Avis Mercedes Classe A 2018
3.1/5 35 avis

35 avis MERCEDES Classe A (2018)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES Classe A

Critique sur la Mercedes Classe A 180d V1 116 ch W177 AMG Line, Pack premium plus, BVA7 (2018) 55 000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe A (Poster mon avis)

Posté le : 2022-03-23 08:13:50

Qualités : Il ne faut pas se mentir, esthétiquement ce véhicule est superbe. il ne cesse d'attirer les regards, d'autant plus en finition AMG Line.
La finition AMG Line très belle et plus agressif.
Qualité de l'Écran MBUX qui est d'ailleurs aussi réactif qu'un iPad.
Camera de recule d'une qualité surprenante.
Phares avant LED Multibeam très puissant et un plaisir technologique pour ceux qui roulent la nuit.
Finition intérieure digne de la marque premium qu'est Mercedes.
Éclairage d'ambiance très bien intégré dans le véhicule.
La technologie embarqué est un vrai plaisir pour ceux qui aiment les gadgets.
Moteur (Renault) faible en Consommation de carburant, particulièrement sur route départementale à 90km/h.
Puissance suffisante pour utilisation en ville ou utilisation mixte.
Tenue de route correcte.

Défauts : Peur constante d'avoir un élément qui dysfonctionne dans le véhicule.
Beaucoup trop de problèmes liés à l’électronique, peut-être du au fait que mon véhicule était parmi les "premières sorties d'usines". Ce qui est dommage c'est de voir que Mercedes a connaissance de la plupart des problèmes, mais ne réalise pas de campagne de rappel. Les campagnes de rappel semblent être effectuées seulement sur les éléments pouvant porter atteinte à la sécurité.
La finition AMG Line nécessite plus(+) d'attention pour le passage des ralentisseurs/dos-d’âne et stationnement en vue de ses suspensions rabaissées et de son pare-chocs avant.
Moteur consommateur en huile.
Bruit craquement du toit-ouvrant.
Écrous de sécurité facturé en plus.

Consommation moyenne : 5.5 (L/100 km) en mixte

Problèmes rencontrés : Voyant air-bag (pris en charge sous garantie).
Dysfonctionnement capteur thermostat intérieur (pris en charge sous garantie).
Flexible découlement de la climatisation (Rappel Mercedes).
Éclairage d'ambiance qui reste allumé même âpres avoir verrouillé le véhicule (problème réglé via mise a jour MBUX sous garantie).
Poignée du tiroir vide poche qui se casse et me reste dans les mains (pris en charge sous garantie).
Dysfonctionnement phares multibeam qui par moment reste bloqué en feux de croisement (sous garantie mais solution toujours pas trouvé malgré mise a jour et remplacement du calculateur du phare en question.
Siège chauffant conducteur à cesse de chauffer l'assise. (chauffe seulement au niveau du dos, participation de Mercedes France de 70% et 10% de ma concession pour réparation).
Trappe a carburant bloqué en position fermé. (devis de 250€ pour réparation, finalement j'ai réalisé le remplacement de la pièce moi-même pour moins de 20€).
ENCORE Siège chauffant mais maintenant coté passager qui a cessé de chauffer l'assise.
Voyant moteur qui apparait deux fois après lavage du véhicule (voyant qui disparait âpres une cinquantaine de kilomètre).
Boite de vitesse automatique (BVA7) commence à présenter des faiblesses (Embrayage patine et tremble légèrement lors de certains démarrage à l’arrêt).

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : MFA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule a été pris sous contrat de leasing. Je suis d'ailleurs très heureux d'avoir pris ce véhicule en leasing plutôt que de l'avoir acheté directement. L'idée était de mettre en place l'option d'achat a la fin du leasing mais en vue de tous les problèmes rencontrés j'ai décidé de ne pas la garder.
J'ai tout de même demandé à Mercedes France s'il était possible d’effectuer un geste sur le prix de rachat du véhicule à la fin du contrat du leasing en vue de toutes mes mésaventures avec celui-ci, mais ma demande n'a pas été accepté.

Lors de ce contrat j'ai été étonné que les frais de réparations sur divers problèmes soient a ma charge dès lors que le véhicule n’était plus sous garantie. Pour moi l’intérêt du leasing était également de ne pas avoir a ce soucier des frais sur le véhicule en cas de problème (hors accident), étant donné que durant cette période le véhicule reste propriété de Mercedes.

Mise a part tout cela, je tiens a dire que ma concession Mercedes (situé en Seine-et-Marne) a toujours été au top et très conciliante avec moi. Dans cette histoire c'est plutôt à la Marque Mercedes que j'en veux plutôt qu'a mon concessionnaire portant l’enseigne Mercedes. Car les garagistes se voient eux aussi embêtée par les défauts de conception de la marque.

Critique sur la Mercedes Classe A 250 224 ch

Posté le : 2023-01-12 11:36:27

Problèmes rencontrés : Culasse a remplace après 3 an d'utilisation et 40'000km, 6'000 euros de réparation et Mercedes refusent de prendre en chargent car la garantie a expiré

Avis sur la Mercedes Classe A 250 224 ch Année 2019, 44000kms

Posté le : 2022-11-11 08:56:56

Qualités : Puissance
Boîte souple

Consommation moyenne : 8 a 9L en mode confort 15 a 20L en mode sport

Problèmes rencontrés : Piston défaillant au bout de 3 ans / 44000kms alors que je ne fais quasi de l’autoroute.
Toujours mis le bon carburant (SP95) + entretiens à jour effectués chez Mercedes.
Culasse à changer, il y en a pour 5000€.
De l’aveu même du dépanneur Mercedes, les moteurs a250/a35/a45 sont connus pour avoir de nombreux problèmes.
Plus que déçu par la sois-disante qualité allemande.
Je ne rachèterai plus chez Mercedes.

• Par BUG Haty - (2022-11-12 20:24:48) : A mon humble avis, ce sont des voitures jouets, surmotorisées qui sont faite précisément pour durer le temps que vous les avez utilisées et puis c'est tout.

2 avis Classe A 160 109 ch Essence

Avis SEAT Leon 4 2020 6
Avis TOYOTA Corolla 2019 34
Avis VOLKSWAGEN Golf VIII 2020 4

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A

Les avis mercedes Classe A 200d 150 ch - Vos commentaires - avis mercedes Classe A 180d V1 116 ch - Avis fiabilité mercedes Classe A 45AMG S 421 ch - mercedes Classe A 180d V2 116 ch vos impressions et commentaires - mercedes Classe A 200d 150 ch toutes vos remarques.

Articles Mercedes

Infos Mercedes

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales