Toutes les fiches Clio 3 :

Avis Renault Clio 3 1.4 100 ch finition Privilège 165 000km

Posté le : 2020-11-26 22:22:50

Qualités : -Silencieuse à bas régime
-Plutôt fiable
-Confortable en ville et sur autoroute (non-testée très longues distances)
-Assez bonne visibilité pour manœuvrer
-A plutôt une bonne tenue de route

Défauts : -Boite de vitesse qui accroche pas mal surtout entre le 1er et 2eme rapport
-Un poil trop juste pour faire 100% d’autoroute (je dis bien autoroute)
-L’écran de l’ODB s’efface en cas de fortes chaleurs ?
-Un coffre un peu juste

Consommation moyenne : 7.4L/100km

Problèmes rencontrés : -Soucis d’allumage : remplacement des bobines + bougies d’allumage car la voiture broutait et perdait de la puissance
-L’ODB devient illisible quand il fait chaud

Dans l’ensemble c’est une très bonne voiture, parfaite pour un jeune conducteur ou pour quelqu’un qui emprunte de temps en temps l’autoroute mais qui fait beaucoup de ville et de nationale/départementale. La fiabilité est quasiment parfaite mise à part les soucis mentionnés plus haut. La tenue de route est satisfaisante, l’habitabilité est plus que correcte (je fais 1m80 et quand je ne conduis pas et que je suis à l’arrière, j’ai encore de la place). La voiture manque un peu de panache à bas régime mais se révèle assez bonne dans les tours (n’allons pas jusqu’au rupteur évidemment). Plutôt bien optionnée ( 4ve, clim auto, feux auto, essuie-glaces auto, sièges en velours, fermeture centralisée, ODB avec affichage des portes fermées/ouvertes) malgré le fait qu’il manque le régulateur/limiteur de vitesse.

En clair, j’apprécie cette voiture que je conduis en conduite accompagnée et j’envisage même de reprendre la même avec un peu plus d’options (il manque juste le régulateur de vitesse et peut-être un radar de recul) comme une exception voire une initiale ! Je la conseille fortement mais une 1.2 tce sera peut-être mieux pour certaines personnes.

Autres avis Clio 3 1.4 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3