Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 2 (2016)


Les qualités : PEUGEOT 3008 2


confort de suspension et d'insonorisation franchement convaincants, un peu moins sur les diesels qui sont un peu plus fermes
Comportement très bon même si niveau sensation ça reste un peu souple (les amateurs de châssis allemands devront peut être y réfléchir à deux fois). Le 3008 reste toutefois stupéfiant en terme de tenue de route bien qu'encore une fois une bonne berline vous en offrira toujours plus
Présentation intérieure inspirée qui mêle modernisme et originalité. Sans oublier l'instrumentation 100% digitale très ludique te moderne. Les matériaux sont aussi très corrects pour la majorité
Modularité très bonne mais il faut avouer qu'aujourd'hui les constructeurs ont tendance à être rigoureux sur le sujet afin de ne rater aucun client potentiel...
Coffre plutôt généreux, il est plus convaincant que l'habitabilité offerte pour les passagers arrière
Boîte auto très agréable à défaut d'être très "sportive"
Moteurs agréables, mention au 3 cylindres discret et suffisamment volontaire (tant qu'on y cherche pas des sensation évidemment)
Transmission intégrale apportée par la version hybride HYbrid4 (et en plus on profite de multibras à l'arrière ! Inédit sur le 3008)
Beaucoup de punch apporté par les versions hybrides
Un peu moins de soucis pour trouver sa position de conduite que sur les autres modèles de la marque ayant aussi un petit volant Mais ça reste encore perfectible, très dommage sachant que ça peut cacher le fameux combiné digital...
Très bon look même si je ne suis pas forcément très fan de l'arrière (ça finit par venir toutefois) qui peut paraître un peu lourd et biscornu inutilement. En revanche, l'avant est vraiment sympa !

Les plus des internautes

Design futuriste, belle finition interior, bonne position au volant, puissante en sport mode, spacieux pour des grandes personnes comme moi(1,88, 110kg, sportif), confortable, i-cockpit vers le chauffer tres bien fait, beaux eclairage interior, exterior sportive et seduisant, phares hallogenes excellentes, sieges ok, sound ok, climatisation chand/froide tres responsive et bien faite. (1.5 BlueHDI 130 ch BVA, 40000km, aout 2019, jantes 18", GtLine)
Confort équipement son (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 207000 kms 2018 18 pouces gt Line )
Belle voiture (1.5 BlueHDI 130 ch Manuel 42000km 2019 18 pouces active)
Confortable agreable a conduire bonne position conduitediametre braquage ideal (1.5 BlueHDI 130 ch 6 30000 2019 18 pouce allure 2019)
Tres bonne voiture, saine, le binôme mot boite fonctionne a la perfection (1.2 Puretech 130 ch boite auto 6 rapports, mai 2017,115000km)
Confortable, 1000km sans fatigue.sièges ok, légèrement bruyant ( diesel eat6, boite auto)globalement satisfait (1.2 Puretech 130 ch)
Qualité correcte sans plus. (1.2 Puretech 130 ch EAT8 , 5500km, mai 2021, GT pack, toit ouvrant, vision de nuit)
Conso raisonnable (5.2L/100), Rapport confort/tenue de route pour ce type de véhicule, agilité, freinage mordant et endurant, boite très bien, finition dans la moyenne, rayon de braquage très court, coffre assez grand, style de l'intérieur raffiné... (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8, 11000km, 2020, ACTIVE PACK)
Voiture dans l'ère du temps avec une bonne habilité et du style. (1.5 BlueHDI 130 ch Gt line 2020, 38000)
Confort, tenue de route, longévité pneu (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle 6. 52300kms, août 2018. Jantes alliage. Finition allure.)
Qualité bien connue des PHEV avec une fluidité en électrique supérieure aux solutions 100% Thermique/boite auto. C'est le jour et la nuit en ville.Fluidité totale du passage électrique/thermique.Sur route, pas d'augmentation de bruit en passant de l'électrique à l'hybride. Seul l'indicateur au tableau fait remarquer ce passage. Récupération d'énergie si activé(mode "D") très sympa qui limite l'usage des freins. Pratique en ville. Mon appréhension concernant le ressenti de la pédale de frein souvent critiquée spongieuse sur d'autres modèles est pour moi sans objet.Les qualités routières et maniabilité bien connues du 3008 semblent préservées.Confort de route correct adapté à mes conditions de routes, c'est à dire un peu ferme avec un amortissement pas trop rapide. C'est bien adapté à mes conditions de routes parsemées de multiples défauts.Confort des sièges AV en augmentation par rapport à mon ancien 5008 II Allure. Je n'ai pas eu à me précipiter sur le réglage lombaires pour trouver, après moult essais, un confort approximativement correct.L'électricité offre l'avantage par rapport au 100% thermique d'une montée rapide du chauffage en hiver puisqu'indépendant de la température moteur; et l'on peut programmer un préchauffage ou une clim (1.6 Hybrid2 225 ch Version restylée 2021 GT Option chargeur 7,4KW et câble compatible prise Green'up)
Vehicule moderne, belle présentation extérieure (Blanc toit noir..) Jolies jantes.Moteur vaillant pour une armoire normande.Boite EAT8 Excellente (Avec palettes dont on n'a pas vraiment besoin du coup...)Conso raisonnable compte tenu du monument (6l route, 7l autoroute, 6,5 litre en ville)Intérieur spacieux, et siège bien déssinés.Direction légère et précise, rayon de braquage excellent (pour une traction...)Ergonomie bien pensée Eclairage au top (Xénon...)Excellent chassis, tenue de route au top ! (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 de 2019 Allure 72000 Kms)
Globalement agréable, boite auto agréable aussi (1.2 Puretech 130 ch)
Très bonne routière sur autoroute ( 1.6 THP 165 ch)
Conduite chassis dynamique et confort agréable, instrumentalisation de bord compléte et ergonomique Seul le positionnement des léves-vitres coté conducteur est mal agencé et le petit volant masque une partie des infos du tableau de bord. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite EAT8 60000km 2018 finition Allure Business véhicule de fonction rouge )
Look sympa. Equipement ok. Facile à conduire (1.6 Hybrid2 225 ch Hybride rechargeable)
Bonne tenue de route et confortable (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confort de conduite avec eat8 et 180cvTenue de route confort pas de roulisHabitabilité et coffre suffisant pour 4 dont 2 adosDesign extérieur et intérieurSystème multimédia malgré qq bug et lenteurs (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 gt line 21000 km)
Look, confort de conduite, j'adore le bruit du moteur. (1.2 Puretech 130 ch 2 ans avec 25000km. Crossway )
VÉHICULE TRÈS AGRÉABLE À CONDUIRE SE TIENT BIEN SÛR LA ROUTE ET IL EST CONFORTABLE IL A 117730km il est du début 2016 (1.6 BlueHDI 120 ch active boîte eat6 )
Confort et design, la finition est tres correcte même si loin d'etre parfaite. Comme tout les SUV Peugeot de ce niveau de gamme, l'alcantara est vraiment agreable, la boite auto à 8 rapports est réactive et le mode sport est efficace.Le bémol, la voiture est lourde (1750 kg) et c'a se ressent, malgré tout, sur autoroute, la conso est très raisonnable, aux alentours de 7/8L au 100. (1.6 Hybrid2 225 ch)
Confort Dynamisme Sécurité (1.6 Hybrid4 300 ch Automatique , septembre 2020, 21.000 km)
Economique, très vive, le réservoir de 43 litres suffit pour les trajet même long (Paris-Lyon), 2250 km avec un plein!Très bon confort à l'avant, un peu moins à l'arrière. (1.6 Hybrid2 225 ch 7150 KM juin 2020 finition GT line )
Moteur suffisant, confort très bien , la console du conducteur est très plaisante, tenue de route rien à dire sauf sur la neige. intérieur beau à voir.. mais..... (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle, 2019, 20.000 km)
Desing int intérieur et exterieur par rapport à la concurenceRapport poids puissance tenue de routefiabilité E coqpit (2.0 BlueHDI 150 ch Boite méca 6 v, 2017, ja 18, GT LINE, int cuir massant, toit ouvrant )
Véhicule trés agréable à conduire, trés bonne position de conduite, notamment pour les longs trajets.Ce modéle est suffissant puissant pour les reprises et les Relances. (1.5 BlueHDI 130 ch véhicule de 2018 avec 160 000 km. )
Rayon de braquage très court ; grande maniabilité en man½uvreDirection légère bien calibrée ; on place la voiture où l'on veut.Moteur très bien accouplé avec la boite auto ; ils se font oublier (pas d'a coups) et obéissent intelligemment à la commande d'accélérateurVisibilité générale satisfaisante AV/AR et côtésRAS sur le freinage, donc c'est bienSystème code/phares automatique qui marche bien ; pas d'effet trou noir grâce à une remise en pleins phares rapideRoue galette -pneu Uniroyal- qui parait de bonne qualité Voiture assez silencieuse bruits de roulement, d'air et moteur bien contenus ; peu ou pas de remontées de vibrations moteurStop and Start réactif qui marche bien ; très peu de vibrations au redémarrageLes palettes au volant (vitesses) sont un plus… que l'on utilise peu… car la boite auto fait très bien le travail toute seule.Le Mirror Link permet d'afficher Waze (Android Auto) et de le commander à l'écranMode sport de la boite auto assez sympa, mais assez peu d'intérêt car le mode normal est bien au point.Coffre de dimension appréciable, mais fosses de rangement latéral riquiquis n'accueillant même pas un bidon de 1 L ( huile, lave glace,...)Conso. moyenne -autoroute majoritaire- autour de 6,5 l/100 (très sensible au vent entre 6 et 7,5/100) ; conso officielle (comme journalistes…) inatteignableSuspension assez ferme mais bien amortieHabitabilité arrière et confort acceptablesTouches piano leur mérite est d'éviter de toujours devoir viser sur l'écran tactile pour sélectionner une famille de fonctions ; notamment la clim. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite EAT 8 ; 12000 km parcourus)
LOOK et finition.Moteur largement suffisant pour une utilisation normale (pas en montagne à mon avis), même avec une remorque.La BVM6 me donne satisfaction même si léger craquement en passant la seconde.Eclairage full LED, le top consommation très raisonnable jusqu'à 110 km/H, après ça monte vite. (1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE)
Confort très bon, insonorisation, tenue de route fantastique pour un SUV, bonne reprise, très facile à conduire. (1.2 Puretech 130 ch Année 2020, 17 000 km, finition Allure, boite EAT8)
Agrément de conduite, précision de la direction, très bonne tenue de route, confort des sièges avants, consommation de carburant réduite sur route à vitesse stabilisée, puissance et reprises en dessous de 100 km/hDéfauts (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto, 150000 km, 2017, jantes Ali, Allure, toit ouvrant, pack visio 2, )
J'ai choisi ce 3008 pour son hybridation meilleure que sur un lexus nx 300h pour un tarif équivalent.J'avais justement un lexus nx300h avant de passer au 3008 hybrid4 et vraiment pas déçu du peugeot.Il a un look à la fois agressif et quelconque dû à son énorme succès.Pas de malus, carte grise réduite, autonomie d'environ 38km en ville et difficilement 30km sur route en électrique.C'est une transmission intégrale et il passe propulsion quand seul le moteur essence fonctionne.La boite aisin qui n'a pas la réputation d'être incroyable n'a pourtant rien à se reprocher, c'est simple on ne sent rien.Tout se fait en douceur, c'est plaisant.Le coffre est un petit petit.L'habileté correcte, sans plus à l'arrière.Le comportement sain mais sec sur les pavés.Le freinage correct.La planche de bord torturée mais agréable à l'oeil et pas si mal au touché. L'autonomie en électrique est correcte pour aller travailler tous les jours.Hybride rechargeable !L'autonomie en hybride est d'environ 600km avec un plein de 95e10.En hybride avec un peu de piment, il marche vraiment très bien, on prend goût à surprendre d'autres automobilistes en suv allemands. (1.6 Hybrid4 300 ch 9000km, 2019, blanc et option cuir)
-Design intérieur et extérieur.-Volonté française de faire mieux et de se démarquer.-Équipement très complet.-Petit volant très agréable.-Boite auto avec 8 rapports.-Assurance raisonnable.-Entretien facile.-Moteur puissant et assez coupleux -Confortable.-Bonne tenue de route.-Facile à garer avec toutes ses aides.-Consommation moyenne plutôt bonne.-Ambiance intérieure paramétrable.-Garage Peugeot de Mondelange compétent.-Remise complémentaire sur l'achat neuf du fait de la proximité avec le site psa tremery. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 56800 kilomètres, 2018, GT)
Bonne voiture pour son confort sur longue distance. Coffre spacieux. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Qualité perçu, tenu de route et agrément de conduite, éstetique, présentation intérieur, agrément et performances moteur, mais... (1.2 Puretech 130 ch Allure, de 10/17 avec 55000 kms, boîte manuelle.)
Défauts Bonjour,J'ai loué en Espagne une 3008 Diésel automatique.. La prise en main était un peu ardue. Trop de manettes au tableau de bord qui devient du coup pas du tout intuitif. On a mis du temps pour découvrir les fonctions de base. Le gros point noir pour moi était lors d'un empiétement sur une ligne continue on perd le contrôle de la voiture pendant quelques dizaines de secondes. La panique générale. L'angoisse. Je n'ai plus osé doubler même en ligne discontinue. Voiture trop compliquée en location;Consommation moyenne Problèmes rencontrés Voir plus haut (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8)
Tape à l’½il carrosserie ( peinture ) fragile, capot très très fin. qualité de l’intérieur est bien malgré certain plastique mal mis ou Default. pour le prix je dirait non maintenant. comportement routier je dit waouw. console très bien. (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuel ,2019,gt line,1.5hdi,20.000 km)
Tenue de route / confortable / finition. voici les 3 principales qualités que je retiendrai pour ce véhicule. La possibilité de remplir l'AD Blue à la pompe c'est beaucoup mieux qu'avec un bidon dans le coffre... (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto eat8/ 28000 km / 2019 / allure business /)
Moyennement manque éclairage aux pieds et portes arrière en roulant manque de feutre dans les bacs de portières, les sièges sont trop fermes et la qualité n'est pas aux niveaux d'une Skoda le moteur est bien plus silencieux c'est ma première Peugeot et la dernière et la boîte auto n'est pas aux niveaux du allemand elle est tout simplement très belle (1.2 Puretech 130 ch Auto eat8 130 ch)
Voiture confortable sur long trajet et tient bien la route couple important en reprise et voiture assez nerveuse vu son poids.Consommation 6 litres au 100 km (50% autoroute, 25% route et 25% ville) en étant toujours au maxi de la vitesse autorisée.Finition et équipement correct.Bonne résistance des pneumatique à l’usure (48000 km avec le train de pneus AV) sans conduite pépère. (1.6 BlueHDI 120 ch BV6 Manuelle, 48000 km, Année 2017, Finition GT Line, Grip contrôle, )
Jantes 18, super voiture , confortable , silencieuse que je compare avec mon sw 308, revendu à 85000 km en 54 mois,qui était pourtant une bonne voiture, avec un volume coffre impressionnant.Ce SUV est supérieur dans la douceur de conduite ( on domine la route!) les finitions, le confort, les astuces d'ouverture et dans la conso., à peine 6 l, malgré un réservoir de 53 l! Qualité audio incomparable, véritable studio musical!Moins longue , elle se gare encore mieux que les 308 et 508, ce qui, est un atout + non négligeable. (1.5 BlueHDI 130 ch bvm6 juin 2020 gt line 1205 km 73l, jantes 18)
Consommation moyenne 7 litresProblèmes rencontrés Défauts bougies 2 fois en 6 mois qui provoque une panne avec remorquage...Note 14/20 (1.6 THP 165 ch Année décembre 2016 76000km essence)
Confortable, bonne finition, ne sous vire pas dans les virages, boîte douce et moteur silencieux, consommation raisonnable, finitions flatteuses (1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE)
Super silencieux moteur souple et marche aussi bien a bas régime que en haut moi je suis satisfait a 100% pour le moment en verra par le temps la fiabilité de ce nouveau moteur 1.5 bluehdi 130 (1.5 BlueHDI 130 ch Bva eat8 450km année 2020 jante en 18 pouces finition gt-line )
Souple a conduire, bon confort.tenue de route bonne.roulis dans les virages bien filtrés. confort de roulement (bruit, raideur de la suspension)bon.consommation sur autoroute bonne 5l environ. rapport qualité/prix un peut surestimé dans la gamme de produit.coût en entretien/assurance/pièces détachées bon mais aligne de plus en plus vers des tarifs de marque premium. (1.5 BlueHDI 130 ch eat8)
Très bon véhicule et très agréable à conduire. La puissance de ce 150 ch est bien adaptée à la voiture. La consommation est très correct 5.4l au 100 km en roulant 2/3 sur route et 1/3 en ville. Le 3008 a un très bon rayon de braquage et c'est appréciable en ville. En plus je trouve 3008 très beau. Le tableau de bord numérique comme le GPS sont trop top. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuel ; 60 000 km : 2 ans et demi ; finition allure)
Voiture confortable, une bonne routière, souple et agréable à conduire.70000klm et ras pour le moment (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte manuelle - 70 000 KLM - année 2017 - version active)
Comportement dynamique, tenue de route, silence, finitions, position de conduite, équilibre confort tenue de route. (1.5 HDI 130 ch)
Confort, habitabilité, silence de fonctionnement, vraie routière cossue. Moteur largement suffisant, très agréable à conduire. (1.6 THP 165 ch Eat6, TG Line, 8000 Km/an, 2018, 18 pouces)
Que dire!!!1.2 puretech 130ch bleuFinition active mais avec toit ouvrant,jantes 17P,allgripp,chargeur induction, boîte auto 6 rapports Bonne tenue de route,aspect extérieur qui fait tourner les têtes intérieur très futuriste très bonne assise (1.2 Puretech 130 ch Finition active acheté chez un mandataire )
Très bonne tenue route et un rayon de braquage vraiment bien.Esthétiquement, une véritable réussite. (1.2 Puretech 130 ch)
Bonne tenue de route, agréable à conduire, intérieur exterieur d'un bon niveau de qualité, pas de bruit parasite. 45000 KMS en moyenne avec les pneus aussi bien avant que arriere. le système aide conduite sur neige permet avec de bon pneu de rouler sur la neige sans chaîne mais ne remplace pas un 4X4 (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 114000 KMS 2017 )
Rayon braquage exceptionnel très agreable à conduire (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle modèle février 2017 jantes 19 pouces)
Voiture formidable économe même en tractant une caravane de 1500kg. Couple très correcte même à 80km/h en sixième (2.0 BlueHDI 150 ch)
Finition et intérieur valorisant Association moteur boîte auto agréable en ville et route Consommation route mesurée Coffre assez vaste Voiture agréable à conduireQualité de la peintureBonne insonorisation moteur en conduite normale route / autoroute (1.2 Puretech 130 ch boîte EAT6 36000 kms allure mars 2017 options toit ouvrant et hayon elect)
Belle voiture , agréable à conduire, silencieuse... (1.2 Puretech 130 ch 10/2018 13000 km eat 6 )
Souplesse de la boite auto, confort, (1.2 Puretech 130 ch)
Qualité de la boîte automatique qui et super (2.0 BlueHDI 180 ch)
Voiture généreuse et agréable à conduireCoffre genereux (1.5 HDI 130 ch Automatique 8 / Allure / Aillon auto / Grip control)
Polyvalent,le petit 1,5 l'HDI est bien insonorisé, assez silencieux et sobre sur route, donc j'hésite encore à changer de crèmerie...car cher payé, quid de la reprise ? (1.5 HDI 130 ch Boite manuelle, 6 cv fiscaux Immat du 04/2019 finition Allure Business)
Pas assez de capacité le réservoir..... (1.6 BlueHDI 120 ch GTline)
Les sièges sont bien mais la qualité n'y est pas.le tableau de bord et bien ,la qualité aussi ,les otions elles sont bien , la puissance est suffisante. le confort y est , agreable à conduire (1.5 HDI 130 ch boite manuelle finition gt line)
Tres fiable et confortable. (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuel 2018 allure startstop 15000km )
Très bonne tenue de route, habitacle spacieux à l'avant grand coffre,bonne position de conduite, coté design c'est une réussite,bonne prestation dans l'ensemble. (1.5 HDI 130 ch boite manuelle 8000km mars 2019 jantes 17" allure)


Les défauts : PEUGEOT 3008 2


Ergonomie liée au système 100% tactile pénalisant quand notre cerveau est concentré sur la route (mais notons qu'on a de grandes touches piano en raccourci, ce qui est plus aisé que dans une 308)
Mobilier qui prend de la place et qui apporte une relative sensation de confinement
Pas de châssis "vraiment" sport même en GT Line (certes les barres anti roulis sont plus tendues mais ça ne fait pas une grosse différence, le confort prime aux sensations de conduite). Bref, ceux qui cherchent de la sportivité seront peut être un petit peu chagrinés en n'ayant pas de châssis sport dédié rabaissé et taré plus dur en option
Faux pots des versions classiques (hors GT Line) franchement limites (on croirait voir la poupe d'une voiture électrique pour enfant..). Autant ne rien mettre du tout comme d'autres le font
Habitabilité moyenne au deuxième rang, mais rien de bien méchant
Rétrovision assez mauvaise, comme beaucoup d'autos modernes vous allez me dire...
Perte de la double ouverture de coffre
Technique et conception globalement moins avancée que chez la concurrence allemande ou coréenne de gamme similaire, mais c'est plutôt habituel donc pas de scoop ici
Des soucis d'assemblages (sur les tout premiers modèles sortis d'usine principalement) et une qualité générale qui peut faire un peu douter (vous êtes par exemple nombreux à avoir un souci de capot qui tremble sur autoroute, de quoi croire que Peugeot vend des pré séries)
Versions hybrides qui rendent le coffre (amputé de 125 litres) et la modularité moyennes, sans oublier la perte de dynamisme dû au poids

Les moins des internautes

Pas trop solide, beaucoups de bruits a l'interior(plastiques, portes) et exterior(vent, moteur), moteur lent en confort mode, boite de vitesse lente et bruyante en 2eme vitesse, changement de vitesse lent et enervant, ecran tactile lent et idiot, start/stop une cochonerie, l'impression qu'elle est une assiette de plastique chinois de pauvre qualite, capot qui bouge visiblement a route, portes bruyantes en temps en fermeture, voiture perdre ses qualites(confort+bruits) tres vite en temps, moteur pas puissant pour ses poids,tres decu des la qualite de carrosserie et le chose qui ca ma fait deteste cette voiture c'est la suspension de tres tres pauvre qualite et je sens toutes les petites defauts sur la route. INTOLERABLE. (1.5 BlueHDI 130 ch bva, 40000km, aout 2019, jantes 18", GtLine)
Consommation (1.6 BlueHDI 120 ch Eat6 207000 kms 2018 18 pouces gt Line )
Problème adblue et injecteur (1.5 BlueHDI 130 ch Manuel 42000km 2019 18 pouces active)
Oblige a chaque demarrage de retirer le star-stop (1.5 BlueHDI 130 ch 6 30000 2019 18 pouce allure 2019)
Trop d'électronique. réglage chauffage. mollette eut été plus rapide, pratique et moins dangereux.on la vole en moins de temps qu'il faut pour le dire ! (1.2 Puretech 130 ch)
Critiques pour cette finition- une seule lampe dans le coffre(a Gauche)donc on ne voir rien.- pas d'indication de la pression de chaque pneu ! juste alarme- pas d'indication de la pollution ! sensé passer en mode recyclage automatiquement !- pas de vibration du volant en cas de dépassement de ligne, un voyant s'allume furtivement ! a peine le temps de le voir, non adapté. - la vision de nuit ne peut pas être sur l'écran centrale ! peu utile. (1.2 Puretech 130 ch EAT8 , 5500km, mai 2021, GT pack, toit ouvrant, vision de nuit)
Moteur bruyant à l'accélération, temps de latence boîte après relachement de l'accélérateur et réaccélération immédiate, mauvaise réception radio, caméra de recul de mauvaise qualité, puissance moteur un peu juste (il faut se mettre en mode sport pour dépasser rapidement), pas de réglage intensité essuie-glaces auto, système multimédia assez lent au démarrage de l'auto, réglage clim/ventilation via l'écran, pas d'affichage de l'heure lorsqu'on est en bluetooth... (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8, 11000km, 2020, ACTIVE PACK)
Elle est chère et la qualité semble bonne sans être bonne. (1.5 BlueHDI 130 ch Gt line 2020, 38000)
Consommation élevée. Visibilité 3/4 arrière. Moteur bruyant. Bruit métallique du moteur à 50000 kms. (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle 6. 52300kms, août 2018. Jantes alliage. Finition allure.)
Passant du 5008 II au 3008 II Restylé, je savais à quoi m'attendre en terme d'ergonomie. Mais avec cette version PHEV GT, on touche le fond! D'un coté, des boutons supplémentaires sur le commodo de régulateur de vitesse qu'il faut man½uvrer à tâtons; de l'autre coté, une barrette de commandes à gauche du volant totalement invisibles (marquages et accès). Vive l'ergonomie allemande plus logique. Dommage car les touches piano faciles d'accès restent une trouvaille; mais pénalisées par l'accès à des réglages pourtant importants qu'on souhaiterait faire en roulant chauffage gauche/droite et sur le PHEV, accès aux modes Energy.Une grosse lacune qui tend à se généraliser Plus du tout de Manuel papier. La solution du pdf sur PC n'est pas pratique avec ses 300 pages qui mélangent divers version, idem sur smartphone, si par chance on en possède un!C'est mineur car inhérent à ce type de véhicule d'une longueur limité :la place pour les jambes des passagers AR.Aussi mineur, j'ai été surpris sur route du bruit des pneus Michelin Primacy 4. C'est vrai que dans le silence général du véhicule, c'est la seule chose qui se remarque. (1.6 Hybrid2 225 ch Version restylée 2021 GT Option chargeur 7,4KW et câble compatible prise Green'up)
Cylindrée moteur trop petite (1490 Cc3 !) (Heureusement accouplé à une excellente boîte qui sauve l'ensemble mais trop sollicité) Fuite d'huile moteur à 60000 Kms (Prise en en garantie..)Electronique qui fait un peu ce qu'elle veut (redémarage Ecran, des fois pas de Carplay...)Présentation intérieure un peu triste, plastiques durs en bas du véhicule.Graphisme compteur qui pourraient avoir plus de propositions...Boite centrale profonde mais type "Bonne pioche".Conso Ad Blue (10l / 5000 kms!)Plus possible d'acheter un 3008 diesel 2l 180 cv !! (Qui serait à mon sens la bonne motorisation pour ce mastodonte)Capot avant qui vibreMode code/phare auto pas assez réactifRéception radio un peu faibleBluetooth capricieuxBoîte à gant pour petite main1 seule prise USB ! (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 de 2019 Allure 72000 Kms)
Véhicule lourd; conso raisonnable car conduite très cool de ma part (1.2 Puretech 130 ch)
Boite eat 8 lente peu réactive même en mode dynamiqueRétroviseurs imposants beaucoup d angles morts Mauvaise Rétrovision ar Planche de coffre se déclispe en permanenceEmplacement allume cigare et prise usb incompréhensible (1.5 BlueHDI 130 ch Boite EAT8 60000km 2018 finition Allure Business véhicule de fonction rouge )
Autonomie électrique totalement déficiente ! Annoncée à plus de 50 km en ville, dans les faits, 15 ou 20 km et en chute libre semaine après semaine. Le SAV de Peugeot se déclare impuissant et semble dire que mon problème est largement partagé. Déjà 2 rappels en 6 mois (1.6 Hybrid2 225 ch Hybride rechargeable)
Problème ouverture main-libre alors que la voiture venait d'avoir 2 ans pas solutionné car la concession à refusé d'intervenir sous garantie. Problème radio-cd (nav) alors que la voiture avait seulement 4 mois solutionné après 6 mois et plusieurs aller-retour à la concession. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Prise au vent (Je sors d'une 308)Position de conduite difficile à trouver , 190cm ( suv ) (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 gt line 21000 km)
Je trouve la consommation scandaleuse et je n'ai pas le pied lourd. Reconnaissance vocale vraiment pas terrible. Régulateur de vitesse qui ne desactive uniquement par pression sur le bouton et frein. (1.2 Puretech 130 ch 2 ans avec 25000km. Crossway )
L’entretien tous les ans pas donné et les usures de pièces... (1.6 BlueHDI 120 ch active boîte eat6 )
Consommation en ville, dans les bouchons, si on ne peux pas la recharger, c'est un gouffre à essence, malgré ce qu'en disent les données constructeur, j'en atteint régulièrement les 14L/100, ceci, plus le fait, que la tenue de route n'est pas idéale, qu'elle peine dans les côtes, je suis obligé de passer régulièrement en mode sport et on sent que la mécanique n'aime pas du tout, je préfère m'en débarrasser au bout de 6 mois et à peine 5000KM parcourus.C'est une voiture conçue pour faire de la route mais la mécanique ne suit pas et n'est clairement pas adoptée pour un usage en ville. Je déconseille très fortement en hybridemécanique pâteuse et fébrile, on sent clairement que ce n'est pas fait pour durer (1.6 Hybrid2 225 ch)
Autonomie électrique la charge complète est descendue entre 32 et 38 kilomètres, ça dépend des jours.Consommation sur autoroute élevée.Mode freinage sous régulateur trop tôt, plus de 150 m. (1.6 Hybrid4 300 ch Automatique , septembre 2020, 21.000 km)
Je n'en ai pas encore trouvé! (1.6 Hybrid2 225 ch 7150 KM juin 2020 finition GT line )
Voiture très fragile au niveau de la carrosserie ,alors les problème que dire... 2 fois la courroie de distribution, le rétroviseur droit qui ne ce replie plus, le soufflet du changement de vitesse craquelé ( à 15.000 km ),les siège avant ont une usure prématurée ( la qualité n'y est pas ), infiltration d'eau côté conducteur , sur la boite à fusible et le tapis, problème avec la clé main libre impossible de rentrer de la véhicule, ceinture arrière droite ne rebobine plus, le start stop ne fonctionne plus et pour finir un bruit dans le moteur une fois à 70 km/h , le gros problème est que le service après ventede Peugeot est de 0 , radin , pas à l'écoute , bref je suis maniaque et la voiture à 20.000 km je n'éprouve plus aucun plaisir.dite vous que Peugeot ne prendra jamais les responsabilités vous acheté les problème qui vont avec la voiture , les garanties son très dur à faire prendre en conte même avec 1.000 km au compteur (1.5 BlueHDI 130 ch Boite manuelle, 2019, 20.000 km)
Démarrage main libre avec frein de service qui ne sert à rien et qui peu coûter cher en cas de disfonctionnement Accoudoir central mousse qui s'affaisse (2.0 BlueHDI 150 ch Boite méca 6 v, 2017, ja 18, GT LINE, int cuir massant, toit ouvrant )
Le mode 100% électrique fonctionne quand il veut. (1.6 Hybrid2 225 ch 3900 km)
Au niveau du moteur gros problémes , casse turbo à 80 000 km heureusement sous garantie, consommation Adiblue plus de 10 Litres pour 5000 km ( une belle taxe ) et en plus voyant moteur qui s'allume ( antipollution et défaut moteur ) plusieurs fois depuis 6 mois ( changement de l'injecteur de l'adiblue et le réservoir hors garantie ( 1050 ¤ de facture) Une catastrophe au niveau mécanique alors que je vais quasiment que de l'autoroute le moteur ne force jamais. (1.5 BlueHDI 130 ch véhicule de 2018 avec 160 000 km. )
Conso AD blue 10 l pour 7000 km mesuré entre 2 pleins soit env. 1,5 l/1000 kmEssuie glace automatique non réglable en fonction de l'intensité de la pluieFonction lave-glace privée du dernier coup de balai décalé Volant à méplat (haut et bas) dessiné pour ne pas empiéter la vue des compteurs un volant vraiment circulaire c'est bien mieuxConfort d'assise des sièges avant très moyen lors d'un long voyage on est amené à changer souvent de position sur le siègeCoffre de rangement central avant très grand… mais mal conçu ce n'est qu'un grand fourre tout où l'on peine (à taton) à retrouver les choses pendant la conduite Levier de boite auto moderniste… mais moins pratique qu'une grille en J qui se manie même dans l'obscurité Graphisme et Informations sur écrans paramétrables… mais les choix sont à la fois discutables et limités ; bref, il y a mieux ailleurs (chez Renault par ex.)Navigateur moyennement pratique, dès qu'on demande plus d'une seule destination (étape)Autoradio moyen peu réactif, peu sensible avec une antenne classique ce serait mieuxBoite à gant très petiteRégulateur adaptatif très intrusif (qui freine à votre place !!!) et dont la fonction adaptative n'est pas déconnectable ; dès que vous n'êtes plus seul sur la route, c'est insupportableNotice du véhicule en version reliée (400 pages sur internet) non présente lors de la livraison.. et payante 35 ¤… inadmissible ! (1.5 BlueHDI 130 ch Boite EAT 8 ; 12000 km parcourus)
Si l'ensemble fonctionne bien plutôt bien, je trouve que la partie software est à la traîne. Le système est plutôt lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth aléatoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la téléphonie).Parfois, à l'oouverture de la portière, l'habitacle s'allume puis s’éteint aussitôt. En refermant et ré-ouvrant la portière, ça reste allumé le temps de s'installer.Je trouve dommage que l'on soit obligé de laisser tourner le moteur plus de 30Mn pour faire les mises à jour logiciel à l’ère de la course à la baisse des pollutionsPour moi un point qui touche la sécurité :le régulateur ne se désactive pas quand on débraye. Çà semble être la norme chez PEUGEOT mais quand on vient de chez RENAULT, grosse frayeur en sortie d'autoroute...Enfin un petit défaut d'ergonomie mettre les receveurs de gobelets entre l'accoudoir central et le levier de vitesse, pas pratique de passer les vitesses quand on a une petite bouteille en place! (1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE)
Tenue de route moyenne surtout si du ventEmbrayage trop raide et levier de vitesse qui accrochePas de puissance Volume mal utilisé Pas 3 vraies places à l'arrière SAV inefficace pièces non disponible alors que la voiture à moins de 3 ans (1.2 Puretech 130 ch)
Consommation trop élevée (en moyenne 9 à 10 litres), c'est trop particulièrement si vous faites de l'autoroute très valonnée type Auvergne. Dans ces conditions, un plein = moins de 500 km.On regrette vite le 1.6 HDI qui est à mon avis le plus adapté à ce vehicule.L'autonomie de 500 km est trop juste pour ce véhicule familial.La boite EAT8 est mal etagée entre le 2ème et le 3ème rapport. Notamment si vous êtes en montée, le moteur mouline en 2ème tout le temps et c'est désagréable.Il y a un temps de réaction important entre le moment où vous appuyez sur l'accelerateur et la l'arrivée de la puisse. J'ai eu une 3008 boite manuelle bien plus réactive. (1.2 Puretech 130 ch Année 2020, 17 000 km, finition Allure, boite EAT8)
électroniques sur l'assistance au stationnement, problèmes de toit ouvrant (moteur et joints remplacés), bruits aérodynamiques (vent), consommation adblue, places arrières inconfortables, volume du coffre moyen, qualité des assemblages carrosserie et intérieur, système d'alarme défectueux après la première année et irréparable (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto, 150000 km, 2017, jantes Ali, Allure, toit ouvrant, pack visio 2, )
Son tarif neuf est très élevé et la décote importante.Le petit réservoir d'une quarantaine de litres est insuffisant.Les consommations en moteur seulement essence s'envolent, on peut atteindre jusqu'à 11l en ville quand même ! En moteur seulement essence, le 3008 devient une propulsion, ce qui en surprendra plus d'un.Finition dans l'ensemble fragile.Équipement de série important mais le cuir est en option comme le système hifi.Le suivi peugeot est limite incompétent. (1.6 Hybrid4 300 ch 9000km, 2019, blanc et option cuir)
-Boite automatique un peu hésitante parfois.-Utilisation de l'écran de bord compliqué, ça demande de la patience et de la lecture.-Des assemblages extérieur et intérieur parfois mauvais, vraiment dommage.-Finition parfois bonne et parfois mauvaise, impression de faire mieux en faisant des économies... -Capacité du coffre.-Prix des pièces.-Prix des forfaits peugeot. (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 56800 kilomètres, 2018, GT)
...mais "a coups" moteur lors des changements de vitesse sur les trois premiers rapports (assez désagréable...dut à l'architecture 3 cylindres du moteur), embrayage fragile (patine facilement), consommation sur autoroute, quid de la fiabilité du moteur !? (1.2 Puretech 130 ch Allure, de 10/17 avec 55000 kms, boîte manuelle.)
Capot avant vibre non résolut par Peugeot qui ne cherche pas à savoir ,qualité des sièges pas terrible 1 an et 10.000 km le bord usé et je pèse pas lourd pourtant. (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuel ,2019,gt line,1.5hdi,20.000 km)
Moteur Manquant de "pep's" pour une boite à chaussure roulante (prise au vent) je trouve que 130 cv sont un peu justes en boite Auto, d'autant que la boite parfois "cherche" le meilleur compromis, et peut dérouter selon les circonstances. Un défaut majeur pour moi c'est le start/go impossible de le désactiver une bonne fois pour toute, donc vous vous retrouvez à une intersection ou rond point et paf à l'arrêt complet pour repartir dommage vous avez loupé votre tour.... c'est trop long...Donc pour moi incompatible avec une boite AUTO ! Et c'est quoi cette autonomie ridicule de l'ADBLUE ? 10/12000 Km avec mon C4 Picasso 20000 km..... (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto eat8/ 28000 km / 2019 / allure business /)
Moteur trop de bruit, régulateur pas pratique (1.2 Puretech 130 ch Auto eat8 130 ch)
Je suis désolé mais je n’en vois pas... (1.6 BlueHDI 120 ch BV6 Manuelle, 48000 km, Année 2017, Finition GT Line, Grip contrôle, )
Coffre légèrement inférieur à la 308 sw, mais largement suffisant pour 2 valises , 1 chariot et un sac de golf! (1.5 BlueHDI 130 ch bvm6 juin 2020 gt line 1205 km 73l, jantes 18)
Bougies 2 fois en 6 mois qui provoque une panne avec remorquage...Note 14/20 (1.6 THP 165 ch Année décembre 2016 76000km essence)
Bruit d'air important sur autoroute quand il y a beaucoup de vent (l'aérodynamisme y est pour quelque chose) (1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE)
Pour l'instant ras (1.5 BlueHDI 130 ch Bva eat8 450km année 2020 jante en 18 pouces finition gt-line )
Manque de reprise, voiture gadget, un effet houa! mais c est tout! rien de super +, dans la moyenne.assemblage semble fragile.carrosserie vulnérable. consommation ville élevé 7l a 8l. GPS lent.VAS ? pour l instant rien a redire.fiabilité générale avoir dans le temps. (1.5 BlueHDI 130 ch eat8)
Le siège du milieu arrière est inconfortable. l'habitacle manque de rangement. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuel ; 60 000 km : 2 ans et demi ; finition allure)
Consommation en hausse par rapport au 1.6 HDI 120 cv que j'avais sur ma 3008 II précédente, consommation de Adblue elle aussi en forte hausse, gain de 10 cv inappréciable (1.5 HDI 130 ch)
Quelques difficultés à programmer le GPS, pas tout à fait intuitif (1.6 THP 165 ch Eat6, TG Line, 8000 Km/an, 2018, 18 pouces)
Pour un véhicule à 28000€ c'est honteux d'avoir une qualité en deçà Plastique qui craque, plastique mousse sur la console,les contrées porte c'est du plastique dur,moquette horrible à nettoyer Moteur bruyant consommation sur autoroute horribleEn montagne par contre c'est topAprès c'est un suv À côté de ça nous avons un véhicule allemand au même prix et on'a beau critiquer mais la qualité n'est pas comparable. (1.2 Puretech 130 ch Finition active acheté chez un mandataire )
Réservoir trop petit 53L dans ce nouveau modèle alors que l'ancien 3008 bénéficiait de 60L.Consommation assez élevée. (1.2 Puretech 130 ch)
GPS, radio, bluetoo, fonctionnement aléatoire, mais s'améliore avec le temps et les reprogramations par le garagiste. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 114000 KMS 2017 )
Coffre pas trop grand (2.0 BlueHDI 150 ch)
Reservoir trop petit Visibilité arrière et 3/4 arrière limitée Console centrale proéminente Puissance un peu juste en charge sur autorouteAspect pratique limité pas de siège arr coulissant 'boîte à gants ridicule pas de coffre plancherSiège un peu raide et appui tête non réglable en inclinaison (1.2 Puretech 130 ch boîte EAT6 36000 kms allure mars 2017 options toit ouvrant et hayon elect)
Consommation élevée !!!fiabilité moteur ??? (1.2 Puretech 130 ch 10/2018 13000 km eat 6 )
Mise a jour de l'ordinateur de bord via clef usb (1.2 Puretech 130 ch)
Plastique de très mauvaise qualité même Renault on fait mieux , amortisseur ne supporte pas le rapport poids puissance puisqu'au moindre trou sur la chaussée il part dans tous les sens , absence de led arrière au niveau clignotant et éclairage de plaque pour une voiture à se prix c'est pas terrible , la reconnaissance des panneaux et un leur tout simplement puisqu'il ne reconnaît aucun panneau il gère ça par rapport au donné Gps qui sont elle aussi fausses même avec plusieurs mise à jour (2.0 BlueHDI 180 ch)
Au niveau de l'agrément de conduite, j'aurais aimé qu'elle vire plus à plat. (1.5 HDI 130 ch Automatique 8 / Allure / Aillon auto / Grip control)
Consommation. des voyants incompréhensible. "STOP" à propos du niveau d'huile ou direction assistée qui s'éclaire sans aucune raison. C'est inquiétant! (1.2 Puretech 130 ch boît automatique - 22 000 kms - 1997)
La fixation du capot est minable, (une seule fermeture centrale , pas deux à la hauteur des phares comme chez BMW ) il vibre en roulant, il ni a pas de vérin à gaz mais une béquille à 2.€. Le petit volant n'a pas assez d'amplitude de réglages, je ne m'y fait pas trop. Il y a une poignée conducteur à gauche au pavillon qui ne sert à rien, j'aurais préféré un porte lunette!Je m’attrape dans les deux commodos de gauche , pas vraiment ergonomiques du tout.l,assise des sièges est honteuse ,pas d'épaisseur et trop courte avec une bande de plastic qui vous rentre du coccyx jusqu'à entre les fesses, très inconfortable. Le levier de vitesse accroche un peu sur quelques passages ,Il y a des rossignols partout a l'avant et dans les portes (twetters ?) , aucun réglage de choix de couleur pour les led de portes, c'est bleu point barre. pire, le choix du mode d'ambiance mémorisé se désactive à chaque arret du véhicule, l'éclairage n'est pas full led partout, les deux boites à gants, la plaque d'immat, les clignotants arrieres, feux de recul etc..., c'est bien mesquin.la camera arrière est floue et met du temps à se retirer du GPSle son est déséquilibré, les aigus sont mal filtrés et aucune profondeur de grave jamais connu un grave aussi pauvre. je n’écoute plus de musique depuis...mais je me prends le son sport grotesque dans les haut parleurs , il n'est stupidement pas désactivable, soit cela m'énerve , soit je roule comme un petit pépé et je m'endors à 80, car en mode sport la direction se durcit excessivement, c'est abusé et c'est fatiguant.L'ensemble de sa tôle est très très fine tout comme sa peinture , jamais connu cela. je pense que le cru 2020 ne sera pas meilleur, C'est le nouvel esprit Peugeot.Le suv 3008 sera très facile et abondant à trouver en occasion, ce qui n'augure pas une forte côte à la revente. je ne le garderais pas. (1.5 HDI 130 ch Boite manuelle, 6 cv fiscaux Immat du 04/2019 finition Allure Business)
Je regrette le peinture pas terrible dans le temps,tout l'avant du véhicule bien trop fragile( trop fin ) ,le matériel des sièges de mauvaise qualité.. pour le prix Peugeot ne fait pas vraiment d'effort.2 fois la courroie de distribution changée sur 7.000 km. et d'autres bruit apparaisse.cloches amortisseurs, bruit de freins. (1.5 HDI 130 ch boite manuelle finition gt line)
Pare brise remplacer cause bulle d'air.bandeau de hayon noir vernis qui part remplacer.startstop caprisieu. (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuel 2018 allure startstop 15000km )
Moteur un peu bruyant à bas régime sièges av pas très confortable consommation adblue très élevé absence de phares leed, prix trop élevé (1.5 HDI 130 ch boite manuelle 8000km mars 2019 jantes 17" allure)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)