Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 2 (2016)


Les qualités : PEUGEOT 3008 2


confort de suspension et d'insonorisation franchement convaincants, un peu moins sur les diesels qui sont un peu plus fermes
Comportement très bon même si niveau sensation ça reste un peu souple (les amateurs de châssis allemands devront peut être y réfléchir à deux fois). Le 3008 reste toutefois stupéfiant en terme de tenue de route bien qu'encore une fois une bonne berline vous en offrira toujours plus
Présentation intérieure inspirée qui mêle modernisme et originalité. Sans oublier l'instrumentation 100% digitale très ludique te moderne. Les matériaux sont aussi très corrects pour la majorité
Modularité très bonne mais il faut avouer qu'aujourd'hui les constructeurs ont tendance à être rigoureux sur le sujet afin de ne rater aucun client potentiel...
Coffre plutôt généreux, il est plus convaincant que l'habitabilité offerte pour les passagers arrière
Boîte auto très agréable à défaut d'être très "sportive"
Moteurs agréables, mention au 3 cylindres discret et suffisamment volontaire (tant qu'on y cherche pas des sensation évidemment)
Transmission intégrale apportée par la version hybride HYbrid4 (et en plus on profite de multibras à l'arrière ! Inédit sur le 3008)
Beaucoup de punch apporté par les versions hybrides
Un peu moins de soucis pour trouver sa position de conduite que sur les autres modèles de la marque ayant aussi un petit volant Mais ça reste encore perfectible, très dommage sachant que ça peut cacher le fameux combiné digital...
Très bon look même si je ne suis pas forcément très fan de l'arrière (ça finit par venir toutefois) qui peut paraître un peu lourd et biscornu inutilement. En revanche, l'avant est vraiment sympa !

Les plus des internautes

Tenue de route / confortable / finition. voici les 3 principales qualités que je retiendrai pour ce véhicule. La possibilité de remplir l'AD Blue à la pompe c'est beaucoup mieux qu'avec un bidon dans le coffre.. (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto eat8/ 28000 km / 2019 / allure business /)
Moyennement manque éclairage aux pieds et portes arrière en roulant manque de feutre dans les bacs de portières, les sièges sont trop fermes et la qualité n'est pas aux niveaux d'une Skoda le moteur est bien plus silencieux c'est ma première Peugeot et la dernière et la boîte auto n'est pas aux niveaux du allemand elle est tout simplement très belle (1.2 Puretech 130 ch Auto EAT8 130 ch)
Voiture confortable sur long trajet et tient bien la route couple important en reprise et voiture assez nerveuse vu son poids consommation 6 litres au 100 km (50% autoroute, 25% route et 25% ville) en étant toujours au maxi de la vitesse autorisée.Finition et équipement correct.Bonne résistance des pneumatique à l’usure (48000 km avec le train de pneus AV) sans conduite pépère. (1.6 BlueHDI 120 ch BV6 Manuelle, 48000 km, Année 2017, Finition GT Line, Grip contrôle, )
Jantes 18, super voiture , confortable , silencieuse que je compare avec mon sw 308, revendu à 85000 km en 54 mois,qui était pourtant une bonne voiture, avec un volume coffre impressionnant.Ce SUV est supérieur dans la douceur de conduite ( on domine la route!) les finitions, le confort, les astuces d'ouverture et dans la conso., à peine 6 l, malgré un réservoir de 53 l! Qualité audio incomparable, véritable studio musical!Moins longue , elle se gare encore mieux que les 308 et 508, ce qui, est un atout + non négligeable. (1.5 BlueHDI 130 ch bvm6 juin 2020 gt line 1205 km 73l, jantes 18)
Consommation moyenne 7 litresProblèmes rencontrés Défauts bougies 2 fois en 6 mois qui provoque une panne avec remorquage...Note 14/20 ( 1.6 THP 165 ch Année décembre 2016 76000km essence)
Confortable, bonne finition, ne sous vire pas dans les virages, boîte douce et moteur silencieux, consommation raisonnable, finitions flatteuses (1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE)
Super silencieux moteur souple et marche aussi bien a bas régime que en haut moi je suis satisfait a 100% pour le moment en verra par le temps la fiabilité de ce nouveau moteur 1.5 bluehdi 130 (1.5 BlueHDI 130 ch BVA eat8 450km année 2020 jante en 18 pouces finition gt-line )
Souple a conduire, bon confort.tenue de route bonne.roulis dans les virages bien filtrés. confort de roulement (bruit, raideur de la suspension)bon.consommation sur autoroute bonne 5l environ. rapport qualité/prix un peut surestimé dans la gamme de produit.coût en entretien/assurance/pièces détachées bon mais aligne de plus en plus vers des tarifs de marque premium. (1.5 BlueHDI 130 ch eat8)
Très bon véhicule et très agréable à conduire. La puissance de ce 150 ch est bien adaptée à la voiture. La consommation est très correct 5.4l au 100 km en roulant 2/3 sur route et 1/3 en ville. Le 3008 a un très bon rayon de braquage et c'est appréciable en ville. En plus je trouve 3008 très beau. Le tableau de bord numérique comme le GPS sont trop top. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuel ; 60 000 km : 2 ans et demi ; finition allure)
Voiture confortable, une bonne routière, souple et agréable à conduire.70000klm et ras pour le moment (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte manuelle - 70 000 KLM - année 2017 - version active)
Comportement dynamique, tenue de route, silence, finitions, position de conduite, équilibre confort tenue de route. (1.5 HDI 130 ch)
Confort, habitabilité, silence de fonctionnement, vraie routière cossue. Moteur largement suffisant, très agréable à conduire. (1.6 THP 165 ch Eat6, TG Line, 8000 Km/an, 2018, 18 pouces)
Que dire!!!1.2 puretech 130ch bleuFinition active mais avec toit ouvrant,jantes 17P,allgripp,chargeur induction, boîte auto 6 rapports Bonne tenue de route,aspect extérieur qui fait tourner les têtes intérieur très futuriste très bonne assise (1.2 Puretech 130 ch Finition active acheté chez un mandataire )
Très bonne tenue route et un rayon de braquage vraiment bien.Esthétiquement, une véritable réussite. (1.2 Puretech 130 ch)
Bonne tenue de route, agréable à conduire, intérieur exterieur d'un bon niveau de qualité, pas de bruit parasite. 45000 KMS en moyenne avec les pneus aussi bien avant que arriere. le système aide conduite sur neige permet avec de bon pneu de rouler sur la neige sans chaîne mais ne remplace pas un 4X4 (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 114000 KMS 2017 )
Rayon braquage exceptionnel très agreable à conduire (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle modèle février 2017 jantes 19 pouces)
Voiture formidable économe même en tractant une caravane de 1500kg. Couple très correcte même à 80km/h en sixième (2.0 BlueHDI 150 ch)
Finition et intérieur valorisant Association moteur boîte auto agréable en ville et route Consommation route mesurée Coffre assez vaste Voiture agréable à conduireQualité de la peintureBonne insonorisation moteur en conduite normale route / autoroute (1.2 Puretech 130 ch boîte EAT6 36000 kms allure mars 2017 options toit ouvrant et hayon elect)
Belle voiture , agréable à conduire, silencieuse... (1.2 Puretech 130 ch 10/2018 13000 km eat 6 )
Souplesse de la boite auto, confort, (1.2 Puretech 130 ch)
Qualité de la boîte automatique qui et super (2.0 BlueHDI 180 ch)
Voiture généreuse et agréable à conduireCoffre genereux (1.5 HDI 130 ch Automatique 8 / Allure / Aillon auto / Grip control)
Polyvalent,le petit 1,5 l'HDI est bien insonorisé, assez silencieux et sobre sur route, donc j'hésite encore à changer de crèmerie...car cher payé, quid de la reprise ? (1.5 HDI 130 ch Boite manuelle, 6 cv fiscaux Immat du 04/2019 finition Allure Business)
Pas assez de capacité le réservoir..... (1.6 BlueHDI 120 ch GTline)
Les sièges sont bien mais la qualité n'y est pas.le tableau de bord et bien ,la qualité aussi ,les otions elles sont bien , la puissance est suffisante. le confort y est , agreable à conduire (1.5 HDI 130 ch boite manuelle finition gt line)
Tres fiable et confortable. (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuel 2018 allure startstop 15000km )
Très bonne tenue de route, habitacle spacieux à l'avant grand coffre,bonne position de conduite, coté design c'est une réussite,bonne prestation dans l'ensemble. (1.5 HDI 130 ch boite manuelle 8000km mars 2019 jantes 17" allure)
Esthétique confort (1.5 BlueHDI 130 ch Crossway MARS 2019)
Design.Qualité intérieure en allure.Ne manque rien de série.Moteur surprenant pour un trois cylindres grand coffre Bonne boite automatique.Révision sans défaut.Bon SAV peugeot. (1.2 Puretech 130 ch Automatique, allure, 35000)
Beau, équipement, sécurité, boite agréable (1.2 Puretech 130 ch Allure et 38000 kilomètres )
Enfin peugeot fait un beau suv. Le cockpit est parfait, équipement très généreux, très bonne tenue de route, la boite EAT8 est vraiment très réussie.Fier de rouler en peugeot. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 24800 kilomètres, 2018, GT Line S&S)
Modèle assez confortable et assez silencieux si on accélère pas comme un sourd. (1.2 Puretech 130 ch Boite EAT 8 11000 kms 2019 roues 215/17)
Matériaux de qualité (1.6 THP 165 ch 42000 KM GT LINE)
Un design digne d'un SUV + une touche d'originalité qui malgré ses 3 ans ne se démode pas. Le toit noir s'associe très bien avec la couleur blanche. Je trouve le rouge nacré lui va aussi bien mais surement plus faible valeur résiduelle à la revente... Les pots d'échappement chromés de la finition GTline lui vont bien mieux que les finitions inférieures.Un i-cockpit très efficace, facile à prendre en main. Les touches piano sont un vrai +. Lumière du cockpit sympa la nuit, le choix des ambiances est également agréable. Les phares LED éclairent vraiment bien la nuit.L'ouverture et démarrage main libre j'avoue j'étais pas fan avant de l'avoir essayé mais finalement c'est pratique. On peut même refermé les vitre en laissant longtemps la paume de sa main sur les poignée avant. Quand on ouvre les portes on voit également le logo peugeot projeté au sol (lumière venant des rétroviseurs), plutôt très gadget mais ça fait son effet.Caméra 360 vraiment vraiment génial, on se gare beaucoup plus facilement. Comme la visibilité de 3/4 arrière est pas excellente la caméra nous sauve. Le park assist est sympa mais personnellement je l'utilise peu. Le rayon de braquage est plutôt bon pour un moteur transversal avant. En mode marche arrière, les rétroviseurs se baissent pour regarder le sol ce qui s'avère très utile pour ne pas abîmé les jantes contre le trottoir. Le toit ouvrant est très agréable et plutôt grand. Un peu bruyant au delà de 70km/h mais c'était pareil dans la série 2 AT d'un ami donc je suppose c'est pareil pour tous les véhicules (me dire dans les commentaires si je me trompe).Un châssis peugeot toujours à la hauteur, dynamique comme on aime, c'est un SUV très plaisant à conduire. Le confort reste bon également même si ici le dynamisme prime. La direction reste précise malgré le petit volant, ce qui est une très bonne chose.La boite EAT8 est très bonne, je n'ai pas noté d'hésitation au moment de passer les vitesses ou de rétrograder. C'est vraiment fluide même si la dessus les électriques feront toujours mieux. Les palettes au volant sont utiles pour ceux qui aiment se servir du frein moteur en rétrogradant même sinon pour passer les vitesses c'est inutile, elle le fait très bien elle même.Le régulateur de vitesse adaptatif est sympa, on peut régler la distance et on le voit sur l'écran conduite.Reconnaissance des panneaux efficace même si on peut noter quelques erreurs (rare).Le moteur est très doux, l'insonorisation est bonne, c'est vraiment agréable quand on sort d'une citroen xsara picasso diesel C'est probablement dû au passage à un moteur essence. On peut chuchoter à 130km/h et on s'entend très bien. Finalement on peut se passer du système hifi focal, on a pas besoin de mettre fort pour entendre le son même si je pense que les basses me manqueraient car vraiment bon.Le coffre est bon avec un peu plus de 500L, la roue de secours compact n'empute pas sur le coffre (ce qui n'est pas le cas de la roue de secours 18pouces). Le plancher plat est une bonne chose. L'éclairage dans le coffre est suffisant même si on aurait préféré une lumière de chaque côté. L'espace de rangement dans la console centrale est vraiment profond et grand et j'ai l'impression qu'il reste assez frais (je pense il doit être isolé mais pas sur), c'est une très bonne chose.Pas de tunnel de transmission ! Plus de place pour un potentiel passager au milieu.Véhicule neuf négociable sans problème en concession (il sera restylé l'année prochaine et ils le savent). Un rapport prix équipement vraiment intéressant quand on cherche à monter en gamme sans se ruiner.Peugeot est bien monté en gamme, et la finition est vraiment bonne même si on est encore loin d'une allemande type X1. Niveau qualité des matériaux, j'ai trouvé que ça égalait le nouveau Audi Q3.Bref beaucoup de qualités, pas étonnant qu'on en voit autant sur les routes ! (1.6 Puretech 180 ch EAT8, 4000km, Avril 2019, GTline, 18 pouces, Blanc nacré, Toit ouvrant, park city 2+Pack Drive Assist, focal, roue de secours)
Supérieure aux allemandes mieux que Q3 et X1 quand aux hybrides nippons ils consomment beaucoup d'essence et sont également en dessous. Honda et Toyota pour ne citer que ceux là :le Honda il mouline comme une mobylette et c'est un gouffre à essence idem pour le nouveau RAV4 moteur 2.5 essence il rame et consomme 12 litres sur autoroute.c'est la première fois que Peugeot sort une aussi belle voiture un best seller et quelle puissance en 180 cv tout cela avec 6.5 l au 100 km je ne rêvais pas mieux bravo PSA. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 FINITION GT)
Habitacle sympaoption DABmodèle Gtlineécran tactile hautsiège confortable (siège Electrique/massant)affichage musique sur ecran et GPS sur tableau de bord (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 ch Eat8, 1500 km, 2019)
Agréable a conduire boite de vitesse manuelle super souple bien insonoriser très agréable a conduire (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuelle 2000km 4/19 18pouce gt line )
Excellent vehicule, confortable, sobre, suffisamment puissant en 120ch, avec un jolie look (1.6 BlueHDI 120 ch bvm6,46000km,novembre 2017,gt line)
Confort, consommation raisonnable mais au dessus de ce qui est annoncé, assez silencieuse, agréable si on ne cherche pas une voiture sportiveLa taille du coffre est très appréciable.Le véhicule serait aux normes euro6 pour 2020, mais ce système AD blue ne réserve t'il pas des surprises après un certain usage…?? (1.5 BlueHDI 130 ch boîte manuelle 4700 km 2019 finition allure)
Design réussi, confort de conduite. (1.2 Puretech 130 ch BVM, 30000kms, 2017, GT line, leasing 4 ans - 60000 kms)
Confort, esthétique, tenue de route (1.2 Puretech 130 ch J'ai fait uniquement 4700 avec mon crossway 02/2019, cette voiture est vraiment très confortable, très agréable à conduire.)
Équipement présent garce a la finition Allure business (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte méca, 4000 km, 2019, Allure business)
Couple moteur, équipement, tenue de route, position de conduite (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle , 127000 kms, jantes 18 pouces, allure business )
Design, ordinateur de bord, tenue de route (1.5 BlueHDI 130 ch Modèle Allure EAT8 Boite auto diesel. Nov 2018 11000Km Blanc nacré)
Tenue de route , facilité de conduite , feux full Led, finition intérieur (1.2 Puretech 130 ch 25000 km 2016 gt line)
Voiture bien équipée de série.Design agréable tant extérieur qu'intérieur.Accessibilité, habitabilité et position de conduite excellentes.Équipement de sécurité complet maintien actif dans la ligne, contrôle de distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif, angle mort, feux croisement/route automatique… Gadget de l'équipement audio.Connectivité (android auto, carplay,..) (1.6 THP 165 ch TOUTE OPTION SAUF ALARME ET PEUGEOT CONNECT)
Bonne finition intérieur. carplay et recharge induction fonctionnant bien. (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 65000kms 18)
Confort, le silence, le look, espace à bord , maniabilité, fiabilité général. (1.2 Puretech 130 ch 3008 27/04/2017 Finition allure eat6, 28000 km, couleur blanc, intérieur blanc gris )
Très beau SUV, finition intérieure sérieuse, belle présentation agréable et fonctionnelle, mis à part peut- être la commande du régulateur/limiteur qui est cachée derrière le commodo des phares. Le "petit" 3 cylindres est très agréable, ne rechigne jamais et de ce fait, est très suffisant pour rouler. De plus, il est très silencieux.Doté d'un grand coffre (520 L), il est fait pour voyager à l'aise. Cette finition "Allure" est pourvue de tout ce qui est nécessaire, instrumentation complète, sièges confortables. (1.2 Puretech 130 ch 3008 130cv PURE TECH EAT8, finition "ALLURE" de Janvier 2019, 3500 KM.)
Bonne routière très confortable bonne finition (1.2 Puretech 130 ch boite eat8)
Aspect extérieur de qualité, belle voiturej'ai effectué 5000kms en un mois et je suis plutôt satisfait de l'agrément de conduite et du volume du coffreAgréablement surpris par le GRIP CONTROL, j'avais une Fiat 500X AUTO 4X4,Bien que beaucoup moins efficace que 4 roues motrices, il permet de rouler sereinement sur neige, avec les pneus M+S, dommage que Peugeot ne livre pas ce véhicule avec les Michelin Cross Climate un peu plus chers, mais plus polyvalents! (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 Allure 2019 Grip-control / coffre motorisé)
Superbe voiture très bien équipée, silencieuse , agréable à conduire, pour l'instant je ne lui trouve pas de défauts (1.6 THP 165 ch Boîte automatique )
Belle voiture confortable (1.2 Puretech 130 ch Boîte auto,5000km)
Fiable, confortable, sobre et bien finie (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 Allure 42000km boîte auto )
Tenue de route, moteur agréable et silencieux en usage normal,suspension,aides à la conduite,coffre et sièges rabattables facilement , plaisir de conduite préserve et diamètre de braquage (1.2 Puretech 130 ch Boîte auto 6 année 2017 35000 kms GT-line )
Moteur magnifique.Silencieux, reprises.Intérieur démentSuper confort (1.6 THP 165 ch 12000 km, 09/2017, EAT6)
Dynamisme du châssis. Pas de roulis. Se conduit comme une voiture basse. C'est un régal. Même après 95000km je suis bluffé. Simplicité d'usage du média (touche piano et GPS agréable et complet). La dalle tactile et le GPS sont très pratiques à l'usage. Bonne prise en compte du traffic.Rangement accoudoir centrale grand, réfrigéré et pratiquePuissance du 180 chLook sportif.Relation avec le garage Peugeot agréable (Chemillé dans le 49). Prend en compte les remarques. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 95000 km)
Aucun defaut a deplorer, (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle, 18600km, juin 2017, jantes 18 pcs , finition allure)
Consommation, finitions, confort, volume coffre (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte méca, 9000 kms, 2018, gt line)
Belle Finition agréable à conduire ce man½uvre très facilement avec un rayon de braccage court et avec la bte auto très souple à conduireDéfauts Pour moi pas de (1.6 THP 165 ch Bte auto thp6 6000kms gt line)
Superbe auto poste de conduite et tenue de route (que du plaisir) Défauts quelques finitions approximatives, dommage vue le prix. quantité du réservoir un peut juste, bruit sourd du moteur au place arrière désagréable au moment des accélérations (et le plus gros des (2.0 BlueHDI 150 ch finition gt line 5200 km grip control, focal, pack élec, parc asist , attelage,hayon mains libres,barre de toit,dab,pack city 2,gris platinium.mai 2018)
Très belle voiture agréable à conduire (1.2 Puretech 130 ch Boîte automatique eat8 gt line 2018 )
A l'heure d'aujourd'hui je ne lui trouve aucune qualité (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto 25 000 KLM de Juin 2017 finition GT 180CV)


Les défauts : PEUGEOT 3008 2


Ergonomie liée au système 100% tactile pénalisant quand notre cerveau est concentré sur la route (mais notons qu'on a de grandes touches piano en raccourci, ce qui est plus aisé que dans une 308)
Mobilier qui prend de la place et qui apporte une relative sensation de confinement
Pas de châssis "vraiment" sport même en GT Line (certes les barres anti roulis sont plus tendues mais ça ne fait pas une grosse différence, le confort prime aux sensations de conduite). Bref, ceux qui cherchent de la sportivité seront peut être un petit peu chagrinés en n'ayant pas de châssis sport dédié rabaissé et taré plus dur en option
Faux pots des versions classiques (hors GT Line) franchement limites (on croirait voir la poupe d'une voiture électrique pour enfant..). Autant ne rien mettre du tout comme d'autres le font
Habitabilité moyenne au deuxième rang, mais rien de bien méchant
Rétrovision assez mauvaise, comme beaucoup d'autos modernes vous allez me dire...
Perte de la double ouverture de coffre
Technique et conception globalement moins avancée que chez la concurrence allemande ou coréenne de gamme similaire, mais c'est plutôt habituel donc pas de scoop ici
Des soucis d'assemblages (sur les tout premiers modèles sortis d'usine principalement) et une qualité générale qui peut faire un peu douter (vous êtes par exemple nombreux à avoir un souci de capot qui tremble sur autoroute, de quoi croire que Peugeot vend des pré séries)
Versions hybrides qui rendent le coffre (amputé de 125 litres) et la modularité moyennes, sans oublier la perte de dynamisme dû au poids

Les moins des internautes

Moteur Manquant de "pep's" pour une boite à chaussure roulante (prise au vent) je trouve que 130 cv sont un peu justes en boite Auto, d'autant que la boite parfois "cherche" le meilleur compromis, et peut dérouter selon les circonstances. Un défaut majeur pour moi c'est le start/go impossible de le désactiver une bonne fois pour toute, donc vous vous retrouvez à une intersection ou rond point et paf à l'arrêt complet pour repartir dommage vous avez loupé votre tour.... c'est trop long...Donc pour moi incompatible avec une boite AUTO ! Et c'est quoi cette autonomie ridicule de l'ADBLUE ? 10/12000 Km avec mon C4 Picasso 20000 km..... (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto eat8/ 28000 km / 2019 / allure business /)
Moteur trop de bruit, régulateur pas pratique (1.2 Puretech 130 ch Auto eat8 130 ch)
Je suis désolé mais je n’en vois pas... (1.6 BlueHDI 120 ch BV6 Manuelle, 48000 km, Année 2017, Finition GT Line, Grip contrôle, )
Coffre légèrement inférieur à la 308 sw, mais largement suffisant pour 2 valises , 1 chariot et un sac de golf! (1.5 BlueHDI 130 ch bvm6 juin 2020 gt line 1205 km 73l, jantes 18)
Bougies 2 fois en 6 mois qui provoque une panne avec remorquage...Note 14/20 (1.6 THP 165 ch Année décembre 2016 76000km essence)
Bruit d'air important sur autoroute quand il y a beaucoup de vent (l'aérodynamisme y est pour quelque chose) (1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE)
Pour l'instant ras (1.5 BlueHDI 130 ch Bva eat8 450km année 2020 jante en 18 pouces finition gt-line )
Manque de reprise, voiture gadget, un effet houa! mais c est tout! rien de super +, dans la moyenne.assemblage semble fragile carrosserie vulnérable. consommation ville élevé 7l a 8l. GPS lent.VAS ? pour l instant rien a redire.fiabilité générale avoir dans le temps. (1.5 BlueHDI 130 ch eat8)
Le siège du milieu arrière est inconfortable. l'habitacle manque de rangement. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuel ; 60 000 km : 2 ans et demi ; finition allure)
Consommation en hausse par rapport au 1.6 HDI 120 cv que j'avais sur ma 3008 II précédente, consommation de Adblue elle aussi en forte hausse, gain de 10 cv inappréciable (1.5 HDI 130 ch)
Quelques difficultés à programmer le GPS, pas tout à fait intuitif (1.6 THP 165 ch Eat6, TG Line, 8000 Km/an, 2018, 18 pouces)
Pour un véhicule à 28000€ c'est honteux d'avoir une qualité en deçà Plastique qui craque, plastique mousse sur la console,les contrées porte c'est du plastique dur,moquette horrible à nettoyer Moteur bruyant consommation sur autoroute horribleEn montagne par contre c'est topAprès c'est un suv À côté de ça nous avons un véhicule allemand au même prix et on'a beau critiquer mais la qualité n'est pas comparable. (1.2 Puretech 130 ch Finition active acheté chez un mandataire )
Réservoir trop petit 53L dans ce nouveau modèle alors que l'ancien 3008 bénéficiait de 60L.Consommation assez élevée. (1.2 Puretech 130 ch)
GPS, radio, bluetoo, fonctionnement aléatoire, mais s'améliore avec le temps et les reprogramations par le garagiste. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 114000 KMS 2017 )
Coffre pas trop grand (2.0 BlueHDI 150 ch)
Reservoir trop petit Visibilité arrière et 3/4 arrière limitée Console centrale proéminente Puissance un peu juste en charge sur autorouteAspect pratique limité pas de siège arr coulissant 'boîte à gants ridicule pas de coffre plancherSiège un peu raide et appui tête non réglable en inclinaison (1.2 Puretech 130 ch boîte EAT6 36000 kms allure mars 2017 options toit ouvrant et hayon elect)
Consommation élevée !!!fiabilité moteur ??? (1.2 Puretech 130 ch 10/2018 13000 km eat 6 )
Mise a jour de l'ordinateur de bord via clef usb (1.2 Puretech 130 ch)
Plastique de très mauvaise qualité même Renault on fait mieux , amortisseur ne supporte pas le rapport poids puissance puisqu'au moindre trou sur la chaussée il part dans tous les sens , absence de led arrière au niveau clignotant et éclairage de plaque pour une voiture à se prix c'est pas terrible , la reconnaissance des panneaux et un leur tout simplement puisqu'il ne reconnaît aucun panneau il gère ça par rapport au donné Gps qui sont elle aussi fausses même avec plusieurs mise à jour (2.0 BlueHDI 180 ch)
Au niveau de l'agrément de conduite, j'aurais aimé qu'elle vire plus à plat. (1.5 HDI 130 ch Automatique 8 / Allure / Aillon auto / Grip control)
Consommation. des voyants incompréhensible. "STOP" à propos du niveau d'huile ou direction assistée qui s'éclaire sans aucune raison. C'est inquiétant! (1.2 Puretech 130 ch boît automatique - 22 000 kms - 1997)
La fixation du capot est minable, (une seule fermeture centrale , pas deux à la hauteur des phares comme chez BMW ) il vibre en roulant, il ni a pas de vérin à gaz mais une béquille à 2.€. Le petit volant n'a pas assez d'amplitude de réglages, je ne m'y fait pas trop. Il y a une poignée conducteur à gauche au pavillon qui ne sert à rien, j'aurais préféré un porte lunette!Je m’attrape dans les deux commodos de gauche , pas vraiment ergonomiques du tout.l,assise des sièges est honteuse ,pas d'épaisseur et trop courte avec une bande de plastic qui vous rentre du coccyx jusqu'à entre les fesses, très inconfortable. Le levier de vitesse accroche un peu sur quelques passages ,Il y a des rossignols partout a l'avant et dans les portes (twetters ?) , aucun réglage de choix de couleur pour les led de portes, c'est bleu point barre. pire, le choix du mode d'ambiance mémorisé se désactive à chaque arret du véhicule, l'éclairage n'est pas full led partout, les deux boites à gants, la plaque d'immat, les clignotants arrieres, feux de recul etc..., c'est bien mesquin.la camera arrière est floue et met du temps à se retirer du GPSle son est déséquilibré, les aigus sont mal filtrés et aucune profondeur de grave jamais connu un grave aussi pauvre. je n’écoute plus de musique depuis...mais je me prends le son sport grotesque dans les haut parleurs , il n'est stupidement pas désactivable, soit cela m'énerve , soit je roule comme un petit pépé et je m'endors à 80, car en mode sport la direction se durcit excessivement, c'est abusé et c'est fatiguant.L'ensemble de sa tôle est très très fine tout comme sa peinture , jamais connu cela. je pense que le cru 2020 ne sera pas meilleur, C'est le nouvel esprit Peugeot.Le suv 3008 sera très facile et abondant à trouver en occasion, ce qui n'augure pas une forte côte à la revente. je ne le garderais pas. (1.5 HDI 130 ch Boite manuelle, 6 cv fiscaux Immat du 04/2019 finition Allure Business)
Je regrette le peinture pas terrible dans le temps,tout l'avant du véhicule bien trop fragile( trop fin ) ,le matériel des sièges de mauvaise qualité.. pour le prix Peugeot ne fait pas vraiment d'effort.2 fois la courroie de distribution changée sur 7.000 km. et d'autres bruit apparaisse.cloches amortisseurs, bruit de freins. (1.5 HDI 130 ch boite manuelle finition gt line)
Pare brise remplacer cause bulle d'air.bandeau de hayon noir vernis qui part remplacer.startstop caprisieu. (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuel 2018 allure startstop 15000km )
Moteur un peu bruyant à bas régime sièges av pas très confortable consommation adblue très élevé absence de phares leed, prix trop élevé (1.5 HDI 130 ch boite manuelle 8000km mars 2019 jantes 17" allure)
Emplacement du régulateur limiteur de vitesse totalement invisible. GPS très lentA CE NIVEAU DE prix l'éclairage pourrait être à Led.J'aurais aime que le verrouillage de la voiture soit automatique en s'éloignant de la voiture (1.5 BlueHDI 130 ch Crossway MARS 2019)
Consommation un peu élevée même si c'est un suv.Plus un quatre places qu'un cinq places.Visibilité arrière. (1.2 Puretech 130 ch Automatique, allure, 35000)
Consommation, prix, peugeot garage (1.2 Puretech 130 ch Allure et 38000 kilomètres )
J'aurais peut-être dû opter pour le 150 blue hdi car le 130 est un peu juste sur route quand on est en famille.Quelques bruits parasites.Des plastiques durs et imitation aluminium mais pour le prix ce n'est pas gênant.Gps lentCoffre un peu petitHabilité moyenne à l'arrière Visibilité moyenne à l'arrière Assez raide comme suspension. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 24800 kilomètres, 2018, GT Line S&S)
Bruits parasites habitacle, Fiabilité, SAV déplorable (1.2 Puretech 130 ch Gt line)
Prise de roulis, ne met pas le conducteur très en confiance en conduite rapide ou sur route typée montagne. Je roulais auparavant en 308 SW, et la conduite n'est pas du tout la même. Pas très facile de manoeuvrer en milieu urbain et parkings souterrains notamment. (1.2 Puretech 130 ch Boite EAT 8 11000 kms 2019 roues 215/17)
Consommation (1.6 THP 165 ch 42000 KM GT LINE)
Le GPS est pas forcément super intuitif mais j'ai cru étendre que c'était récurent chez PSA.La boite à gant est vraiment petite dommage.. (heureusement compensé par le rangement dans la console centrale).La consommation dû à la motorisation essence est regrettable (8-8.5L/100km)... Peut être que le diesel reste plus adapté pour les SUV finalement. En plus le réservoir essence est de même taille que celui du diesel 53L, vraiment vraiment insuffisant. 10L supplémentaires auraient été le minimum. La on fait que 650Km par plein et on fait facilement moins quand on y ajoute un peu de ville (500-550km si on fait 1/3 ville). Visibilité 3/4 arrière pas incroyable.Siège passager pas totalement électrique, dommage.Bouton sport juste gadget (juste sonorité des haut-parleurs qui augmentent).L'alerte changement involontaire de ligne et la correction de direction sont trop intrusifs, désactiver au bout de quelques km.La DS7 a des suspensions piloté mais pas ce 3008...Pas de 4x4, ca me dérange pas mais certains peuvent en avoir besoin (1.6 Puretech 180 ch EAT8, 4000km, Avril 2019, GTline, 18 pouces, Blanc nacré, Toit ouvrant, park city 2+Pack Drive Assist, focal, roue de secours)
Presque aucun pour pinailler l'absence de vérin du capotle siège avant qui n'est pas électrique, le volant chauffant serait bien aussi mais bon. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8 FINITION GT)
- consommation très importante par rapport a ce qui est annoncé - réservoir de faible capacité , seulement 53L- pas de hayon automatique de série- 1 seule prise USB et pas évident de savoir ou elle est au départ.- obligation que la clé USB soit en fat32 pour lire des musiques- impossible de lire une vidéo en route (je précise option DAB nécessaire et pour le passager)- espace de rangement central trop à l'arrière vers le passager- coffre moins profond qu'une berline (en profondeur et en longueur surtout)- fonction pack city 2 pour se garer automatiquement pas vraiment au point, même en roulant très lentement il ne me voit pas la place en créneau de libre rapidement (ça a marché 2/3 fois seulement)- fonction massage, obligé de le mettre au max pour sentir quelque chose (defaut ?)- fonction massage toujours, on appuie sur le bouton au niveau du siege et l'ecran réagit bien 5 secondes apres seulement- Peugeot ne fait toujours pas de garantie 7 ans comme kia (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 ch Eat8, 1500 km, 2019)
Premier problème le toi ouvrant ne veut plus se refermer obliger d aller chez le concessionnaire prise de rendez vous pas avant 15jours heureusement ils ont réussi a le fermer. (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuelle 2000km 4/19 18pouce gt line )
Sieges rigides mecanique tres fade boite auto pas tres reactive (1.6 THP 165 ch auto 12000 2017 allure)
Capot qui tremble c est une feuille a cigarette le capot, consommation élevée par rapport a mon ancien qashqai , vraiment décu (1.5 BlueHDI 130 ch 1100 kms)
Pas fiable, défaut capot, 3 interventions dont changement du capot et toujours pareil, gros soucis avec les freins qui sont brutales a la limite de blocage des roues juste en touchant la pédale,tire sur la droite au demarrage,moteur changé a 34000km juste avant la livraison,entièrement déçu du 3008,pas fiable et mauvaise qualité de finition sans parler du SAV Peugeot archi nul (1.6 BlueHDI 120 ch bvm6,46000km,novembre 2017,gt line)
Défaut d'ajustage de carroserie sous le feux rouge arriere près de la porte coffre,la pièce de carrosserie bougeait j'ai dû porter la voiture après 4 mois de possession.Défaut d'ajustage de certains plastiques.radio assez médiocreLe capot avant empêche la levée des essuis glaces dont une partie est logée en dessous de celui ci ????L'effet Whaou...c'est beau certes, mais y a pas que ça et on aurait tendance à oublier le reste.. et je pense que la qualité a légèrement baissée par rapport au premier Opus plus costaud à mon avis.reprises poussives en 5è et 6è il est vrai que j'avais un 3008 Napapijri 150 cv avant contre 130Le prix augmente plusieurs fois dans l'année, et devient élitiste,voire prohibitif... et pour le prix affiché actuellement, certains vont regarder ailleurs (1.5 BlueHDI 130 ch boîte manuelle 4700 km 2019 finition allure)
Finitions GT line pas à la hauteur. Plastique qui se décollent (montant de pare-brise, montant des fenêtres arrières), tous les ajustements de la carrosserie. Les options proposées sont interessantes mais manque de mise au point. Les phares automatiques ne sont pas assez réactifs et impossibles à utiliser sur autoroute. La correction de la trajectoire auto (la voiture détecte les lignes blanches et la remet sur la voie toute seule) ne fonctionne que 3 fois, puis un bip, puis désactivation de la correction de trajectoire. Donc si vous vous endormez et que vous n'entendez pas le Bip, elle vous envoie dans le fossé, dommage. Bref, les options sont des gadgets que vous désactivez un par un. (1.2 Puretech 130 ch BVM, 30000kms, 2017, GT line, leasing 4 ans - 60000 kms)
Consommation, connectivité, moteur, itinéraire GPS par moment bizarre, commande vocale un peu capricieuse. (1.2 Puretech 130 ch J'ai fait uniquement 4700 avec mon crossway 02/2019, cette voiture est vraiment très confortable, très agréable à conduire.)
Mauvaise insonorisation, Moteur Bruyant et poussif, manque de confort des sièges. Lenteur de l'interface tactile. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte méca, 4000 km, 2019, Allure business)
Manque de confort.Moteur bruyant. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle , 127000 kms, jantes 18 pouces, allure business )
Moteur bruyant, habitacle non insonorisée, siège pas assez épais confort de route moyen, on sent toutes les aspérités du bitume du coup sur long trajet douleurs dorsales j'étais très étonnée je m'attendais à plus de confort pour ce modèle (1.5 BlueHDI 130 ch Modèle Allure EAT8 Boite auto diesel. Nov 2018 11000Km Blanc nacré)
Pas de banquette coulissante , habitabilité (places arrière étriquées) (1.2 Puretech 130 ch 25000 km 2016 gt line)
Confort (Je dois préciser que je sors d'une C5 Tourer hydropneumatique Exclusive.)Très mauvais sur route faiblement dégradée changement de revêtement, plaque d'égout, petit nid de poule, route "rapiécée",… Suspension dure accompagnée d'un "klong-klong" bien sonore. Loin du tapis volant de la C5 ;- bruit de roulement sur chaussée "granuleuse". Ergonomie tablette tactile et qualité d'affichage GPS médiocres.Qualité des matériaux et finition limite pour le prix, surtout les sièges.Qualité du système audio Focal en deçà du système Hi-fi de la C5. Seul le réglage "Conducteur seul" peut rivaliser.Insonorisation double vitrage, je me suis surpris à l'arrêt à entendre des personnes parlant derrière la voiture, je me souviens pas de ça avec la C5.L'éclairage d'ambiance, c'est bien mais encore faudrait il le placer là où il est utile pas d'éclairage poignées de porte, ni de la console centrale (les 2 leds sur le plafonnier de la C5). De plus la couleur bleue fait un peu "Jacky tuning".Autonomie faible. (1.6 THP 165 ch TOUTE OPTION SAUF ALARME ET PEUGEOT CONNECT)
Capot tremblant a forte vitesse et sous rafales de vent. problème connu par Peugeot avec correctif qui ne corrige rien.latence des menus de l'ordinateur de bord. (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 65000kms 18)
La consommation part rapport à un diesel, en essence j'aurais du prendre le 1.6 car au final il n'y pas beaucoup de différence, (1.2 Puretech 130 ch 3008 27/04/2017 Finition allure eat6, 28000 km, couleur blanc, intérieur blanc gris )
Pour le moment, aucun, puisqu'il n'a que 3500 Km. (1.2 Puretech 130 ch 3008 130cv PURE TECH EAT8, finition "ALLURE" de Janvier 2019, 3500 KM.)
1000 kilométré consommation élevé (1.2 Puretech 130 ch boite eat8)
Vendue au prix des prémiums, heureusement que Peugeot fait des efforts sur les reprises....Le mode sport ne sert à rien sur ce véhicule, il fait juste passer les rapport un peu plus tard!La consommation est affichée à 4L constructeur, faudrait vraiment arrêter de nous prendre pour des imbéciles, je suis un bon litre au dessus et sans forcer.... (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 Allure 2019 Grip-control / coffre motorisé)
Je cherche........ peut etre pas de lecteur cd....... (1.6 THP 165 ch Boîte automatique )
Prix d'achat à sa sortie, visibilité arrière, il y en a à chaque coins de rues ! (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 Allure 42000km boîte auto )
Sautillements sur petites saignées, hayon lourd , gps un peu lent (1.2 Puretech 130 ch Boîte auto 6 année 2017 35000 kms GT-line )
Autoradio vraiment bas de gamme. Surtout en mode radio. Je stoppe parfois la radio car trop mauvaise. Tous les règlages possible n'ont rien amélioré. Curieusement les basses sont plus présentes en streaming. Je me surprends à écouter la radio en streaming pour avoir un son meilleur. Je sors d'une Volvo réputée pour son autoradio (entrée de gamme pourtant). La différence est saisissante. Vraiment à revoir. La voiture de ma femme (une mini) a un autoradio largement supérieur. Enervant pour un bolide de plus de 42000€Confort du modèle GT qui secoue trop. Dynamisme oui, mais confort aussi svp. Pas d'amortissement piloté même en option. A l'arrière c'est encore pire.Assise des sièges bien trop courte et impossible de remonter cette assise. Je conseille l'option siège électrique chauffant qui permet d'avoir un siège de meilleure qualité (option non disponible à l'époque)Bruit du moteur (surtout au démarrage). Insonorisation limitée. J'ai eu une des 1ères 3008. Celles de mes collègues semblent mieux insonorisées. Notamment qd on ferme les portières. Bizarre.EAT6 qui est pénible qd elle a décidé de rétrogader en 2nde alors qu'un 3ème ou 4ème rapport était suffisant vu la puissance du moteur. Du cça hurle et elle manque de puissance jusqu'à retrouver la 3ème ou 4 ème. On attend d'un 180ch qu'il nous évite ce genre de désagrément.Bruit d'air provenant du rétroviseur et le fameux défaut du capot qui vibre sur autoroute. Bon, on oublie au bout d'un moment.Toit black diamond fragile (des glands du chène à côté de chez moi l'ont bosselé).Peinture un peu fragile (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 95000 km)
Simplement on entend trop le ballottement du gazoil dans le reservoir (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle, 18600km, juin 2017, jantes 18 pcs , finition allure)
Moteur bruyant surtout en ville, visibilité moyenne, prix (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte méca, 9000 kms, 2018, gt line)
Majeurs sinon que j'aurais bien aimé avoir sur l'écran la possibilité d'avoir un écran d'accueil simple genre ''heure, date, température ''on est obligé d'avoir soit musique GPS ventilation téléphone..... (1.6 THP 165 ch Bte auto thp6 6000kms gt line)
Le capot moteur qui vibre sur auto-route au dessus de 100 km/h surtout quand on à un vent de face, au point de ce demander ci il ne vas pas s'ouvrir est c'est effarant)On peut ce demander comment il non pas vue cela avec tous les essais ,qui ont été fait. (2.0 BlueHDI 150 ch finition gt line 5200 km grip control, focal, pack élec, parc asist , attelage,hayon mains libres,barre de toit,dab,pack city 2,gris platinium.mai 2018)






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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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