Toutes les fiches Clio 3 :

Posté le : 2014-06-08 12:29:35

Qualités : conso

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 4.8/100km

Problèmes rencontrés : casse courroie distribution qui a entrainé la destruction moteur .

véhicule acheté chez un pro à 59 000 kms . révision des 60000 effectué dans un garage indépendant . 15 jours aprés l'achat , l'autoradio tombe en panne ( remplacé sous garantie) . 3 mois aprés la fin de la garantie , déssérage de la poulie d'arbre à came qui est venu découpé la courroie de distibution. bref , moteur mort. deux mois d'immobilisations ! au finale l'expert de chez renault ne sait pas d'ou viens le prôbléme !!!! moi je lui dit que la seule personne qui ait touché la distri c'est le technicien qui a monté le moteur en usine et qu'il y a pu avoir une erreur. partant de là l'expert trés agacé , me répond que c'est impossible qu'il y est une erreur de serrage en usine .... par contre me signale que si j'avais fait la révision chez renault , il aurait vu le probléme. alors bien sur , c'est bien connu les garagistes de chez renault dépose la roue avant droite , le pare boue , le support moteur et tout les caches en plastiques qui entoure la courroie de distri lorsqu'ils font la vidange des 60 000 kms ! aprés vérification auprés du chef d'atelier ( a qui j'ai demandé de me donner le protocole d'entretien de la révision des 60 000) l'expert me dit " si regardé , c'est écrit là , controle compartiment moteur " . donc voila tout est dit , je n'ai plus que fermer ma g....e , de toute façon le monsieur a réponse à tous et conclu en me disant que je n'ai qu'a aller au tribunal et me souhaite bonne chance !
je suis donc sortit du garage avec ça sous le bras ; avec le sentiment d'etre l'accusé et non la victime ! donc pour moi et mon entourage , renault c'est terminé !!!!

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 75 ch Diesel