Qualités et défauts : RENAULT Clio 5 (2019)


Les qualités : RENAULT Clio 5


Auto homogène et sans gros défaut particulier
Comportement routier qui gagne encore en précision et en rigueur malgré que la Clio 4 était déjà très excellente sur cet aspect.
Tarage des amortisseurs qui permet de prendre du poids sans que l'auto ne se transforme en "bateau"
Insonorisation en net progrès, agréable sur voie rapide
Style qui s'embourgeoise et qui permet à la Clio d'être plus raffinée en terme d'image, bien que les calandres à la Renault commencent quand même à lasser ...
Intérieur relativement qualitatif sur les versions haut de gamme qui profitent de matériaux plus cossus et moussés, sans omettre la grande qualité offerte par les écrans multimédia (couleurs et finesse de la résolution d'écran)
Taille de l'écran central généreux
Cockpit virtuel qui prend toute la surface disponible en option à partir de 2020
Coloris de l'intérieur assez variés, contrairement à une 208 II par exemple
Gamme de moteurs très complète (essence, diesel et hybride) et plutôt convaincante à partir du milieu de gamme ( TCE 130 ch qui est même assez ludique et très agréable à vivre, sans oublier le dCi 115 ch qui sait tout faire en ne consommant quasiment rien)
Volume de coffre qui devient l'un des meilleurs de la catégorie
Infodivertissement assez convaincant
Boîte EDC qui est toujours très agréable à vivre
Emplacement du pommeau de boîte mécanique qui tombe parfaitement sous la main à la manière d'une sportive. A cela s'ajoute une commande de boîte assez bonne
Aides à la conduite de série assez généreuses en nombre
Très bonne habitabilité au deuxième rang pour la catégorie
Conception de l'arrière destiné à encaisser des chocs en limitant les frais : optiques et seuil de coffre réhaussés (ceux qui sont abonnés aux accidents seront heureux de le savoir !)
Coloris proposés plutôt intéressants dans leur diversité et dans les choix effectués par Renault
Eclairage d'ambiance pas si mal même si la 208 II fait mieux
Proposition hybride relativement accessible d'un point de vue financier

Les plus des internautes

Tenue de route , consommation urbaine (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio de 2021 , 12000 kms.)
Consommation (1.6 E-tech hybride 140 ch)
SilenceConfortPuissanceConso pour une BVADimensions intérieures Belle peinture (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021)
Très Bonne insonorisationBonne assiseEclairage de nuitConsommation correct (sauf si conduite sportive)L'aide au démarrage en côte La possibilité de la connecter à son smartphonePosition du levier de vitesse (1.5 Blue dCi 100 ch Boîte manuelle 6 rapports / 1 044km / 2022 / Intens / Pack full screen)
Conduite fort sympathique une voiture agréable à conduire, grâce à sa boîte automatique et peu de bruit dans l'habitacle. Très souple et très réactive, même en mode normal. (1.6 E-tech hybride 140 ch Première édition)
Conduite agréable (1.6 E-tech hybride 140 ch 25000 km, finition RS Line 2021)
Consommation contenu (4,5l à 5,4l en hiver)Réelle qualité de roulage sur longs trajetsQualité de finition en hausse (initiale)Aides à la conduite digne d’un haut de gammeCouple moteur appréciable pour dépasser On se prend vite à jouer pour récupérer du jus en descente ou roue librePetit plein d’essence à la pompe(39l maxi)Kilométrage constaté entre 730 et 790 kms à chaque pleinGrand écran tactile correcte tant au niveau écriture que processeur dans les différents programmes.Révision une vidange tout les 2 ans et juste un filtre à pollen à changer la première année Pas d’embrayage à changer et chaîne de distribution à vie, pas de courroie d’accessoires Moteur globalement discret en conduite quotidienne (1.6 E-tech hybride 140 ch Année 2021 initiale 6000 kilomètres etech)
Mode tout électriqueConso (1.6 E-tech hybride 140 ch 25000)
Super voiture très économe , système Bose au top , nerveuse pour 85ch , finition magnifique (1.5 Blue dCi 85 ch BVM6 / Finition RS Line / Orange Valencia / 7860 KM)
Belle voiture modernisée (int + ext)Espace de coffre très bonMeilleur rapport qualité prix. (1.0 TCE 100 ch 35000 km, 2019, finition RS Line)
Insonorisation Qualité perçu confort des sièges Moteur avec beaucoup de couple dès 1500tr/min mais aussi de l’allonge Ergonomie de la tablette tactile (pas parfaite mais bien meilleur que chez certains concurrents)Boutons physiques pour gérer la climatisation, pas besoin de passer par 10 menu et sous menu pour régler la température, etc (1.3 TCE 140 ch boite mécanique 6 rapports, 5 000km, jante 17, finition intense)
ConfortSilenceFinitionConsommation raisonnable (1.0 TCE 100 ch RS line /bte Méca/5000 km /2020/jantes Es line système Bose écran 9.3pouces)
Silencieuse , consommation d’un diesel, confortable même sur un long trajet (1.0 TCE 100 ch Clio V zen de juin 2019 boite 5 , 45 000 KM)
Silencieuse , consommation d’un diesel, confortable même sur un long trajet (1.0 TCE 100 ch Clio V zen de juin 2019 boite 5 , 45 000 KM)
La montée en gamme par rapport à la Clio 4.J'ai roulé précédemment en Mégane 4 et en Laguna 3, il ne manque en option que la clim bi-zone pour les égaler (c'est une Intens).Consommation ridicule malgré le petit réservoir (3.1L en moyenne à l'ODB, plutôt 3.6L réels), et les 1000kms sont dépassables sur un plein.Niveau consommation d'adblue, en 46000 kms parcourus, le plein n'a été fait que 2 fois!J'aime le multi-sense et la possibilité de régler, entre autres, la direction.Le mode éco n'est pas un affreux traîne mémé comme il l'était sur la Clio 4 (dCi 90) ou le Captur 1 (dCi 110).Malgré les défaut ci-dessous, c'est un vehicule que j'apprécie beaucoup et qui sera remplacé par la même finition mais en gpl. (1.5 Blue dCi 115 ch 62000 kms, 2019, Intens)
Confort, silence, tenue de route remarquable, dimensions intérieures. Je fais le comparatif par rapport à ma précédente automobile, une 208 ancienne génération on a l'impression de passer une gamme au-dessus et la 208 ancienne génération est réellement d'un autre temps (passé) aucune comparaison possible (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Tenur de route, confort (1.6 E-tech hybride 140 ch décembre 2020 - business)
Silence de fonctionnement. Couple énorme au démarrage. Très bonne accélération. Frein moteur électrique exceptionnel en position B; on ne touche quasiment pas la pédale de frein. Pas d'embrayage; pas de levier de vitesse; pas de frein à main à gérer; donc un vrai bonheur en montée; en démarrage en côte dans les bouchons; aux feux; dans les manoeuvres au ralenti (toutes en douceur); et évidemment sur route et autoroute. C'est une voiture qui apaise la conduite. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3000km 12/2021 Intens)
Voiture avec une assez bonne réactivité sous la pédale d'accélération. Assurez vous toute fois de ne pas la conduire sportivement car sinon elle vous le fera sentir lors du passage à la pompe à essence. Ayant eu la clio 4 avant celle-ci, mais en version diesel, je trouve sincèrement qu'il y a eu des améliorations dans l'habitacle du véhicule; au niveau de l'insonorisation ainsi que de la réactivité de connexion au Bluetooth dans le véhicule.On ressent également moins la présence de plastiques, surtout au niveau du tableau de bord. (1.0 TCE 100 ch BVM 5, 40000kms, année 2020)
Confort de conduite, Silence. (1.5 Blue dCi 85 ch Boite 6, 38000Km, 11/2019, Jante tole,)
Excellente insonorisationConsomme 5,5 litres (1.0 TCE 90 ch 1200km)
Finition correcte mais pas à couper le souffle. Très bon freinage et excellente tenue de route. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Esthétique rs line vraiment sympa, bonne tenue de route et moteur réactif qui nous fait presque oublier que la voiture n’a que 100cv. (1.0 TCE 100 ch RS Line)
Véhicule agréable à conduire, douceur de fonctionnement en conduite urbaine. Nous sommes loin d'une voiture sportive, car cela reste un moteur thermique de 91 cv, où le moteur électrique réalise le démarrage, puis une aide en reprise. Sur autoroute, la taille de la batterie ne permet pas d'assurer une aide sur de longues distances (montée ou autre). Pour un véhicule hybride, il est possible d'avoir une conduite relativement dynamique en ville sans avoir des montées en régime incontrôlées. Bonne insonorisation & amortissement par rapport à la taille du véhicule. (1.6 E-tech hybride 140 ch 20000 km, année 2020, jante 17'', intens)
Très belle voiture parfaite pour apprendre à conduire à mon fils elle est confortable et puissante, ayant une famille de 3 enfants qui sont maintenant adulte j’ai toujours possédé des Espace ou Scenic j’avoue qu’avoir laissé tomber mon Scenic de 2018 me fait bizarre, j’étais habitué à être assise haute et la je suis collé à la route mais c’est une habitude à se faire.Aussi, les aides à la conduites sont incroyablement sécurisantes, la voiture m’a déjà évité de rentrer dans certaines voitures et piétons et à freine à ma place.L’aide au maintien sur la voie, j’adooore c’est tellement sécurisant.Encore, avec la puissance que cette titine fournit à l’accélération donne envie de lui faire repousser ses limites mais sur circuit bien entendu ) (1.6 E-tech hybride 140 ch EDC E-Tech 1000 km )
Polyvalence , dynamique , tenue de route ,intérieur bien fini. (1.6 E-tech hybride 140 ch 10000km , )
Belle voiture de manière générale Les phares led Conduite agréable Pommeau vitesse surélevé Ecran centrale Changement de couleur du tableau de bord Fermeture et ouverture "sans les mains" Caméra de reculeBonne qualité sonore Belle accélération en cas de besoin (1.0 TCE 100 ch Boite manuelle. Finition intens. 15000 km août 2020 )
Les détails des finitionsConfort des sièges, suspensionsQualités des matériaux intérieurs (venant d'une clio 4 ph1 j'ai été bluffé) PuissanceSouplesse de la boite de vitesseMoteur coupleuxDirection extrêmement agréableBoite 6 avec rapports longs surtout la 5 et la 6Insonorisation générale Bonne capacité de coffre avec double plancher, très pratiqueQualité audio du kit main libre incroyableConsommation incroyable !! 4.2 l/ 100 en moyenne avec de l'autoroute à 130/140, de la ville, du bouchon ! Et une conduite un peu dynamique )Équipements de série (Faux auto, aides a la conduite, clim auto, carte mains libres, etc....)Nombreuses options très très appréciables Bose, Sièges chauffants, Camera 360 etc...J'ai acheté le véhicule en occasion chez Renault avec seulement 4000 kms, aujourd'hui j'en ai fais près de 1000 et je suis très satisfait, suite à venir en commentaire... (1.5 Blue dCi 115 ch Clio 5 RS LINE bleu 2019 - 115ch - Boite 6 )
Belle voiture dans la moyenne haute (1.0 TCE 100 ch 20000 km clio 5 tce 100 zen 2020 bvm)
Très bonne auto.(version Initiale 130 cv boîte EDC ).Très bien équipée, moteur suffisant. Mon regret pourquoi avoir des palettes au volant quand c'est toujours l'électronique qui reprend la main? Quelques bruits parasites, pas énormes mais bon...Heureusement que le système. audio est très bon (Bose). (1.3 TCE 130 ch)
Confort, tenue de route, consommation, silence. (1.6 E-tech hybride 140 ch 5000 km. Livraison 10/2020)
Agréable dans les bouchons grenoblois, elle encaisse l'autoroute en montée dans souci. Le maintient sur voie fonctionne très bien. (1.6 E-tech hybride 140 ch 8000km, 5 mois)
ConsommationLook extérieurFinition meilleure que la clio 4 (1.5 Blue dCi 115 ch Clio intens Décembre 2019/38000km)
Belle finition et assemblage du mobilier, digne d'un modèle de gamme supérieure. (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio E-Tech hybride Intens mars 2021)
Voiture agréable a conduire. En ville avec modération, sinon la conso explose. Autoroute, nickel. Nationales et départementales, il y'a de quoi s'amuser avec ce moteur. (1.3 TCE 130 ch)
Finition, le mode sport, la boite EDC, l'écran centrale, le plaisir de conduite. La "faible" consommation, l'insonorisation. La voiture est très stable dans sa version jantes 17". Le mode sport apporte un réel plaisir avec les palettes du volant. Pas trop à me plaindre du véhicule pour l'instant. La consommation mixte est vraiment raisonnable pour un 130CH. On peut vraiment descendre assez bas en ayant une conduite éco avec le régulateur sur de la nationale ( et le mode éco) (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris, Noir étoilé)
Confort, silence, souplesse, agrément de conduire en ville, sur route et sur autoroute.Facilité de conduite, autonomie de conduite agréable (la voiture anticipe seule les virages, mais les mains doivent être sur le volant par sécurité).Stationnement automatique en marche arrière très efficace mais refuse les places difficiles. (1.6 E-tech hybride 140 ch Finition Initiale)
Achat février 2020. 7000 km au 15 Aout 2021.J'aime bien la conduite en mode sport.Ce véhicule a de très bonne reprise en mode sport. C'est surprenant.Si on n'est pas prêt pour la conduite en mode sport cela peut vous donner quelques frayeurs!La consommation reste très raisonnable ( max 5,5l au 100) même en mode sport.Je trouve le easylink parfait. Très bon affichage. Il y a des bugs mais c'est courant en informatique.Rien de dramatique. (1.0 TCE 100 ch Modèle Intens , fevrier 2020, easylink 9', pack city)
Confort de conduite.Autonomie Consommation 4.4l sur les 3700 derniers km (1600 km en electrique) (1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021 intens 8000km)
Confort, équipement, consommation, silence à vitesse stabilisée. (1.0 TCE 100 ch Année 2020 / bte manuelle / 15 000 / intens)
Très grande polyvalence, aussi à l'aise en ville pure (grâce à l'électrique) que sur route et autoroute (couple, reprises)Si la batterie est chargée à plus de 50%, en accélération normale, on pourra atteindre 70km/h sans allumer le thermique (40km/h si la charge de batterie est en dessous de 50%). Un vrai atout par rapport à la concurrence qui donne un vrai ressenti d'électriqueMode B très convainquant, permet de conduire sans jamais toucher au frein jusqu'à 10km/hEn cas d'accélération franche (pas à fond) ou de côtes sur autoroute, la boîte ne rétrograde pas mais apporte le supplément de couple par l'électrique, on a donc la sensation de conduire un diesel au lieu d'avoir du "moulinage" comme avec une boîte CVTConsommations très basses, restant mesurées même sur autorouteInsonorisation du moteur, des bruits de roulement, confort, tenue de route, freinage, accélérations une vraie routière ! (1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021, 15000km, Intens)
Consommation faible.Très bonne position de conduite, souplesse de l'accélération.Silence en mode électrique. Bonne tenue de route. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3500 kms, 2021)
Voiture agréable à conduire, silencieuse, confortable, consommation très raisonnable. Défauts Peu de (1.6 E-tech hybride 140 ch "premiere édition")
Un petit moteur qui fait le travail avec de bonne reprise et assez nerveux (merci le turbo).Consommation faible sur route extra urbaine.La finition Intens, très complète et moins cheap que les finitions zen et business sur les plastiques et l'esthétique intérieure.La 6e vitesse sur la finition intens, un plus pour réduire la consommation et la flexibilité du moteur.Le coffre plus grand que la version 4.Le système Easylink performant et sans bug (1.0 TCE 90 ch BVM6,1000km, 01/12/2020, jantes aluminium Stelvia, intens)
Siège avec un bon maintien.Finition correcte (1.5 Blue dCi 100 ch)
Confort et Equipements Corrects (1.6 E-tech hybride 140 ch Boite automatique, 4000 Kms, Novembre 2020)
Finition, insonorisation, maintient des sièges conducteur et passager performance du moteur en GPL, tenue de route, aides à la conduite, consommation GPL. (1.0 TCE 100 ch TCE 100 GPL business 2020, 19400 km.)
Tenue de routeConsommationConfort par rapport à la 4 (1.0 TCE 100 ch)
Voiture d occasion avec 8 km acheté en août 2020 le seul point positif c est le prix à laquelle je l'ai acheté. (1.5 Blue dCi 115 ch Initiale )
Tés confortable, rien a voir avec la clio4, conduite souple et économique (1.0 TCE 100 ch 11000)
Meilleures finitions que Clio 4 - confortable / silence a l intérieur du véhicule amélioré par rapport à Clio 4 - niveau de finition correct de base (1.0 TCE 100 ch TCE 100 cv - Finition Zen / 12-2019 - 15000 Kms)
Conduite agréable,passage du mode electrique/thermique tranparent. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
- Insonorisation- Consommation- Présentation intérieure- Equipements sur ce segment- Aides à la conduite- Système multimédia intuitif et bien fourni- Feux au LED- Suspensions bien calibrées- Espace à bord pas mal pour le gabarit- Commande de boite placée haut- Caméra frontale + 360 vraiment très utile- Confort des sièges en finition Intens (1.5 Blue dCi 85 ch Intens)
Qualité des matériaux intérieursConsommation faible 4,6 l/100500 km effectués 300 en électrique, 200 en thermique (1.6 E-tech hybride 140 ch Intens 2021)
Confort / design (1.5 Blue dCi 115 ch 2020 / 18 000 km / intense / diesel )
Bon moteur, économique et voiture sympa. Mais voiture a problèmes. (1.0 TCE 100 ch intens neuve depuis le mois de février 2020)
Tres confortable, agréable à conduire en ville ou route sans grand dénivelé, consommation raisonnable.Défauts Très dangereuse en montagne car une fois la batterie chargée (et c'est très rapide, en 3 kms environ) vous n'avez plus aucun frein moteur, la voiture part en roue libre, tout le reste de la descente se fait sur les freins, si la descente est longue, faites votre prière car vous n'arriverez pas en bas intact! comme chacun sait les freins chauffent , communiquent cette chaleur au liquide des pistons qui se met à bouillir et plus de frein du tout... Je vous laisse imaginer si vous êtes 4 personnes dans la voiture! comment Renault peut commercialiser une voiture présentant ce danger mortel, c'est inimaginable.Consommation moyenne 5,1 L/100Problèmes rencontrés Jusqu'à ce jour le seul problème est celui cité dans (1.6 E-tech hybride 140 ch boite auto, 430 kms, achat 1 mois)
ConfortableAgréable à conduire en ville et sur route (1.6 E-tech hybride 140 ch 3021 finition initiale paris)


Les défauts : RENAULT Clio 5


Qualité de finition bien inférieure sur les entrée de gamme Life et Zen, mais c'est un classique dans la catégorie
Présentation intérieure qui reste un peu trop classique pour certains, et globalement la philosophie de l'auto reste très sage
Style qui évolue trop peu par rapport à l'ancienne. Certes il faut être conservateur quand ça marche mais avec le nombre de Clio 4 dans les rue il y a fort à parier que tout le monde va vite se lasser (notamment ceux qui veulent en faire acquisition)
Rétrovision de trois quarts arrière pas géniale pour le stationnement...
Versions haut de gamme qui voient leurs tarifs grimper assez haut, mais cela est du justement aux différences marquées avec les entrées de gamme (jusqu'à modifier les matériaux de l'habitacle sans oublier l'apport important d'équipements)
Un poil ferme au niveau du confort de suspension mais cela est bien moins prononcé sur les versions un peu pauvres qui ont de petites jantes de 15 pouces
Seuil de chargement de coffre élevé, justement pour préserver l'auto lors des chocs (moins de dégâts au niveau des très chers optiques)
Face avant vue et revue, pas assez d'évolution dans le style de Renault qui reste de surcroît un peu cul cul
Fiabilité des essence qui peut mettre quelques doutes après les déboires du 1.2 TCE
Des soucis de fiabilité côté électronique qui peut finir par agacer
Feux Led de série, bien pour l'esthétique et la qualité perçue
Boîte X tronic à bannir si vous êtes sensible à l'agrément mécanique, plus d'infos au chapitre du comportement
Version E Tech dont l'agrément reste moyen, sans compter les quelques défauts comme l'absence totale de frein moteur si la batterie est plaine (pas de possibilité d'exploiter le frein moteur puisqu'il n'y a pas de mode manuel avec la boîte..). Et enfin, quand on sollicite fort l'auto (ex : montée en montagne) et que la batterie est à plat, le moteur se met à rester haut en régime pour recharger la batterie tout en assumant la traction de l'auto, ce qui induit un agrément désastreux
Volume de coffre annoncé à 340 litres qui est limite limite... En effet, il faut communiquer la valeur VDA 210 et non la 211 comme le fait Renault (on tombe alors à 320 litres)

Les moins des internautes

Fiabilité du système hybride….. , au bout de 12000 kms ,la voiture s’est arrêtée brusquement , remorquage et cela fait un mois que j’attends le diagnostic. Le garage n’a aucune réponse à donner , on attend un retour de flins ….Je pense en ayant lu les différents avis que le moteur système hybride a été lancé sans aucun recul entretien effectué en concession.A l’utilisation , dès que cela monte un peu fortement le moteur hurle , il faut soulager la pédale d’accélérateur pour que la boîte change de rapport, innovation pour la boîte à crabots mais franchement pas très aboutie (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio de 2021 , 12000 kms.)
Trop de pannes (1.6 E-tech hybride 140 ch)
N'accepte pas de rester à l'arrêt moteur tournant sans apparition d'une alerte (1.6 E-tech hybride 140 ch 2021)
Souplesse du volant un peu dure je trouveCoffre double fond impossible dû au réservoir AdblueCoffre Roue de secours (tôle) impossibleManque cruellement de personnalisation dans l'affichage de l'écran de conduite (notamment compte tour), j'espère que des mises à jours corrigeront cela !L'accoudoir central est pas vraiment assez en avant pour moi (1.5 Blue dCi 100 ch Boîte manuelle 6 rapports / 1 044km / 2022 / Intens / Pack full screen)
Fiabilité Un système multimédia Easy Link pas très réactif.Difficile de mettre à jour le GPS.Un coffre qui se ferme mal parfois.Un coffre un peu petit. (1.6 E-tech hybride 140 ch Première édition)
Boîte qui craque au passage de rapport, coffre trop petit, manque prise allume cigare à l'arrière (1.6 E-tech hybride 140 ch 25000 km, finition RS Line 2021)
Certaines aides demandent un peu de temps d’adaptation (régulateur adaptatif et centrage voies)La gestion du système (essence/électricité)est en utilisations « normale » bleufante. Aucun accoups ou presque viennent ternir le tableau à moins de passer sur une conduite plus sportive ce qui n’est pas son credo.(hybride=conduite apaisée)Pas de roue de secours(réflexe des plus vieux)Fiabilité ? Cette boite à crabots tiendra t’elle la distance. Je pense qu’il est préférable de prendre une extension de garantie comme je l’ai fais pour rouler sereinement (2ans de garantie constructeur+3ans de garantie supplémentaire pour 1000 euros environ).Cela peut être un argument en cas de revente du véhicule. (1.6 E-tech hybride 140 ch Année 2021 initiale 6000 kilomètres etech)
Manque de fiabilité Tarif (1.6 E-tech hybride 140 ch 25000)
Consommation 7 litres au 100klm (1.0 TCE 90 ch Xtronic 2021 17 intance )
Fiabilité déplorable (1.0 TCE 100 ch 35000 km, 2019, finition RS Line)
Réactivité de l’écran tactile, loin d’être catastrophique mais encore plus loin de celle d’un smartphone même d’entrée de gamme…Tarif en hausse (comme chez la concurrence) (1.3 TCE 140 ch Boite mécanique 6 rapports, 5 000km, jante 17, finition intense)
Feux automatiques pas toujours réactifs je trouve.Start ans stop. Pareil Petit a coup a froid suite injection qui passe très vite (1.0 TCE 100 ch RS line /bte Méca/5000 km /2020/jantes Es line système Bose écran 9.3pouces)
Beaucoup beaucoup de bugs au début, quasiment tous résolus par les mises à jour.Le jour où j'ai été la chercher (occasion 16000 kms), j'ai eu le coup des feus qui restent allumés pendant un moment après l'avoir quittée. Ça ne s'est jamais reproduit par la suite.Resets intempestifs du totalisateur partiel, résolu par une mise à jour, ainsi que la radio qui ne restait pas sur les stations "preset".J'ai l'écran qui se met en noir parfois après avoir fait une marche arrière au démarrage. Il suffit de le redémarrer (juste l'écran, pas la voiture) et c'est bon.Quand je l'ai achetée la batterie avait été changée, le tableau de bord aussi.Jamais été embêtée par l'aide au démarrage en côte.Bugs au niveau de l'aide au freinage d'urgence qui se désactive par temps humides, ça faisait la même chose sur Mégane 4, mais comme je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser ça ne me dérange pas.La seule panne que j'ai eue le système adblue, remplacé en garantie peu de temps après l'achat. (1.5 Blue dCi 115 ch 62000 kms, 2019, Intens)
Absence de puissance lorsque l'énergie électrique est à 0Aucun frein moteur lorsque les batteries sont complètement chargées j'ai descendu le col de la Bonnette tout aux plaquettes, ça a senti très vite le chaud avec une certaine perte de puissance de freinage à moitié de la descente (1.6 E-tech hybride 140 ch)
Quelques problèmes de réglagePrix assurance 300 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50) (1.6 E-tech hybride 140 ch décembre 2020 - business)
Parfois une montée en régime moteur thermique plutôt que passer une vitesse; lever le pied règle souvent le problème. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3000km 12/2021 Intens)
Clio E Tech ; achat 06/2021 a7000km…conso moyenne 5 litres. Apres un rappel Renault pour réinitialisation (5 heures) le 30 novembre, conso moyenne 7,2 litre au 100. A 10- 15 Km Heure des pointes conso a 29,9 litres au 100…. A 45 KmH conso 18-25 L au 100. Vitesse moyenne affichée 30-35 KMH. Une connerie a la réinitialisation. En attendant je vais consommer plus qu’avec mes 2 clio estate précédentes (moyenne 6,7 litres en mode ECO nous faisons que de la ville a 30kmh et des petits routes de campagne a 50-60kmh)Après réclamation ,convocation pour contrôle de 2 heures. réponse; on ne peut pas revenir au réglage précédent, il vous faut rouler qu'en mode sport ,ne plus utiliser les modes my- Sense et Eco......Du mode ECO a 7,2 litres /100km je suis redescendu a 6,4 L au 100 km en mode sport. LA VITESSE MOYENNE AFFICHÉE 30KMH …. Sur le plat a n’importe quelle vitesse pas de problème de conso ni en cote si je peu rouler a 70-80 km sur plusieurs km. C’EST A PETITE VITESSE QUE LA CONSOMMATION EST ANORMALEMENT ELEVEE ( La majorité de nos parcours) heureusement en roulant souvent en électrique la conso n’est pas si élevée. Actuellement je fais tous les jours 6 km , vitesse 30-40 KMH sur route en pente de 10% très étroite avec nombreux virage….Conso instantanée 25l/100 a 29,9 l/100. Le moteur tourne a fond..Renault service client me rappel on ne peut rien y faire c'est comme ça ,, on a fait ça pour votre bien (textuel) il vous faut rouler en mode sport. Là je commence a m’énerver (1.6 E-tech hybride 140 ch automatique 7800km)
Conso excessive bug start and stopbatterie qui ne tient pas aide à la conduite parfois dangereux (capteurs défaillants..) (1.0 TCE 100 ch BVM 5, 40000kms, année 2020)
Électronique à gogo 1/Les essuies glaces qui reste bloqué au milieux du parebriseet plus de fonctionnement.2/le stop& start qui arrête le moteur et qui ne le redémarre pas.3/ l'aide au démarrage en cote qui laisse les freins bloqués plutôt dangereux à un stop pour redémarré rapidement avec calage du moteur.4/Pneus Bridgestone dangereux (savonnette) de ce fait déclenchent de l'antipatinage et heureusement que la ceinture de sécurité est la, sinon coup de boule dans le volant. (1.5 Blue dCi 85 ch Boite 6, 38000Km, 11/2019, Jante tole,)
Feu du hayon de coffre ne servent à rien puisque pas de ledPlastique intérieur dommage pour la finition bisnessVoiture avec passerelle pour interrogation du véhicule dommage. (1.0 TCE 90 ch 1200km)
Le mode hybride est quasi inexistant à la prise du véhicule neuf. Suite à de plusieurs visites chez Renault, il en est déduit que le système programmé était obsolète. Pas moyen d'y remédier, sauf après 3 tentatives infructueuses.Consommation abusive. Véhicule donné à 4,4 l/100 par Renault, et qui au final fait du 6,3 l/100. Belle arnaque publicitaire. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
électronique!!! la voiture fait carrément peur + la consommation excessive (1.0 TCE 100 ch RS Line)
A l'ouverture des portes, ou à l'arrêt du véhicule, tout l'affichage du tableau de bord est allumé, on se demande le véhicule est vraiment éteint, ou allumé lorsque l'on n'est pas habitué. C'est un peu gadget, et c'est source de bugs avec décharge de batterie, pourquoi faire si compliqué !.Parfois, nous devons remettre la carte sur l'emplacement central pour raison inexpliquée, exceptée un message qui annonce une batterie faible, mais tout fonctionne ensuite. (1.6 E-tech hybride 140 ch 20000 km, année 2020, jante 17'', intens)
C’est une voiture hybride certes mais la conso sur autoroute explose, voiture livrée avec enjoliveurs alors que j’ai pris finition R.S. Line…Ce qui m’a frappé le plus c’est la différence des freins entre mon ancien scenic et la Clio, le scenic lui, freinait au top l’abs était présent et jamais eu aucun accident toujours réussi à m’arrêter attends tandis que la avec les tambours à l’arrière je n’ai pas tellement confiance car le 1/4 de la pedale s’enfonce dans le vide.Caméra de recul avec latence (1.6 E-tech hybride 140 ch EDC E-Tech 1000 km )
Consommation.Moteur bruyant.Usure prématuré des pneus. (1.6 E-tech hybride 140 ch 10000km , )
Consommation Manque d eclairage a l arriere Certains boutons "vides" sur la console centraleClimation peu efficace lorsqu'il fait tres chaud Visibilité assez restreintes bcp d'angles morts (1.0 TCE 100 ch Boite manuelle. Finition intens. 15000 km août 2020 )
Prix de cette finition neuve 24ke hors options et 27ke avec options... cher pour une citadine !Peinture bleu iron fragile (se raye très vite) (1.5 Blue dCi 115 ch Clio 5 RS LINE bleu 2019 - 115ch - Boite 6 )
Électronique batterie moteur ne tourne pas rond vibrations acyclismes cliquetis pas de freins moteur nul (1.0 TCE 100 ch 20000 km clio 5 tce 100 zen 2020 bvm)
Fiabilité et fonctionnement de la boite de vitesses (voir problèmes) (1.6 E-tech hybride 140 ch 5000 km. Livraison 10/2020)
La fonction EV manuelle inutile vue la taille de la batterie, autant laisser faire la voiture. Pas de limiteur adaptatif alors que tout le matériel est là. (1.6 E-tech hybride 140 ch 8000km, 5 mois)
Voiture neuve problème du volant moteur au bout de 663 km (1.0 TCE 90 ch)
Fiabilité (1.5 Blue dCi 115 ch Clio intens Décembre 2019/38000km)
Motorisation inadaptée à une utilisation sur route de montagne 1) lorsque la batterie est déchargée à moitié, le moteur se met en surrégime dès que la pente dépasse 8/9% sans pouvoir passer la vitesse supérieure, avec une sonorité très désagréable. l'utilisation du mode sport améliore un peu le comportement. La boîte ne comporte que 4 rapports !2) après 4 ou 5km de descente, la batterie est chargée et il n'y a plus aucun frein moteur, sans possibilité de rétrograder. La conduite devient très dangereuse sur chaussée mouillée ou enneigée. NB problèmes de conception à corriger rapidement, sans solution à ce jour. Motorisation à éviter en zone de montagne. (1.6 E-tech hybride 140 ch Clio E-Tech hybride Intens mars 2021)
Fiabilité (1.3 TCE 130 ch)
L'électronique… Je sens que je vais en baver sur ce point. (1.3 TCE 130 ch Initiale Paris, Noir étoilé)
Aucun pour l'instant (1.6 E-tech hybride 140 ch Finition Initiale)
Suspension dure mais qui finalement correspond pour le mode sport.Il ne faut pas être gros car l'assise du siège est un peu juste.Il ne faut pas avoir de grand bras car le coude du bras droit touchera l'accoudoir.L 'aide au maintien des voies avec le mode sport est vivement déconseillé. Le start and stop ne sert à rien. Il faut vraiment beaucoup rouler pour charger la batterie pour enfin le voir fonctionner. La mise à jour du easy link ne peut se faire qu'en roulant au moins 30 minutes. (1.0 TCE 100 ch Modèle Intens , fevrier 2020, easylink 9', pack city)
Accès coffre (1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021 intens 8000km)
Juste la direction trop incisive à mon gout et un mode éco pas forcément indispensable, dans la mesure où il ne change rien pour la consommation. (1.0 TCE 100 ch Année 2020 / bte manuelle / 15 000 / intens)
En contrepartie de la grande utilisation du mode électrique en ville, la recharge en mode thermique est plus forte et le moteur se fait un peu entendreLes 4 rapports sont un peu justes, avec des trous entre eux la 2ème à partir de 40kmh fait office de 3ème, la 3ème de 5ème courte, et la 4ème très longue. La 1ère ne sers qu'à basse vitesse dans les grosses côtes ou lorsque la batterie est déchargée Quelques bruits mécaniques et à coups de la boîte dans les transitionsCoffre seuil de chargement beaucoup trop haut, bouton sous le pare-choc peu pratique, et responsable de l'apparition rapide de micro-rayure sur le bas du coffre à cause de la manipulation de celui-ci (1.6 E-tech hybride 140 ch 01/2021, 15000km, Intens)
Volume réduit du coffre.Boîte tout automatique qui ne permet pas de "prendre la main "Perte du frein moteur en montagne, en descente quand la batterie est pleine. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3500 kms, 2021)
Le bruit du moteur aux passages des 1er rapports de vitesse (on aime ou on aime pas).Les sièges dures, surtout les dossiers, qui sont en plus plat, je n'ai pas réussi a m'y adapter surtout sur de long trajet, les sièges de la mégane 4 sont bien plus confortable, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait penché sur l'achat d'une 1.3 TCE 115, bien plus équilibré et souple.Des bruits parasites dans l'habitacle.Les calculs GPS parfois hasardeux. (1.0 TCE 90 ch BVM6,1000km, 01/12/2020, jantes aluminium Stelvia, intens)
Bruyante.Finition plastiqueAbsence de couple.Moteur hésitant.Aucun tonusL'assistance en côte impossible à éteindre. Me fait caler constammentConfortSuspension rude (1.5 Blue dCi 100 ch)
Recharge batterie de traction bruyante.Demande de démarrage du véhicule si batterie de traction (2 barres Bleues) (1.6 E-tech hybride 140 ch Boite automatique, 4000 Kms, Novembre 2020)
Coffre un peu petit, seuil de coffre pour le chargement, en essence la consommation peut être exponentielle si beaucoup de petits trajets a froid. Passage au GPL trop tôt alors que le circuit de refroidissement est encore froid, provoque des repassages à l'essence avec des a coups. (1.0 TCE 100 ch Tce 100 GPL business 2020, 19400 km.)
Finition moyenneQuelques bugs électronique du easy linkClimatisation (1.0 TCE 100 ch)
Problème récurent électronique - (1.0 TCE 100 ch TCE 100 cv - Finition Zen / 12-2019 - 15000 Kms)
Autonomie en mode électrique ridicule. (1.6 E-tech hybride 140 ch)
- Coffre très profond mais pas très long (difficile d'y mettre une poussette sans devoir enlever la plage arrière- Pas d'éclairage aux places arrière (1.5 Blue dCi 85 ch Intens)
Bug électronique. Vibrations radio télephoneurs le moMteur. Ne tourne pas rond (1.0 TCE 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses. Zen)
Complexité easylink (1.6 E-tech hybride 140 ch Intens 2021)
Véhicule peu fiable Nous avons relevé de nombreux dysfonctionnements électroniques depuis l'achat de notre clio 5, il y a 1 an.Le neiman a été bloqué à plusieurs reprises necessitant de débrancher la batterie pour le debloquer.Le compteur trip kilometrique se remet à 0 de manière intempestive. Des messages d'avertissement de type injection à controler apparaissent.C'est tout simplement inadmissible. (1.5 Blue dCi 115 ch 2020 / 18 000 km / intense / diesel )
Fiabilité, SAV (1.0 TCE 100 ch intens neuve depuis le mois de février 2020)
Et c'est pas des moindresNote 10/20Prix assurance 394 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50%bonus) (1.6 E-tech hybride 140 ch boite auto, 430 kms, achat 1 mois)
Moteur un peu trop bruyant. (1.6 E-tech hybride 140 ch 3021 finition initiale paris)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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