Toutes les fiches Clio 3 :

Posté le : 2015-02-07 10:35:22

Qualités : confort, spacieuse , tenue de route

Défauts : fiabilité tres mauvaise

Consommation moyenne : 6,5/7l

Problèmes rencontrés : joint de culasse hs 110000km, bobines allumage 2 pannes, trappe carburant hs, butée a bille amortisseur avd, cuir volant, nombreux bugs électroniques: phares, ecl.tableau de bord,essui glaces ect.....coupure interne batterie, usure rapide des 4 pneus,ralenti moteur

fiabilité déplorable pour une version qui est une évolution des modèles précédents. j'ai possédé une Clio 1 qui m'avait enchantée , j'ai possédé aussi une R5 GTL qui m'avait satisfaite.
Nota: ayant toujours travaillé dans l'éléctromécanique, j'ai toujours entretenu mes voitures moi même en faisant les entretiens bien avant les dates limites préconnisées et avec des piéces d'origines et des produits de qualité (huile, filtres....)

• Par MANU - (2020-04-17 11:43:14) : c'est clair qu'il faut acheter Renault ,j'ai eu une clio type 2 1.9d joint de culasse ,câble accélérateur qui a lâcher sur autoroute fuite radiateur chauffage etc la voiture avait 130000 KMS,je pris une 406 à 135000KMS elle a 240000KMS ,elle roule toujours avec l'entretien fait.je vais la remplacer par une dacia sandéro moins chère et plus fiable que Renault? ,il faut une caisse pour bosser sans trop se faire racketter sous prétexte qu'il faut une voiture propre..

Autres avis Clio 3 1.4 100 ch Essence

Autres avis Clio 3 2.0 140 ch Essence