Qualités et défauts : RENAULT Clio 5 (2019)


Les qualités : RENAULT Clio 5


Auto homogène et sans gros défaut particulier
Comportement routier qui gagne encore en précision et en rigueur malgré que la Clio 4 était déjà très bonne sur ce chapitre. En RS Line c'est encore un peu plus pointu
Tarage des amortisseurs qui permet de prendre du poids sans que l'auto ne se transforme en "bateau"
Insonorisation en net progrès, agréable sur voie rapide
Style qui s'embourgeoise et qui permet à la Clio d'être plus raffinée en terme d'image, bien que les calandres à la Renault commencent quand même à lasser ...
Intérieur relativement qualitatif sur les versions haut de gamme qui profitent de matériaux plus cossus et moussés, sans omettre la grande qualité offerte par les écrans multimédia (couleurs et finesse de la résolution d'écran)
Taille de l'écran central généreux
Cockpit virtuel qui prend toute la surface disponible en option à partir de 2020
Coloris de l'intérieur assez variés, contrairement à une 208 II par exemple
Gamme de moteurs très complète (essence, diesel et hybride) et plutôt convaincante à partir du milieu de gamme ( TCE 130 ch qui est même assez ludique et très agréable à vivre, sans oublier le dCi 115 ch qui sait tout faire en ne consommant quasiment rien)
Volume de coffre qui devient l'un des meilleurs de la catégorie
Infodivertissement assez convaincant
Boîte EDC qui est toujours très agréable à vivre
Emplacement du pommeau de boîte mécanique qui tombe parfaitement sous la main à la manière d'une sportive. A cela s'ajoute une commande de boîte assez bonne
Aides à la conduite de série assez généreuses en nombre
Très bonne habitabilité au deuxième rang pour la catégorie
Conception de l'arrière destiné à encaisser des chocs en limitant les frais : optiques et seuil de coffre réhaussés (ceux qui sont abonnés aux accidents seront heureux de le savoir !)
Coloris proposés plutôt intéressants dans leur diversité et dans les choix effectués par Renault
Eclairage d'ambiance pas si mal même si la 208 II fait mieux
Proposition hybride relativement accessible d'un point de vue financier

Les plus des internautes

Tres confortable, agréable à conduire en ville ou route sans grand dénivelé, consommation raisonnable.Défauts Très dangereuse en montagne car une fois la batterie chargée (et c'est très rapide, en 3 kms environ) vous n'avez plus aucun frein moteur, la voiture part en roue libre, tout le reste de la descente se fait sur les freins, si la descente est longue, faites votre prière car vous n'arriverez pas en bas intact! comme chacun sait les freins chauffent , communiquent cette chaleur au liquide des pistons qui se met à bouillir et plus de frein du tout... Je vous laisse imaginer si vous êtes 4 personnes dans la voiture! comment Renault peut commercialiser une voiture présentant ce danger mortel, c'est inimaginable.Consommation moyenne 5,1 L/100Problèmes rencontrés Jusqu'à ce jour le seul problème est celui cité dans (1.6 E-tech hybride 140 ch boite auto, 430 kms, achat 1 mois)
ConfortableAgréable à conduire en ville et sur route (1.6 E-tech hybride 140 ch 3021 finition initiale paris)
Toutes options efficacesbonne finitiontrès bon moteurbon confortsouplesse démarrage boite auto bien meilleure que ma talisman (1.3 TCE 130 ch finition initiale)
Insonorisation du moteur,petite cylindrée fait le job. Finition business bien équipée.Dimensions du véhicule. (1.5 Blue dCi 85 ch)
Design sympa consommation (1.5 Blue dCi 115 ch Clio 5 Initiale Mars 2020, 8600 kms)
EsthétiqueDéfauts SIEGES INCONFORTABLES ,douleurs aux hanches ,bas du dos , et du mal a respirer après l avoir conduite. Impossibilité de conduire le véhicule tellement les douleurs sont horribles,du coup,elle reste dans mon garage. -( Même la femme de mon concessionnaire local reconnait ne plus pouvoir sortir de la CLIO 5 après l 'avoir conduite. Conduite impossible sans douleurs.Autre gros défaut ,impossibilité d 'attendre directement la pédale d accélérateur en pivotant le pied du frein vers l 'accélarateur ( pédale d 'accélérateur trop basse ),ce qui fait que l on s'écrase le dos dans le siège en soulevant le pied pour passer de l accélérateur au frein, d 'ou une partie des douleurs au dos aussi j 'imagine ( contorsion du dos en faisant ce mouvement.Merci de témoigner si vous avez aussi ce genre de soucis de douleurs, Problèmes d électronique, la voiture affiche des messages d urgence sans raison , elle s'arrête parfois d elle même ( freinage d 'urgence ) lorsq'un piéton passe sur le trottoir alors que l on roule sans rien d autre autour , et je croise les doigts,sans voiture ni poids lourd derrière.Avec le stop and start , la voiture refuse parfois de démarrer, surtout après s être arrêté à un rond point avant de devoir repartir ( calage !! )... faillit me faire emboutir 3 fois a cause de ça les 2000 premiers km.Solution du vendeur " il ne faut pas mettre le stop en start, ça fait tout déconner " ,c est bon à savoir !!!Une Clio 5 en achat ??? passer votre chemin, ailleurs c est forcement mieux et un achat qui aura forcement moins de (1.0 SCE 75 ch boite manuelle )
Très bonne petite voiture confortable (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Finitions, comportement routier (1.6 E-tech hybride 140 ch Année 2021. 228 KM. )
Confortable, agréable à conduire, consommation raisonnable. (1.6 E-tech hybride 140 ch 1300kms-octobre 2020-SERIE LIMITEE E-TECH PREMIERE EDITION)
Sympa a conduire, nombreuses options en finition Intens (1.5 Blue dCi 115 ch Mai 2019 / 35000 km / Finition Intens / BVM6)
Tres agréable à conduire, belle couleurDéfauts Finitions (bouclier avant mal ajusté rétroviseur conducteur récalcitrant pour se replier)Ergonomie tableau de bordRangementsErgonomie du coffreAllumage automatique intempestifs et consommateurs de batterieService après-vente nullissimeConsommation moyenne 5,5 litresProblèmes rencontrés Livrée le 23/12/2020, après trois mois d'attente et un voyage en bateau depuis la Turquie, la voiture comporte de petits (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio e-tech intens orange pack easy)
Tenue de route, on se sent en sécurité EsthétiqueFinitions intérieures (1.0 TCE 100 ch Boite auto, 13000km, intens)
Confort et esthétique (1.3 TCE 130 ch Automatique, 2019, rs line, )
Finition en réel progrès Équipement completFonctionnelleBonne motorisation (1.3 TCE 130 ch RS line)
Très bonne qualité visuellement, jolie lignes et tableau de bord en pavé numérique sans la moindre aiguille. (1.0 TCE 100 ch TCE 100 intens octobre 2020 )
Matériaux bien assemblés et insonorisation au top; un grand bond en avant par rapport à la Clio 4.Faible conso 6 litres de moyenne. (1.0 TCE 100 ch clio intens TCE 100, 2019, 1200km,)
Confort et finitions intens. Disign et calandre. (1.5 Blue dCi 115 ch)
Voiture homogèneInsonorisation !!! Prix mandataire canonVraie polyvalente qui peut faire des longs trajets sans fatigueFinition Intens bien équipée Intérieur excellemment fini et présenté, vraie révolution Sièges Intens confortablesHabitabilité et coffre pour un gabarit plus court que la Clio 4Multimédia avec Android Auto fonctionnelCompromis confort/dynamismeMoteur TCE 100CV suffisant et agréable malgré son architecture 3 cylindresSuspension étonnante, à la fois ferme mais qui filtre bienBoutons de clim physiques, plus pratique que sur un écran (1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens)
PPas grand chose à part l'esthétique... La nouvelle Clio est jolie. (1.0 SCE 65 ch)
Voiture très satisfaisante, confortable, agréable à conduire, utilisation est intuitive, consommation non excessive (1.6 E-tech hybride 140 ch 2500 km, boîte automatique)
Finition très agréable ainsi que les options (1.6 E-tech hybride 140 ch Boîte automatique, 820 km, )
Très bel intérieur Look extérieur sportif sympa (1.0 TCE 100 ch RS Line 2019 moins de 4000 km)
(Modification) pot échappement pas mal , Une bombe clairement le mode sport c’est quelque chose. (1.3 TCE 130 ch Auto environ 11000klm )
Sympa , souple et confortable (1.0 TCE 100 ch)
Une petite bombe... (1.3 TCE 130 ch 1 an boite auto filtre a air kn prepa moteur)
Consommation extraordinairement basseConfort souplesse et silence de fonctionnement tenue de route Commandes et écran ergonomiques Espace il est vrai que la largeur de la clio (1.79m) est semblable à la nouvelle golf !! (1.5 Blue dCi 85 ch)
Bonne tenue de route, consommation intéressante, sonorité du moteur discrète, assez bon confort (1.0 TCE 100 ch boite manuelle 5 rapports 8600km 2018 Zen )
Très belle voiture aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Montée en gamme indéniable, modernisation et meilleure qualité des éléments, digne de voitures de même segment plus premium. Habitabilité impressionnante, espace de coffre inégalable dans la catégorie et moins chère à finition équivalente que la concurrence. Consommation raisonnable, voiture très polyvalente, tenue de route correcte, moteur répondant même à 100ch. (1.0 TCE 100 ch 11000 km, véhicule de fin 2019, version RS Line)
De gros progrès sur l'esthétique intérieur et extérieur de cette nouvelle Clio 5, confort, silence à bord malgré léger bruit d'air à partir de 90-100 km/h. Agréable sur autoroute. Tableau de bord agréable avec ses changements de configurations.J'utilise jamais le mode "éco" souvent en mode "my sense".Incroyable augmentation du couple et puissance en mode "sport" bluffant pour un 3 cylindres.Très bon freinage avec 4 frein à disques. (1.0 TCE 100 ch BVM 5V,7800km,11/2019,intens,Jantes alu, Easy link 9.3,Pack city plus, blanc glacier)
Design intérieur Conduite agréable Esthétique extérieur Écran ordinateur de bord Enceintes Bose (1.3 TCE 130 ch Clio 5 initiale paris boite auto EDC)
Belle petite voiture... (1.3 TCE 130 ch)
Voiture bien finie, assez silencieuse et agréable à conduire, moteur dCi 115ch plutôt performant sauf reprise en sixième. La consommation est relativement contenue, si la conduite est légère on peut descendre à 3,2 L/100km, en conduite normale je suis à 3,7L. (1.5 Blue dCi 115 ch Intens easylink 9" an. 2019 achetée en VO à 26Mkm.)
Moteur silencieux (plus bruyante lors du rodage sobre Performant (il prend les tours sans rechigner jusqu'à 6500tr/min). Impressionnant pour un 3 cylindres qui habituellement s'essouffle au bout de 5500trConfortableInsonorisation parfaiteConsommation d'huile très faible durant le rodageDéfauts (1.0 TCE 100 ch Initiale Paris, bvm5, 11/2019, 11000km)
Consommation faible (1.5 Blue dCi 115 ch)
Un chameau! Je traverse la France de Chambéry à Saint Nazaire, soit environ 800 kms (50% nationales/ voies rapides et 50% autoroutes) avec un plein de gasoil de 35 litres. Conso. Moyenne 3,4 l. Bonnes accélérations pour ma part je sens que j'ai un 115cv. Nombreuses aides à la conduite. (1.5 Blue dCi 115 ch Finition intens. Achetee à 5.800 km en juillet, elle à 11.000 kms.)
- Faible consommation 4.3 litres- Confort de conduite (1.5 Blue dCi 115 ch Intens suréquipé - Année 2020 - Boîte manuelle)
Design sympa avec la couleur orange et finition intens allure sportif , la petite s½ur de la meganeforme des appuis tete et sellerie velours simili cuir donne un niveau haut de gamme a la voituretableau de bord qui fait moins cheap que la nouvelle 208écran 9 pouces très agréable et qui en fait une voiture moderneaide a la conduite rassurant voiture confortable et bonne routièresurpris par la taille et volume des rangements pour une cita dine bonne réactivité pour les problèmes de la part des concessions renaultfeu led puissant tres bonne visibilité (1.0 TCE 100 ch intens 2019 essence ecran 9 pouces orange valencia 1000)
Moteur parfait au quotidien,bon confort,bonne tenue de route, habitacle très fonctionnel, consommation sur autoroute 130 KM/H 4,8 L /100 Km ville 6,8 a 7,5.System Multimedia trés bien (1.0 TCE 100 ch CLIO 5 TCE 100 INTENSE 06/2019 13500 KM JANTES 18 BOITE MANUELLE)
Finition intérieurInsonorisation intérieur (hormis le sifflement du moteur)Confort Défauts fiabilité (Trop de (1.5 Blue dCi 115 ch INTENS - 115CH - 13 000 KMS)
Très bonne voiture pour faire de la route silencieuse et polyvalente (1.5 Blue dCi 115 ch 13000 km )
Je trouve ce véhicule relativement confortable notamment grâce à ses sièges avants de bonnes qualités. Le moteur réagit très bien et la consommation est raisonnable. Aucun soucis avec la tablette guide, bonne visibilité grace à la caméra. Les sons des capteurs se règlent en intensité sonore ce qui est bien lors des manoeuvres. Eclairage de nuit intérieur agréable. Bonne visibilité la nuit avec les optiques. Agrément accoudoir central. (1.5 Blue dCi 115 ch Modèle Intens, boite manuelle 6 vitesses, 07/2020, avec tablette easy link 9 pouces,et pack city plus, 2800 km)
Qualité des Finitions intérieures.Autonomie de 1100 kms avec le plein.Agrément de conduite. (1.5 Blue dCi 85 ch Série ZEN, boite 6, 3500 Kms, achat juillet 2020, )
Acoustique, confort et qualité des matériaux, qualité perçue et bonne sonorisation Bose. (1.5 Blue dCi 115 ch Dci 115 intens 2020 2000kms, grand écran, pack bose)
Pas eu le temps de voire (1.0 TCE 100 ch Gpl Business, 2020, 60 Km)
Belle voiture confortable et bien équipée (1.0 TCE 100 ch BM, 150 km, 2020, intens)
Insonorisation/ qualité de finition intérieure/ moteur performant et économique/ bon rapport qualité prix par rapport aux autres marques de la même categorie. (1.5 Blue dCi 115 ch initiale Paris juin 2020)
- Design sympa gardant l'esprit de la Clio IV- Très bonne habitabilité pour une citadine, aucun souci pour y caler mon mètre 95.- Très bonne tenue de route aussi bien en ville, qu'à la campagne ou sur autoroute- Moteur très sympa, bonne reprise en mode "Sport", sonorité très agréable et peu audible sauf si on monte dans les tours (si le bruit du moteur dérange autant, optez pour l'électrique ;). Il se débrouille très bien aussi bien en ville que sur autoroute.- Consommation faible (40% ville 40% voies rapides et 20% autoroutes)- Aucun bruit d'air de mon côté, ayant possédé deux Clio IV c'est clairement le jour et la nuit de ce côté.- Un vrai confort de conduite, très bon maintien au niveau des sièges et tableau de bord très intuitif- Écran doté de l'EASYLINK, niveau réactivité c'est correct. D'ailleurs je possède l'écran de série en orientation paysage qui s'intègre parfaitement bien au tableau de bord.- Mises à jour automatiques de l'EASYLINK- Qualité de l'intérieur en nette hausse, autant au niveau des matériaux que de l'ensemble en lui-même. Avec un pommeau de vitesse légèrement surélevé qui tombe pile dans la main pour le changement de vitesse. A noter un coffre double plancher sur ma finition.- Volume de coffre plus que correct, la Clio V est quand même classée 3ème de sa catégorie avec 340 litres de volume de coffre mais qui monte à 391 litres avec le double plancher utilisé (mieux que certaines berlines au passage). Si ce volume n'est pas suffisant... Passez sur une berline, voir même un break car difficile de faire mieux c'est avant tout une CITADINE.- Extérieur qui reste ressemblant à la Clio IV mais avec pas mal de différences quand on regarde de plus près, retrait des custodes arrière inutiles pour y intégrer les poignées de portières arrière.- Habitabilité arrière correcte, possibilité d'installer confortablement de grandes personnes avec une garde au toit correcte.- Phares avant LED de série éclairant très bien- Équipements de sécurité au top dès le premier niveau de finition. (1.0 TCE 100 ch - Finition Intens de 2019 - 1000 km - Boîte manuelle)
Acheter en juillet 2020 super pour l'instant aucun défaut a ce jour constate (1.5 Blue dCi 85 ch)
Bonne tenue de route, voiture agréable à conduire.Mode sport sympathique avec une bonne reprise malgré son moteur TCE 100ch.Bon intérieur dans l'ensemble, les sièges sont confortables avec un bon maintient.Bonne isolation phonique (sauf pour le vent sur les portes avant).La personnalisation (compteurs, couleurs...). (1.0 TCE 100 ch Boîte manuelle, 10000 km, 2019, Rs Line)
Moteur très silencieux assez performant et peu gourmand.Bonne tenue de route, freinage correct sans plus.Équipement complet. (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris edc 2019 8000km.)
* moteur performant Amortissement* tenue de route* Eclairage* Système Bose* Insonorisation (1.3 TCE 130 ch 1400 km -2020- Initial Paris)
La consommation !! Incroyable Sur parcours 80 % autoroutier et 20% routes secondaires dans le respect des limitations de vitesse avec véhicule neuf (10 km), la consommation est de 4,1 L/100 km. Même parcours 1000 Km plus tard 4,0 L/100 km. Aucune précaution particulière, conduite souple cependant. Le moteur est assez peu bruyant sauf dans la montée en régime à partir de 2500 tpm, mais c'est presque inutile, à 2250 tpm, on roule à 130 km/h en croisière sur le 6e rapport et il y a assez de couple pour dépasser et monter les rampes à 4-5% sans rétrograder.Bonne qualité des appels mains libres.Sellerie assez confortable même si espace latéral pour les jambes limité :les genoux butent sur des plastiques durs (Zen, pas finitions supérieures).Des feux LED automatiques enfin! venant de la C3 et ses impossibles changements de lampes, c'est un net progrès! (1.5 Blue dCi 115 ch BVM 6, 2200 Km, 2020, finition Zen)
Consomme peu 3.8l/100km à l'ordinateur de bord mais 4.2l en réalité il y a une tolérance comme m'a dit le concessionnaire. 10%... ouais belle tolérance. (1.5 Blue dCi 85 ch)
Boîte de vitesse souple et moteur réactif. Faible conso pour une 130 chevaux.Siège confortable. Voiture silencieuse.Maintien de voie au top ! (1.3 TCE 130 ch Boîte auto, intens essence, 4000km)
Carrosserie et peinture nacrée magnifique (1.0 TCE 100 ch Clio Intens 100ch, livraison 06/19, 20000 km)
Tres sobreTres bonne finition (1.0 TCE 100 ch Finition Intens)
Moteur silencieux, le 3 cylindres n'est pas envahissantInsonorisation sur routeConsommation très faible sur route (pour un essence)Easy link très agréable malgré quelques bugs (services connectivité non actifs, la concession va me les activer) (1.0 TCE 100 ch Bvm5, 2300km, 2019, jantes initiale Paris, Finition Initiale Paris)
Voiture silencieuse.Bonne réactivité. Économe au niveau carburant pour un essence.Tablette (grande) agréable.Lecture panneau très bien.Au niveau sécurité, oblige le conducteur à avoir les 2 mains sur le volant ! Les accoudoirs sont difficilement accessibles. (1.0 TCE 100 ch Achat fin février 2020)
- Design- Confort- Qualité des matériaux dans l’habitacle- Phares full led - Acoustique intérieur bien amélioré ( par rapport a une clio 4 avec moteur 3 cylindres) on entend très peu le moteur + aucun bruit d’air, beau travail.- Moteur sympa, 1.0L tce 100ch est plutôt agréable manque un peu de reprise sous les 1800t/min - Bonne tenue de route, direction très souple - Consommation raisonnable - Place arrière plutot grande pour une clio- Mise a jour automatique du logiciel de la tablette (easylink) et de la cartographie via réseau 4G (1.0 TCE 100 ch finition intens)
- Insonorisation au top (à 130, comparable à une Mégane 4)- Belle présentation et finition pour du milieu de gamme (zen)- Consommation très raisonnable (vu la puissance de l'engin, l'inverse serait vraiment dommage).- Prise en main du levier de vitesse.- Position de conduite basse- Son des clignotants (plus qualitatif que sur l'ancienne génération)- Feux led éclairant très bien- Beaucoup d'options disponibles en entrée de gamme (lecture des panneaux, alerte franchissement de ligne). (1.0 SCE 75 ch 1.0 SCe 75 Zen)
Tres belle voiture avec de nombreux équipements sur initiale paris achetee en fevrier 2020. Le top.voiture assez nerveuse jusqu'au 4eme rapport.bien finie.voiture qui plait a ceux qui la voient. (1.0 TCE 100 ch BVM5 2020 initiale paris 3500 kms. batterie de 60ah 510 A )


Les défauts : RENAULT Clio 5


Qualité de finition bien inférieure sur les entrée de gamme Life et Zen, mais c'est un classique dans la catégorie
Présentation intérieure qui reste un peu trop classique pour certains, et globalement la philosophie de l'auto reste très sage
Style qui évolue trop peu par rapport à l'ancienne. Certes il faut être conservateur quand ça marche mais avec le nombre de Clio 4 dans les rue il y a fort à parier que tout le monde va vite se lasser (notamment ceux qui veulent en faire acquisition)
Rétrovision de trois quarts arrière pas géniale pour le stationnement...
Versions haut de gamme qui voient leurs tarifs grimper assez haut, mais cela est du justement aux différences marquées avec les entrées de gamme (jusqu'à modifier les matériaux de l'habitacle sans oublier l'apport important d'équipements)
Un poil ferme au niveau du confort de suspension (surtout RS Line) mais cela est bien moins prononcé sur les versions un peu pauvres qui ont de petites jantes de 15 pouces
Seuil de chargement de coffre élevé, justement pour préserver l'auto lors des chocs (moins de dégâts au niveau des très chers optiques)
Face avant vue et revue, pas assez d'évolution dans le style de Renault qui reste de surcroît un peu cul cul
Fiabilité des essence qui peut mettre quelques doutes après les déboires du 1.2 TCE
Des soucis de fiabilité côté électronique qui peut finir par agacer
Feux Led de série, bien pour l'esthétique et la qualité perçue
Boîte X tronic à bannir si vous êtes sensible à l'agrément mécanique

Les moins des internautes

Et c'est pas des moindresNote 10/20Prix assurance 394 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50%bonus) (1.6 E-tech hybride 140 ch boite auto, 430 kms, achat 1 mois)
Moteur un peu trop bruyant. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3021 finition initiale paris)
Batterie changée 2 fois depuis achat 6 mois pas de possibilité de mettre sous garantie une batterie plus fortebloqué 3 fois dans mon garage, démarrage impossible cause probable batterie trop faiblemessages risque de casse moteurpas de fonctionnement auto start suite batterie trop faible en permanence en sauvegarde batterieautonomie batterie insuffisante pour conduite en villefonctionnement déverrouillage par approche carte très aléatoire pourtant dans les mêmes conditions que ma talismanautonomie carte télécommande très faible, changées déjà 2 fois et ce matin ouverture impossible ouvert manuellement avec clé de secours mais la voiture démarre ensuite les 2 télécommandes (qui affichaient piles faibles ) font chacune 2.45v quoique changées depuis 2 mois)je change avec 1 pile de ma talisman de plus d'1 an qui fait encore 2.99V ouverture clio sans problème à voir combien de temps elle va durer je soupçonne 1 sur consommation de ces 2 télécommandes qui ont été réinitialisées 1 foissiège conducteur qui se détend dés la première semaine alors que je ne pèse que 70 kg (1.3 TCE 130 ch finition initiale)
Sièges un peu durs à mon avis.Les suspensions aussi.La visibilité :montant avant et vitre de coffre. (1.5 Blue dCi 85 ch)
Aussi bien de conception qu'à l usage ( elle est jolie........... ça s 'arrête là !!!!! (1.0 SCE 75 ch boite manuelle )
Fiabilité de la boîte de vitesses E-tech (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Fiabilité, attache ceinture conducteur mal placée, commande radio du volant pas pratique. (1.6 E-tech hybride 140 ch 1300kms-octobre 2020-SERIE LIMITEE E-TECH PREMIERE EDITION)
En moins de 2 ans, le véhicule a déjà été 3 fois en concession pour des problèmes hors entretien classique.Pédale d’embrayage qui grince ==> Remplacement d’une commande d’embrayageModule Ad-Blue HS (1.5 Blue dCi 115 ch Mai 2019 / 35000 km / Finition Intens / BVM6)
De fabrication bouclier avant mal ajusté et rétroviseur conducteur récalcitrant pour se replier... Mais le super cadeau de Noël s'est rapidement transformé en cauchemar !Jeudi soir, après un bonne journée de travail, ma femme tente de démarrer la voiture.. panne générale > Freinage à contrôler> Risque casse boîte de vitesse> Risque de casse moteurLe tableau de bord clignote comme un sapin de Noël. La voiture n'a que 824 km !Le dépanneur de l'assistance pronostique un problème de batterie, récurrent sur se modèle surtout en utilisation urbaine (?!)...Cependant, il n'arrive pas à la démarrer malgré le booster.Il la remorque mais l'atelier de la concession où je l'ai acheté n'a pas de place pour assurer le service après-vente ! Alors la voiture est remorquée à Fresnes où la charmante réceptionniste de l'atelier nous informe qu'il n'y pas de créneau pour un diagnostic avant le 16 02 ! RENAULT SE PAYE MA TÊTE ! VOITURE MAL CONÇUE, MAL FINIE, SERVICE APRÈS-VENTE NUL. DÈS RÉPARATION, JE LA BAZARDE ILLICO ET RETOURNE CHEZ TOYOTA.Note 8/20Prix assurance 600 euros/an (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio e-tech intens orange pack easy)
Système multimédia (EasyLink)ElectroniqueLave glace > pas de déclenchement auto des essuies glace, donc si le produit ne touche pas le capteur, c'est à vous de mettre les essuies glace en route (perso je n'ai jamais vu ça!)Pas de mémorisation du mode sélectionner (eco, sport, mysense)Depuis la dernière mise a jour, plus de vignette dispo en radio DAB+ en roulant (Voiture prometteuse sur le papier, malheureusement on a l'impression qu'elle à été commercialisée en version béta (1.0 TCE 100 ch Boite auto, 13000km, intens)
Que des pannes (1.3 TCE 130 ch Automatique, 2019, rs line, )
Moteur manque de repriseTurbo bruyant (1.5 Blue dCi 115 ch)
Embrayage très brutal au démarrageChamp vision avant limité (rétro, montants,...)Boîte auto désagréable en mode sport (1.3 TCE 130 ch RS line)
Plein de problèmes pour lesquelles je vais changer de marque, si le SAV ne trouve pas de solution pour que ma Clio ait un comportement normal en utilisation. (1.0 TCE 100 ch TCE 100 intens octobre 2020 )
Pas de bouton pour le réglage de la radio (il faut toujours se servir du comodo volant pour le son; pénible..).pas de réglage en hauteur du siège passager et pas de réglage lombaire; dommage...le Stop & Start est trop souvent désactivé par le message "priorité à la charge batterie".pas de comodo allumage des feux en mode manuel et il faut toujours être en automatique, pénible car le moindre nuage allume vos feux et grise l'écran central de GPS.. (1.0 TCE 100 ch clio intens TCE 100, 2019, 1200km,)
Sièges tissus finition Zen très dursCeinture de caisse élevée aux places arrièresSystème multimédia compliqué à configurerEsthétique extérieure au changement timide par rapport à la Clio 4 déjà vue partoutBouton du coffre pas situé directement sur le hayonSeuil de chargement du coffre élevé Moteur TCE100 petit creux à bas régime, légères vibrations à faible vitesse, manque une 6emePas de régulation adaptative sur le Tce 100cv.Beaucoup d'électronique, quid de la fiabilité ? (1.0 TCE 100 ch 10000km, 2020, Intens)
Loué pour un voyage Paris Epinal... véhicule ayant 92 Kms au compteur, donc neuf...Véhicule mou, un bruit moteur digne d'une trottinette, aucune reprise et une consommation excessive de 7L sur autoroute à 130, Régulateur de vitesse enclenché, le véhicule descend à 115 Km/h dans les côtes (seul avec 1 valise dans le coffre) !!Les feux avant prennent l'eau (condensation)... La lecture des panneaux routier est approximative (lit les panneaux 90 de sortie d'autoroute alors que nous sommes sur l'autoroute justement !!!)Les portes sont très (trop légères) à mon goût et font vraiment un bruit de tôle creuse...Lorsque j'ai pris le véhicule à l'agence de location, j'ai ouvert le vehicule avec la télécommande puis j'ai souhaité ouvrir le coffre... Pas d'autre moyen que d'appuyer sur la télécommande... Je charge donc ma valise en posant les clefs dans le coffre... Et... Je claque le coffre !!!Aucun moyen d'ouvrir le coffre. Par miracle le véhicule était resté ouvert et je suis donc passé par le siège arrière pour récupérer la clef... Assez étrange comme concept... Une dernière chose, l'écran tactile n'est pas terrible.. Android Auto étant activé sur mon téléphone, je n'ai jamais réussi à afficher le gps sur l'écran.. En tapant sur "réplication téléphone", la clio m'affiche le modèle de téléphone et s'il est activé ou non... Bizarre...Je n'étais pas trop renault, mais alors là... déçu, vraiment.Pour avoir eu la 208 dans les mains, je peux vous assurer que c'est autre chose... Même si les véhicules français ne me plaisent pas vraiment... Je ne connais pas le prix de cette version en 65Ch, mais elle est vraiment, vraiment à éviter... (1.0 SCE 65 ch)
Bruits. Gestion électronique défaillante (1.0 TCE 100 ch RS Line 2019 moins de 4000 km)
Électronique , l’anti patinage. (1.3 TCE 130 ch Auto environ 11000klm )
Manque d'adhérence on a pas encore trouvé comment virer l anti patinage et je bosse chez Renault. (1.3 TCE 130 ch 1 an boite auto filtre a air kn prepa moteur)
Absence de la vitesse affichée au tableau de bord compte tenu de 6 vitesses. Le silence est tel que l'on ne sait pas quel rapport est enclenché (3 ou 5 - 4 ou 6). (1.5 Blue dCi 85 ch)
Attention de bien régler le siège conducteur, toit un peu bas !! (1.0 TCE 100 ch boite manuelle 5 rapports 8600km 2018 Zen )
Eclairage interne à revoir;Avantage modernisation, inconvénient Renault ne maitrise pas (pour le moment) le moderne. La fiabilité due mon véhicule est affligeante. Depuis mon achat ayant eu lieu en octobre 2019 j'ai subi pas moins de 5 pannes électriques ayant nécessité 4 changements de batterie et il a fallu attendre la cinquième fois pour que Renault trouve une potentielle cause à ce souci (pour le moment je ne peux pas dire si c'est ca) durée de vie moyenne de la batterie 2 mois et demi qui serait apparemment dû à une surconsommation du système électrique de la voiture, serait réglé via un logiciel (venant directement du siège) permettant une remise à jour du système.C'est dommage parce qu'entre ces pannes la voiture est on-ne-peut-plus agréable à conduire et ne présente aucun autre problème. (1.0 TCE 100 ch 11000 km, véhicule de fin 2019, version RS Line)
Dommage qu'il y ait beaucoup trop de bugs électroniques. La liste est longue!. Visibilité arrière et angles morts importants. J'ai mis des miroirs anti angles morts sur les rétroviseurs. (1.0 TCE 100 ch BVM 5V,7800km,11/2019,intens,Jantes alu, Easy link 9.3,Pack city plus, blanc glacier)
Problème électronique à répétition climatisation inefficace (1.3 TCE 130 ch Clio 5 initiale paris boite auto EDC)
Électronique (1.3 TCE 130 ch)
Pas de position off pour les phares, c'est soit allumé, soit en automatique.Un gros manque de rangements sur la planche de bord.Places arrières peu confortables. (1.5 Blue dCi 115 ch Intens easylink 9" an. 2019 achetée en VO à 26Mkm.)
Tablette easy LinkTableau de bord qui peut buguerBugs sur les voyants (SOS par exemple)Moteur qui peut faire un à-coups bizarre. Elle se met en optimisation batterie et j'ai le code P061B qui ressort à la valise (1.0 TCE 100 ch Initiale Paris, bvm5, 11/2019, 11000km)
Il faut parfois taper un peu vivement sur l'écran tactile pour qu'il réagisse. Le passage en plein phare va vers le pare brise et non vers le conducteur ce qui est peu commode. Le coffre prétendument de 391 litres ne paraît pas les faire. (1.5 Blue dCi 115 ch Finition intens. Achetee à 5.800 km en juillet, elle à 11.000 kms.)
- Sifflement sur Autoroute dès 110 kms/heure- Aucun moyen de désactiver les feux de route automatique sans désactiver l'allumage automatique des phares de manière générale- Doute sur la fiabilité de la voiture à long terme. (1.5 Blue dCi 115 ch Intens suréquipé - Année 2020 - Boîte manuelle)
Bug sur la tablette , bug sur la camera avantpas d’accoudoir central en série sur la finition intensmode sport assez violent un gros probleme mecanique...je suis un peu inquiet sur le vieillissement de la voiture au niveau électronique et mécaniquevoiture assez fragile (1.0 TCE 100 ch intens 2019 essence ecran 9 pouces orange valencia 1000)
Nécessitant de multiple déplacement à l'atelier Renault...)Autonomie décevante (1.5 Blue dCi 115 ch INTENS - 115CH - 13 000 KMS)
Petits réservoirs de 39 litres compte tenu des 11 litres d'AD Blue. Visiblités avant et arrière limitées. Plastiques tableau de bord manquent de souplesse, y compris dans les contres portes même en finition haut de gamme. Place aux jambes arrières un peu limitées si les sièges avants sont un peu trop reculés. Pas d'éclairage plafonnier aux places arrières. Système de freinage actif automatique parfois brutal au redémarrage.Il faut réactiver le limiteur ou régulateur à chaque redémarragePrix relativement élevé pour une citadine. (1.5 Blue dCi 115 ch Modèle Intens, boite manuelle 6 vitesses, 07/2020, avec tablette easy link 9 pouces,et pack city plus, 2800 km)
Aucun hormis les problématiques interfaces ordinateur de bord. (1.5 Blue dCi 85 ch Série ZEN, boite 6, 3500 Kms, achat juillet 2020, )
Pas eu le temps de voir (1.0 TCE 100 ch Gpl Business, 2020, 60 Km)
Bugs Easy Link (1.0 TCE 100 ch BM, 150 km, 2020, intens)
Retour garage pour ajustement porte conducteur (pas aligné avec la porte arrière). Réservoir carburant un peu petit à cause du reservoir Ad Blue. (1.5 Blue dCi 115 ch initiale Paris juin 2020)
- Pas de caméra de recul de série en finition Intens- Aucun moyen de désactiver les feux de route automatique sans désactiver l'allumage automatique des phares de manière générale- Hauteur de coffre assez haute- Le start and stop, quelle plaie (si vous arrivez chez vous et qu'en vous stationnant le moteur se coupe en mode S&S car vous avez oublié de l'enlever, retirer votre ceinture fera redémarrer le moteur pour devoir l'éteindre de nouveau, je trouve ça très nul)- Le prix (1.0 TCE 100 ch - Finition Intens de 2019 - 1000 km - Boîte manuelle)
Bruit du vent assez désagréable au niveau des portières avant.Aides à la conduite capricieuse (notamment aide au parking et maintient dans la voie) , tablette pas très réactive.Le son (BOSE pourtant) émet des parasites quand il est trop bas (de 1 à 5 environ) et n'est franchement pas à la hauteur.MAJ le 16 aout 2020 Gros points faible également antenne visible (antenne requin dispo sur la version la plus haut de gamme), la tablette manque clairement de réactivité, les passagers arrière n'ont pas de ports USB/ventilation...., la hauteur des phares ne se règle pas tout seul et a priori, la luminosité de l'écran se règle seulement en mode manuel !Une honte pour du haut de gamme !MAJ le 26 aout 2020 Affichage de la distance et alerte anti-collision qui se désactive tout seul en roulant (impossible à réactiver, il faut absolument arrêter la voiture puis la redémarrer).Quand on enlève l'affichage des panneaux sur le tableau de bord en roulant, l'option se remet toute seule au démarrage de la voiture (alors que c'est bien marqué OFF et quand on appuie pour mettre ON, l'affichage des panneaux disparaît....). (1.0 TCE 100 ch Boîte manuelle, 10000 km, 2019, Rs Line)
Électronique ? A voir dans la durée (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris edc 2019 8000km.)
* Siège avant sans réglage lombaires* freinage bruyant( claquement surtout en marche arrière )* fixation tablette de coffre (1.3 TCE 130 ch 1400 km -2020- Initial Paris)
Attention à la tête en entrant dans l'habitacle, c'est bas. La connexion Android Auto est parfois capricieuse (avec un S7) et nécessite éventuellement plusieurs tentatives.Les commandes ne sont pas intuitives au départ sur le système EasyLink dont les menus sont trop complexes pour une commande en conduite.la réplication smartphone ne fonctionne pas si Android Auto est installé :il s'active automatiquement, c'est donc ça ou rien. Cela dit, il fait le boulot.Il y a du couple, mais pas en dessous de 1500 tpm, attention au léger creux dans les passages de rapports. (1.5 Blue dCi 115 ch BVM 6, 2200 Km, 2020, finition Zen)
Hauteur de chargement du sac à dos euh coffre. Moteur mou , sinon à part ça c'est une clio faut pas rêver mais vu le prix un effort a été fait par Renault (1.5 Blue dCi 85 ch)
Électronique pas au point du tout ! Beaucoup de reboot, problème d'horloge et non fonctionnement du réglage auto. Écran multifonction très lent. GPS au calculs étranges et pas logique.. climatisation et ventilation très mauvaise, beaucoup trop bruyante pour le débit d'air soufflé. Efficacité de la clim pas suffisante. (1.3 TCE 130 ch Boîte auto, intens essence, 4000km)
Services connectés en cours d'activation depuis un mois. Donc aucun des services connectés ne fonctionnent. Pas de GPS.La concession reste silencieuse.La hot Line multimédia ne trouve pas la solution. (1.5 Blue dCi 115 ch)
ElectroniqueAttitude de la concession et du service client Renault (1.0 TCE 100 ch Clio Intens 100ch, livraison 06/19, 20000 km)
Moteur tres peu coupleux La charge batterie semble toujours assez faible (1.0 TCE 100 ch Finition Intens)
Consommation élevée si on a le pied lourd (moteur downsizé) Pédale d'accélérateur qui réagit lentementBugs sur easy link et le tableau de bord (1.0 TCE 100 ch Bvm5, 2300km, 2019, jantes initiale Paris, Finition Initiale Paris)
La position de conduite est pour moi assez Inconfortable.Je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour les pieds, dos et mains sur le volant.Après 3h de route, vous avez le dos bien cassé.Peux-être avec l'habitude , cela disparaîtra.L'assistance pour le positionnement du véhicule està désactiver si vous voulez rester sur la route. Le système ne comprend pas les lignes jaunes pour Travaux. (1.0 TCE 100 ch Achat fin février 2020)
- bug électronique - Tablette un peu lente - Système easylink pas encore maîtriser - Pas de verin pour le capot !! (Honteux pour le prix)- Chargement du coffret un peu haut- baguettes chromées sur les portes mal alignées- Cache trappe à essence mal alignée a la carrosserie - Voitures un peu chère (1.0 TCE 100 ch finition intens)
Freinages fantômes (1.0 TCE 100 ch RS LINE, 4000km)
- Sièges manquant de maintient, surtout au niveau du haut du dos. Pour moi, l'assise manque de moelleux. L'appui tête y est aussi pour quelque chose. Je suis apparemment le premier à critiquer la position de conduite mais pour ma taille (1m82), c'est galère d'être bien mis(meilleure sur le nouveau captur à finition équivalente = zen). Mal de dos après 100kms parcourus.- Moteur clairement à ch... La définition de l'administrateur du site est encore trop polie pour le décrire totalement.- Manque d'accoudoir central (dispo en option accessoires ou sur gamme supérieure).- Même problème que sur la génération précédente les vitres manuelles à l'arrière descendent toutes seules, vérifier régulièrement qu'elles sont bien remontées.- Lecture des panneaux pas au point. Lit des panneaux plus de 7,5T, parfois indique 30 sans raison et parfois ne lit carrément pas le panneau qui vient de passer... Pas une option très fiable donc. (1.0 SCE 75 ch 1.0 SCe 75 Zen)
1er gros défaut batterie qui se décharge très rapidement.30% de charge sur mon testeur contrôle dans 2 garages Renault batterie ok pas possible de la changer. Le stop et start ne se déclenche pratiquement jamais et la voiture se met en sauvegarde batterie.pas de probleme de demarrage néanmoins..mode eco rien sous le pied et mode normal et sport impossible de doubler en 5eme.rapport beaucoup trop long.image de la camera de recul pas réelle vue en arc de cercle. très gênant. (1.0 TCE 100 ch BVM5 2020 initiale paris 3500 kms. batterie de 60ah 510 A )
Sifflement audible et stressant moteur au ralenti vitres fermées ! (1.5 Blue dCi 115 ch 1000 KMs 2020)






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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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