Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.4 95 ch 2018

Avis Fiat Tipo 1.4 95 ch Tipo berline finition pop neuve (fevrier 2018) 16000 km

Posté le : 2018-09-22 19:11:42

Qualités : Nous avons acheté cette voiture pour remplacer notre petite citadine et avoir une familial plus polyvalente à la place.
le tarifs demandé a l'achat est proche du prix d'une citadine d'occasion !

Nous avons eu la Tipo à 13500 ? avec une prime de 1000 € de mise à la casse de notre ancien véhicule.
la garantit constructeur de 2ans + 1ans et 100000 km a fini de nous convaincre d'acheter cette voiture.

Nous avons été obligé suite à la défaillance imprévue de notre véhicule principal de l'utiliser plus que l'usage initial prévu.

nous avons effectué 600 km avec une caravane FENDT de 900 Kg pour partir en vacances et 2 fois BORDEAUX REIMS (environ 850 km) par national et autoroute depuis le début de l'année 2018.

Autant vous dire que je ne faisais pas le fier avec la caravane derrière la Tipo.

je n'avais pas non plus d'ambitions disproportionnées, pas d'autoroute, rouler tranquillement à 80, 90 km/h.

Et bien je peu vous dire que je suis partis et revenu de vacances !

le 1,4 essence de 95 ch et bien aidé dans cette exercice par les 3 premiers rapport très cours de la boite de vitesse qui peu paraitre énervant en usage normale du véhicule.

tu arraches la caravane sur le peu de couple que fourni le moteur en 1er sans accélérer donc sans trop faire patiner l'embrayage ce qui est essentiel pour sa durée de vie.

j'ai tendance habituellement a sauter des rapports, souvent 1er, 3éme, 5éme a vide sur le plat sinon tu as vraiment l'impression de tricoter avec le levier de vitesse.

la ou j'ai eu le plus mal pour elle avec la caravane c'est en Auvergne en montant sur le mont d'or, un col ou j'ai fini en 2éme, 50 km/h 4000 tr/min.
pas longtemps mais quand même !

la consommation est resté acceptable - de 10l avec la caravane sinon sur route et autoroute ou j'ai tendance a rouler aux alentour de 110, 120 Km/h la conso reste proche de 6l, plutôt moins.

Donc:

Je n'ai pas été gentil avec cette voiture neuve et pourtant je suis très content de la polyvalence du véhicule.

vous n'aurez pas un monstre d'agrément, le moteur et creux a bas régime mais si vous cravacher quand il le faut les 95 ch sont la.

la rusticité mécanique ( atmosphérique, injection indirect, moteur datant des années 90)
et plutôt rassurant pour sa fiabilité et pour le coût d'entretien

le moteur est a l'aise sous le capot de la voiture donc l'accessibilité mécanique est bonne.

vidange tous les 15000 km.

Grand coffre, banquette rabattable 2/3 1/3 assise de la banquette arriere facile a démonter ( ma fille a déjà vomi dessus)

confort très correct même si après 8h00 de route tu es quand même cassé.

l'insonorisation est vraiment correct.

la dotation de série en finition pop (2éme niveau) est vraiment bien (je ne ferais pas le détail ici)

voila !

Bonne route

Défauts : Pour les défauts.

intrinsèquement pour le prix je n'ai rien a reproché au véhicule.

Consommation moyenne : 6 l sur autoroute 5.5l sur route 7l en ville

Problèmes rencontrés : Voyant ODB allumé des les premiers tours de roue (avant la caravane ;))

Echange du catalyseur en garantit.

Prix assurance : 361.48 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tous risques assistance 0 km) (Bonus/Malus : 50)

• Par labuse - (2018-09-27 09:01:09) : 320 km 8.5 au 100
  • Par mililou - (2019-10-26 18:24:46) : Je suis l'auteur de l'annonce et je rajouterai que la consommation et plutôt sous estimé par l'ordinateur de bords (rajouter 0,5l par rapport a mon avis d'origine)
    Par contre la voiture admet sans rechigner jusqu'à 80% d'ethanol par plein et ça c'est magique!
    Au delà le voyant ODB (On Board Diagnostique) risque de s'allumer, msg erreur Mélange trop pauvre.
    Un plein complet de n'importe quel carburant autorisé pour le véhicule éteindra le voyant dans les kilomètres qui suivront.
    la garantit de 10 ans constructeur doit finir de vous convaincre que cette voiture et vraiment polyvalente, facile d'entretient et de technique éprouvé.
    La finition n'est pas de 1er plan mais dans 15ans avec un minimum d'entretient elle roulera encore.

• Par cbien89 - (2024-02-13 16:30:56) : merci mililou pour votre positivité,je vais en acheter une en berline de 2019 avec 28000kms,est ce que vous avez mis un boitier pour rouler à l'ethanol à80 pour cent
    merci

Autres avis Tipo 1.4 95 ch Essence