu (2.0 TDI 150 ch 90 000 km )
Finition intérieure moyenne hauts parleurs qui grésillent, pavillon de toit ouvrant qui se bloque (1.8 TSI 180 ch DSG, 65000km, 2014, FR, jantes performance 18 »)
Son moteur inexistant , leger bruit de mobilier dans les portes avec le temps ( isolation des portes assez facile a faire pour les maniaco dépressif des petit bruit ) (1.4 TSI 150 ch 57000 km , boite manuelle , fr pack aero , jantes 19 pouces , 2015)
La carrosserie n'est pas protégé. Joint de toit ouvrant qui peut s'effriter. Attention au karcher. (2.0 TDI 150 ch Finition Xcellence 2017, boîte mécanique,13000 km)
Consommation, pneu un peu cher, elle n'a que 55000 km je n'ai pas eu de souci avec et j'espère ne jamais en avoir... (2.0 TDI 184 ch dsg 6 2015 XPERIENCE 55000)
Consommation élevé le premiers 20 000 km (2.0 TDI 184 ch boite manuelle jante 18" 23000km)
Bruits de parasites dans la l'habitacle et dans le coffre assez désagréable (1.6 TDI 105 ch 91000,2014)
GPS lent et zoom mal calibré. Maintien latéral des sièges. Bruits de vibration dans la porte av gauche avec les sons très graves. (2.0 TDI 184 ch DSG, 50000kms, 12/2015, x-perience (4x4), jante 18 pouces)
Finition un cran en dessous de VW, radar avant/arrière qui a tendance à s'affoler dans les bouchons. (1.4 TSI 122 ch BM 6 vitesse, 32000km, 2016, Jantes 17", Finition Premium)
Finition / bruits parasite/ bruit metallique de pompe haute pression/ consommation eau / usure de pneus arrières en échelon (2.0 TSI Cupra 290 ch DSG 6 - 30000 km - 2016 - ST)
Peu de puissance à haut régime, un peu de latence du turbo lorsqu'on accélère en mode ECO, frein moteur inexistant peu importe le mode de conduite, Seat Soudsystem pas assez puissant. (1.4 TSI 150 ch Leon ST, 6 vitesses, 27000 km, 2016, FR line (chassis sport et jantes 18'))
Consommation de 8 litres (1.4 TSI 150 ch)
Peinture fragile (Candy White), intérieur un peu triste malgré la finition FR (surpiqures rouges, logo FR sur le volant), la sonorité de l'échappement du pack aero aurait dû être un peu mieux travaillée. (1.8 TSI 180ch FR Année 2014, boite DSG7, pack Aero, toit ouvrant pano 28000km)
Qualité de certaines finitions, peinture qui marque facilement, réseau inexistant. Fiabilité douteuse. (1.8 TSI 180 ch DSG7, 21699km, 2015, FR)
A tendance à glisser plus que mon ancienne Mégane 3 GT 165 dans les virages francs. L'ODB qui ne donne pas le nombre de litres consommés et ça c'est vraiment dommage. Est ce pour masquer un écart NEDC falgrant ? (2.0 TDI 184 ch FR DSG6 25.000 de 2015)
Moteur calme malgre les 180 cv,bruit de mobilier a l arriere difficile a determiner (1.8 TSI 180 ch boite 6 rapports,22000km,jantes en 18pouces, sc fr modele 2016,toit ouvrant)
Vieillit prématurément, plastiques peu qualitatifs, usure intérieure pneus avant, confort moyen, politique de SEAT peu orientée vers la satisfaction du client. (2.0 TDI 184 ch X-perience DSG 4drive 30000kms JA17")
Bruit parasites sur le tableau de bord et porte passager (2.0 TDI 150 ch boite manu, 52000km année 2013 finition fr)
Coffre un peu juste (1.2 TSI 105 ch bv6 52000 kms année 2014 jante alu)
Coffre petit (2.0 TSI Cupra 290 ch boite mecaniquee 22000km annee 2016 jante 19 grise et orange)
Trop bruyante au dessus des 120 km/h, quelques pièces plastiques fragiles, quelques ampoules classiques qui trainent malgré les pack LED (uniquement sur la 1ere version des générations 5F). Manque de chevaux et de poids par moment au dessus des 200 km/h allemands. (2.0 TDI 150 ch 4Drive full opt. 60'000 km)
Bruits dans tableau de bord et portières, feux arrière changés (fissure sans impact) (2.0 TDI 150 ch boite manuelle 6, 2013, 64000 km, fr )
Usures des pneus en facettes, impossibilité de correctement régler la géométrie après changement de pneus, bruits parasites en fonction de la température intérieure. (2.0 TDI 184 ch Leon st 2.0 TDI 184 FR DSG)
Manque une transmission 4 roue motrice pour passer tout ce couple au sol. (2.0 TDI 184 ch BVM6, 88000km, )
- Bruits parasites Bruits dans le tableau de bord et dans les portières qui agacent, surtout que la voiture est plutôt bien insonorisée (2.0 TDI 150 ch Boite méca, 74 000km , 2013, FR)
Matière très fragile et marque rapidement mais de bonne qualité quand meme (2.0 TDI 150 ch boite 6,18000 par an. fr)
Bruits parasites dans le tableaux de bord, eclairage de la marche arriere insuffisant. (2.0 TDI 150 ch boite manuelle 6, 45000km 2014 FR)
Boîte 5 trop longue, habitabilité arrière (1.6 TDI 105 ch 35000kms-2015-Leon ST)
Une boite 6 aurait été mieux pour ce moteur, la 1ere et 2eme sont trop courtes (1.6 TDI 105 ch Manuelle, 34000, 2015, Itech)
FAP se déclenche à 20000 Kms, sous-vireuse en conditions mouillées (2.0 TDI 150 ch DSG 30000 Kms 06/2015 FR 150 avec packs)
Alors par ou commencer? bruits parasites dans le tableau de bord, les portières,coffre,sièges,bruit de cailloux qui roulent dans les portières a chaque freinage, bruit de l essence dans le réservoir. La qualité des plastics, je me suis retrouvé avec la poignée du redressement du sièges dans ma main à plusieurs reprises, joints de finition à l'intérieur des fenêtres qui s'enlèvent. Les clips sautent quand on ferme le coffre, il s'est déjà détacher à moitié. Le pire la concession de sait rien faire. (1.4 TSI 125 ch 6vitesses, 50 000km, fr , 2014, 3portes)
Pièce trop Fragile (1.6 TDI 105 ch 61000)
Freins Brembo ! Disques HS au bout de 13 000kms... fissure sur le disque. Utilisation sportive sur route de montage, jamais de circuit. Budget remplacement 1 500 euros Prise en charge Seat = 0 zéro... Pourtant le problème est bien connu chez audi sur les S3 et TT RS. (2.0 TSI 290 ch ST - DSG - pack sub 8 - freins brembo - 13 000 kms - 2016)
Insonorisation moteur et certain plastiques. (2.0 TDI 150 ch Manuelle,26000,2016,premium )
Vibrations tableau de bord Patinage au démarrage sur voie humide Grincement des suspensions lors de la monté dans le véhicule ou sur dos d'âne,Plus de chauffage, plus de climatisation, Et pour finir perte de liquide de refroidissement (2.0 TDI 150 ch Manuel 72000km 2013)
Suspensions trop fermes, peinture fragile, essuie glace arrière qui grince. (1.4 TSI 150 ch 5F premium DSG7 2016 15000km)
Vibrations au niveau du tableau de bord, FAP qui doit être nettoyé bien trop souvent pour le peu de ville que je fais (2.0 TDI 184 ch 2013, 55000km, boite 6 mécanique, sport+, seat sound, pack hiver)
Choix des jantes alu, origine ou option (1.8 TSI 180 ch Seat Leon Fr 1.8 tsi 180 cv )
La sonorité. Elle manque de caractère sonore même si un amplificateur artificiel accentue le bruit en mode sport. Une vraie ligne d'échappement sportive aurait été la bien venue. (2.0 TSI 280 ch 2015 DSG6 24000kms)
Réservoir, peinture fragile, écran radio trop petit (1.8 TSI 180 ch Dsg, 40000 km, 2014, Fr)
Le plus grave, car c'est une tromperie, la consommation annoncée est celle du mode Eco et la puissance annoncée est celle du mode Sport. En mode normal, on n'a aucun des deux. Pour la tromperie sur les chiffres, tout le monde sait maintenant que c'est une habitude dans ce groupe.La motorisation (180cv uniquement en mode sport) n'a aucun brio. En mode normal, une Ibiza TDI (avec le I rouge quand même) vous fera voir son derrière.Le réservoir de 50l est insuffisant par rapport à la consommation.Le « Full led » ne concerne pas les antibrouillards avant, ce sont des ampoules ordinaires. L'éclairage est quasiment inexistant. C'est juste une option de décoration.Le bruit des trains roulants donne l'impression de rouler en camionnette. Sur route dégradée, on n'entend plus la radio. C'est probablement à cause des roues de 18 pouces combiné à la monte des pneus continental.L'inclinaison des appui-tête, trop en arrière et non réglables les rends complètement inutiles, on est obligé de redresser le siège dans une position de conduite pèpère.Les caoutchoucs des bas de porte arrière sont trop courts donc l'intérieur des portes est très vite sale.On peut admirer le superbe polystyrène gris, derrière les charnières, entre les ailes et les portes avant. C'est très moche, probablement là pour essayer d'atténuer le bruit, mais c'est raté. Solution d'un autre siècle.L'unique feu de recul fournit un éclairage misérable.La capacité du coffre a diminué par rapport aux précédentes versions et surtout, hayon ouvert, la tablette étant mal positionnée, l'accès au coffre se solde par des coups de tête dans la tablette.Il n'y a plus de crans pour retenir les portes donc porte dans le mur ou la voiture d'à côté. Résultat, retouche de peinture à prévoir (évitée pour l'instant).Les ceintures ne sont plus réglables en hauteur.Le GPS est loin d'être à jour, pas pratique et inefficace. Impossible de supprimer une destination. (1.8 TSI 180 ch BVM, 6000km, 2016, FR)
Vibration portière et tige commande wastgate, service client déplorable en/hors garantie. (1.8 TSI 180 ch DSG, 39000, 2013, FR)
Le train avant qui n'arrive pas à passer toute la puissance des que la route est humide (1.4 TSI 140 ch Léon 3 FR 1.4 TSI 140ch)
Bruit du carburant qui se déplace dans le réservoir est agaçant quelque vibrations parasites de plastique a droite a gauche (1.6 TDI 105 ch 60000 km de 2014 modèle style )
Bruits parasites coffre, portes (1.4 TSI 140 ch mecanique 55000kms 2014 style)
Interieur légèrement sombre sauf avec le toit (2.0 TDI 150 ch dsg6)
Système connect pas au point, sinon je vois rien d'autre (1.4 TSI 150 ch ST dsg7 20000km, de mars 2016)






Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Leon 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Leon 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Qualité finition seat Leon
  • Qualité et defaut Seat Leon 3
  • Defaut seat Leon 3
  • Avis qualite peinture seat leon 3
  • Panne et defaut seat leon 3
  • Qualités et défauts seat leon 3
  • Seat leon 3 prix rapport qualité performance concurrence
  • Leon 3 defauts


NEWS Seat

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Seat

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)