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1.2 Puretech 130 ch 22000 (2021-11-26 19:23:25)

Qualités : Tenue de route quand elle roule.

Défauts : Dysfonctionnements électroniques et informatique,
ralenti instable.
consommation excessive d'huile ex: 1 litre pour 580 Km d'autoroute
Véhicule immobilisé chez le garagiste par Peugeot France suite a arrêt du moteur sur autoroute! partis en dépanneuse.
Sur la première année, 95 jours d'immobilisation au garage!!!
SAV Peugeot France au ras des pâquerettes, ne m'a jamais répondu a mes courriers en AR et via leur site.
Le directeur de la concession après rencontre m'a informé que je ne peux rien espéré de Peugeot France suite au premier courrier en AR, le véhicule est en LOA et je repartais jamais à pied me prêtant un véhicule
A vous de juger.

Consommation moyenne : 7.4 litres

Problèmes rencontrés : écran noir- écran bloqué avec le message " module en chargement"
aides à la conduite aléatoires (safety brake inopérant, caméra d'aide à la conduite désactivée, etc...
rabattement des rétroviseurs électriques anarchiques
ralenti instable de 600 à 1500 Tr/Mn
arrêter le moteur et vérifier le niveau d'huile ou aller au garage le plus proche -
consommation d'huile (ex: 1 litre pour 580 Km d'autoroute!!)
et j'en passe….


Note : 2/20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Pourquoi Peugeot France à un SAV? Celui-ci est inexistant.



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Puretech

Apparu en 2015, ce moteur remplace le 1.6 VTi atmosphérique dont l'architecture technique n'est plus en accord avec la règlementation limitant le CO2. En contrepartie, injection directe oblige, ce moteur apporte avec lui son lot de NOx et de particules fines... Doté de puissances allant de 68 à 155 ch, la réalité est que les déclinaisons inférieures à 100 ch sont en réalité des VTi atmosphériques à injection indirecte (le marketing a décidé de tous les mettre dans le même sac).

Agrément

Grosse différence entre les petits atmosphériques anémiques et les versions suralimentées... Les petits sont mous et très creux tandis que les versions dotées de turbo sont très convaincantes ( couple qui arrive assez tôt façon diesel), avec même une sonorité 3 cylindres qui restent relativement discrète comparé à certains concurrents.

La fiabilité

Des soucis ont touché les versions turbocompressées, avec une tendance à s'encrasser qui mène à des résultats assez catastrophiques. Car si à la base un encrassement moteur n'est pas dramatique, cela n'est pas le cas ici avec de la calamine qui fausse le taux de compression En effet, en prenant de la place la calamine induit un plus fort taux de compression, avec comme résultat des cliquetis et auto-allumages qui peuvent aller jusqu'à détruire la bougie d'allumage

Performances puretech

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
C3 1.2 PureTech 68 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 106 Nm 14.2 s 164 km/h Méca 5
208 1.2 Puretech 68 ch 2012-2019 3 cyl. 1199 cc 106 Nm 13.8 s 165 km/h Méca 5
208 1.2 Puretech 75 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 118 Nm 13.2 s 174 km/h Méca 5
308 1.2 Puretech 82 ch 2009-2015 3 cyl. 1199 cc 120 Nm 13.3 s 172 km/h Méca 5
208 1.2 Puretech 82 ch 2012-2019 3 cyl. 1199 cc 120 Nm 12.2 s 175 km/h Méca 5
C3 Aircross 1.2 PureTech 82 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 118 Nm 14 s 165 km/h Méca 5
2008 1.2 puretech 82 ch 2013-2019 3 cyl. 1199 cc 120 Nm 15.7 s 172 km/h Auto 5
C4 Cactus 1.2 PureTech 82 ch 2014-2020 3 cyl. 1199 cc 120 Nm 15.1 s 171 km/h Auto 5
C3 1.2 PureTech 82 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 118 Nm 12.8 s 173 km/h Méca 5
C4 1.2 Puretech 100 ch 2021 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11.3 s 184 km/h M?ca 6
208 1.2 Puretech 100 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.9 s 188 km/h Méca 6
2008 1.2 Puretech 100 ch 2020 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 10.9 s 188 km/h Méca 6
DS3 Crossback 1.2 Puretech 100 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 10.9 s 185 km/h Méca 6
Berlingo 1.2 Puretech 110 ch 2008-2018 4 cyl. 1199 cc 205 Nm 12.2 s 180 km/h Méca 5
C4 picasso spacetourer 1.2 Puretech 110 ch 2013-2020 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11.5 s 196 km/h Méca 6
208 1.2 Puretech 110 ch 2012-2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.6 s 190 km/h Méca 5
C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 10.2 s 185 km/h Méca 5
C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2014-2020 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.3 s 192 km/h Méca 5
Rifter 1.2 Puretech 110 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11.7 s 174 km/h M?ca 6
2008 1.2 Puretech 110 ch 2013-2019 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.9 s 188 km/h Méca 5
C3 1.2 Puretech 110 ch 2006-2012 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 10 s 190 km/h Méca 5
Ds3 1.2 PureTech 110 ch 2009-2018 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 9.6 s 190 km/h Méca 5
C3 picasso 1.2 Puretech 110 ch 2009-2017 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11 s 186 km/h Méca 5
C4 1.2 Puretech 110 ch 2012-2017 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11 s 184 km/h Méca 5
308 1.2 Puretech 110 ch 2009-2015 3 cyl. 1199 cc 205 Nm 11.1 s 188 km/h Méca 5
C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch 2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.5 s 195 km/h Méca 6
3008 1.2 Puretech 130 ch 2009-2016 3 cyl. 1198 cc 230 Nm 9.5 s 195 km/h Méca 6
308 1.2 Puretech 130 ch 2009-2015 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.6 s 205 km/h Méca 6
3008 1.2 Puretech 130 ch 2016 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.8 s 188 km/h Méca 6
C4 1.2 Puretech 130 ch 2010-2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.4 s 202 km/h Méca 6
208 1.2 Puretech 130 ch 2012-2019 4 cyl. 1199 cc 230 Nm 8.6 s 200 km/h Méca 6
2008 1.2 Puretech 130 ch 2013-2019 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.3 s 200 km/h Méca 6
C3 Aircross 1.2 PureTech 130 ch 2017 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.3 s 200 km/h Méca 6
Berlingo 1.2 Puretech 130 ch 2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 12.3 s 186 km/h Auto 8
C4 picasso spacetourer 1.2 Puretech 130 ch 2013-2020 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.1 s 196 km/h Méca 6
DS3 Crossback 1.2 Puretech 130 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.2 s 196 km/h Auto 8
DS7 Crossback 1.2 Puretech 130 ch 2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.2 s 197 km/h Méca 6
Ds3 1.2 PureTech 130 ch 2016 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9 s 202 km/h Méca 6
5008 1.2 Puretech 130 ch 2009-2017 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.8 s 199 km/h Méca 6
Rifter 1.2 Puretech 130 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 10.9 s 200 km/h Auto 8
C4 Cactus 1.2 Puretech 130 ch 2014-2020 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 8.1 s 207 km/h Méca 6
Ds4 1.2 Puretech 130 ch 2011-2018 3 cyl. 1199 cc 230 Nm 9.9 s 198 km/h Méca 6
C4 1.2 Puretech 155 ch 2021 3 cyl. 1199 cc 240 Nm 8.5 s 208 km/h Auto 8
2008 1.2 Puretech 155 ch 2020 3 cyl. 1199 cc 240 Nm 8.2 s 208 km/h Auto 8
DS3 Crossback 1.2 Puretech 155 ch 2019 3 cyl. 1199 cc 240 Nm 8.2 s 208 km/h Auto 8
508 1.6 Puretech 180 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 7.9 s 229 km/h Auto 8
C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 8.2 s 219 km/h Auto 8
DS7 Crossback 1.6 Puretech 180 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 8.9 s 220 km/h Auto 8
3008 1.6 Puretech 180 ch 2016 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 8 s 222 km/h Auto 8
5008 1.6 Puretech 180 ch 2017 4 cyl. 1598 cc 250 Nm 8.3 s 220 km/h Auto 8
508 1.6 Puretech 225 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 300 Nm 7.3 s 250 km/h Auto 8
DS7 Crossback 1.6 Puretech 225 ch 2018 4 cyl. 1598 cc 300 Nm 8.2 s 235 km/h Auto 8
308 1.6 Puretech 263 ch 2013-2021 4 cyl. 1598 cc 330 Nm 6 s 250 km/h Méca 6

Quelle marque française préférez-vous ?

Renault Peugeot Citroën

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