Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 70 ch 2010

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 70 ch BVM5, 190 000km, 2010

Posté le : 2020-08-27 21:44:58

Qualités : Géniale comme voiture pour jeune conducteur, ne coûte rien a assurer (4cv fiscuax), ne consomme pas beaucoup quand on fait attention et ne coûte pas grand chose a entretenir. Elle a quand même un peu de puissance pour dépasser sur nationale. Elle est pas dé-confortable sur des longs trajets. Idéal comme première voiture.

Défauts : La BVM5 sur autoroute elle tire un peu court (elle dépasse pas les 170km/h) et même à 130 le moteur prend pas mal de tours.
Le volant tremble un peu a très haute vitesse mais c'est normal elle est pas faites pour ça.
Sinon j'ai la voiture que depuis 5 000 km (en 3 mois) donc pas de mauvaise surprise a signaler.

Consommation moyenne : 4.2 L/100 km avec le pied léger

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers minima) (Bonus/Malus : 1)

J'ai eu une Corsa C coupé avant, et celle-ci tenait mieux les virages, le train avant de la Clio a tendance à partir tout droit quand on commence à vouloir s'amuser dans les virages, mais avec une conduite quotidienne RAS.

• Par Marcel Grosmoulin - (2020-09-22 00:11:56) : Bon, ... Clio III XV de France 2011, 6cv, Boite méca, 100cv constructeur,
    J'en suis super content! Après une légère préparation moteur (108cv au départ, 140cv à l'arrivée.. Je sais ce n'est pas légale mais...)
    Les reprises ont retrouvées un second souffle surtout sur autoroute... Les départs canon au feu rouge ne m’intéresse pas mais faire la nique à d'autres violents sur les autoroutes qui collent au Q ... oui!
    tenue de route, après test en montagne je n'ai strictement rien à dire, sachant qu'il faut prendre soin de la pression des pneus et des amortisseurs qui sont capitaux.
    Finition pas mal, pas de grincements, pas de pannes, pas de ... Rien à dire, sauf... le bouton du régulateur de vitesse mal placé (ou mal prévu), et la prise allume-cigare qui chauffe lorsqu'on y branche un smartphone.
    Rien de rébarbatif!
    La BVM5 n'est pas trop mal étagée, la 1ère et la 2ème un peu courte j'avoue mais rien ne sers de tirer dessus comme un fou , l'idée est de chercher le couple avant tout.
    Bien sur, aucun problème de direction (tremblements) si l'on a de bons réglages de parallélisme.
    Ceci dit, je ne suis en aucun cas un "jeune" conducteur mais plutôt un ancien, j'ai eu plus de 10voiture dans mes mains et la meilleure AVANT ma Clio fut une Peugeot 405 de 130cv.

Voili, voilou.

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 70 ch Diesel