Essais et avis Idtec

Choisir un autre moteur

FERMER X

Dernier avis posté

2.2 IDTEC 150 ch Finition Luxury 2010 BVM (2021-01-20 22:08:51)

Qualités : Bien évidement la fiabilité Honda, partir du point A et ne pas se poser de question pour arriver au point B, c’est un plaisir.
Le confort aussi, mais les pneus jouent énormément sur cette sensation, je suis passé de pneus un peu typés sport a des pneus à flancs légèrement plus souple, un régal même si j’ai perdu en précision de conduite.
La conso, avec un gros 2,2 rien à redire, 6,5 réel sur nationale et départementale (lisse et droite bien sûr).
L’ergonomie, tout est bien pensé, enfin presque (voir défauts), les équipements sont largement suffisants.
Le 4RM, tellement efficace sous la neige !
Cette caisse donne envie de faire des kilomètres vu qu’il e St impossible de se fatiguer avec.
Les performances, pour ce gabarit et cette puissance pas très importante sont bien là !

Défauts : La qualité de la peinture laisse à désirer, des taches apparaissent sous le vernis à de multiples endroits, rien de rédhibitoire mais pour un maniaque c’est pas évident à gérer.
Mes pièces d’usures qui semblent dimensionnées pour une Civic, les disques s’usent aussi vite que les plaquettes, les amortisseurs sont moyen dans le temps (fuite à 120000km).
Le GPS, déjà sur les versions de 2007 il était dépassé, peu lisible et intuitif.
Les bruits de roulage des pneus, de l’air, du moteur quand on le cravache un peu, des plastiques qui grincent un peu (normal certes en 10 ans)
Il est venu le temps de le remplacer, ça va être difficile de trouver mieux (dommage que les boites auto Honda soient de piètre performance sur cette génération)

Consommation moyenne : 7,0 l/100 en 25000 km sur un an.

Problèmes rencontrés : Amortisseurs avant (fuite), disques de frein (60000km, comme les plaquettes)

Note : 17/20

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : AMV) (type de contrat : Tiers+) (Bonus/Malus : 50)



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Performances idtec

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
HRV 1.6 iDTEC 120 ch 2015 4 cyl. 1597 cc 300 Nm 10 s 192 km/h Méca 6
Civic 1.6 idtec 120 ch 2012-2017 4 cyl. 1597 cc 300 Nm 10 s 205 km/h Méca 6
CRV 1.6 idtec 120 ch 2012-2019 4 cyl. 1597 cc 300 Nm 11.2 s 181 km/h Méca 6
Crv 2.2 idtec 150 ch 2007-2013 4 cyl. 2199 cc 350 Nm 10.6 s 190 km/h Auto 5
Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2012-2017 4 cyl. 2199 cc 350 Nm 8.5 s 217 km/h Méca 6
Accord 2.2 idtec 150 ch 2008-2015 4 cyl. 2199 cc 350 Nm 10.3 s 208 km/h Auto 5
CRV 1.6 idtec 160 ch 2012-2019 4 cyl. 1597 cc 350 Nm 9.6 s 202 km/h Méca 6
Accord 2.2 idtec 180 ch 2008-2015 4 cyl. 2199 cc 380 Nm 8.4 s 220 km/h Méca 6

Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

TOUS LES MOTEURS DIESELS
Essai TDI (VW - Audi ...)
Essai dCi (Renault - Dacia)
Essai Blue dCi (Renault - Dacia)
Essai HDI (PSA)
Essai CRDI (Hyundai - Kia)
Essai DTi (Opel - Renault)
Essai CDTi (Opel)
Essai JTD (Alfa Romeo)
Essai VCDI (Chevrolet)
Essai TDCI (Ford)
Essai CTDI (Honda)
Essai iDTEC (Honda)
Essai CDI (Mercedes)
Essai D4D (Toyota)
TOUS LES MOTEURS ESSENCES
Essai FSI (VW - Audi ...)
Essai TFSI (Audi)
Essai THP (Peugeot - Citroën)
Essai Puretech (Peugeot - Citroën)
Essai VTi (Peugeot - Citroën)
Essai TCE (Renault)
Essai SCTI (Ford)
Essai CGI (Mercedes)
Essai VVTI (Toyota)
 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)