Toutes les fiches Clio 3 :

Avis Renault Clio 3 1.5 dCi 85 ch 75000 KM : plus possible de passer de vitesses !

Posté le : 2017-05-20 16:52:46

Problèmes rencontrés : boîte de vitesses

Clio III de 2006 (1.5 DCI 85ch CONFORT PCD DYNAMIQUE)
Consommation urbaine : 6.5L/100KM en moyenne (réelle, pas la valeur de l'ordinateur de bord !). Je ne roule pas comme un kéké, ni comme un pépé.

La boîte de vitesse s'est mise à accrocher de plus en plus. Nous avions passé une semaine dans les Gorges du Verdon (ça grimpe, passages fréquents entre la 1ère et la seconde/troisième).
Une semaine plus tard, sur Cassis, la boîte accroche beaucoup. Je préfère m'arrêter à Cassis. Plus possible de passer de vitesse une fois le moteur démarré. Le dépanneur vient, constate, met la voiture sur le plateau et va au garage. On attend à l'accueil. un gars vient et nous dit que tout fonctionne ! Hein ? J'essaye, oui, ça fonctionne de nouveau... On était à 75000KM.
Ça ne l'a pas refait, mais la boîte accroche toujours un peu parfois, et ça, je l'avais déjà remarqué depuis longtemps : pas fluide.
J'ai peur pour la prochaine fois !!!

Sinon autres problèmes constatés :
- Des bruits non identifiés quand on roule au niveau des portières, des vibrations de je ne sais quoi. Plusieurs bruits de ce type aussi à l'avant vers rétro/parebrise, je ne sais pas trop ce qui vibre là aussi.
- L'éclairage de l'ordinateur de bord qui s'estompe ou disparait en cas de fortes chaleurs (j'ai lu un autre témoignage sur ça).
- Plus de lumière au niveau des compteurs la nuit, ça me l'a fait deux trois fois... C'est revenu tout seul. Comme un "bug"... Y'a un rapport avec l'utilisation des feux.
- Le problème CONNU d'évacuation de l'eau sous le capot (deux petits tuyaux qui se bouchent !) avec risque d'inondation dans l'habitacle (heureusement, pour mon cas, je suis intervenu avant). MERCI RENAULT !
- Je viens de perdre la vitesse 4 de la ventilation (81000KM), ce problème est apparemment connu.. Pas encore réparé. Juste un fusible ??
- Le cuir du volant qui s'est abîmé tout seul (pliures qui partent en morceaux) (problème signalé dans d'autres témoignages)
- Empreintes des vis pour la galerie qui ne tiennent pas (et je prends la bonne clef !!)
- Joint transversal sous le capot moteur entre la grille vers le parebrise et la cavité pour le moteur qui a été grignoté par des rongeurs !!!
- La grille dans la bouche de ventilation côté passager qui ne pivote plus. Pas regardé encore ce qui bloque.

-----------------------------------------------------
Pour info : achetée en 02/2006 chez ELITE-AUTO :
14991¤
+ 331¤ (peinture métallisée)
+ 92¤ (radiosat 4x15W CD compatible MP3)
- 150¤ (remise autoplus)
+ 185¤ (frais mise en route)

TOTAL 15449¤ TTC.

Autres avis Clio 3 1.5 dCi 75 ch Diesel