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Essais et avis Hdi

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Citroën C5 (2008) X7


1.6 HDI 110 ch 190000
le 2014-10-17 14:29:51

Qualités : confort

Défauts :

Consommation moyenne : 5.9 litres/100km

Problèmes rencontrés : casse turbo 170000 casse moteur 190000 (panne de la pompe a huile)

Note : 8/20

Normal ou pas ?
Acheté chez Citroën en 2012 ma c5 tourer de 2010 et 151000 kms roule bien jusqu’à septembre 2013 casse turbo changé dans le meme garage pour 2100 euros.
Octobre 2014 voyant pression huile arête le moteur!
Je fais intervenir une dépanneuse et verdict moteur à changer cout 5000e
JE PENSE A UNE PANNE DE LA POMPE A HUILE !
EST CE UN PROBLÈME CONNU CHEZ Citroen ?


Moteurs relatifs au hdi

Hdi

Apparu pour la toute première fois sur la Xantia le moteur HDI venait apporter une nouvelle génération de diesel pour le groupe PSA grâce à l'utilisation d'une injection directe par rampe commune. Technologie qui est issue de la recherche par Fiat et qui fut adoptée par tous les autres constructeurs. Non seulement de se retrouver sur les moteurs des Peugeot/Citroën le HDI gagne à se retrouver sous le capot des Mini et Jaguar grâce au partenariat intensif entre BMW et PSA au niveau des moteurs exclusivement. Preuve de la "sociabilité" du groupe PSA ils ont aussi conclu un partenariat avec Ford qui diffuse des moteurs HDI sous le capot de l'ensemble de ses véhicules : 1.4 HDI = 1.4 TDCI / 1.6 HDI = 1.6 TDCI / 2.0 HDI = 2.0 TDCI Donc les défauts et qualités des Peugeot / Citroën diesel se retrouvent aussi sur les Ford. En revanche le 1.8 TDCI (ayant une mauvaise réputation au niveau du couple dans les premiers tours le rendant creux en bas régime) n'est pas un HDI. Volvo, Land Rover et Mazda profitent aussi de ces moteurs HDI. Enfin, Mini qui appartient BMW bénéficie des 1.6 HDI car la marque travaille en partenariat avec PSA au développement de moteurs.
Il se trouve être désormais le moteur le plus vendu dans les véhicules de la marque, car il faut aussi rappeler que les Français sont les spécialistes du diesel. Peut-être justement que c'est parce que l'offre des moteurs est devenue très intéressante en termes d'agrément, grâce notamment au turbo associé à une injection directe par rampe commune. Et enfin l'offre croissante de la plage de moteurs proposés qui satisfait tous les besoins. Actuellement l'offre diesel totale va d'un 0.8 CDI (Smart Fortwo) de 45 ch à un V12 TDI de 500 ch... Pour revenir au HDI il s'arrête à un 3.0 litres qui développe 240 ch ce qui est déjà bien fort sympathique ! Il se révèle rare et de toute manière la tendance est à la réduction de la cylindrée et la hausse des prix du carburant aggrave le tout. Le diesel contrairement à l'essence provoque moins d'effet de serre, cependant nos poumons préfèrent largement respirer le pot d'une essence que d'un diesel ... En effet ce dernier relâche des particules bien trop fines qui peuvent alors pénétrer nos poumons au plus profond. Les villes étant saturées de ces suies il était temps qu'une offre hybride arrive. C'est enfin le cas avec le Peugeot 5008 Hybrid4 et son agréable 2.0 HDI 163 couplé à une boîte BMP6 qui a la réputation qu'elle a hélas. Mais avec 35000 euros à débourser ce n'est surement pas ce qui va vous intéresser pour le moment. Vous voulez bien évidemment toucher un petit bonus écologique donc plutôt aller vers un 1.6 HDI. Son offre va de 75 à 112 ch et n'ira pas forcément à tous les véhicules. Le 1.6 HDI 75 chevaux est disponible dans un Partner/Berlingo qui est à la fois lourd et doté d'une prise au vent importante... Pas très intéressant ! Le 110 est un minimum (et rien n'est proposé au dessus !) Il faut donc faire attention pour les moins connaisseurs et se renseigner un minimum sur les performances avant de signer la commande.

e-HDI c'est quoi ?

C'est l'appellation des moteurs HDI qui bénéficient de systèmes annexes aidant à réduire au maximum la consommation Les équivalents sont BlueEfficiency (Mercedes), Efficient Dynamics (BMW), BlueMotion (Volkswagen), dCi Energy (Renault). Il s'agit de coupler au moteur un stop and start, un alternateur réversible qui va récupérer l'énergie des freinages pour aller recharger la batterie au lieu du moteur permettant ainsi d'économiser quelques décilitres de plus. Ce système e-HDI va même jusqu'à être dénommé micro hybride par la marque.

HDI -> Hybrid4 c'est quoi ?

C'est le nom désignant le système hybride diesel du groupe PSA. Il a été lancé en premier sous la capot de la 3008 Hybrid4 et représente le premier diesel hybride du monde. Il ne s'agit pas d'un simple gadget (nous vous le dirions) puisque ses performances en tout électrique ne sont pas négligeables et dépassent même ceux de la référence à savoir la Prius 3.

Caractéristiques de la 3008 Hybrid4 :

  • Puissance totale de 200 chevaux ! 2.0 HDi 163 ch 320 Nm + moteur électrique de 37 ch 200 Nm
  • Emissions de co2 : 99 g /km
  • Consommation : 3.8 litres /100 km (chiffre constructeur qui dépend des normes européennes et donc quasiment irréalisable en condition réelle comme avec tous les autres constructeurs auto du marché)
  • Jusqu'à 70km/h en hybride
  • Jusqu'à 4 km en full hybride
  • Stop and start seconde génération
  • Moins de 9 secondes le 0 à 100 km/h

L'offre HDI se révèle assez large :

  • 1.4 HDI : ce petit moteur HDI représente l'entrée de gamme des diesels chez PSA. Contrairement à un 1.4 TDI qui a 3 cylindres ce 1.4 HDI a un moteur 4 cylindres. Il développe de 55 à 68 ch et se retrouve aussi sous le capot de la Ford Fiesta dont le 1.4 TDCI est un HDI. Ce moteur es très vite dépassé par les évènements et nous ne le recommandons pas vraiment même pour tracter une 207 et une C3. Dans la 307 il est carrément à la ramasse ... Il reste acceptable dans une C2 qui fera principalement de la ville. Notons chez la concurrence d'une motorisation qui surprend par son rendement exceptionnel le 1.3 JTD de Fiat / Alfa Romeo qui développe 95 ch !
  • 1.6 HDI : existant de 75 à 110 ch il motorise tous les petits modèles du groupe PSA mais aussi les monospaces comme le C4 Picasso. On le tolère jusqu'à une C4 mais pas sur les ludospaces et monospaces. Ses concurrents principaux sont les 1.6 TDI 90 et 100 ch, 1.5 dCi de 65 à 110 ch (le 1.6 dCi démarrant à 130 ch), 1.6 CRDI (Kia / Hyundai) qui va de 90 à 130 ch, le 1.6 JTDm. Opel dispose d'un 1.7 CDTI qui s'échelonne de 100 à 130 ch.
  • 2.0 HDI : étant le premier HDI à être sorti (première génération) ce moteur ne proposait à l'époque qu'une puissance de 90 ch. Son rendement a depuis été bien plus optimisé puisqu'il existe une version de 163 ch. Comme le 1.4 HDI on le retrouve chez Ford avec le 2.0 TDCI 163 ch qui équipe les Kuga et autres Galaxy. L'un des plus diffusé et apprécié est le 136 ch qui permet de belles reprises même sur les véhicules les plus lourds. Ses concurrents sont les 2.0 TDI de 110 à 170 ch, le 2.0 litres diesel BMW (16d, 18d, 20d et 23d) qui va de 115 à 204 ch, le 2.0 CRDI de 110 à 184 ch (Les Coréens n'ont rien à envier à nos moteurs sachant en plus que les problèmes de fiabilité sont rares, il est temps d'acheter Kia et Hyundai), le 160 CDI - 180 CDI de 110 ch qui est un 2.0 litres (Mercedes), le 2.0 JTDm qui développe de 110 à 170 ch. Opel propose lui un 2.0 CDTI qui va de 110 ch à 160 ch (cette version plus puissante est le moteur le plus diffusé dans l'Insignia). Le 2.0 dCi de Renault va de 130 à 175 ch.
  • 2.2 HDI : il fait son apparition au tout début des années 2000 sous le capot de la 607. D'une puissance qui va de 130 à 204 ch (pour la 508) ce moteur ne manque pas d'arguments pour vous plaire grâce à une souplesse et un agrément non négligeable. On le préfère au 2.0 HDI même si ce dernier est loin d'être mauvais. Parmi ses concurrents de même cylindrée on citera principalement les 2.2 dCi Renault qui propose une plage allant de 110 à 150 ch, chez MErcedes c'est le 200 CDI - 220 CDI qui sont des 2.2 litres allant de 100 ch à 170 ch, le 2.2 CDTI d'Opel fait 150 ch, Honda a un 2.2 i-CTDI de 140 ch qui se vend très bien sous la capot de la Civic.
  • 2.7 HDI : doté de 6 cylindres contrairement à tous les autres moteurs présentés précédemment il se destine à une clientèle plus haut de gamme (607, 407 coupé). Il n'est pas proposé sur la 508 qui dispose d'un 2.2 HDI 204 ch à la place. Sachez que ce moteur se retrouve dans les Jaguar diesel. Ses concurrents sont de moins en moins nombreux arrivé sur ce type de cylindrée. Il y a les 2.7 TDI (180 et 190 ch) qui est bien plus répandu que le moteur français, le 270 CDI Mercedes existe en 163 et 170 ch.
  • 3.0 HDI : c'est le plus gros moteur HDI existant et développe 240 ch, il équipe aussi les Jaguar, 607 et 407 coupé. Si le nombre de ses concurrents est bien plus faible que pour un 1.6 TDI force est de constater qu'elle reste rude. En effet les Allemands sont les champions des 3.0 litres diesel et il est difficile de proposer aussi bien (agrément / consommation / sonorité etc...). Il y a évidemment le très célèbre 3.0 TDI qui va de 204 à 250 ch (une version bi turbo existe en 313 ch) mais surtout le très redouté 3.0 litres BMW qui chante presque aussi bien qu'un V6 essence (25d, 30d, 35d) qui est proposé avec des puissances allant de 204 à 245 ch (299 pour le bi turbo 35d).
  • V12 5.5 HDI : développant 760 chevaux (48 soupapes) le V12 HDI donne du fil à retordre à Audi en compétition (catégorie des protos). Encore indisponible pour le grand public contrairement au V12 TDI disponible sur Q7 (500 ch) on espère le voir un jour dans une Citroën GT ? Ce moteur représente plus une démonstration de son savoir tout en permettant de faire avancer la recherche plutôt qu'un moteur ayant des perspectives de rentabilité. Il est le fer de lance de la technologie française au niveau des diesels et permet de calmer l'ardeur des marques allemandes (Audi) en leur infligeant des victoires. Bien sûr n'oublions pas les pilotes qui ne sont pas étrangers à ces victoires.

Agrément

En ce qui concernent les 4 cylindres et donc 95% du marché voire plus, les HDI sont un peu plus bruyants que les dCi mais moins que les TDI. Au niveau de l'agrément on remarque une certaine souplesse forte agréable en raison principalement de la rampe commune. Les HDI 6 cylindres bénéficient évidemment d'un couple bien supérieur qui évite encore plus de devoir monter dans les tours pour atteindre les vitesses voulues. Leur sonorité est plaisante mais peut-être un peu moins que les 3.0 TDI et 30d BMW mais cela reste une question de goût.

La fiabilité

Les moteurs HDI ont connu pas mal de soucis mais bien sûr ce n'est pas la seule motorisation diesel moderne à connaître un nombre conséquent d'avaries. Cela tourne toujours et encore autour des volants moteur bi masse, de l'injection, du turbo et et de la vann EGR qui lorsqu'elle est encrassée ne permet plus de fonctionner de manière optimale.

Performances hdi

Modèle Cylindrée Couple 0 à 100 Vitesse Maxi Boîte
C1 1.4 hdi 54 ch 2005-2014 4 cyl. 1398 cc 130 Nm 15.5 s 155 km/h Méca 5
107 1.4 hdi 55 ch 2005-2014 4 cyl. 1398 cc 130 Nm 15.9 s 155 km/h Méca 5
C2 1.4 hdi 68 ch 2003-2010 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.3 s 168 km/h Méca 5
C3 pluriel 1.4 hdi 68 ch 2011 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 15.7 s 165 km/h Méca 5
C3 1.4 hdi 68 ch 2006-2012 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.6 s 168 km/h Méca 5
1007 1.4 hdi 68 ch 2005-2009 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 14.9 s 168 km/h Méca 5
206 1.4 hdi 68 ch 2007 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 14 s 174 km/h Méca 5
207 1.4 hdi 68 ch 2007-2013 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 14.4 s 166 km/h Méca 5
Ds3 1.4 hdi 68 ch 2009 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.6 s 164 km/h Méca 5
208 1.4 hdi 68 ch 2012 4 cyl. 1397 cc 160 Nm 15 s 165 km/h Auto 5
2008 1.4 hdi 68 ch 2013 4 cyl. 1397 cc 160 Nm 14.7 s 160 km/h Méca 5
C3 1.4 hdi 69 ch 2003-2010 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.2 s 168 km/h Méca 5
206 plus 1.4 hdi 70 ch 2009-2012 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.5 s 168 km/h Méca 5
206 1.4 hdi 70 ch 2007 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.8 s 168 km/h Méca 5
207 1.4 hdi 70 ch 2007-2013 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 14.4 s 166 km/h Méca 5
307 1.4 hdi 70 ch 2001-2008 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 16.2 s 168 km/h Méca 5
C2 1.4 hdi 70 ch 2003-2010 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 13.3 s 172 km/h Méca 5
Nemo 1.4 hdi 73 ch 2011 4 cyl. 1398 cc 160 Nm 15.8 s 162 km/h Méca 5
Berlingo 1.6 hdi 75 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 190 Nm 16.5 s 157 km/h Méca 5
Bipper tepee 1.3 hdi 75 ch 2011 4 cyl. 1248 cc 190 Nm 15.9 s 158 km/h Méca 5
Partner tepee 1.6 hdi 75 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 190 Nm 14.2 s 158 km/h Méca 5
Partner 1.6 hdi 75 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 170 Nm 15.1 s 152 km/h Méca 5
C3 1.6 hdi 75 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 190 Nm 13 s 168 km/h Méca 5
Berlingo 2.0 hdi 90 ch 1996 - 2008 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 14.9 s 161 km/h Méca 5
Jumpy 1.6 hdi 90 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 17.7 s 152 km/h Méca 5
Xsara picasso 1.6 hdi 90 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.4 s 177 km/h Méca 5
Xsara picasso 2.0 hdi 90 ch 1999-2010 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.5 s 177 km/h Méca 5
Xantia 2.0 hdi 90 ch 2000 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.9 s 182 km/h Méca 5
Xsara 2.0 hdi 90 ch 1999-2010 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 11.9 s 179 km/h Méca 5
C4 1.6 hdi 90 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.6 s 179 km/h Méca 5
206 2.0 hdi 90 ch 1998 - 2006 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.2 s 184 km/h Méca 5
207 1.6 hdi 90 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.5 s 190 km/h Méca 5
307 2.0 hdi 90 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 13.4 s 190 km/h Méca 5
Berlingo 1.6 hdi 90 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 13.4 s 168 km/h Méca 5
306 2.0 hdi 90 ch 2000 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.4 s 181 km/h Méca 5
Expert tepee 1.6 hdi 90 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 19.1 s 151 km/h Méca 5
Partner tepee 1.6 hdi 90 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 14.3 s 165 km/h Méca 5
Partner 1.6 hdi 90 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.7 s 156 km/h Méca 5
Partner 2.0 hdi 90 ch 1996 - 2008 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 12.9 s 160 km/h Méca 5
406 2.0 hdi 90 ch 1997 - 2005 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 14.1 s 190 km/h Méca 5
C5 2.0 hdi 90 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 210 Nm 14.9 s 181 km/h Méca 5
Ds3 1.6 hdi 92 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.2 s 184 km/h Méca 5
Berlingo 1.6 hdi 92 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 14.3 s 165 km/h Auto 6
C3 picasso 1.6 hdi 92 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 13.2 s 177 km/h Méca 5
C3 1.6 hdi 92 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.4 s 185 km/h Méca 5
C4 1.6 hdi 92 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 13.2 s 186 km/h Méca 5
207 1.6 hdi 92 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.2 s 185 km/h Méca 5
308 1.6 hdi 92 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.9 s 182 km/h Méca 5
Partner tepee 1.6 hdi 92 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 14.3 s 171 km/h Auto 6
208 1.6 hdi 92 ch 2012 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 10.9 s 185 km/h Méca 5
2008 1.6 hdi 92 ch 2013 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 13.2 s 181 km/h Auto 6
C4 picasso 1.6 hdi 92 ch 2013 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 12.9 s 173 km/h Méca 5
C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch 2014 4 cyl. 1560 cc 230 Nm 11.3 s 181 km/h Auto 6
C4 Cactus 1.6 HDI 100 ch 2014 4 cyl. 1560 cc 260 Nm 10.8 s 185 km/h Méca 5
407 1.6 hdi 109 ch 2005-2011 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.6 s 191 km/h Méca 5
C5 1.6 hdi 109 ch 2001-2008 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.5 s 192 km/h Méca 5
3008 1.6 hdi 110 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 12.7 s 181 km/h Auto 6
Evasion 2.0 hdi 110 ch 2000 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 15.2 s 182 km/h Méca 5
Grand c4 picasso 1.6 hdi 110 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 13.6 s 182 km/h Auto 6
Berlingo 1.6 hdi 110 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 12.4 s 171 km/h Méca 5
C2 1.6 hdi 110 ch 2003-2010 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 9.6 s 190 km/h Méca 5
Xantia 2.0 hdi 110 ch 2000 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 12.3 s 190 km/h Méca 5
C4 picasso 1.6 hdi 110 ch 2006-2013 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 13.4 s 190 km/h Auto 6
Xsara 2.0 hdi 110 ch 1999-2010 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 10.9 s 193 km/h Méca 5
1007 1.6 hdi 110 ch 2005-2009 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11 s 186 km/h Méca 5
C4 1.6 hdi 110 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.4 s 190 km/h Auto 6
206 1.6 hdi 110 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 10.5 s 190 km/h Méca 5
206 cc 1.6 hdi 110 ch 2007 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 10.4 s 190 km/h Méca 5
207 cc 1.6 hdi 110 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.9 s 190 km/h Méca 6
5008 1.6 hdi 110 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 12.9 s 182 km/h Auto 6
C5 2.0 hdi 110 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 12.5 s 190 km/h Auto 4
508 1.6 hdi 110 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.9 s 195 km/h Auto 6
307 2.0 hdi 110 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 12.5 s 190 km/h Méca 5
806 2.0 hdi 110 ch 1994 - 2002 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 15.3 s 178 km/h Méca 5
807 2.0 hdi 110 ch 2002 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 14.6 s 171 km/h Auto 4
307 1.6 hdi 110 ch 2003-2010 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11 s 190 km/h Méca 5
406 2.0 hdi 110 ch 1997 - 2005 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 13.6 s 195 km/h Auto 4
407 1.6 hdi 110 ch 2005-2011 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.9 s 190 km/h Méca 5
C3 1.6 hdi 110 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 9.3 s 190 km/h Méca 5
C5 1.6 hdi 110 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 11.8 s 192 km/h Méca 5
C8 2.0 hdi 110 ch 2002 4 cyl. 1997 cc 250 Nm 13.6 s 174 km/h Méca 5
Ds3 1.6 hdi 112 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.7 s 193 km/h Méca 6
C3 picasso 1.6 hdi 112 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11 s 183 km/h Méca 6
C3 1.6 hdi 112 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.7 s 190 km/h Méca 6
C4 1.6 hdi 112 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.2 s 190 km/h Auto 6
C5 1.6 hdi 112 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.8 s 192 km/h Méca 5
207 1.6 hdi 112 ch 2007-2013 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 10.7 s 190 km/h Méca 6
308 1.6 hdi 112 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.9 s 190 km/h Auto 6
Partner tepee 1.6 hdi 112 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.3 s 168 km/h Méca 5
308 cc 1.6 hdi 112 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.9 s 193 km/h Méca 6
C4 picasso 1.6 hdi 112 ch 2006-2013 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 13.4 s 190 km/h Auto 6
Ds4 1.6 hdi 112 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.9 s 185 km/h Auto 6
DS5 1.6 HDI 112 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.4 s 189 km/h Auto 6
3008 1.6 hdi 112 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.6 s 183 km/h Auto 6
C5 1.6 hdi 115 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.7 s 193 km/h Méca 5
C3 picasso 1.6 hdi 115 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 10.9 s 185 km/h Méca 6
Berlingo 1.6 hdi 115 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.1 s 173 km/h Méca 5
Ds4 1.6 hdi 115 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.2 s 192 km/h Méca 6
Partner 1.6 hdi 115 ch 2008 4 cyl. 1560 cc 240 Nm 12 s 173 km/h Méca 5
208 1.6 hdi 115 ch 2012 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.7 s 190 km/h Méca 6
C4 aircross 1.6 hdi 115 ch 2012 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.7 s 181 km/h Méca 6
2008 1.6 hdi 115 ch 2013 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 10.6 s 189 km/h Méca 6
3008 1.6 hdi 115 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.5 s 183 km/h Auto 6
4008 1.6 hdi 115 ch 2012 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.5 s 180 km/h Méca 6
C4 picasso 1.6 HDI 115 ch 2013 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.6 s 186 km/h Méca 6
C4 1.6 hdi 115 ch 2010 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 11.7 s 190 km/h Méca 6
C3 1.6 HDI 115 ch 2006-2012 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.6 s 189 km/h Méca 5
DS3 1.6 HDI 115 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 9.6 s 189 km/h Méca 5
308 1.6 HDI 115 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 10.2 s 191 km/h Méca 6
DS5 1.6 HDI 115 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 270 Nm 12.4 s 190 km/h Auto 6
Jumpy 2.0 hdi 120 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 14.1 s 168 km/h Méca 6
807 2.0 hdi 120 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 12.9 s 182 km/h Méca 6
Expert tepee 2.0 hdi 120 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 180 Nm 14.4 s 168 km/h Méca 6
DS5 1.6 HDI 120 ch 2011 4 cyl. 1560 cc 275 Nm 11.7 s 191 km/h Méca 6
308 1.6 HDI 120 ch 2009 4 cyl. 1560 cc 300 Nm 10.7 s 193 km/h Méca 6
C8 2.0 hdi 120 ch 2002 4 cyl. 1997 cc 300 Nm 13.5 s 178 km/h Auto 4
C5 2.0 hdi 129 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 9.8 s 205 km/h Méca 5
C8 2.2 hdi 130 ch 2002 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 12.8 s 178 km/h Méca 6
807 2.2 hdi 130 ch 2002 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 13.5 s 182 km/h Méca 6
C5 2.2 hdi 133 ch 2001-2008 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 11.4 s 204 km/h Auto 4
Grand c4 picasso 2.0 hdi 136 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 12.3 s 198 km/h Auto 6
Jumpy 2.0 hdi 136 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 12.9 s 172 km/h Méca 6
C8 2.0 hdi 136 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.4 s 196 km/h Méca 6
C5 2.2 hdi 136 ch 2001-2008 4 cyl. 2178 cc 315 Nm 10.3 s 210 km/h Méca 5
407 2.0 hdi 136 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10 s 201 km/h Méca 6
607 2.0 hdi 136 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.7 s 210 km/h Méca 6
607 2.2 hdi 136 ch 2000-2011 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 11.9 s 201 km/h Auto 4
807 2.0 hdi 136 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 11.6 s 190 km/h Méca 6
307 2.0 hdi 136 ch 2003-2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.9 s 204 km/h Méca 6
406 2.2 hdi 136 ch 1997 - 2005 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 10.8 s 210 km/h Méca 5
C4 2.0 hdi 136 ch 2006-2013 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.5 s 202 km/h Auto 6
C5 2.0 hdi 136 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 11.1 s 201 km/h Auto 6
Ds4 2.0 hdi 136 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 9.2 s 206 km/h Méca 6
308 2.0 hdi 136 ch 2007-2013 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 10 s 204 km/h Méca 6
C5 2.2 hdi 136 ch 2001-2008 4 cyl. 2179 cc 315 Nm 11.2 s 202 km/h Auto 6
C4 picasso 2.0 hdi 138 ch 2006-2013 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 12.6 s 197 km/h Auto 6
C5 2.0 hdi 138 ch 2001-2008 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 9.9 s 206 km/h Méca 5
C4 2.0 hdi 140 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.6 s 204 km/h Méca 6
C5 2.0 hdi 140 ch 2008 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.4 s 205 km/h Méca 6
508 2.0 hdi 140 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.5 s 210 km/h Méca 6
307 cc 2.0 HDI 140 ch 2003-2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.9 s 210 km/h Méca 6
308 cc 2.0 hdi 140 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.7 s 210 km/h Méca 6
407 2.0 hdi 140 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.9 s 210 km/h Méca 6
308 2.0 hdi 140 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 10 s 204 km/h Méca 6
3008 2.0 hdi 150 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.2 s 196 km/h Méca 6
Grand c4 picasso 2.0 hdi 150 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 10.4 s 193 km/h Auto 6
C4 picasso 2.0 hdi 150 ch 2006-2013 4 cyl. 1997 cc 270 Nm 9.6 s 197 km/h Auto 6
C4 2.0 hdi 150 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 8.5 s 205 km/h Méca 6
5008 2.0 hdi 150 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.2 s 190 km/h Méca 6
308 2.0 hdi 150 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 320 Nm 8.8 s 210 km/h Méca 6
508 2.0 hdi 150 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.2 s 210 km/h Méca 6
C4 aircross 1.8 hdi 150 ch 2012 4 cyl. 1798 cc 300 Nm 10.7 s 200 km/h Méca 6
4008 1.8 hdi 150 ch 2012 4 cyl. 1798 cc 300 Nm 11.6 s 199 km/h Méca 6
Ccrosser 2.2 hdi 156 ch 2011 4 cyl. 2179 cc 380 Nm 9.8 s 199 km/h Méca 6
4007 2.2 hdi 156 ch 2011 4 cyl. 2179 cc 380 Nm 11.3 s 198 km/h Auto 6
C8 2.0 hdi 163 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 11 s 197 km/h Auto 6
3008 2.0 hdi 163 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.2 s 194 km/h Auto 6
Grand c4 picasso 2.0 hdi 163 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.9 s 190 km/h Auto 6
C4 picasso 2.0 hdi 163 ch 2006-2013 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.4 s 190 km/h Auto 6
C5 2.0 hdi 163 ch 2008 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.2 s 210 km/h Auto 6
5008 2.0 hdi 163 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.5 s 194 km/h Auto 6
508 2.0 hdi 163 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.3 s 228 km/h Auto 6
Expert tepee 2.0 hdi 163 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10.9 s 171 km/h Méca 6
308 2.0 hdi 163 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.3 s 200 km/h Auto 6
Rcz 2.0 hdi 163 ch 2010 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 8 s 220 km/h Méca 6
407 2.0 hdi 163 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 9.7 s 210 km/h Auto 6
407 coupe 2.0 hdi 163 ch 2005-2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 8.8 s 210 km/h Méca 6
Ds4 2.0 hdi 163 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 8.4 s 210 km/h Méca 6
DS5 2.0 HDI 163 ch 2011 4 cyl. 2000 cc 340 Nm 8.8 s 215 km/h Méca 6
308 cc 2.0 hdi 163 ch 2009 4 cyl. 1997 cc 340 Nm 10 s 202 km/h Auto 6
C5 2.2 hdi 170 ch 2001-2008 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.3 s 224 km/h Auto 6
407 2.2 hdi 170 ch 2005-2011 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.2 s 220 km/h Méca 6
607 2.2 hdi 170 ch 2008 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.5 s 223 km/h Méca 6
807 2.2 hdi 170 ch 2010 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 11.9 s 198 km/h Auto 6
C6 2.2 hdi 170 ch 2005-2012 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.4 s 217 km/h Méca 6
C8 2.2 hdi 173 ch 2002 4 cyl. 2179 cc 400 Nm 10.9 s 195 km/h Méca 6
C5 2.2 hdi 175 ch 2008 4 cyl. 2179 cc 370 Nm 9.9 s 220 km/h Méca 6
DS5 2.0 HDI 180 ch 2011 4 cyl. 2000 cc 400 Nm 9.2 s 220 km/h Auto 6
508 2.0 hdi 180 ch 2011 4 cyl. 1997 cc 400 Nm 8.7 s 228 km/h Auto 6
DS5 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2011 4 cyl. 2000 cc 540 Nm 8.4 s 220 km/h Auto 6
508 2.2 hdi 204 ch 2011 4 cyl. 2179 cc 450 Nm 8.3 s 235 km/h Auto 6
607 2.7 hdi 204 ch 2010 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 8.5 s 228 km/h Auto 6
407 2.7 hdi 204 ch 2005-2011 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 9 s 228 km/h Auto 6
C5 2.2 hdi 204 ch 2008 4 cyl. 2179 cc 450 Nm 8.3 s 232 km/h Auto 6
C6 2.7 hdi 204 ch 2005-2012 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 8.7 s 232 km/h Auto 6
C5 2.7 hdi 208 ch 2008 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 8.7 s 222 km/h Auto 6
C6 2.7 hdi 208 ch 2005-2012 6 cyl. 2720 cc 440 Nm 9 s 231 km/h Auto 6
C5 3.0 hdi 240 ch 2008 6 cyl. 2993 cc 450 Nm 8 s 243 km/h Auto 6
C6 3.0 hdi 241 ch 2005-2012 6 cyl. 2993 cc 450 Nm 8.2 s 242 km/h Auto 6
407 coupe 3.0 hdi 241 ch 2005-2011 6 cyl. 2993 cc 450 Nm 8.2 s 241 km/h Auto 6

Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

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