Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 90 ch 2010

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 90 ch Une 3 portes rougeBoîte manuelle achetée en 2010 en finition PRIVILèGE, 40000kms parcourus et laissée d'origine par les 4 premiers proprios. Gardée 4 ans pour 10000 kilomètres/an.

Posté le : 2023-08-24 23:06:21

Qualités : Habitabilité AV/AR, une des meilleures de sa catégorie
Nombreux rangements et coffre de bonne contenance et facile d'accès
Plaisir de conduite
Meilleure ergonomie (commandes) que sa concurrente la Peugeot 207
Freinage dosé Bonne fiabilité sur les versions d'après 2010
Tarifs corrects
Version Collection

Défauts : Turbo sur dCi 105
Direction lourde compte tenu du poids de la voiture
Intérieur sur entrée de gamme
Insonorisation sur autoroute (hormis sur dCi 85)
Et... C'est tout !!!

Consommation moyenne : 3,9l/100km en ville et 4,8l/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : Batterie à changer après 10h de route consécutives
Reprogrammation R-Link (nombreux bugs)
Dysfonctionnement du toit ouvrant (remplacement rapidement pris en charge par le réseau)
Mais c'est tout car bon entretien et pas d'utilisation "kéké" (accélérations brusques, pose d'accessoires non conformes...). Il faut préserver la valeur de la voiture car la cote n'est pas mauvaise, croyez-moi !

Prix assurance : 310 euros/an

Globalement très satisfaisante, la Clio 3 l'est encore si on s'en sert correctement (attention aux versions transformées, elles ne rapportent rien du tout, surtout si le véhicule a subi de nombreuses mésaventures) et si on apprend à la connaître un peu mieux. Arrêtez les notes basses parce que "Oh, la fiabilité est mauvaise." "Ah, au fait, on repassera sur la qualité des matériaux. Dommage qu'elle n'ait pas reçu le même soin que pour les moteurs", etc. NON !!! Si je devez vous donner 1 conseil ça serait : rachetez-en une, et réévaluez la voiture. Si la note change (augmente de préférence), tant mieux pour vous ! En revanche si la notestagne, voire baisse, nom de Dieu, lisez les avis des MAGAZINES (comme Largus par exemple), et contactez-moi !!! Je ne comprends pas ces notes mais je ne vous critique pas, bien sûr...
Pour revenir à mon avis, excellente voiture pour toutes les utilisations, durabilité exceptionnelle et agréable au quotidien (vous allez me trouver fou, mais j'y ai dormi une fois. S'amuser avec une Clio, c'est désormais possible avec le troisième opus. Pratique aussi pour les personnes agées (pas bcp d'électronique) et pour les jeunes et leurs études (c'était ma troisième voiture et tout le monde me disait que c'était une bonne et recommandable voiture (je n'aime pas le groupe PSA et est été toujours attaché à Renault. Je suis un fin connaîsseur de ce véhicule et ne supporte pas qu'on le critique de cette manière)... Le dernier choix possible pour la Clio (la dernière version avant l'arrêt de la production) est la Collection, très appréciable par ailleurs (qualité de finition et fiabilité revus. La version 1.5 dCi 90ch est ma version préférée ; je recommande (attardez-vous) !!!

• Par LeReniste@gmail.com - (2023-11-08 22:22:28) : Non mais c'est quoi cet avis??! TT ça juste pour nous dire de mieux noter un véhicule, mais c'est complètement abuse !!! C'est vous qui avez un pbm plutôt, pas L'argus... Dans quelle France vivons-nous hein ?! Moi aussi demain je vais faire 1 commentaire sur une voiture que vous aimez bien, et je mettrai votre pseudo dedans ! Je critiquerai en vous disant de relire les magazines et de mettre une mauvaise note à votre voiture préférée ; c'est bidon et relou votre truc là... Que ceux qui sont du même avis que moi répondent à ce message dans les plus brefs délais ! Sans blague...

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3