Essais et avis Fsi

Choisir un autre moteur

FERMER X

Dernier avis posté

3.2 Fsi 250 ch Boite manuelle, 320000 Km, 2007, alu 17 pouces, Ambition Luxe (2021-08-14 10:46:22)

Qualités : Excellente voiture que je recommande. Excellente routière, souplesse exceptionnelle du moteur, y compris en 6ème, qualité et insonorisation extraordinaire. La voiture n'aime pas les bouchons (et le montre en consommant exagérément) mas remplit sa fonction très correctement. La qualité des matériaux de l'habitacle et des pièces du moteur est très bonne. En 320000 km et 14 années, au-delà des entretiens normaux et remplacement des pièces d'usure normale (freins, pneus, etc.), je n'aurai changé que les bielettes avant (silentbloc HS) à 250000 km, les courroies des auxiliaires et les poulies à 200000 km, les boutons des vitres électriques à 150000 km et le mécanisme de condamnation de la porte conducteur. Le reste est d'origine. Les suspensions sont fatiguées mais sont encore dans les critères du contrôle technique. Le point faible de cette voiture (peut être celle de cette année là 2007 ?) est le réseau électrique.

Défauts :

Consommation moyenne : 10 l/100 km

Problèmes rencontrés : Réseau électrique : contact des leds de frein arrière défectueux. Défauts aléatoire au début puis régulier dès voiture chaude. Audi a beaucoup cherché et m'a facturé plusieurs remplacements d'ampoules et même un remplacement de bloc de feu arrière droit. Au final, ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai trouvé le problème, pine de connecteur (polarité moins) ne laissant pas passer suffisamment de courant (strapp avec un fil), ressort de maintien du "pipion" de connection des leds des freins trop souple. Après cette réparation à 30000 km, plus aucun problème. Isolant dégradé des fils du moteur Phare Xénon avant, j'ai scotché l'ensemble et plus de défaut depuis. L'alternateur a été changé à 280000 km, mais je pense que c'est du au fait que j'ai roulé sur une voie inondée et que les roulements ont été humidifiés et se sont détériorés dans le temps (le bruit de roulement était entendable)

Note : 18/20

Prix assurance : 940 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tiers Enrichi) (Bonus/Malus : 50)



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Moteurs relatifs au fsi

Fsi

FSI qu'est-ce que c'est ? Et bien ce sont des moteurs essence assez récents (mais qui sont déjà en train de devenir obsolètes) conçus par le Groupe Volkswagen. Cependant, ces derniers n'ont pas droit à une suralimentation ultra efficace comme sur les TFSI, il n'y a donc pas de turbo Ils passent la main de manière assez précoce car leur rendement n'est déjà plus au goût du jour (ex 2.0 FSI 150 ch). Malgré tout, ils gardent toutes leurs lettres de noblesse dans la R8 avec le V8 FSI. En effet, si les petits blocs perdent de leur intérêt en raison de leur rendement dépassé par les TFSI, et bien il faut savoir que les puristes aiment les gros moteurs sans suralimentation (dits atmosphériques), ce qui fait que la R8 accueille un V8 sans turbo FSI Il y aura donc certainement une disparition rapide des FSI de petites cylindrées alors qu'en V8 on est pas près de le voir disparaître (après tout est possible...)

Performances fsi

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
Golf 1.4 fsi 90 ch 2005-2013 4 cyl. 1390 cc 130 Nm 12.7 s 173 km/h Méca 5
A2 1.6 fsi 110 ch 2005 4 cyl. 1598 cc 160 Nm 9.5 s 203 km/h Méca 5
Octavia 1.6 fsi 115 ch 2004-2012 4 cyl. 1598 cc 160 Nm 11.3 s 196 km/h Méca 5
A3 1.6 fsi 115 ch 2003-2012 4 cyl. 1598 cc 160 Nm 11.1 s 194 km/h Méca 6
Golf Plus 1.6 FSI 115 ch 2005-2013 4 cyl. 1598 cc 155 Nm 11.8 s 189 km/h Méca 6
Golf 1.6 fsi 115 ch 2005-2013 4 cyl. 1598 cc 160 Nm 11.4 s 190 km/h Auto 6
Touran 1.6 fsi 115 ch 2003-2010 4 cyl. 1598 cc 160 Nm 11.9 s 182 km/h Méca 6
Touran 2.0 fsi 150 ch 2003-2010 4 cyl. 1984 cc 250 Nm 10.2 s 203 km/h Méca 6
Octavia 2.0 fsi 150 ch 2004-2012 4 cyl. 1984 cc 250 Nm 8.9 s 215 km/h Méca 6
A3 2.0 fsi 150 ch 2003-2012 4 cyl. 1984 cc 250 Nm 9.3 s 210 km/h Auto 6
Leon 2.0 fsi 150 ch 2005-2012 4 cyl. 1984 cc 210 Nm 9.3 s 210 km/h Auto 6
Passat 2.0 fsi 150 ch 2010-2014 4 cyl. 1984 cc 250 Nm 10.2 s 205 km/h Méca 6
Golf Plus 2.0 FSI 150 ch 2005-2013 4 cyl. 1984 cc 200 Nm 9.2 s 205 km/h Méca 6
Golf 2.0 fsi 150 ch 2005-2013 4 cyl. 1984 cc 210 Nm 9.5 s 210 km/h Méca 6
Altea 2.0 fsi 150 ch 2004-2015 4 cyl. 1984 cc 250 Nm 10.4 s 205 km/h Auto 6
A6 2.8 fsi 190 ch 2004-2010 6 cyl. 2773 cc 280 Nm 8.3 s 233 km/h Méca 6
A7 2.8 fsi 204 ch 2010-2017 6 cyl. 2773 cc 280 Nm 8.4 s 233 km/h Auto 7
A6 2.8 fsi 204 ch 2011-2018 6 cyl. 2773 cc 280 Nm 8.2 s 242 km/h Auto 7
A6 2.8 fsi 220 ch 2004-2010 6 cyl. 2773 cc 280 Nm 7.5 s 239 km/h Auto 6
Passat 3.2 fsi 250 ch 2010-2014 6 cyl. 3168 cc 330 Nm 6.7 s 250 km/h Auto 6
A6 3.2 FSI 256 ch 2004-2010 6 cyl. 3123 cc 330 Nm 7 s 250 km/h Auto 6
A8 3.2 FSI 260 ch 2009 6 cyl. 3123 cc 330 Nm 7.8 s 250 km/h Auto 6
Superb 3.6 fsi 260 ch 2008-2015 6 cyl. 3580 cc 350 Nm 6.4 s 250 km/h Auto 6
A4 3.2 fsi 265 ch 2008-2015 6 cyl. 3197 cc 330 Nm 6.4 s 250 km/h Auto 6
A5 sportback 3.2 FSI 265 ch 2009-2016 6 cyl. 3197 cc 330 Nm 6.5 s 250 km/h Auto 7
A5 3.2 fsi 265 ch 2007-2016 6 cyl. 3197 cc 330 Nm 6.3 s 250 km/h Auto 6
Q5 3.2 fsi 272 ch 2008-2017 6 cyl. 3197 cc 330 Nm 6.9 s 236 km/h Auto 7
Q7 3.6 fsi 280 ch 2006-2014 6 cyl. 3597 cc 360 Nm 8 s 224 km/h Auto 6
Touareg 3.6 fsi 280 ch 2010-2018 6 cyl. 3597 cc 360 Nm 7.9 s 230 km/h Auto 8
Passat 3.6 fsi 300 ch 2010-2014 6 cyl. 3597 cc 350 Nm 5.7 s 250 km/h Auto 6
A6 allroad 4.2 fsi 349 ch 2011 8 cyl. 4163 cc 440 Nm 6.2 s 250 km/h Auto 6
A8 4.2 fsi 350 ch 2009 8 cyl. 4163 cc 440 Nm 6.3 s 250 km/h Auto 6
A8 4.2 fsi 350 ch 2002-2010 8 cyl. 4172 cc 440 Nm 6.1 s 250 km/h Auto 6
Q7 4.2 fsi 350 ch 2006-2014 8 cyl. 4163 cc 440 Nm 7.4 s 242 km/h Auto 6
S5 4.2 fsi 353 ch 2008 8 cyl. 4163 cc 440 Nm 5.5 s 250 km/h Auto 6
A8 4.2 fsi 370 ch 2009 8 cyl. 4163 cc 440 Nm 5.8 s 250 km/h Auto 8
A8 4.2 FSI 372 ch 2010-2017 8 cyl. 4163 cc 445 Nm 5.8 s 250 km/h Auto 8
Rs4 4.2 fsi 420 ch 2008 8 cyl. 4163 cc 430 Nm 4.7 s 250 km/h Méca 6
R8 4.2 fsi 420 ch 2011 8 cyl. 4163 cc 430 Nm 4.4 s 302 km/h Auto 6
R8 4.2 fsi 430 ch 2011 8 cyl. 4163 cc 430 Nm 5.1 s 302 km/h Auto 6
Rs5 4.2 fsi 450 ch 2011 8 cyl. 4163 cc 430 Nm 4.3 s 250 km/h Auto 7
A8 W12 6.3 FSI 500 ch 2010-2017 12 cyl. 6299 cc 625 Nm 4.6 s 250 km/h Auto 8
A8 6.3 fsi 500 ch 2010-2017 12 cyl. 6299 cc 620 Nm 4.6 s 250 km/h Auto 8

Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

TOUS LES MOTEURS DIESELS
Essai TDI (VW - Audi ...)
Essai dCi (Renault - Dacia)
Essai Blue dCi (Renault - Dacia)
Essai HDI (PSA)
Essai CRDI (Hyundai - Kia)
Essai DTi (Opel - Renault)
Essai CDTi (Opel)
Essai JTD (Alfa Romeo)
Essai VCDI (Chevrolet)
Essai TDCI (Ford)
Essai CTDI (Honda)
Essai iDTEC (Honda)
Essai CDI (Mercedes)
Essai D4D (Toyota)
TOUS LES MOTEURS ESSENCES
Essai FSI (VW - Audi ...)
Essai TFSI (Audi)
Essai THP (Peugeot - Citroën)
Essai Puretech (Peugeot - Citroën)
Essai VTi (Peugeot - Citroën)
Essai TCE (Renault)
Essai SCTI (Ford)
Essai CGI (Mercedes)
Essai VVTI (Toyota)
 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)