Avis Ford Fiesta 2002-2008
3.6/5 212 avis

212 avis FORD Fiesta (2002-2008)

Avis Fiesta filtrés par motorisations

(32 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Fiesta signalés par les internautes via les 212 avis postés :

Roulis : 1 aime 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 7 aiment 4 n'aiment pas

Coût assurance : 8 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 aiment 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Fiesta

Critique sur la Ford Fiesta 1.6 TDCI 90 ch Ford Fiesta V-Phase 2-Finition S de Décembre 2007 avec 178000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Fiesta (Poster mon avis)

Posté le : 2017-08-09 09:37:06

Qualités : Tenue de route, siège baquet, niveau son, vision général, look sportif, puissance satisfaisante, reprise, volant, protection portes, fiabilité, qualité cuir des sièges, boite courte

Défauts : plastiques intérieurs, insonorisation (moteur, vent...), pare choc avant/arrière trop exposés, lève vitre, boite qui peut accrocher

Problèmes rencontrés : Court-circuit bougies qui à fait croire à une panne du calculateur (moteur en sécurité), lève vitre conducteur cassé (dents du moteur de lève vitre toute usées), bruit (sans panne) a l'alternateur

Prix assurance : 1128/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tiers amélioré (77 euros + option sans franchise 4 + option voiture de prêt en cas de sinistre 13 euros) (Bonus/Malus : 20 %)

Je suis l'heureux propriétaire d'un Fiesta S depuis maintenant un an, acheté 4200 euros pour 155 500 kms, à un particulier, véhicule première main, aucune panne dans son historique, très bien entretenu, intérieur comme extérieur et moteur en forme. Une très bonne affaire que je suis certain d'avoir fait.

Au premier regard, je suis directement séduit par son petit gabarit au look sportif, avec sa carrosserie bien différente des modèle de départ, pare choc avant et arrière modifiés, becquet, aile également modifiés, vitre teintées et jante alu Ford 16' pouces, tout pour plaire.
L'intérieur également est très agréable pour les yeux, avec ses sièges baquet à l'avant en semi cuir-tissu, son tableau de bord bi-color rouge et son petit volant trois branches.

Niveau conduite, également, un régal dès le premier essai mais également depuis plus d'un an. Il faut dire qu'elle a le chassis sport du modèle ST, donc une tenue de route plus que parfaite, elle tiens le bitume comme une reine, on ne bouge pas dans les virages, et les sièges baquet nous maitiennent à 100%. Son volant permet une prise en main facile, vraiment un petit karting cette voiture.

Je regrette seulement les suspensions un peu dur, qui, sur certaine route ne sont pas vraiment un point fort.

On se sent vite en sécurité, pour ma part, on est bien maintenu, la position de conduite est très bonne, on prend vite plaisir à avaler le bitume au volant de cette Fiesta S.

Elle a aujourd'hui 178 000 kms au compteur, le seul point négatif que je peut lui donner, sont les plastiques intérieurs et extérieurs qui avec le temps deviennet bruyant ou perdent de leur couleur noir, rien de cassé, mais des bruits, surtout en temps froid et humide, dans les portes, les sièges, la console centrale et le coffre (pour les plastiques extérieurs, j'ai tout repeint à la bombe de peinture pelable noir mat, le rendu est vraiment très bien)
Egalement, les poignées de rabattement des sièges très très fragile, lors de l'achat, une était déjà morte, et là je viens de cassé il y a deux mois la seconde, elle marche encore mais il ne faut pas forcer.

Le cuir quant à lui, entretenu à coup de lingettes spécial a très bien tenu, chose rare si j'écoute certain amis qui ont des voitures avec siège en cuir.

Petit plaisir, une très très bonne sono avec HP et autoradio d'origine. Heureusement car l'insonorisation est très mauvaise, on entend vite le moteur et le vent, faites comme moi, montez le son.

Niveau mécanique, un court circuit d'une bougies qui à fait croire à une panne du calculateur, immobilisation une semaine chez un garagiste, moteur en sécurité, j'ai seulement changé les 4 bougies et la voilà reparti.
Ensuite, le système d'ouverture du coffre à distance ne marche plus, mais la panne est récurrente sur ces modèle.
Aujourd'hui même, j'ai vu que j'avais lors des accélérations, un bruit dans la soufflerie, comme si la ventilation était active, surement une durite de turbo percés, je verrai ça mais aucune perte de puissance.
Sinon, le reste des travaux effectués sont des pièces d'usures (pneus souvent car conduite nerveuse pour ma part et les pneus taille basses 195/45/16 n'aime pas ^^)

Niveau performance, son moteur duratorq 1.6 tdci de 90cv permet de se faire plaisir en toute sécurité, avec de bonnes reprises, elle à la patate nécessaire quand il le faut. Le freinage est très bon, elle tiens bien droit même lors de freinage sec. L'embrayage vraiment au top, et la boite courte avec un petit pommeau est agréable, petit point négatif, elle peut accrocher par moment ou sur la marche arrière (solution si la marche arrière bloque, embrayé à l'arret, passé la 3ème et la 4ème pour synchro boite et la marche arrière n'aura aucun mal à passer).

Niveau consommation, elle ne consomme rien, le tableau de bord indique 4.5 l/100 en moyenne et si je pousse un peu je monte à 7 l/100 facilement (mes trajets sont 2/3 route, 1/3 ville). Le réservoir à beau être petit, je mets 40 euros à peu près pour un plein, je tiens en roulant bien, 700km, bien entendu si on pousse un peu, on descend en autonomie.

En ce qui concerne l'assurance, j'ai 23 ans, donc pas assuré depuis longtemps à mon nom, donc bonus de 20% à ce jour, ce qui me donne une assurance chez Axa de 94 euros par mois (77 euros en tiers amélioré + 4 euros pour zéro franchise et 13 euros pour avoir une voiture de location en cas de panne, sinistre, réparations...)

Je pense avoir fait le tour, j'ai essayé de parler de tout et aider certain à faire leur choix. Vous ne serez pas déçu par l'achat de ce modèle.
Certe, elle a des point négatif, mais davantage de positif, comme beaucoup de voitures.

Critique sur la Ford Fiesta 1.6 TDCI 90 ch 223000kms de 2007 SENSO+ achetée neuve

Posté le : 2022-09-30 15:29:23

Qualités : Maniabilité
Nervosité Sobre

Défauts : Manque de fiabilité Version 3 portes : commande de siège rabattable fragile

Consommation moyenne : 4.8 litres

Problèmes rencontrés : Casse turbo à 93000kms
Casse moteur 199000 kms (pompe à huile a lâchée)
Casse tringle commande de boite vitesses 223000kms

Avis sur la Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch 200000 km Senso 2004

Posté le : 2022-09-29 22:12:19

Qualités : Mon tout premier véhicule acheté en 2018 avec 140 000km désormais 200 000km je m'en sépare après 4 ans de bons et loyaux services.
Je l'ai acheté dans le but d'avoir le moins de frais possible sur le véhicule et rouler tout les jours.
Elle a démarré tout les jours et par tout les temps au quart de tour en ayant toujours stationné dehors.
Véhicule simple (mais quand même équipé de la clim) sans prise de tête avec peu d'électronique donc peu de risque de pannes.
L'espace de chargement est bon même meilleur qu'une fiesta de 2014 (véhicule actuel)
On peut y faire encore l'entretien chez soi, vidange etc..

Sans être un foudre de guerre le 1.4tdci est vaillant, même à 4 dans la voiture il tracte correctement grâce à une boite courte pour un diesel, revers de la médaille sur l'autoroute le régime est très élevé pour un diésel (3200tr/mn en 5e à 130) avec le volume sonore qui va avec mais ce n'est pas une routière donc on lui pardonnera.

Le véhicule est agréable à conduire, la boîte bien étagée pour les départementales et la ville, le moteur monte vite à température, les jantes sont encore de tailles petites (14 pouces à comparer aux 17 pouces que l'on peut trouver sur des citadines actuelles) idéal pour se garer en ville. Le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours et n'est pas du tout "rugueux"

Si on veut chipoter bien sûr que j'aurais aimé plus de puissance mais au prix de l'assurance je n'aurais pas pu me permettre, j'ai eu une fuite de pompe à eau à 190 000km (panne connue sur ce moteur) mais rien de bien anormal pour une voiture aussi kilomètrée, mes suspensions étaient bien trop molles car jamais changées depuis 18 ans et le volant vibre entre 110 et 120.
Mais de toutes les "premières voitures" de mes amis c'est la seule où tout marche encore sans gros frais et qui à gardé un design que je trouve très réussi et qui ne date pas trop le véhicule (à comparer avec une c3 ou twingo de la même année).

Défauts : -Bruit à haute vitesse
-Manque une 6ème vitesse si on s'aventure sur l'autoroute
-Prix des pièces ford + chères que les françaises par ex
-Manque d'une 15aine de chevaux pour vraiment se faire plaisir
-Pas de possibilité de changer poste radio (il faut utiliser un repetteur FM pour écouter de la musique en bluetooth)

Problèmes rencontrés : Pompe à eau

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : crédit mutuel) (type de contrat : tiers étendu) (Bonus/Malus : jeune conducteur)

En conclusion une vraie voiture, robuste avec un agrément de conduite correct, des équipements qui marchent, un entretien facile et un budget carburant très bas à l'époque où le diesel coutait moins de 1.40 le litre en Allemagne (habitant en Alsace). Un design et une finition intérieur extérieur qui tiens dans le temps (aucun textile qui pendouille dans l'habitacle) une très bonne sono pour l'époque et une bonne habitabilité.

20 avis Fiesta 1.3 70 ch Essence

Avis SKODA Fabia 2000 - 2007 130
Avis VOLKSWAGEN Polo IV 2001-2009 326
Avis VOLKSWAGEN Fox 2005-2012 90

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta

Les avis ford Fiesta - Vos commentaires - avis ford Fiesta 2.0 150 ch - Avis fiabilité ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch - ford Fiesta 2.0 150 ch vos impressions et commentaires - ford Fiesta 1.3 70 ch toutes vos remarques.

Articles Ford

Infos Ford