Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.6 16v 130 ch 2011

Avis Renault Clio 3 1.6 16v 130 ch 2011 6000Km

Posté le : 2012-08-29 13:42:55

Qualités : confort, ergonomie, bonne insonorisation, bien équipée en finition Gordini : GPS, régulateur, présentation et châssis sport... Le châssis sport : Il faut passer la vitesse du son avant de pouvoir la sortir d'un virage.

Défauts : moteur dépassé : conso un peu élevée, et où sont les 130ch?, qualité Renault biodégradable, prix de revente, SAV Renault qui tient plus à ses (mes) sous qu'à ses clients, accessoires anciens repris sur la Mégane 2 (autoradio, clim...)
même pour la finition Gordini.

Problèmes rencontrés : Pas de chance, je suis tombé sur le modèle sorti d'usine avec un problème moteur (impossibilités soudaines d'accélérer, tremblements, arrêts moteur au bout de 15 jours de fonctionnement).
Renault a refusé de m'échanger la voiture, a voulu tenter des réparations... veines, et, pour tenter de m'endormir, a finalement mis ça sur le compte du Sans Plomb 95-E10, que ce modèle ne supporterait pas (Alors que je n'en avais jamais mis avant la première panne. Mais si on les croit quand même, Renault a alors fait un bond technologique en arrière de 15 ans!)

En tout, 3 garages Renault, 2 mois d'immobilisation sur les 4 premiers mois de fonctionnement, une Twingo basique prêtée (75ch au lieu de mes 130ch, intérieur vide : même pas d'autoradio... juste le volant et les clignotants), des km d'allers-retours chez Renault et 300km d'essais de ma voiture à mes frais d'essence, des heures au téléphone avec une bonne dizaine d'interlocuteurs(techniciens, direction de concession, SAV, direction commerciale) tous plus soucieux de faire des économies que de fournir au client un article conforme à son achat.

A cause de ce mauvais coup de Renault, à qui j'étais fidèle, je me retrouve avec une voiture qui marchotte et invendable.
Adieu Renault, bonjour les allemandes...
C'est plus cher, mais on perd moins de sous!

De nombreux autres petits problèmes à noter (dans les 6 premiers mois d'utilisation) : Renault fait un geste écologique en fabriquant des voitures biodégradables : toit ouvrant qui grince à l'ouverture, bruits de frein d'une voiture des années 50 quand je braque à fond pour faire une manoeuvre, bruits dans le tableau de bord en prenant (doucement) les dos d'âne, boite de vitesse qui craque en passant (soigneusement) la seconde, essuie-glaces qui se déclenchent par temps sec.

Donc ma note, c'est 17/20 moins 5 pour la voiture biodégradable, moins 7 pour la malhonnêteté de Renault.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 60%)

Autres avis Clio 3 1.6 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3