Toutes les fiches Clio 3 :

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch luxe privilege 2006 300000 km

Posté le : 2017-01-05 22:15:59

Qualités : voiture economique et fiable dans l'ensemble

- impossible de changer facilement les ampoules de feux avant si l'on a des mains plus grosses que celles d'un enfants de 5 ans
- boite a fusible sous le volant avec des fusibles inatrapable avec la fameuse super pince en plastique forurni
-la roue de secours a les inconvenients d'etre sous la voiture , et il faut en plus vider le coffre pour pouvoir la recuperer si bien entendu on a la change d'avoir un systeme qui fonctionne Bravo les ingenieurs y ont du s'y mettre a plusieurs et s'y reprendre plusieurs fois pour pondre un systeme aussi debile.
- retrovision un peu juste
- accessibilitee du filtre a gazole
-angle de bracage un peu limite

- probleme bien connu de l'autoradio qui reste bloquer et plante l'affichage apres usage important de la clim ou grand froid ou forte chaleur( la solution debrancher et rebarancher le fusible de commande de la clim )
- commodo phare capricieux pour passer activer ou desctiver les pleins phare
- commodo essuis glace faux contact , obligation de mettre en route l'essui glace arriere pour faire fonctionner la pompe du lave glace
- vanne egr changer a 250000
- un roulement arriere changer a 200000
- probleme d'autoradio qui a priori subi trop l'humidite du circuit de climatisation trop proche .
- psudo cuir du volant qui est parti en lambeau tres rapidement
- cliquetis aleatoire a gauche du volant

voiture tres agreable dans l'ensemble , autant en ville que sur route ou autoroute , voiture economique 5 litres en moyenne , un peu moins de 4 litres en faisant attention a la conduite
voiture fiable dont l'image est ternie par des economies de bouts de chandelle ( qualite des commodos par exemple )et par des invention d'ingenieur debiles ( systeme pour la roue de secours et omission d'acces facile pour changer les ampoules de feux avants.)

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-06 23:05:12) : Je n'ai rien contre Renault (malgré mon pseudo) et j'accepte tous les choix de marque des automobilistes, mais il faut bien avouer que là ils se sont bien planté avec la roue de secours!!
    J'ai voulu vérifier la pression du pneu de la roue de secours sur la Clio 3 de ma belle-fille et je suis presque tombé à la renverse (au sens propre et au sens figuré du terme), du jamais vu! Comment un tel mécanisme a-t-il pu être conçu? L'énergie dépensée à la conception d'un tel système aurait du être consacrée à l'accessibilité aux phares avant! J'espère qu'on ne fera pas appel à mes services pour remplacer une ampoule! Apparemment les ingénieurs concepteurs n'ont pas entendus parler d'ergonomie.
    Si déjà on fait vider le coffre pour accéder à la roue de secours, autant la placer dans un logement au fond du coffre, elle serait protéger des salisures et ne tomberais pas au sol sale, la nuit bon courage pour la remettre en place puis tirer comme une bête sur ce fichu cable afin de verrouiller, non mais a-t-on pensé aux personnes d'un certain âge? Si on met une vrai roue de secours il faut qu'elle soit "commode", pas un gag!
  • Par geryvillois - (2017-01-14 23:58:59) : Tout à fait d'accord,quelle gymnastique pour extraire la roue de secours de son logement!!!Avoir un kit dépannage est plus prudent....
  • Par pome - (2017-02-24 01:06:05) : Ah, l'accès à la roue de secours !!!
    Effectivement, dépenser autant "d'ingéniosité" pour pondre un système aussi peu pratique.
    On devrait obliger les concepteurs à changer une roue sous la pluie la nuit afin qu'ils apprécient leur chef d'oeuvre à sa juste valeur...........!

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 85 ch Diesel