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Dacia Logan 2 (2012)


1.5 dCi 90 ch MCV Prestige dCi 90 de 2014
le 2015-03-03 05:35:06

Qualités : moteur qui consomme peu (comparé à mon ancien Espace IV 2.2 dCi 150ch) et qui marche bien (ce n'est pas pour rien que Mercedes le monte sur 9 de ses véhicules) ! confortable. Un grand coffre très appréciable (seule la Golf SW fait mieux... au double du prix). Les options présentes sur cette version haut de gamme (on a tout ce qu'un véhicule moderne doit avoir : Media Nav (tactile avec GPS, lecteur MP3 via clé USB, téléphonie Bluetooth), radar de recul, climatisation, limiteur/régulateur de vitesse... Look et intérieur en très nette hausse par rapport à la phase 1 (on a ici un vrai "break" digne de ce nom avec un hayon et non des portes battantes rédhibitoires pour ma part). Excellent rayon de braquage, avec une direction assistée très souple et précise, un régal. Très bon freinage malgré les tambours à l'arrière. Et enfin, évidemment, son prix, 15650 ? en haut de gamme avec peinture, roue de secours + accoudoir central en option (tapis de sol en caoutchouc et écrous antivol offerts), introuvable ailleurs pour le même gabarit !

Défauts : Commandes des lève-vitres mal placées (surtout quand on a toujours eu ces dernières sur le montant de portière chez Renault), mais c'est juste une question d'habitude. Pas de mode impulsionnel sur les vitres électriques (mettre au moins celle du conducteur aurait été un minimum pour un haut de gamme, ma Mégane Coupé de 2002 l'a elle). Le mode "éco" qui fait consommer 0,6 litre de moins à peu près mais en réduisant sérieusement les performances moteur (en côte, dur dur...) me paraît inutile (mais testé uniquement en ville et un peu sur nationales). Plancher de coffre fin, il ne faut pas charger du lourd dessus à mon avis (le renforcer avec du plexiglas épais en dessous est facilement faisable et peu onéreux).

Consommation moyenne : 6,8 litres/100km (90 % ville (avec une grosse côte à 10% prise tous les jours, limitée à 50 km/h sur presque la moitié puis 90 km/h), 9 % route et 1 % autoroute)

Problèmes rencontrés : Aucun (en même temps, pour un véhicule de 6 mois, heureusement)

Note : 18/20

Prix assurance : 391,26 euros/an (Assureur : All Secur) (type de contrat : Tous Risques - Options assistance panne 0 km et valeur majorée contractées en plus) (Bonus/Malus : 50 % bonus)


Ayant toujours roulé en Renault (ancien salarié du groupe), je n'ai été déçu qu'une seule fois sur 9 véhicules possédés dans mon foyer ! Seule ma Laguna II dCi 120ch m'a fait des misères (le fameux turbo des dCi de 2001), sinon parfait ! Mon dernier véhicule était un Espace IV 2.2 dCi 150ch, dont je n'ai rien à redire en terme de fiabilité, seule sa consommation (un bon 10 litres/100 km au mieux) me faisait suer...

Passer d'un Espace IV à une Logan II MCV peut paraître être un écart énorme en terme de prestations, et bien pas tant que ça ! Hormis la finition des plastiques qui n'est pas la même (le prix de mon Espace IV neuf était de 36000 € contre 15650 € pour cette Logan II MCV...) et logiquement l'espace, je ne trouve pas grand chose à reprocher à cette Dacia ! J'y gagne en consommation très nettement, niveau équipement je suis même mieux avec cette Logan II MCV (je n'avais pas de GPS intégré dans mon Espace IV), donc parfait !

Dacia souffre encore de son image "low cost", je le ressens facilement au regard des gens devant le véhicule et au discours des personnes m'entourant. Certes ce n'est pas aussi "beau" qu'une Mégane Estate que je convoitait à la base, mais qui, à équipement et moteur comparables, coûte 10000 € de plus (hors promotion) !

Je ne compte pas la garder longtemps pour autant, juste pour ne pas perdre trop d'argent, mais ce sera uniquement pour ce critère financier et non pour ses prestations.

Que Dacia continue, n°1 en fiabilité en Europe en 2014 (avec Renault n°2), c'est bien mieux que la soit-disant qualité allemande (qui se retrouve en bas de classement).



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Moteurs relatifs au dci

Dci

Le moteur dCi diesel sorti après le DTI et vient le remplacer. Il s'avère moins bruyant et ses possibilités sont accrues en raison de l'utilisation d'une rampe commune (sur dCi) contrairement au DTi qui bénéficie d'une injection directe classique et dont la pression est moins élevée.
Si le moteur dCi a un agrément très bon, des performances très bonnes (on oublie ici les 65 ch) et des consommations qui égalisent les meilleures motorisations diesel du marché force est de constater que d'énormes soucis de fiabilité sont venu écorcher son image de marque jusqu'en 2006 principalement. De nombreuses personnes se retrouvent avec des voitures achetées chères à l'époque sans pouvoir les revendre aujourd'hui (ou alors en sacrifiant les prix). Les moteurs dCi ont connu une épidémie d'avaries qui fut assez incroyable... Il est primordial de bien inspecter la mécanique lors d'un achat antérieur à 2006 quelque soit le moteur dCi envisagé (du 1.5 au 3.0 litres).

Voici les déclinaisons qu'il a connu :

  • 1.5 dCi : de 65 ch et 160 Nm sur Twingo 2, Clio etc... à 110 ch et 240 Nm sur le Dacia Duster, Renault Mégane - Laguna, Nissan Qashqai - Juke etc... on le trouve un peu plus bruyant que les 1.9, 2.0 et 3.0 dCi. Ce moteur connait un succès qui ne s'épuise pas dans le temps car sa petite cylindrée permet facilement d'atteindre les bonus écologiques, c'est pour ça qu'il a été monté à 110 chevaux pour éviter l'utilisation d'un 1.9.
  • 1.6 dCi : c'est le dCi le plus évolué et le plus récent. Il n'équipe en 2011 que les Scenic 3 et Qashqai en proposant 130 chevaux pour seulement 1600 cm3 ce qui représente le moteur le plus "downsizé" de la marque actuellement.
  • 1.9 dCi : existant depuis un bon bout de temps ce 1.9 dCi s'étale de 100 à 140 chevaux. Il équipe principalement les Laguna et Megane mais n'est pas proposé sur la Clio qui n'a alors pas de quoi concurrencer une Polo IV qui proposait un 1.9 TDI 130 ch (la Polo VI n'en propose pas encore, c'est le temps des économies d'énergie obsessionnelles et surtout des malus écologiques qui viennent grever les ventes de moteurs plus puissants).
  • 2.0 dCi : démarrant de 130 chevaux pour culminer à 175 chevaux ce 2.0 litres dCi est encore diffusé sous la capot des Renault actuelles. Comme le 1.9 dCi il n'est pas disponible sur les Clio, Twingo, Modus etc... Il est réservé aux modèles plus gros en démarrant pas la Mégane.
  • 2.2 dCi : à l'origine ce moteur ne développait que 110 ch pour enfin être décliné en une version de 150 ch et principalement sous les capots des Vel SAtis et Espace. Son architecture vieillissante l'a conduit à être retiré du catalogue Renault et le 2.0 litres a pris le relais sur bon nombre de modèles.
  • 3.0 dCi : il représente évidemment le haut de gamme diesel de la marque Renault. Il équipe les Vel Satis, Esapce et plus récemment la Latitude qui s'annonce d'avance comme un flop commercial. Avec près de 180 ch sur Espace et Vel SAtis il a été poussé jusqu'à 240 ch sur Laguna 3 et Latitude.

Le dCi Energy c'est quoi ?

Récemment arrivé sur le marché les dCi dit "Energy" est une appellation assez proche du EfficientDynamics de BMW, BlueEfficiency de Mercedes ou encore le E-HDI de PSA. Cela consiste donc à incorporer tout un tas de systèmes visant à réduire toujours plus la consommation L'arrivée de cette dénomination arrive avec le dernier diesel proposé par Renault à savoir le 1.6 dCi 130 ch. A ce dernier s'y ajoute un stop and start, un alternateur réversible qui va récupérer l'énergie cinétique pour recharger la batterie et éviter ainsi que ce soit le moteur qui le fasse et donc consomme plus. Le rendement du 1.6 dCi a été optimisé au maximum grâce à une compression accrue de l'injection et du turbo qu'on appelle alors Downsizing Il était temps que Renault propose lui aussi ce système qui se retrouve chez de plus en plus de marques.

Quelles marques utilisent le dCi ?

Renault possédant Nissan et Dacia les moteurs dCi équipent en toute logique l'ensemble des flottes de ces marques.

Agrément

Quelque soit la cylindrée les moteurs dCi s'avèrent souple et plutôt agréables en raison de la rampe commune qui a été choisie. On note cependant un niveau sonore un peu élevé sur les 1.5 dCi 65 ch lors des phases d'accélération. Les autres cylindrées supérieures sont très discrètes, en tout cas bien plus qu'un TDI même à rampe commune. Renault a vraiment bien réussi ses motorisations diesel. Pour notre part on préfère un dCi à un HDI si l'on omet les problèmes de fiabilité très graves qu'on connu les dCi.

La fiabilité

Si les moteurs dCi sont bourrés de qualités au niveau de l'agrément et de la consommation cela n'est pas la même histoire en ce qui concerne la fiabilité même si les problèmes semblent avoir été éradiqués à partir de 2006 (mieux vaut compter sur 2008 pour réduire les probabilités). Les problèmes concernent principalement le turbo (tous les dCi), problème de bielle fragile (sur 1.5 dCi), vanne EGR (tous les dCi), injecteurs (tous les dCi), volant moteur (1.9 dCi principalement).
Si l'on devait remettre un titre au moteur le moins fiable ce serait au 1.9 dCi 120 qui a fait vivre un enfer à de nombreux automobilistes. Les casses moteur sont courantes, oui vous ne rêvez pas courantes ! L'huile remonte dans le turbo, le moteur d'emballe et le moteur casse... Un grand classique sur Scenic 2 et Laguna 2.

Performances dci

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
Kangoo 1.5 dci 55 ch 2005 4 cyl. 1461 cc 130 Nm 18.7 s 135 km/h Méca 5
Clio 1.5 dci 65 ch 1998- 2004 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 14.6 s 168 km/h Méca 5
Kangoo 1.5 dci 65 ch 2005 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 16.5 s 144 km/h Méca 5
Micra 1.5 dci 65 ch 2003-2010 4 cyl. 1461 cc 170 Nm 14.6 s 159 km/h Méca 5
Modus 1.5 dci 65 ch 2004-2012 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 15.6 s 159 km/h Méca 5
Twingo 1.5 dci 65 ch 2007-2014 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 14.6 s 168 km/h Méca 5
Clio campus 1.5 dci 65 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 14.9 s 168 km/h Méca 5
Note 1.5 dci 68 ch 2006-2012 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 16.1 s 158 km/h Méca 5
Kangoo 1.5 dci 70 ch 2007 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 18.5 s 152 km/h Méca 5
Logan 1.5 dci 70 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 14.6 s 160 km/h Méca 5
Sandero 1.5 dci 70 ch 2008-2012 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 14.6 s 165 km/h Méca 5
Clio 1.5 dci 70 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 14.4 s 168 km/h Méca 5
Modus 1.5 dci 70 ch 2011 4 cyl. 1461 cc 160 Nm 14.9 s 162 km/h Méca 5
Modus 1.5 dci 75 ch 2011 4 cyl. 1461 cc 180 Nm 14.8 s 163 km/h Méca 5
Clio 1.5 dci 75 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 175 Nm 14.6 s 168 km/h Méca 5
Dokker 1.5 dci 75 ch 2012 4 cyl. 1461 cc 180 Nm 15.8 s 150 km/h Méca 5
Kangoo 1.5 dci 75 ch 2007 4 cyl. 1461 cc 175 Nm 16.6 s 158 km/h Méca 5
Logan 1.5 dci 75 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 175 Nm 14.6 s 165 km/h Méca 5
Twingo 1.5 dci 75 ch 2007-2014 4 cyl. 1461 cc 180 Nm 13.3 s 172 km/h Méca 5
Sandero 1.5 dci 75 ch 2012 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 14.7 s 166 km/h Méca 5
Clio 1.5 dci 80 ch 1998- 2004 4 cyl. 1461 cc 185 Nm 12.2 s 177 km/h Méca 5
Kangoo 1.5 dci 80 ch 2005 4 cyl. 1461 cc 185 Nm 12.9 s 155 km/h Méca 5
Modus 1.5 dci 80 ch 2004-2012 4 cyl. 1461 cc 185 Nm 12.5 s 175 km/h Méca 5
Scenic 1.5 dci 80 ch 2003-2009 4 cyl. 1461 cc 185 Nm 15.4 s 172 km/h Méca 5
Micra 1.5 dci 82 ch 2003-2010 4 cyl. 1461 cc 185 Nm 12.1 s 167 km/h Méca 5
Clio campus 1.5 dci 85 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 11 s 177 km/h Méca 5
Scenic 1.5 dci 85 ch 2009 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 13.6 s 168 km/h Méca 5
Duster 1.5 dci 85 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 14.1 s 162 km/h Méca 5
Kangoo 1.5 dci 85 ch 2007 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 15.7 s 165 km/h Méca 5
Logan 1.5 dci 85 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 12.7 s 168 km/h Méca 5
Sandero 1.5 dci 85 ch 2008-2012 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 13.2 s 171 km/h Méca 5
Clio 1.5 dci 85 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 12.9 s 172 km/h Méca 5
Almera 1.5 dci 85 ch 2000 - 2005 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 14.4 s 175 km/h Méca 5
Megane 1.5 dci 85 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 13.3 s 178 km/h Méca 5
Twingo 1.5 dci 85 ch 2007-2014 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 10.8 s 182 km/h Méca 5
Modus 1.5 dci 85 ch 2011 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 13.2 s 175 km/h Méca 5
Micra 1.5 dci 86 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 11.9 s 168 km/h Méca 5
Note 1.5 dci 86 ch 2006-2012 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 12.9 s 168 km/h Méca 5
Modus 1.5 dci 90 ch 2011 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 13 s 176 km/h Méca 5
Lodgy 1.5 dci 90 ch 2012 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 12.4 s 169 km/h Méca 5
Dokker 1.5 dci 90 ch 2012 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 14 s 163 km/h Méca 5
Clio 1.5 dci 90 ch 2012 4 cyl. 1461 cc 220 Nm 11.9 s 182 km/h Méca 5
Fluence 1.5 dci 90 ch 2009 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 12.9 s 179 km/h Méca 6
Megane 1.5 dci 90 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 12.6 s 179 km/h Méca 5
Duster 1.5 dci 90 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 14.6 s 162 km/h Méca 5
Sandero 1.5 dci 90 ch 2012 4 cyl. 1461 cc 220 Nm 12 s 167 km/h Méca 5
Logan 1.5 dci 90 ch 2012 4 cyl. 1461 cc 220 Nm 12 s 175 km/h Méca 5
Captur 1.5 dci 90 ch 2013 4 cyl. 1461 cc 220 Nm 12.9 s 173 km/h Méca 5
Note 1.5 dCi 90 ch 2013 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 12 s 178 km/h Méca 5
Megane 1.5 dci 95 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 12.6 s 179 km/h Méca 5
Scenic 1.5 dci 95 ch 2009 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 13.2 s 183 km/h Méca 5
Clio 1.5 dci 100 ch 1998- 2004 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 10.8 s 185 km/h Méca 5
Laguna 1.9 dci 100 ch 2001-2007 4 cyl. 1870 cc 200 Nm 12.9 s 189 km/h Méca 6
Megane 1.5 dci 100 ch 2003-2009 4 cyl. 1461 cc 200 Nm 14.3 s 183 km/h Auto 4
Scenic 1.9 dci 105 ch 1996 - 2003 4 cyl. 1870 cc 200 Nm 12.9 s 174 km/h Méca 5
Scenic 1.5 dci 105 ch 2009 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 12.5 s 178 km/h Méca 6
Megane cc 1.5 dci 105 ch 2003-2009 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 11.1 s 191 km/h Méca 6
Kangoo 1.5 dci 105 ch 2007 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 12.4 s 173 km/h Méca 6
Clio 1.5 dci 105 ch 2005-2012 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 11 s 190 km/h Méca 6
Megane 1.9 dci 105 ch 1995 - 2002 4 cyl. 1870 cc 200 Nm 11.7 s 190 km/h Méca 5
Megane 1.5 dci 105 ch 2003-2009 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 11.2 s 190 km/h Méca 6
Modus 1.5 dci 105 ch 2004-2012 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 11 s 185 km/h Méca 6
Note 1.5 dci 106 ch 2006-2012 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 10.9 s 181 km/h Méca 6
Qashqai 1.5 dci 106 ch 2007-2013 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 13.2 s 179 km/h Méca 6
Kangoo 1.5 dci 110 ch 2014 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 12.4 s 169 km/h Méca 6
Pulsar 1.5 dCi 110 ch 2014 4 cyl. 1461 cc 260 Nm 11.5 s 190 km/h Méca 6
Megane CC 1.5 dci 110 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 13.1 s 191 km/h Auto 6
Scenic 1.5 dci 110 ch 2009 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 13.2 s 186 km/h Auto 6
Lodgy 1.5 dci 110 ch 2012 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 11.5 s 175 km/h Méca 6
Fluence 1.5 dci 110 ch 2009 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 10.9 s 190 km/h Méca 6
Duster 1.5 dci 110 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 12.2 s 173 km/h Méca 6
Laguna 1.9 dci 110 ch 1994 - 2001 4 cyl. 1870 cc 220 Nm 11.7 s 186 km/h Méca 5
Laguna 1.5 dci 110 ch 2007 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 12.2 s 190 km/h Méca 6
Cube 1.5 dci 110 ch 2011 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 11.9 s 173 km/h Méca 6
Juke 1.5 dci 110 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 11.1 s 173 km/h Méca 6
Megane 1.5 dci 110 ch 2010 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 11.9 s 193 km/h Auto 6
Qashqai 1.5 dci 110 ch 2007-2013 4 cyl. 1461 cc 240 Nm 13.3 s 182 km/h Méca 6
Almera 2.2 dci 111 ch 2000 - 2005 4 cyl. 2184 cc 240 Nm 11.2 s 185 km/h Méca 5
Espace 2.2 dci 115 ch 1997-2002 4 cyl. 2188 cc 290 Nm 13.8 s 180 km/h Méca 5
Espace 1.9 dci 115 ch 2002-2014 4 cyl. 1870 cc 270 Nm 13.6 s 181 km/h Méca 6
Laguna 1.9 dci 115 ch 2001-2007 4 cyl. 1870 cc 270 Nm 12.7 s 190 km/h Auto 4
Vel satis 2.2 dCi 115 ch 2002 4 cyl. 2188 cc 290 Nm 13.6 s 180 km/h Méca 5
Megane cc 1.9 dci 120 ch 2003-2009 4 cyl. 1870 cc 300 Nm 11 s 200 km/h Méca 6
Laguna 1.9 dci 120 ch 2001-2007 4 cyl. 1870 cc 270 Nm 10.7 s 198 km/h Méca 6
Megane 1.9 dci 120 ch 2003-2009 4 cyl. 1870 cc 270 Nm 10.6 s 197 km/h Méca 6
Primera 1.9 dci 120 ch 2002-2008 4 cyl. 1870 cc 270 Nm 10.9 s 194 km/h Méca 6
Scenic 1.9 dci 120 ch 2003-2009 4 cyl. 1870 cc 270 Nm 11.9 s 186 km/h Méca 6
Megane CC 1.6 dci 130 ch 2010 4 cyl. 1598 cc 320 Nm 10.8 s 205 km/h Méca 6
X-trail 1.6 dCi 130 ch 2014 4 cyl. 1598 cc 320 Nm 11 s 186 km/h Méca 6
Megane cc 1.9 dci 130 ch 2003-2009 4 cyl. 1870 cc 250 Nm 11.7 s 200 km/h Auto 4
Espace 2.0 dci 130 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 320 Nm 12.9 s 190 km/h Méca 6
Scenic 1.9 dci 130 ch 2009 4 cyl. 1870 cc 300 Nm 10.4 s 196 km/h Méca 6
Megane 1.6 dci 130 ch 2010 4 cyl. 1598 cc 320 Nm 9.9 s 200 km/h Méca 6
Qashqai 1.6 dci 130 ch 2007-2013 4 cyl. 1598 cc 320 Nm 10.1 s 189 km/h Méca 6
Laguna 2.0 dci 130 ch 2007 4 cyl. 1995 cc 320 Nm 10.8 s 208 km/h Méca 6
Scenic 1.6 dci 130 ch 2009 4 cyl. 1598 cc 320 Nm 10.5 s 198 km/h Méca 6
Megane 1.9 dci 130 ch 2010 4 cyl. 1870 cc 300 Nm 9.3 s 210 km/h Méca 6
Almera 2.2 dci 136 ch 2000 - 2005 4 cyl. 2184 cc 300 Nm 10.7 s 186 km/h Méca 6
X-trail 2.2 dci 136 ch 2001-2013 4 cyl. 2184 cc 310 Nm 11.6 s 190 km/h Méca 6
Vel satis 2.2 dCi 140 ch 2002 4 cyl. 2188 cc 320 Nm 12.9 s 190 km/h Auto 5
Primera 2.2 dci 140 ch 2002-2008 4 cyl. 2184 cc 310 Nm 10.3 s 205 km/h Méca 6
Vel satis 2.2 dci 150 ch 2002 - 2008 4 cyl. 2188 cc 320 Nm 12.9 s 194 km/h Auto 5
Megane cc 2.0 dci 150 ch 2003-2009 4 cyl. 1995 cc 340 Nm 9.4 s 213 km/h Méca 6
Espace 2.0 dci 150 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 340 Nm 10.7 s 193 km/h Méca 6
Scenic 2.0 dci 150 ch 2009 4 cyl. 1995 cc 340 Nm 9.6 s 198 km/h Auto 6
Vel satis 2.0 dci 150 ch 2002 - 2008 4 cyl. 1998 cc 340 Nm 10.5 s 197 km/h Méca 6
Koleos 2.0 dci 150 ch 2008 4 cyl. 1995 cc 340 Nm 10.6 s 185 km/h Méca 6
Laguna 2.2 dci 150 ch 2001-2007 4 cyl. 2188 cc 320 Nm 9.7 s 216 km/h Méca 6
Laguna 2.0 dci 150 ch 2007 4 cyl. 1995 cc 340 Nm 9.3 s 218 km/h Méca 6
Espace 2.2 dci 150 ch 2002-2014 4 cyl. 2188 cc 320 Nm 11.1 s 190 km/h Méca 6
Latitude 2.0 dci 150 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 340 Nm 10.2 s 210 km/h Méca 6
Megane 2.0 dci 150 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 340 Nm 9 s 210 km/h Auto 6
Qashqai 2.0 dci 150 ch 2007-2013 4 cyl. 1994 cc 340 Nm 10.7 s 194 km/h Méca 6
X-trail 2.0 dci 150 ch 2011 4 cyl. 1995 cc 340 Nm 11.5 s 194 km/h Méca 6
Megane CC 2.0 dci 160 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 380 Nm 9.4 s 214 km/h Méca 6
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Megane 2.0 dci 160 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 380 Nm 8.7 s 217 km/h Méca 6
Megane 2.0 dci 165 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 380 Nm 8.5 s 219 km/h Méca 6
X-trail 2.0 dci 175 ch 2001-2013 4 cyl. 1995 cc 360 Nm 9.8 s 198 km/h Méca 6
Espace 2.0 dci 175 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 360 Nm 11.3 s 200 km/h Auto 6
Vel satis 2.0 dci 175 ch 2002 - 2008 4 cyl. 1998 cc 360 Nm 9.6 s 210 km/h Auto 6
Koleos 2.0 dci 175 ch 2008 4 cyl. 1995 cc 360 Nm 9.8 s 190 km/h Méca 6
Laguna 2.0 dci 175 ch 2007 4 cyl. 1995 cc 360 Nm 8.5 s 223 km/h Méca 6
Megane 2.0 dci 175 ch 2003-2009 4 cyl. 1995 cc 360 Nm 8.3 s 220 km/h Méca 6
Latitude 2.0 dci 175 ch 2010 4 cyl. 1995 cc 360 Nm 10.2 s 203 km/h Auto 6
Vel satis 3.0 dci 180 ch 2002 - 2008 6 cyl. 2958 cc 360 Nm 10.2 s 210 km/h Auto 6
Espace 3.0 dci 180 ch 2002-2014 6 cyl. 2958 cc 360 Nm 11.1 s 210 km/h Auto 6
Laguna 2.0 dci 180 ch 2007 4 cyl. 1995 cc 360 Nm 8.5 s 223 km/h Méca 6
Laguna 3.0 dci 235 ch 2007 6 cyl. 2993 cc 450 Nm 7.8 s 244 km/h Auto 6
Latitude 3.0 dci 240 ch 2010 6 cyl. 2998 cc 450 Nm 7.8 s 233 km/h Auto 6
Latitude 3.0 dci 240 ch 2010 6 cyl. 2993 cc 450 Nm 7.9 s 236 km/h Auto 6

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