Avis Mercedes Classe A 2018
3.3/5 33 avis

33 avis MERCEDES Classe A (2018)

Avis Classe A filtrés par motorisations

0 avis sur la 45AMG S 421 ch
0 avis sur la 180d V2 116 ch
0 avis sur la 220d 190 ch
Hybride

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES Classe A

Critique sur la Mercedes Classe A 180d V1 116 ch W177 AMG Line, Pack premium plus, BVA7 (2018) 55 000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe A (Poster mon avis)

Posté le : 2022-03-23 08:13:50

Qualités : Il ne faut pas se mentir, esthétiquement ce véhicule est superbe. il ne cesse d'attirer les regards, d'autant plus en finition AMG Line.
La finition AMG Line très belle et plus agressif.
Qualité de l'Écran MBUX qui est d'ailleurs aussi réactif qu'un iPad.
Camera de recule d'une qualité surprenante.
Phares avant LED Multibeam très puissant et un plaisir technologique pour ceux qui roulent la nuit.
Finition intérieure digne de la marque premium qu'est Mercedes.
Éclairage d'ambiance très bien intégré dans le véhicule.
La technologie embarqué est un vrai plaisir pour ceux qui aiment les gadgets.
Moteur (Renault) faible en Consommation de carburant, particulièrement sur route départementale à 90km/h.
Puissance suffisante pour utilisation en ville ou utilisation mixte.
Tenue de route correcte.

Défauts : Peur constante d'avoir un élément qui dysfonctionne dans le véhicule.
Beaucoup trop de problèmes liés à l’électronique, peut-être du au fait que mon véhicule était parmi les "premières sorties d'usines". Ce qui est dommage c'est de voir que Mercedes a connaissance de la plupart des problèmes, mais ne réalise pas de campagne de rappel. Les campagnes de rappel semblent être effectuées seulement sur les éléments pouvant porter atteinte à la sécurité.
La finition AMG Line nécessite plus(+) d'attention pour le passage des ralentisseurs/dos-d’âne et stationnement en vue de ses suspensions rabaissées et de son pare-chocs avant.
Moteur consommateur en huile.
Bruit craquement du toit-ouvrant.
Écrous de sécurité facturé en plus.

Consommation moyenne : 5.5 (L/100 km) en mixte

Problèmes rencontrés : Voyant air-bag (pris en charge sous garantie).
Dysfonctionnement capteur thermostat intérieur (pris en charge sous garantie).
Flexible découlement de la climatisation (Rappel Mercedes).
Éclairage d'ambiance qui reste allumé même âpres avoir verrouillé le véhicule (problème réglé via mise a jour MBUX sous garantie).
Poignée du tiroir vide poche qui se casse et me reste dans les mains (pris en charge sous garantie).
Dysfonctionnement phares multibeam qui par moment reste bloqué en feux de croisement (sous garantie mais solution toujours pas trouvé malgré mise a jour et remplacement du calculateur du phare en question.
Siège chauffant conducteur à cesse de chauffer l'assise. (chauffe seulement au niveau du dos, participation de Mercedes France de 70% et 10% de ma concession pour réparation).
Trappe a carburant bloqué en position fermé. (devis de 250€ pour réparation, finalement j'ai réalisé le remplacement de la pièce moi-même pour moins de 20€).
ENCORE Siège chauffant mais maintenant coté passager qui a cessé de chauffer l'assise.
Voyant moteur qui apparait deux fois après lavage du véhicule (voyant qui disparait âpres une cinquantaine de kilomètre).
Boite de vitesse automatique (BVA7) commence à présenter des faiblesses (Embrayage patine et tremble légèrement lors de certains démarrage à l’arrêt).

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : MFA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule a été pris sous contrat de leasing. Je suis d'ailleurs très heureux d'avoir pris ce véhicule en leasing plutôt que de l'avoir acheté directement. L'idée était de mettre en place l'option d'achat a la fin du leasing mais en vue de tous les problèmes rencontrés j'ai décidé de ne pas la garder.
J'ai tout de même demandé à Mercedes France s'il était possible d’effectuer un geste sur le prix de rachat du véhicule à la fin du contrat du leasing en vue de toutes mes mésaventures avec celui-ci, mais ma demande n'a pas été accepté.

Lors de ce contrat j'ai été étonné que les frais de réparations sur divers problèmes soient a ma charge dès lors que le véhicule n’était plus sous garantie. Pour moi l’intérêt du leasing était également de ne pas avoir a ce soucier des frais sur le véhicule en cas de problème (hors accident), étant donné que durant cette période le véhicule reste propriété de Mercedes.

Mise a part tout cela, je tiens a dire que ma concession Mercedes (situé en Seine-et-Marne) a toujours été au top et très conciliante avec moi. Dans cette histoire c'est plutôt à la Marque Mercedes que j'en veux plutôt qu'a mon concessionnaire portant l’enseigne Mercedes. Car les garagistes se voient eux aussi embêtée par les défauts de conception de la marque.

Critique sur la Mercedes Classe A 250 224 ch

Posté le : 2022-03-13 10:20:29

Qualités : Souple agréable à conduire et confortable

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : J ai acheté le véhicule en avril 2021,et en septembre panne,culasse à changé, c'est un vice caché de mercedes sur les moteurs A250 et A35 et mercedes ne veut pas prendre en charge, franchement mercedes honte à eux et minable total de la panne 6200 euros

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-15 15:55:25) : Si l'auto a moins de 5 ans la marque est obligée de participer (sauf si vous avez omis les entretiens préconisés).

Avis sur la Mercedes Classe A 180 136 ch finition amg line 70000 toit ouvrant

Posté le : 2022-03-06 08:43:20

Qualités : voiture tres ageable consomation correct en utilisation normale aucun probeme

Défauts : gps vocale ne comprends pas toujours

Prix assurance : 600 euros/an

200d 150 ch (1092/0)

0 avis Classe A 220d 190 ch Diesel : les plus complets

2 avis Classe A 250e hybride 218 ch Hybride : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A

Les avis mercedes Classe A 45AMG S 421 ch - Vos commentaires - avis mercedes Classe A 180d V1 116 ch - Avis fiabilité mercedes Classe A 250e hybride 218 ch - mercedes Classe A 160 109 ch vos impressions et commentaires - mercedes Classe A 180 136 ch toutes vos remarques.