Suite de vos 2048 commentaires sur le sujet "Participation constructeur : barème" :



Par Carlos


Bonjour je possède une audi a4 2.0 TDI 140 chevaux avec 135000 kms mon voyant moteur s'est allumer après passage a la valise chez audi diagnostique: vanne EGR H.S.
changement de la vanne EGR 750 euros

pensez vous ce tarif raisonnable?!!!
puis je demander une prise en charge du constructeur en vue de l'article 1641 pour vice caché??
MERCI



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par stephfanny


Bonjour
merci de votre reponse Adminonce
mais je ne comprend aupres de qui Admin : P et MO sont qui ?????
ford france a refusé un dédommagement !!!!
merci de votre reponse

Admin : P et MO = Pièces et Main d'Oeuvre



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par denis


Bonjour, j ai une 207 1.6 69000km le turbo viens de cassé les revision sont a jours peugeot me demande 3500 euros quels sont mes recours?? merci d avance

Admin : et bien vous pouvez leur renvoyer un code civil avec un marque page sur l'article 1641 du code civil. Envoyez un recommander pour réclamer une participation de 90% en précisant cet article 1641 du code civil (vous pouvez le faire faire par un avocat, plus persuasif ..). Si ils refusent utilisez les voies judiciaires, vous n'avez pas à payer toute la facture pour un turbo qui casse de manière précoce.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par stephfanny


Bonjur
voila je possede un s-max 1.8 tdci 125 c trend de juillet 2006 ! moi je l'ai acheté chez renault y 'a 2 ans ! au compteur 126 000 kms
il y 1 mois grosse panne , la voiture s arrete net au milieu de la route !
remorquage , garage , verdict au bout de 15 jours , vanne egr hs ainsi que le turbo, facture 2900 € , je demande donc une participation a ford france refus catégorique " garantie constructeur depassé et km superieur a 120 000 kms !
un peu les boules et qu aujourd'hui soit 15 jours apres avoir récupéré ma voiture du garage , il m annonce que ma pompe de direction assistée est morte qu il faut changé cout 700 € !!!
je voudrais donc l avis de qq qui pourrait me dire comment faire pour que ford accepte de prendre en charge une partie de ses frais ?????
merci a tous de vos reponses

Admin : concernant la vanne EGR un décrassage suffit surement au remplacement ... Pour le turbo et la pompe de direction assistée vous pouvez réclamer 35% de prise en charge P et MO.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par seba947


Bonjour , j ai acheté une mito il y a deux mois a peine , et au bout de 15 jours j ai un voyant qui c'est allumé avec inscrit correcteur de braquage non disponible et la direction est devenue très dure , quasiment impossible a tourner , j ai donc été au garage , apres des test et mise a jour il m annonce que c'est la colonne de direction a changé , le capteur étant hs , il est impossible a changé seul , il faut donc tout changé , bref un devis de 1300 euros , ma voiture est de Nov 2009 donc plus garantie , elle a 90000 km , toujours entretenu chez alfa , j aimerais une participation d alfa , que dois je faire
merci pour votre réponse

Admin : il s'agit d'un vice caché selon l'article 1641 du code civil. Alfa Romeo doit légalement payer 80% de la facture pièces et main d'oeuvre. Envoyez une mise en demeure (en recommandé avec accusé) au siège réclamant cette prise en charge. En cas de refus faites valoir vos droits par le biais des voies judiciaires.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par PAR JPL 44


Bonjour, j'ai une Citroen C4 dont la climatisation est tombée en panne, de passage chez norauto, j'ai voulu la faire recharger. Comme elle était complètement vide, ils m'ont mis une demie charge, et un traceur, trois jours plus tard, il s'avère que la panne viens de l'évaporateur dans le tableau de bord,la voiture étant du 28 juillet 2009, et ayant 37000 KM puis-je espérer une participation du constructeur et si possible de quel pourcentage. Merci à vous par avance.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sam


Bonjour je possède une Audi s6 de 2001 elle a 131000km et à toujours été entretenue chez Audi. J ai un problème avec un voyant qui s allume. Les pièces concernant le voyant ont été changé mais le voyant s allume encore en indiquant les même pièces à changer. Audi me dit que c est le calculateur qui est HS et m annonce entre 1000 à 1600€ de réparation pièce + main d œuvre peuvent il prendre une partie à leur charge et combien merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JPL


J'ai une citroen C4 HDI 92 de juillet 2009 et de 36000 KM depuis quelques temps la clim ne fonctionnait plus, je viens de faire remplir chez NORAUTO il n'y avait plus de produit, il ont mis une demie charge + un traceur, trois jours plus tard retour chez NORAUTO. Diagnostique fuite à l'évaporateur il me conseillent de me diriger vers le constructeur puis je demander une participation et combien.
Merci d'avance

Admin : à ce kilométrage c'est toute la facture que doit supporter la marque.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Polo Souchon


Bonjour,
Je possède une GOLF V, 1.9 TDI 105 CV. Mon compresseur de climatisation ne fonctionne plus, il doit être changé.
Étant donné que le véhicule a été suivi exclusivement chez VW, a hauteur de combien la réparation pourrait être prise en charge?
Le véhicule a 145 000 km. (cout de la réparation 1200 euros).
Je vous remercie pour vos réponses.

Admin : dans votre cas c'est 40% de la facture au minimum (P & MO).



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par


Modus dci 85 privilege eco annee 2008. Le 06 juin 2012 changement du boitier electronique. Amon avis défaut de fabrication. Coût 900 euros. Comment payer quand on touche 700 euros par mois. Comment manger, payer charges?

Admin : dommage que vous n'ayez pas indiqué votre kilométrage ... La marque doit payer une partie de la facture (peut-être même en totalité) mais cela dépend de votre kilométrage.En dessous de 70 000 km ils doivent tout payer.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par cerise


Bonjour ,
j'ai acheté un sénic 1 phase 2 aigle chez renault en 2007 avec 103 000(mise en circulation 2003)
aujourd'hui ,elle a 163 000km et la courroie de distribution a casé prise dans le moteur résultat moteur hs! et encore le crédit sur le dos!
quelles sont les recours?merci de m'aider



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MANU59


Bonjour,

Je suis propriétaire d'une BMW 3.25i de 2005 mais peu utilisée... 30.000 kms. Restée en panne totale et remorquée, j'ai eu le diagnostic du garage BMW : chaîne de distribution sortie de son support. Aussi leur proposition est-elle d'ouvrir le moteur (1500€) pour comprendre pourquoi cette voiture état neuf et toujours entièrement entretenue chez BMW a lâché sur la chaîne de distribution. Une fois cela entrepris, il faut voir les dégâts par ailleurs sur le moteur et les soupapes. Pour le moment impossible d'estimer la facture finale.
J'ai contacté le service clients BMW ce jour même qui n'a pas compris ce que je pouvais bien demander à BMW. Quand j'ai insisté sur le faible kilométrage du véhicule, l'astucieuse interlocutrice m'a indiqué de d'abord faire tous les travaux et "ensuite on verrait". La suffisance de ce constructeur est inadmissible... quand on sait que 2 jours avant ils se sont permis de m'envoyer une luxueuse publicité musicale sur livre glacé pour le lancement de leur série 6 Gran Coupé !!
De ce pas, je vais monter un dossier et déjà faire une recommandée au service clients BMW. Mais pourriez-vous m'indiquer quelle est la marche à suivre afin de faire valoir mes droits : dois je mandater un expert ? Mes photos suffisent-elles ? Le garage concessionnaire ne devrait-il pas se mettre en rapport avec BMW directement afin d'avancer sur le dossier ?
Le garage me propose de me faire une offre commerciale avantageuse sur un nouveau véhicule en remplacement. En effet, j'ai besoin d'un véhicule mais n'ai aucune envie d'abandonner pour autant ma démarche.
Cordialement
Manu59
Merci d'avance

Admin : ne faites rien faire à vos frais si vous voulez pouvoir espérer quelque chose ... Attention aussi à ce que les mécanos n'empêchent pas le travail éventuel d'un expert en démontant trop d'éléments. C'est simple, BMW doit tout payer à ce kilométrage. Envoyez une lettre recommandée (mise en demeure) au siège en mentionnant l'article 1641 du code civil (contre les vices cachés). Si ils refusent attaquez en justice et contactez un expert indépendant.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par hersol


Bonjour
Je possède une Renault laguna 3 dci 150 privilège de 09/2007
45000km achetée à 22 000 km chez Renault, toutes les révisions effectuées chez eux.
Garantie or dépassée de 2 semaines vraiment pas de chance.
Roulement de boite de vitesse HS, le garage préconise remplacement de boite neuve pas d’échange standard pour ce modèle.
Vu le nombre d’année mais le faible kilométrage puis je prétendre à une participation de Renault à hauteur de 100% et si oui doit je faire les travaux avant d’entamer les démarches et quelles sont t’elles.
Merci pour votre aide

Admin : envoyez une mise en demeure par courrier recommandé au siège en réclamant une participation à hauteur de 100% qui découle de l'article 1641 du code civil. Ne faites pas réparer avant, c'est à eux de prendre en charge et de réparer. Si la marque refuse alors que vous avez suivi à la lettre les entretiens constructeur attaquez en justice et contactez un expert indépendant qui apportera la preuve du vice caché.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ibiza83


Bonjour,
j'ai une ibiza SC de 2009 et 49000 km avec la pompe à eau à changer
D'apres votre barême ils doivent prendre en charge 100% de la réparation, seulement la voiture n'etant plus garantie depuis 2 mois j'ai peur d'avoir du mal à les faire plier.
Je vais quand même essayer mais je voulais savoir si vos conseils sont basés sur des textes juridiques ou jurisprudences ou si c'est juste sur la "négociation et pression " qu'il faille jouer?
Histoire de savoir à quoi m'en tenir.
Merci beaucoup



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par amyberck


Mon turbo siffle à chaque décélération 61000 km golf 5 110 cv confort honteux
ils m'annonce pour le faire 15000 € ou il me disent de monter le son de la radio



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pierrelsa


Bonjour,merci pour votre réactivité.
la voiture est de décembre 2007 avec 97000 km.
et les entretiens ont été effectués chez midas sauf la dernière par mes soins
avec facture.
suite a votre réponse,j'engagerais ou pas une procédure juridique.

Admin : c'est donc environ 50% que vous pouvez réclamer. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un expert indépendant qui connait très bien ce genre de litige.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pierrelsa


Dimanche dernier sur l'autoroute, j'étais en train de rouler à 110Km et mon véhicule c'est arrêté net sans aucune alerte!!!
Diagnostic du garagiste SEAT : INJECTEUR + FAISCEAU HS - Coût de la réparation 950,00€.
J'ai demandé au concessionnaire de chez SEAT une participation à la réparation car pour ma part cette panne est trop précoce. Mais la réponse est négative : je n'effectue pas l'entretien chez eux.
Donc j'ai pris contact avec SAV SEAT FRANCE hier et aujourd'hui j'ai repris contact avec eux afin d'obtenir une reponse : est bien entendu NEGATIVE.
Ils se sont dégagés de toute responsabilité car à ce jour je n'effectue pas l'entretien chez eux. Le même discours!!!!
Que faire SVP????

Admin : et bien préciser tout d'abord l'âge et le kilométrage de votre auto. Paramètres qui servent à savoir si vous pouvez prétendre à quelque chose



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mouss0723


Bonjour,
je possède une BMW série 1 118d de 2006. Elle ne démarre plus et le concessionnaire me dit qu'il faut changer le boitier électronique (il me semble que c'est la même chose que les calculateurs électroniques). Cependant l'ex propriétaire du véhicule a changé l'autoradio et n'a plus le modèle initial (indispensable pour la remise à zéro de l'électronique embarqué selon BMW). La voiture a 122000 kms. puis je demander une participation de la concession BMW? Le rachat de l'autoradio de base est il indispensable? Merci beaucoup pour vos réponses

Admin : réclamez 50% pièces et main d'oeuvre. En ce qui concerne l'autoradio cela n'est pas votre problème que la marque ait conçu ses voitures comme cela. Tout client a le droit de changer son autoradio sans avoir à se préoccuper de comment le service technique va pouvoir se connecter.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tim


Bonjour !

voilà mon problème j'ai acheter une seat ibiza fr 2008 j'ai effectuer 5000km elle a a ce jour 47000km et des poussières, j'ai mon turbo qui viens de casser suite au conseil du concessionnaire j'ai donc téléphoné a seat france afin d'ouvrir un dossier, la dame au téléphone me demande si les révisions ont été faites, je lui explique que l'ancien proprio a effectué que la ère des 15000km chez seat, les autres chez un mécanicien plus prés de chez lui.
En réponse: Désolé le problème ne nous concerne plus merci bonne journée .
je ne sais absolument pas comment procéder.
Merci.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jean marc


Bonjour ,je possede une peugeot 3008 premium pack de juillet 2009 et totalise a ce jour 42000km ,mon ecran escamotable est HS et peugeot me conçoit une remise de 60% pour le remplacement de cet ecran , sachant que mon véhicule est suivie pour toutes les révisions par la concession ,est il normal que je sois obligé de régler la somme de 492€ pour le faire réparer?
Garantie dépassé depuis 10mois,merci

Admin : vous avez raison de vous poser la question, ils doivent tout prendre en charge. Ils ne manquent pas d'air quand même ...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par soares


Bonjour.je viens de chez mercedes,avec un beau devis de 1900 euros pour une chaine de distribuition...super!!j'ai bien roulé avec,elle est de 2008 avec presque 200 000 kms.mais c'est une piéce à vie non?aprés j'ai aussi toujours entretenu bien la voiture.j'ai le droit a avoir la participation de mercedes pour les frais?merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sam Foularage


Bonjour,
Je suis propriétaire d'une SEAT Ibiza FR TDI 130 depuis 4 ans.
Mon véhicule est victime d'un manque de puissance à l'accélération à partir d'environ 120 km/h.
Ce problème a été soulevé la 1ère année ; le débimètre a été changé dans le cadre de la garantie.
Ayant toujours la même impression, j'ai re-soulevé ce problème lors de l'entretien des "2ans" mais aucun problème n'a été constaté sur le véhicule. Le garage m'a alors facturé du nettoyant pour injecteurs Diesel en plus de la révision.
Aujourd'hui, ayant toujours un doute sur les performances du véhicule, je change de concessionnaire pour l'entretien des "4 ans". Ce dernier teste le véhicule, ne constate pas de problème en ville mais remarque une déficience sur autoroute. Lors de l'analyse du véhicule, les techniciens SEAT n'ont pas constaté de défauts visibles sur les injecteurs. Cependant, en reprenant les injecteurs d'un autre véhicule, mon véhicule atteignait ses pleines capacités. Le diagnostic est donc le remplacement des 4 injecteurs et la facture s'élève à environ 3800€. Après une demande de prise en charge, SEAT France m'accorde un geste exceptionnel de 40%. J'estime que ce geste n'a rien d'exceptionnel car j'engage directement leur responsabilité ; j'ai par ailleurs réalisé tous les entretiens dans le réseau SEAT. Mais SEAT France reste sur sa position car le véhicule n'est plus sous garantie.
Avant de me retourner vers mon assistance juridique, quelle prise en charge puis-je espérer sachant que le véhicule a 4 ans pour 50000 km ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Admin : vous avez raison de vous poser la question, dites leur que vous connaissez vos droits et que la marque doit tout payer. Dans le cas contraire menacez-les d'aller en justice en précisant que vous êtes certain de gagner, peut-être qu'ils reverront leur position. Ils espèreront peut-être que vous bluffiez ... Dans le cas d'un refus c'est parti pour aller voir un expert indépendant. De plus, il serait mieux de trouver l'injecteur qui pose problème, les 4 en même temps c'est un peu beaucoup non ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par J P C


Bjr a tous
J'ai acheté une Laguna 1, 2l RXT BVA en juin 2011 avec 36000 km . J'ai fait faire la vidange, échange crépine, plus distribution pour être tranquille ! Or en le 1er mai 2012 , la BVA tombe en panne. Pour le moment 19 Mai, mon garagiste Renault n'est pas trop " chaud " pour la réparer car le diagnostique de la valise XR25 préconise l’échange Standard ni plus ni moins ! 2300 + M/o , soit environ 3.000 Euros. Vers qui se tourner pour faire prendre en charge une partie sinon toute la réparation.
Cordialement J P C



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laeni59


Bonjour,
j'ai une polo de 4ans et 8 mois avec 41 000 kms le moteur de ma voiture vient de casser . volkswagen après avoir ouvert le moteur me donne le verdict moteur mort rien a faire il faut le changer.
après discussion ils m'ont proposé un devis et une participation de leur part.
Réparation totale coût:3871 euros le garage me propose 1500euros de prise en charge et le reste pour moi soit 2371 euros
que faire car je juge qu'une voiture avec si peu de kilomètres et a même pas 5 ans ne doit pas casser comme ça
je ne sais quoi faire car les 2371 euros je ne les ai pas ; Est-ce que la participation du garage est-elle correct ou il me prend pour une imbécile?
pouvez vous m'aider car je suis sans voiture et je perd tout car j'ai pas la somme pour réparer.

Admin : n'allant pas jusqu'à dire qu'ils vous prennent pour une imbécile, ils doivent cependant prendre 100% des réparations ... En cas de refus de leur part consultez un expert indépendant et/ou avocat.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sylvain26


Bonjour,
j'ai une alfa romeo 159 de septembre 2008 avec 89000km au compteur, la semaine dernière la voiture est tombée en panne sur la route, remorquage chez le concessionnaire Alfa Romeo.
Verdict la pompe à eau c'est bloquée ce qui à cassée la courroie de distribution.
Mon concessionnaire me dit de faire une demande de participation des frais auprès du service clientèle Alfa France.
A combien dois je m'attendre de leur part?
Faut il que je réclame la totalité des frais de réparation?
Merci

Admin : tout dépend des pièces qu'il faut remplacer. Le moteur est encore fonctionnel ou s'agit-il seulement de remplacer le kit de distribution ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Claire91


Bonjour,
J'ai une Ford Ka achetée en décembre 2009 (donc plus sous garantie depuis 5 mois) et une boîte de vitesse qui lâche à 45000 kms (révisions et entretiens faits correctement). Le chef d'atelier de la concession m'informe qu'à un si faible kilométrage, c'est probablement un défaut de fabrication. J'ai contacté le service clientèle ford qui après étude du dossier m'informe que ford est prêt à faire un "geste commercial" à hauteur de 60%. L'expression geste commercial m'exaspère mais passons, je trouve cette prise en charge très faible mais ne sais pas vraiment comment réagir, pouvez-vous me conseiller?
Merci par avance.

Admin : n'acceptez pas leur offre, c'est bel et bien 100% du coût que la marque doit prendre en charge. Mentionnez le fameux article 1641 du code civil et précisez leur qu'en dessous de 50 000 km c'est la totalité qui doit être payée (faire la demande par une mise en demeure par courrier RAR). Dans le cas contraire (un refus) menacez-les de mandater un expert indépendant et d'aller en justice.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par marco45


Comment faire pour que renault prenne en charge les reparation de ma dacia sandero qui a couler une biele a 104 000 KM MERCI


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par gg (2012-06-10 12:05:00) : prouver au service clientèle que votre sandero a ete entretenue selon les préconisations du carnet d entretien...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par CATHERINE


J'ai acheté une 407 peugeot 2.0 HDI à un particulier au mois de mars 2011, année 2008, 38000 KM au compteur. Début novembre, problème de direction, durcissemnt en tournant à gauche, essuis-glace HS, galet qui siffle.
Diagnostic Peugeot, changement essuie-glace 700 €, changement tuyau HP plus de 200 € et + galets. Au total plus de 1000 €. Participation de Peugeot 40 % et 150 € d'avoirs car j'ai appellé le service clientèle.
En février 2012, durcissement de la direction à nouveau, retour chez Peugeot, il me remette de l'huile et en me disant que ce n'est pas grave. Depuis une semaine, durcissement à nouveau de la direction, Peugeot me dit que c'est soit la crémaillère ou la pompe. On me dit que Peugeot peut prendre en charge une partie des réparations mais la voiture a 4 ans et 1 mois. Quel recours je peux avoir, comment m'y prendre, ils ont changé une pièce (tuyau HP) alors qu'il n'y avait pas lieu.
Merci de me répondre



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par POLO


PEUGEOT bipper outdor compresseur clim hs moins de 3ans et 40000KM 50% de prise en charge peugeot. Cherchent-ils la faillite.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par vinc


Bonjour
Je possède un BMW X3 de 88000 Km de 2006 et turbo HS. Changement 1700 euros et aucune prise en charge de BMW France car plus de 5 ans et oui apres 5 ans votre voiture est pour eux une épave donc plus besoin de faire les révisions chez eux car plus de prises en charge super non

MICHEL Vincent (Oise)

Admin : tout d'abord il n'y a aucune obligation d'effectuer l'entretien courant chez la marque (c'est la loi), il faut juste suivre scrupuleusement les entretiens prescrits. De plus vous ferez effectivement peut-être des économies à aller ailleurs ... Pour revenir au turbo, vous auriez pu malgré tout réclamer quelque chose en raison du faible kilométrage. Dommage pour BMW puisque pour économiser quelques centaines d'euros il vous perdront peut-être comme client, sachant que vous auriez peut-être mis 45 000 euros sur votre prochaine auto. Le calcul n'est parfois pas très judicieux du côté des constructeurs car un client qui se sent épaulé et aidé par une marque devient généralement fidèle à vie.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nicolas


Bjr, a tous, voila mon probleme j ai un touareg V6 TDI model 2006, il a que d'origine 33000 km,quand on le met en route et que l on part aussi vite les roues se bloque en faisant de fort craquement et ensuite plus de probleme sur la route, donc je les porté chez WW il l on gardé 24 heures il mon dit qu il avait fait une recherche de panne avec leur appareil ils ont bien trouvé un defaut mais ils ne savent pas d'ou cela peu venir .maintenant 3 semaines apres il m envoie une facture de recherche panne 75.35 euros je viens de leur tel et ils me repondent ns avons seulement compté 1 h de MO.et qu il faut le laisser plusieurs jours pour qu ils approfondissent les recherches quesque je dois faire?? je dois le reporter et ils vont me faire payer des factures de recherche de pannes ?? est ce que vous pensez que WW dois prendre en charge les reparation si ils trouvent!!! AIDE MOI SVP..... mon adresse mail si vs pouvez m aider et merci a vous . nicolasnous@hotmail.fr



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par brige


C2 59000km est deja un probleme de joint de culasse le constructeur prend en charge les pieces mais le reste?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par AdrC2


Aucune prise en charge de Peugeot pour un défaut de courroie de distribution à 43000KM et 3 ans sur 207 1.6 HDI 90.
Un SAV nul! Une honte!!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sev


Bonsoir
j ai acheté une audi a4 2l 140 2005 est j ai une culasse a changé a 165 000 km peu ont demandé une participation au frais a audi ?????
merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par thomas


J'ai une Renault Megane 2001 boite vitesse automatique apparemment cassée a 59000 km,puis-je faire appel a la justice et demander une participation de Renault? la transmission est censée durer la vie de la voiture car non brutalisée (aucun choc ni autre) de plus la fiabilité des b.v.a. Renault est sérieusement mise en cause d'après mes recherches internet.

Admin : vous pouvez bien évidemment réclamer quelque chose, au moins 90% de participation de la part du constructeur.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Dede 57


J au une alfa Roméo mito de 2010 Qui a 15000km et la boite de vitesse vient de rendre l'âme. Facture 2800 euros. Sur le guide d entretien j ai un certificat indiquant garantie constructeur jusqu au 5 mai 2012. Mais après demande de prise en charge par le contricteur il s'avere que cette date est erronee(erreur du vendeur et en
Fait la fin de garantie serait le 22 janvier 2012) Bien sur le concessionnaire qui a vendu le véhicule ne veut pas prendre à sa charge les réparations car le constructeur dit que c'est au vendeur de payer les réparations. Que faire? Quels sont mes recours. Merci pour votre réponse.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Coulby


Crémaillère changée à 50000 kms sur ma Laguna 2.
Montant de la facture 1900 euros, participation proposée par Renault 30%.

J'en suis à mon deuxième recommandé avec AR, rien n'y fait pour obtenir à minima 80%.
Si vous avez eu un problème identique avec une participation plus importante, je recherche vos témoignages pour faire une action en justice.
Merci par avance



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par michel


Lorsque vous écrivez " prise en charge constructeur " le % porte sur la facture totale ou sur la pièce défectueurse car il faut bien voir que la déclinaison d'une facture fait apparaitre un nombre de petite pièce élévé souvent abusé ex : les vis les rondelles comme si la réutilisation n'était pas possible , mais à priori tous les coups sont permis pour faire cracher le chaland .



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par San Miguel


Bonjour à tous....

J'ai acheté une 307 1.6l HDI 90cv il y a tous juste deux ans... Elle affichait 49 000Km au compteur et date de première mise en circulation Juillet 2007... Aujourd'hui je reviens de chez le garagiste (un petit garagiste a coté de chez moi) et le Turbo est cassé... Ma voiture affiche 89 000 Km et a - de 5 ans....
J'ai plusieurs questions: Dois-je obligatoirement l?emmener chez un garage peugeot ..?? Quelle démarches dois-je faire pour demander une participation au frais de la part de peugeot.. (appel, lettre A/R.. etc)...?? Puis-je commencer les travaux tout de suite ou dois-je attendre l'accord de peugeot..??

Je vous remercie par avance pour toutes infos...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par willow141


Bonjour,
nemo citroen 27000km acheté neuf en 2009, coupelle amortisseurs oxydées à changer (350e) Citroen ne veut rien faire que puis-je tenter?
Merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par degouter


Bonjours
j'ai acheter une ford focus année 2006 il y a 5 mois elle a maintenant 65 000 km
elle cale toute seul , marque probleme moteur
au garage il l'on passer au banc et me dise que c la vanne EGR et me demande 550 euros juste pour la piece est ce possible



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par NES69


Bonjour

Tout d'abord je voulais vous faire part de ma reconnaissance envers votre site, il est très agréable et réconfortant de pouvoir trouver de l'aide( de qualitée)!

Je viens à vous pour un soucis sur ma golf 5 tdi 105 de 06/2007 qui a 123 000 kms je l'ai acheté d'occasion il y a moins d'un an avec 110 000 kms, c'est une 3eme main. Je n'ai donc pas de factures d'entretient et le carnet n'est pas à jour.
Un matin plusieurs voyant s'allument, le compteur vitesse ne fonctionne plus, je l'ai donc posée chez VW hier matin, résultat il n'arrive pas à dialoguer avec le boitier ABS il est HS coût: 1482? n'ayant pas le choix je leur ai dit de commander la pièce.

Ce soir je suis passé les voir, pour demander au garage VW une participation, ils m'ont répondu qu'il fallait justifier toutes les factures d'entretient ce sans quoi il n?était possible, ou après à moi de voir (après avoir payer) avec le service client VW.

Puis je espéré une prise en charge?
Si oui: Dois je annuler la réparation chez eux et faire expertiser?

Le fait de ne pas avoir de facture est- il préjudiciable?
Si non: Sur quel article de loi puis je me défendre?


Par avance je vous remercie très sincèrement de votre aide.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jeff


J'ai un zafira B 1.9jtd 150 de 2007 a 89000 km.
le volant moteur est abimé, le garage opel me demande 2300 euros pour réparer ce véhicule (volant moteur + embrayage).
pensez vous qu opel puisse faire un geste, le garage me dit qu'avec le nombre de km c'est non !.
merci de votre réponse rapide

Admin : c'est 50% de prise en charge qu'il faut demander ou plutôt exiger ... Faites valoir vos droits (1641 du code civil) en leur envoyant une mise en demeure demandant de participer à hauteur de 50% sous peine de les assigner au tribunal.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fred


Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur le problème qui m'oppose à Ford.
J'ai acheté mon véhicule Ford S-MAX neuf au mois de décembre 2009, avec une garantie de 2 ans, au mois de mars 2011, le véhicule ayant 39529 kms, je l 'ai emmené chez mon concessionnaire pour divers problèmes dont l'embrayage qui donnait des signes de faiblesse,
Le concessionnaire a constaté le problème et n'a rien fait,
J'ai de nouveau emmené mon véhicule chez le concessionnaire le 7 novembre 2011, l'embrayage patinant de plus en plus,
Le véhicule est resté une semaine à l'atelier et il m'a été rendu sans être réparé, le chef d'atelier a constaté le problème et diagnostiqué un embrayage à changer, mais il m'a aussi précisé que je devrais payer la réparation, ce que j'ai contesté,
J'ai contacté le service clientèle de Ford qui a refusé la prise en charge des réparations au titre de la garantie, au motif que l'embrayage était une pièce d'usure.
Je précise que mon véhicule a exclusivement été entretenu chez le concessionnaire Ford.
J'ai déposé mon véhicule le 14 décembre 2011 au garage et j'ai contacté mon assurance juridique qui a mandaté un expert pour examiner le véhicule et a constaté un décalage anormal du volant moteur bi-masse.
Il a donc envoyé son rapport à Ford Service clientèle, en demandant la prise en charge des travaux par Ford au titre de la garantie, au motif que l'usure prématurée de l'embrayage était imputable au défaut du volant moteur et non à l'utilisation anormale du véhicule.
Le volant moteur n'étant pas une pièce d'usure, il demande la prise en charge des réparations.
Cette semaine, le garage me précise que Ford refuse toute prise ne charge en garantie et reste campé sur sa position de refus du départ, sans autre explication.
Mon véhicule est immobilisé depuis le 14 décembre et ni le garagiste, ni Ford ne veulent faire les réparations sans que je paie, environ 1400 euros, pour un défaut constaté pendant la période de garantie, sur un véhicule affichant maintenant 49 000 kms.
Mon assurance relance l’expert pour avoir son rapport et devrait faire une mise en demeure à Ford pour la prise en charge des travaux, puis la voie judiciaire si Ford persiste à refuser.
Pourriez-vous me dire quoi faire ? ou intervenir auprès de Ford France ?
Cette plaisanterie dure depuis presque 1 an et nous ne savons pas quand nous pourrons récupérer notre s-max, le garage nous a prêté une fiesta 3 portes, ce qui est loin de l’usage d’un S-max 7 places.
Nous avons d’ailleurs du annuler tous nos projets de vacances, pour cette raison.

Admin : votre protection juridique semble prendre les choses en main puisqu'elle va envoyer une mise en demeure. Il n'y a plus qu'à attendre non ? Si vous aviez été seul il aurait quand même fallu envoyer une mise en demeure (par le biais d'un avocat ou alors vous même) puis par la suite aller au tribunal d'instance si le problème a un coût inférieur à 4000 euros et grande instance si supérieur. Dans tous les cas il faut envoyer une mise en demeure car votre demande peut être rejetée par le tribunal compétent si vous ne le faites pas. Ensuite il n'y plus qu'à attendre que le tribunal condamne Ford à exécuter les réparations à sa charge.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par romu68


J'ai une bmw serie 120d de 2006 j'ai eu le turbo hs 88000 km (2000e)et aucune participation de bmw.j'ai ecrit une lettre a bmw france on ma repondu voiture trop agee et trop de proprietaire 2 avant moi que puis je faire.merci

Admin : votre seul espoir est de rencontrer un expert indépendant. Si votre véhicule a été parfaitement entretenu (factures à l'appui) selon les préconisations du constructeur la marque devrait prendre environ 50% à sa charge. Par contre que le véhicule ait eu 1 ou 50 propriétaires n'a rien aucun rapport avec votre réclamation.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alfa


Bonjour,
J'ai une golf V de janvier 2008 et de 76400 Km.
Depuis que j'ai changé mon autoradio et qui a ete configuré par volswagen je rencontre des anomalies sur mon tableau de bord:
les voyants qui restent alumés à l'arrêt (volant,ESP,Aire bag,frein à main qui clignote et l'heure qui défile en boucle).Ce qui use ma batterie.
Au démarrage tous les voyants s?éteignent et rien ne clignote quand la voiture est mobile.
Pour la réparation volswagen me demande de changer le bloc combiné avec plus de 500 euros à mes frais ce que je trouve absurde car il me dit qu'il n'y aura pas de participation de la part de VW.
Quelqu'un a rencontré ce souci ? quel recours pourrai-je prétendre afin de faire payer la facture à VW car ce ne sont pas des pièces d'usure.
Aidez moi s'il vs plait.

Admin : ne vous laissez pas avoir par leurs paroles. Ils doivent prendre en charge ce vice caché. Il ne s'agit pas d'une pièce d'usure. Envoyez un courrier RAR pour demander un participation à 100%. Précisez que vous démarrerez une procédure en justice en cas de refus (mentionnez l'article 1641 du code civil ainsi que le fait qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure). Si vous voulez être vraiment convaincant, faites rédiger une mise en demeure par un avocat (50 à 100 euros selon l'avocat).



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par olive85


De nombreux plaignants comme moi sur le net,arnaqués suite à rappel pour reprogrammer frein parking scénic 2 qui se serre en roulant,frein h.s aprés reprog, renault ne veut rien savoir il indemnise certains ou pas et à taux variables ça c'est honnête, vide juridique total, pas un média pour dénoncer ces abus, maintenant c'est au tour du frein scénic 3 mais c'est la faute du client, bien sûr, le vice caché et nos vies en danger c'est nous qui
hallucinons, grâce au net nombreux témoignages depuis 1 an, renault ne pourra se défiler si il y a accidents, nous ne sommes pas les cobbayes de ces escrocs et en plus il faut payer leurs défauts, témoignez sur wordpress.com "probléme renault scénic"pas une asso du consommateur ou assistance juridique, pas un média n'en parle, renault laisse pourrir nos dossiers, il joue sur le désagrément des procédures,la défense du consommateur même dans son bon droit n'existe pas, cela se saurait et Renault Ghosn ne ferait plus le malin,il faut faire du buzz, Renault joue avec notre sécurité et nous prend pour des cobbayes, qui va enfin prendre en mains ces affaires, dernièrement c'est le Koleos avec probléme sur la barre de direction,
Ghosn peut se vanter des voitures low cost et ses usines à l'étranger
il ferait bien d'assumer ce truand,si ses ventes se cassent la figure
il faut qu'il se remette en question et respecte le client, déjà avec des Renault"normales" il nous fait porter le chapeau alors avec des bas coût, ça promet.J'attends depuis des mois l'expertise écrite de renault qui soidisant "dit" que panne n'a rien à voir et le service arrogant client de répondre"dossier clos et vous n'aurez rien" merci, renault ghosn et ts ses collaborateurs douteux,belle conscience professionnelle, on s'occuppe de leur pub!

Admin : Renault n'est pas le seul à connaître des soucis de fiabilité.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par axy


Vos estimation de prise en charge sont bien optimistes... Tiguan 4M qui 62 000km de 2008 hors garantie depuis 10 mois volant moteur + embrayage HS = 2032€ avec O participation ni du concessionnaire ni de VW France... Heureux je suis :/

Admin : la prise en charge s'apparente à de la négociation. Allez au tribunal, vous verrez que le juge fera payer la marque au moins à 80% ...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par aacc1908


Bonjour
j'ai été confrontée à changer mon alternateur sur ma C3 1er immatriculation en sep 2007 - 70000 kms, pourriez vous me venir en aide, sachant que je fais régulièrement l'entretien chez un petit garagiste,que puis je faire.

Admin : réclamez 50% du montant des réparations. Que l'entretien soit effectué par un petit garagiste ne pose pas de problème pour l'utilisation de l'article 1641 du code civil, mais en revanche il faut avoir suivi les recommandations du constructeurs (bonnes échéances).



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nicolazzz


Bonjour a tous,

je suis propriétaire d'une ford Fiesta 1,4 TDCI de 2009. Je viens d'avoir un pépin avec un message m'indiquant 'Moteur anomalie réparation imédiate'. J'enmène ma voiture à mon concessionaire, le lundi matin, je la récupère le midi. Le garagiste me dit qu'il on remis à zéro les codes erreurs qu'il avait trouvé et que tout est ok. 70E. Je repars et fait à peine 5 km, rebelote...

Je la ramène à nouveau le lundi soir et la récupère le vendredi soir. Il me dit qu'il a detecté un problème sur le capteur de position arbre à came. Il me le change pour 290E. Je rentre chez moi, 10km a peine et rebelote, message d'erreur...

Je l'enmène ce matin à nouveau au garage, il m'appelle dans la journée pour me dire que pour être sûr, il vont changer la vanne EGR qui selon lui poserai problème.

J'en suis à 360E et tjrs aucun résultats. Je vais dans un premier temps demander le remboursement de ces 360E (obligation de resultat selon l'article 1147 du code civil) Mais pour la vanne EGR, je vois que c'est un problème récurrent sur ces moteurs... La voiture n'a que 45000km. Je peux demander une particpation à 100% du constructeur? Est ce considéré comme un vice caché (vu que le problème reviens systématiquement sur ces moteurs diesel...)

Je dispose également d'une protection juridique si jamais...

Merci de vos réponses,

Réponse : vous avez l'air très au courant et avez toutes les réponses. En effet le garagiste a un devoir de résultat, toute pièce changée pour rien est pour sa poire. De plus pour la vanne EGR c'est bien 100% de participation à laquelle vous avez droit. Il suffit peut-être de la décrasser plutôt que de la remplacer, rapide pour un mécanicien. De plus cela permet d'éviter des frais et de la consommation inutile (il faut bien penser à la planète de temps en temps).



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales