Qualités et défauts : RENAULT Clio 5 (2019)


Les qualités : RENAULT Clio 5


Auto homogène et sans gros défaut particulier
Comportement routier qui gagne encore en précision et en rigueur malgré que la Clio 4 était déjà très bonne sur ce chapitre. Et le pire est que désormais c'est au volant de la Clio qu'on prend du plaisir, et non plus à celui de la 208 II qui voit son tempérament disparaître
Tarage des amortisseurs qui permet de prendre du poids sans que l'auto ne se transforme en "bateau"
Insonorisation en net progrès, agréable sur voie rapide
Style qui s'embourgeoise et qui permet à la Clio d'être plus raffinée en terme d'image, bien que les calandres à la Renault commencent quand même à lasser ...
Intérieur relativement qualitatif sur les versions haut de gamme qui profitent de matériaux plus cossus et moussés, sans omettre la grande qualité offerte par les écrans multimédia (couleurs et finesse de la résolution d'écran)
Taille de l'écran central généreux
Cockpit virtuel qui prend toute la surface disponible en option à partir de 2020
Coloris de l'intérieur assez variés, contrairement à une 208 II par exemple
Gamme de moteurs très complète (essence, diesel et hybride) et plutôt convaincante à partir du milieu de gamme ( TCE 130 ch qui est même assez ludique et très agréable à vivre, sans oublier le dCi 115 ch qui sait tout faire en ne consommant quasiment rien)
Volume de coffre qui devient l'un des meilleurs de la catégorie
Infodivertissement assez convaincant
Boîte EDC qui est toujours très agréable à vivre
Emplacement du pommeau de boîte mécanique qui tombe parfaitement sous la main à la manière d'une sportive. A cela s'ajoute une commande de boîte assez bonne
Aides à la conduite de série assez généreuses en nombre
Très bonne habitabilité au deuxième rang pour la catégorie
Conception de l'arrière destiné à encaisser des chocs en limitant les frais : optiques et seuil de coffre réhaussés (ceux qui sont abonnés aux accidents seront heureux de le savoir !)
Coloris proposés plutôt intéressants dans leur diversité et dans les choix effectués par Renault
Eclairage d'ambiance pas si mal même si la 208 II fait mieux

Les plus des internautes

- Insonorisation au top (à 130, comparable à une Mégane 4)- Belle présentation et finition pour du milieu de gamme (zen)- Consommation très raisonnable (vu la puissance de l'engin, l'inverse serait vraiment dommage).- Prise en main du levier de vitesse.- Position de conduite basse- Son des clignotants (plus qualitatif que sur l'ancienne génération)- Feux led éclairant très bien- Beaucoup d'options disponibles en entrée de gamme (lecture des panneaux, alerte franchissement de ligne). (1.0 SCE 75 ch 1.0 SCe 75 Zen)
Tres belle voiture avec de nombreux équipements sur initiale paris achetee en fevrier 2020. Le top.voiture assez nerveuse jusqu'au 4eme rapport.bien finie.voiture qui plait a ceux qui la voient. (1.0 TCE 100 ch BVM5 2020 initiale paris 3500 kms. batterie de 60ah 510 A )
Très bonne voiture (1.0 TCE 100 ch)
Confort, insonorisation , consommation si on roule tranquille. (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle 15000 km juin 2019 intens )
Consommation faible , couple (N.m) généreux (1.5 Blue dCi 115 ch BVM 7000KM INTENS )
- Qualité intérieure, peut-etre une des meilleures de la catégorie désormais ?- Style que j'apprécie, plus fluide et élégant que la Clio4. Dommage il manque un petit quelque chose a la face avant. - Coffre 390L - Confortable et bon comportement routier (direction bien plus précise que sur la Clio 4)- Prix intéressant en achetant via mandataire- Consommation (1.0 TCE 100 ch Intens )
Véhicule agréable à conduire. Très bon rapport qualité/prix. Jolie finition (1.0 TCE 100 ch Boite manuelle. Oct 2019. Finition Zen. 7000km)
Une bonne routière, la qualité intérieur est top, les sièges sont tout simplement excellent, la tablette fonctionne bien, le système qui garde dans la voie fonctionne parfaitement,le coffre est vraiment grand pour une petite voiture.en plus elle accepte parfaitement le mélange superethanol et super 95 en 50/50 (1.0 TCE 100 ch RS Line avec 11500kms)
Esthétique agréable - bonne finition - conduite agréable - bonne tenue de route même sur route mouillée et vent fort - moteur suffisant avec de bonnes reprises lorsque mode éco désactivé. La direction assistée est vraiment agréable. les fonctions de sécurité sont utiles (alerte sortie de voie, lecture des panneaux de vitesse). Le confort est au rendez-vous et la voiture est peu bruyante coté moteur un peu coté pneu La connexion android auto avec mon smartphone est un peu lente mais waze fonctionne parfaitement. (1.0 TCE 100 ch Modèle ZEN 5CV octobre 2019 boîte mécanique 2000 km à ce jour)
Désolé - mon français n'est pas assez bien - comme la couleur bleue - roule très bien - très beau design (1.0 TCE 100 ch 4500km 2019 Novembre)
L'insonorisation bluffante tant moteur qu'aérodynamique (identique à la bmw série 4 de mon père, qui a lui même été bluffé), la conduite autonome sur autoroute et rocade bouchon (stop et go) qui est remarquable, intuitive et d'une douceur impressionnante, presque "humaine". La consommation, 5.8l sur un trajet de 800 km sur autoroute à 134 km/h en conduite autonome. Plutôt 6.5l en ville sans faire d'effort particulier en mode régular MY SENSE. La boite vitesse EDC avec palette au volant, un régal surtout en mode éco et régular. La techno à bord en 9 pouces au TOP (après la mise à jour).Les feux full LED d'un bleu/blanc puissant. Et l'intérieur... une sensation d'être dans un véhicule haut de gamme de catégorie supérieure, surtout avec l'option gris clair (blanc en vrai), plafond noir. Le volant qui semble être quasi direct, très agréable. Sortant d'une clio 4 intens dci 110 de 2018, j'ai l'impression d'avoir fait un bon de 15 ans en avant. (1.3 TCE 130 ch INTENS 130 EDC 17 POUCES janvier 2020, 3500 km.)
Trés bon moteur confortable,Silencieuse (1.5 Blue dCi 115 ch )
Bon moteur souple et nerveux, bonne insonorisation, plastique de bonne qualité, bonne tenue de route. (1.3 TCE 130 ch boite edc 5000 kms finition intens)
Équipement très complet. Bonne finition. Voiture agréable à conduire. (1.0 TCE 100 ch Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch Boite 5V mécanique, 1400 km, Janv 2020, finition Intense)
ConsommationDesign interieur (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 5200 kms)
- le look extérieur toujours sympa (ancien conducteur de Clio IV dont le look plaisait déjà) ;- qualité des finitions et des assemblages ;- voiture confortable ;- suffisamment de place aux sièges avants => je n’utilise pas les sièges à l’arrière donc je ne peux pas juger de la place même si a priori le nouveau dessin des sièges avants laissent suffisamment de places aux passagers arrières ;- ergonomie générale de la voiture ;- voiture bien équipée, il ne lui manque plus grand-chose (elle a tout d’une grande) ;- tenue de route exceptionnelle ;- insonorisation de la voiture (on passe du jour à la nuit par rapport à la Clio IV) ;- consommation mesurée (entre 4,6 et 4,8 litres aux 100 kms => en roulant de la même manière avec ma précédente Clio IV, j’étais à 4,8 litres aux 100 kms) ;- moteur très agréable ;- Assez étonnamment, le coffre est plus grand que sur la Clio IV et est largement suffisant. (1.5 Blue dCi 115 ch 09/2019 - Finition Intens - 11.000 kms - Boite manuelle)
TENUE DE ROUTE, FREINAGECONFORT PHONIQUE, ASSISE, SUSPENSIONCONSOMMATION 6.2L/100KM (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC, 7000KM)
Belle présentation, look sympa, moteur trois cylindres sympathique à l oreille. (1.0 TCE 100 ch 1.0 TCE RS LINE - 05/2019 - 13 000 kms )
J'aime beaucoup sa ligne. J'avais peur du moteur 100CH 3 cylindres suralimenté, il est effectivement un peu plus bruyant mais très efficace.L'habitabilité est correcte au regard du modèle, même si je trouve le coffre petit. La finition RSLine est pas mal du tout surtout à l'intérieur (juste une note RSLine ce n'est pas RS, c'est un moteur "normal").Je n'ai jamais eu de problème de comportement routier, bonne tenue de route, bon freinage L'électronique est très présente avec ma tablette grande dimension, les jeux de lumière intérieur (et du tableau de bord puisque même les cadrans sont digitaux). Les phares sont à Leds, très efficaces.L'aide au maintien de voie (au dessus de 70 km/h si on dévie sur une ligne blanche) est très bien. (1.0 TCE 100 ch Boite 5V mécanique, 2200 km, oct 2019, finition RSLine, pack City plus)
Look, insonorisation pour un Diesel, voiture agréable à conduire, petit 85ch volontaire et suffisant pour un usage trajet pro/domicile, bonne tenue de route. (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 5, 1700 Km)
Bonne finition perçue.Insonorisation du moteur.Pas de secousses lié au start&Stop.Tenue de route bonne en virage. (1.5 Blue dCi 115 ch BVM Initiale Paris 9000KM)
La première impression quand on est au volant de cette clio initiale, c'est d'être dans un vrai modèle Premium.C'est d'abord le silence que l'on apprécie, étonnant pour une citadine Et puis.. un intérieur qui égale celui d'une berline haut de gamme, cuir matelassé, matériau de la planche de bord souple. Un équipement très complet,tant en sécurité :maintien dans la ligne, freinage d'urgence, qu'en confort chauffage des sièges et du volant.Le moteur avec la boîte auto répond aux attentes des plus difficiles.La tenue de route est de bon niveau. (1.3 TCE 130 ch Boîte automatique )
Véhicule très confortable et très bien insonorisé....surtout en comparaison de la Clio IV.Très belle présentation intérieure, très qualitative avec une mention particulière pour la sellerie velours / simili cuir très valorisante.Tablette tactile très réactive, au fonctionnement intuitif et rapide.Excellent gps (TomTom).Commande de boîte particulièrement agréable à manipuler.Instrumentation très lisible et personnalisable (dalle numérique 7").Excellente tenue de route et très bon feeling de la direction.L'éclairage, performance LEDs, est très bon et la commutation automatique feux de route / codes fonctionne très bien.La sonorité du moteur est à la fois surprenante et plaisante en phase d'accélération. (1.0 TCE 100 ch Finition Intense - 1100 km - packs Easylink 9.3" et Coty +)
Boîte EDC très agréable, sans à-coups. Puissance du moteur très satisfaisante. Insonorisation appréciable. Tenue de route impeccable, très sécurisante. Freinage doux et puissant. Direction précise. Stop & start bien utile en ville. Sièges bien dessinés et confortables. Bonne capacité du coffre et plancher amovible très pratique. Facilité des réglages clim et multimedia. Bon GPS. (1.3 TCE 130 ch)
Bon confort, bonne insonorisation, conduite agréable et dynamique s'il le faut; le look c'est selon chacun sa préférence le style clio 4 a plu, alors pourquoi le révolutionner ? Finition de très bon niveau, largement au niveau voire mieux qu'une 208 ; je pense que peugeot avec sa nouvelle 208 va faire des adeptes mais surtout perdre des inconditionnels du modèle précédent. (1.3 TCE 130 ch)
Boite automatique, confort, plastiques moussé. (1.3 TCE 130 ch boite auto.4700kms.2019.finition RSline 2019.)
Boite edc.moteur souple (1.3 TCE 130 ch Rsline tce130 boite edc juin 2019.4500kms)
Finition intérieureCarplayFeux LED automatiques Volume coffreExcellente insonorisation (1.0 TCE 100 ch)


Les défauts : RENAULT Clio 5


Qualité de finition bien inférieure sur les entrée de gamme Life et Zen, mais c'est un classique dans la catégorie
Présentation intérieure qui reste un peu trop classique pour certains, et globalement la philosophie de l'auto reste très sage
Style qui évolue trop peu par rapport à l'ancienne. Certes il faut être conservateur quand ça marche mais avec le nombre de Clio 4 dans les rue il y a fort à parier que tout le monde va vite se lasser (notamment ceux qui veulent en faire acquisition)
Rétrovision de trois quarts arrière pas géniale pour le stationnement...
Versions haut de gamme qui voient leurs tarifs grimper assez haut, mais cela est du justement aux différences marquées avec les entrées de gamme (jusqu'à modifier les matériaux de l'habitacle sans oublier l'apport important d'équipements)
Un poil ferme au niveau du confort de suspension mais cela est bien moins prononcé sur les versions un peu pauvres qui ont de petites jantes de 15 pouces
Seuil de chargement de coffre élevé, justement pour préserver l'auto lors des chocs (moins de dégâts au niveau des très chers optiques)
Véhicule sorti dans le commerce sans que toutes les options ne soient proposées : exemple avec le cockpit 100% digital ou encore version hybride E Tech
Face avant vue et revue, pas assez d'évolution dans le style de Renault qui reste de surcroît un peu cul cul
Fiabilité des essence qui peut mettre quelques doutes après les déboires du 1.2 TCE
Feux Led de série, bien pour l'esthétique et la qualité perçue
Boîte X tronic à bannir si vousêtes sensible à l'agrément mécanique.

Les moins des internautes

Freinages fantômes (1.0 TCE 100 ch RS LINE, 4000km)
- Sièges manquant de maintient, surtout au niveau du haut du dos. Pour moi, l'assise manque de moelleux. L'appui tête y est aussi pour quelque chose. Je suis apparemment le premier à critiquer la position de conduite mais pour ma taille (1m82), c'est galère d'être bien mis(meilleure sur le nouveau captur à finition équivalente = zen). Mal de dos après 100kms parcourus.- Moteur clairement à ch... La définition de l'administrateur du site est encore trop polie pour le décrire totalement.- Manque d'accoudoir central (dispo en option accessoires ou sur gamme supérieure).- Même problème que sur la génération précédente les vitres manuelles à l'arrière descendent toutes seules, vérifier régulièrement qu'elles sont bien remontées.- Lecture des panneaux pas au point. Lit des panneaux plus de 7,5T, parfois indique 30 sans raison et parfois ne lit carrément pas le panneau qui vient de passer... Pas une option très fiable donc. (1.0 SCE 75 ch 1.0 SCe 75 Zen)
1er gros défaut batterie qui se décharge très rapidement.30% de charge sur mon testeur contrôle dans 2 garages Renault batterie ok pas possible de la changer. Le stop et start ne se déclenche pratiquement jamais et la voiture se met en sauvegarde batterie.pas de probleme de demarrage néanmoins..mode eco rien sous le pied et mode normal et sport impossible de doubler en 5eme.rapport beaucoup trop long.image de la camera de recul pas réelle vue en arc de cercle. très gênant. (1.0 TCE 100 ch BVM5 2020 initiale paris 3500 kms. batterie de 60ah 510 A )
Sifflement audible et stressant moteur au ralenti vitres fermées ! (1.5 Blue dCi 115 ch 1000 KMs 2020)
Dommage qu'elle n'ait pas les vitres électrique derrière (1.0 TCE 100 ch)
Prise de roulis , pas de différence entre le mode my sense et sport , en mode sport seul le réglage de l'éclairage est disponible. il sert a rien du cou. réservoir trop petit 39l. radio toujours en mode fréquence obliger de mètre en preset a chaque démarrage de la voiture. vision arrière , camera de recule qui rame , radar de détection qui sonne trop tard , plage arrière qui tient mal. moteur un peut mou. (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle 15000 km juin 2019 intens )
- La visibilité est vraiment mauvaise, aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. A premiere vue on ne pense pas que c'est un gros défaut mais c'est réellement genant. Avec la tablette en 9,3 pouces c'est encore pire. - Place a l'arriere trop exigues, plafond trop bas a cause du design. C'est vraiment peu confortable, comme pour la plupart des citadines- Renault, son SAV et les multiples petits bugs/problemes du quotidien.. - Moteur 3 cylindres beaucoup trop creux en bas régime, on cale facilement en 1ere et cela peut-etre dangereux (1.0 TCE 100 ch Intens )
Manque un peu de stabilité sur les routes sinueuses. (1.0 TCE 100 ch Boite manuelle. Oct 2019. Finition Zen. 7000km)
Si on appuie un peu trop, elle consomme bien.elle manque de la puissance (1.0 TCE 100 ch RS Line avec 11500kms)
Modèle ZEN sans feux antibrouillard avant et assistance pour se garer (caméra de recul) - coffre un peu haut pour le chargement.Rétroviseur rabattable manuellement (mais ce n'est pas un problème il suffit de prendre l'habitude en se garant).Le stop/start du moteur privilégie un peu trop le chargement de la batterie surtout en ville ou lorsque le moteur n'a pas atteint sa température optimale. (1.0 TCE 100 ch Modèle ZEN 5CV octobre 2019 boîte mécanique 2000 km à ce jour)
Très forte consommation d'essence avant la première mise à jour 10,4l / 100km (1.0 TCE 100 ch 4500km 2019 Novembre)
Le mode sport, ultra violent. Je préfère le mode régular ( avec compteur en mode sport) qui pousse fort tout au couple, sans que le moteur ne se fasse entendre.En mode sport, les pneus crissent, et la caisse "tape". Bon le sol est gras dans ma région en ce moment. A tester sur un sol sec.Ma femme la trouve un peu oppressante, car très silencieuse et un vitrage qui a réduit avec un effet cocon. Une qualité qui peut être un défaut pour certains. (1.3 TCE 130 ch INTENS 130 EDC 17 POUCES janvier 2020, 3500 km.)
Fiabilité :Elle a 9000Km et a déja passée plus d'un mois au garage ! (Je l'ai acheté il y a 8 mois 23000 euros) donc problème caméra de recul qui rame, batterie HS, de temps a autre ne demarre pas.SAV Inexistant,Caméra de recul sur l'écran 9pouces qui rameBatterie qui semble être un problèmeTechnologiquement pas au point ! (1.5 Blue dCi 115 ch )
Coffre chargement haut (1.3 TCE 130 ch boite edc 5000 kms finition intens)
Les voyants injection à contrôler et antipollution à contrôler sont allumer la voiture à 7 mois !!! La batterie ne tient pas très souvent la voiture ne s’allume pas j’ai acheter la voiture neuve et ne compte pas faire quoi que ce soit en frais dessus ! (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 , 14 000 km , 2019 , jantes)
Fiabilité catastrophique (1.5 Blue dCi 85 ch boîte meca)
Difficulté à boucler la ceinture de sécurité conducteur lorsque le siège est en position haute Attaches avant trop courtes. (1.0 TCE 100 ch Renault Clio 5 1.0 TCE 100 ch Boite 5V mécanique, 1400 km, Janv 2020, finition Intense)
Multimedia et sécurité airbag (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 5200 kms)
- reprise du moteur difficile à bas régime, il manque quelques Nm à bas régime ;- capacité du réservoir à carburant (à peine 39 litres) => quelques litres en plus n’aurait pas fait de tort ;- l’électronique du système multimédia fait parfois des siennes => il lui arrive parfois de ne plus voir l’heure, la température, d’être bloqué, etc. sur l’écran multimédia. J’éteins la voiture et lorsqu’elle redémarre, tout refonctionne parfaitement. Il s’agit d’un tout premier modèle et l’électronique est parfois capricieuse. (1.5 Blue dCi 115 ch 09/2019 - Finition Intens - 11.000 kms - Boite manuelle)
Électronique défaillante. Moteur manque de couple. Cinquième vitesse beaucoup trop longue. Manque boîte auto. Finition carrosserie moyenne. Beaucoup de défaut d'ajustement. (1.0 TCE 100 ch 1.0 TCE RS LINE - 05/2019 - 13 000 kms )
L'électronique mal maitrisé :Le balayage des essuies-glaces automatique n'est pas toujours très fiable. Les feux de croisement sont capables de rester allumés jusqu'à midi et de se rallumer vers 15h.Des messages farfelus apparaissent parfois sur route parfaitement libre et dégagée (Danger, Freinage d'urgence, etc, etc)Et puis la CONNECTIVITE ! Et oui, le programme de fonctionnement de la voiture, le GPS, etc se mettent à jour tout seul (Via le réseau 4G intégré); Le système se connecte à Google pour donner la météo, les informations sur le prix des carburants, etc, etc. Mais ça c'est QUAND ÇA MARCHE. Chez moi, après 3 mois, ça ne marche toujours pas et la concession s'en fout. (1.0 TCE 100 ch Boite 5V mécanique, 2200 km, oct 2019, finition RSLine, pack City plus)
SAV, fiabilité (l'attente d'une pièce. Je suis extrêmement déçue, en plus la communication avec le client laisse à désirer. Si je vais pas demander des informations personnes ne me contacte) (1.0 TCE 100 ch )
Soucis récurrents à l'électronique (message caméra à contrôler, defaut éclairage impossible de régler les phares qui se sont mis en position basse, radar de recul inopérants, les radars se mettant en route lorsque le véhicule avance et en actionnant le dégivrage de la lunette arrière ?! Etc....) mais avons demandé le montage de radars de recul avec une pose très rapide à notre sens serait-ce la cause des soucis connus ? (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 5, 1700 Km)
Tape-cul aux places arrières.Insonorisation avec l'extérieur perfectible.Reprise moteur difficile en bas régime. (1.5 Blue dCi 115 ch BVM Initiale Paris 9000KM)
Problème au niveau de la batterie qui se décharge toute seule, et elle a déjà été changé une fois.Cela donne des messages au tableau de bord disant batterie en charge, voir impossible de démarrer, help RENAULT.Elle n'a que 3000 km ! (1.0 TCE 100 ch Boîte méca, 3000 km, octobre 2019)
La boîte auto peut se révéler un peu brutale au démarrage.Si le confort est de bon niveau en général, il se dégrade un peu sur routes en mauvais état avec les jantes 17 pouces (1.3 TCE 130 ch Boîte automatique )
Niveau carrosserie, quelques approximations dans les alignements au niveau des baguettes de portières et même au niveau des portières elles-mêmes.Le moteur est très creux en dessous de 2000 tours, surtout à froid (au bord du calage moteur, si pas très attentif, lors d'une sortie de parking souterrain à la montée prononcée....).Le pare-soleil est difficile à attraper (pas de renfoncement dans le ciel de toit pour passer les doigts dessous). (1.0 TCE 100 ch Finition Intense - 1100 km - packs Easylink 9.3" et Coty +)
Visibilité 3/4 arrière bien insuffisante (très inférieure à celle de la Clio 3 suspension un peu trop ferme n'amortissant pas assez les cahots sur voies dégradées, mais rien de rhédibitoire. (1.3 TCE 130 ch)
Default oublie d activation.du commutateur des feux de croisement/feu de route en usine cela est quand meme gros.Les concessionnaires ne savent meme pas ce qu il faut faire aucune consigne de renault meme pas de rappel. Honteux pour renault. (1.3 TCE 130 ch boite auto.4700kms.2019.finition RSline 2019.)
Seuil de chargement hautCouple moteur un peu juste en bas régimes (1.0 TCE 100 ch)






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Qualités :



Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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