Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 2007

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 85000 kms, 2007, Dynamique

Posté le : 2011-10-14 23:07:43

Qualités : tenue de route, freinage, conduite agréable, moteur vif, "vraie voiture" avec une belle ligne, belle déco intérieure même si plastiques difficiles à entretenir.

Défauts : Suspension très dure (confort), beaucoup trop : si la route est accidentée bonjour le dos ! Bruits de chassis ou d'assemblage, craquements à l'arrière lorsqu'on monte sur un trottoir par exemple. Boîte accrocheuse en 1ère. Le moteur ne tombe pas assez vite en régime par intermittence, par exemple en s'approchant d'une intersection. Autoradio vraiment pas terrible, cuir du volant fragile. Peinture générale fragile, rayures faciles.

Consommation moyenne : 7 litres/100km, consomme beaucoup trop.

- La pompe à injection "Delphi" produit de la limaille de fer qui se répand dans tout le circuit. Sur une Clio III de 2007 bien entretenue et qui a 85 000 km : pompe HS, diagnostic RENAULT "limaille dans tout le circuit", devis 5900 ? TTC (à ce prix ils changent tout, la courroie de distribution, le réservoir, les canalisations, les injecteurs, la pompe, le filtrage de gasoil, la pompe à eau !... de quoi pour Renault se frotter les mains en remplissant le tiroir caisse du S.A.V) et bien sûr refus de prise en charge du garage RENAULT où je l'ai achetée, (démerdes-toi, client, on s'en fout de ta bagnole, on te l'a vendue et c'est tout, à toi de payer ce qu'on sait mais qu'on refuse de reconnaître...). De fait, refus de prise en charge du constructeur, RENAULT à XXX qui invoque on ne sait quelle raison idiote (et fausse : factures à l'appui) d'absence d'entretien sur une voiture dont le contrôle technique est vierge. Il n'y a eu aucun rappel de la voiture alors que le problème est largement connu chez RENAULT, (avoué par leurs propres techniciens en aparté). Ne tombez pas dans le piège ou cela vous coûtera cher.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques Equilibre) (Bonus : 63 %)

Le client Pigeon il y en a assez. L'image de RENAULT est de plus en plus mauvaise (ils communiquent en pub sur leur SAV jugé bien trop cher, et pour cause !) C'était ma 5ème Renault, (1 R21, 1 Twingo, 2 Clio 1 et une Clio III) que des emmerdes sauf sur la Twingo que j'ai pas gardé bien longtemps...) ce sera la dernière. RENAULT, des voitures à oublier.

• Par ozebio 59 - (2011-10-24 18:06:42) : dépose plainte,donne une photocopie au directeur de ton renault le plus proche, en attente d'un arrangement digne de la marque donc une prise en charge minimum de 80%, si refus envoi en recommander et véhicule sous expert en passant par ton assurance. le but mettre la préssion pour que votre véhicule soit réparé, je comprend tout à fait votre attitude en vers la marque, un véhicule coute cher et indispensable, soyez courtoi avec de la poigne, vous verrez que sa marche. bonne route
  • Par capsone - (2012-01-24 23:40:42) : Même probleme que toi, mais à 5 ans et 100k, prise en charge de 60% de la facture par le service Qualité, j'attends une réponse à ma demande de prise en charge des 40% restant par le service Relation Clientelle. Faut se battre bordel, ça marche post-réparation, il n'est jamais trop tard. Cette pompe aurait du etre changée discretement et gratuitement lors d'une visite de routine, elle est fragile et renault le sait car elle a été remplacée sur les lignes de montage depuis 2009, ils connaissent bien son défaut mais croisent les doigts. C'est une épée de damoclès au dessus du 1.5 dCi d'avant 2009. J'ai demandé à ce que renault prenne ses responsabilités en prenant en charge à 100% la facture.
  • Par jeandu77 - (2016-04-06 15:28:50) : Je ne comprend toujours pas pourquoi une loi n'existe pas,si le probleme est largement connue comme c'est le cas que le constructeur prenne en charge en garantie vis caché quitte a lui à se retourner vers Delphi comme c'est le cas
  • Par kls - (2017-02-20 07:31:38) : bonjour à tous je vois que de nombreuse personne ce son retrouver au sav pour des panne indentique dans tous les départements les pompe haute pression delphi qui casse
    sur toute les Renault facturer 5000 euro injection défaillante
    2500 boite qui casse est ect je pense que Renault cherche une rentabilité en négligeant la fiabilité tu au détriment de cest client car continuer à commercialiser des pieces en sachant quel pose problème c est ce moquer du monde il y longtemps
    que j ai changer de marque faite comme moi
    bon courge. tous nouveau propriétaire

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 85 ch Diesel