Qualités et défauts : BMW Serie 5 (2017)


Les qualités : BMW Serie 5


Excellent comportement comme d'habitude. Ici on allie confort et efficacité même si l'un et l'autres varient selon les configurations (voir chapitre du comportement) et que globalement il ne faut pas venir chercher ici les sensations pures... Si vous voulez jouer la carte de la gagne il faut commencer par du 19 pouces (ainsi on a du 275 mm à l'arrière ! Et là ça grippe très fort)
Insonorisation très bonne, cela permet de garder loin de nos oreilles les 4 cylindres
Qualité de finition et présentation au top même si certains rares plastiques déçoivent et que la concurrence à l'étoile (Classe E) reste devant. N'oublions pas non plus la richesse des coloris proposés à l'intérieur
Clé Display Key avec écran (option 300 euros) qui permet de communiquer avec son auto, ça c'est plutôt sympa et ludique !
M5 qui nargue les RS d'Audi, maintenant on a le beurre ( propulsion) et l'argent du beurre (ou 4X4)
Motorisations exceptionnelles en 6 cylindres (essence et diesel)
Habitabilité arrière qui progresse par rapport à l'ancienne
Coffre suffisant mais qui est loin d'être particulièrement grand pas rapport au gabarit
Touring bien conçu au niveau du coffre et de la modularité, rien à voir avec le berline

Les plus des internautes

Moteur très agréable, coupleux bien sûr , mais aussi assez prompt à monter dans les tours. On n'a pas l'impression d'avoir un diesel et ce d'autant plus que le bruit est assez agréable compte tenu du carburant boite auto réactive , bien étagée avec des accélérations de sportive.Aides à la conduite modernes , réussie en ce qui concerne le régulateur de distance , très bien paramétré dans les embouteillages. Système birdview très bien fait.Finition de bonne facture.Xdrive très efficace sur la neige ( pas de chaine dans 10 cm avec 4 pneus neiges)Grand silence de fonctionnement même aux vitesses élevées à vitesse stabilisée ( en Allemagne évidemment...) (530d 265 ch x-drive, 2017, 40 000 km, sportline,touring)
Silence confort puissance suffisante (5.20 essence auto)
FinitionConsommationAspect intérieur et extérieur (520d 190 ch 120000)
Tenue de route incroyable (4 roues motrices).Excellent moteur (2l) suivi d'une très bonne boite auto 8v.Techniquement aboutie, conviviale, et simple d'utilisation malgré sa complexité technologique. (520d EffcientDynamics 190 ch Boite auto, 15000Km, 2017, Luxury.)
Excellent moteur, tres performant tout en restant econome. confortable, silencieuse, tres bel equipement, lecture tete haute, connectivite (530d 265 ch 10000 kms)


Les défauts : BMW Serie 5


Pas de suspension pneumatique (sauf à l'arrière des Touring, mais ça c'est normal), limite impardonnable sachant que la concurrence le propose sur des gammes inférieures...
Pas de cockpit virtuel, encore une fois je compare ici à la concurrence car ce n'est évidemment pas vital
Style qui s'est encore assagi ... On est désormais loin de l'audacieuse E60. A croire que BMW l'affadit pour laisser plus de place à la Série 8 (actuellement / anciennement Série 6). Bref, l'ancienne était un peu plus charismatique et évitait d'avoir une coupe "trop tricorps" en ayant une malle bien intégrée et plus courte. Ici elle se transforme en une voiture plus simple dont la malle se détache bien, de profil c'est donc assez commun et c'est bien dommage ! Sans oublier son regard avant devenu standard et des optiques arrière peut être un peu trop gros. La série 5 est très loin d'être moche mais elle fait désormais plus voiture de cadre que voiture "de riche" (une Passat ++ en quelque sorte ?)
Comme souvent avec les Allemands les tarifs qui flirtent avec l'abus. Quand on voit la différence de prix entre une 530d XDrive et une 540d XDrive (même moteur, même mécanique) on se dit que ça fait très cher le changement de cartographie moteur ! 5000 euros les 55 ch gagnés sur ce chapitre, ça fait cher la reprogrammation ... Mais tant que ça se vend pourquoi se priver ?
Certains matériaux décevants par rapport à une Classe E, et ce malgré que l'ensemble soit vraiment parmi les meilleures productions de la planète
Vocabulaire BMW concernant la technique qui fait mal à la tête et qui embrouille inutilement... Franchement, la communication devrait tout remettre à plat car entre : ActiveDrive, DynamicDrive, SelectDrive, DirectDrive, XDrive etc. il y a de quoi se taper la tête contre les murs ! Ces noms se ressemblent tous et cela favorise la confusion, pourtant il n'y a au final rien de compliqué derrière
M5 à convertisseur de couple... Franchement il dommage de ne pas avoir gardé la DKG
Coffre de la version hybride
Beaucoup de 4 cylindres dans l'offre moteurs, ça fait un peu cher une auto avec un 2.0 litres à 60 000 euros
Hybride plus lourde, moins de coffre, moins de réservoir, plus chère et pas de poids tractable... Et oui, j'oublie, pas de XDrive possible évidemment (et quand la batterie est vide la conso explose, avouez que je vous donne envie !)
Version "Sport" à ne pas confondre avec la finition "M Sport" (l'une fait semblant et pas l'autre)
68 litres de réservoir pour la M5 c'est un peu limite

Les moins des internautes

Quelques à-coups dans la boite au passage en marche arrière ( défaut connu semble t'il)Maintien en ligne automatique un peu louvoyant , pas toujours très rassurant.Petits bugs sur le toit ouvrant qui bute parfois sur le saute vent et revient en arrière, velum qui fait pareil.Place du milieu à l'arrière un peu juste (mais mieux que dans mon A6)Options chères et parfois mesquines ( 300 ¤ pour apple carplay...pour 3 ans!)Lignes un peu banale. Choix de l'ambiance eclairage interieur un peu gadget.Eclairage adaptatif pas toujours réactif ( on reçoit des appels de phares) (530d 265 ch x-drive, 2017, 40 000 km, sportline,touring)
Pas achetée en 4x4 (5.20 essence auto)
Usure du cuir sur le panneau de porte coté conducteurDécollement de l'aluminium du porte bouteille sur ilot central (520d 190 ch 120000)
Je n'ai jamais connu une BMW aussi inconfortable.Une heure dans cette voiture devient un supplice et je la revends ce mois après 8 mois d'utilisations et 4000 Km, alors que je garde habituellement mes voitures entre 4 et 8 ans.Siège avec toutes options indigne de cette marque et l'aération optionnelle à sans doute été mise en place afin de faire oublier les douleurs qu'il provoque.Elle me fait penser à la très jolie femme avec laquelle vous vous êtes marié mais qui vous fait vivre l'enfer.D'autres petits détails La finition n'est plus tout à fait ce qu'elle était (boucle de siège cliquant sur le siège passager).L'écran tactile est à manipuler avec des gants pour ne pas le marquer. (520d EffcientDynamics 190 ch Boite auto, 15000Km, 2017, Luxury.)
Pas vraiment 5 places, prix (530d 265 ch 10000 kms)






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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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