Qualités et défauts : RENAULT Clio 5 (2019)


Les qualités : RENAULT Clio 5


Auto homogène et sans gros défaut particulier
Comportement routier qui gagne encore en précision et en rigueur malgré que la Clio 4 était déjà très excellente sur cet aspect.
Tarage des amortisseurs qui permet de prendre du poids sans que l'auto ne se transforme en "bateau"
Insonorisation en net progrès, agréable sur voie rapide
Style qui s'embourgeoise et qui permet à la Clio d'être plus raffinée en terme d'image, bien que les calandres à la Renault commencent quand même à lasser ...
Intérieur relativement qualitatif sur les versions haut de gamme qui profitent de matériaux plus cossus et moussés, sans omettre la grande qualité offerte par les écrans multimédia (couleurs et finesse de la résolution d'écran)
Taille de l'écran central généreux
Cockpit virtuel qui prend toute la surface disponible en option à partir de 2020
Coloris de l'intérieur assez variés, contrairement à une 208 II par exemple
Gamme de moteurs très complète (essence, diesel et hybride) et plutôt convaincante à partir du milieu de gamme ( TCE 130 ch qui est même assez ludique et très agréable à vivre, sans oublier le dCi 115 ch qui sait tout faire en ne consommant quasiment rien)
Volume de coffre qui devient l'un des meilleurs de la catégorie
Infodivertissement assez convaincant
Boîte EDC qui est toujours très agréable à vivre
Emplacement du pommeau de boîte mécanique qui tombe parfaitement sous la main à la manière d'une sportive. A cela s'ajoute une commande de boîte assez bonne
Aides à la conduite de série assez généreuses en nombre
Très bonne habitabilité au deuxième rang pour la catégorie
Conception de l'arrière destiné à encaisser des chocs en limitant les frais : optiques et seuil de coffre réhaussés (ceux qui sont abonnés aux accidents seront heureux de le savoir !)
Coloris proposés plutôt intéressants dans leur diversité et dans les choix effectués par Renault
Eclairage d'ambiance pas si mal même si la 208 II fait mieux
Proposition hybride relativement accessible d'un point de vue financier

Les plus des internautes

Très jolie design. (1.0 TCE 100 ch 19000 km mise en circulation le 07 /07/2020 boîte à vitesse à changer )
Agrément de conduite, couple au démarrageEntretien peu coûteuxLe mode B de la boîte permet d’économiser les plaquettes de frein tout en optimisant la consommationLa finition Intens est supérieure à celle de véhicules concurrents d’origine allemande. (1.6 E-tech hybride 140 ch Intens - 11/2020, 29000km)
Dynamique, confortable, éclairage Full LED (1.0 TCE 100 ch Boîte Mécanique 2019 ZEN)
Économique fiable mécaniquement Conduite fluide confort interne Planche de bord magnifique Prix à l'achat moins cher que la concurrence pour meme options fournies (1.0 TCE 90 ch 11000)
Bonne qualité (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 26000km 2019)
Confort et consommation (1.5 Blue dCi 115 ch modèle 2019)
Beaucoup de qualité à vrai dire et j'ai du mal à comprendre les avis défavorable sur la mécanique ! Electronique, d'accord mais on s'en fiche un peu... c'est loin d'être gênant. J'ai vu des gens dire que la voiture passe de 0 à 100 km/h en 11secondes avec le même modèle. J'avais réalisé le test avec de la (Super+)/( pneu 3 bar avant/2.8 arrière)/ à vide. Je suis à 7.1 secondes. Quelqu'un a-t-il vraiment la TCE100 ou repris les statistique catalogue (lol) bande de menteur.J'ai fait la "course" au démarrage avec des voitures allemande, et mise à part les BMW 136 chevaux ou supérieur, je les fumais. Je vous invite à l'essayer avant de déduire du catalogue.Ensuite, le freinage est très dur mais superbe pour faire de la citadine une super sportive sachant que vous avez largement de la place sous le capot pour rajouter bons nombres d'accessoire utile ;) ) L'inconvénient est certainement l'usure sur le long terme, j'imagine que le moteur va souffrir plus vite que d'autres modèle... Le passage des vitesses est assez particulier. J'ai l'impression d'avoir 4 vitesses Première vitesse est très agressive mais fait hurler le moteur et n'excède pas les 30 km/h.La deuxième est en revanche, super performante. En règle générale, je démarre en deuxième et le couple est instantané. 3,500 T/60 KM/h.La troisième identique à la 2. Ultra performante, et généralement le passage passe comme une fleur avec une reprise magnifiquement agressive. 3,200 T/90 Km/h.La quatrième identique à la 2/3. Performante à haut régime. 3,500 T/130 Km/h.La cinquième est plus mole au couple. "il faudra compter 10 seconde "de 130 à 176 KM/h" mais là encore, inutile parce que les vitesses sur l'autoroute sont limité et donc, nul besoin de punch à haute vitesse.Anecdote Je dois me lancer sur l'autoroute " sol plat " je dépasse les 130 km/h facilement pour m'insérer alors que d'autres suivent à la traine.Vérifier les informations que vous donnez car elles sont fausses... Evidemment, on m'avait prévenu aussi du couple misérable mais visiblement, le turbo fait hyper bien son travail.A essayer, vous l'adopter. J'ai essayé :Peugot 308/Golf 7/Audi A3/Dacia/Clio5Voilà le résultat niveau puissance en Top 5.1 Renault2 Golf3 Peugot4 Audi (trop lourd)5 Dacia (Trop mou, trop lourd, trop papy)Défauts Il y a beaucoup à dire sur l'électronique (catastrophique) en comparaison aux voitures allemande ! Mais le prix est à prendre en compte et pour une équivalente allemande, il faut compter 15 000¤ de plus.Concrètement quelques PETITS défauts qui reste léger ou à peine visible/dérangeant. Il y a un véritable défaut, c'est le poids "LOURD" de la voiture... Je vous donne une anecdote une Audi A4 m'a percuté à l'arrière à environs 30/40 km/h (j'étais stationné) mon parechoc a été légèrement abimé/renfoncé + airbag (remboursement de la voiture). La voiture Allemande a été "il n'y a pas d'autres mots" déchiré / sinistré Dommage que je ne peux joindre des photos car même la police a été surpris de la violence du choc et des dégâts aux voitures en comparaison... (Vous avez mis quoi dans le coffre ?) C'est un (1.0 TCE 100 ch Boîte 5/ 51 000 Km/2019 (mise en circulation 2020),Jante Basique, ZEN.)
Confortable.Bonne routière en mode « Sport » mais conso élevée.Coffre un peu petit. (1.0 TCE 100 ch Année 2019 - 41000 km - Intens TCE 100 - intérieur Harmonie 02 - option PackCity Plus)
BOITE EDC AGREABLE.LE MOTEUR POUSSE BIEN SI J4UTILISE LE MODE SPORT (1.3 TCE 130 ch INTIALE PARIS boite EDC 7 VITESSES DE AOUT 2019)
- boîte double embrayage très souple - intérieur de qualité - silence dans l’habitable sauf en mode sport - confort de conduite - tres réactive et turbo assez bluffant quand on sollicite le moteur - gueule assez aggressive en finition RS Line (1.3 TCE 130 ch 38000 km , finition RS Line )
Jolie peinture , ajustement carrosserie correct tenue de route (1.6 E-tech hybride 140 ch 2020 ,11540 km , boite auto)
Tenue de route.Confort des sièges Consommation sur une route plate autoroute 5, 2 litres à 130 avec 4 personnes et bagages entre paris et Tours en semaine , conduite souple sans relances ni freinages (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , rs line , 9000 km )
Finition intens ,assemblage correctTenue de route (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 5230 km )
Quand elle fonctionne je présume ! Vraiment trop de problèmes sur cette clio E tech pour lui trouver des qualités , si aller d’un point À à un point B , donc si un déplacement est possible pour une voiture , c’est une qualité ? Ou c’est pour ça que l’on achète un véhicule. (1.6 E-tech hybride 140 ch 14000 finition intens 2021)
Qualité routière ´ châssis suspension, assemblage intérieure (1.6 E-tech hybride 140 ch 9500 km , 2021 , )
Qualité de routière bien suspendue et bien chaussée , pas de grands diamètres de roues , la consommation sur route extra urbaine nationale à 80 / 90 , confort des sièges , (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 13500 km , finition intens)
La clio 5 est très agréable à mener au quotidien, avec une consommation très raisonnable (1.3 TCE 130 ch)
Tenue de route , équipement / prix (1.6 E-tech hybride 140 ch 8500 km , intens.)
Moteur, confort, consommation (en mode eco), optionsBoîte automatique réactive et sans acoups.Système audio BOSE (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris, Boîte automatique, 38000 km, année 2020)
Quand elle n’ est pas en panne , tenue de route , consommation urbaine. (1.6 E-tech hybride 140 ch Modèle 2020 , intens , 22000 kms )
Bonne voiture, aucun pb pourtant je roule énormément, consomme peu, tient bien la route et agréable à conduire (1.5 Blue dCi 85 ch Manuelle,100k, 2020, finition business )
Tenue de route , consommation urbaine (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio de 2021 , 12000 kms.)
Consommation (1.6 E-tech hybride 140 ch)
SilenceConfortPuissanceConso pour une BVADimensions intérieures Belle peinture (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021)
Très Bonne insonorisationBonne assiseEclairage de nuitConsommation correct (sauf si conduite sportive)L'aide au démarrage en côte La possibilité de la connecter à son smartphonePosition du levier de vitesse (1.5 Blue dCi 100 ch Boîte manuelle 6 rapports / 1 044km / 2022 / Intens / Pack full screen)
Conduite fort sympathique une voiture agréable à conduire, grâce à sa boîte automatique et peu de bruit dans l'habitacle. Très souple et très réactive, même en mode normal. (1.6 E-tech hybride 140 ch Première édition)
Conduite agréable (1.6 E-tech hybride 140 ch 25000 km, finition RS Line 2021)
Consommation contenu (4,5l à 5,4l en hiver)Réelle qualité de roulage sur longs trajetsQualité de finition en hausse (initiale)Aides à la conduite digne d’un haut de gammeCouple moteur appréciable pour dépasser On se prend vite à jouer pour récupérer du jus en descente ou roue librePetit plein d’essence à la pompe(39l maxi)Kilométrage constaté entre 730 et 790 kms à chaque pleinGrand écran tactile correcte tant au niveau écriture que processeur dans les différents programmes.Révision une vidange tout les 2 ans et juste un filtre à pollen à changer la première année Pas d’embrayage à changer et chaîne de distribution à vie, pas de courroie d’accessoires Moteur globalement discret en conduite quotidienne (1.6 E-tech hybride 140 ch Année 2021 initiale 6000 kilomètres etech)
Mode tout électriqueConso (1.6 E-tech hybride 140 ch 25000)
Super voiture très économe , système Bose au top , nerveuse pour 85ch , finition magnifique (1.5 Blue dCi 85 ch BVM6 / Finition RS Line / Orange Valencia / 7860 KM)
Belle voiture modernisée (int + ext)Espace de coffre très bonMeilleur rapport qualité prix. (1.0 TCE 100 ch 35000 km, 2019, finition RS Line)
Insonorisation Qualité perçu Confort des sièges Moteur avec beaucoup de couple dès 1500tr/min mais aussi de l’allonge Ergonomie de la tablette tactile (pas parfaite mais bien meilleur que chez certains concurrents)Boutons physiques pour gérer la climatisation, pas besoin de passer par 10 menu et sous menu pour régler la température, etc (1.3 TCE 140 ch Boite mécanique 6 rapports, 5 000km, jante 17, finition intense)
ConfortSilenceFinitionConsommation raisonnable (1.0 TCE 100 ch RS line /bte Méca/5000 km /2020/jantes Es line système Bose écran 9.3pouces)
Silencieuse , consommation d’un diesel, confortable même sur un long trajet (1.0 TCE 100 ch Clio V zen de juin 2019 boite 5 , 45 000 KM)
Silencieuse , consommation d’un diesel, confortable même sur un long trajet (1.0 TCE 100 ch Clio V zen de juin 2019 boite 5 , 45 000 KM)
La montée en gamme par rapport à la Clio 4.J'ai roulé précédemment en Mégane 4 et en Laguna 3, il ne manque en option que la clim bi-zone pour les égaler (c'est une Intens).Consommation ridicule malgré le petit réservoir (3.1L en moyenne à l'ODB, plutôt 3.6L réels), et les 1000kms sont dépassables sur un plein.Niveau consommation d'adblue, en 46000 kms parcourus, le plein n'a été fait que 2 fois!J'aime le multi-sense et la possibilité de régler, entre autres, la direction.Le mode éco n'est pas un affreux traîne mémé comme il l'était sur la Clio 4 (dCi 90) ou le Captur 1 (dCi 110).Malgré les défaut ci-dessous, c'est un vehicule que j'apprécie beaucoup et qui sera remplacé par la même finition mais en gpl. (1.5 Blue dCi 115 ch 62000 kms, 2019, Intens)
Confort, silence, tenue de route remarquable, dimensions intérieures. Je fais le comparatif par rapport à ma précédente automobile, une 208 ancienne génération on a l'impression de passer une gamme au-dessus et la 208 ancienne génération est réellement d'un autre temps (passé) aucune comparaison possible (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Tenur de route, confort (1.6 E-tech hybride 140 ch décembre 2020 - business)
Silence de fonctionnement. Couple énorme au démarrage. Très bonne accélération. Frein moteur électrique exceptionnel en position B; on ne touche quasiment pas la pédale de frein. Pas d'embrayage; pas de levier de vitesse; pas de frein à main à gérer; donc un vrai bonheur en montée; en démarrage en côte dans les bouchons; aux feux; dans les manoeuvres au ralenti (toutes en douceur); et évidemment sur route et autoroute. C'est une voiture qui apaise la conduite. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3000km 12/2021 Intens)
Voiture avec une assez bonne réactivité sous la pédale d'accélération. Assurez vous toute fois de ne pas la conduire sportivement car sinon elle vous le fera sentir lors du passage à la pompe à essence. Ayant eu la clio 4 avant celle-ci, mais en version diesel, je trouve sincèrement qu'il y a eu des améliorations dans l'habitacle du véhicule; au niveau de l'insonorisation ainsi que de la réactivité de connexion au Bluetooth dans le véhicule.On ressent également moins la présence de plastiques, surtout au niveau du tableau de bord. (1.0 TCE 100 ch BVM 5, 40000kms, année 2020)
Confort de conduite, Silence. (1.5 Blue dCi 85 ch Boite 6, 38000Km, 11/2019, Jante tole,)
Excellente insonorisationConsomme 5,5 litres (1.0 TCE 90 ch 1200km)
Finition correcte mais pas à couper le souffle. Très bon freinage et excellente tenue de route. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Esthétique rs line vraiment sympa, bonne tenue de route et moteur réactif qui nous fait presque oublier que la voiture n’a que 100cv. (1.0 TCE 100 ch RS Line)
Véhicule agréable à conduire, douceur de fonctionnement en conduite urbaine. Nous sommes loin d'une voiture sportive, car cela reste un moteur thermique de 91 cv, où le moteur électrique réalise le démarrage, puis une aide en reprise. Sur autoroute, la taille de la batterie ne permet pas d'assurer une aide sur de longues distances (montée ou autre). Pour un véhicule hybride, il est possible d'avoir une conduite relativement dynamique en ville sans avoir des montées en régime incontrôlées. Bonne insonorisation & amortissement par rapport à la taille du véhicule. (1.6 E-tech hybride 140 ch 20000 km, année 2020, jante 17'', intens)
Très belle voiture parfaite pour apprendre à conduire à mon fils elle est confortable et puissante, ayant une famille de 3 enfants qui sont maintenant adulte j’ai toujours possédé des Espace ou Scenic j’avoue qu’avoir laissé tomber mon Scenic de 2018 me fait bizarre, j’étais habitué à être assise haute et la je suis collé à la route mais c’est une habitude à se faire.Aussi, les aides à la conduites sont incroyablement sécurisantes, la voiture m’a déjà évité de rentrer dans certaines voitures et piétons et à freine à ma place.L’aide au maintien sur la voie, j’adooore c’est tellement sécurisant.Encore, avec la puissance que cette titine fournit à l’accélération donne envie de lui faire repousser ses limites mais sur circuit bien entendu ) (1.6 E-tech hybride 140 ch EDC E-Tech 1000 km )
Polyvalence , dynamique , tenue de route ,intérieur bien fini. (1.6 E-tech hybride 140 ch 10000km , )
Belle voiture de manière générale Les phares led Conduite agréable Pommeau vitesse surélevé Ecran centrale Changement de couleur du tableau de bord Fermeture et ouverture "sans les mains" Caméra de reculeBonne qualité sonore Belle accélération en cas de besoin (1.0 TCE 100 ch Boite manuelle. Finition intens. 15000 km août 2020 )
Les détails des finitionsConfort des sièges, suspensionsQualités des matériaux intérieurs (venant d'une clio 4 ph1 j'ai été bluffé) PuissanceSouplesse de la boite de vitesseMoteur coupleuxDirection extrêmement agréableBoite 6 avec rapports longs surtout la 5 et la 6Insonorisation générale Bonne capacité de coffre avec double plancher, très pratiqueQualité audio du kit main libre incroyableConsommation incroyable !! 4.2 l/ 100 en moyenne avec de l'autoroute à 130/140, de la ville, du bouchon ! Et une conduite un peu dynamique )Équipements de série (Faux auto, aides a la conduite, clim auto, carte mains libres, etc....)Nombreuses options très très appréciables Bose, Sièges chauffants, Camera 360 etc...J'ai acheté le véhicule en occasion chez Renault avec seulement 4000 kms, aujourd'hui j'en ai fais près de 1000 et je suis très satisfait, suite à venir en commentaire... (1.5 Blue dCi 115 ch Clio 5 RS LINE bleu 2019 - 115ch - Boite 6 )
Belle voiture dans la moyenne haute (1.0 TCE 100 ch 20000 km clio 5 tce 100 zen 2020 bvm)
Très bonne auto.(version Initiale 130 cv boîte EDC ).Très bien équipée, moteur suffisant. Mon regret pourquoi avoir des palettes au volant quand c'est toujours l'électronique qui reprend la main? Quelques bruits parasites, pas énormes mais bon...Heureusement que le système. audio est très bon (Bose). (1.3 TCE 130 ch)
Confort, tenue de route, consommation, silence. (1.6 E-tech hybride 140 ch 5000 km. Livraison 10/2020)
Agréable dans les bouchons grenoblois, elle encaisse l'autoroute en montée dans souci. Le maintient sur voie fonctionne très bien. (1.6 E-tech hybride 140 ch 8000km, 5 mois)
ConsommationLook extérieurFinition meilleure que la clio 4 (1.5 Blue dCi 115 ch Clio intens Décembre 2019/38000km)
Belle finition et assemblage du mobilier, digne d'un modèle de gamme supérieure. (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio E-Tech hybride Intens mars 2021)
Voiture agréable a conduire. En ville avec modération, sinon la conso explose. Autoroute, nickel. Nationales et départementales, il y'a de quoi s'amuser avec ce moteur. (1.3 TCE 130 ch)
Finition, le mode sport, la boite EDC, l'écran centrale, le plaisir de conduite. La "faible" consommation, l'insonorisation. La voiture est très stable dans sa version jantes 17". Le mode sport apporte un réel plaisir avec les palettes du volant. Pas trop à me plaindre du véhicule pour l'instant. La consommation mixte est vraiment raisonnable pour un 130CH. On peut vraiment descendre assez bas en ayant une conduite éco avec le régulateur sur de la nationale ( et le mode éco) (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris, Noir étoilé)
Confort, silence, souplesse, agrément de conduire en ville, sur route et sur autoroute.Facilité de conduite, autonomie de conduite agréable (la voiture anticipe seule les virages, mais les mains doivent être sur le volant par sécurité).Stationnement automatique en marche arrière très efficace mais refuse les places difficiles. (1.6 E-tech hybride 140 ch Finition Initiale)


Les défauts : RENAULT Clio 5


Qualité de finition bien inférieure sur les entrée de gamme Life et Zen, mais c'est un classique dans la catégorie
Présentation intérieure qui reste un peu trop classique pour certains, et globalement la philosophie de l'auto reste très sage
Style qui évolue trop peu par rapport à l'ancienne. Certes il faut être conservateur quand ça marche mais avec le nombre de Clio 4 dans les rue il y a fort à parier que tout le monde va vite se lasser (notamment ceux qui veulent en faire acquisition)
Rétrovision de trois quarts arrière pas géniale pour le stationnement...
Versions haut de gamme qui voient leurs tarifs grimper assez haut, mais cela est du justement aux différences marquées avec les entrées de gamme (jusqu'à modifier les matériaux de l'habitacle sans oublier l'apport important d'équipements)
Un poil ferme au niveau du confort de suspension mais cela est bien moins prononcé sur les versions un peu pauvres qui ont de petites jantes de 15 pouces
Seuil de chargement de coffre élevé, justement pour préserver l'auto lors des chocs (moins de dégâts au niveau des très chers optiques)
Face avant vue et revue, pas assez d'évolution dans le style de Renault qui reste de surcroît un peu cul cul
Fiabilité des essence qui peut mettre quelques doutes après les déboires du 1.2 TCE
Des soucis de fiabilité côté électronique qui peut finir par agacer
Feux Led de série, bien pour l'esthétique et la qualité perçue
Boîte X tronic à bannir si vous êtes sensible à l'agrément mécanique, plus d'infos au chapitre du comportement
Version E Tech dont l'agrément reste moyen, sans compter les quelques défauts comme l'absence totale de frein moteur si la batterie est plaine (pas de possibilité d'exploiter le frein moteur puisqu'il n'y a pas de mode manuel avec la boîte..). Et enfin, quand on sollicite fort l'auto (ex : montée en montagne) et que la batterie est à plat, le moteur se met à rester haut en régime pour recharger la batterie tout en assumant la traction de l'auto, ce qui induit un agrément désastreux
Volume de coffre annoncé à 340 litres qui est limite limite... En effet, il faut communiquer la valeur VDA 210 et non la 211 comme le fait Renault (on tombe alors à 320 litres)

Les moins des internautes

Fuite d'eau par porte arrière coté droit passager. Je viens de m'apercevoir de l'eau sur le tapis arrière et l'eau entrant par le dessous de la porte. il s'agit probablement d'une malfaçon testée avec une bassine d'eau celle-ci pénètre par la portière et s'écoule par le bas à l'intérieur de l'habitacle; (Contrôle Qualité Renault Nul)Acquise neuve en Juillet 2021 la garantie de 2 ans vient de se terminer. après avoir appelé le vendeur Glinche Ecommoy "Enseigne AD" celui-ci m'a dit de m'adresser à RENAULT car la garantie n'était plus en vigueur Je donc suis donc allée m'adresser chez le concessionnaire Renault la Suze sur Sarthe pour savoir s'il y aurait une prise en charge par "Renault" car d'après l'analyse de mon garagiste très sérieux (enseigne "AD" ancienne enseigne Renault qui entretien mes véhicules Renault depuis des années) il s'agirait d'un défaut constructeur.La réponse Renault la Suze à été de m'adresser à la concession Renault le mans sachant que eux seuls pouvaient décider de la prise en charge ??? autrement dit ne pas trop y compter car mon véhicule venant de l'étranger Renault ne prendrait rien en charge?? Paradoxale et totalement anormal je pense m'adresser à mon assurance juridique pour faire valoir mes droitsj'ai donc repris rendez vous chez mon garagiste qui devra démonter l'intérieur de la porte pour vérifier et réparer cette fuite! autrement dit régler la facture. (1.0 TCE 100 ch 13500 kms année 2021 )
Boîte un peu lente dans certaines situations (1.6 E-tech hybride 140 ch Intens - 11/2020, 29000km)
Plastiques dure panneaux de portes en cette finition (1.0 TCE 100 ch Boîte Mécanique 2019 ZEN)
Carte clefs sans dragonne ou pochette Tunnel central plastique gênant conducteur jambe droite surtout pour les longs trajet Manque de rangement Accessibilité des rangement sur porte fermées (1.0 TCE 90 ch 11000)
Jantes qui ce fissure avec perte de pression danger (1.5 Blue dCi 85 ch Boîte 6 26000km 2019)
Car à très haute vitesse "avant ou arrière" les boucliers sont juste hyper destructeur et je n'ose imaginer un motard ou un cycliste... A un tel point que la police a vérifié le coffre.Sinon, le poids peut être compensé par une pression de 2.8 bar dans les pneus arrière et 3 avant. (usure prématuré) mais consommation ultra-réduite.De 7.2 litres, je suis passé à 6.3/6.5. (1.0 TCE 100 ch Boîte 5/ 51 000 Km/2019 (mise en circulation 2020),Jante Basique, ZEN.)
Nombreux dysfonctionnements de l’électronique au bout de 18 mois, nombreux passages au garage (en concession) à Montpellier. Réponses évasives, la voiture revient à chaque fois avec les mêmes problèmes panne au démarrage, affichage fantaisiste (voire dangereux) sur les écrans, tactile qui marche une fois sur deux, disparition du rappel gps sur l’écran près des compteurs, témoins d’alerte qui s’allument de façon intempestive. Cerise sur le gâteau nécessite de plusieurs dépannage de la Clio immobilisée dans le garage en sous-sol. Ne reconnaît pas la carte et en plein trajet m’affiche « changer pile de la carte du démarreur ».Batterie changée en août 2021, les problèmes demeurent, aléatoires.Nouveau dépannage à domicile ce 17 octobre 2022. Le dépanneur « teste » l’alternateur et la batterie, et affirme que tout va bien. Une heure après, des témoins s’allument pendant que je roule « Démarrage en côte à contrôler », « Véhicule à contrôler », etc….Je suis très mécontente, autant dire que ce sera ma dernière Renault. Le top, l’explication donnée par le Garage Renault Industrie Montpeller à un mois de la fin des deux ans de la garantie (nov 2021) « si vous ne roulez pas tous les jours, c’est normal qu’elle se décharge ». Sans commentaire. (1.0 TCE 100 ch Année 2019 - 41000 km - Intens TCE 100 - intérieur Harmonie 02 - option PackCity Plus)
Consommation excessive, en moyenne 8 à 9 l au 100. Cette Oyenne je la calcule entre 2 pleins.Très très déçue (1.0 TCE 100 ch)
PHARE LED MORT A 23500 KM ET 3 ANS, BILAN LE PHARE 1112.23 ¤ TTC. (1.3 TCE 130 ch INTIALE PARIS BOITE EDC 7 VITESSES DE AOUT 2019)
- 2/3 problèmes électroniques mais vite réglés (1.3 TCE 130 ch 38000 km , finition RS Line )
Tout ce qui se passe sous le capot et avec de l’électronique …la boite de vitesse 4Véhicule très bruyant …… Pompe à essence / bloc batterie qui est dans le coffre (1.6 E-tech hybride 140 ch 2020 ,11540 km , boite auto)
Coupures moteurs Consommation urbaine et dans la campagne vallonnée bug affichage tableau de bord et écran Système Ev ne fonctionne pas Conception moteur ensemble hybride , calculateur boîte de vitesse , alerte boîte de vitesse Bruit moteur Assistance freinage en montagne Siège passager , pas de réglage hauteur (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , rs line , 9000 km )
Le manque de solidité de l’ensemble boîte de vitesse / hydrique / moteur Un écran de contrôle très bavard risque de casse moteur Boîte de vitesse hors service Le fonctionnement EV affichage vert qui ne fonctionne pas 4 vitesses !!!!!!Bruit moteur Agrément moteur / vitesse , pas de compte tour , pas de possibilité de monter ou descendre les rapports , un bruit moteur très présent limite assourdissant Renault et sa politique commerciale , son service après vente au complet d’ une médiocrité inédite , aussi bien sur le numéro vert que sur le contact suivant qui s’intronise direction après vente , peut être direction mais surtout pas après vente Rarement eu dans ma vie professionnelle et personnelle un tel manque de rigueur et de sérieux , aucune réponse , débite juste son texte et le reprend autant de fois qu’il le faut , un ridicule absolu sur un site français , numéro en 03 donc situé n France , pas un plateau de télé vente dans un pays exotique Au garage , ça ne les concerne pas , c’est le service après vente , c’est simple au bout de 2 questions sans réponses vous vous retrouvez seul au comptoir , disparu l’intervenant , la seule solution c’est ‘excuser pour la formulation’ foutre le bordel dans la salle d’exposition où les ventes se font ,de préférence un samedi ou des prospects /futurs clients y sont. Marque à fuir (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 5230 km )
Bonjour , avant d’ acheter cette voiture , j’aurai du lire les commentaires des autres propriétaires, pas très original mais une boîte de vitesse hs , un problème de batterie/ pompe à essence et un SAV inexistant L’affichage omniprésent … le mode ÉV défaillant…. (1.6 E-tech hybride 140 ch 14000 finition intens 2021)
La boîte de vitesse , coupures moteur en circulation , système hybride / batterie , affichage tableau de bord et les freins en descente , le non service après vente Renault …inqualifiable. (1.6 E-tech hybride 140 ch 9500 km , 2021 , )
Système hybride boite de vitesse super mal foutu , 4 vitesses ? ,dès que la route a des montées et des descentes , le moteur / boite a du mal à se caler sur le bon rapport , le moteur hurle en continu à vitesse stabilisée , la seule solution est de soulager la pédale d’accélérateur pour que le rapport supérieur s’enclenche , il faut ralentir pour pouvoir rouler un peu plus vite , de plus au démarrage, faire attention ou se situe le bouton de la climatisation car ça enclenche le moteur thermique , qui a 91 cv , les 140 sont obtenus avec les moteurs électriques , la batterie est trop juste en capacité et du fait , le moteur est souvent remis en marche pour recharger la batterie , une évolution de la cartographie faite lors d’un entretien a augmenté la (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , 13500 km , finition intens)
-Accoudoir centrale trop court- position de conduite ( il manque le réglage des lombaires, et le siège passager aurait pu être équipé du réglage en hauteur) (1.3 TCE 130 ch)
Depuis le reprogrammation la consommation a fait un bon de plus de 2 litres , le moteur thermique est toujours en marche pour charger la batterie , avec la climatisation..Le tableau de bord ressemble à un sapin de noel , j’ai eu 3 fois le risque de casse moteur ? , la fonction Ev ne s’affiche plus , impossible de connaître la cause , le garage ne donne aucune réponse , je passe au bout de 15 jours pour voir où ça en est … je vois ma voiture qui rentre d’un essai , Bien je vais enfin la récupérer …. Non , envoi à Paris de l’essai sur route et faut attendre le retour de leur validation …. 1 journée supplémentaire et rien de concret concernant les pannes , changement du bloc batterie et parametrage , Je reparle de la consommation qui a augmenté de 2 litres depuis leur manipulation En ville pour se lancer en dessous de 50 km/ h , les chiffres en consommation instantanés sur le tableau de bord vont de 12 litres à 25 litres ….J’ai fais un trajet sur autoroute seul et en grande partie plat Je suis à 5, 2 litres Quand la route monte et descend de façon continue , le moteur est très bruyant , pour monter une vitesse supérieure, il faut soulager la pédale d’accélérateur pendant 2 secondes …. Il manque au moins 2 rapports à cette boite de vitesse et un système pour le frein moteur , batterie pleine chargée pendant une partie de la descente , fin très chaude , y a juste les freins qui fonctionne , chemin pour descendre à la plage au pays basque espagnol carrossable mais avec beaucoup de poussières et des graviers , pas d’adhérence et l’ABS qui fait trembler tout le train avant …. Sur route enneigée ou très humide sur une pente assez lo gué ? Y a un commentaire d unepersonne qui l’a conduit dans la région des ballons d’Alsace , j’ai le même ressenti , Voiture pas aboutie ou pas assez testée en condition réelle , pas que des tours sur l’anneau de Montlery , Ça fait 3 reprogrammation et un changement de batterie … Pour l’effet sapin de noel du tableau bord , aucune communication , (1.6 E-tech hybride 140 ch 8500 km , intens.)
Fiabilité électronique (lumière d’ambiance intérieure et tablette peu réactive) (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris, Boîte automatique, 38000 km, année 2020)
Bugs écran , impossibilité de démarrer , reprogrammation sur la boite de vitesse , sur consommation et blocage de vitesse ça ne passe plus , un comble pour une voiture faite pour la ville , l’ordinateur affiche des chiffres énormes 18 / 22 litres , plus de frein moteur la batterie pleine en descente alors sous la pluie ou la neige en hiver ou l’adhérence est moindre Voiture bâclée au niveau technique , problèmes fréquents sur toutes les E tech Faut faire une procédure collective pour être entendu? Comme pour le moteur essence (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Ensemble moteur hybride / boîte de vitesse / pompe à essence , entretien toujours effectué en concession , le 19 juillet arrêt complet brutal sur nationale, Remorquage sur Renault Carprentras lieu de vacances Le 27 juillet diagnostic des pannes , l’ensemble est validé par le centre de flins (78 Yvelines ) Le 2 août :pompe à essence + batterie commandées Le 3 août :batterie arrivée , pas de de pompe Le 5 août livraison de pompe prévue fin août début septembre au plus tôt.Retour domicile le 9 août en tgv Contact avec le service client Renault depuis le début au 0806002020 Très nombreux appels avec attente assez longue.C’est un florilège de réponses ( j’informe ma direction , j’attends un retour …..)Aucune réponse obtenue pour un véhicule de remplacement , l’interlocutrice fait durer le feuilleton , de plus aujourd’hui nous sommes à 800 kms de Carpentras et aucune réponse pour un transfert de la voiture sur notre domicile En résumé , envoie des lettres en AR pour exprimer notre totale indignation pour le traitement client à la direction générale et au service consommateur le 11 août En consultant les différents avis sur cette motorisation , nos pannes sont récurrentes sur ce modèle De plus la boîte 4 n’apprécie pas du tout n’importe quelle montée prononcée, le moteur hurle à 50 km/h ( étagement ? , que 4 rapports ) Pour la note globale , je mets un zéro pointé qui correspond au traitement du service client Aucune proposition de véhicule de remplacement depuis le 19 juillet et ce n’est pas fini.J’attends maintenant des réponses des lettres envoyées et j’informe les futurs possesseurs de clio E tech Renault le traitement leur réserve la marque en cas de panne. (1.6 E-tech hybride 140 ch Modèle 2020 , intens , 22000 kms )
Freinage un peu léger (1.5 Blue dCi 85 ch Manuelle,100k, 2020, finition business )
Fiabilité du système hybride….. , au bout de 12000 kms ,la voiture s’est arrêtée brusquement , remorquage et cela fait un mois que j’attends le diagnostic. Le garage n’a aucune réponse à donner , on attend un retour de flins ….Je pense en ayant lu les différents avis que le moteur système hybride a été lancé sans aucun recul.Entretien effectué en concession.A l’utilisation , dès que cela monte un peu fortement le moteur hurle , il faut soulager la pédale d’accélérateur pour que la boîte change de rapport, innovation pour la boîte à crabots mais franchement pas très aboutie (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio de 2021 , 12000 kms.)
Trop de pannes (1.6 E-tech hybride 140 ch)
N'accepte pas de rester à l'arrêt moteur tournant sans apparition d'une alerte (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021)
Souplesse du volant un peu dure je trouveCoffre double fond impossible dû au réservoir AdblueCoffre Roue de secours (tôle) impossibleManque cruellement de personnalisation dans l'affichage de l'écran de conduite (notamment compte tour), j'espère que des mises à jours corrigeront cela !L'accoudoir central est pas vraiment assez en avant pour moi (1.5 Blue dCi 100 ch Boîte manuelle 6 rapports / 1 044km / 2022 / Intens / Pack full screen)
Fiabilité Un système multimédia Easy Link pas très réactif.Difficile de mettre à jour le GPS.Un coffre qui se ferme mal parfois.Un coffre un peu petit. (1.6 E-tech hybride 140 ch Première édition)
Boîte qui craque au passage de rapport, coffre trop petit, manque prise allume cigare à l'arrière (1.6 E-tech hybride 140 ch 25000 km, finition RS Line 2021)
Certaines aides demandent un peu de temps d’adaptation (régulateur adaptatif et centrage voies)La gestion du système (essence/électricité)est en utilisations « normale » bleufante. Aucun accoups ou presque viennent ternir le tableau à moins de passer sur une conduite plus sportive ce qui n’est pas son credo.(hybride=conduite apaisée)Pas de roue de secours(réflexe des plus vieux)Fiabilité ? Cette boite à crabots tiendra t’elle la distance. Je pense qu’il est préférable de prendre une extension de garantie comme je l’ai fais pour rouler sereinement (2ans de garantie constructeur+3ans de garantie supplémentaire pour 1000 euros environ).Cela peut être un argument en cas de revente du véhicule. (1.6 E-tech hybride 140 ch Année 2021 initiale 6000 kilomètres etech)
Manque de fiabilité Tarif (1.6 E-tech hybride 140 ch 25000)
Consommation 7 litres au 100klm (1.0 TCE 90 ch Xtronic 2021 17 intance )
Fiabilité déplorable (1.0 TCE 100 ch 35000 km, 2019, finition RS Line)
Réactivité de l’écran tactile, loin d’être catastrophique mais encore plus loin de celle d’un smartphone même d’entrée de gamme…Tarif en hausse (comme chez la concurrence) (1.3 TCE 140 ch Boite mécanique 6 rapports, 5 000km, jante 17, finition intense)
Feux automatiques pas toujours réactifs je trouve.Start ans stop. Pareil Petit a coup a froid suite injection qui passe très vite (1.0 TCE 100 ch RS line /bte Méca/5000 km /2020/jantes Es line système Bose écran 9.3pouces)
Beaucoup beaucoup de bugs au début, quasiment tous résolus par les mises à jour.Le jour où j'ai été la chercher (occasion 16000 kms), j'ai eu le coup des feus qui restent allumés pendant un moment après l'avoir quittée. Ça ne s'est jamais reproduit par la suite.Resets intempestifs du totalisateur partiel, résolu par une mise à jour, ainsi que la radio qui ne restait pas sur les stations "preset".J'ai l'écran qui se met en noir parfois après avoir fait une marche arrière au démarrage. Il suffit de le redémarrer (juste l'écran, pas la voiture) et c'est bon.Quand je l'ai achetée la batterie avait été changée, le tableau de bord aussi.Jamais été embêtée par l'aide au démarrage en côte.Bugs au niveau de l'aide au freinage d'urgence qui se désactive par temps humides, ça faisait la même chose sur Mégane 4, mais comme je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser ça ne me dérange pas.La seule panne que j'ai eue le système adblue, remplacé en garantie peu de temps après l'achat. (1.5 Blue dCi 115 ch 62000 kms, 2019, Intens)
Absence de puissance lorsque l'énergie électrique est à 0Aucun frein moteur lorsque les batteries sont complètement chargées j'ai descendu le col de la Bonnette tout aux plaquettes, ça a senti très vite le chaud avec une certaine perte de puissance de freinage à moitié de la descente (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Quelques problèmes de réglagePrix assurance 300 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50) (1.6 E-tech hybride 140 ch décembre 2020 - business)
Parfois une montée en régime moteur thermique plutôt que passer une vitesse; lever le pied règle souvent le problème. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3000km 12/2021 Intens)
Clio E Tech ; achat 06/2021 a7000km…conso moyenne 5 litres. Apres un rappel Renault pour réinitialisation (5 heures) le 30 novembre, conso moyenne 7,2 litre au 100. A 10- 15 Km Heure des pointes conso a 29,9 litres au 100…. A 45 KmH conso 18-25 L au 100. Vitesse moyenne affichée 30-35 KMH. Une connerie a la réinitialisation. En attendant je vais consommer plus qu’avec mes 2 clio estate précédentes (moyenne 6,7 litres en mode ECO nous faisons que de la ville a 30kmh et des petits routes de campagne a 50-60kmh)Après réclamation ,convocation pour contrôle de 2 heures. réponse; on ne peut pas revenir au réglage précédent, il vous faut rouler qu'en mode sport ,ne plus utiliser les modes my- Sense et Eco......Du mode ECO a 7,2 litres /100km je suis redescendu a 6,4 L au 100 km en mode sport. LA VITESSE MOYENNE AFFICHÉE 30KMH …. Sur le plat a n’importe quelle vitesse pas de problème de conso ni en cote si je peu rouler a 70-80 km sur plusieurs km. C’EST A PETITE VITESSE QUE LA CONSOMMATION EST ANORMALEMENT ELEVEE ( La majorité de nos parcours) heureusement en roulant souvent en électrique la conso n’est pas si élevée. Actuellement je fais tous les jours 6 km , vitesse 30-40 KMH sur route en pente de 10% très étroite avec nombreux virage….Conso instantanée 25l/100 a 29,9 l/100. Le moteur tourne a fond..Renault service client me rappel on ne peut rien y faire c'est comme ça ,, on a fait ça pour votre bien (textuel) il vous faut rouler en mode sport. Là je commence a m’énerver (1.6 E-tech hybride 140 ch automatique 7800km)
Conso excessive bug start and stopbatterie qui ne tient pas aide à la conduite parfois dangereux (capteurs défaillants..) (1.0 TCE 100 ch BVM 5, 40000kms, année 2020)
Électronique à gogo 1/Les essuies glaces qui reste bloqué au milieux du parebriseet plus de fonctionnement.2/le stop& start qui arrête le moteur et qui ne le redémarre pas.3/ l'aide au démarrage en cote qui laisse les freins bloqués plutôt dangereux à un stop pour redémarré rapidement avec calage du moteur.4/Pneus Bridgestone dangereux (savonnette) de ce fait déclenchent de l'antipatinage et heureusement que la ceinture de sécurité est la, sinon coup de boule dans le volant. (1.5 Blue dCi 85 ch Boite 6, 38000Km, 11/2019, Jante tole,)
Feu du hayon de coffre ne servent à rien puisque pas de ledPlastique intérieur dommage pour la finition bisnessVoiture avec passerelle pour interrogation du véhicule dommage. (1.0 TCE 90 ch 1200km)
Le mode hybride est quasi inexistant à la prise du véhicule neuf. Suite à de plusieurs visites chez Renault, il en est déduit que le système programmé était obsolète. Pas moyen d'y remédier, sauf après 3 tentatives infructueuses.Consommation abusive. Véhicule donné à 4,4 l/100 par Renault, et qui au final fait du 6,3 l/100. Belle arnaque publicitaire. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
électronique!!! la voiture fait carrément peur + la consommation excessive (1.0 TCE 100 ch RS Line)
A l'ouverture des portes, ou à l'arrêt du véhicule, tout l'affichage du tableau de bord est allumé, on se demande le véhicule est vraiment éteint, ou allumé lorsque l'on n'est pas habitué. C'est un peu gadget, et c'est source de bugs avec décharge de batterie, pourquoi faire si compliqué !.Parfois, nous devons remettre la carte sur l'emplacement central pour raison inexpliquée, exceptée un message qui annonce une batterie faible, mais tout fonctionne ensuite. (1.6 E-tech hybride 140 ch 20000 km, année 2020, jante 17'', intens)
C’est une voiture hybride certes mais la conso sur autoroute explose, voiture livrée avec enjoliveurs alors que j’ai pris finition R.S. Line…Ce qui m’a frappé le plus c’est la différence des freins entre mon ancien scenic et la Clio, le scenic lui, freinait au top l’abs était présent et jamais eu aucun accident toujours réussi à m’arrêter attends tandis que la avec les tambours à l’arrière je n’ai pas tellement confiance car le 1/4 de la pedale s’enfonce dans le vide.Caméra de recul avec latence (1.6 E-tech hybride 140 ch EDC E-Tech 1000 km )
Consommation.Moteur bruyant.Usure prématuré des pneus. (1.6 E-tech hybride 140 ch 10000km , )
Consommation Manque d eclairage a l arriere Certains boutons "vides" sur la console centraleClimation peu efficace lorsqu'il fait tres chaud Visibilité assez restreintes bcp d'angles morts (1.0 TCE 100 ch Boite manuelle. Finition intens. 15000 km août 2020 )
Prix de cette finition neuve 24ke hors options et 27ke avec options... cher pour une citadine !Peinture bleu iron fragile (se raye très vite) (1.5 Blue dCi 115 ch Clio 5 RS LINE bleu 2019 - 115ch - Boite 6 )
Électronique batterie moteur ne tourne pas rond vibrations acyclismes cliquetis pas de freins moteur nul (1.0 TCE 100 ch 20000 km clio 5 tce 100 zen 2020 bvm)
Fiabilité et fonctionnement de la boite de vitesses (voir problèmes) (1.6 E-tech hybride 140 ch 5000 km. Livraison 10/2020)
La fonction EV manuelle inutile vue la taille de la batterie, autant laisser faire la voiture. Pas de limiteur adaptatif alors que tout le matériel est là. (1.6 E-tech hybride 140 ch 8000km, 5 mois)
Voiture neuve problème du volant moteur au bout de 663 km (1.0 TCE 90 ch)
Fiabilité (1.5 Blue dCi 115 ch Clio intens Décembre 2019/38000km)
Motorisation inadaptée à une utilisation sur route de montagne 1) lorsque la batterie est déchargée à moitié, le moteur se met en surrégime dès que la pente dépasse 8/9% sans pouvoir passer la vitesse supérieure, avec une sonorité très désagréable. l'utilisation du mode sport améliore un peu le comportement. La boîte ne comporte que 4 rapports !2) après 4 ou 5km de descente, la batterie est chargée et il n'y a plus aucun frein moteur, sans possibilité de rétrograder. La conduite devient très dangereuse sur chaussée mouillée ou enneigée. NB problèmes de conception à corriger rapidement, sans solution à ce jour. Motorisation à éviter en zone de montagne. (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio E-Tech hybride Intens mars 2021)
Fiabilité (1.3 TCE 130 ch)
L'électronique… Je sens que je vais en baver sur ce point. (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris, Noir étoilé)
Aucun pour l'instant (1.6 E-tech hybride 140 ch Finition Initiale)





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