Avis Toyota Corolla 2019
4.1/5 31 avis

31 avis TOYOTA Corolla (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA Corolla

Critique sur la Toyota Corolla 184h Hybride break 12000 kms, 2022, finition Collection

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Corolla (Poster mon avis)

Posté le : 2022-08-15 22:42:19

Qualités : Dynamisme / souplesse moteur : en ville et sur route de campagnes, le groupe moto propulseur est très agréable avec une très bonne gestion thermique / électrique, quasiment imperceptible.
D'ailleurs la voiture est très agréable et silencieuse dans ces conditions.
En utilisation plus dynamique, le moteur est performant et surtout, il n'y a quasiment aucune inertie lors d'un dépassement (là où une BVA aura un temps de latence pour rétrograder ; le fameux kick down).
Il y a un vrai agrément même en conduite dynamique contrairement à ce que l on peut lire dans la presse

Chassis / tenue de route : une bonne surprise ! le chassis est excellent avec peu de roulis, du dynamisme, le tout en préservant le confort. En tout point, le chassis de la Corolla est plus performant et confortable que mon Ex 3008 qui est sensé être référence (parmi les SUV)
La direction est aussi agréable même si elle aurait pu être plus informative.

Confort / position de conduite : RAS, la position de conduite est idéale. Dans le break, il y a de la place pour les passagers arrières et coffre assez grand (double plancher super pratique !).

Consommation dans certaines conditions : assez facile de descendre à 5L/100 en ville, péri urbains ou routes de campagnes.

Insonorisation : je trouve que la Corolla est moins bien insonorisée que les "standards" français. Par exemple, sur revêtement granuleux, la voiture devient assez bruyante. Rien de catastrophique mais TOYOTA pourrait faire mieux sur ce point.
Personne n'en parle dans la presse spécialisée alors que c'est à mes yeux le principal défaut.

Moteur / boite : Quand on accélère pleine charge, effectivement la sensation et le bruit sont assez déroutants au début mais on s'y fait et l'ensemble accélère très bien avec une sonorité atypique !
Sur une autoroute très vallonnée (type A75), la COROLLA 184h peut tenir 140 kms/h dans les côtes sans que le moteur dépasse les 4500 Tr/min.

Seule limite d'utilisation au moteur / boîte de la 184h : je tracte occasionnellement une remorque de 750 kg. Elle accélère très bien mais le moteur est trop souvent à haut régime même à vitesse stabilisée et ça devient lassant.

Pour faire la comparaison de moteur avec la 122h, le moteur etait nettement moins performant, donc beaucoup plus souvent dans les tours (avec un bruit franchement désagréable : passés 4500 Tr/min on a l impression que les pistons vont se faire la malle). Effectivement je confirme que le moteur de la 122h insite à adopter une conduite souple... Avec le moteur de la 184h, on n est pas dans le même registre tant en performance qu'en agrément.

l'autonomie / petit réservoir ! j'attends d'être à 0 kms d'autonomie affichée par le tableau de bord avant de faire le plein. Dans ce cas, je fais le plein avec 36L pour une capacité annoncée de 43L (Quid des 7L restants ?).
D'ailleurs l'autonomie affichée est complètement utopique et ne tient pas compte de la consommation réelle de la voiture, sauf en fin de plein (c'est une remarque valable pour toutes les voitures que j'ai eues).
Sur autoroute, les consommations de la Corolla 184h sont "standards" pour un moteur essence et ce gabarit, à savoir 7L/100 (à 130 km/h).
Sur route de montagne, elle fait aussi facilement 7L ou 7.5L/100.
En clair, difficile de faire plus de 500 voire 550 kms d'autoroute avant ravitaillement.

Niveau consommation, la COROLLA 122h (1.8L) est réellement bleuffante avec 5.2L en moyenne, en étant très stable quels que soient l'usage et la conduite du véhicule.

Chauffage / climatisation : le système est moins bien régulé que sur mon 3008. Je modifie régulièrement la température de consigne pour que ce soit confortable.

Système multimédia : défaut connu, rien d'extraordinaire en effet. Malgré tout, le système Car Android est compatible avec mon téléphone : je peux afficher Waze sur l'écran de la COROLLA ; c'est déjà pas mal !

Consommation moyenne : 6.8L/100

Problèmes rencontrés : Légères vibrations dans la caisse entre 110 et 130 km/h. Pour le moment, j'en ai pas parlé au concessionnaire.

Prix assurance : 760 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TOUT RISQUES) (Bonus/Malus : 50)

J'ai découvert la COROLLA par hasard lors d'une location moyenne durée. ARVAL ne proposant pas le choix du véhicule, j'étais déçu de recevoir une COROLLA Hybrid (Berline 122H), vue la mauvaise réputation de la voiture dans la presse (le fameux effet CVT, ou moulin à café).
6 mois et 10000 kms plus tard, j'essaye une Leon essence TSI 150 DSG en vue de la commander mais j'ai été super déçu par l'essai, notamment à cause de la boite DSG, très typée confort (bas régimes), pas très réactive et mode sport pas plus convaincant...

J'étais content de reprendre le volant de la COROLLA, beaucoup plus dynamique avec son moteur / boite particulier.
Du coup, je file chez TOYOTA essayer le break 184h, et je passe commande dans la foulée pour une location longue durée.

A ce jour, j'ai roulé 12 000 kms avec la COROLLA 184h et globalement j'en suis content !
Véhicules précédents (consommations avec un parcours et conduite sensiblement équivalents) :
COROLLA berline 122h (conso 5.2L/100 !!)
3008 HDI 120 BVA (conso 6.4L/100)
Scénic 3 dci 110 BVM (conso ~6.2L/100)
Plusieurs Laguna 3 essence 2L 140 Cv BVM et 2L Turbo 170 BVA.

J'ai essayé de rédiger un avis objectif comme j'aurais souhaité lire avant de faire mon choix. Entre les aficionados de TOYOTA Hybrides qui battent des records de consommation et la presse qui n'est pas très objective, difficile d'avoir des infos sur ce modèle, qui est original et intéressant !

• Par - (2022-08-15 21:48:03) : Toyota corolla TS collection 184 CV depuis juin 2021 et 11000 kms au compteur. Je partage cet avis à 100%.

Critique sur la Toyota Corolla 122h Hybride 122 ch Modèle touring sport, 10200 km Finition dynamique, import espagne

Posté le : 2022-11-22 11:13:27

Qualités : Consommation réduite.

Simplicité des solutions techniques apportées (pas de turbo, pas d'injection directe, pas de FAP, pas d'embrayage...)

Capable de rouler à 80 km/h en électrique par conditions idéales (20°C, route plate et batterie chargée)

Agrément de conduite, voiture suffisamment nerveuse pour s'insérer rapidement, régime moteur très bas sur autoroute à 130 sur le plat (environ 2000 tr/min). Confort global (sièges, suspensions).

il y a de la place à l'arrière avec le siège conducteur réglé pour 1.78m. Le coffre est très grand, possibilité de fond plat, emplacement pour une vraie roue de secours! une rareté sur des voitures récentes...

Toy' n'a pas cédé aux sirènes du tout tactile, du coup pas besoin de passer par des menus pour régler la clim ou basculer sur le GPS. La connexion android auto fonctionne parfaitement

Le régulateur adaptatif et le suivi de voie sont très bien réglés comparé à ce qui se fait chez nissan. Les bouchons sont presque un plaisir.

Défauts : Le moteur monte en régime pour maintenir un 130 lors de grandes cotes sur autoroute ou lors d'un dépassement. J'ai déja pris plus de 4500 tr/min en montée à 135 compteur.
C'est dû à la technologie de la boite, j'ai acheté en connaissance de cause.

Il ne faut pas faire plus d'1.8m pour être confortablement installé aux places arrières.

Des rangements un peu plus spacieux n'auraient pas été un luxe.

Plastique dur sur le morceau de planche de bord à gauche du volant.

Qualité de la caméra de recul à revoir, lignes de recul fixes sur l'écran.

Consommation moyenne : 5.9l / 100 sur autoroute à 130 avec coffre de toit, 2 adultes, 2 enfants et chargée au maximum. Moins de 4l / 100 sur départementales en m'appliquant. 5l / 100 sur petits trajets moteur froid avec pneus neige

Problèmes rencontrés : RAS.

En chipotant je peux mettre que les joints extérieur inférieur des vitres ont tendance à blanchir.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-24 23:03:27) : Intéressant. Fiabilité exemplaire. Les cotes d'habitabilité ne correspondent pas aux gabarits européens.

Avis sur la Toyota Corolla 122h Hybride 122 ch corolla 122 h touring sport

Posté le : 2022-10-23 12:51:04

Qualités : voiture incroyable conso ; confort ; et la fiabilite toyota ( moteur de la prius ) bref que du bonheur

Défauts : rien

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Consommation : 6 aiment 1 n'aime pas

Bruit moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Corolla

Les avis toyota Corolla - Vos commentaires - avis toyota Corolla - Avis fiabilité toyota Corolla 122h Hybride 122 ch - toyota Corolla 184h Hybride 184 ch vos impressions et commentaires - toyota Corolla 184h Hybride 184 ch toutes vos remarques.

Articles Toyota

Infos Toyota