Toutes les fiches Clio 3 :

PRIX DES PIÈCES = PAS CHERES

Défauts : FINITION TYPE UTILITAIRE
GRINCEMENTS DIVERS...
PETITES PANNES EN TOUT GENRE
SYSTEME DE ROUE DE SECOURS !!!

Consommation moyenne : 3.9 L

Problèmes rencontrés : Petites pièces (pope lave glace, moteur de trappe carburant,accumulation d'eau devant la baie de pare brise,...)

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TIERS) (Bonus/Malus : 0.38)

Ma troisième voiture (précédents (ford sierra, Clio 2 et Kangoo.

Achetée à 148000 km, carnet d'entretien light mais auto en bon état et aucun problème saufs petites pannes habituelles et rencontrées sur mes autres renault (moteur de lave glace, moteur de trappe de carburant,...)

Pièce vraiment pas chères, entretien peu coûteux en garage,consommation très basse avec une conduite écologique (3.9L, un plein = 1300 km environ pour ma part). Je la décrasse régulièrement et j'ajoute du nettoyant injecteurs une fois par an. Vidange une fois par an.

Mention spéciale aux ingénieurs pour le système de roue de secours....jamais réussi à la remettre sans un cric...la blague, ma dernière renault pour cette raison car même si cette voiture coûte moins cher qu'une Polo ou autre...ce n'est pas une raison pour pondre des systèmes aussi nuls !

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-07 23:19:59) : Ah oui le système de la roue de secours! A lui tout seul je pourrais en écrire un livre! Félicitations aux ingénieurs Renault qui ont conçu! Désolé mais une roue de secours ça se monte toujours à l'intérieur du coffre, pas à l'extérieur, pour différentes raisons: elle ne se salira pas et ne rouillera pas, il faut DE TOUTE FACON vider le coffre pour accéder au déverrouillage pour éviter les vols de la roue, si elle est à l'extérieur elle tombera au sol lors du déverrouillage et il faut presque se coucher sous la voiture pour la récupérer, quant à la remise en place n'en parlons pas, il faut bien sûr la glisser sous la voiture, trouver le point d'attache puis tirer sur la poignée équipée d'un câble d'un bon mètre depuis l'intérieur du coffre, mais avec une impulsion et une force démesurée, à la rigueur on peut prendre appui avec un pied sur le pare-chocs arrière, ... et tout ça pour vérifier la pression (une fois par an au moins?), on croit rêver !!! Rien pour les mamies en tout cas! Moi j'aurais mis un zéro pointé à cette Clio3 pour ce manque d'ergonomie! J'ignore si ça a été modifié depuis ou conservé.

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 75 ch Diesel

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 85 ch Diesel