Toutes les fiches Clio 3 :

Qualités : Économique, facile à réparer, fiable, attachante

Défauts : Assez molle niveau moteur

Consommation moyenne : Entre 6 et 7 l/100

Problèmes rencontrés : Problème de démarrage à froid à cause du capteur PMH

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : L'olivier assurance) (type de contrat : Tier étendu) (Bonus/Malus : 5% bonus)

C'est ma première voiture et je l'adore. Ça fais 3 ans que je l'ai, je l'avais récupérer à 170 000 km et maintenant elle en a 220 000 et je crois vraiment bien la connaître. Elle est pratique, fiable et économique même avec des temps dur avec l'augmentation de l'essence. Elle démarrera toujours quand on lui demandera malgré le problème de PMH que j'ai rencontré mais qui est hyper facile à réparer parce que oui pour une voiture moderne, ce moteur est facile d'accès, je fais tout ce qu'il y a faire seul et pour débuter c'est vraiment ma voiture parfaite. Mais en toute objectivité son petit moteur de 75 chevaux a peine peine vraiment dans les moments compliqué comme les montées, les autoroute ou les reprise. Elle est très drôle et réactive dans les virages cependant. Elle ne fait absolument pas peur et elle ne glisse pratiquement jamais. Mais quand ça arrive elle sait se rattraper seule comme ça m'est déjà arrivé, elle ne procure aucune peur, on se sent en sécurité. Si vous voulez une première voiture vraiment intuitive foncer! Mais si vous rechercher de la voiture fonçant en ligne droite passer votre chemin.. Sauf si c'est pour vous amusez dans les virages !

• Par fred - (2023-07-15 16:03:07) : Avis partial

Autres avis Clio 3 1.2 75 ch Essence