Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.5 dCi 105 ch 2006

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 105 ch luxe dynamique, boite 6, xenon / 165000 kms depuis avril 2006

Posté le : 2017-01-23 17:37:20

Qualités : pas de problèmes hormis entretien (cher chez Renault)/ véhicule dort dans un garage

Défauts : depuis achat neuf: bruit coté droit / plaquette: bruit constant malgré changement en neuf /

Problèmes rencontrés : Correcteur assiette xénon HS à 65000 kms / moteur essuie glace HS à 120000 kms.

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50% + 8 ans)

Véhicule entretenu chez Renault depuis l'achat neuf. Prix entretien qui commence a être onéreux au fil des années.
Changement de correcteur assiette des phares xénons à 65000 kms (cout: 450 ¤)
changement des disques et plaquettes (AV + AR) et toujours ce bruit des plaquettes sur les disques avant. Moteur essuie glace HS à 120000 kms.

Véhicule intéressant mais à ne pas garder comme moi durant des années (perte financière énorme par rapport aux couts des entretien)

Les voitures françaises commence à être onéreuse par rapport à la qualité.

• Par Jérôme - (2017-02-16 18:23:47) : Pour un véhicule de plus de 3 ans l entretien hors réseaux vous coûterait moins cher. J'ai un 1,5 dci de 2007 acheter en occasion en 2009 . Je fais mes vidange moi même pour 50 euros , et filtre à air moi même également . Pour les aléas je fais faire le reste en petit garage. Il faut garder à l esprit que l'élément majeur des entretiens c est bien l huile et les conditions d utilisation du vehicule. Pour la prochaine méditation ..

Autres avis Clio 3 2.0 200 ch Essence

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 105 ch Diesel