Qualités et défauts : RENAULT Clio 5 (2019)


Les qualités : RENAULT Clio 5


Auto homogène et sans gros défaut particulier
Comportement routier qui gagne encore en précision et en rigueur malgré que la Clio 4 était déjà très excellente sur cet aspect.
Tarage des amortisseurs qui permet de prendre du poids sans que l'auto ne se transforme en "bateau"
Insonorisation en net progrès, agréable sur voie rapide
Style qui s'embourgeoise et qui permet à la Clio d'être plus raffinée en terme d'image, bien que les calandres à la Renault commencent quand même à lasser ...
Intérieur relativement qualitatif sur les versions haut de gamme qui profitent de matériaux plus cossus et moussés, sans omettre la grande qualité offerte par les écrans multimédia (couleurs et finesse de la résolution d'écran)
Taille de l'écran central généreux
Cockpit virtuel qui prend toute la surface disponible en option à partir de 2020
Coloris de l'intérieur assez variés, contrairement à une 208 II par exemple
Gamme de moteurs très complète (essence, diesel et hybride) et plutôt convaincante à partir du milieu de gamme ( TCE 130 ch qui est même assez ludique et très agréable à vivre, sans oublier le dCi 115 ch qui sait tout faire en ne consommant quasiment rien)
Volume de coffre qui devient l'un des meilleurs de la catégorie
Infodivertissement assez convaincant
Boîte EDC qui est toujours très agréable à vivre
Emplacement du pommeau de boîte mécanique qui tombe parfaitement sous la main à la manière d'une sportive. A cela s'ajoute une commande de boîte assez bonne
Aides à la conduite de série assez généreuses en nombre
Très bonne habitabilité au deuxième rang pour la catégorie
Conception de l'arrière destiné à encaisser des chocs en limitant les frais : optiques et seuil de coffre réhaussés (ceux qui sont abonnés aux accidents seront heureux de le savoir !)
Coloris proposés plutôt intéressants dans leur diversité et dans les choix effectués par Renault
Eclairage d'ambiance pas si mal même si la 208 II fait mieux
Proposition hybride relativement accessible d'un point de vue financier

Les plus des internautes

Finition correcte mais pas à couper le souffle. Très bon freinage et excellente tenue de route (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Esthétique rs line vraiment sympa, bonne tenue de route et moteur réactif qui nous fait presque oublier que la voiture n’a que 100cv. (1.0 TCE 100 ch RS Line)
Véhicule agréable à conduire, douceur de fonctionnement en conduite urbaine. Nous sommes loin d'une voiture sportive, car cela reste un moteur thermique de 91 cv, où le moteur électrique réalise le démarrage, puis une aide en reprise. Sur autoroute, la taille de la batterie ne permet pas d'assurer une aide sur de longues distances (montée ou autre). Pour un véhicule hybride, il est possible d'avoir une conduite relativement dynamique en ville sans avoir des montées en régime incontrôlées. Bonne insonorisation & amortissement par rapport à la taille du véhicule. (1.6 E-tech hybride 140 ch 20000 km, année 2020, jante 17'', intens)
Très belle voiture parfaite pour apprendre à conduire à mon fils elle est confortable et puissante, ayant une famille de 3 enfants qui sont maintenant adulte j’ai toujours possédé des Espace ou Scenic j’avoue qu’avoir laissé tomber mon Scenic de 2018 me fait bizarre, j’étais habitué à être assise haute et la je suis collé à la route mais c’est une habitude à se faire.Aussi, les aides à la conduites sont incroyablement sécurisantes, la voiture m’a déjà évité de rentrer dans certaines voitures et piétons et à freine à ma place.L’aide au maintien sur la voie, j’adooore c’est tellement sécurisant.Encore, avec la puissance que cette titine fournit à l’accélération donne envie de lui faire repousser ses limites mais sur circuit bien entendu ) (1.6 E-tech hybride 140 ch EDC E-Tech 1000 km )
Polyvalence , dynamique , tenue de route ,intérieur bien fini. (1.6 E-tech hybride 140 ch 10000km , )
Belle voiture de manière générale Les phares led Conduite agréable Pommeau vitesse surélevé Ecran centrale Changement de couleur du tableau de bord Fermeture et ouverture "sans les mains" Caméra de reculeBonne qualité sonore Belle accélération en cas de besoin (1.0 TCE 100 ch boite manuelle. Finition intens. 15000 km août 2020 )
Les détails des finitionsConfort des sièges, suspensionsQualités des matériaux intérieurs (venant d'une clio 4 ph1 j'ai été bluffé) PuissanceSouplesse de la boite de vitesseMoteur coupleuxDirection extrêmement agréableBoite 6 avec rapports longs surtout la 5 et la 6Insonorisation générale Bonne capacité de coffre avec double plancher, très pratiqueQualité audio du kit main libre incroyableConsommation incroyable !! 4.2 l/ 100 en moyenne avec de l'autoroute à 130/140, de la ville, du bouchon ! Et une conduite un peu dynamique )Équipements de série (Faux auto, aides a la conduite, clim auto, carte mains libres, etc....)Nombreuses options très très appréciables Bose, Sièges chauffants, Camera 360 etc...J'ai acheté le véhicule en occasion chez Renault avec seulement 4000 kms, aujourd'hui j'en ai fais près de 1000 et je suis très satisfait, suite à venir en commentaire... (1.5 Blue dCi 115 ch Clio 5 RS LINE bleu 2019 - 115ch - Boite 6 )
Belle voiture dans la moyenne haute (1.0 TCE 100 ch 20000 km clio 5 tce 100 zen 2020 bvm)
Très bonne auto.(version Initiale 130 cv boîte EDC ).Très bien équipée, moteur suffisant. Mon regret pourquoi avoir des palettes au volant quand c'est toujours l'électronique qui reprend la main? Quelques bruits parasites, pas énormes mais bon...Heureusement que le système. audio est très bon (Bose). (1.3 TCE 130 ch)
Confort, tenue de route, consommation, silence. (1.6 E-tech hybride 140 ch 5000 km. Livraison 10/2020)
Agréable dans les bouchons grenoblois, elle encaisse l'autoroute en montée dans souci. Le maintient sur voie fonctionne très bien. (1.6 E-tech hybride 140 ch 8000km, 5 mois)
ConsommationLook extérieurFinition meilleure que la clio 4 (1.5 Blue dCi 115 ch Clio intens Décembre 2019/38000km)
Belle finition et assemblage du mobilier, digne d'un modèle de gamme supérieure. (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio E-Tech hybride Intens mars 2021)
Voiture agréable a conduire. En ville avec modération, sinon la conso explose. Autoroute, nickel. Nationales et départementales, il y'a de quoi s'amuser avec ce moteur. (1.3 TCE 130 ch)
Finition, le mode sport, la boite EDC, l'écran centrale, le plaisir de conduite. La "faible" consommation, l'insonorisation. La voiture est très stable dans sa version jantes 17". Le mode sport apporte un réel plaisir avec les palettes du volant. Pas trop à me plaindre du véhicule pour l'instant. La consommation mixte est vraiment raisonnable pour un 130CH. On peut vraiment descendre assez bas en ayant une conduite éco avec le régulateur sur de la nationale ( et le mode éco) (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris, Noir étoilé)
Confort, silence, souplesse, agrément de conduire en ville, sur route et sur autoroute.Facilité de conduite, autonomie de conduite agréable (la voiture anticipe seule les virages, mais les mains doivent être sur le volant par sécurité).Stationnement automatique en marche arrière très efficace mais refuse les places difficiles. (1.6 E-tech hybride 140 ch Finition Initiale)
Achat février 2020. 7000 km au 15 Aout 2021.J'aime bien la conduite en mode sport.Ce véhicule a de très bonne reprise en mode sport. C'est surprenant.Si on n'est pas prêt pour la conduite en mode sport cela peut vous donner quelques frayeurs!La consommation reste très raisonnable ( max 5,5l au 100) même en mode sport.Je trouve le easylink parfait. Très bon affichage. Il y a des bugs mais c'est courant en informatique.Rien de dramatique. (1.0 TCE 100 ch Modèle Intens , fevrier 2020, easylink 9', pack city)
Confort de conduite.Autonomie Consommation 4.4l sur les 3700 derniers km (1600 km en electrique) (1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021 intens 8000km)
Confort, équipement, consommation, silence à vitesse stabilisée. (1.0 TCE 100 ch Année 2020 / bte manuelle / 15 000 / intens)
Très grande polyvalence, aussi à l'aise en ville pure (grâce à l'électrique) que sur route et autoroute ( couple, reprises)Si la batterie est chargée à plus de 50%, en accélération normale, on pourra atteindre 70km/h sans allumer le thermique (40km/h si la charge de batterie est en dessous de 50%). Un vrai atout par rapport à la concurrence qui donne un vrai ressenti d'électriqueMode B très convainquant, permet de conduire sans jamais toucher au frein jusqu'à 10km/hEn cas d'accélération franche (pas à fond) ou de côtes sur autoroute, la boîte ne rétrograde pas mais apporte le supplément de couple par l'électrique, on a donc la sensation de conduire un diesel au lieu d'avoir du "moulinage" comme avec une boîte CVTConsommations très basses, restant mesurées même sur autorouteInsonorisation du moteur, des bruits de roulement, confort, tenue de route, freinage, accélérations une vraie routière ! (1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021, 15000km, Intens)
Consommation faible.Très bonne position de conduite, souplesse de l'accélération.Silence en mode électrique. Bonne tenue de route. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3500 kms, 2021)
Voiture agréable à conduire, silencieuse, confortable, consommation très raisonnable. Défauts Peu de (1.6 E-tech hybride 140 ch "premiere édition")
Un petit moteur qui fait le travail avec de bonne reprise et assez nerveux (merci le turbo).Consommation faible sur route extra urbaine.La finition Intens, très complète et moins cheap que les finitions zen et business sur les plastiques et l'esthétique intérieure.La 6e vitesse sur la finition intens, un plus pour réduire la consommation et la flexibilité du moteur.Le coffre plus grand que la version 4.Le système Easylink performant et sans bug (1.0 TCE 90 ch BVM6,1000km, 01/12/2020, jantes aluminium Stelvia, intens)
Siège avec un bon maintien.Finition correcte (1.5 Blue dCi 100 ch)
Confort et Equipements Corrects (1.6 E-tech hybride 140 ch Boite automatique, 4000 Kms, Novembre 2020)
Finition, insonorisation, maintient des sièges conducteur et passager performance du moteur en GPL, tenue de route, aides à la conduite, consommation GPL. (1.0 TCE 100 ch TCE 100 GPL business 2020, 19400 km.)
Tenue de routeConsommationConfort par rapport à la 4 (1.0 TCE 100 ch)
Voiture d occasion avec 8 km acheté en août 2020 le seul point positif c est le prix à laquelle je l'ai acheté. (1.5 Blue dCi 115 ch Initiale )
Tés confortable, rien a voir avec la clio4, conduite souple et économique (1.0 TCE 100 ch 11000)
Meilleures finitions que Clio 4 - confortable / silence a l intérieur du véhicule amélioré par rapport à Clio 4 - niveau de finition correct de base (1.0 TCE 100 ch TCE 100 cv - Finition Zen / 12-2019 - 15000 Kms)
Conduite agréable,passage du mode electrique/thermique tranparent. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
- Insonorisation- Consommation- Présentation intérieure- Equipements sur ce segment- Aides à la conduite- Système multimédia intuitif et bien fourni- Feux au LED- Suspensions bien calibrées- Espace à bord pas mal pour le gabarit- Commande de boite placée haut- Caméra frontale + 360 vraiment très utile- Confort des sièges en finition Intens (1.5 Blue dCi 85 ch Intens)
Qualité des matériaux intérieursConsommation faible 4,6 l/100500 km effectués 300 en électrique, 200 en thermique (1.6 E-tech hybride 140 ch Intens 2021)
Confort / design (1.5 Blue dCi 115 ch 2020 / 18 000 km / intense / diesel )
Bon moteur, économique et voiture sympa. Mais voiture a problèmes. (1.0 TCE 100 ch intens neuve depuis le mois de février 2020)
Tres confortable, agréable à conduire en ville ou route sans grand dénivelé, consommation raisonnable.Défauts Très dangereuse en montagne car une fois la batterie chargée (et c'est très rapide, en 3 kms environ) vous n'avez plus aucun frein moteur, la voiture part en roue libre, tout le reste de la descente se fait sur les freins, si la descente est longue, faites votre prière car vous n'arriverez pas en bas intact! comme chacun sait les freins chauffent , communiquent cette chaleur au liquide des pistons qui se met à bouillir et plus de frein du tout... Je vous laisse imaginer si vous êtes 4 personnes dans la voiture! comment Renault peut commercialiser une voiture présentant ce danger mortel, c'est inimaginable.Consommation moyenne 5,1 L/100Problèmes rencontrés Jusqu'à ce jour le seul problème est celui cité dans (1.6 E-tech hybride 140 ch boite auto, 430 kms, achat 1 mois)
ConfortableAgréable à conduire en ville et sur route (1.6 E-tech hybride 140 ch 3021 finition initiale paris)
Toutes options efficacesbonne finitiontrès bon moteurbon confortsouplesse démarrage boite auto bien meilleure que ma talisman (1.3 TCE 130 ch finition initiale)
Insonorisation du moteur,petite cylindrée fait le job. Finition business bien équipée.Dimensions du véhicule. (1.5 Blue dCi 85 ch)
Design sympa consommation (1.5 Blue dCi 115 ch Clio 5 Initiale Mars 2020, 8600 kms)
EsthétiqueDéfauts SIEGES INCONFORTABLES ,douleurs aux hanches ,bas du dos , et du mal a respirer après l avoir conduite. Impossibilité de conduire le véhicule tellement les douleurs sont horribles,du coup,elle reste dans mon garage. -( Même la femme de mon concessionnaire local reconnait ne plus pouvoir sortir de la CLIO 5 après l 'avoir conduite. Conduite impossible sans douleurs.Autre gros défaut ,impossibilité d 'attendre directement la pédale d accélérateur en pivotant le pied du frein vers l 'accélarateur ( pédale d 'accélérateur trop basse ),ce qui fait que l on s'écrase le dos dans le siège en soulevant le pied pour passer de l accélérateur au frein, d 'ou une partie des douleurs au dos aussi j 'imagine ( contorsion du dos en faisant ce mouvement.Merci de témoigner si vous avez aussi ce genre de soucis de douleurs, Problèmes d électronique, la voiture affiche des messages d urgence sans raison , elle s'arrête parfois d elle même ( freinage d 'urgence ) lorsq'un piéton passe sur le trottoir alors que l on roule sans rien d autre autour , et je croise les doigts,sans voiture ni poids lourd derrière.Avec le stop and start , la voiture refuse parfois de démarrer, surtout après s être arrêté à un rond point avant de devoir repartir ( calage !! )... faillit me faire emboutir 3 fois a cause de ça les 2000 premiers km.Solution du vendeur " il ne faut pas mettre le stop en start, ça fait tout déconner " ,c est bon à savoir !!!Une Clio 5 en achat ??? passer votre chemin, ailleurs c est forcement mieux et un achat qui aura forcement moins de (1.0 SCE 75 ch boite manuelle )
Très bonne petite voiture confortable (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Finitions, comportement routier (1.6 E-tech hybride 140 ch Année 2021. 228 KM. )
Confortable, agréable à conduire, consommation raisonnable. (1.6 E-tech hybride 140 ch 1300kms-octobre 2020-SERIE LIMITEE E-TECH PREMIERE EDITION)
Sympa a conduire, nombreuses options en finition Intens (1.5 Blue dCi 115 ch Mai 2019 / 35000 km / Finition Intens / BVM6)
Tres agréable à conduire, belle couleurDéfauts Finitions (bouclier avant mal ajusté rétroviseur conducteur récalcitrant pour se replier)Ergonomie tableau de bordRangementsErgonomie du coffreAllumage automatique intempestifs et consommateurs de batterieService après-vente nullissimeConsommation moyenne 5,5 litresProblèmes rencontrés Livrée le 23/12/2020, après trois mois d'attente et un voyage en bateau depuis la Turquie, la voiture comporte de petits (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio e-tech intens orange pack easy)
Tenue de route, on se sent en sécurité EsthétiqueFinitions intérieures (1.0 TCE 100 ch Boite auto, 13000km, intens)
Confort et esthétique (1.3 TCE 130 ch Automatique, 2019, rs line, )
Finition en réel progrès Équipement completFonctionnelleBonne motorisation (1.3 TCE 130 ch RS line)
Très bonne qualité visuellement, jolie lignes et tableau de bord en pavé numérique sans la moindre aiguille. (1.0 TCE 100 ch TCE 100 intens octobre 2020 )
Matériaux bien assemblés et insonorisation au top; un grand bond en avant par rapport à la Clio 4.Faible conso 6 litres de moyenne. (1.0 TCE 100 ch clio intens TCE 100, 2019, 1200km,)
Confort et finitions intens. Disign et calandre. (1.5 Blue dCi 115 ch)
Voiture homogèneInsonorisation !!! Prix mandataire canonVraie polyvalente qui peut faire des longs trajets sans fatigueFinition Intens bien équipée Intérieur excellemment fini et présenté, vraie révolution Sièges Intens confortablesHabitabilité et coffre pour un gabarit plus court que la Clio 4Multimédia avec Android Auto fonctionnelCompromis confort/dynamismeMoteur TCE 100CV suffisant et agréable malgré son architecture 3 cylindresSuspension étonnante, à la fois ferme mais qui filtre bienBoutons de clim physiques, plus pratique que sur un écran (1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens)
PPas grand chose à part l'esthétique... La nouvelle Clio est jolie. (1.0 SCE 65 ch)
Voiture très satisfaisante, confortable, agréable à conduire, utilisation est intuitive, consommation non excessive (1.6 E-tech hybride 140 ch 2500 km, boîte automatique)
Finition très agréable ainsi que les options (1.6 E-tech hybride 140 ch Boîte automatique, 820 km, )
Très bel intérieur Look extérieur sportif sympa (1.0 TCE 100 ch RS Line 2019 moins de 4000 km)
(Modification) pot échappement pas mal , Une bombe clairement le mode sport c’est quelque chose. (1.3 TCE 130 ch Auto environ 11000klm )
Sympa , souple et confortable (1.0 TCE 100 ch)
Une petite bombe... (1.3 TCE 130 ch 1 an boite auto filtre a air kn prepa moteur)


Les défauts : RENAULT Clio 5


Qualité de finition bien inférieure sur les entrée de gamme Life et Zen, mais c'est un classique dans la catégorie
Présentation intérieure qui reste un peu trop classique pour certains, et globalement la philosophie de l'auto reste très sage
Style qui évolue trop peu par rapport à l'ancienne. Certes il faut être conservateur quand ça marche mais avec le nombre de Clio 4 dans les rue il y a fort à parier que tout le monde va vite se lasser (notamment ceux qui veulent en faire acquisition)
Rétrovision de trois quarts arrière pas géniale pour le stationnement...
Versions haut de gamme qui voient leurs tarifs grimper assez haut, mais cela est du justement aux différences marquées avec les entrées de gamme (jusqu'à modifier les matériaux de l'habitacle sans oublier l'apport important d'équipements)
Un poil ferme au niveau du confort de suspension mais cela est bien moins prononcé sur les versions un peu pauvres qui ont de petites jantes de 15 pouces
Seuil de chargement de coffre élevé, justement pour préserver l'auto lors des chocs (moins de dégâts au niveau des très chers optiques)
Face avant vue et revue, pas assez d'évolution dans le style de Renault qui reste de surcroît un peu cul cul
Fiabilité des essence qui peut mettre quelques doutes après les déboires du 1.2 TCE
Des soucis de fiabilité côté électronique qui peut finir par agacer
Feux Led de série, bien pour l'esthétique et la qualité perçue
Boîte X tronic à bannir si vous êtes sensible à l'agrément mécanique, plus d'infos au chapitre du comportement
Version E Tech dont l'agrément reste moyen, sans compter les quelques défauts comme l'absence totale de frein moteur si la batterie est plaine (pas de possibilité d'exploiter le frein moteur puisqu'il n'y a pas de mode manuel avec la boîte..). Et enfin, quand on sollicite fort l'auto (ex : montée en montagne) et que la batterie est à plat, le moteur se met à rester haut en régime pour recharger la batterie tout en assumant la traction de l'auto, ce qui induit un agrément désastreux

Les moins des internautes

Le mode hybride est quasi inexistant à la prise du véhicule neuf. Suite à de plusieurs visites chez Renault, il en est déduit que le système programmé était obsolète. Pas moyen d'y remédier, sauf après 3 tentatives infructueuses.Consommation abusive. Véhicule donné à 4,4 l/100 par Renault, et qui au final fait du 6,3 l/100. Belle arnaque publicitaire. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
électronique!!! la voiture fait carrément peur + la consommation excessive (1.0 TCE 100 ch RS Line)
A l'ouverture des portes, ou à l'arrêt du véhicule, tout l'affichage du tableau de bord est allumé, on se demande le véhicule est vraiment éteint, ou allumé lorsque l'on n'est pas habitué. C'est un peu gadget, et c'est source de bugs avec décharge de batterie, pourquoi faire si compliqué !.Parfois, nous devons remettre la carte sur l'emplacement central pour raison inexpliquée, exceptée un message qui annonce une batterie faible, mais tout fonctionne ensuite. (1.6 E-tech hybride 140 ch 20000 km, année 2020, jante 17'', intens)
C’est une voiture hybride certes mais la conso sur autoroute explose, voiture livrée avec enjoliveurs alors que j’ai pris finition R.S. Line…Ce qui m’a frappé le plus c’est la différence des freins entre mon ancien scenic et la Clio, le scenic lui, freinait au top l’abs était présent et jamais eu aucun accident toujours réussi à m’arrêter attends tandis que la avec les tambours à l’arrière je n’ai pas tellement confiance car le 1/4 de la pedale s’enfonce dans le vide.Caméra de recul avec latence (1.6 E-tech hybride 140 ch EDC E-Tech 1000 km )
Consommation.Moteur bruyant.Usure prématuré des pneus. (1.6 E-tech hybride 140 ch 10000km , )
Consommation Manque d eclairage a l arriere Certains boutons "vides" sur la console centraleClimation peu efficace lorsqu'il fait tres chaud Visibilité assez restreintes bcp d'angles morts (1.0 TCE 100 ch Boite manuelle. Finition intens. 15000 km août 2020 )
Prix de cette finition neuve 24ke hors options et 27ke avec options... cher pour une citadine !Peinture bleu iron fragile (se raye très vite) (1.5 Blue dCi 115 ch Clio 5 RS LINE bleu 2019 - 115ch - Boite 6 )
Électronique batterie moteur ne tourne pas rond vibrations acyclismes cliquetis pas de freins moteur nul (1.0 TCE 100 ch 20000 km clio 5 tce 100 zen 2020 bvm)
Fiabilité et fonctionnement de la boite de vitesses (voir problèmes) (1.6 E-tech hybride 140 ch 5000 km. Livraison 10/2020)
La fonction EV manuelle inutile vue la taille de la batterie, autant laisser faire la voiture. Pas de limiteur adaptatif alors que tout le matériel est là. (1.6 E-tech hybride 140 ch 8000km, 5 mois)
Voiture neuve problème du volant moteur au bout de 663 km (1.0 TCE 90 ch)
Fiabilité (1.5 Blue dCi 115 ch Clio intens Décembre 2019/38000km)
Motorisation inadaptée à une utilisation sur route de montagne 1) lorsque la batterie est déchargée à moitié, le moteur se met en surrégime dès que la pente dépasse 8/9% sans pouvoir passer la vitesse supérieure, avec une sonorité très désagréable. l'utilisation du mode sport améliore un peu le comportement. La boîte ne comporte que 4 rapports !2) après 4 ou 5km de descente, la batterie est chargée et il n'y a plus aucun frein moteur, sans possibilité de rétrograder. La conduite devient très dangereuse sur chaussée mouillée ou enneigée. NB problèmes de conception à corriger rapidement, sans solution à ce jour. Motorisation à éviter en zone de montagne. (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio E-Tech hybride Intens mars 2021)
Fiabilité (1.3 TCE 130 ch)
L'électronique… Je sens que je vais en baver sur ce point. (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris, Noir étoilé)
Aucun pour l'instant (1.6 E-tech hybride 140 ch Finition Initiale)
Suspension dure mais qui finalement correspond pour le mode sport.Il ne faut pas être gros car l'assise du siège est un peu juste.Il ne faut pas avoir de grand bras car le coude du bras droit touchera l'accoudoir.L 'aide au maintien des voies avec le mode sport est vivement déconseillé. Le start and stop ne sert à rien. Il faut vraiment beaucoup rouler pour charger la batterie pour enfin le voir fonctionner. La mise à jour du easy link ne peut se faire qu'en roulant au moins 30 minutes. (1.0 TCE 100 ch Modèle Intens , fevrier 2020, easylink 9', pack city)
Accès coffre (1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021 intens 8000km)
Juste la direction trop incisive à mon gout et un mode éco pas forcément indispensable, dans la mesure où il ne change rien pour la consommation. (1.0 TCE 100 ch Année 2020 / bte manuelle / 15 000 / intens)
En contrepartie de la grande utilisation du mode électrique en ville, la recharge en mode thermique est plus forte et le moteur se fait un peu entendreLes 4 rapports sont un peu justes, avec des trous entre eux la 2ème à partir de 40kmh fait office de 3ème, la 3ème de 5ème courte, et la 4ème très longue. La 1ère ne sers qu'à basse vitesse dans les grosses côtes ou lorsque la batterie est déchargée Quelques bruits mécaniques et à coups de la boîte dans les transitionsCoffre seuil de chargement beaucoup trop haut, bouton sous le pare-choc peu pratique, et responsable de l'apparition rapide de micro-rayure sur le bas du coffre à cause de la manipulation de celui-ci (1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021, 15000km, Intens)
Volume réduit du coffre.Boîte tout automatique qui ne permet pas de "prendre la main "Perte du frein moteur en montagne, en descente quand la batterie est pleine. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3500 kms, 2021)
Le bruit du moteur aux passages des 1er rapports de vitesse (on aime ou on aime pas).Les sièges dures, surtout les dossiers, qui sont en plus plat, je n'ai pas réussi a m'y adapter surtout sur de long trajet, les sièges de la mégane 4 sont bien plus confortable, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait penché sur l'achat d'une 1.3 TCE 115, bien plus équilibré et souple.Des bruits parasites dans l'habitacle.Les calculs GPS parfois hasardeux. (1.0 TCE 90 ch BVM6,1000km, 01/12/2020, jantes aluminium Stelvia, intens)
Bruyante.Finition plastiqueAbsence de couple.Moteur hésitant.Aucun tonusL'assistance en côte impossible à éteindre. Me fait caler constammentConfortSuspension rude (1.5 Blue dCi 100 ch)
Recharge batterie de traction bruyante.Demande de démarrage du véhicule si batterie de traction (2 barres Bleues) (1.6 E-tech hybride 140 ch Boite automatique, 4000 Kms, Novembre 2020)
Coffre un peu petit, seuil de coffre pour le chargement, en essence la consommation peut être exponentielle si beaucoup de petits trajets a froid. Passage au GPL trop tôt alors que le circuit de refroidissement est encore froid, provoque des repassages à l'essence avec des a coups. (1.0 TCE 100 ch Tce 100 GPL business 2020, 19400 km.)
Finition moyenneQuelques bugs électronique du easy linkClimatisation (1.0 TCE 100 ch)
Problème récurent électronique - (1.0 TCE 100 ch TCE 100 cv - Finition Zen / 12-2019 - 15000 Kms)
Autonomie en mode électrique ridicule. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
- Coffre très profond mais pas très long (difficile d'y mettre une poussette sans devoir enlever la plage arrière- Pas d'éclairage aux places arrière (1.5 Blue dCi 85 ch Intens)
Bug électronique. Vibrations radio télephoneurs le moMteur. Ne tourne pas rond (1.0 TCE 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses. Zen)
Complexité easylink (1.6 E-tech hybride 140 ch Intens 2021)
Véhicule peu fiable Nous avons relevé de nombreux dysfonctionnements électroniques depuis l'achat de notre clio 5, il y a 1 an.Le neiman a été bloqué à plusieurs reprises necessitant de débrancher la batterie pour le debloquer.Le compteur trip kilometrique se remet à 0 de manière intempestive. Des messages d'avertissement de type injection à controler apparaissent.C'est tout simplement inadmissible. (1.5 Blue dCi 115 ch 2020 / 18 000 km / intense / diesel )
Fiabilité, SAV (1.0 TCE 100 ch intens neuve depuis le mois de février 2020)
Et c'est pas des moindresNote 10/20Prix assurance 394 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50%bonus) (1.6 E-tech hybride 140 ch boite auto, 430 kms, achat 1 mois)
Moteur un peu trop bruyant. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3021 finition initiale paris)
Batterie changée 2 fois depuis achat 6 mois pas de possibilité de mettre sous garantie une batterie plus fortebloqué 3 fois dans mon garage, démarrage impossible cause probable batterie trop faiblemessages risque de casse moteurpas de fonctionnement auto start suite batterie trop faible en permanence en sauvegarde batterieautonomie batterie insuffisante pour conduite en villefonctionnement déverrouillage par approche carte très aléatoire pourtant dans les mêmes conditions que ma talismanautonomie carte télécommande très faible, changées déjà 2 fois et ce matin ouverture impossible ouvert manuellement avec clé de secours mais la voiture démarre ensuite les 2 télécommandes (qui affichaient piles faibles ) font chacune 2.45v quoique changées depuis 2 mois)je change avec 1 pile de ma talisman de plus d'1 an qui fait encore 2.99V ouverture clio sans problème à voir combien de temps elle va durer je soupçonne 1 sur consommation de ces 2 télécommandes qui ont été réinitialisées 1 foissiège conducteur qui se détend dés la première semaine alors que je ne pèse que 70 kg (1.3 TCE 130 ch finition initiale)
Sièges un peu durs à mon avis.Les suspensions aussi.La visibilité :montant avant et vitre de coffre. (1.5 Blue dCi 85 ch)
Aussi bien de conception qu'à l usage ( elle est jolie........... ça s 'arrête là !!!!! (1.0 SCE 75 ch boite manuelle )
Fiabilité de la boîte de vitesses E-tech (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Fiabilité, attache ceinture conducteur mal placée, commande radio du volant pas pratique. (1.6 E-tech hybride 140 ch 1300kms-octobre 2020-SERIE LIMITEE E-TECH PREMIERE EDITION)
En moins de 2 ans, le véhicule a déjà été 3 fois en concession pour des problèmes hors entretien classique.Pédale d’embrayage qui grince ==> Remplacement d’une commande d’embrayageModule Ad-Blue HS (1.5 Blue dCi 115 ch Mai 2019 / 35000 km / Finition Intens / BVM6)
De fabrication bouclier avant mal ajusté et rétroviseur conducteur récalcitrant pour se replier... Mais le super cadeau de Noël s'est rapidement transformé en cauchemar !Jeudi soir, après un bonne journée de travail, ma femme tente de démarrer la voiture.. panne générale > Freinage à contrôler> Risque casse boîte de vitesse> Risque de casse moteurLe tableau de bord clignote comme un sapin de Noël. La voiture n'a que 824 km !Le dépanneur de l'assistance pronostique un problème de batterie, récurrent sur se modèle surtout en utilisation urbaine (?!)...Cependant, il n'arrive pas à la démarrer malgré le booster.Il la remorque mais l'atelier de la concession où je l'ai acheté n'a pas de place pour assurer le service après-vente ! Alors la voiture est remorquée à Fresnes où la charmante réceptionniste de l'atelier nous informe qu'il n'y pas de créneau pour un diagnostic avant le 16 02 ! RENAULT SE PAYE MA TÊTE ! VOITURE MAL CONÇUE, MAL FINIE, SERVICE APRÈS-VENTE NUL. DÈS RÉPARATION, JE LA BAZARDE ILLICO ET RETOURNE CHEZ TOYOTA.Note 8/20Prix assurance 600 euros/an (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio e-tech intens orange pack easy)
Système multimédia (EasyLink)ElectroniqueLave glace > pas de déclenchement auto des essuies glace, donc si le produit ne touche pas le capteur, c'est à vous de mettre les essuies glace en route (perso je n'ai jamais vu ça!)Pas de mémorisation du mode sélectionner (eco, sport, mysense)Depuis la dernière mise a jour, plus de vignette dispo en radio DAB+ en roulant (Voiture prometteuse sur le papier, malheureusement on a l'impression qu'elle à été commercialisée en version béta (1.0 TCE 100 ch Boite auto, 13000km, intens)
Que des pannes (1.3 TCE 130 ch Automatique, 2019, rs line, )
Moteur manque de repriseTurbo bruyant (1.5 Blue dCi 115 ch)
Embrayage très brutal au démarrageChamp vision avant limité (rétro, montants,...)Boîte auto désagréable en mode sport (1.3 TCE 130 ch RS line)
Plein de problèmes pour lesquelles je vais changer de marque, si le SAV ne trouve pas de solution pour que ma Clio ait un comportement normal en utilisation. (1.0 TCE 100 ch TCE 100 intens octobre 2020 )
Pas de bouton pour le réglage de la radio (il faut toujours se servir du comodo volant pour le son; pénible..).pas de réglage en hauteur du siège passager et pas de réglage lombaire; dommage...le Stop & Start est trop souvent désactivé par le message "priorité à la charge batterie".pas de comodo allumage des feux en mode manuel et il faut toujours être en automatique, pénible car le moindre nuage allume vos feux et grise l'écran central de GPS.. (1.0 TCE 100 ch clio intens TCE 100, 2019, 1200km,)
Sièges tissus finition Zen très dursCeinture de caisse élevée aux places arrièresSystème multimédia compliqué à configurerEsthétique extérieure au changement timide par rapport à la Clio 4 déjà vue partoutBouton du coffre pas situé directement sur le hayonSeuil de chargement du coffre élevé Moteur TCE100 petit creux à bas régime, légères vibrations à faible vitesse, manque une 6emePas de régulation adaptative sur le Tce 100cv.Beaucoup d'électronique, quid de la fiabilité ? (1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens)
Loué pour un voyage Paris Epinal... véhicule ayant 92 Kms au compteur, donc neuf...Véhicule mou, un bruit moteur digne d'une trottinette, aucune reprise et une consommation excessive de 7L sur autoroute à 130, Régulateur de vitesse enclenché, le véhicule descend à 115 Km/h dans les côtes (seul avec 1 valise dans le coffre) !!Les feux avant prennent l'eau (condensation)... La lecture des panneaux routier est approximative (lit les panneaux 90 de sortie d'autoroute alors que nous sommes sur l'autoroute justement !!!)Les portes sont très (trop légères) à mon goût et font vraiment un bruit de tôle creuse...Lorsque j'ai pris le véhicule à l'agence de location, j'ai ouvert le vehicule avec la télécommande puis j'ai souhaité ouvrir le coffre... Pas d'autre moyen que d'appuyer sur la télécommande... Je charge donc ma valise en posant les clefs dans le coffre... Et... Je claque le coffre !!!Aucun moyen d'ouvrir le coffre. Par miracle le véhicule était resté ouvert et je suis donc passé par le siège arrière pour récupérer la clef... Assez étrange comme concept... Une dernière chose, l'écran tactile n'est pas terrible.. Android Auto étant activé sur mon téléphone, je n'ai jamais réussi à afficher le gps sur l'écran.. En tapant sur "réplication téléphone", la clio m'affiche le modèle de téléphone et s'il est activé ou non... Bizarre...Je n'étais pas trop renault, mais alors là... déçu, vraiment.Pour avoir eu la 208 dans les mains, je peux vous assurer que c'est autre chose... Même si les véhicules français ne me plaisent pas vraiment... Je ne connais pas le prix de cette version en 65Ch, mais elle est vraiment, vraiment à éviter... (1.0 SCE 65 ch)
Bruits. Gestion électronique défaillante (1.0 TCE 100 ch RS Line 2019 moins de 4000 km)
Électronique , l’anti patinage. (1.3 TCE 130 ch Auto environ 11000klm )
Manque d'adhérence on a pas encore trouvé comment virer l anti patinage et je bosse chez Renault. (1.3 TCE 130 ch 1 an boite auto filtre a air kn prepa moteur)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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