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1.4 TSI 150 ch 7 places Carat dsg7 09/2015 (2019-08-17 22:08:53)

Qualités : Moteur essence agréable et consolation contenue même chargé.

Défauts : Boîte dsg 7 dq200 en panne à 30000km et à 68000km
Vw incapable de diagnostiquer.

Consommation moyenne : 7,6 litres

Problèmes rencontrés : Dsg7 panne récidivante tous les 30000km

Note : 12/20

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Amaguiz ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Fiabilité vw enervante avec panne sur autoroute lors des vacances tous les 2 ans. Pas de prise en charge après 3 ans et 60000km de la boîte dsg7 avec fin de garantie. Inadmissible



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Moteurs relatifs au tsi

Tsi

TSI : Twincharged Stratified Injection
Les moteurs TSI représentent ce qui se fait de mieux en terme de rendement en ce qui concernent les moteurs essence. Comme pour le TDI, le groupe Volkswagen a su créer un vrai engouement envers ces moteurs, et tout particulièrement sur les marchés hors de France qui sont bien plus friands de moteurs essences (ou plutôt disons-le, ils sont allergiques aux diesels ! Qui sont pour eux plutôt réservés aux camions et locomotives...).
Alors attention, car contrairement aux TDI, on peut rapidement se perdre dans la dénomination des moteurs car un coup c'est TFSI et un autre c'est TSI... Disons que pour les Audi le nom est TFSI alors que pour les Volkswagen (ou Seat) ce sera TSI. Tout n'est pas très clair car dans les plus grosses cylindrées il peut y avoir des contradictions au niveau du nomage.

La technologie reste la même sauf que les clients de la marque aux anneaux ont droit à une lettre supplémentaire...

De plus, il faudra préciser que tous ces moteurs sont suralimentés par une injection directe haute pression et un turbocompresseur. Cependant, le 1.4 TSI (ou TFSI) bénéficie de manière exceptionnelle d'un compresseur en plus du turbo, et ceci pour les versions débutant à 140 chevaux. Qu'est-ce que cela apporte en plus ? Et bien le compresseur vient combler le creux en bas régime pour passer le relais au turbo quand le compte tours grimpe (car un turbo travaille plutôt haut dans les tours, sauf ceux développés spécialement par BMW sur les 35d et 550D par exemple). De plus, le 1.4 TFSI bénéficie désormais d'un système de coupure des cylindres à allure stabilisée permettant de faire des économies de carburant.

Quels moteurs remplacent-ils ?

Typiquement, un 1.2 TSI va remplacer les conventionnels 1.4 et 1.6 tandis que les 1.6 (plus rares en France et 1.8) remplacent les 2.0. LE but étant encore et toujours de réduire la consommation en comblant le manque de cylindrée par un surplus de puissance grâce à une suralimentation plus performante.

Et chez la concurrence ?

Et bien les autres premiums allemands comme Mercedes et BMW ont pris un peu de retard en la matière car ils sont loin de pouvoir prétendre à autant de moteurs "downsizés", et surtout cela fait des années que Volkswagen a un petit 1.2 TSI. BMW ayant un 1.6 haute performance développé avec PSA (le 1.6 THP : partenariat stoppé depuis), il l'utilise principalement pour Mini et sa Série 1 de deuxième génération. Mercedes s'y met aussi doucement avec le 1.6 de la Classe A III. En tout cas, aucun des deux autres n'avait jusque là de petit moteur comme le 1.2 TSI, sûrement en raison du fait qu'ils ont moins de petits modèles à motoriser contrairement au groupe Volkswagen qui doit s'occuper des Ibiza, Polo, Fabia, Golf, A3 etc... Donc côté des Allemandes, c'est Audi/Volkswagen qui vole la vedette à Mercedes et BMW.
Du côté des Français PSA applique la recette THP à son petit 1.2 VTi. Comme le 1.6 VTi 120 atmosphérique devenu 1.6 THP 150 (et 155, 156, 170, 200, 211 et 270 !) grâce à une suralimentation "extrême". Il y a donc désormais un 1.2 THP qui vient faire de la concurrence, tout comme le 1.2 TCE de Renault qui connaît plusieurs variantes. On est donc loin d'être "largué" et on se demande encore pourquoi il n'y a pas de Mégane ou de 308 au Canada et aux USA par exemple. Quand on voit le nombre de petites Japonaises (souvent moins jolies) qui se vendent comme des petits pains et bien il y a de quoi avoir de gros regrets...

Les principales versions existantes :

  • 1.2 TSI : allant de 85 chevaux à 105, ce TSI est censé proposé un moteur qui permet d'être suffisamment robuste tout en étant économique à l'achat. Car c'est en effet plutôt un moteur destiné aux gammes hautes sur les citadines mais aux gammes les plus basses pour les compactes et berlines. Il a 4 cylindres et bénéficie juste d'un trubocompresseur.
  • 1.4 TSI : sans doute le moteur essence le plus important (pour la France) pour le Groupe Volkswagen. Il s'occupe en effet de proposer les gammes de puissance les plus vendues, c'est à dire entre 120 et 180 chevaux (en passant par 140 et 160). Son gros avantage est qu'à partir de 140 chevaux (donc pas le 120 ni le 122) il bénéficie d'un compresseur en plus du turbo. Cela permet d'avoir de la puissance plus tôt dans les tours (pas besoin de faire brailler le moteur pour sentir la poussée dans le dos, poussée que l'on mesure en Newton mètre (NM).
    A noter que ce 1.4 existe en version classique (1390 cm3) et Bluemotion (1395 cm3). La classique utilise une chaîne de distribution et la Bluemotion une simple courroie (donc plus d'entretien hélas...)
  • 1.6 TSI : pas vraiment diffusé en France...
  • 1.8 TSI : ce moteur a pour vocation de proposer de la sportivité à un coût encore maîtrisé. Il est en effet une gamme en dessous du 2.0 TSI qui s'occupe des modèles les plus sportifs (en éliminant les gros blocs comme les 3.6 FSI ou même V10 TFSI). Il bénéficie cependant d'une suralimentation simple avec un turbo et une injection directe Pas de compresseur comme sur le 1.4 TSI.
  • 2.0 TSI il va de 200 à plus de 270 chevaux. C'est le genre de moteur qui équipe les versions R des compactes Allemandes.

Agrément

L'agrément des moteurs TSI est de manière général assez bon en raison d'un couple moteur arrivant assez tôt dans les tours, surtout à partir du TSI 140 chevaux qui bénéficie par exemple d'un compresseur en plus du turbo. En effet, les 1.2 TSI restent un peu creux en bas régime avec une puissance qui arrive brutalement, soit l'inverse d'un moteur linéaire.

La fiabilité

Et bien même si la carrière des TSI est encore assez courte, on a désormais quelques années de recul pour pouvoir constater que la fiabilité est très bonne. Il y a bel et bien quelques utilisateurs qui ont rencontré des soucis mais cela reste très limité, surtout face aux moteurs diesels équivalents... Enfin, ces moteurs restent plus adapté à une conduite en ville avec arrêts fréquents.

Performances tsi

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
Ibiza 1.0 Tsi 75 ch 2015 3 cyl. 999 cc 95 Nm 14.3 s 172 km/h Méca 5
Golf Sportsvan 1.0 TSI 85 ch 2014 4 cyl. 999 cc 175 Nm 13 s 177 km/h Méca 5
Ibiza 1.2 tsi 85 ch 2008-2017 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 11.2 s 180 km/h Méca 5
Leon 1.2 tsi 85 ch 2012 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 12.2 s 177 km/h Méca 5
Rapid 1.2 tsi 85 ch 2012 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 11.9 s 183 km/h Méca 5
Golf Sportsvan 1.2 TSI 85 ch 2014 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 13.2 s 177 km/h Méca 5
Golf 1.2 tsi 85 ch 2012 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 12 s 179 km/h Méca 5
Golf Plus 1.2 TSI 85 ch 2005-2013 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 13.4 s 175 km/h Méca 5
Octavia 1.2 tsi 85 ch 2013 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 12 s 182 km/h Méca 5
Fabia 1.2 tsi 86 ch 2007-2014 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 11.6 s 175 km/h Méca 5
Fabia 1.2 TSI 90 ch 2014 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 10.9 s 182 km/h Méca 5
Octavia 1.2 TSI 90 ch 2013 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 11.2 s 184 km/h Auto 7
Rapid 1.2 tsi 90 ch 2012 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 11.2 s 184 km/h Méca 5
Ibiza 1.2 Tsi 90 ch 2015 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 10.7 s 184 km/h Méca 5
Polo 1.2 tsi 90 ch 2009-2017 4 cyl. 1197 cc 160 Nm 10.7 s 184 km/h Auto 7
Ibiza 1.0 Tsi 95 ch 2015 3 cyl. 999 cc 160 Nm 11.8 s 187 km/h Méca 5
Fabia 1.0 TSI 95 ch 2014 3 cyl. 999 cc 160 Nm 10.6 s 187 km/h Méca 5
Polo 1.0 TSI 95 ch 2017 3 cyl. 999 cc 175 Nm 10.8 s 187 km/h Méca 5
Rapid 1.0 TSI 95 ch 2012 3 cyl. 999 cc 160 Nm 11.3 s 186 km/h Auto 7
Octavia 1.2 tsi 105 ch 2013 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 10.4 s 196 km/h Méca 6
Fabia 1.2 tsi 105 ch 2007-2014 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 10.3 s 190 km/h Auto 7
Roomster 1.2 tsi 105 ch 2006-2015 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 10.9 s 185 km/h Auto 7
Touran 1.2 tsi 105 ch 2010-2015 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 11.9 s 190 km/h Méca 6
Yeti 1.2 tsi 105 ch 2009-2017 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 11.9 s 177 km/h Auto 7
Leon 1.2 tsi 105 ch 2012 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 10.4 s 192 km/h Méca 6
Golf 1.2 tsi 105 ch 2005-2013 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 11.9 s 190 km/h Méca 6
Coccinelle 1.2 tsi 105 ch 2011-2018 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 10.8 s 180 km/h Méca 6
Jetta 1.2 tsi 105 ch 2011 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 11.1 s 193 km/h Méca 6
Rapid 1.2 tsi 105 ch 2012 4 cyl. 1197 cc 180 Nm 10.2 s 196 km/h Méca 6
Polo 1.2 tsi 105 ch 2009-2017 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 9.5 s 190 km/h Méca 6
Ibiza 1.2 tsi 105 ch 2008-2017 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 9.6 s 190 km/h Auto 7
Golf Sportsvan 1.0 TSI 110 ch 2014 4 cyl. 999 cc 200 Nm 10.7 s 192 km/h Auto 7
Fabia 1.2 TSI 110 ch 2014 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 9.4 s 196 km/h Méca 6
Golf 1.0 TSI 110 ch 2014 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.9 s 196 km/h Auto 7
Ibiza 1.0 Tsi 110 ch 2015 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.3 s 197 km/h Auto 7
Ibiza 1.2 Tsi 110 ch 2015 0 cyl. 1197 cc 175 Nm 9.1 s 197 km/h Méca 6
Rapid 1.2 tsi 110 ch 2012 4 cyl. 1197 cc 180 Nm 9.7 s 198 km/h Méca 6
Polo 1.2 tsi 110 ch 2009-2017 4 cyl. 1197 cc 180 Nm 9.3 s 196 km/h Auto 7
Touran 1.2 TSI 110 ch 2015 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 11.3 s 189 km/h Méca 6
Yeti 1.2 tsi 110 ch 2009-2017 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 10.7 s 179 km/h Auto 7
Octavia 1.2 TSI 110 ch 2013 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 10.2 s 199 km/h Méca 6
Rapid 1.0 TSI 110 ch 2019 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.9 s 196 km/h Méca 6
Fabia 1.0 TSI 110 ch 2014 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.5 s 199 km/h Méca 6
Golf 1.2 TSI 110 ch 2014 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 9.9 s 195 km/h Méca 6
Leon 1.2 tsi 110 ch 2012 4 cyl. 1197 cc 175 Nm 10 s 192 km/h Méca 6
Ateca 1.0 TSI 115 ch 2016 3 cyl. 999 cc 200 Nm 11 s 183 km/h Méca 6
Leon 1.0 TSI 115 ch 2012 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.6 s 202 km/h Méca 6
Touran 1.0 TSI 115 ch 2015 3 cyl. 999 cc 190 Nm 11.3 s 191 km/h Méca 6
Golf Sportsvan 1.0 TSI 115 ch 2014 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.9 s 197 km/h Méca 6
Golf 1.0 TSI 115 ch 2014 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.7 s 204 km/h Méca 6
T-Roc 1.0 TSI 115 ch 2017 3 cyl. 999 cc 200 Nm 10.1 s 187 km/h Méca 6
Polo 1.0 TSI 115 ch 2017 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.5 s 200 km/h Méca 6
Karoq 1.0 TSI 116 ch 2017 3 cyl. 999 cc 200 Nm 10.6 s 187 km/h Méca 6
Octavia 1.0 TSI 116 ch 2013 3 cyl. 999 cc 200 Nm 9.9 s 203 km/h Méca 6
Eos 1.4 Tsi 120 ch 2006-2015 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 11.1 s 200 km/h Méca 6
Exeo 1.8 tsi 120 ch 2008-2013 4 cyl. 1798 cc 230 Nm 10.7 s 200 km/h Méca 6
Yeti 1.4 tsi 122 ch 2009-2017 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 10.6 s 184 km/h Auto 7
Golf plus 1.4 tsi 122 ch 2005-2013 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 10 s 193 km/h Auto 7
Leon 1.4 tsi 122 ch 2012 4 cyl. 1395 cc 200 Nm 9.2 s 203 km/h Méca 6
Golf 1.4 tsi 122 ch 2005-2013 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 9.3 s 203 km/h Méca 6
Jetta 1.4 tsi 122 ch 2011 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 10 s 197 km/h Méca 6
Passat 1.4 tsi 122 ch 2010-2014 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 10.7 s 204 km/h Méca 6
Rapid 1.4 tsi 122 ch 2012 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 9.6 s 205 km/h Auto 7
Scirocco 1.4 tsi 122 ch 2008-2017 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 9.6 s 202 km/h Méca 6
Tiguan 1.4 tsi 122 ch 2007-2015 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 10.7 s 186 km/h Méca 6
Kodiaq 1.4 TSI 125 ch 2016 4 cyl. 1395 cc 200 Nm 10.5 s 190 km/h Méca 6
Rapid 1.4 tsi 125 ch 2012 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 8.9 s 205 km/h Auto 7
Golf 1.4 tsi 125 ch 2012 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 9 s 204 km/h Auto 7
Altea freetrack 1.4 tsi 125 ch 2011 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 10.7 s 190 km/h Méca 6
Superb 1.4 TSI 125 ch 2015 4 cyl. 1395 cc 200 Nm 9.9 s 208 km/h Méca 6
Altea 1.4 tsi 125 ch 2011 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 10.2 s 196 km/h Méca 6
Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch 2014 4 cyl. 1395 cc 200 Nm 9.9 s 200 km/h Méca 6
Passat 1.4 TSI 125 ch 2014 4 cyl. 1395 cc 200 Nm 9.7 s 208 km/h Méca 6
Leon 1.4 tsi 125 ch 2005-2012 4 cyl. 1390 cc 200 Nm 9.6 s 199 km/h Méca 6
Tiguan 1.4 TSI 125 ch 2016 4 cyl. 1395 cc 200 Nm 10.5 s 190 km/h Méca 6
Leon 1.4 tsi 125 ch 2012 4 cyl. 1395 cc 200 Nm 9.1 s 203 km/h Méca 6
Tiguan 1.5 TSI EVO 130 ch 2016 4 cyl. 1498 cc 220 Nm 10.2 s 192 km/h Méca 6
Golf 1.5 TSI Evo 130 ch 2014 4 cyl. 1498 cc 200 Nm 9.1 s 210 km/h Méca 6
Golf Sportsvan 1.5 TSI EVO 130 ch 2014 4 cyl. 1498 cc 200 Nm 9.6 s 202 km/h Méca 6
Octavia 1.4 tsi 140 ch 2013 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.4 s 214 km/h Auto 7
Touran 1.4 tsi 140 ch 2010-2015 4 cyl. 1390 cc 250 Nm 9.6 s 204 km/h Auto 7
Ibiza 1.4 tsi 140 ch 2008-2017 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 7.8 s 210 km/h Méca 6
Golf 1.4 tsi 140 ch 2005-2013 4 cyl. 1390 cc 250 Nm 8.6 s 201 km/h Méca 6
Leon 1.4 tsi 140 ch 2012 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.4 s 212 km/h Méca 6
Polo 1.4 tsi 140 ch 2009-2017 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8 s 211 km/h Auto 7
Golf Plus 1.4 TSI 140 ch 2005-2013 4 cyl. 1390 cc 220 Nm 9.3 s 201 km/h Auto 7
Golf 1.5 tsi EVO 150 ch 2012 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.2 s 215 km/h Méca 6
Karoq 1.5 TSI 150 ch 2017 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.9 s 204 km/h Méca 6
Tiguan 1.5 TSI EVO 150 ch 2016 4 cyl. 1498 cc 220 Nm 9.1 s 202 km/h Méca 6
Leon 1.4 tsi 150 ch 2012 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.3 s 215 km/h Auto 7
Passat 1.5 TSI EVO 150 ch 2014 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.6 s 215 km/h Méca 6
Leon 1.5 TSI 150 ch 2019 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.2 s 215 km/h Méca 6
Kodiaq 1.4 TSI 150 ch 2016 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 9.6 s 198 km/h Auto 6
Coccinelle 1.4 tsi 150 ch 2011-2018 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.8 s 200 km/h Méca 6
Octavia 1.4 tsi 150 ch 2013 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.1 s 219 km/h Auto 7
Touran 1.5 TSI EVO 150 ch 2015 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.9 s 209 km/h Méca 6
Kodiaq 1.5 TSI 150 ch 2016 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 9.8 s 200 km/h Méca 6
Touran 1.4 TSI 150 ch 2015 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.9 s 209 km/h Méca 6
Polo 1.4 tsi 150 ch 2009-2017 4 cyl. 1397 cc 250 Nm 7.9 s 219 km/h Auto 7
Octavia 1.5 TSI 150 ch 2013 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.3 s 223 km/h Méca 6
Alhambra 1.4 tsi 150 ch 2010 4 cyl. 1390 cc 220 Nm 9.8 s 201 km/h Auto 6
Arteon 1.5 TSI 150 ch 2017 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 9 s 222 km/h Méca 6
Superb 1.5 TSI 150 ch 2015 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.7 s 217 km/h Méca 6
Superb 1.4 TSI 150 ch 2015 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.6 s 220 km/h Méca 6
Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch 2014 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.8 s 212 km/h Auto 7
T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch 2017 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.4 s 205 km/h Méca 6
Golf 1.4 tsi 150 ch 2012 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.2 s 215 km/h Méca 6
Ibiza 1.5 TSI Evo 150 ch 2017 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 7.9 s 215 km/h Méca 6
Ibiza 1.4 tsi 150 ch 2008-2017 4 cyl. 1390 cc 220 Nm 7.9 s 210 km/h Auto 7
Sharan 1.4 tsi 150 ch 2010 4 cyl. 1390 cc 220 Nm 10.2 s 198 km/h Auto 6
Passat 1.4 TSI 150 ch 2014 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 8.4 s 220 km/h Méca 6
Tiguan 1.4 TSI 150 ch 2016 4 cyl. 1395 cc 250 Nm 9.2 s 202 km/h Méca 6
Golf Sportsvan 1.5 TSI EVO 150 ch 2014 4 cyl. 1498 cc 250 Nm 8.8 s 212 km/h Auto 7
Tiguan 1.4 tsi 150 ch 2007-2015 4 cyl. 1390 cc 220 Nm 9.2 s 201 km/h Méca 6
Yeti 1.8 tsi 160 ch 2009-2017 4 cyl. 1798 cc 250 Nm 8.5 s 201 km/h Méca 6
Eos 1.4 Tsi 160 ch 2006-2015 4 cyl. 1390 cc 240 Nm 9.2 s 210 km/h Méca 6
Passat CC 1.4 tsi 160 ch 2008-2016 4 cyl. 1390 cc 240 Nm 8.6 s 223 km/h Méca 6
Golf 1.4 tsi 160 ch 2005-2013 4 cyl. 1390 cc 240 Nm 7.8 s 202 km/h Méca 6
Coccinelle 1.4 tsi 160 ch 2011-2018 4 cyl. 1390 cc 240 Nm 8.4 s 208 km/h Méca 6
Passat cc 1.8 tsi 160 ch 2008-2016 4 cyl. 1798 cc 250 Nm 8.4 s 220 km/h Méca 6
Passat 1.8 tsi 160 ch 2010-2014 4 cyl. 1798 cc 250 Nm 8.3 s 220 km/h Auto 7
Altea 1.8 tsi 160 ch 2011 4 cyl. 1798 cc 250 Nm 8.6 s 210 km/h Méca 6
Scirocco 1.4 tsi 160 ch 2008-2017 4 cyl. 1390 cc 240 Nm 7.9 s 215 km/h Auto 7
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