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Qualités et défauts : BMW Serie 5 (2017-2023)


Les qualités : BMW Serie 5


Excellent comportement comme d'habitude. Ici on allie confort et efficacité même si l'un et l'autres varient selon les configurations (voir chapitre du comportement) et que globalement il ne faut pas venir chercher ici les sensations pures ... Si vous voulez jouer la carte de la gagne il faut commencer par du 19 pouces (ainsi on a du 275 mm à l'arrière ! Et là ça grippe très fort)
Insonorisation très bonne, cela permet de garder loin de nos oreilles les 4 cylindres
Qualité de finition et présentation au top même si certains rares plastiques déçoivent et que la concurrence à l'étoile (Classe E) reste devant. N'oublions pas non plus la richesse des coloris proposés à l'intérieur
Clé Display Key avec écran (option 300 euros) qui permet de communiquer avec son auto, ça c'est plutôt sympa et ludique !
M5 qui nargue les RS d'Audi, maintenant on a le beurre (propulsion) et l'argent du beurre (ou 4X4). Et de plus on peut enfin exploiter toute la puissance, ce qui n'était pas le cas avant (le seul train arrière ne digérait pas tout, et c'est un peu le même souci sur les M3/M4)
Motorisations exceptionnelles en 6 cylindres (essence et diesel)
Habitabilité arrière qui progresse par rapport à l'ancienne
Coffre suffisant mais qui est loin d'être particulièrement grand pas rapport au gabarit
Touring bien conçu au niveau du coffre et de la modularité, rien à voir avec le berline
Hybrides rechargeables plutôt généreuses en capacités même si ça reste un poil en dessous de Mercedes

Les plus des internautes

Voiture parfaite, routière, consommation basse, puissante et super en utilisation longue distance, spacieuse, qualité top... (530d 265 ch Pack M, 2017, 270000km, J19, )
Tenue de route, Boîte de vitesse très soupleconfort, très spacieusehabitacle très soigné, Puissance à tous les régimes SilencieuseEsthétique générale (530e hybride 292 ch BA 8 rapports 2023 Lounge 4x4)
Hyper silencieuse et confortable, les performances sont largement suffisantes on atteint très vite les vitesses autorisées, les sorties de péage sont rapides et les dépassements sans soucis . Je regrette que les 530 i ne soient plus des 6 en ligne mais les performances sont au rendez vous . La finition est excellentes et le confort au top . Le système multimédia est performant avec un écran tactile très réactif . Le régulateur de vitesse adaptatif et les aides à la conduites maintien dans la voie et conduite semi autonome sont sympas mais pas indispensables . (530i 252 ch Sport line)
4eme série 5 (525 TDS, 530 D BA, 530 XD BA, et 530e ma 1ere Hybride en 2 litres, le 6 cylindres en XD me manque en terme de plaisir de conduite (souplesse, tenue de route et couple incroyable). Cette version hybride rechargeable est par contre très satisfaisante pour la consommation (4,8 L/ 100KM depuis l'achat), sachant qu'avec 1 plein de 42 litres et en usage MIXTE 2/3 ville 1/3 autoroute, je fais entre 1100 et 1300 kms. Très souple et silencieuse (bien sur) en ville, on retrouve les sensations de grosse routière sur autoroute avec une conso moyenne à 8 litres à 140 KM/H. Confort et agréments de conduite dans la ligne des 530 thermiques. (530e hybride 252 ch 62 000 KM 2018 2éme main achat à 38 000 KMS en 03/22)
Excellente et très élégante voiture statutaire, avec très peu de défauts. J'apprécie sa couleur bluestone qui souligne la subtilité de ses galbes et arrêtes. Datant de 2022, mon véhicule est une phase 2, plus classieuse que la phase 1. Son silence impressionne. Elle est plus silencieuse qu'une Tesla, et ne présente pas de bruits de roulements. Chaussée en 18 pouces, son compromis entre confort et dynamisme est aussi assez remarquable. Autre point fort, elle consomme peu surtout pour un véhicule de près de 5m. Elle a consommé 6,3L sur un voyage de 5000 km. Partis de France nous avons visité une partie de l'Europe du Nord et l'Ecosse (via Ferry depuis Rotterdam). Sa finition est celle d'une voiture allemande haut de gamme. Tout est dit...j'ajoute tous les équipements modernes dont certains en option bien sûr :affichage tête haute au top, régulateur adaptatif génial (que j'utilise aussi dans les bouchons. Après une trentaine de secondes la voiture ne repart plus toute seule mais il suffit d'appuyer sur la touche résume sur le volant). Le tableau de bord avec ses belles dalles couleur, n'a pas encore cédé au tout tactile. Quelle ergonomie remarquable. Tout tombe sous la main. Régler la clim ou l'Apple carplay sans fil se fait sans y réfléchir. On accède à toutes ces fonctions via des vraies touches qui sont autant de raccourcis bien pratiques. La sono est splendide.520i MHEV = j'ai pris une hybride "légère" (expression un peu bidon pour parler de la batterie 48v). Ainsi parée la série 5 est d'une agilité étonnante, car elle est légère, et son grand coffre contient 530 litres. A méditer avant de choisir un hybride rechargeable qui pèse un âne mort, exige des suspensions bien plus fermes, et vous offre un coffre de Golf... (2.0 520i 184 ch MHEV Business Line, 17000 km parcourus.)
Excellent véhicule très confortable et très bien équipé. (530e hybride 252 ch 88000)
Confort, plaisir de conduite, consommation, qualité finitions. (530e hybride 252 ch M sport Avril 2017 20 pouces 51 000km)
Très bonne voiture très silencieuse (520d EffcientDynamics 190 ch 59000)
Silence, confort, équipement élevé, habitabilité, grand coffre, full led exceptionnel (520d 190 ch BVA 90000 KM 2017 JANTES 19 LUXURY full led)
Bonne routière, confortable, fiable, aucun souci mécanique à ce jour. Boîte automatique ZF à 8 rapports un vrai régal. (520d EffcientDynamics 190 ch Boîte Auto, 83000km, 2017, 19 pouces, luxure G30)
Cette voiture est mon retour à l'essence après plusieurs 530d. Et notre histoire a mal débutée comme je le décris dans les problèmes. Mais elle est attachante, tellement on s'y sent bien. Elle donne envie de rouler. Et lorsque l'on appuie sur le bouton magique SPORT PLUS... plus rien n'existe, infatigable, agile, rivée au sol (perturbant au début par rapport à la F10), survireuse comme une propulsion (le xdrive a bien progressé). Seul le gabarit finit par réfreiner quand la route est étroite.Plus extrême que la 530d, on roule facilement moins vite tous les jours tout en s'amusant beaucoup plus vite lorsque l'on joue! La conduite n'a rien à voir, elle demande plus de rigueur au volant que le 530d, le moteur est moins plein mais plus vif et puissant. Le mode COMFORT plus éco que sur le 530d aussi.La monte asymétrique apporte beaucoup en qualité de conduite.En résumé, la 530d F10 est un croiseur rapide, la 540i G30 bascule du côté des GT. (540i 340 ch 540i xDrive Auto MSport, 53000km, jantes asymétriques 18")
Confort, insonorisation, conso ,routière absolue (520d 190 ch Auto xdrive luxure 2017 18pces)
Après une E200D de 2006, je suis passé à la F11 de 2016. Superbe véhicule mais sièges sport très "durs" sur très longues distances. Avec la G31, j'ai trouvé la combinaison idéale entre le confort de la E200 et le dynamisme Bmw. L'option sièges confort est magnifique!La F11 était une "bête sauvage", un pur sang indomptable, la G31 est plus "docile" tout en étant très agréable sur de longues distances sur autoroute ! Je ne regrette nullement mon achat effectué il y a 8 mois. (520d 190 ch Boite auto, 114000 km, 2017)
- Moteur exceptionnel - coffre facile d’accès - Qualité des matériaux - Une voiture tout simplement exceptionnelle (530d 265 ch Boîte auto, 35000km, année 2020, Luxury)
L'agrément de conduite, l'assise dans les sièges sport, le couple si chiptuning (moteur souple et "carré"), la consommation très raisonnable de 6 litres/100 (520d 190 ch BVA - 102500 km - 2017 - TOURING - Version "Sport")
Confort d’utilisationConsommation (520d 190 ch)
- Confort / Silence de fonctionnement- Boite de Vitesse au top (BVA8)- Consommation- Tenue de Route et Motricité (X-Drive)- Technologies Feux LED automatique exceptionnelle- Volume du coffre- Système BMW i-drive- une vraie voiture de "bagnolard" (pas un mixer acceptisé ou un SUV ni bon ni mauvais nulle part) (520d 190 ch X-Drive - M-Sport - BVA8 - 17000km - Modèle 2020 - Jante 19 - Runflat)
A part que c'est une hybride rechargeable, c'est bien une berline confortable et silencieuse un cran au dessus de la série 3 (j'ai eu une série 3 Luxury auparavant). Mais cela reste une BMW en comportement et capacité à rouler vite en sécurité. On est assis plus haut que sur une série 3 et c'est bien, l'agrément de la boite de vitesse automatique est bonifié par le duo moteur thermique et deux moteurs électriques.On peut rouler dans les bouchons ou dans les zones 30km sans difficulté ou sensation d'énervement et "sans odeur". En deçà de 80km/h c'est l'électrique tant qu'il y a de la batterie. On peut se mettre en électrique seul et rouler sans impression d'être sous motorisé jusqu'à 140km/h.Assez étonnamment sur long trajet dont d'autoroute l’électrique continue à assister constamment le thermique dans les variations de vitesse, même avec le niveau de batterie au plus bas. C'est comme si des deux moteurs électriques sur la boite un rechargeait pendant que l'autre était moteur.Lorsque je branchais tous les jours de semaine pour le trajet boulot et avec des trajets longs le weekend j'étais à 4.8 l/100km de moyenne mensuelle.J'ai maintenant plus de mal à trouver à me brancher en semaine et suis passé à 5.6 l/100km.La berline est une espèce plus rare mais bien plus confortable qu'un SUV surtout pour les passagers arrières. Les taxis ne s'y trompent pas.Le coffre est suffisant pour les courses et les vacances.Pour le reste, tout ce qu'on commande sur internet est livré à domicile. (530e hybride 252 ch boite auto 8 vitesses, 35000Km, 2019, R19 runflat, M Performance)
Souple, silencieuse et économe même à grande vitesse sur réseau allemand (M550d 400 ch BV8-30MkM-2020-20p-M-)
Superbe voiture, routière performante, très confortable, haute qualité de fabrication et de conception, du vrai haut de gamme... (520d EffcientDynamics 190 ch Bva 8, 29000kms 12/2017 lounge)
Confortable, puissante, silencieuse, un concentré de technologie (gestuelle, clé digitale, phares à led, colonne électrique,...) Je suis passé du 4x4 (Touareg) à une berline avec un peu d’appréhension sur la tenue de route, sur le confort, la hauteur de vue,...mais je ne suis pas du tout déçu. Passé à BMW c’est encore un pas en avant vers l’excellence allemande.Ma 540i est en finition Luxury, c’est vraiment encore mieux que le Touareg en finition, les matériaux sont flatteurs (planche de bord), les sièges cuir de très bonne qualité, les options nombreuses pour régler les sièges, la colonne de direction...Voiture discrète sans signe ostentatoire mais avec un moteur (le 3L twin-turbo) qui est très agréable, pas brutal mais puissant à tous les étages, des accélérations franches et d’excellentes reprises qui laissent sur place bon nombre de conducteurs qui s’amusent à vous coller aux fesses sur la voie de gauche, attention à garder l’½il sur le compteur, avec ses 250km/h (bridage) en pointe. Consommation raisonnable pour ce type de moteur.En option la conduite semi-autonome (bluffante, la voiture conduit toute seule, prend les virages,...), le maintien dans sa voie (elle reprend la main si on dérive de sa voie, ça surprend au début et on s’y fait, on n’oublie plus son clignotant...), freinage d’urgence,... (540i 340 ch Année 2017, boîte auto 8 rapports, pas Xdrive)
Confort, finition, tenue de route (518d 150 ch business jantes 20 pouces )
Finition. Look sportive.le 6cylindres pas de vibrations pas de bruits à bas regime. En mode sport ca chante bien. Beaucoup de couples. (530d 265 ch BVA 166000km 2017 20pouces)
15000 kms ,voiture parfaite , consommation 6.6 l/100km , dynamique couple immédiat aide à relancer fort et sans effort , qualité frôlant la perfection , le 6 en ligne 3 litres Turbo sonne bien, très bien même. En roulage normal, pas un bruit, le moteur est même trop muet, que ce soit à l'intérieur qu'à l'extérieur.Malgré environ 1750 kg Le xDrive privilégiant l'arrière apporte un surplus de sécurité sans rien enlever au plaisir sous la pluie battante et condition hivernale.la direction incisive, précise et super toucher de route . Impressionnante. L'arrière suit quelque soit le rythme et se déhanche à la demande. La connexion que l'on développe avec cette belle et grosse berline en conduite rapide est assez inédit je dois dire.Une belle réussite cette nouvelle Série 5 (530d 265 ch (G30) xdrive M-sport - 12/2017 - boite auto 8 rapport Steptronic 8 -jantes 20 pouces-)
Confort exceptionnel y compris avec jantes 19 et pneus runflat, une sellerie moelleuse avec un excellent maintien latéral de quoi avaler les kilomètres sans fatigue, comportement routier digne d'une sportive, très bonne tenue de route par tous les temps même sur sol gras, un bon ressenti grâce à la position ras du sol ce qui permet de bien placer la voiture dans les courbes, que du plaisir ! Le moteur 3 litres de 265 CV offre un couple incroyable qui permet de rouler sur un filet de gaz et de relancer très très fort, les dépassements se font avec une poussée digne d'une super sportive le 0 à 100 est abattu en 5,6 secondes ! Des performances de sportive sur petites routes et lacets avec un confort de limousine sur autoroute , un excellent compromis ! le niveau sonore est très bien contenu, pas de bruit de roulement ou de bruits d'air, en charge pied au plancher le 6 en ligne offre une sonorité plus typée v8 essence que diesel ! Malgré ces performances et le pied lourd une moyenne de 7 litres. la ligne est assez passe partout et n'attire pas les jaloux.... (530d 265 ch Finition luxury -Jantes 19 pouces-millésime 2018-)
Moteur très agréable, coupleux bien sûr , mais aussi assez prompt à monter dans les tours . On n'a pas l'impression d'avoir un diesel et ce d'autant plus que le bruit est assez agréable compte tenu du carburant )Boite auto réactive , bien étagée avec des accélérations de sportive.Aides à la conduite modernes , réussie en ce qui concerne le régulateur de distance , très bien paramétré dans les embouteillages. Système birdview très bien fait.Finition de bonne facture.Xdrive très efficace sur la neige ( pas de chaine dans 10 cm avec 4 pneus neiges)Grand silence de fonctionnement même aux vitesses élevées à vitesse stabilisée ( en Allemagne évidemment...) (530d 265 ch x-drive, 2017, 40 000 km, sportline,touring)
Silence confort puissance suffisante (5.20 essence auto)
FinitionConsommationAspect intérieur et extérieur (520d 190 ch 120000)
Tenue de route incroyable (4 roues motrices).Excellent moteur (2l) suivi d'une très bonne boite auto 8v.Techniquement aboutie, conviviale, et simple d'utilisation malgré sa complexité technologique. (520d EffcientDynamics 190 ch Boite auto, 15000Km, 2017, Luxury.)
Excellent moteur, tres performant tout en restant econome. Confortable, silencieuse, tres bel equipement, lecture tete haute, connectivite (530d 265 ch 10000 kms)


Les défauts : BMW Serie 5


Pas de suspension pneumatique (sauf à l'arrière des Touring, mais ça c'est normal), limite impardonnable sachant que la concurrence le propose sur des gammes inférieures ...
Pas de cockpit virtuel, encore une fois je compare ici à la concurrence car ce n'est évidemment pas vital
Style qui s'est encore assagi ... On est désormais loin de l'audacieuse E60. A croire que BMW l'affadit pour laisser plus de place à la Série 8 (actuellement / anciennement Série 6). Bref, l'ancienne était un peu plus charismatique et évitait d'avoir une coupe "trop tricorps" en ayant une malle bien intégrée et plus courte. Ici elle se transforme en une voiture plus simple dont la malle se détache bien, de profil c'est donc assez commun et c'est bien dommage ! Sans oublier son regard avant devenu standard et des optiques arrière peut être un peu trop gros. La série 5 est très loin d'être moche mais elle fait désormais plus voiture de cadre que voiture "de riche" (une Passat ++ en quelque sorte ?)
Comme souvent avec les Allemands les tarifs qui flirtent avec l'abus. Quand on voit la différence de prix entre une 530d XDrive et une 540d XDrive (même moteur, même mécanique) on se dit que ça fait très cher le changement de cartographie moteur ! 5000 euros les 55 ch gagnés sur ce chapitre, ça fait cher la reprogrammation ... Mais tant que ça se vend pourquoi se priver ?
Certains matériaux décevants par rapport à une Classe E, et ce malgré que l'ensemble soit vraiment parmi les meilleures productions de la planète
Vocabulaire BMW concernant la technique qui fait mal à la tête et qui embrouille inutilement ... Franchement, la communication devrait tout remettre à plat car entre : ActiveDrive, DynamicDrive, SelectDrive, DirectDrive, XDrive etc. il y a de quoi se taper la tête contre les murs ! Ces noms se ressemblent tous et cela favorise la confusion, pourtant il n'y a au final rien de compliqué derrière
M5 à convertisseur de couple ... Franchement il dommage de ne pas avoir gardé la DKG
Coffre des versions hybrides rechargeables (410 litres)
Beaucoup de 4 cylindres dans l'offre moteurs, ça fait un peu cher une auto avec un 2.0 litres à 60 000 euros
Hybride plus lourde, moins de coffre, moins de réservoir, plus chère et pas de poids tractable ... Et oui, j'oublie, pas de XDrive possible évidemment (et quand la batterie est vide la conso explose, avouez que je vous donne envie !)
Version "Sport" à ne pas confondre avec la finition "M Sport" (l'une fait semblant et pas l'autre)
68 litres de réservoir pour la M5 c'est un peu limite

Les moins des internautes

Quelques détails sinon rien à dire (530d 265 ch Pack M, 2017, 270000km, J19, )
- Consommation en thermique un peu forte si l’on sollicite le moteur. - Prix assez élevé dès que l’on prend quelques options (4x4, caméra de recul …)- Réservoir beaucoup trop petit (46 litres) donc avec les 50 km en électrique on arrive à 600 km (très peu si je compare avec une 607 diesel de 2001 avec laquelle j’avais le double en autonomie avec réservoir de 80 litres).- Coffre de 410 litres ridicule. (530e hybride 292 ch BA 8 rapports 2023 Lounge 4x4)
Pas de défaut majeur, mais je regrette de ne plus avoir mon 6 cylindres, offrez vous la 545 en 4 roues motrices si le porte monnaie suit. Ma version est très satisfaisante, mais en route sinueuse le poids des batteries se fait sentir sur train arrière, attention sur route humide, cette sensation disparait en 4 roue motrices !! (530e hybride 252 ch 62 000 KM 2018 2éme main achat à 38 000 KMS en 03/22)
Elle mesure près de 5m. Donc il faut avoir l'habitude de conduire des véhicules encombrants. Et ne pas trop trainer dans les villes étroites et bondées. Elle n'est pas un SUV. Donc on ne "monte pas a bord". Cela dit, elle mesure 1,48m. Donc elle n'est pas au ras du sol non plus. Son moteur essence de 184cv permet des performances suffisantes, et même un relatif dynamisme. Mais elle n'est pas du tout sportive. Son équipement est "à la carte". Cela veut dire qu'il est radin si vous n'y mettez pas le prix. Vous aurez l'accès sans clé ou les sièges chauffants à la condition de payer les options correspondantes ! Sa configuration de berline 3 corps est moins pratique. Le coffre est séparé de l'habitacle. Seule la banquette se rabat mais la hauteur disponible restera limitée. Le jour où vous souhaitez transporter un colis vraiment encombrant la différence peut être très importante avec un SUV ou un break. (2.0 520i 184 ch MHEV Business Line, 17000 km parcourus.)
Manque de fiabilité. Pas de chance dès la livraison panne du chargeur hybride change par la concession et ensuite panne des batteries hybride ne fournissant que 15 kms au lieu des 50 annonces.le constructeur refuse de tester les batteries car risque d incendie donc que faire ? Expertise ? (530e hybride 252 ch 88000)
Capacité du coffre et réservoir, fiabilité. (530e hybride 252 ch M sport Avril 2017 20 pouces 51 000km)
Rayon de braquage (520d 190 ch BVA 90000 KM 2017 JANTES 19 LUXURY full led)
Service après vente perfectible, pièces détachées hors de prix dans le réseau. (520d EffcientDynamics 190 ch Boîte Auto, 83000km, 2017, 19 pouces, luxure G30)
- Fiabilité, à ce tarif...- Elle ne sait pas se stationner correctement...- les caméras et les écrans sont bien plus beaux que ceux de la F10, le jeux des vues également, mais déforment trop pour les manoeuvres! Retour au visuel direct et rétros.- la hifi de base, un peu trop de base.- la display key inutile (sans le pilotage), volumineuse et à recharger toutes les semaines. Au placard!- un échappement feutré c'est bien. Pour monter le son il faut basculer chez les délinquants de la route, c'est moins bien. (540i 340 ch 540i xDrive Auto MSport, 53000km, jantes asymétriques 18")
Sensible au vent latéral. gabarit pénalisant parkings. (520d 190 ch Auto xdrive luxure 2017 18pces)
Le ciel de toit panoramique était de meilleure facture sur la F11. (520d 190 ch Boite auto, 114000 km, 2017)
- Rayon de braquage- Jantes fragiles (attention aux trottoirs)- Peu de choix en monte hiver homologué Bmw (530d 265 ch Boîte auto, 35000km, année 2020, Luxury)
Problèmes de circuit EGR vanne, refroidisseur, collecteur admission fondu... Cette BMW G31 est ma 5ème BM TOURING, en 28 ans. Tout se fragilise chez BMW la finition intérieure (ciel de toit version touring, attention lors du chargement du coffre!), la motorisation... Cette 520d ne fera sûrement pas les 650000 kms de ma bonne vieille 530d E39! GPS BMW cher (mise à jour) et indigent - Option Carplay chère, et téléphonie pas très bien intégrée à l'auto lors de son utilisation. Multiples rappel usine pour problèmes EGR, réseau BMW n'assume pas correctement et ne remédie pas aux problèmes sans facturer cher!! (520d 190 ch BVA - 102500 km - 2017 - TOURING - Version "Sport")
Qualité son et cuir. Pannes commodo et BMW connected drive n’a jamais fonctionné ( 2017). (520d 190 ch)
- Léger Flou dans la direction sur Autoroute en mode "confort" disparaissant en mode "Sport"- Rayon de braquage- Habitabilité arrière un peu faible au vu du gabarit du véhicule- Certaines "mesquineries" d'équipement- Pas d'Apple Carplay (ou Android Auto) offert au moment de l'achat (+300¤) (520d 190 ch X-Drive - M-Sport - BVA8 - 17000km - Modèle 2020 - Jante 19 - Runflat)
Je n'ai pas acheter l'accessoire qui permet de la recharger par induction sans contact dans mon garage; et c'est l'avenir. Je me suis habitué à la brancher manuellement. (530e hybride 252 ch boite auto 8 vitesses, 35000Km, 2019, R19 runflat, M Performance)
Odeur intérieure au démarrage gênante. (M550d 400 ch BV8-30MkM-2020-20p-M-)
Pas de caméra de recul, jantes en 17" un peu petite d origine... (520d EffcientDynamics 190 ch Bva 8, 29000kms 12/2017 lounge)
Pas de défaut à signaler, peut être les pneus (Pirelli P7 - runflat) j’en ai explosé un en roulant dans un nid de poule sur une voie rapide, il s’est ouvert sur 10cm !Sinon rien à signaler pour le moment. (540i 340 ch Année 2017, boîte auto 8 rapports, pas Xdrive)
Manque de puissance, insonorisation (518d 150 ch business jantes 20 pouces )
En runflat on casse les jantes hernies sur pneus. (530d 265 ch BVA 166000km 2017 20pouces)
Grand gabarit en ville / jante 20 pouces perd un peu de confort mais super pour conduite sportive sinon R.A.S jusqu'à présent . (530d 265 ch (G30) xdrive M-sport - 12/2017 - boite auto 8 rapport Steptronic 8 -jantes 20 pouces-)
Manque de précision de la direction autour du point zéro, sensation de flou qui nécessite de corriger le cap régulièrement, bruit de rossignol en particulier frottement de la ceinture sur le montant central et certaines pièces du tableau de bord en particulier par temps chaud, peinture noire assez sensible aux micro rayures, gabarit 4,94 m pas toujours compatible avec la ville, c'est un véhicule difficile à garer dans les parkings, l'option caméras 360 degrés est conseillée pour éviter de péter les jantes sur le premier trottoir ! Bruit sur étrier de frein pris en charge par BMW ainsi qu'une micro fuite sur le circuit de refroidissement, BMW dit ne pas savoir alors que ce probléme semble connu. Enfin qualité du cuir un peu quelconque je regrette de ne pas avoir opté pour le cuir nappa (530d 265 ch Finition luxury -Jantes 19 pouces-millésime 2018-)
Quelques à-coups dans la boite au passage en marche arrière ( défaut connu semble t'il)Maintien en ligne automatique un peu louvoyant , pas toujours très rassurant.Petits bugs sur le toit ouvrant qui bute parfois sur le saute vent et revient en arrière, velum qui fait pareil.Place du milieu à l'arrière un peu juste (mais mieux que dans mon A6)Options chères et parfois mesquines ( 300 ¤ pour apple carplay ...pour 3 ans!)Lignes un peu banale. Choix de l'ambiance eclairage interieur un peu gadget.Eclairage adaptatif pas toujours réactif ( on reçoit des appels de phares) (530d 265 ch x-drive, 2017, 40 000 km, sportline,touring)
Pas achetée en 4x4 (5.20 essence auto)
Usure du cuir sur le panneau de porte coté conducteurDécollement de l'aluminium du porte bouteille sur ilot central (520d 190 ch 120000)
Je n'ai jamais connu une BMW aussi inconfortable.Une heure dans cette voiture devient un supplice et je la revends ce mois après 8 mois d'utilisations et 4000 Km, alors que je garde habituellement mes voitures entre 4 et 8 ans.Siège avec toutes options indigne de cette marque et l'aération optionnelle à sans doute été mise en place afin de faire oublier les douleurs qu'il provoque.Elle me fait penser à la très jolie femme avec laquelle vous vous êtes marié mais qui vous fait vivre l'enfer.D'autres petits détails La finition n'est plus tout à fait ce qu'elle était (boucle de siège cliquant sur le siège passager).L'écran tactile est à manipuler avec des gants pour ne pas le marquer. (520d EffcientDynamics 190 ch Boite auto, 15000Km, 2017, Luxury.)
Pas vraiment 5 places, prix (530d 265 ch 10000 kms)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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