Essais et avis Idtec

Choisir un autre moteur

FERMER X

Dernier avis posté

2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuel 6 ,2.2 dti 140 000km Finition élégance. 4wd. De 2013 (2020-08-26 22:51:39)

Qualités : C’est une Honda , fiabilité. La seule chose changée en140 000 est le train de pneu à 90 000 km. Donc c’est une voiture qui ne consomme pas de pneu malgré son poids 1,750t. Consommation 6,4l. Ce véhicule est spacieux confortable, silencieux et fiable. Pas de problème électronique ni fap.Coffre immense, place arrière généreuse. Le 4wd est très sécuritaire sur route humide et aussi au démarrage sur route enneigée. Toutes les commandes sont très bien penséeS et tout tombe sous la main. Les 150 cv et le couple important sont un plaisir pour courduire, de plus le poids tractable est très important. Au bout de 7 ans j’avais envie d’acheter un nouveau véhicule. J’ai fait toutes les marques, mais très déçu par tout ce que j’ai pu essayer dans les mêmes gammes de prix que le Crv. Pour finir on a gardé notre Crv 2.2dti en 2 éme voiture Et on est parti sur un Crv hybride essence. Garantie 10 ans. Qui est encore plus spacieux et plus silencieux que l.ancien. C.est un régal ce véhicule. Et je suis à 5,7l de consommation donc encore moins que le Crv 2.2 dti

Défauts : Aucun pour moi c.est ma première Honda et je suis épaté par la fiabilité. J’ai eu pas mal de marques (Opel ,volvswagen,Peugeot) et toujours eu des problèmes vanne égrène, fap,électronique. J’ai egalement eu une Toyota sans problème mais avec une finition moins bonne que celle du Honda

Consommation moyenne : 6,4 litres

Problèmes rencontrés :

Note : 19/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ange blanc (2020-09-03 14:50:40) : Bonjour
    Je travaille avec un CR-V motorisation 2.2 diesel depuis octobre 2013. Mon compteur affiche 754 973 km. Mon seul véritable problème c est de trouver un autre véhicule identique. Un conseil pour les propriétaires .... "gardez les"
    Cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Performances idtec

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
CRV 1.6 idtec 120 ch 2012-2019 4 cyl. 1597 cc 300 Nm 11.2 s 181 km/h Méca 6
HRV 1.6 iDTEC 120 ch 2015 4 cyl. 1597 cc 300 Nm 10 s 192 km/h Méca 6
Civic 1.6 idtec 120 ch 2012-2017 4 cyl. 1597 cc 300 Nm 10 s 205 km/h Méca 6
Accord 2.2 idtec 150 ch 2008-2015 4 cyl. 2199 cc 350 Nm 10.3 s 208 km/h Auto 5
Crv 2.2 idtec 150 ch 2007-2013 4 cyl. 2199 cc 350 Nm 10.6 s 190 km/h Auto 5
Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2012-2017 4 cyl. 2199 cc 350 Nm 8.5 s 217 km/h Méca 6
CRV 1.6 idtec 160 ch 2012-2019 4 cyl. 1597 cc 350 Nm 9.6 s 202 km/h Méca 6
Accord 2.2 idtec 180 ch 2008-2015 4 cyl. 2199 cc 380 Nm 8.4 s 220 km/h Méca 6

Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux Non, il n'y a pas de différence Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

TOUS LES MOTEURS DIESELS
Essai TDI (VW - Audi ...)
Essai dCi (Renault - Dacia)
Essai Blue dCi (Renault - Dacia)
Essai HDI (PSA)
Essai CRDI (Hyundai - Kia)
Essai DTi (Opel - Renault)
Essai CDTi (Opel)
Essai JTD (Alfa Romeo)
Essai VCDI (Chevrolet)
Essai TDCI (Ford)
Essai CTDI (Honda)
Essai iDTEC (Honda)
Essai CDI (Mercedes)
Essai D4D (Toyota)
TOUS LES MOTEURS ESSENCES
Essai FSI (VW - Audi ...)
Essai TFSI (Audi)
Essai THP (Peugeot - Citroën)
Essai Puretech (Peugeot - Citroën)
Essai VTi (Peugeot - Citroën)
Essai TCE (Renault)
Essai SCTI (Ford)
Essai CGI (Mercedes)
Essai VVTI (Toyota)
 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)