Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.2 16v GPL 75 ch 2010

Avis Renault Clio 3 1.2 16v GPL 75 ch 63000 Km , Juin 2010, Expression Clim 2010

Posté le : 2012-11-08 21:09:46

Qualités : Toujours agréable à conduire malgré q'une 1.4 16s est plus silencieuse et a plus de pêche ; toujours économique en carburant.

Défauts : Finition DACIA, kit GPL DACIA (Landy Renzo) alors que le millésime 2011 était équipé en AG, haillon de coffre qui tambourine sur route en mauvais état, suspension arrière qui grince, Révision très chère et utilisation de bougie à simple électrode.

Consommation moyenne constatée : Essence 5.6 litres/100km ; GPL 7 à 7.8 litres/100km selon trajets.

Problèmes rencontrés : 30000 km changement de la jauge sur réservoir GPL qui envoie les information à la jauge à diodes

40000 km : changement d'un verrain de haillon de coffre .

50000 km : changement des bobines d'allumage, des faisceaux et précocement des bougies (59?) suite à des a-coups au ralenti et à l'accélération.

62000 km : changement de l'injecteur GPL 4 sur cylindre 1 et mise à jour écu GPL suite à un régime moteur chaotique, clignotement du voyant pollution en mode GPL et ordinateur de bord qui indiquait des consos de rêve (4.6, 4.7).

Ce problème m'a obligé de rouler en E 10 pendant 3 semaine + l'essence que j'ai dû mettre dans une Clio 2 1.4 16S que le garrage m'a prêté.

67000 Km : Tout allait bien jusqu'à 13 H, soudain voilà que mon moteur se met à tourner sur trois cylindres . Appel Renault assistance, le mécanicien embarque la voiture, appelle de nouveau Renault assistance pour me prêter une voiture de location.
Finalement il me dépose chez Europcar qui me loue pour deux jours
une Toyota Yaris D4D 90 chv, bien équipée.
Le landemain soir appel de Renault Bergerac ma voiture est prête, je peux la récupérer le landemain. Verdicte de la panne : Une bobine d'allumage et rebelotte ! Il me propose d'aller me chercher chez EuropCar.
Le landemain promesse tenue et j'ai pu récupèrer ma Clio 3 et pour le moment ça roule. Deux blocs de bobines d'allumage en 8 mois c'est fort ! Bravo Renault.

Au sujet de cette nouvelle Toyota Yaris :
90 chevaux ç'a de la pêche ,même en côte.
Les ampoules de phares sont facilement accessibles pour les changer, alors que pour la Clio je me suis bien râpé la main.
Elle est super bien équipée, mais en revanche ses phares éclairent moins bien que la Clio, que du plastique pas de tissus sur les portes, et c'est un diesel et c'est moins silencieus surtout au ralenti et je n'aime pas les Diesels.

68000 km : Verrin du haillon de coffre à changer, cause de cela coffre qui ne s'ouvre pas complètement et je me suis cogné contre la tranche du haillon. Eclairage de la console centrale capricieux.
ça commence à bien faire pour une voiture de Deux ans, la liste des pannes commence à devenir longue. Je commence à avoir cette bagnole en grippe!

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 0.59 %)

Suite à mon avis sur Clio 3 1.2 16S GPL achetée en Juin 2010.

En effet le kit GPL de cette Clio est le même que l'on retrouve sur les Dacia Sandero 1.4 mpi, même système de fixation de réservoire sous le coffre à la place de la roue de secour. Les injecteur Landy Renzo sont bruyant (cliquetis).
Vraiment Renault s'est bien servi de la prime des 2000 ? alors que les Clio GPL 2011 qui n'ont plus eu droit aux 2000 ? étaient équipées d'un kit GPL AG et mieux finis.
Maintenant Renault ne vend plus la Clio GPL, et oui ! les gens préfèrent peut-être mettre 1900 ? à 3000 ? de plus dans un DCI 70, 75 bien poluant, rejetant plein de dioxide d'azote et de particules, bruyant, plutôt que mettre 1200? de plus dans une GPL 1.2 75 chevaux, équipée en AG, beaucoup moins poluante et moins bruyante.

• Par julien62410 - (2016-12-15 19:23:28) : Moteur mal choisi, il faut mettre le commentaire dans la bonne section. Ce n'est pas le moteur GPL.

Autres avis Clio 3 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (0)