Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 75 ch 2005

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 75 ch Clio 3 Phase 2 Expression Clim

Posté le : 2021-06-28 21:39:06

Qualités : - Moteur souple même à bas régime après c'est pas une foudre de guerre
- Consommation basse
- Moteur fiable
- Bonne tenue de route

Défauts : - Moteur bridé de 90cv
- Minimum d'options (Régulateur, rétro électrique et clim)

Consommation moyenne : 5.3 litres

Problèmes rencontrés : Embrayage

Prix assurance : 636 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers + Vol, incendie) (Bonus/Malus : 25% bonus)

Bonne voiture fiable depuis 5 ans à part l'embrayage. Concernant la puissance c'est un moteur bridé qui est souple mais un peu juste sur la route.
Je l'utilise pour faire que de l'autoroute. Pour les trajets en ville c'est rare mais pas de problèmes en particulier.

• Par Jijitop - (2021-11-26 16:53:59) : Voiture fiable très bonne routière avec un plein 1000 km sans problème facile en ville petit gabarit la voiture idéal pour personne seule
  • Par Billy63 - (2022-01-29 06:20:57) : Bonjour ! Bonne tenue de route ? Oui sur autoroute ! Essayez les départemental en S ou essayez le frein d'urgence ! Et tapé un mur au autre a 50kmh ! D'une les warning d'urgence sur 1 commercial s'allume pas et de 2 les airbag ce déclanche pas ! Logiquement les airbag doivent ce déclancher a 30kmh en cas de choc ! A savoir qu'il y en a aucun a l'arrière de la commercial comparer aux 5 portes ! Bref tenue de route sur autoroute oui très bien pour les départemental ou ville c'est 2/10 ! Hier dans un rond point temps maussade avec pneus neige ! Elle a commencé à glisser de l'avant au 3/4 du rond point ! Et c'est tout le temps ! Pas 1 fois tout les 4 ans ! J'ai eu 3 accident dont 1 grave en 4 ans justement pour la tenue de route ! Tout comme le freinage est faible ! Même avec disque et plaquettes neuve !
    Sur ceux bonne journée 👍
  • Par Nico - (2023-01-12 22:47:22) : 250000 km faits avec une clio 3 dci 75 commerciale (entretenue en temps et en heure). J'ai tout fait avec dont un tour d'Europe. Ok ce n'est pas une fusée. Mais le moteur était courageux et très très souple ! Jamais elle ne m'a lâché.
    Le freinage est vraiment au top (j'ai souvent éviter du gibier qui pullule dans ma région).
    La tenue de route dépend vraiment des montes de pneus. Il faut mettre des pneumatiques de qualité...et avoir de bons amortisseurs (les liaisons au sol sont importantes). Après il faut savoir conduire un minimum (sur route de montagne elle gère ! )
    Et pour finir, les warnings se déclenchent bien en cas de freinage d'urgence...
    (Achetez votre véhicule dans un vrai garage, pas chez n'importe qui 😉)

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3