Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 2 (2016)


Les qualités : PEUGEOT 3008 2


confort de suspension et d'insonorisation franchement convaincants, un peu moins sur les diesels qui sont un peu plus fermes
Comportement très bon même si niveau sensation ça reste un peu souple (les amateurs de châssis allemands devront peut être y réfléchir à deux fois). Le 3008 reste toutefois stupéfiant en terme de tenue de route bien qu'encore une fois une bonne berline vous en offrira toujours plus
Présentation intérieure inspirée qui mêle modernisme et originalité. Sans oublier l'instrumentation 100% digitale très ludique te moderne. Les matériaux sont aussi très corrects pour la majorité
Modularité très bonne mais il faut avouer qu'aujourd'hui les constructeurs ont tendance à être rigoureux sur le sujet afin de ne rater aucun client potentiel...
Coffre plutôt généreux, il est plus convaincant que l'habitabilité offerte pour les passagers arrière
Boîte auto très agréable à défaut d'être très "sportive"
Moteurs agréables, mention au 3 cylindres discret et suffisamment volontaire (tant qu'on y cherche pas des sensation évidemment)
Un peu moins de soucis pour trouver sa position de conduite que sur les autres modèles de la marque ayant aussi un petit volant. Mais ça reste encore perfectible, très dommage sachant que ça peut cacher le fameux combiné digital...
Très bon look même si je ne suis pas forcément très fan de l'arrière (ça finit par venir toutefois) qui peut paraître un peu lourd et biscornu inutilement. En revanche, l'avant est vraiment sympa !

Les plus des internautes

Confort, le silence, le look, espace à bord a l'avant, maniabilité et la fiabilité. (1.2 Puretech 130 ch 3008 27/04/2017 Finition allure EAT6, 28000 km, couleur blanc, intérieur blanc gris )
Très beau SUV, finition intérieure sérieuse, belle présentation agréable et fonctionnelle, mis à part peut- être la commande du régulateur/limiteur qui est cachée derrière le commodo des phares. Le "petit" 3 cylindres est très agréable, ne rechigne jamais et de ce fait, est très suffisant pour rouler. De plus, il est très silencieux.Doté d'un grand coffre (520 L), il est fait pour voyager à l'aise. Cette finition "Allure" est pourvue de tout ce qui est nécessaire, instrumentation complète, sièges confortables. (1.2 Puretech 130 ch 3008 130cv PURE TECH EAT8, finition "ALLURE" de Janvier 2019, 3500 KM.)
Bonne routière très confortable bonne finition (1.2 Puretech 130 ch boite eat8)
Aspect extérieur de qualité, belle voiturej'ai effectué 5000kms en un mois et je suis plutôt satisfait de l'agrément de conduite et du volume du coffreAgréablement surpris par le GRIP CONTROL, j'avais une Fiat 500X AUTO 4X4,Bien que beaucoup moins efficace que 4 roues motrices, il permet de rouler sereinement sur neige, avec les pneus M+S, dommage que Peugeot ne livre pas ce véhicule avec les Michelin Cross Climate un peu plus chers, mais plus polyvalents! (1.5 HDI 130 ch EAT8 Allure 2019 Grip-control / coffre motorisé)
Superbe voiture très bien équipée, silencieuse , agréable à conduire, pour l'instant je ne lui trouve pas de défauts ( 1.6 THP 165 ch Boîte automatique )
Belle voiture confortable (1.2 Puretech 130 ch Boîte auto,5000km)
Fiable, confortable, sobre et bien finie ( 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch EAT6 Allure 42000km boîte auto )
Tenue de route, moteur agréable et silencieux en usage normal suspension,aides à la conduite coffre et sièges rabattables facilement , plaisir de conduite préserve et diamètre de braquage (1.2 Puretech 130 ch Boîte auto 6 année 2017 35000 kms GT-line )
Moteur magnifique.Silencieux, reprises Intérieur démentSuper confort (1.6 THP 165 ch 12000 km, 09/2017, EAT6)
Dynamisme du châssis. Pas de roulis. Se conduit comme une voiture basse. C'est un régal. Même après 95000km je suis bluffé. Simplicité d'usage du média (touche piano et GPS agréable et complet). La dalle tactile et le GPS sont très pratiques à l'usage. Bonne prise en compte du traffic.Rangement accoudoir centrale grand, réfrigéré et pratiquePuissance du 180 chLook sportif.Relation avec le garage Peugeot agréable (Chemillé dans le 49). Prend en compte les remarques. ( 2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6 95000 km)
Aucun defaut a deplorer, (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manuelle, 18600km, juin 2017, jantes 18 pcs , finition allure)
Consommation, finitions, confort, volume coffre (1.5 HDI 130 ch Boîte méca, 9000 kms, 2018, gt line)
Belle Finition agréable à conduire ce man½uvre très facilement avec un rayon de braccage court et avec la bte auto très souple à conduireDéfauts Pour moi pas de (1.6 THP 165 ch Bte auto thp6 6000kms gt line)
Superbe auto poste de conduite et tenue de route (que du plaisir) Défauts quelques finitions approximatives, dommage vue le prix. quantité du réservoir un peut juste, bruit sourd du moteur au place arrière désagréable au moment des accélérations (et le plus gros des (2.0 HDI 150 ch finition gt line 5200 km grip control, focal, pack élec, parc asist , attelage,hayon mains libres,barre de toit,dab,pack city 2,gris platinium.mai 2018)
Très belle voiture agréable à conduire (1.2 Puretech 130 ch Boîte automatique eat8 gt line 2018 )
A l'heure d'aujourd'hui je ne lui trouve aucune qualité (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch boite auto 25 000 KLM de Juin 2017 finition GT 180CV)
Finitions intérieure Gps tenue de route Voiture agréable. (1.2 Puretech 130 ch Eat8 500kms 2018 18. Allure 10/12/2018)
Tableau de bord (1.2 Puretech 130 ch BVA8, FINITION BUSINESS )
Douceur avec la boite eat6 (1.2 Puretech 130 ch boite eat6 ,8000kms janvier 2018 finition allure)
Tenue de route super bien finition bien intérieur bonne finition grand coffre roue 18 confortable pas bruyant moteur puissant dommage pas de vitesse automatique cieges av confortable bonne voiture (2.0 HDI 150 ch manuel 15000km 2017 alliage noire)
Conduite agréableComfortableBonne finitions (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch EAT6 25000km 2017 GT LINE)
Voiture esthétiquement superbe, agréable à conduire, la boîte auto est agréable et réagit très bien au kick down. En mode manuel ou sport, on ressent bien les 165 cv.La consomation me semble correcte pour mon usage en petit trajet sur route normale. J'adore le I cockpit et le petit volant sport lié à une direction précise.Le moteur est extrêmement silencieux à tous régimes. (1.6 THP 165 ch boite auto eat6, 7800km,mars 20018, jante 18" , GT LINE 2017, blanc nacré)
Confort, qualité finitions, look (1.5 HDI 130 ch 6000)
A tout point de vue top mais.... (1.6 THP 165 ch)
Trés agréable (1.2 Puretech 130 ch)
Douceur, Confort,Silence, tenue de route et agilité sont les qualificatifs appropriés à ce modèle.Ce modèle n'est pas une voiture de sport, mais un véhicule équilibré, logeable rapide et confortable qui consomme en moyenne 7l/100 km sur 8000 km en conduite souple et en respectant les limitations (130km/h sur Autoroute.La finition trés correcte pourrait être plus aboutie pour égaler les Premium germaniques....Globalement le 3008 confirme les commentaires de la presse spécialisée et constitue ,selon mon expérience à ce jour, un excellent choix...rationnel !Amateurs de voiture vroum vroum , s'abstenir!!Quant à la fiabilité de mon achat , encore trop tôt pour se prononcer ! (1.6 THP 165 ch EAT 6, 8000KM, mai 2018, 18', GTLine , 2018,)
Design réussi, efficacité châssis et direction, tenue de route et maniabilité. (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Finition GT+toutes options )
Confort et conduite TB. (1.2 Puretech 130 ch Ba 6. 4000kms.2018.)
Tenue de route impeccable , moteur surprenant de vivacité , confortable. Bonne finition (1.2 Puretech 130 ch allure 2016 , 16000 km , toit black diamond )
Excellent véhicule consommation moyenne 5.8 l, boite ETA6 un peu lente à basse vitesse, mais trés agréable. Consommation inférieur par rapport au 3008 I 110cv 2010 boite manuel de 0.50l Consommation inférieur par rapport qashqai II 130cv 2015 boite Xtronic de 0.75l Je le préfère au qashqai, pour l'ergonomie des commandes et le coffre, le style etc... (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch ETA6 32800km 04/2017 Allure - Phares full LED - Advanced Grip Control - Sièges chauffants)
Agréable à conduire. (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 7500kms année 2018 modele GT)
Boîte auto 18000,02 km 1017 alu GT LineAgréable à conduire (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boîte auto 18000,02 km 1017 alu GT Line)
Tenue de route, sobriété, confortable (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVA, 23500kms, Janvier 2017, Jantes 19, toit ouvrant, sellerie cuir, hayon mains libres)
Esthétiquecaméra de reculRayon de braquage remarquable (1.2 Puretech 130 ch boite auto- Année 2017- 15000 kms- Finition Allure)
Niveau tenue de route, confort et maniabilité, rien à dire, elle est parfaite. (1.6 THP 165 ch)
Très belle voiture aussi bien extérieur qu'intérieur (1.2 Puretech 130 ch boite auto - 6670 kms-année 2018-R18- allure-2018)
Ma 3008 (1,6l essence 165CV boîte auto finition ALLURE) propose un excellent confort, un comportement routier agréable, avec une mention spéciale à la boîte auto et à la direction, simplement parfaite (toucher de route, rayon de braquage, confort du petit volant.... rien à redire), et un moteur jamais creux qui répond fort quand on lui demande. Ce n'est pas rien ! L'instrumentation numérique est aussi très réussie, et la possibilité d'afficher le GPS face à soi est géniale. (1.6 THP 165 ch boîte auto EAT6, 5000 kms, finition ALLURE)
Tres bonne voiture tres souple maniable. (1.2 Puretech 130 ch Bv6. 35000klm. 2017)
Look. Originalité. Full options en gt line. (1.2 Puretech 130 ch)
Moteur très silencieux, surtout à l'arrêt avec le système stop and start. (1.2 Puretech 130 ch)
Design, confort look (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch eat6 2016 36000Km)
Excellente voiture, tenue de route remarquable, finitions correct (1.2 Puretech 130 ch 39000 boîte manuelle)
Design interieur / exterieurergonomie position conduitetableau de bord (1.2 Puretech 130 ch GT line 2016 - 25.000kms)
Silencerayon de braquage,consommation,confort,tenue de routefiabilité pratiqueson focalmoderne (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6, 90000 km, nov 2016, GT, jantes 19', toit ouvrant,hifi focal)
Confort, tenue de route !!! (1.2 Puretech 130 ch Auto,4200,2018,crosway )
Pas eu le temps de les decpuvrir (1.2 Puretech 130 ch 1000kms)
J'aime le confort de cette voiture elle possède une très bonne tenu de route, pour le coffre c’est un peu juste pour moi sa fiabilité est excellente au paravant j'avais aussi une Peugeot 5008 diesel ou j'avais eu aucune panne, pour la puissance largement suffisant sur ce véhicule (1.2 Puretech 130 ch finition allure eat6 26/04/2017 22000 km )
Une très bonne voiture mais mal assemblée avec beaucoup de défaut qui gâche le plaisir (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT8, 5000 km, 2018, achété en mai 2018)
Confort routier, comportement dynamique, qualité de finition, très nombreuses options de serie (1.2 Puretech 130 ch Eat6, 13000 km, 2017, Crossway , toit ouvrant)
Belle voiture confortable avec bon confort de conduite et espace suffisantCoffre spacieux et facile à charger (1.2 Puretech 130 ch BMV6 13000 KM 2017 17" ALLURE)
Châssis et moteur (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boîte automatique EAT6 2000km)
Design sympa,agreable à conduire, boite auto de qualité, confort et habitabilité correctes, grand volume de coffre (1.6 THP 165 ch boite automatique 14.000 kms)
Tres confortable et très agréable a conduire (1.2 Puretech 130 ch)
Agrément de conduite, équipement, ambiance intérieure design de la planche de bord (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch)
Silencieuse à bas régime (1.2 Puretech 130 ch Boîte 6/ 47000 kms/ féline/2014)
Tenue de route, confort (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 25000)
Je sors de ma C5 Tourer HDI180 (même moteur) boite auto 6 Exclusive.Le confort est très inférieur (surtout à l'arrière) mais je m'y attendais,par contre la conso très supérieure je ne m'y attendais pas. Peut être dans quelques milliers de km cela baissera un peu ?Pour le même moteur le poids est sensiblement inférieur pourtant je ne ressens pas plus de vivacité. La boite 8 est réactive et fluide, la tenue de route sure et à la limite sous vireuse. Les jantes 235x50x19 et l'ESP pas trop intrusif permettent de rouler bon train en montagne.Le petit volant est très agréable même si l'assistance est forte en conditions normales.Cette assistance s'évanouit pourtant d'un coup si l'on exagère la vitesse de passage en virage en la faisant un peu déraper, en trompant l'ESP. Non ce n'est pas une sportive même avec cette version GT, elle n'est pas faite pour ça.Le mode sport que certains n'apprécient pas est convaincant (tout est plus réactif, pédale d'accel, suspensions, boite et régime moteur ET même le coté gadget du bruit du moteur dans les HP n'est pas déplaisant.Mais bien sur la conso explose, à consommer donc avec modération.Je ne me sers pour ainsi dire jamais des palettes au volant en manuel car avec 8 rapports on n’arrête pas de changer et on revient vite au mode auto.Je dirais que les finitions sont belles et l'ambiance intérieure réglable à souhait avec les profils (led, odeurs, sons, température tout peut être sauvegardé et choisi d'un clic). Ce i-cockpit ultra personnalisable est vraiment très réussi, si l'on sait s'en servir.Silence de fonctionnement satisfaisant, confort de suspension correct (pneus en 50x19)Les massages des sièges avants ont bien évolués c'est maintenant assez convaincant avec des amplitudes, forces et zones de massages réglables. L'amplitude des réglages électriques est aussi bien augmentée cela plaira aux petits et au grands.Très bon rayon de braquage auquel je ne m'attendait pas et bon fonctionnement des assistances au parking.Visibilité av et latérale bonne, caméras pour l'arrière.La clé main-libre qui permet de fermer en plus des portes le toit ouvrant, et pratique en été les 4 vitres en ouverture (appui long)Défauts J'allais dire les (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Mars 2018, 180 GT Boite auto 8, Blanc nacré, T.Ouvrant, Hayon M.Libres, park assist 2, sièges cuir massants chauffants)
Tenue de route, réactive, confort des sièges... Détecteur véhicules en angle mort efficace. Allumage/Extinction automatique des phares en croisement, 165CV 4 cylindres bien supérieur en confort et efficacité au 130CV 3 cylindres pour une consommation quasiment égale grâce à l’opt Jantes 19, 7,8 litres en parcours mixte 2/3 route... Maintien dans la voie très efficace. Caméra avant indispensable avec lecture automatique des panneaux de limitation ! (1.6 THP 165 ch GT Line - Toit ouvrant - Jantes 19 Washington -)
Conduite dynamique pour un SUV, design, équipements modernes (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 2.0 HDi 180 EAT6 / Octobre 2017 / 15000km option focal/cuir/TO/Drive assist...)
Confort, insonorisation, tenue de route, réactivité, design extérieur et intérieur. (1.6 THP 165 ch Gt line toit ouvrant est 6 jantes de 18 pouces 04/2017)


Les défauts : PEUGEOT 3008 2


Des soucis d'assemblages (sur les tout premiers modèles sortis d'usine principalement) et une qualité générale qui peut faire un peu douter (vous êtes par exemple nombreux à avoir un soucis de capot qui tremble sur autoroute, de quoi croire que Peugeot vend des pré séries)
Ergonomie liée au système 100% tactile
Mobilier qui prend de la place et qui apporte une relative sensation de confinement
Pas de châssis "vraiment" sport même en GT Line (certes les barres anti roulis sont plus tendues mais ça ne fait pas une grosse différence, le confort prime aux sensations de conduite). Bref, ceux qui cherchent de la sportivité seront peut être un petit peu chagrinés en n'ayant pas de châssis sport rabaissé et taré plus dur en option
Faux pots des versions classiques (hors GT Line) franchement limites (on croirait voir la poupe d'une voiture électrique pour enfant..). Autant ne rien mettre du tout comme d'autres le font
Habitabilité moyenne au deuxième rang, mais rien de bien méchant
Rétrovision très mauvaise, vraiment...
Technique et conception globalement moins avancée que chez la concurrence allemande de gamme similaire, mais c'est plutôt habituel donc pas de scoop ici
Pas de version 4X4...
Style certes plus branché qu'un Tiguan mais qui risque de se démoder rapidement. C'est le soucis de beaucoup de Françaises

Les moins des internautes

La consommation part rapport à un diesel, en essence j'aurais du prendre le 1.6 car au final il n'y pas beaucoup de différence, (1.2 Puretech 130 ch 3008 27/04/2017 Finition allure eat6, 28000 km, couleur blanc, intérieur blanc gris )
Pour le moment, aucun, puisqu'il n'a que 3500 Km. (1.2 Puretech 130 ch 3008 130cv PURE TECH EAT8, finition "ALLURE" de Janvier 2019, 3500 KM.)
1000 kilométré consommation élevé (1.2 Puretech 130 ch boite eat8)
Vendue au prix des prémiums, heureusement que Peugeot fait des efforts sur les reprises....Le mode sport ne sert à rien sur ce véhicule, il fait juste passer les rapport un peu plus tard!La consommation est affichée à 4L constructeur, faudrait vraiment arrêter de nous prendre pour des imbéciles, je suis un bon litre au dessus et sans forcer.... (1.5 HDI 130 ch EAT8 Allure 2019 Grip-control / coffre motorisé)
Je cherche........ peut etre pas de lecteur cd....... (1.6 THP 165 ch Boîte automatique )
Prix d'achat à sa sortie, visibilité arrière, il y en a à chaque coins de rues ! (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch EAT6 Allure 42000km boîte auto )
Sautillements sur petites saignées, hayon lourd , gps un peu lent (1.2 Puretech 130 ch Boîte auto 6 année 2017 35000 kms GT-line )
Autoradio vraiment bas de gamme. Surtout en mode radio. Je stoppe parfois la radio car trop mauvaise. Tous les règlages possible n'ont rien amélioré. Curieusement les basses sont plus présentes en streaming. Je me surprends à écouter la radio en streaming pour avoir un son meilleur. Je sors d'une Volvo réputée pour son autoradio (entrée de gamme pourtant). La différence est saisissante. Vraiment à revoir. La voiture de ma femme (une mini) a un autoradio largement supérieur. Enervant pour un bolide de plus de 42000€Confort du modèle GT qui secoue trop. Dynamisme oui, mais confort aussi svp. Pas d'amortissement piloté même en option. A l'arrière c'est encore pire.Assise des sièges bien trop courte et impossible de remonter cette assise. Je conseille l'option siège électrique chauffant qui permet d'avoir un siège de meilleure qualité (option non disponible à l'époque)Bruit du moteur (surtout au démarrage). Insonorisation limitée. J'ai eu une des 1ères 3008. Celles de mes collègues semblent mieux insonorisées. Notamment qd on ferme les portières. Bizarre.EAT6 qui est pénible qd elle a décidé de rétrogader en 2nde alors qu'un 3ème ou 4ème rapport était suffisant vu la puissance du moteur. Du cça hurle et elle manque de puissance jusqu'à retrouver la 3ème ou 4 ème. On attend d'un 180ch qu'il nous évite ce genre de désagrément.Bruit d'air provenant du rétroviseur et le fameux défaut du capot qui vibre sur autoroute. Bon, on oublie au bout d'un moment.Toit black diamond fragile (des glands du chène à côté de chez moi l'ont bosselé).Peinture un peu fragile (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6 95000 km)
Simplement on entend trop le ballottement du gazoil dans le reservoir (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manuelle, 18600km, juin 2017, jantes 18 pcs , finition allure)
Moteur bruyant surtout en ville, visibilité moyenne, prix (1.5 HDI 130 ch Boîte méca, 9000 kms, 2018, gt line)
Majeurs sinon que j'aurais bien aimé avoir sur l'écran la possibilité d'avoir un écran d'accueil simple genre ''heure, date, température ''on est obligé d'avoir soit musique GPS ventilation téléphone..... (1.6 THP 165 ch Bte auto thp6 6000kms gt line)
Le capot moteur qui vibre sur auto-route au dessus de 100 km/h surtout quand on à un vent de face, au point de ce demander ci il ne vas pas s'ouvrir est c'est effarant)On peut ce demander comment il non pas vue cela avec tous les essais ,qui ont été fait. (2.0 HDI 150 ch finition gt line 5200 km grip control, focal, pack élec, parc asist , attelage,hayon mains libres,barre de toit,dab,pack city 2,gris platinium.mai 2018)
Je trouve une consommation énorme, Là est le problème de cette voiture,Je regrette déjà mon Toyota rav4 diesel.Il faut faire 3000 kms pour espérer 1l de moins , je doute.🤔Le commercial me donne une conso de 6,5l sur route , je doute.Il suffit de mettre la consommation en instantanée pour se rendre compte avec une conduite douce. 12l /14l et pas tres souvent a 7,5L 8L au bout d'un moment avec le régulateur.Je trouve dommage ,pour la planète car le diesel reprendra sa place. Mr. BS (1.2 Puretech 130 ch Eat8 500kms 2018 18. Allure 10/12/2018)
Consommation !!! 12.8l/100 en ville ! Et 12,6 sur autoroute. Complètement débile ! C'est ma voiture de fonction. Mais je regrette déjà le choix de la version essence. (1.2 Puretech 130 ch BVA8, FINITION BUSINESS )
Un peu gourmand en carburant. (1.2 Puretech 130 ch boite eat6 ,8000kms janvier 2018 finition allure)
Régulateur pas bien situé.réservoir trop petit (2.0 HDI 150 ch manuel 15000km 2017 alliage noire)
Vibrations inquiétantes du capot moteur à 130km/h ou par vent latéral sur autoroute. Le problème persiste malgré une intervention du concessionnaire. Dommage que les canules "d'échappement" soient postiches, j'aurais aimé de vraies canules.Qualité médiocre de la radio. Confort un peu décevant, je m'attendait à retrouver le confort des française que j'ai connues dans le passé avant de m'orienter vers les allemandes. Les sièges sont un peu trop étroit à cause des rebords qui remontent trop fort( devraient être plus évasés). (1.6 THP 165 ch boite auto eat6, 7800km,mars 20018, jante 18" , GT LINE 2017, blanc nacré)
Moteur 1,5 hdi 130 bruyant, vibrations dans les pédales (1.5 HDI 130 ch 6000)
Une horrible consommation (je regrette mon diesel) (1.6 THP 165 ch)
Un peu gourmand en carburant (1.2 Puretech 130 ch)
Aucun rédhibitoire...Une meilleure finition possible =tissus siège, certains plastics (1.6 THP 165 ch EAT 6, 8000KM, mai 2018, 18', GTLine , 2018,)
Défaut moteur remplace 2 mois de Garrage superbe pour un véhicule de 39000 euros (Préciser le moteur ici ATS 6 4900km)
Nombreux problèmes électriques (verrouillage portes, HP, sièges massant, etc...) (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Finition GT+toutes options )
Manque de visibilité (2.0 HDI 150 ch)
Consommation très élevée en ville.Moteur a bout de souffle quand véhicule chargé qui plus est sur parcours montagneux. Fermeture du coffre trop lourde et trop haute ,pénible pour petite dame. Option fermeture électrique à mettre en série. (1.2 Puretech 130 ch Ba 6. 4000kms.2018.)
Boîte un peu accrocheuse sur la seconde.petits accours moteur en ville à faible vitesse. (1.2 Puretech 130 ch allure 2016 , 16000 km , toit black diamond )
Le confort des sièges, la dureté de l'assise, l'hauteur de l'assise des sièges avant, par rapport au 1° 3008 et au qashqai! (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch ETA6 32800km 04/2017 Allure - Phares full LED - Advanced Grip Control - Sièges chauffants)
A coups moteur récurrents, une visite chez ''Peugeot''à 6000kms n'a pas apporté de grandes améliorations. Dernièrement, une perte de puissance sur un gros rond-point, le moteur a refusé de monter plus haut que 2000tr.....Gadgets inutiles, mais ca fait vendre.......J'avais avant ce modèle, un 3008 phase 1 ( HDI 110cv) que j'ai vendu à 67000Kms (7 ans) car j'avais eu des soucis - jeu injecteurs à 24000 kms.- embrayage à 40000 kms.- à coups moteur également.Je suis certainement un masochiste, et je pense me tourner vers une autre marque. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch GT Line bluehdi 120 12000Kms d'avril 2017)
Finition assemblage tres en dessous de la concurrence meme les elements soués correctement, et il y a une difference de couleur sur les elements de la voiture.voiture a vendre dans 5 mois. pour un Tiguan plus cher mais meilleur finition.de plus probleme de peinture sur bouclier qui ne tient pas. Peugeot France n'ont rien fait la voiture sortait du garage. (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 7500kms année 2018 modele GT)
Les sièges avant sont durs et pas confortables on a l'impression de sentir la ferraille qui est en dessous (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boîte auto 18000,02 km 1017 alu GT Line)
Trop de gadgetsPrix élevé (1.2 Puretech 130 ch boite auto- Année 2017- 15000 kms- Finition Allure)
Déception niveau fiabilité électronique et suivi du service après vente Peugeot. Mon véhicule a été immobilisé 21 jours (1.6 THP 165 ch)
Le grand défaut c'est le confort nous ressentons bien toutes les imperfections de la route une vrai catastrophe !!!! Je pense que si les pneumatiques était en R17 au lieu de R18 se qui est mon cas j'aurai plus de confort. Il y a aussi les plastiques intérieur très mal assemblés (1.2 Puretech 130 ch boite auto - 6670 kms-année 2018-R18- allure-2018)
Sur mon exemplaire, l'assemblage des plastiques est encore approximatif. L'ergonomie reste très perfectible l'écran tactile central reste bien plus dangereux en conduisant qu'une commande mécanique qu'on peut utiliser sans quitter la route des yeux. Les palettes de passage mécanique de la boîte auto ne sont pas solidaires du volant, à croire qu'elles ne sont utiles qu'en ligne droite, et la touche SPORT, fort pratique en montagne notamment pour garder du frein moteur, est mal placée sur la console centrale, et se désactive à chaque redémarrage (pourquoi ??). Palettes de vitesse, et touche SPORT n'ont rien à faire ailleurs que sur le volant, par ailleurs encombré de commandes inutiles la commande d'assistant vocal est mal placée sur le volant, et se déclenche intempestivement avec la paume du pouce gauche énervant, d'autant qu'elle fait double emploi avec la pression axiale de la manette de commande des phares ; les boutons de volume de la radio font eux aussi double emploi avec le bon vieux bouton de réglage du volume sonore situé à côté des touches piano, lesquelles sont par ailleurs mal rétro-éclairées la nuit... Quant aux "nombreux rangements de proximité" , je les cherche encore aucun rangement de plafond, des rangements de bas de portière étriqués, rien sous les sièges, une mini boîte à gants, et un grand volume central dont l'accès est interdit aux deux passagers arrière. Je dis bien 2 et non pas 3, car même un enfant de 10 ans refusera de s'asseoir sur la place arrière centrale, tant l 'espace aux jambes est gaspillé par le rangement en plastique moche dont on vient de parler plus haut. Un beau gâchis et un comble pour le seul SUV du segment totalement dépourvu de tunnel arrière... et qui rate là l'occasion rêvée de se faire pardonner l 'absence de 4x4. (1.6 THP 165 ch boîte auto EAT6, 5000 kms, finition ALLURE)
Difficulte6 a connecter un smartphone pour les autre fonction proposé( mirror link. usure des pneus a 16000 klm Plaquette 15000 (1.2 Puretech 130 ch Bv6. 35000klm. 2017)
Moteur manque de reprise.interieur en nette progression mais pas encore au niveau des allemandes. (1.2 Puretech 130 ch)
Prix moteur souplesse en manque claquement du moteur diesel fiabilité... (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boîte EAT8 2018 GT)
Consomme un peu trop d'essence, un peu surpris (1.2 Puretech 130 ch 39000 boîte manuelle)
Quelques finitions moyennesboite qui accroche parfois en seconde (1.2 Puretech 130 ch GT line 2016 - 25.000kms)
Ajustage mobilier intérieur parfois approximatif (j'ai un modèle de début de production, ça s'est un peu amélioré sur les modèles actuels, mais peut encore mieux faire); cependant aucun bruit parasite (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT6, 90000 km, nov 2016, GT, jantes 19', toit ouvrant,hifi focal)
Consommation !!! (1.2 Puretech 130 ch Auto,4200,2018,crosway )
Court circuit sur le démarreur. Service clientèle nul (1.2 Puretech 130 ch 1000kms)
Confort des suspensions qui sont un peut dure, 1 clé USB, (1.2 Puretech 130 ch finition allure eat6 26/04/2017 22000 km )
Problème de boite de vitesse EAT8 entre 3e et 2e vitesses (D3 et D2)Problème avec l'écran et le système, s’arrête et l'écran s’éteint de temps en temps sans raisons particulières, parfois pour redémarrer il faut arrêter la voiture plusieurs foisProblèmes de finition, plastique de tableau de bord n'est pas à hauteur de l'option GT, l'assemblage n'est pas bien fait (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch EAT8, 5000 km, 2018, achété en mai 2018)
Consommation un peu élevée (1.2 Puretech 130 ch Eat6, 13000 km, 2017, Crossway , toit ouvrant)
Consommation trop élevée les données constructeur sont faussesMon moteur a cassé à 13 000 km bougie fondue et trou dans le moteur (1.2 Puretech 130 ch BMV6 13000 KM 2017 17" ALLURE)
Boîte automatique qui claque lorsque elle rétrograde du 3ème rapports au 2ème. Un gros a-coup qui tape et ce ressent beaucoup dans tout l'habitacle. Caméra de recul de qualité médiocre en définition et qui lag. Vous avez déjà percuté l'obstacle que l'image n'est pas encore là. (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boîte automatique EAT6 2000km)
Nombreux problèmes ,voir liste ci-dessous (1.6 THP 165 ch boite automatique 14.000 kms)
Consommation 8 litres (1.2 Puretech 130 ch)
Trop populaire beaucoup de 3008 vendus, finitions perfectibles, a-coups retrogradage 3>2 (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch)
Consommation sur autoroute environ 10l a 130 avec coffre de toit. (1.2 Puretech 130 ch Boîte 6/ 47000 kms/ féline/2014)
De ses qualités.Chère mais très très bien équipée dans cette version haut de gamme notamment en comparaison avec des allemandes.Concernant la tablette tactile, centre de commande, je suis à peu près sur que 80% des possesseurs n'utilisent pas les superbes possibilités en partie à cause de la complexité des menus et un certain manque de logique dans l'ergonomie dont PSA a le secret...Se plonger donc dans la notice est tout à fait recommandé tant les options sont nombreuses et insoupçonnées.Sièges il manque un réglage du haut du siège (présent sur ma C5) notamment pour rapprocher ou éloigner l'appuie-tête horizontalement ! C'est fixe sur une auto de plus de 42000 ¤ !Coffre On regrette la 3008-1 avec son quart de hayon ouvrable et ses 3 hauteurs de coffre.Contenance du réservoir un peu juste (+ 20 l C5).Dans la catégorie Peugeot à fait le rat -Plus de lampe électrique amovible dans le coffre. (du coup on y voit rien si le plancher réglable est relevé) !-Pas de support à lunettes.-Siège passager partiellement électrique, à ce sujet je vous recommande un bouton insoupçonné sur le coté droit en bas du siège passager qui permet de régler la hauteur de l'avant du siège électriquement !-Ni vérin ni lumière pour le capot avant.-Éclairage des phares à LED dans les virages inefficace (les xénons directionnels étaient bien meilleurs mais sans doute plus chers). (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Mars 2018, 180 GT Boite auto 8, Blanc nacré, T.Ouvrant, Hayon M.Libres, park assist 2, sièges cuir massants chauffants)
Mode sport avec le son du moteur amplifié, option ridicule et inutile ! Réservoir Lave Glace trop petit et pas de niveau au tableau de bord... GPS Tomtom inefficace, zones de dangers en option... CarPlay mais toujours pas de Waze compatible. AntiVol mécanique au volant, une option indispensable car ouverture main libre et prise ODB facilement accessible ! Béquille pour capot moteur, pas de vérin hydraulique ! Ouverture/Fermeture automatique du hayon indispensable pour les gens de petite taille (1.6 THP 165 ch GT Line - Toit ouvrant - Jantes 19 Washington -)
La peinture est de très mauvaise qualité, la peinture s'écaille autour du jonc chromé de calendre, autour des phares avant et des phares arrière... un dossier est ouvert mais Peugeot ne réponds pas.Le moteur est asthmatique pour 180ch... j'avais une 508 GT 204ch avant, le moteur était bien plus rond et performant. De plus, le bruit de ce Diesel est désagréable à l'oreille.Les assises arrières sont très inconfortables. Les jambes ne touchent pas l'avant de l'assise et l'assise est courte. Les long trajets sont un supplice à l'arrière, d'autant que la suspension est ferme.Le Capot moteur qui vibre est for désagréable et Peugeot n'arrive pas à corriger le problème.Le plancher vibre du coté droit, idem Peugeot ne sais pas corriger le problème.Les bruits parasites sont nombreux et forts... Il ne faut donc pas couper la radio au risque de pêter un plomb. Idem Peugeot ne sait pas corriger.Les garnitures du coffre sont en plastique dur... résultat tout ce qui est dans le coffre vibre et s'entend dans l'habitacle. Et tout est rayé. Toutes mes voitures précédentes toutes marques confondus dont Peugeot ont toujours eu de la garniture en moquette.Les plastiques autours des poignées sont en plastique dur et sont toutes rayées. Les reposes pied en Alu brillant sont de mauvaise qualité... déjà tout rayés.L'accoudoir central a été remplacé. L'option focale est de bonne qualité MAIS peugeot n'informe pas le client sur le fait que le Subwoofer est dans le plancher... du coup les passagers arrières ne peuvent pas mettre les pieds sous les sièges... Le confort des places arrière est vraiment de très mauvaise qualité. Le chrome de la console centrale tombe en lambeau.ET LE SAV ne FAIT RIEN pour un véhicule dont la valeur de d'achat sans remise était à 48000euros... du délire. (2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch 2.0 HDi 180 EAT6 / Octobre 2017 / 15000km option focal/cuir/TO/Drive assist...)
Mode sport avec son amplificateur et sa boîte qui ne cesse de tomber les rapports et fait hurler le moteur. Sans compter les a coups. Un comble pour une marque a la reputation sportive.Manque de réactivité Android auto sur GPS central (capricieux). Pas d'indicateur ou témoin liquide essuie glace (lamentable!!!). Ampoule en guise de clignotant arrière (full led??? Ou radinerie). Pas d’éclairage au sol a l'arrière (mesquin).Le Premium ne se concurrence pas que sur l'esthétique, il faudrait être moins radin. (1.6 THP 165 ch Gt line toit ouvrant est 6 jantes de 18 pouces 04/2017)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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