Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch 2016

Avis Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch

Posté le : 2019-11-08 15:53:37

Qualités : Rapport qualité/prix imbattable, look (avec jantes 18"), espace aux jambes, volume de coffre, équipements pour ce niveau de prix, puissance du freinage.

Défauts : Consommation, modularité du coffre, feu de croisement, intervalle des entretiens

Consommation moyenne : 8,5 L/100 km

Problèmes rencontrés : Lecteur USB qui fait des siennes, écran qui devient noir (7")

3e italienne que j'achète et vraiment pas déçu.
Certe, la finition n'est pas au niveau de certains concurrents, mais vous payez beaucoup moins cher. Par contre il ne faut pas la comparer à une Dacia, ça n'a rien à voir.
La tenue de route est bonne sans plus, ce n'est pas une sportive, je dirais que cette dernière est rassurante.
La puissance moteur est suffisante pour tous les jours, pour avoir essayé le 95 ch, le 120 est beaucoup plus vigoureux et ne s'essoufle pas dans la moindre montée. Si vous voulez faire attention à votre conso, évitez cette motorisation, en conduite mixte, 1/3 ville et 2/3 route, je suis à 8,5 L réel (pas sur l'odb qui lui est bien plus optimiste). Après je suis en 18", en 16" avec pneus hiver, je tourne + autour des 7-7,5 L/100 km.
Pour celui qui veut un grand coffre, la SW offre un volume assez généreux, il n'est juste pas super modulable (2 bacs sur les côtés et un faux plancher) et la banquette se rabbat à l'ancienne, par les places arrières.
Le plus gros point négatif pour moi est la visibilité la nuit... si vous n'avez pas le xénon c'est la catastrophe! On s'y habitue, mais c'est dangereux...

Autres avis Tipo 1.4 Tjet 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo