Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 75 ch 2011

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 75 ch 175000 , 2011 , 185/65/15

Posté le : 2022-01-29 06:07:49

Qualités : Voiture correcte pour une 3 portes commercial mais j'ai préféré la Clio 1 en 5 portes de 1990 en 1,9d finition RT ! Ou la R5 gtl de 1984 en 1,1L
Pneus neige a recommandé
Consommation 4,5 a 5L environ

Défauts : Moteur trappe a carburant HS des 90000km vendu a + de 90e chez Renault et difficile d'accès
3 pertes de contrôle en 4 ans a partir de 90000km
Bug de l'ordinateur de bord surtout quand la batterie est faible et calcul de consommation fausse
Manque de reprise pour une 75cv !
Les joints montant de porte ou les plastiques en bas du pare-brise basse qualité !
Tenue de route pas terrible il aurais mieux valut mettre du 16" en 195 ! Et un meilleur freinage et surtout des disque de meilleurs qualité ! Tout comme les triangles !
Et meilleures fixation de la plaque d'aluminium entre le châssis et l'échappement ! Le même problème que sur la phase 1 de 2008/2009

Consommation moyenne : 4,5 a 5L

Problèmes rencontrés : Moteur trappe a carburant HS des 90000km vendu a + de 90e chez Renault et difficile d'accès

Manque de reprise pour une 75cv !

Franchement elle est correct après tout dépend de la conduite de chacun !
Je met 14/20 mais je pense pas faire les 425000km que j'ai fait avec mon Picasso 2L HDi de 2001 ! HS en fin 2018 ! Peut-être elle fera les 260000km de la clio1 1,2L moteur énergie avant que le moteur picole énormément d'eaux et d'huile et que la boîte casse !

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 75 ch Diesel

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 85 ch Diesel