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1.2 Puretech 130 ch Boite Manuelle / 55.000km / 2016 / 17" / Gt Line (2021-01-23 13:01:50)

Qualités : Qualité de conduite
Coffre de 600L
Puissance moteur convenable pour les dépassements

Défauts : Fiabilité La qualité du cuir du volant qui est médiocre, le cuir s'effrite

Consommation moyenne : 7,5L/100km

Problèmes rencontrés : Bonjour, plusieurs problèmes:

Grincement train arrière, résolu avec mousse expansive
Encrassement du moteur qui fait "brouter" la voiture
Bougie cramé à 48.000 km
Changement du réservoir, canister HS ( fuite de carburant par le canister quand le plein est fait, au lieu d'aspirer les gazs, il aspire le liquide, donc panne ), donc changement complet du réservoir
Voiture qui broute encore de temps en temps à 55.000km



Une panne est survenue et depuis c’est les enchainements des factures:

Le 17/06/2020, ma voiture est tombée en panne.
Symptôme: voiture broutant faiblement au niveau de 50km/h à l’aller, au retour voiture qui broute encore plus avec à-coups et mise en sécurité à 60km/h puis 30km/h en côte.

Voiture pris en charge à Peugeot BUGUE.
Cause expliqué par le mécanicien: 1 bougie qui a provoquée un court-circuit, donc voiture qui tournait sur 2 cylindre.


Le 30/06/2020, la voiture tombe de nouveau en panne, en pleine ville, impossible de la redémarrer. La voiture est transportée chez Peugeot, nettoyage de l’admission car encrassement des soupapes. Le devis tombe 904.28€ avec participation de 50% de Peugeot, ayant besoin d’une voiture je ne tarde pas et accepte la situation. La voiture nous est rendu le 11/07 avec vidange faites


Depuis la récupération de la voiture, une fuite d’huile apparaît au sol, en regardant le niveau d’huile, celui-ci est clairement au dessus du maximum et la voiture n’est pas en très bonne forme et présente des pertes de puissance. Nous la renvoyons chez Peugeot le 27/07 pour expliquer le soucis, nous la récupérons le 10/08, aucun problème sur la voiture pour eux.


Le 11/08, la voiture tombe de nouveau en panne après avoir mis de l’essence, nous la conduisons chez Peugeot, le diagnostic tombe, il faut changer le réservoir, Peugeot propose de suite 50%, nous demandons qu’un dossier soit fait chez Peugeot pour une meilleur prise en charge. Il propose 60% car le véhicule vient d’Allemagne et que l’entretien n’a pas été fait chez eux.


Concernant l’entretien fait en dehors de Peugeot:
règlements automobiles européens de 1995 et 2002 n°1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002
Garantie légal de conformité des Véhicule acheté en Europe.


Concernant l’entretien:
"le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur".


Donc ils ont tout faux, au téléphone le chef équipe mécanique menace, d’inclure des frais de gardiennage si je prend pas rapidement une décision concernant le devis à partir de Lundi.



D’après mes recherches, le réservoir n’est pas une pièce d’usure et doit durer toute la vie du véhicule. Je pense qu’aux vus des multiples frais engendré, Peugeot se doit de prendre à 100% des frais de réparation du remplacement du réservoir ( problème connus et archis connus des particuliers sauf du garage. ) Je dénonce le vice-caché à UFC que choisir, qui me déclare un délais d'un mois pour prise en charge.

Ne pouvant attendre ce délais, je paye les réparations.

Le 17/12/2020, je remonte en famille et fait 550km, à 200km de parcourus un voyant moteur orange reste au fixe, signification: problème pollution. Je roule plus tranquillement les 350 km restant sans soucis. Je fais un diagnostique chez Roady ( pour pas engraisser le lion ), 6 pages d'erreurs chez eux et le voyant n'apparait plus.

Le 03/01/2021, je remonte chez moi et encore 550km et là encore 200km et ce fameux voyant orange fixe moteur constant. 1 semaine après il disparait.


Depuis, je cherche activement de quoi remplacer cette voiture qui part en morceaux. Je suis partagé avec le fait que des réparations ont été fait et que le problème est surement réglé..
Acheté une nouvelle voiture m'engagerais à plus de frais..
Est ce que je ferais des économies en gardant cette "voiture" plus longtemps en espérant qu'elle ne me pète pas dans les pattes ?
Dois-je la revendre contre une autre pour une fiabilité supérieur ?

Note : 4/20



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Performances puretech

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
208 1.2 Puretech 68 ch 2012-2019 3 cyl. 1199 cc 106 Nm 13.8 s 165 km/h Méca 5
C3 1.2 PureTech 68 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 106 Nm 14.2 s 164 km/h Méca 5
208 1.2 Puretech 75 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 118 Nm 13.2 s 174 km/h Méca 5
C3 1.2 PureTech 82 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 118 Nm 12.8 s 173 km/h Méca 5
208 1.2 Puretech 82 ch 2012-2019 3 cyl. 1199 cc 120 Nm 12.2 s 175 km/h Méca 5
2008 1.2 puretech 82 ch 2013-2019 3 cyl. 1199 cc 120 Nm 15.7 s 172 km/h Auto 5
C3 Aircross 1.2 PureTech 82 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 118 Nm 14 s 165 km/h Méca 5
C4 Cactus 1.2 PureTech 82 ch 2014-2020 3 cyl. 1199 cc 120 Nm 15.1 s 171 km/h Auto 5
308 1.2 Puretech 82 ch 2009-2015 3 cyl. 1199 cc 120 Nm 13.3 s 172 km/h Méca 5
DS3 Crossback 1.2 Puretech 100 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 10.9 s 185 km/h Méca 6
208 1.2 Puretech 100 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.9 s 188 km/h Méca 6
2008 1.2 Puretech 100 ch 2020 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 10.9 s 188 km/h Méca 6
C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2014-2020 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.3 s 192 km/h Méca 5
Rifter 1.2 Puretech 110 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11.7 s 174 km/h M?ca 6
C3 1.2 Puretech 110 ch 2006-2012 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 10 s 190 km/h Méca 5
2008 1.2 Puretech 110 ch 2013-2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.9 s 188 km/h Méca 5
C3 picasso 1.2 Puretech 110 ch 2009-2017 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11 s 186 km/h Méca 5
C4 1.2 Puretech 110 ch 2012-2017 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11 s 184 km/h Méca 5
Berlingo 1.2 Puretech 110 ch 2008-2018 4 cyl. 1199 cc 205 Nm 12.2 s 180 km/h Méca 5
C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 10.2 s 185 km/h Méca 5
C4 picasso spacetourer 1.2 Puretech 110 ch 2013 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11.5 s 196 km/h Méca 6
Ds3 1.2 PureTech 110 ch 2009-2018 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.6 s 190 km/h Méca 5
308 1.2 Puretech 110 ch 2009-2015 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11.1 s 188 km/h Méca 5
208 1.2 Puretech 110 ch 2012-2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.6 s 190 km/h Méca 5
308 1.2 Puretech 130 ch 2009-2015 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.6 s 205 km/h Méca 6
2008 1.2 Puretech 130 ch 2013-2019 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.3 s 200 km/h Méca 6
C4 Cactus 1.2 Puretech 130 ch 2014-2020 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 8.1 s 207 km/h Méca 6
Berlingo 1.2 Puretech 130 ch 2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 12.3 s 186 km/h Auto 8
Ds3 1.2 PureTech 130 ch 2016 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9 s 202 km/h Méca 6
DS7 Crossback 1.2 Puretech 130 ch 2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.2 s 197 km/h Méca 6
C4 picasso spacetourer 1.2 Puretech 130 ch 2013 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.1 s 196 km/h Méca 6
DS3 Crossback 1.2 Puretech 130 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.2 s 196 km/h Auto 8
5008 1.2 Puretech 130 ch 2009-2017 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.8 s 199 km/h Méca 6
Rifter 1.2 Puretech 130 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.9 s 200 km/h Auto 8
C4 1.2 Puretech 130 ch 2010-2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.4 s 202 km/h Méca 6
208 1.2 Puretech 130 ch 2012-2019 4 cyl. 1199 cc 230 Nm 8.6 s 200 km/h Méca 6
Ds4 1.2 Puretech 130 ch 2011-2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.9 s 198 km/h Méca 6
C3 Aircross 1.2 PureTech 130 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.3 s 200 km/h Méca 6
3008 1.2 Puretech 130 ch 2009-2016 3 cyl. 1198 cc 230 Nm 9.5 s 195 km/h Méca 6
3008 1.2 Puretech 130 ch 2016 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.8 s 188 km/h Méca 6
C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch 2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.5 s 195 km/h Méca 6
2008 1.2 Puretech 155 ch 2020 3 cyl. 1199 cc 240 Nm 8.2 s 208 km/h Auto 8
DS3 Crossback 1.2 Puretech 155 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 240 Nm 8.2 s 208 km/h Auto 8
C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 8.2 s 219 km/h Auto 8
508 1.6 Puretech 180 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 7.9 s 229 km/h Auto 8
3008 1.6 Puretech 180 ch 2016 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 8 s 222 km/h Auto 8
5008 1.6 Puretech 180 ch 2017 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 8.3 s 220 km/h Auto 8
DS7 Crossback 1.6 Puretech 180 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 8.9 s 220 km/h Auto 8
508 1.6 Puretech 225 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 300 Nm 7.3 s 250 km/h Auto 8
DS7 Crossback 1.6 Puretech 225 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 300 Nm 8.2 s 235 km/h Auto 8
308 1.6 Puretech 263 ch 2013 4 cyl. 1598 cc 330 Nm 6 s 250 km/h Méca 6

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