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Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 2 (2016)


Les qualités : PEUGEOT 3008 2


Confort de suspension et d'insonorisation franchement convaincants, un peu moins sur les diesels qui sont un peu plus fermes
Comportement très bon même si niveau sensation ça reste un peu souple (les amateurs de châssis allemands devront peut être y réfléchir à deux fois). Le 3008 reste toutefois stupéfiant en terme de tenue de route bien qu'encore une fois une bonne berline vous en offrira toujours plus
Présentation intérieure inspirée qui mêle modernisme et originalité. Sans oublier l'instrumentation 100% digitale très ludique te moderne. Les matériaux sont aussi très corrects pour la majorité
Modularité très bonne mais il faut avouer qu'aujourd'hui les constructeurs ont tendance à être rigoureux sur le sujet afin de ne rater aucun client potentiel ...
Coffre plutôt généreux, il est plus convaincant que l'habitabilité offerte pour les passagers arrière
Boîte auto très agréable à défaut d'être très "sportive"
Moteurs agréables, mention au 3 cylindres discret et suffisamment volontaire (tant qu'on y cherche pas des sensation évidemment)
Transmission intégrale apportée par la version hybride HYbrid4 (et en plus on profite de multibras à l'arrière ! Inédit sur le 3008)
Beaucoup de punch apporté par les versions hybrides
Un peu moins de soucis pour trouver sa position de conduite que sur les autres modèles de la marque ayant aussi un petit volant. Mais ça reste encore perfectible, très dommage sachant que ça peut cacher le fameux combiné digital ...
Très bon look même si je ne suis pas forcément très fan de l'arrière (ça finit par venir toutefois) qui peut paraître un peu lourd et biscornu inutilement. En revanche, l'avant est vraiment sympa !

Les plus des internautes

Magnifique en finition GT, enfin une peugeot désirable.Assise confortable en cuir bracelet, suréquipé par rapport aux autres, boite automatique enfin au niveau des concurrents, poste de conduite vers le conducteur, forme et taille du volant, boutons type aviation.Grand coffre, bonne habitabilité, presque pas de roulis, agile, dynamique, direction précise, bon freinage. Moteur plein partout, consomme peu, pas trop bruyant.Le bleu n'est trop salissant. (2.0 BlueHDI 180 ch Bva, 188000kms, 03/2018, GT)
Confortable . relativement sobre , direction géniale . (1.5 BlueHDI 130 ch manuelle ,110000,2018,18",gtline,)
J’en vois pas désolé, j’ai acheté ce véhicule pour faire plaisir à ma femme qui avait craqué sur le look. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto eat8 modèle 2019 gt-line)
Confort, agréable à conduire.Les longs trajets sont agréable, la conso est raisonnable sur route. La boite est un vrai régale. (J'ai connu les boites Peugeot d'avant...) (1.6 BlueHDI 120 ch boite 6 auto, 130000km, GT Line, 2017)
Confort, silence (1.6 Hybrid2 225 ch Auto, 18700, 2021, GT pack, sièges électriques chauffant, toit et hayon électrique )
ConfortInsonorisationDesign intérieur et extérieur Une bonne voiture globalement (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 150000 km de 2020, gtline)
Conduite agréable (1.6 Hybrid2 225 ch 15000)
Bonne tenue de route ,confotable (1.2 Puretech 130 ch 56000 km)
Design intérieur & extérieur sublimes et osés pour Peugeot à l’époque ;Affichage tête haute digital + petit volantÉquipement appréciable (toit panoramique ouvrant, assistance pour se garer, caméra 360 degrés, hayon + ouverture et démarrage main libre, …) ;Bon rayon de braquage ;Facile pour se garer, grâce aux détecteurs d’obstacle et caméra 360 degrés dans mon cas, malgré son gabarit . (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 101230km, 07/2018, 18 pouces finition Allure)
Confort irréprochableDesign intérieur, et extérieur.Voiture très Agréable. (1.2 Puretech 130 ch Finition crossway, boîte manuelle, 2019, 61000km)
Une belle voiture coté esthétique , confort , stabilité et puissance. (1.2 Puretech 130 ch EAT6 / 110000 km / de Mars 2017)
Tenue de route, la boite auto, l'insonorisation, le moteur, le confort. (1.2 Puretech 130 ch boite auto 70000KM gt line )
Voiture confortable (1.2 hybrid e-DCS6 136 ch 600km novembre 2023 gt)
DYNAMIQUE POUR UN SUVPETIT VOLANTCONFORTPHARES LED (2.0 BlueHDI 180 ch EAT 8, 35000 ,2016,225/55/18, GT LINE)
Confort impeccable des places avantInsonorisation généraleTenue de routeMécanique fiableVolume coffre coolSuper look extérieurCar Play Android fonctionne très bien (heureusement, vu la pitoyable nullité du GPS intégré) (2.0 BlueHDI 180 ch Baoite auto 8, annnée 2020, 75.000 finition GT)
Confort , puissance , consommation ( 3.5L de moyenne sur 35000km ). Fiabilité , qualité des finitions. La voiture parfaite (1.6 Hybrid4 300 ch FINITION GT FULL OPTION)
Bonjour, 6èm 3008, précédente même modèle que l'actuel.Place, confort, performances...Sièges massants, chauffants, toit ouvrant, hayon électrique, bref le grand confort ! (1.6 Hybrid2 225 ch EAT8, 16500, mars 2021, 19 pouces , GT Pack)
Confortrayon de braquagequalité routièrehauteur de caissecoffreconsommation (1.5 BlueHDI 130 ch 145 000 km)
Bonne voiture ManiableAgréable PratiqueBelleConsommation très raisonnable 6,2 l /100 sur 2000 kmTout venant👍 (1.2 Puretech 130 ch)
Beau SUV, confortable, spacieux, toit panoramique en option (2.0 BlueHDI 180 ch 118 000 km ; dec 2016 ; )
Voiture tres confortable. parfait pour de long voyage en famillele design est très apprécié consommation très raisonnable. 6.1 l/100 Km sur un trajet de 1800km de moyenne sur autoroute avec a son bord 4 adultes + 1 bébé et un coffre pleinl'isolation acoustique est bonneergonomie du poste de conduitei-cockpit et de l'écran tactile sont très lisibles et facile d'utilisationmoteur coupleux et puissanttrès facile de se garer avec la camera arrière et les radars avant/ arrière (2.0 BlueHDI 150 ch BVM6 148000km 2017 JANTES 18 POUCES FINITION GT LINE)
Confortable , équipements d'origine Freins (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto 240.000kms 2013 gt line )
Beau boîte agreable (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confort.tenue de route .Consommation en hybride 2.5l/100. (1.6 Hybrid2 225 ch 3008 HYNRIDE 225 CV 2020)
Confort, puissance (1.6 Puretech 180 ch EAT8 28000km, 2022, GT Pack)
Beau véhicule et confortable (1.5 BlueHDI 130 ch 130000)
ConfortableAssez silencieuseFacile a conduireConsommation raisonnable (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle 74000 km année 2018 modèle active business )
Très bonne routiere confortable (1.6 THP 165 ch 66520km boite auto 2016 allure)
Puissante, agréable à conduire, poste de conduite ergonomiqueen mode hybride, la puissance du moteur électrique est appréciablela vision 360 ° fonctionne très bien et elle est préciseSièges électriques confortables (1.6 Hybrid4 300 ch 2022 23000km boite automatique finition GT , toit ouvrant , jantes noires)
- iCockpit- Petit volant et souplesse de la direction- Caméra de recul indispensable- Boite automatique- Android auto (2.0 BlueHDI 180 ch eat6, 150000km, 2017, jantes 19', GT)
Super confortable, plaisir de conduite, pratique et fiable. Conso moyenne 5,4 l sur autoroute et 6,2 l en ville. Tous frais compris 0,318 ¤ / km.Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de problèmes adblue. Je suis les conseils de mon garagiste qui connaît les moteurs Peugeot. J'ajoute à l'adblue une dose de tunapp 988 et tout fonctionne comme aux premiers jours. Certains ralent sur le surcoût de ce produit, alors qu'un flacon coûte environ 20 ¤ ! C'est ridicule.Perso, cette voiture est ma 9ème Peugeot. Je refuse d'acheter "hors Europe" Cette voiture remplace une 3008 de 2010, vendue à 240000 km. J'ai aussi eu une 307sw vendue à 345000 km. Je ne parlerai pas des superbes (pour l'epoque) 404....Une voiture, cela s'entretient et surtout se conduit correctement, sans cela, on a plein de problèmes. Quand on la respecte, elle reste fiable. Je ne nie pas les soucis avant la série "7" mais Peugeot à redressé la barre. Cela dit, je ne ferais confiance au capricieux moteur 1,5 l gonflé à des puissances à mon avis exagérées. Bref, je suis super content de ma 3008 hdi 1,6 l 85 kW actuelle, (1.6 BlueHDI 120 ch Eat6, 47000, 2018, 18", Allure)
EsthétiqueHabitabilité Equipements ConfortPrésentation généraleComportement routier (1.6 BlueHDI 120 ch 1.6 BLUEHDI 120CH BVM6 ALLURE 19 POUCES)
Beaucoup de défauts bruit capot qui tremble et une dernière courroie d'accessoires qui s'enroule et fait sauter la courroie de distribution de 1 cran et Devis pour changer la casse 7500¤ ?! Non je regrette d'avoir acheté ce véhicule pour la petite somme de 38500¤ ??? A fuir Peugeot !!!!Plus jamais et le prix des pièces 2 arbres a cames 1200 ¤ ?Défauts Capot bruits vent et trop bruyant je suis très déçu !Consommation moyenne 7 litresProblèmes rencontrés Neuve changer des écrous sur porte et autres (2.0 BlueHDI 150 ch)
Maniabilité, tenue de route , confort surtout avec les sièges massant sur des longs trajets (800 à 1000 km ) passage thermique électrique imperceptible , bonne puissance largement suffisante en toute circonstances (1.6 Hybrid2 225 ch 10000km , depuis 15 juin 2022 finition Gt toit ouvrant sièges massant)
Confortable, silencieuse et spacieuse. Très agréable sur longue distance.Tenue de route exceptionnelle.Belle voiture.Consommation raisonnable. (1.6 BlueHDI 120 ch allure 09/ 2017 81000km)
Très bonnes voitures confortable (1.5 BlueHDI 130 ch Auto 13000 2021)
Confortable, silencieuse, esthétique (1.2 Puretech 130 ch Bvm6, 2016,78000kms)
Dynamisme, Autonomie électrique (moyenne 55 à 60 km été, 45 à 50 km par temps très froid) Consommation moyenne 4,6 au 100 kmTenue de route et confort.Ergonomie des commandes (sauf écran tactile peu réactif)Qualité des assemblages intérieurs (1.6 Hybrid4 300 ch Auto, 50.000 km, 2019,Finition gt)
Un certain confort sur les sièges tissus. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 135000km, 2019, 17pouces, Business)
Moteur, sobre et équilibre et peut de bruit dans l'habitacle (1.2 Puretech 130 ch 60500)
Très bonne voiture Tenue de route /confort/consommation,Si vous recharger a la maison ,7 h pour 48 km ,la consommation passe a 2/100 L ,très économique ,pour rouler ville et route ,mais sur autoroute sur un long voyage la consommation passe a 7.6 l/100 en roulant 120 /135 K/H.Éclairage des full LED la nuit ,super .GPS dans la moyenne.très bon freinage.voiture belle puissance et très sécurisante .je compare ,car avant j avais une DS5 blue hdi 180 cv .la 3008 est plus confortable et meilleur tenue de route (1.6 Hybrid2 225 ch GTline 2020 )
Agrément de conduite.Passage Électrique/Thermique très doux, voir imperceptible.Recharge à la maison en 1h ~ avec la WallBox. (1.6 Hybrid2 225 ch Option chargeur 7,4 Kw/h embarqué.)
Excellent comportement dynamique malgré le poids et la hauteur. Fiable et performant au quotidien ainsi qu'en longs déplacements. Très bel intérieur (Option full cuir) , bien finit et excellent niveau d'équipement puisqu'il y a quasi tout ! (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 69000kms, 2018, 19 pouces, GT full options)
Finition du tableau de bord et des plastiques intérieur. Gros progrès chez Peugeot au niveau du design. Malheureusement c’est tout! (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto, 100000kms, année 2019)
TechnologiesBoîte de vitesse DesignVolumes (1.2 Puretech 130 ch crossway 2017 Boîte manuelle, )
Tenue de route.confort moyen plus.look (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle/98000km/2019/alliage/gtline/)
Très bonne tenue de route, confortable et dynamique (bcp plus qu'un Tiguan), instrumentation I-cockpit très agréable (possibilité de paramétrer les vues compteur et GPS derrière le volant), petit volant qui offre une bonne prise en main.Toit ouvrant panoramique très agréable et qui apporte bcp de lumière, siège confortable, grand coffre.Boite auto très(trop) douce qui privilégie le confort, ligne sympa. (1.6 THP 165 ch Allure, Toit Ouvrant, LED)
Bonne tenue de route,confortable,agreable a conduire,peu bruyante (1.2 Puretech 130 ch 42000 boite auto 2019 alu siege electrique finission tissu)
Très agréable à conduire, confort et direction. (1.2 Puretech 130 ch automatique 67000 km 2017)
Design fractal, il n'a pas vieillit, toujours aissi musclé et dynamique.Tenue de route excellente, il freine bien, le confort un peu ferme mais il est très confortable. La sellerie tout cuir tient bien dans le temps. Le volant est déroutant mais toujours aussi amusant. Les fonctionnalités sont bonnes, le gps est normal, la sono est bonne, l'équipement n'est pas fou mais il fonctionne.Le moteur est puissant, la boite automatique n'a que 6 rapports mais elle est bonne. Aucun problème avec le service Peugeot. (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 109000km, 2017, GT)
Bonne qualité (1.6 THP 165 ch Mars 2018 boîte auto en GTLINE avec 54000km)
Consommation confort (1.6 BlueHDI 120 ch GT Line 120000kl année 2017)
Le confort, la puissance, le mode électrique....J'adore (1.6 Hybrid2 225 ch 3149)
Bonne tenue de route Défauts un peu gourmande ,7,8 sur autoroute ey un bon 9litres si que de la villeConsommation moyenne Problèmes rencontrés 3 pannes (1.6 THP 165 ch BA,76000kms/11.2016/EAT6)
Véhicule confortable, silencieux, bien fini, capable d'enchaîner les kilomètres. Consommation très raisonnable en eco conduite (4,9 litres au 100). Bonne habitabilité pour 4 personnes. Bien équipée. Boîte auto efficace et bonne tenue de route. Pas loin des allemandes en qualité perçue. Défauts Au delà des apparences il reste des (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto eat8 année 2021 jantes 17, finition active business )
Voiture qu'on a acheté il y a 2 ans on a effectué 40000 km dont 8 000 km avec une caravane 1200 kg pour l'instant aucun souci (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique 8 vitesses jantes 18 pouces finition Allure)
Consommation (1.6 Hybrid2 225 ch Allure Pack 2200km)
Tenue de routes, suspension qui filtre bien, maintien des sieges, espace pour les passagés arriere, dimention du coffre, rangement avec une partie centrale refrigerée. zero probleme en 65000 km (1.2 Puretech 130 ch 60000)
Tres bon vehicule je l'ai achete il avait 34200 km maintenant il en a plus de 70000 km euh comment dire ben rien aucun probleme. (1.6 165 ch)
Plutôt bonne voiture familiale, coffre de volume raisonnable (520L), assises confortables. Position haute conducteur agréable. Petit volant agréable à manier. Astuce des commandes "piano" pour différentes fonctions clim, radio, ... iCockpit sympa avec choix de tableaux de bord, 2è écran tactile avec beaucoup de fonctions (trop ?), commandes au volant accessibles, même les commodos derrière le volant sont à portée des doigts. Tenue de route sécurisante, les 130CV tirent bien, le freinage est top, et on apprécie la manoeuvrabilité due en particulier au faible rayon de braquage. Les caméras AR (par défaut) et AV (option) sont très appréciées, de même que les radars. En somme une bonne voiture pour la famille. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 30000km, 2018, GTLine)
Voiture confortable avec de très bonnes qualités routières. En 4 ans et 145 000km jamais eu le moindre problème ! (1.5 BlueHDI 130 ch 140 000km. Finition Business )


Les défauts : PEUGEOT 3008 2


Ergonomie liée au système 100% tactile pénalisant quand notre cerveau est concentré sur la route (mais notons qu'on a de grandes touches piano en raccourci, ce qui est plus aisé que dans une 308)
Mobilier qui prend de la place et qui apporte une relative sensation de confinement
Pas de châssis "vraiment" sport même en GT Line (certes les barres anti roulis sont plus tendues mais ça ne fait pas une grosse différence, le confort prime aux sensations de conduite). Bref, ceux qui cherchent de la sportivité seront peut être un petit peu chagrinés en n'ayant pas de châssis sport dédié rabaissé et taré plus dur en option
Faux pots des versions classiques (hors GT Line) franchement limites (on croirait voir la poupe d'une voiture électrique pour enfant ..). Autant ne rien mettre du tout comme d'autres le font
Habitabilité moyenne au deuxième rang, mais rien de bien méchant
Rétrovision assez mauvaise, comme beaucoup d'autos modernes vous allez me dire ...
Perte de la double ouverture de coffre
Technique et conception globalement moins avancée que chez la concurrence allemande ou coréenne de gamme similaire, mais c'est plutôt habituel donc pas de scoop ici
Des soucis d'assemblages (sur les tout premiers modèles sortis d'usine principalement) et une qualité générale qui peut faire un peu douter (vous êtes par exemple nombreux à avoir un souci de capot qui tremble sur autoroute, de quoi croire que Peugeot vend des pré séries)
Versions hybrides qui rendent le coffre (amputé de 125 litres) et la modularité moyennes, sans oublier la perte de dynamisme dû au poids

Les moins des internautes

Pas donné avec un tarif neuf à mi-chemin entre ceux des généralistes et ceux des premiums. La visibilité arrière n'est pas bonne et la caméra arrière n'est pas de super qualité. Les bugs multimédia lenteur, GPS qui s'arrête.Le stop and start marche quand ça lui plait.Le sav est franchement pathétique et ne donne pas envie de revenir. Du plastique imitation chrome à l'extérieur et du plastique noir laqué à l'intérieur.Le compteur n'est pas toujours visible. (2.0 BlueHDI 180 ch Bva, 188000kms, 03/2018, GT)
Pour l'instant (1.5 BlueHDI 130 ch manuelle ,110000,2018,18",gtline,)
Un veau à conduire, c’est pataud, c’est lourdaud, aucun plaisir de conduite, le voyant de l’adblue qui s’est allumé depuis le premier remplissage, aberrant mais signalé par tant de propriétaires sans aucun rappel, le Skaï du siège conducteur qui se craquelle à 45000km, mon épouse n’est pas un pachyderme, 60kg…En plus pour un diesel elle boit bien comptez 6,5 à7L au cent A part son look sympa n’achetez pas ce véhicule c’est une daube.Merci de m’avoir lu (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto eat8 modèle 2019 gt-line)
Fiabilité de l'ADBlueIl est prudent de faire la distribution avant l'échéance (Pompe à eau fuyarde à 120 000km) (1.6 BlueHDI 120 ch boite 6 auto, 130000km, GT Line, 2017)
Autonomie électrique ne cesse de diminuer SANS Clim ni chauffage.Peugeot affirme qu’il n’y a aucune anomalie…Rechargée régulièrement sur borne dans garage à domicile.Autre point déplorable la contenance ridicule du réservoir carburant qui ne permet pas de longs parcours. 500 km au grand maximum (1.6 Hybrid2 225 ch Auto, 18700, 2021, GT pack, sièges électriques chauffant, toit et hayon électrique )
Pour les 180 CV il faut mettre le mode sport , mais du coup Attention à la consommation (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 150000 km de 2020, gtline)
Perte d autonomie électrique (1.6 Hybrid2 225 ch 15000)
Fiabilité (Courroie de distribution) (1.2 Puretech 130 ch 56000 km)
Moteur pas fiable du tout ;Courroie qui se désagrège du fait qu’elle trempe dans l’huile moteur (j’en suis à ma 3ème courroie, 2 distri faites en 5 ans et 98000km…) ;Risque de bouchage de crépine dues aux particules de courroies qui se baladent dans l’huile moteur ;Risque de panne avec pertes de puissance en amont ;Risque de casse moteur due à la crépine bouchée qui ne fait plus circuler l’huile dans le circuit prévu pour, à la clé des problèmes au niveau des pistons, bougies ou encore turbo ;Gommage de la segmentation qui entraîne une consommation excessive d’huile moteur (certains en sont par exemple à 3L d’huile / mois…) ;La décalamination qui ne se fait pas bien ;Véhicule invendable auprès de particuliers car trop de risque d’avoir une procédure judiciaire pour défaut pour vices cachés ;Véhicule invendable auprès de professionnels, ils ne veulent plus ce type de moteur réputé pas fiable et avec plein de souci trop coûteux. Au mieux ils proposent des prix dérisoires, aux dépens du vendeur (perso j’ai de rares propositions à ≤10000¤ alors qu’elle cote à l’Argus 17464¤) .Voiture pas aérodynamique, mal conçue, en roulant sur autoroute on remarque le capot qui bouge, l’air s’insérant entre celui-ci et les phares avant (surconsommation de carburant du coup). (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 101230km, 07/2018, 18 pouces finition Allure)
- la commande vocale est vraiment pénible.- consommation- interface est lente et vieillotte- chargeur par induction ne fonctionne pas avec tous les gsm (1.2 Puretech 130 ch Finition crossway, boîte manuelle, 2019, 61000km)
Moteur 1.2 puretech qui casse et courroie qui se désagrège avant les 100 000 km (1.2 Puretech 130 ch EAT6 / 110000 km / de Mars 2017)
Service après vente décevant (1.2 hybrid e-DCS6 136 ch 600km novembre 2023 gt)
FINITION 180 MULETS. C EST PAS DES CHEVAUXCOFFRE ET PLACES ARRIERESRETROVISIONBOITE LENTE ENTRE 1 ET 2 (2.0 BlueHDI 180 ch EAT 8, 35000 ,2016,225/55/18, GT LINE)
- Places arrières totalement insupportables pour qui mesure plus de 1m70.Aucune place sous les sièges avant pour passer les pieds, sièges pas assez "creux" donc les cuisses ne touchent pas les sièges ( au moins ca limitera l'usure des sièges)- Les 180 cv sont .... je ne sais pas où. Pour moi, il y en a 130, voir 150, mais pas 1 de plus. Bon, entre nous ca suffit. Mais le logo GT ... lolJe passe sur le mode "Sport", beau bruit, mais monter tous les régime à 4.000 trs (totalement creux d'ailleurs) ne fait pas de cette auto une sportive ( bon après c'est un 3008 de 2t, c'est pas une 205 Gti, je n'ai pas acheté pour faire du circuit).- Le plus grave Électronique totalement-archi-supra honteuse dans cette gamme de tarif * Ecran tactile super lent ( 1 à 1.5 s entre l'appui et la réaction ! Hey, je conduis moi, je ne vais pas m’arrêter à chaque changement de station de radio,n de source, de volume, ou autre) * Gestion électronique de la boite très lente ( tu pousses les palettes en te demandant pourquoi elle n'a pas déjà passé ou tombé un rapport) * GPS ! (le ponpon) chemin de hallage, piste cyclable, chemin de terre, et sens interdits. Lol, un GPS pareil est totalement inutile dès que l'on sort de l'autoroute. * Les animations de l'écran "du pilote" Super joli ... mais pour un show car. Totalement énervante qui le conducteur. * Le frein à main, le mode Park de la boite, et la marche arrière ne sont activées qu'après un arrêt total de 1/2 seconde. Pour qui va "un peu trop vite" c'est les problèmes assurés ( la boite auto fait repartir le véhicule alors que tu es déjà dehors, ayant pourtant enclenché le mode park ou le frein à main) => 3 murs pour ma part ( heureusement qu'il y avait un mur à chaque fois, et à moins de 3 mètres !!) * Le régulateur adaptatif. Totalement inutilisable sur autoroute, sauf s'il n'y a vraiment personne ( genre 1h-5h du mat'), sinon, l'adaptatif te force à déboiter entre 2000m et 700m du véhicule qui te précède. Résultat Je roule au limiteur avec le pied sur l'accélérateur ( 35.000 Km/an dont 30.000 d'autoroute) * Caméra de parking en marche avant et arrière. Elle est bien rigolote l'appli. Elle se lance lorsqu'on approche d'une place de parking, et elle disparait dès qu'on est à moins de 3 mètres ... lorsqu'on en a le plus besoin !- Dans le registre des bricoles * Toit ouvrant qui fuit lorsque stationné en pente / * Carplay uniquement en mode filaire, quoi qu'en dise la doc. * Oubliez le coup de pied dans le parechoc arrière pour ouvrir le hayon ! * Attelage sans outils très largement perfectible aux vues de ce que fait la concurrence. * Allumage automatique des feux de croisement se change en clignotant dès qu'on passe en horaire "ni jour ni nuit" (entre chien et loup) * Visibilité avant .. c'est un peu chaud ces gros montants* Comme toujours ( malheureusement) chez Peugeot, on se fait bouffer les conduites de lave glace, et les mousses de capots par les martres. Pensez à changer vos matériaux svp, surtout que le problème est très vieux et très connnu. (2.0 BlueHDI 180 ch Baoite auto 8, annnée 2020, 75.000 finition GT)
Un énorme problème, jamais arrivé avec le même modèle précédent carburant trop vieux INTERDISANT de passer en électrique...Le scandale provient de Peugeot, pardon Stellantis, qui méprise totalement cet ennui.Conseils non écrits mettez un peu (???) de carburant et roulez.Rien à l'achat à ce sujet. Rien dans la documentation.Quelques informations sur les forums.Si quelqu'un connait une solution, il en sera grandement remercié. (1.6 Hybrid2 225 ch EAT8, 16500, mars 2021, 19 pouces , GT Pack)
Ergonomiecout d'entretienfiabilité manque de couple (1.5 BlueHDI 130 ch 145 000 km)
Un peu dur mais Pas fatiguante (1.2 Puretech 130 ch)
Peugeot Qualité/Epaisseur portières Electronique Mousse accoudoir scandaleuse Capot sans vérin (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 2018, jantes 19", Finition GT )
Ecran qui reste souvent noir, (2.0 BlueHDI 180 ch 118 000 km ; dec 2016 ; )
La première vitesse est trop courte. il faut passer la seconde très rapidement. ce qui génère des à-coups au démarrage.légère tendance au roulis a forte vitesse sur autoroute sinueuse. bruit de vent très désagréable quand on ouvre un peu la vitre sur autoroutefaible visibilité sur la lunette arrière. la camera arrière est un impératif (2.0 BlueHDI 150 ch BVM6 148000km 2017 JANTES 18 POUCES FINITION GT LINE)
Peu fiable pour un véhicule de cette gamme , ma précédente Mégane III DCI 1.9 DCI 130cv 380.000 kms moteur et turbo d'origine avec la même utilisation moitié moins chère en consommable Tenue de route dans la moyenne basse pour un véhicule de 180CV Boite automatique lente 180cv ? Chère d'entretien (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto 240.000kms 2013 gt line )
C'est un veau Volant inconfortableSiège dur inconfortable a l'arrièrePanne sonde oxyde d'azote a 152000 (1.6 BlueHDI 120 ch)
Désagrément de conduite lors des freinages à basses vitesse jusqu a l arrêt du véhicule découplage brusque juste avant l arrêt, probablement de l.embrayage du moteur électrique. Peugeot avait procédé avc une mise à jour Logicielle du moteur et boite de vitesse, le problème est toujours là en plus d une perte de puissance lors des accélérations et un bruit moteur moins vif en mode sport avec un ressenti de lag turbo. (1.6 Hybrid2 225 ch PHEV , 33000 Km, 1er mise En rte Fevrier 2022)
Batterie de traction .Consommation sur autoroute moteur thermique .(batterie de traction vide ) (1.6 Hybrid2 225 ch 3008 HYNRIDE 225 CV 2020)
Fiabilité (1.2 Puretech 130 ch Boite automatique.100000km)
J'ai une 3008 de 2020, j'ai eu un voyant adblue qui s'est allumé avec également voyant moteur en me mettant dans 600km démarrage impossible.Je l'emmène à la concession qui me dise que s'est un problème soit du réservoir adblue soit des détecteurs et que la réparation devrait prendre entre 4 et 15jours.Je leur demande un véhicule de prêt, ils me disent qu'ils ont pas de véhicule de disponible.Pas le choix je loue un véhicule pour 15jours.Voilà 1mois que mon véhicule est immobilisée et que je me retrouve à louer un véhicule.Lorsque j'appelle Peugeot pour demander où en est le véhicule voici ce qu'ils me répondent systématiquement Nous ne savons pas quand nous recevrons le réservoir, cela peut arriver dans 2 jours comme dans 2mois, car nous sommes soumis au délai de livraison de Peugeot.Quelle image voulez-vous donner à votre marque?Je n'achèterai plus jamais un véhicule Peugeot, si vous êtes soucieux du service rendu aux clients et que vous saviez que les délais de livraison sont long, vous pourriez faire au moins l'effort de prêter un véhicule.Combien va me coûter la réparation du véhicule + la location d'un véhicule si je veux conserver mon boulot (1.5 BlueHDI 130 ch 130000)
Turbo et moteur cassé a 74000 kmProblème tablette (se coupait plusieurs fois) (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle 74000 km année 2018 modèle active business )
Probleme tendeur de chaine de distribution,certainement du a un manque de lubrification en haut moteur deja remplacé le tendeur haut cassé mais toujours bruit en phase de montée en puissance,j ai par inadvertance roulé sans le bouchon d huile sur 10km le bruit sais affaiblit car léger reflux en l absence du bouchon. reste a votre disposition pour plus d info (1.6 THP 165 ch 66520km boite auto 2016 allure)
Hybride rechargeable Charge de la batterie , normalement 60Km, vrai au début, puis rapidement cela ne dépasse pas 30 km - révision des 20000Km chez Peugeot avec une modification du logiciel de charge, on arrive à une charge de l'ordre de 36KmEn mode hybride, la batterie se décharge rapidement sur route même en mode brake et ensuite batterie dite vide ?????Pourquoi sur autoroute ne se recharge t elle pas ? en déplacement on peut donc rester plusieurs jours sans recharge.Pour le toit ouvrant, il est pour les passagers arrières , pas d'intérêt pour le conducteurSiège électrique, le réglage lombaires n'est pas sauvegardé, c'est dommage. (1.6 Hybrid4 300 ch 2022 23000km boite automatique finition GT , toit ouvrant , jantes noires)
- Moins bien insonorisée que ma précédente 3008 féline et haut parleurs moins bons également- Vibrations autour de 110km/h (peut être lié aux jantes 19') mais même avec 4 pneus Cross climate neufs- Électronique en général peu fiable (2.0 BlueHDI 180 ch eat6, 150000km, 2017, jantes 19', GT)
Suspension parfois un peu fermes surtout sur les routes TGV (Trafic Grandes Vibrations) que nous connaissons tous ! (1.6 BlueHDI 120 ch Eat6, 47000, 2018, 18", Allure)
Fiabilité (1.6 BlueHDI 120 ch Manuelle, 84000,2015,alu, blanc pailleté,? )
Assemblages parfois hasardeuxCapot qui bouge après 110km/hFragilité des sièges tissu-simili cuir (craquelures)Manque de réactivité du combiné multimédia (1.6 BlueHDI 120 ch 1.6 BLUEHDI 120CH BVM6 ALLURE 19 POUCES)
De construction ?Et maintenant la courroie d'accessoires ? Note 8/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50) (2.0 BlueHDI 150 ch)
Quelques problèmes d’ergonomie , aide à la conduite sur le côté droit cachées par le volant ….coffre un peu juste (1.6 Hybrid2 225 ch 10000km , depuis 15 juin 2022 finition Gt toit ouvrant sièges massant)
Qualité de certains plastique. Lumière plafonnier trop juste. Manque de maintien des sièges avant. stop and start capricieux. (1.6 BlueHDI 120 ch allure 09/ 2017 81000km)
Déçu autonomie électrique j ai le reservoir toujours plein en ce moment elle se met d office en hybride me disant carburant ancien j ai acheté exprès hybride pour mes petits trajets en chargeant chez moi et avoir tjrs rester avec le plein ca sert a quoi d acheter hybride si on est obligé de rouler en thermique ??? (1.5 BlueHDI 130 ch Auto 13000 2021)
Volume du coffre amputé par les batteriePlaces arrière un peu sèches en montagne et sur route dégradée Une seule prise USB (1.6 Hybrid4 300 ch Auto, 50.000 km, 2019,Finition gt)
Consommation élevée. Autonomie batterie descends de 55 à 36 Km en hiver (1.6 Hybrid2 225 ch PHEV 225, 11000 Km, Aout 2022)
Fiabilité hasardeuse (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 135000km, 2019, 17pouces, Business)
43000km defaut bougie d'allumage 58500km defaut moteur et pression d'huile suite à la couroie de distribution qui ce désintége ! (1.2 Puretech 130 ch 60500)
Coffre trop petit.Réservoir trop petit (1.6 Hybrid2 225 ch GTline 2020 )
Moteur non fiable (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 60000 km, 2019, finition Allure)
Confort sièges arrière un peu juste pour les très longs trajets.Coût des pneus en 19 pouces. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 69000kms, 2018, 19 pouces, GT full options)
Voiture énorme par rapport à la place réel à l’intérieur. Voiture qui tangue énormément dans les virages. Fiabilité désastreuse et surtout un réseau Peugeot catastrophique!!Boîte de vitesse mal étagé. Motorisation tout juste correct vue le poids mais manque considérablement de reprise sur autoroute. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto, 100000kms, année 2019)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 130 ch crossway 2017 Boîte manuelle, )
Finition regrettable.degradation simili cuir deux ans pas de prise en charge panne rétro électrique deux ans pas de prise en charge.pommeau vitesse grosse altération alu un an . novembre 2022 bouchon carburant retrouvé défait en trois parties ? plastique bas de gammeProblème lorsque l'on met remorque avec coffre électrique détection.Altération alu jante trois ans .prix 42000 euros avec toit ouvrant électrique coffre électrique et attelage.qualite et fiabilité mauvaise et prise en charge inexistante (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle/98000km/2019/alliage/gtline/)
Ecran central qui reprend les commandes de clim, radio, GPS, etc un peu lent.Ergonomie discutable, il n'y a pas de bouton pour activer les caméras d'aide au stationnement, il faut mettre la marche arrièreTrop de commande tactiles, mauvaise rétro vision de 3/4 arrière. (1.6 THP 165 ch Allure, Toit Ouvrant, LED)
Peu d espace banquette arriere (1.2 Puretech 130 ch 42000 boite auto 2019 alu siege electrique finission tissu)
Fiabilité du moteur 1.2 puretech 130 (courroie de distribution)Couts d'entretien augmenté de 900 euros tous les 5 ans. (1.2 Puretech 130 ch automatique 67000 km 2017)
Le moteur est quand même un peu mou, la boite un peu lente et il faut bien rappeler que ce n'est pas un 4x4 mais un suv léger traction. C'est à se demander si le moteur sort réellement ses 180 chevaux.Le volant, le compteur, le tableau de bord, j'adore et je déteste à la fois. C'est mal conçu et pourtant c'est osé. Un peu trop toc mais en même temps qualitatif, je me contredis mais je vous partage mon ressenti.Il consomme quand même un peu plus qu'annoncé. On est plus proche des 7L que des 5L et ça commence à se ressentir depuis l'inflation.La finition globale est moyenne, je commence à avoir des problèmes acec mon tableau de bord et l'accoudoir.La lumière d'ambiance ne marche plus au niveau des gobelets.L'ouverture du coffre automatique marche une fois sur deux.La voiture vibre depuis peu. (2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 109000km, 2017, GT)
Bruit moteur depuis environ les 3 ans du véhicule,J’ai demandé à deux reprise de constater le problème sana succès, le concessionnaire botte toujours en touche….Un premier défaut en début d’année sur les bobines (voyant moteur) je remplace donc les bobines avec une participation des bougies (préconisation du garagiste) il me dit que le bruit ne sera plus présent!Pas de bol dès le lendemain matin bruit toujours présent (type moteur bancales)Je retourne et laisse la voiture pendant plus 1semaine sans prêt de véhicule et j’arrive quand après plusieurs sessions au petit matin au garage à faire reconnaître les bruits( 2 jours avant la fin de l’extension de garantie)Diagnostic chaîne de distribution (pas dispo pendant prêt de 4 mois)Après plusieurs décalage du garage pour faire l’intervention, j’arrive enfin au remplacement de la chaîne (après plus de 2semaines) et lors du roulage la chaîne a cassé…Après le démontage du moteur et de la culasse il faut faire une demande de prise en charge et le sujet traîne depuis 1mois!Sans suivi Lamentable (1.6 THP 165 ch Mars 2018 boîte auto en GTLINE avec 54000km)
L'appli connectée à améliorer (1.6 Hybrid2 225 ch 3149)
Injections en 3 mois 1) bobine d'injecteur cylindre N°2 250 kms en taxi ,etc2) échange de 4 bougies 3) 1 semaine aprés les bougies échange injecteur N°2 300 kms en taxi.sans compter a chaque fois voiture de location pour récupérer le véhiculeNote 13/20Prix assurance 710 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.6 THP 165 ch BA,76000kms/11.2016/EAT6)
Par rapport aux véhicules premiums - puissance Ou sont les 130 chevaux ?Il n'y a pas si longtemps 110 chevaux sur une megane donnaient un peu de sensations, ici rien...Boîte auto + moteur d'une mollesse infinie et confort = endormissement probable. Les véhicules modernes sont franchement ennuyeux...- Insonorisation Bonne dans l'ensemble sur route, mais lors des accélérations le moteur hurle à la mort sans résultat concret.- Climatisation Soit disant automatique bizone, dans la réalité impossible d'obtenir la température souhaitée sans réglage manuel. Automatique / manuelle donc....- Finition Globalement très bonne, mais des détails agaçants (le capot fait penser à une plaque de tôle verrouillée par une pince à linge. Même chez Dacia il y a des vérins sur le capot)- Technologies Parfois les français veulent en faire trop sans maitriser. L'ergonomie de l'écran n'est pas géniale et la caméra de recul qui veut faire "genre" 360 degrés est ridicule. Je ne lui fais aucune confiance, vous semblez à 20 cms du trottoir alors que vous êtes dessus. Et vous voyez restées figées les jambes de piétons qui sont déjà à 50 mètres. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte auto eat8 année 2021 jantes 17, finition active business )
Boîte de vitesse qui patine quand le moteur est froid l'hiver tablette un peu lente (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique 8 vitesses jantes 18 pouces finition Allure)
... Prix d'achat (1.6 Hybrid2 225 ch Allure Pack 2200km)
La boite a vitesse qui manque de réactivité , tendance a ne pas privilegier le couple. manque un peu de puissance. consommation 9,5l qui est passée á 9l apres 40000km. (1.2 Puretech 130 ch 60000)
Pas de default pour moi (1.6 165 ch)
J'ai relevé de nombreux petits détails pouvant être gênants Il y a un gros trou à l'accélération (1,2 Puretech 130CV, manuelle), entre 2e et 3e, ou 3e et 4e, obligeant à patiner avec l'embrayage pour éviter les à-coups.. pas agréable.Le système de détection des panneaux de vitesse n'est absolument pas fiable faux une fois sur 2. Or le GPS embarqué n'affiche pas les limitations de vitesse ! Il faut donc impérativement utiliser Waze ou Google Maps avec smartphone.Ergonomie du système infotainment à améliorer au moins 3 menus différents pour accéder aux fonctions, on met du temps avant de mémoriser l'emplacement des fonctions. A simplifier (peut-être fait dans la version relookée ?).À noter au passage, perte de l'affichage traffic au bout de 2 ans, nécessitant abonnement (85¤/an). Carte GPS évidemment pas à jour, et pas réussi la mise à jour sur le site dédié Peugeot... (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 30000km, 2018, GTLine)
Gros problèmes sur réservoirs AdBlue défectueux.3008 vendu par PEUGEOT avec ce vice caché..J'ai été obligé de changé mon réservoir sous peine de blocage de redémarrage.Refus de Peugeot pour une prise en charge intégrale.De nombreux litiges en cours avec la clientèle au sujet de ces réservoirs avec un cout de réparation important.S.A.V Peugeot déplorable Achetez Français vous serez bien servi !! (1.5 BlueHDI 130 ch 2019 33.000 KM)
Capot qui bouge à haute vitesse (autoroute) (1.5 BlueHDI 130 ch 140 000km. Finition Business )





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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