Avis Renault Clio 3 2005-2012
3.5/5 802 avis

802 avis RENAULT Clio 3 (2005-2012)

Avis Clio 3 filtrés par motorisations

(76 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Clio 3 signalés par les internautes via les 802 avis postés :

Roulis : 6 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 15 aiment 6 n'aiment pas

Coût assurance : 7 aiment 6 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 2 aiment 11 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Clio 3

Critique sur la Renault Clio 3 1.2 TCE 100 ch estate, 2012, Night & Day , 120 000km , 185/60 R15 88V

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Clio 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-05-10 02:43:29

Qualités : -très bon comportement routier
-bonne tenue de route avec pneus Michelin 4 saisons
-confort de direction car très souple
-suspension souple et plutôt confortable
-moteur suffisant même si un peu creux, parfait pour un usage polyvalent
-Bon freinage
-voiture globalement silencieuse sauf sur autoroute
-voiture très économique, faible conso pour une essence, pièces très abordable, très peu de frais
-voiture très agréable à conduire de manière souple surtout
-voiture super spacieuse (en break), le compromis idéal car faible empâtement et longueur (4,23m) mais beaucoup de place dans le coffre et à l'intérieur.
-habitabilité générale très bonne, voiture extrêmement pratique (seuil de chargement, rangement astucieux, banquette rabattable…)
-insonorisation très correcte pour la catégorie
-confort des sièges très bon en finition Night & Days ( cuir et tissue) position de conduite idéal et réglable en hauteur.
-Modularité très bonne: plancher plat, rangement sous le plancher du coffre
- bonne qualité de finition sur ma version, cuir noir surpiqué blanc sur les siège, le volant, le pommeau de levier de vitesse, la casquette de conteur et toute la planche de bord (je pense que la planche de bord est en plastique moussé surpiqué et non du cuir) et insert en noir laqué sur la console centrale, autour des aération, les poigné intérieur...
- très bonne résistance des matériaux après 8 ans et 120 000km elle est dans un état parfait, un ami (certes non initié) ma demandé sérieusement si je l'avais acheter neuve en 2019.
-La voiture est super pratique dans son ensemble, range carte et "accroche" stylo dans la boite à gant, rangement de portière très spacieux…
-équipement très bon sur ma voiture en finition Night & Day (18 600€ sans option à l'époque) GPS de série! avec télécommande mais je trouve cela très bien, Renault l'a démocratiser. Aujourd'hui il à un peut vieilli mais fonctionne bien et me dépanne quand Waze à raison de ma batterie de téléphone. On peut changer l'icone de la voiture, importer des photo et regarder son diaporama en voiture c'est vraiment amusant.
de série toujours, le cuir surpiqué, les enceintes de très bonne qualité lorsque qu'on y branche son téléphone. et quelque autres truc assez sympa notamment à l'extérieur avec les barre de toit, enjoliveurs, coque de rétroviseurs, le bouclier avant et le Protecteur inférieur de portes en gris anthracite. en option sur ma voiture j'ai la peinture métallisé, le pack climatique avec climatisation auto, essuie glace auto, et phares auto, régulateur/limiteur et Vrai roue de secours principalement. Le tout pour moins de 20 000€ neuve en 2012, il existe aussi les option avec prise USB, Jack etc.Enceinte et Bluetooth et le pack city comprenant radar de recul, rétro dégivrants et rabattable électriquement et vitre arrière électrique.
-très bonne visibilité car grande surface vitré de moins en moins sur les voitures plus récente surtout à l'arrière
-les commandes sont très ergonomique et simple chez Renault, les commodos sont pratiques seul petit bémol la télécommande du GPS ( en soin je trouve cela très pratique on peut la prendre en main en conduisant la donner a un passager donc même si cela fait rire j'aime bien) elle se met en veille très rapidement
-la voiture à très bien vieilli, je la préfère presque aux premières Clio 4, le style malgré 2 nouvelles générations reste très bien
-image de la marque malgré certaines blagues (Avec Renault, tout les jours un bruit nouveaux) est assez bonne car beaucoup de gens on conduit, parfois appris à conduire avec Renault, le capital sympathie de la marque est bon
-SAV très bon mais la personne qui répare ma voiture chez Renault Minute est mon voisin donc cela n'est pas objectif mais l'équipe est quand même très bien chez Renault Montlhéry (91)
-rapport qualité/prix imbattable même si je possède les réduction collaborateur le prix public des pièces et encore bon mais il a tendance à très fortement augmenter ces dernières années je trouve.
-Coûts en entretient raisonnable si on sait monter des plaquettes et des disques soit même par exemple, le prix des pièce reste intéressant ( pour exemple jeux de plaquette acheté 30€ mais si vous le faite faire 200€, voir défauts)
-l'assurance n'est pas très cher, je suis jeune permis donc pas très bonne exemple mais je pense qu'on peut s'en sortir pour très peu car 6 chevaux fiscaux + Clio + break = pas cher.
- la fiabilité générale est excellente, aucune panne (sauf moteur d'essuie glace 150€) depuis 8 ans et 120 000km, aucune fuite, l'embrayage est d'origine et il se porte bien, en bref si la voiture est respectée en entretient, conduite saine, temps de chauffe et de refroidissement respecté et une utilisation pas exclusivement en ville je pense que c'est une voiture qui peut tenir une éternité.

Défauts : - ressentie de la direction très "flou", très peu précise (pas de conduite sportive toléré mais incitation à la conduite coulé)
- légère prise de roulis en conduite dynamique même si pas fait pour ça
- moteur creux: le couple et la puissance viennent trot haut dans les tours, à moins de 2 000tr/min, peu de différence si on écrase la pédale de droite (turbo-lag important mais passé sa charge, bonne accélération). en monter aussi il faut réellement dépasser les 3 000 tr/min pour prendre de la vitesse (pas besoin pour garder une vitesse constante évidemment).
-moteur bruyant sur autoroute, manque d'une 6ème vitesse.
-passager arrière pas très bien soigné: siège assez raide, vitres manuelles (électrique en option)
-cuir très fin sur le volant, le premier propriétaire (j'ai acheter occasion 1ere main) à changé le volant car le cuir devait s'enlever aux endroits très sollicités ( problème connue chez Renault sur les petit modèle avec du cuir très fin)
-éclairage de nuit un peu dépassé pour aujourd'hui(2020) mais satisfaisant pour l'époque
-la boite à gant devrait éteindre la lumière intérieur en se fermant mais un décalage de celle-ci fait que la lumière ne s'éteint jamais donc elle est un peu fatiguée car d'origine
-Le plafonnier d'origine commence à fatiguer et n'éclaire plus beaucoup je songe à remplacer tout l'éclairage par du Led ( sans effet Tuning)
-Le premier propriétaire à changer le moteur d'essuie glace chez un Garage Renault qui n'a pas changé le filtre bouché qui de toute façon allait de nouveaux boucher l'évacuation de l'eau et mener a une nouvelle casse du moteur d'essuie glace qui c'est donc "noyé" 2 fois (j'essaie d'expliquer simplement, je ne suis pas mécanicien dsl). Pour faire simple mon voisin travaillant chez Renault Minute ma expliqué qu'un "collègue" à lui d'un autre Garage Renault à volontairement laisser une défaillance très facilement réparable pour générer une nouvelle casse quelques années après (morale: cela arrive peut être rarement mais mieux vaux connaitre les gens à qui on confie notre voiture car même dans un Garage Renault agréé, on peut se faire avoir).
-le prix de la main d'œuvre s'est envolé je trouve ces dernières années, les pièces un peu également, Une Renault n'est plus aussi économique qu'avant mais reste correct face à la concurrence.
-léger "cliquetis" de ma climatisation mais ce bruit n'est plus gênant à la longue, je me suis peut être habitué.
-la commande de boite est un peu accrocheuse.

Consommation moyenne : consommation en ville : 6,5 L/100km
consommation sur route : 4.7L/100km
consommation sur autoroute (110/140) : 5/5,5 L/100km
consommation mixte : 5.8 L/100km

les valeurs ci-dessus sont en conduite coulé et calme, ce qui correspond bien à la voiture
Si votre conduite est plus sportive ou "taquine" il faut ajouter 1/2 L/100km environ et même avec ce que j'appelle une conduite de "débile" ou de "sagouin" vous ne dépasserez pas 8 L/100km ou bien vous êtes vraiment un champion : )

Problèmes rencontrés : moteur d'essuie glace "noyer". à plus de 100 000km (premier propriétaire) et à 115 000km car réparation mal effectuée (voir défauts) 150€ prix collaborateur, environs 300€ prix public

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Touts risques) (Bonus/Malus : 1ère année de permis pas de bonus )

Clio 3 estate Night & Day 1,2 TCe 100 beige cendré
le premier propriétaire à acheté la voiture neuve en Avril 2012, il m'a dit au téléphone avoir adoré Cette voiture. Il n'a eu aucun problème ni accident au bout de 7 ans et 110 000km, La voiture à été reprise par un concessionnaire puis vendue à un garage qui me l'a vendue. C'est donc une première main toute révisée que j'ai acheté en 2019 6 200¤, La voiture se trouvait donc dans la tranche de prix haut sur le marché de l'occasion mais justifié et je suis extrêmement content de cette achat. La voiture est Polyvalente, économique, assurable en jeune permis, utilisable tout les jours. C'est ma première voiture donc je l'aime beaucoup mais mon père travail chez Renault et j'ai l'occasion de conduire beaucoup plus récent et de la concurrence aussi j'ai donc la chance d'avoir des points de repaire. Je vous conseille fortement cette voiture car elle ne coûte pas cher à l'achat et sur le long terme, elle est pratique en ville et parfaite pour les vacances en version break et pour l'instant je ne rencontre aucun problème.
Je pense que c'est l'une des meilleurs génération de Clio car elle est belle, pratique, plutôt au bout du jour avec son GPS, son Look assez sportif à l'avant et sa ligne de jolie break, pas trop récente non plus pour subir les downsizings moteur et équipement des voitures plus récentes, par exemple les feux de recul sont à droite et à gauche contrairement aux récentes qui ont le feux de recul droit factice ou le réservoir qui est 50% plus grand que sur les Talisman aujourd'hui, normes et malus obligent…
Pour toutes ces raisons j'ai mis la note de 18/20, si ont compare ce qui est comparable il n'y a pas mieux dans sa catégorie de mini-break pour son âge son rapport qualité prix etc.

• Par jeff - (2021-09-29 22:20:16) : le ressenti direction floue est du a l'usure des caoutchouc de rotules de direction et biellettes barre antiroulis. J'ai changé les miens et ai retrouvé une direction beaucoup plus precise.Et une douceur de suspension en sus

Critique sur la Renault Clio 3 1.5 dCi 105 ch BV6 2012 XV de France 90000km

Posté le : 2022-08-05 06:50:36

Qualités : -Consommation (au début...)
Sur un trajet de 930 km (4 personnes, coffre remplie avec 3/4 de 130km et 1/4 de 110km) 5.2l/moyenne (1060km avec 55l)
Et sur le trajet retour cette fois ci (2 personnes coffre peu rempli) 3/4 national et 1/4 110km, 4.6l/100 en moyenne(1200km pour 55l)
-Tenue de route, je n'ai pas l esp mais le châssis est le gros point fort de cette voiture, on se sent en sécurité (avec de bon pneu évidemment)
-Puissance suffisente, bonne reprise, surtout pour les dépassements.
-Assez confortables sur des long trajet
-Silencieuse, on entend surtout à haute vitesse les pneus plus que le moteur
-Freinage très bon
-Finition XV de France sympathique avec des sièges tissu/cuir, tableau de bord noir laqué
Défauts : -Consommation a augmenté, je n arrive pas passer en dessous de 5.7/100 (peut être les injecteurs qui commence à lâcher ? J'ai deux injecteurs qui sont en défauts quand je passe la valise.
-Suspension un peu dur mais y a pire
-Quelques finition pas top mais bon c'est pas grand chose
-Accessibilité moteur, peu d espace pas trop pour les réparations genre turbo,
fragile aussi ...
-Moteur peu souple (du sûrement à la puissance et couple pour une petite cylindré d 1.5l
-Freins moteur pas ouf

Consommation moyenne : Entre 4.6 et 5.9

Problèmes rencontrés : -Anti brouillard qui s est détaché du par choc
-Vitre conducteur qui déconne obligé de la réinitialiser de temps en temps
-Voyant moteur avec message "contrôler anti pollution" j'ai changé les cosses de batterie qui était dans un sale état, plus jamais réapparu
-Electrovanne de dépression turbo qui est aller faire coucou au ventilateur du radiateur et sectionné une durite (défaut "panne de l injection" sur le tableau de bord).

Prix assurance : 600 euros/an

C'est une bonne voiture en général, se conduit facilement, peu encombrante, sécurisante, consomme peu. Pour l'instant pas de gros soucis, en espérant que ça dure.

Avis sur la Renault Clio 3 1.5 dCi 70 ch 201 000 km de 2008 finition authentique

Posté le : 2022-06-23 15:18:36

Qualités : Bonne citadine polyvalente : coffre suffisant, conso raisonnable (4,8 aux 100 kms).
Moteur 1.5 dci 70 fiable (très peu de problèmes) et reprises pas ridicules (suffisant pour doubler sur départementale et autoroute sans problème).
Entretien courant à prix raisonnable.
Très agréable a conduire, bonne tenue de route, bon freinage.

Défauts : Moteur 1.5 dci 70 un peu juste sur autoroute (3300 tours/min à 130 km/h).
Insonorisation faible sur autoroute.
Finition authentique (entrée de gamme donc pas de climatisation ni d’autoradio d’origine en équipement de base).
Peinture qui s’écaille sur le pare choc avant.

Consommation moyenne : 4.8l/100km

Problèmes rencontrés : - Bug de l’antidemarrage à 175 000 (réglé facilement en enlevant une cosse de batterie, attendre 30 sec puis la remettre)
- 170 000 : 3e vitesse difficile à passer par moment (vidange d’huile de boîte et plus de problème)
- antibrouillard arrière HS (défaut pas rectifié)
- Que de l’entretien courant pour le reste (vidange tous les 20 000 ou 1 an, pneus, disques plaquettes et distri)
Défauts loin d’être inquiétants pour une voiture de ce kilométrage !

Prix assurance : 456 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tiers plus) (Bonus/Malus : Bonus 15%)

Très bonne citadine polyvalente que je conseille vivement que ce soit pour un jeune permis ou en voiture économique, fonctionnelle et agréable à conduire ! Foncez !

3 avis Clio 3 1.2 60 ch Essence

Avis SKODA Fabia 2 2007-2014 160
Avis VOLKSWAGEN Polo IV 2001-2009 326
Avis VOLKSWAGEN Polo V 2009-2017 720

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3

Les avis renault Clio 3 2.0 200 ch - Vos commentaires - avis renault Clio 3 1.6 110 ch - Avis fiabilité renault Clio 3 1.6 130 ch - renault Clio 3 1.2 75 ch vos impressions et commentaires - renault Clio 3 2.0 200 ch toutes vos remarques.

Articles Renault