Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.6 130 ch 2012

Avis Renault Clio 3 1.6 130 ch 25000km, 06/2012, Gordini 3p

Posté le : 2014-01-24 11:56:28

Qualités : look un peu sport, chassis ferme et joueur, direction précise, sièges confortables et enveloppants. Moteur creux sour 3500tr mais suffisant pour des relances modérées en ville, sonorité moteur à partir de 5000tr, GPS marche plutot bien, commande de boite souple et précise.

Défauts : Frottement des plaquettes AR (couinement à 5-10km/h), qualité sono médiocre, ESP en option sur cette finition et non désactivable complètement (se réactive tout seul au-delà de 50km/h), peinture fragile qui s'écaille toute seul en haut du pare-brise, pas encore de pb de volant qui pèle mais je surveille. Manque 20ch pour concurrencer 207/DS3 et pour avoir des vraies sensations, pas de jantes 17", éclairage orange du compteur pas assez voyant la nuit, capteur de pluis capricieux, phares peu éclairants, 2 anti-brouillard AR mais un seul est fonctionnel.

Consommation moyenne : mixte tranquille 7.0L/100km, mixte normal 8.5L/100, mixte arsouille 9.5L/100.

Problèmes rencontrés : Peinture qui s'écaille, rdv prévu au printemps.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 36%-64%) (Région : IdF)

Côté tempérament : un bon compromis entre le daily et la RS.
Côté financier : malheureusement consomme autant que la RS.
Après 18mois de conduite, j'ai toujours autant plaisir à m'installer au volant et à taper dans les tours.

• Par Dédé - (2019-02-10 10:07:11) : T'es vraiment un abruti pour dire que la clio 1.6 128 consomme comme une rs. J'ai eu les 2 et il y a 3l/100 d'écart en moyenne (8l et 11l)

Autres avis Clio 3 1.6 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 3