Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.2 75 ch 2011

Avis Renault Clio 3 1.2 75 ch 14500km 2011 authentique 75cv

Posté le : 2015-04-08 00:55:11

Qualités : Pour l'instant pas beaucoup , pour ainsi dire aucune. J'avais auparavant une Megane 1,6 16v, une très bonne voiture et qui avait la pêche, elle.

Défauts : lourde et pénible sur autoroute; un vrai veau: très bruyante a la limite de l'insupportable au-delà de 120km/h. Sièges arrière indignes car très durs comme une vulgaire planche. A éviter sur autoroute : passéz 120km/H et un bruit d'avion entre dans l'habitacle; la radio devient alors à peine audible. Pensez aux boules Quiès, franchement.
Correcte , mais trop gourmande en carburant en ville. Pour les bricolos qui font leur vidange eux même , c'est un peu difficile car cache sous le moteur et filtre a huile difficilement accessible; pour filtres à air et habitacle , beaucoup plus facile; pour les bougies clé spéciale de 14mm et non 16 mm; a bon entendeur , salut

Consommation moyenne : 6,5/ 6,7 sur autoroute à 120/130km/h mais 9/ 10 L en ville, çà grimpe vite et c'est trop! litres/100km

Problèmes rencontrés : mécanisme siège conducteur HS ; cout 750 euros!!!!!!!
bruit de la clim , du a un ventilateur problème récurrent connu apparemment

Conclusion: si vous faites pas mal d'autoroute (du moins plus de 2 fois par an sur de longues distances) fuyez cette voiture qui reste une urbaine qui reste économe et peu bruyante jusqu’à 100 km/h. D'après ce que j'ai pu lire cependant , l'entretien reste bon marché . ceci compense cela. Si c'était à refaire , je n’achèterai pas cette voiture. J'ai fait une erreur

• Par Clioripcurl - (2015-04-08 20:25:57) : Je ne vous rejoins pas, ma ripcurl a une sellerie super moelleuse a l arrive vs Polo, et le dci de la mienne est imperceptible...
  • Par claudisse - (2015-04-09 16:47:20) : bonjour, j'ai mon allume cigare en panne, le garagiste a changé mon fusible et m'as dit de ne pas brancher mon gps dessus, c'etait pas fait pour ça, qu'il fallait un adaptateur... est ce vrai
  • Par Frédéric - (2015-04-23 19:15:29) : N'importe quoi, pour le GPS sur l'allume-cigare. Il n'y a pas de raison,
    ; C'est fait pour. Le GPS ne consomme pas tant que ça. On peut même le brancher sur un ordinateur.
  • Par Oscar - (2022-03-24 14:04:21) : Bjr comparer une clio 1,2 et une m'égare 1,6 16 c'est comme comparer une trottinette et ûne moto

Autres avis Clio 3 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (0)