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Qualités et défauts : RENAULT Clio 5 (2019)


Les qualités : RENAULT Clio 5


Auto homogène et sans gros défaut particulier (phase 1)
Tempérament bien plus affirmé après le restylage de 2023
Comportement routier qui gagne encore en précision et en rigueur malgré que la Clio 4 était déjà très excellente sur cet aspect.
Tarage des amortisseurs qui permet de prendre du poids sans que l'auto ne se transforme en "bateau"
Insonorisation en net progrès, agréable sur voie rapide
Style qui s'embourgeoise et qui permet à la Clio d'être plus raffinée en terme d'image, bien que les calandres à la Renault commencent quand même à lasser ...
Intérieur relativement qualitatif sur les versions haut de gamme qui profitent de matériaux plus cossus et moussés, sans omettre la grande qualité offerte par les écrans multimédia (couleurs et finesse de la résolution d'écran)
Taille de l'écran central généreux
Cockpit virtuel qui prend toute la surface disponible en option à partir de 2020
Coloris de l'intérieur assez variés, contrairement à une 208 II par exemple
Gamme de moteurs très complète (essence, diesel et hybride) et plutôt convaincante à partir du milieu de gamme ( TCE 130 ch qui est même assez ludique et très agréable à vivre, sans oublier le dCi 115 ch qui sait tout faire en ne consommant quasiment rien)
Volume de coffre qui devient l'un des meilleurs de la catégorie
Infodivertissement assez convaincant
Boîte EDC qui est toujours très agréable à vivre
Emplacement du pommeau de boîte mécanique qui tombe parfaitement sous la main à la manière d'une sportive. A cela s'ajoute une commande de boîte assez bonne
Aides à la conduite de série assez généreuses en nombre
Très bonne habitabilité au deuxième rang pour la catégorie
Conception de l'arrière destiné à encaisser des chocs en limitant les frais : optiques et seuil de coffre réhaussés (ceux qui sont abonnés aux accidents seront heureux de le savoir !)
Coloris proposés plutôt intéressants dans leur diversité et dans les choix effectués par Renault
Eclairage d'ambiance pas si mal même si la 208 II fait mieux
Proposition hybride relativement accessible d'un point de vue financier

Les plus des internautes

Une conso rarement au dessus de 4l/100 (1.5 Blue dCi 115 ch 58000)
La finition intens est particulièrement bien dotée avec de nombreuses options de série.La conduite en ville est agréable, sur nationale également. Sur autoroute, la boîte 5 étagée plutôt court fait vite monter dans les tours le moteur même si celui-ci reste relativement discret. (1.0 TCE 100 ch (juillet 2020))
Confort silence consommation 3.9 l/100 (1.6 E-tech hybride 145 ch 10000km)
Agréable à conduire (1.5 Blue dCi 85 ch Manuel 35000km 2019 zen)
COMPORTEMENT ROUTIERFREINAGECONFORT SIEGES ET SILENCECONSOMMATIONPERFORMANCES MOTEUR (1.3 TCE 130 ch RS LINE TCE 130 EDC, 58000KM, 2019, JANTES 17 POUCES)
Conso, confort,silence (1.6 E-tech hybride 140 ch année 2022, 12000km, finition limited)
Moteur vif bonne reprise avec la boîte en auto bonne finition générale intérieure et extérieure (1.3 TCE 130 ch Année 2019 boîte edc intens)
Confort siègeAspect matériaux et finitions plastique de bonne factureDesign intérieur soignée Aspect moderneMoteur coupleux et agréable, bon agrément de conduite.Boîte 6 bien étagée.Défauts Défauts reccurent au niveau du train avant avec usure prématurée des pneumatiquesUsure rapide des plaquettesProblème reccurent d'allumage de voyant AdblueProblème reccurent de centralisationCoupures intempestives de l écran multimédia Défaut rétro-éclairage bouton sur Volant Consommation moyenne 6L/100Problèmes rencontrés (1.5 Blue dCi 85 ch Clio V, Commeciale)
Très bon moteur, sobre, beaucoup de couple, reprise et accélérations franches. La manque manque un peu de précision pour le passage de la 6eme (en monté et en descente des vitesses). Suspensions un peu fermes sur les défauts des perites routes.Jantes (montage R17 205/45 très exposées aux trottoirs tenue de route irréprochable.Aides à la conduite très complètes et pas trop de bip bip sauf le maintien dans la voie qui demande un temps d'addaptation.Les touches piano, Andoud auto et le grand écran, quel plaisir! (1.3 TCE 140 ch boite Manuelle, finition Inotiale Paris+ toutes options)
`voiture très agréable à conduire efficace en ville comme sur autoroute , intérieure et extérieure magnifique sur la version initiale et système carplay et son Bose super. Perso utilisation en mode multi sense pas testé le mode sport et éco pour l'instant (1.3 TCE 130 ch EDC 7 rapports 68 000 Km 2019 17 pouces initiale Paris )
COMPORTEMENT ROUTIERFREINAGECONFORTCONSOMMATION (5.3L/100KM)AGREMENT DE CONDUITE (1.3 TCE 130 ch CLIO V RS LINE TCE 130 EDC - 2019 - 52000KM)
Bon moteur (1.0 TCE 100 ch 30000kms)
Equipement complet de la version Initiale (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Belle auto, dynamique, ensemble moteur boîte très agréable, bon châssis ! (1.3 TCE 130 ch Finition intens )
Intérieur assez soigné dans l'ensemble Défauts plutôt les gros (1.6 E-tech hybride 145 ch boite de vitesse Auto, finition initiale paris)
Silencieuse en ville, 5 ch très dynamique, énormément de reprise - agréable à conduire, avec la caméra à 360 degrés, pas la peine de se retourner - année 2021 neuve - très économique si on roule en dessous de 130 - GPS très complet et recherche points d'intérêts sur Google. Très agréable sur autoroute, même pas grand vent. (1.6 E-tech hybride 140 ch automatique- modèle 2021 - couleur bleu métallisée )
La consommation 5.5 L. Bon moteur bonne reprise (1.3 TCE 130 ch Boite EDC année 2021 finition Intens)
Conforttenue de routeposition de conduitevisibilité compteurssilence en dessous de 90 km/htrès maniableconsommation très bassefeux led qui éclairent très bien la nuit + feux de route auto super agréableAmbiance et finition de l'habitaclesignature lumineuse sur les côtés des phares très esthétiqueconduite à 1 pédale en mode B (1.6 E-tech hybride 140 ch 26500 km finition intens)
...... Quelle réussite !!!!!! Comportement routier, consommation, confort, insonorisation, qualité de fabrication, ligne, couleur (rouge flamme; je craque !) Cette Clio est une petite merveille sans égal sur le marché ! La boite automatique 7 rapports est un pur régal sur cet excellent moteur développé en partenariat avec Daimler (excusez du peu !!!) Les reprises sont performantes grâce au turbo Une consommation très faible.... La sellerie "RS Line" est magnifique, le style de la planche de bord est doux et agréable à l'½il, les matières utilisée sont de très belle facture. La 208 de Peugeot est loin derrière.....objectivement il n'y a pas photo, hésitant à acheter l'une ou l'autre, j'ai essayé les deux modèles. La planche de bord 208 est torturée, les compteurs illisibles à cause du trop petit volant, (même en usant des réglages proposés), désagréable en ville avec des à-coups moteur, surement du fait du 3 cylindres !!! L'habitabilité inférieure, même au niveau du coffre. Accès aux places arrières étriqué. Bref, chapeau RENAULT !!!! (1.3 TCE 130 ch Boite auto - 37000 kms - 10/2020 - jantes 17 - RS Line - )
Très bonne tenue de route avec pneu été, bien coupleux en bas régime, faible consommation moyenne de 4.0l/100km, un gros effort a était à porter part Renault pour l’intérieur très soignée bonne prise en main du volant cuir très beau siège ect prix des pièces moins cher que chez la concurrence frein vidange ect (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte manuelle, 44 000km finition business )
Je n'en trouve pas (1.0 TCE 90 ch)
Finition RS line - excellentes qualités routières y compris sur autoroute.- moteur performant et économe - un pur régal sur les routes de montagnes grâce au couple moteur - tenue de route et freinage au top niveau- bon confort, excellent maintien des sièges avants, places arrières correctes pour une voiture de cette catégorie. (1.3 TCE 140 ch 9000)
Tenue de route, planche de bord habitacle sérieux ( le jour et la nuit avec la clio 4,ça se voit aussi extérieurement. Confort correct mais la clio 3 est plus confortable.. (1.6 E-tech hybride 140 ch 29 janvier 2021, 15600km)
Très confortable agréable à conduire (1.3 TCE 140 ch 27000)
Bonne qualités des plastiques intérieurs sièges confortables qui permettent un bon maintient en courbe. Très bon châssis. Interface multimédia complète et agréable. Je suis adepte des voitures allemandes, pour moi cette clio n a vraiment rien à envier à un modèle comparable au niveau confort intérieur ( à part peut être la Classe A mais c est pas le même tarif) (1.3 TCE 140 ch Finition RS line)
Réactive, faible consommation, silencieuse, excellente tenue de route, maniable.Cette voiture permet de faire aussi bien de la ville comme de la route !Sur autoroute sa consommation reste très mesurée car 5,5l à 130km/h c'est plutôt bien avec une puissance de relance très appréciable. Réactive grâce à la puissance électrique et son couple important, c'est nettement mieux qu'un turbo.Bref le plus c'est quand même sa consommation relativement faible surtout en ville et sur routes secondaires, c'est la plus basse que j'ai pu observer sur cette hybride par rapport à sa s½ur en essence notamment le 1,3 tce 130. L’économie de carburant est donc bien là ainsi que l'agrément de conduite également grâce notamment à sa boîte de vitesses à crabots. Enfin une direction directe, précise et un bon châssis qui vous emmène quelque soit le parcours en toute quiétude, une excellente tenue de route digne de ce nom, plutôt rassurant ! (1.6 E-tech hybride 140 ch Limited)
- En finition Initiale Paris la qualité de fabrication est impeccable, ça ne bouge pas et ça ne grince pas, les sièges sont magnifiques couleur blanc (Harmonie Noire) ciel de pavillon noir ça donne une touche de classe en plus bien qu'un peu claustrophobique, surtout que les vitres arrières sont surteintés - le volant et les sièges chauffants- La peinture est de qualité - Le système audio Bose est de bonne facture- Les caméra 360 AV/AR et cotés et radars sont un vrai plus en ville, impossible de faire une bêtise, et le Park Assist est efficace- La conduite en EV est agréable, on a toujours du couple sous le pied lors des départs arrêtés- Très bonne insonorisation dans l'habitacle (1.6 E-tech hybride 140 ch 17 000km - 2021 - Initiale Paris)
Je suis toujours ravis de ma Clio avec 48000 au compteur.130cv qui répondent et qui suffisent pour rouler en sécurité. Finition Initiale (un problème de compresseur de clim pris en charge par mon concessionnaire... je ne suis pas le seul, je sais.) (1.3 TCE 130 ch boite auto initiale Paris)
Agréable a conduire pour aller au travail souple en reprise bien équipée en version rs line (1.3 TCE 140 ch rs line boite manuelle 6 rapport, jante 17, 40000klm)
Voiture française la plus diffusée chez nous avec la 208. (1.0 TCE 90 ch 2023 nouvelle flotte auto école )
Super voiture au quotidien, le moteur est une réussite ainsi que le comportement de la voiture (1.3 TCE 130 ch Edc7/ 43000km/2020)
Confort, esthétique intérieur + extérieur, souplesse à la conduite, écran multifonctions. (1.0 TCE 90 ch Boîte manuelle/ 12.000km/ 2021/ )
Silence de fonctionnementQualité de fabrication( tableau de bord,habitacle, matériauxTenue de routeConsommation (1.6 E-tech hybride 140 ch 16000)
Bonjour, voiture achetée en occasion, je trouve cette voiture extra! avec beaucoup d'options en conduite et un + en sécurité. Confortable et pas aussi tape-cul comme certains magazines disent, équipés en pneus 195/55/r16, la position de conduite est bonne à conditions de ne pas avoir une personne de grande taille sur la banquette arrière! Je suis grand 1.84m pour 100 kg, donc vous avez compris.. voiture faite pour célibataire(mon cas ) ou couple avec enfants en bas-age, pas trop spacieuse (c'est pas une familiale) la consommation tourne à6.5 voir 7 l/100. Bonne reprises, la tablette7" très facile à utiliser même à (64 ans) intuitive réactive avec un menu à la portée de tous. Pour le moment RAS voir avec les années. Pour rappel c'est un moteur H5Ht (1.3 TCE 140 ch Boite manuelle/finition )
Insonorisation superConfort au top ni trop ferme ni trop soupleMoteur coupleur et peu gourmand (1.3 TCE 140 ch 7000)
Volant Faible consommationCoffre raisonnableFeux led (temps correct sans pluie)Rétroviseurs rabattables électriquement. (1.5 Blue dCi 85 ch Boite 6, 51000kms, 2019 business )
Confort ,comportement routier très bon ,consommation mixte 5 l/100. boite 5 agréable. (1.0 TCE 100 ch boite 5 ,année 12/ 2019)
RENAULT CLIO R.S. Line E-TECH HYBRIDE 140-21NIère mise en service LE 20 AOUT 2022 Très confortable lors de la prise en main et à l'usage.Adaptée à mes attentes.SAUF QUE..... voir les problèmes survenus 5 mois plus tard, le 06 février 2023 (1.6 E-tech hybride 140 ch Automatique multi-modes E-TECH, 12000 km, 2022)
Qualités moyenne (1.3 TCE 140 ch boite 6 10000km jantes 17 pouces rs 2021)
Silence economiqueDéfauts TAPE CUL suspension INCONFORTABLE tous les (1.6 E-tech hybride 140 ch 2022)
Confort correct (1.3 TCE 140 ch)
Petite voiture bien foutue, intérieur sympatique (1.6 E-tech hybride 140 ch 40 000)
Confortable pour une citadineAgreable à conduire surtout en ville (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Direction Électrique, bonne tenue de route (1.0 SCE 65 ch)
- Confortable, conduite facile/malléabilité, bonne routière - Caméras performantes/aide stationnement- Finitions bonnes malgré qlq bruits de plastiques, - Consomme peu- Boutons et électronique simples d'utilisation (1.5 Blue dCi 85 ch boite manuelle, 43 000 km, de 2020, berline Intens, jantes alliages 16 pouces)
Design élégant et dynamique (en blanc elle est magnifique). Personnellement je ne trouve pas qu'elle ressemble trop à la Clio 4 Châssis dynamiqueVoiture "facile", comportement funPrésentation intérieure moderneQualité de fabrication générale. Même les plastiques durs ont un aspect très correct. Bonne finition (mis de différentes matières dans l'habitacle). Pas de bruits parasites, beaux joints de portes etc …Direction directe, bonne consistance quoiqu’un peu collante au point milieuBon freinageEquipements de série (phares led), carte main libre (un bonheur), 4 vitres électriques … etc...Nombreux équipements de sécurité et aides à la conduite qui fonctionnent correctement (le freinage d'urgent ne s'enclenche pas à chaque dos d'âne comme son mon ancienne Citroën)Consommation très raisonnable (on arrive à atteindre 4,5 L/100 sur RN et voie rapide). En moyenne 5,9 L/100 50% ville 50% route. 6,5 L/100 en villeConcernant le moteur 3 cylindres belle allonge, belle sonorité (mieux que le Puretech), effet turbo « élastique » sympa, peu d'à-coupsTrès bon rapport qualité/prix (achat occasion récente 13.500 ¤ avec 10.000 kms). Achat juste après le premier confinement où les prix étaient les plus bas. (1.0 TCE 100 ch finition business + pack city plus et pack confort BVM 5 - décembre 2019 - 56.000 kms. 46.000 kms en 19 mois)
C'est 1 balle, instantanéité, usage du frein = jamais sauf en descente pentue, confort, silence, qualité , ergonomie , précision de la conduite, véhicule bluffant pout le prix (1.6 E-tech hybride 140 ch boîte à crabot, 30000kms sans retour renault)
Rapport prix / équipement SilenceCoût d´entretien Consommation (1.3 TCE 130 ch 2020. 25000km. Intense )
Très jolie design. (1.0 TCE 100 ch 19000 km mise en circulation le 07 /07/2020 boîte à vitesse à changer )
Agrément de conduite, couple au démarrageEntretien peu coûteuxLe mode B de la boîte permet d’économiser les plaquettes de frein tout en optimisant la consommationLa finition Intens est supérieure à celle de véhicules concurrents d’origine allemande. (1.6 E-tech hybride 140 ch Intens - 11/2020, 29000km)
Dynamique, confortable, éclairage Full LED (1.0 TCE 100 ch Boîte Mécanique 2019 ZEN)
Économique fiable mécaniquement Conduite fluide Confort interne Planche de bord magnifique Prix à l'achat moins cher que la concurrence pour meme options fournies (1.0 TCE 90 ch 11000)
Bonne qualité (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 26000km 2019)
Confort et consommation (1.5 Blue dCi 115 ch modèle 2019)
Beaucoup de qualité à vrai dire et j'ai du mal à comprendre les avis défavorable sur la mécanique ! Electronique, d'accord mais on s'en fiche un peu... c'est loin d'être gênant. J'ai vu des gens dire que la voiture passe de 0 à 100 km/h en 11secondes avec le même modèle. J'avais réalisé le test avec de la (Super+)/(pneu 3 bar avant/2.8 arrière)/ à vide. Je suis à 7.1 secondes. Quelqu'un a-t-il vraiment la TCE100 ou repris les statistique catalogue (lol) bande de menteur.J'ai fait la "course" au démarrage avec des voitures allemande, et mise à part les BMW 136 chevaux ou supérieur, je les fumais. Je vous invite à l'essayer avant de déduire du catalogue.Ensuite, le freinage est très dur mais superbe pour faire de la citadine une super sportive sachant que vous avez largement de la place sous le capot pour rajouter bons nombres d'accessoire utile ;) ) L'inconvénient est certainement l'usure sur le long terme, j'imagine que le moteur va souffrir plus vite que d'autres modèle... Le passage des vitesses est assez particulier. J'ai l'impression d'avoir 4 vitesses Première vitesse est très agressive mais fait hurler le moteur et n'excède pas les 30 km/h.La deuxième est en revanche, super performante. En règle générale, je démarre en deuxième et le couple est instantané. 3,500 T/60 KM/h.La troisième identique à la 2. Ultra performante, et généralement le passage passe comme une fleur avec une reprise magnifiquement agressive. 3,200 T/90 Km/h.La quatrième identique à la 2/3. Performante à haut régime. 3,500 T/130 Km/h.La cinquième est plus mole au couple. "il faudra compter 10 seconde "de 130 à 176 KM/h" mais là encore, inutile parce que les vitesses sur l'autoroute sont limité et donc, nul besoin de punch à haute vitesse.Anecdote Je dois me lancer sur l'autoroute " sol plat " je dépasse les 130 km/h facilement pour m'insérer alors que d'autres suivent à la traine.Vérifier les informations que vous donnez car elles sont fausses... Evidemment, on m'avait prévenu aussi du couple misérable mais visiblement, le turbo fait hyper bien son travail.A essayer, vous l'adopter. J'ai essayé :Peugot 308/Golf 7/Audi A3/Dacia/Clio5Voilà le résultat niveau puissance en Top 5.1 Renault2 Golf3 Peugot4 Audi (trop lourd)5 Dacia (Trop mou, trop lourd, trop papy)Défauts Il y a beaucoup à dire sur l'électronique (catastrophique) en comparaison aux voitures allemande ! Mais le prix est à prendre en compte et pour une équivalente allemande, il faut compter 15 000¤ de plus.Concrètement quelques PETITS défauts qui reste léger ou à peine visible/dérangeant. Il y a un véritable défaut, c'est le poids "LOURD" de la voiture... Je vous donne une anecdote une Audi A4 m'a percuté à l'arrière à environs 30/40 km/h (j'étais stationné) mon parechoc a été légèrement abimé/renfoncé + airbag (remboursement de la voiture). La voiture Allemande a été "il n'y a pas d'autres mots" déchiré / sinistré Dommage que je ne peux joindre des photos car même la police a été surpris de la violence du choc et des dégâts aux voitures en comparaison... (Vous avez mis quoi dans le coffre ?) C'est un (1.0 TCE 100 ch Boîte 5/ 51 000 Km/2019 (mise en circulation 2020),Jante Basique, ZEN.)
Confortable.Bonne routière en mode « Sport » mais conso élevée.Coffre un peu petit. (1.0 TCE 100 ch Année 2019 - 41000 km - Intens TCE 100 - intérieur Harmonie 02 - option PackCity Plus)
BOITE EDC AGREABLE.LE MOTEUR POUSSE BIEN SI J4UTILISE LE MODE SPORT (1.3 TCE 130 ch INTIALE PARIS BOITE EDC 7 VITESSES DE AOUT 2019)
- boîte double embrayage très souple - intérieur de qualité - silence dans l’habitable sauf en mode sport - confort de conduite - tres réactive et turbo assez bluffant quand on sollicite le moteur - gueule assez aggressive en finition RS Line (1.3 TCE 130 ch 38000 km , finition RS Line )
Jolie peinture , ajustement carrosserie correct Tenue de route (1.6 E-tech hybride 140 ch 2020 ,11540 km , boite auto)
Tenue de route.Confort des sièges Consommation sur une route plate autoroute 5, 2 litres à 130 avec 4 personnes et bagages entre paris et Tours en semaine , conduite souple sans relances ni freinages (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , rs line , 9000 km )
Finition intens ,assemblage correctTenue de route (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 5230 km )


Les défauts : RENAULT Clio 5


Après le restylage les boîtes auto disparaissent ainsi que le meilleur moteur, le 1.3 TCE... Est alors quasiment imposé l'hydride E Tech dont l'agrément reste mitigé. Sans compter qu'il n'y a pas de mode manuel sur cette boîte à 4 rapports seulement
Qualité de finition bien inférieure sur les entrée de gamme Life et Zen, mais c'est un classique dans la catégorie
Présentation intérieure qui reste un peu trop classique pour certains, et globalement la philosophie de l'auto reste très sage
Style qui évolue trop peu par rapport à l'ancienne. Certes il faut être conservateur quand ça marche mais avec le nombre de Clio 4 dans les rue il y a fort à parier que tout le monde va vite se lasser (notamment ceux qui veulent en faire acquisition)
Rétrovision de trois quarts arrière pas géniale pour le stationnement...
Versions haut de gamme qui voient leurs tarifs grimper assez haut, mais cela est du justement aux différences marquées avec les entrées de gamme (jusqu'à modifier les matériaux de l'habitacle sans oublier l'apport important d'équipements)
Un poil ferme au niveau du confort de suspension mais cela est bien moins prononcé sur les versions un peu pauvres qui ont de petites jantes de 15 pouces
Seuil de chargement de coffre élevé, justement pour préserver l'auto lors des chocs (moins de dégâts au niveau des très chers optiques)
Face avant vue et revue, pas assez d'évolution dans le style de Renault qui reste de surcroît un peu cul cul
Fiabilité des essence qui peut mettre quelques doutes après les déboires du 1.2 TCE
Des soucis de fiabilité côté électronique qui peut finir par agacer
Feux Led de série, bien pour l'esthétique et la qualité perçue
Boîte X tronic à bannir si vous êtes sensible à l'agrément mécanique, plus d'infos au chapitre du comportement
Version E Tech dont l'agrément reste moyen, sans compter les quelques défauts comme l'absence totale de frein moteur si la batterie est plaine (pas de possibilité d'exploiter le frein moteur puisqu'il n'y a pas de mode manuel avec la boîte..). Et enfin, quand on sollicite fort l'auto (ex : montée en montagne) et que la batterie est à plat, le moteur se met à rester haut en régime pour recharger la batterie tout en assumant la traction de l'auto, ce qui induit un agrément désastreux
Volume de coffre annoncé à 340 litres qui est limite limite... En effet, il faut communiquer la valeur VDA 210 et non la 211 comme le fait Renault (on tombe alors à 320 litres)

Les moins des internautes

Pas encore trouvé (1.5 Blue dCi 115 ch 58000)
L'amortissement du train arrière plutôt ferme. Dommage car le train avant s'en sort plutôt bien. (1.0 TCE 100 ch (juillet 2020))
Visibilité arrière et montant de pare-brise imposant.Essuie glace non relevable. (1.6 E-tech hybride 140 ch année 2022, 12000km, finition limited)
Beaucoup de bugs côté électronique.Surtout côté du système easy link. (1.3 TCE 130 ch Année 2019 boîte edc intens)
Reccurent au niveau du train avant avec usure prématurée des pneumatiquesUsure rapide des plaquettesProblème reccurent d allumage de voyant AdblueProblème reccurent de centralisationCoupures intempestives de l écran multimédia Défaut rétro-éclairage bouton sur Volant Note 12/20 (1.5 Blue dCi 85 ch Clio V, Commeciale)
Il manque le suivit automatique dans les embouteillages. Je pense que cette option existe avec la boîte automatique.Sinon, rien à redire, très heureux de mon choix.Crochet d'attelage avec col de signe démontable vendu trop cher chez Reunault. (1.3 TCE 140 ch Boite Manuelle, finition Inotiale Paris+ toutes options)
Elle a tout d'une grande mais un peu juste pour 5 passagers... normal (1.3 TCE 130 ch EDC 7 rapports 68 000 Km 2019 17 pouces initiale Paris )
Fiabilité lamentable (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Le plus gros problème avec ce véhicule se sont les négligences d'assemblages qui donnent des bruits parasites dans les portières, le volant et a l'intérieur du tableau de bord. A force c'est très pénible, de plus la peinture rouge flamme est fragile et les petits chromes ternissent vite du fait de la qualité limite. La matière des siège fait déjà usé d'où l'obligation de mettre des housses. (1.3 TCE 130 ch Finition intens )
1 l'électronique nul Le tableau de bord se met en lumière réduite dans les tunnels quand les feux s'allume et à la sortie il s'éteint et reste noir un certain temps comme cela plus de contrôle le temps que tout revienne à la normale, sans compter les gels de l'écran et redémarrage de temps en temps.2 le GPS fonctionne avec une lenteur à faire pâlir un paresseux3 Le ronflement du moteur entre 50/60 Khm(peut être du à un manque de pignons dans la boite de vitesse mauvais équilibre) (1.6 E-tech hybride 145 ch Boite de vitesse Auto, finition initiale paris)
Pas de défaut, juste pas assez grande pour mes 1,75 et ma corpulence. (1.6 E-tech hybride 140 ch automatique- modèle 2021 - couleur bleu métallisée )
Beaucoup trop de bug informatique, que Renault n'arrive pas a régler très déçu du service après vente (1.3 TCE 130 ch Boite EDC année 2021 finition Intens)
Bruit de roulage à partir de 90 km/hbruit d'air au dessus de 110 km/hmoteur bruyant à 130 km/hAvant la mise à jour obligé de brancher le smartphone en usb pour avoir android autoLevier de vitesse d'une autre époque dur et volumineuxcoffre un peu petit (suffisant pour voyager à 2) (1.6 E-tech hybride 140 ch 26500 km finition intens)
Aucun défaut majeur ! (1.3 TCE 130 ch Boite auto - 37000 kms - 10/2020 - jantes 17 - RS Line - )
Siege passager non reglable dossier et hauteur pour les grands on se tape la tete dans l'entree de portiereconfort pas souple sur routepas de reglage journalier compteur KM (1.5 Blue dCi 100 ch manuelle, 1500km, 2023,)
Pour l’instant rien à signaler. (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte manuelle, 44 000km finition business )
Coffre un peu juste (1.3 TCE 140 ch 9000)
Manque juste un peu de rangement devant (1.0 TCE 90 ch Boîte 6, 3250km,2023,17 pouces rs line)
Boite de vitesse mal paramétré, les vitesse tarde à passer, batterie trop justeQuelques bug électronique R LINK, celui manque de réactivité,c'est agaçantPas fiabilisé, manque d'endurance (1.6 E-tech hybride 140 ch 29 janvier 2021, 15600km)
Fiabilité nulle et dangeureuse arrêt complet sur autoroute (1.3 TCE 140 ch 27000)
Je trouve levier de vitesse un peu gros. Pas très facile de se faire au changement de rapport, embrayage un peu dur alors que ma voiture a moins de 20000 km et je trouve dommage qu il est pas mis une boîte courte. (1.3 TCE 140 ch Finition RS line)
Confort de l’assise des sièges avants pas vraiment top (trajets routiers), autant l’amortissement du châssis est bon, autant un moelleux des sièges aurait été appréciable. Si parfois la boîte multi-modes peut hésiter dans certains cas à trouver le bon rapport, j'ai remarqué qu'il était possible de l’améliorer rapidement en gérant l’accélération ou la décélération, une simple habitude... (1.6 E-tech hybride 140 ch Limited)
Le moteur est assez bruyant lorsqu'il entre en fonctionnement, et est peu coupleuxLa boite à crabots n'a que 4 vitesses (Ignorez le bullshit marketing de Renault avec ses "15" modes de conduite) et tire long, très long, donc le moteur crie bien fort lors des accélérations, même légères car la boite est très hésitante, elle rétrograde pour un rien et reste haut en régime sans raisons, il faut pratiquement enlever le pied de l'accélérateur pour qu'elle passe la vitesseLa batterie est a mes yeux trop petite et on se retrouve trop vite en thermique, elle se recharge souvent mais jamais au max Le réservoir de 39 litres seulement est pénalisant sur long trajetsLe système Easylink saccade et n'est vraiment pas fluide, pas de CarPlay ou AAuto sans fil, il faut brancher un câble. Des bugs par moments le système redémarre ou affiche un écran noir, pas de mises a jour régulières pour améliorer le système ou ajouter des fonctions (dernière màj en sept. 2022)Le système de maintien dans la voie "rebondit" entre les lignes (1.6 E-tech hybride 140 ch 17 000km - 2021 - Initiale Paris)
Il manque un vrai moteur très déçu de ses performances qui sont ridicules pour le prix du véhicule neuf , Renault donne 205 vitesse maxi autant dire qu il faut vraiment de l élan le vent dans le dos et une descente et avoir le temps car moi perso je dirais plus un ridicule 190 poussif !!! (1.3 TCE 140 ch rs line boite manuelle 6 rapport, jante 17, 40000klm)
MA CLIO 5 HYBRIDE EST DE MARS 2021.ELLE AVAIT 13700 KM A L ACHAT.MAINTENANT ELLE 39500 KM ELLE EST AU GARAGE RENAULT J ATTEND LA BOITE DE VITESSE DEPUIS 1MOIS ET DEMI TOUJOURS RIEN.LE service client EST NUL A CHIER.N ACHETER PAS DE RENAULT HYBRIDE C EST DE LA MERDE. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Fiabilité inadmissible. (1.0 TCE 90 ch 2023 nouvelle flotte auto école )
Pas fan du correcteur de trajectoire / maintien dans la ligne (1.3 TCE 130 ch Edc7/ 43000km/2020)
Lampe manquante aux miroirs de courtoisie, Éclairage boîte à gants ( c’est une option, même les anciennes voitures l’ont). Défaut jantes en tôle + vitre manuelle à l’arrière du véhicule. (1.0 TCE 90 ch Boîte manuelle/ 12.000km/ 2021/ )
Réactivité de la boîte a crabot tardant a passé les vitesses en monté corrigé en parti par une reprogrammation du calculateur.2 ème revisions( véhicules 2ans) le garage décèle une fuite d'huile sur la boîte auto boîte a changé ! Heureusement prise en charge 100 %, mais ce problème me donne un sentiment de goût amer ! (1.6 E-tech hybride 140 ch 16000)
Pas de position "0" ou éteint des phares. Pas possible d'écouter de la musique en nettoyant le véhicule sans que le moteur tourne, pour le nettoyage intérieur sièges etc.. sans que la voiture ne soit illuminée comme un sapin de noël, j'ouvre les portes (4) plus le coffre et capot moteur et déplace ma carte dans une zone neutre pour couper l'électronique afin de ne pas décharger la batterie. Anodin ce problème !! pourtant pas trop de solutions sur le NET ! et je vous donne ma méthode. simple mais éfficace (sinon veuillez démarrez le moteur batterie faible) et croyez moi avec toute cette électronique la batterie est vite HS. (1.3 TCE 140 ch Boite manuelle/finition )
Ailettes des aérateurs et au milieu du tableau de bord qui blanchisses et cela fait très dégueulasse. Renault ne veut pas le prendre en charge malgré l extension de garantie (1.3 TCE 130 ch Boîte auto année 2019 intense)
Fiabilité, pleins de problèmes (1.5 Blue dCi 85 ch Boite 6, 51000kms, 2019 business )
Aide a la conduite catastrophique farfelue …. (1.0 TCE 100 ch boite 5 ,année 12/ 2019)
Blocage direction assistée !!!Volant bloqué Plus de couplage entre l'électrique et l'essence !Aucun témoin allumé sur le tableau de bord ! (1.6 E-tech hybride 140 ch Automatique multi-modes E-TECH, 12000 km, 2022)
Maque les platines pour rabattre les rétroviseurs faute des composants qui vienne de chine sur les voiture neuves 2021 (1.3 TCE 140 ch boite 6 10000km jantes 17 pouces rs 2021)
Voiture à fuir (1.6 E-tech hybride 140 ch 2022)
De la route AMPLIFIÉ inadmissible un tel INCONFORT à notre époque (1.6 E-tech hybride 140 ch 2022)
Moteur gourmand, qui a peu de pêche. (1.3 TCE 140 ch)
Innombrable..... (1.6 E-tech hybride 140 ch 40 000)
Une fiabilité calamiteuse voiture de 12 mois, sous garantie, problemes électroniques récurrents puis tout clignote facon sapin de Noel.Assitance... trois jours pour avoir une voiture de pret chez un loueur sans boite auto et avec un moteur poussif de 65cv. Puis plus rien aucune info de Renault !Le garage ne rappelle pas qaund on lui demande. le service client n'en sais pas plus. 2 mois pour établir un diagnostic (un cable a changer...) mais pièce indisponnible. aucun délai communiqué. au bout de quasi 4 mois sans voiture un simple SMS pour me dire de récupérer ma voiture. Service client en dessous de tout. aucun geste commercialFuyez Renault ! (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Qualité de l’habitacle a revoir (1.0 SCE 65 ch)
- Fiabilité qui questionne! (voir problèmes) Achetée neuve oct 20- Carte main libres trop grosse et piles se déchargent vite. - Frein à main (de parking) vraiment mal fait, dur et lent à enlever (gare aux feux rouges en cote risque de caler++)- Electronique plusieurs "bugs", nécessite des mises à jour au garage) ( + Service "relation client" Renault nul) (1.5 Blue dCi 85 ch boite manuelle, 43 000 km, de 2020, Berline Intens, jantes alliages 16 pouces)
Suspensions fermes et trépidantesConfort raide, pour une citadine généraliste je cherche à comprendre le pourquoi du commentSystème de limiteur/régulateur plus compliqué qu’avant (à enclencher sur le volant à chaque démarrage)Insonorisation à 2 étages au niveau du buste et de la tête c’est correct. Dès que la chaussée n’est plus lisse comme un billard, ça se complique au niveau des passages de roues et des trains roulants. Sur les enrobés en gravillons cela devient très bruyant avec une résonanceFiltration des irrégularités de la route très justeOn est assis très bas (derrière un SUV on a l’impression que l’on va passer en-dessous c’est assez flippant)Les sièges ne sont pas inconfortables (bien dessinés) mais pourraient être plus rembourrés Moteur rugueux, il est souvent nécessaire de rétrograder. Dans les grandes rampes d’autoroutes à 3 personnes + bagages, on n’arrive pas à tenir le 130 km/hBoîte 5 vitesses assez « brut de décoffrage » aussi. Marche arrière difficile à passer (il faut souvent s'y reprendre à 2 ou 3 fois)Qualité de la caméra de recul vraiment pas terribleEasy Link et navigation toujours pas terrible, beaucoup d’erreurs, info trafic à la ramasse, indique toujours 2-3 mns de retard même s’il n’y a aucun problème, graphisme très enfantin, nombreux bugs dalle noire ou alors partielle, problèmes de connexion du téléphoneDalle tactile (grand écran brillant) de la tablette fragile (micro rayures)Mise à jour des fichiers de lecture sur clé USB très lente, parfois plus de 24 hSangles de ceintures très fines et qui s’entortillent facilementAucune porte ne ferme avec le même bruit, c’est un détail mais c’est quand même bien dommage (1.0 TCE 100 ch finition business + pack city plus et pack confort BVM 5 - décembre 2019 - 56.000 kms. 46.000 kms en 19 mois)
Faible choix des coloris de peinture, pas d'option toit ouvrant (1.6 E-tech hybride 140 ch boîte à crabot, 30000kms sans retour renault)
Sièges trop fermes Pas de lumière à l´ouverture des portes arrière (1.3 TCE 130 ch 2020. 25000km. Intense )
Fuite d'eau par porte arrière coté droit passager. Je viens de m'apercevoir de l'eau sur le tapis arrière et l'eau entrant par le dessous de la porte. il s'agit probablement d'une malfaçon testée avec une bassine d'eau celle-ci pénètre par la portière et s'écoule par le bas à l'intérieur de l'habitacle; (Contrôle Qualité Renault Nul)Acquise neuve en Juillet 2021 la garantie de 2 ans vient de se terminer. après avoir appelé le vendeur Glinche Ecommoy "Enseigne AD" celui-ci m'a dit de m'adresser à RENAULT car la garantie n'était plus en vigueur Je donc suis donc allée m'adresser chez le concessionnaire Renault la Suze sur Sarthe pour savoir s'il y aurait une prise en charge par "Renault" car d'après l'analyse de mon garagiste très sérieux (enseigne "AD" ancienne enseigne Renault qui entretien mes véhicules Renault depuis des années) il s'agirait d'un défaut constructeur.La réponse Renault la Suze à été de m'adresser à la concession Renault le mans sachant que eux seuls pouvaient décider de la prise en charge ??? autrement dit ne pas trop y compter car mon véhicule venant de l'étranger Renault ne prendrait rien en charge?? Paradoxale et totalement anormal je pense m'adresser à mon assurance juridique pour faire valoir mes droitsj'ai donc repris rendez vous chez mon garagiste qui devra démonter l'intérieur de la porte pour vérifier et réparer cette fuite! autrement dit régler la facture. (1.0 TCE 100 ch 13500 kms année 2021 )
Boîte un peu lente dans certaines situations (1.6 E-tech hybride 140 ch Intens - 11/2020, 29000km)
Plastiques dure panneaux de portes en cette finition (1.0 TCE 100 ch Boîte Mécanique 2019 ZEN)
Carte clefs sans dragonne ou pochette Tunnel central plastique gênant conducteur jambe droite surtout pour les longs trajet Manque de rangement Accessibilité des rangement sur porte fermées (1.0 TCE 90 ch 11000)
Jantes qui ce fissure avec perte de pression danger (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 26000km 2019)
Car à très haute vitesse "avant ou arrière" les boucliers sont juste hyper destructeur et je n'ose imaginer un motard ou un cycliste... A un tel point que la police a vérifié le coffre.Sinon, le poids peut être compensé par une pression de 2.8 bar dans les pneus arrière et 3 avant. (usure prématuré) mais consommation ultra-réduite.De 7.2 litres, je suis passé à 6.3/6.5. (1.0 TCE 100 ch Boîte 5/ 51 000 Km/2019 (mise en circulation 2020),Jante Basique, ZEN.)
Nombreux dysfonctionnements de l’électronique au bout de 18 mois, nombreux passages au garage (en concession) à Montpellier. Réponses évasives, la voiture revient à chaque fois avec les mêmes problèmes panne au démarrage, affichage fantaisiste (voire dangereux) sur les écrans, tactile qui marche une fois sur deux, disparition du rappel gps sur l’écran près des compteurs, témoins d’alerte qui s’allument de façon intempestive. Cerise sur le gâteau nécessite de plusieurs dépannage de la Clio immobilisée dans le garage en sous-sol. Ne reconnaît pas la carte et en plein trajet m’affiche « changer pile de la carte du démarreur ».Batterie changée en août 2021, les problèmes demeurent, aléatoires.Nouveau dépannage à domicile ce 17 octobre 2022. Le dépanneur « teste » l’alternateur et la batterie, et affirme que tout va bien. Une heure après, des témoins s’allument pendant que je roule « Démarrage en côte à contrôler », « Véhicule à contrôler », etc….Je suis très mécontente, autant dire que ce sera ma dernière Renault. Le top, l’explication donnée par le Garage Renault Industrie Montpeller à un mois de la fin des deux ans de la garantie (nov 2021) « si vous ne roulez pas tous les jours, c’est normal qu’elle se décharge ». Sans commentaire. (1.0 TCE 100 ch Année 2019 - 41000 km - Intens TCE 100 - intérieur Harmonie 02 - option PackCity Plus)
Consommation excessive, en moyenne 8 à 9 l au 100. Cette Oyenne je la calcule entre 2 pleins.Très très déçue (1.0 TCE 100 ch)
PHARE LED MORT A 23500 KM ET 3 ANS, BILAN LE PHARE 1112.23 ¤ TTC. (1.3 TCE 130 ch INTIALE PARIS BOITE EDC 7 VITESSES DE AOUT 2019)
- 2/3 problèmes électroniques mais vite réglés (1.3 TCE 130 ch 38000 km , finition RS Line )
Tout ce qui se passe sous le capot et avec de l’électronique …la boite de vitesse 4Véhicule très bruyant …… Pompe à essence / bloc batterie qui est dans le coffre (1.6 E-tech hybride 140 ch 2020 ,11540 km , boite auto)
Coupures moteurs Consommation urbaine et dans la campagne vallonnée Bug affichage tableau de bord et écran Système Ev ne fonctionne pas Conception moteur ensemble hybride , calculateur boîte de vitesse , alerte boîte de vitesse Bruit moteur Assistance freinage en montagne Siège passager , pas de réglage hauteur (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , rs line , 9000 km )
Le manque de solidité de l’ensemble boîte de vitesse / hydrique / moteur Un écran de contrôle très bavard risque de casse moteur Boîte de vitesse hors service Le fonctionnement EV affichage vert qui ne fonctionne pas 4 vitesses !!!!!!Bruit moteur Agrément moteur / vitesse , pas de compte tour , pas de possibilité de monter ou descendre les rapports , un bruit moteur très présent limite assourdissant Renault et sa politique commerciale , son service après vente au complet d’ une médiocrité inédite , aussi bien sur le numéro vert que sur le contact suivant qui s’intronise direction après vente , peut être direction mais surtout pas après vente Rarement eu dans ma vie professionnelle et personnelle un tel manque de rigueur et de sérieux , aucune réponse , débite juste son texte et le reprend autant de fois qu’il le faut , un ridicule absolu sur un site français , numéro en 03 donc situé n France , pas un plateau de télé vente dans un pays exotique Au garage , ça ne les concerne pas , c’est le service après vente , c’est simple au bout de 2 questions sans réponses vous vous retrouvez seul au comptoir , disparu l’intervenant , la seule solution c’est ‘excuser pour la formulation’ foutre le bordel dans la salle d’exposition où les ventes se font ,de préférence un samedi ou des prospects /futurs clients y sont. Marque à fuir (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 5230 km )





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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