Toutes les fiches Kamiq :
Avis Skoda Kamiq 2019
3.6/5 5 avis

5 avis SKODA Kamiq (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Kamiq

Critique sur la Skoda Kamiq 1.0 TSI 116 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 40 000km, nov. 2019, finition AMBITION

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Kamiq (Poster mon avis)

Posté le : 2023-02-20 18:14:54

Qualités : Après avoir passé beaucoup de temps sur ce site, me voilà à rendre la pareille pour mettre mon avis sur le véhicule que j'ai finalement acheté. Vous trouverez donc mon ressenti après plus de 35 000km de conduite.

- Consommation : J'en parle plus bas mais pour moi c'est un gros plus sur cette voiture si on conduit bien en respectant les passages de vitesse recommandés. Cela me laisse une autonomie de 800km, je consomme environ 1/8e de réservoir pour 100km d'autoroute.

- Parking : Un Gabarit véhicule idéal pour se garer, rayon de braquage correct et surtout la caméra de recul et radar sont efficace pour réaliser ses créneaux.

- Sécurité : Des angles morts vraiment petits, les rétroviseurs couvrent bien le périmètre autour de la voiture. Une voiture pas si haute que ça pour un SUV Urbain (1.55m) on voit bien les gens dépasser du véhicule. Je n'ai pas pu tester le bouton d'appel en cas d'urgence.

- Intérieur : Une console centrale bien pratique avec Android Auto, les affichages compteur sont bien visibles et ergonomiques. Les passagers apprécieront la place pour les jambes derrières.

- Conduite : Une tenue de route impeccable. Comportement rassurant sur la route, c'est sur on a pas les plus grandes sensations avec cette voiture mais ce qu'on lui demande c'est d'avoir une conduite confortable et sérieuse et elle le fait très bien.

- Design extérieur : J'aime beaucoup ses lignes, il faut aimé le côté un peu semi-SUV semi-break mais elle a un design très appréciable. Pour moi il faut absolument prendre des jantes cela change tout sur ce modèle (c'est le premier véhicule que je possède qui en a).

- Moteur : Je ne suis pas un grand connaisseur, mais il répond à toutes mes demandes. Aucun problème en montagne. Il offre une bonne reprise.

Défauts : - Sécurité : Un Lane Assist (assistance à rester dans sa ligne de route) à désactiver sur les petites routes.

- Intérieur : Sellerie correcte mais il ne faut pas s'attendre à un confort dingue (cependant on a pas mal aux fesses après plusieurs heures de voiture mais on a connut mieux). Un intérieur sobre et une finition vraiment pauvre (en même temps il fallait bien qu'il rogne quelque part pour avoir un prix en dessous du T-Cross).
Autre point, les appuie-têtes ne s'enlèvent pas. Compliqué de mettre des housses pour protéger la sellerie.
Coffre correct mais pas non plus énorme. Il se transforme assez facilement en "camionnette" par contre il faut le plancher en option pour avoir une coffre bien droit à l'intérieur...

- Moteur : Poussif bien chargé à 4 sur les grosses montées d'autoroute (le 130 se maintient difficilement)

- Options : Les rétroviseurs rabattables sont en option.. Je ne les ai pas (voiture acheté d'occasion) et ça manque. Vous en déduirez donc qu'il y a très peu d'options sur le modèle de base (ils ont mis le radar par contre en série).
Il n'y a que des ports USB type C dans la voiture.

Consommation moyenne : En moyenne : Ville : 6,5L Autoroute : 6L National/Départemental : 5L Sur l'Autoroute avec le régulateur de vitesse je consomme systématiquement 6L/100. En ville c'est plus variable mais si on suit bien les recommandations on ne dépassera pas les 7L sur des trajets "longs", je tourne généralement autour des 6L/100. Sur des routes à 70-110 généralement 5L/100 mais je peux descendre en dessous sans problème toujours en respectant bien les recommandations de passage de vitesse.

Problèmes rencontrés : Bug mineur : Le Lane assist et l'appel d'urgence SOS se mette dès fois en défaut. Mais ce n'est pas régulier et ça disparait après le redémarrage (il s'agit juste d'un voyant orange). Il dise d'aller voir l'atelier dans le message d'erreur mais ce n'est pas la peine.
Bug mineur : certains téléphones ont plus de mal avec la console et Android auto, il faut juste être plus patient

40 000km et toujours aucun problème majeur.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Skoda Kamiq 1.0 TSI 116 ch 46000 kms série AMBITION

Posté le : 2022-11-08 09:54:58

Qualités : Les dimensions du véhicule permettent un stationnement sans calcul particulier.
Le système Caméra & alertes est au top.
On peut se demander pourquoi les constructeurs proposent des véhicules de plus en plus surdimensionnés alors que l'on parle d'écologie sans cesse, de ressources en difficulté. COP27 ??
Le KAMIQ est suffisant pour 2 adultes et 2 enfants.
La conduite est agréable. bruit du moteur très acceptable.
Le système FRONT , arrêt du véhicule en cas d'un obstacle avéré est une atout en terme de sécurité.

Défauts : En cas de ralentissement, engagement d'un rond point, le moteur se met en pause ( 3 fois sur les 3 ans d'utilisation) , fort gérant en cas d'une circulation dense.
Manque de puissance alors qu'il est conçu pour 116cv
L'intérieur se dégrade, traces... alors qu'il est utilisé en conditions normales
(pas de transport de matériaux, ) Il est utilisé pour effectuer des courses classiques.
Le pack Connect présente des dysfonctionnements, il se réinitialise selon des zones géographiques.
La consommation en essence est à +de 7 litres en zone urbaine.
Dommage que les sièges arrière ne sont que rabattables, limitant la capacité disponible.
Pour info :
SKOKA ROOMSTER : les sièges arrière pouvaient être retirés , un plaisir perdu avec le KAMIQ

Consommation moyenne : en été, 5.7l/100 kms en hiver , 6.2 kms / 100 kms ( moyenne) 1/3 en urbain

Problèmes rencontrés : Arrêt incontrôlé du moteur en cas d'un ralentissement à l'approche d'un rond point, reprise délicate en effet, il faut redémarrer le moteur, étonnant!!!
( 3 cas en 3 ans).
Cela peut causer un accident.

Prix assurance : 500 euros/an

KAMIQ un véhicule idéal pour un couple avec des 2 enfants avec , cependant une consommation en urbain de 7 litres en faisant attention.

Avis sur la Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch Boîte automatique, 47000km décembre 2019

Posté le : 2022-05-17 12:04:59

> Problèmes rencontrés : Bruit de frottement irrégulier détecté au centre de la voiture : roulement ???

Défaut prématuré me semble-t-il !!!

0 avis Kamiq 1.0 TGI 90 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

0 avis Kamiq 1.0 TSI 95 ch Essence

0 avis Kamiq 1.0 TSI 110 ch Essence

3 avis Kamiq 1.0 TSI 116 ch Essence

2 avis Kamiq 1.5 TSI 150 ch Essence

0 avis Kamiq 1.6 TDI 116 ch Diesel

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Kamiq

Mots clés relatifs à cette page

Les avis skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch - Vos commentaires - avis skoda Kamiq 1.0 TGI 90 ch - Avis fiabilité skoda Kamiq 1.0 TGI 90 ch - skoda Kamiq 1.0 TSI 116 ch vos impressions et commentaires - skoda Kamiq 1.0 TSI 110 ch toutes vos remarques.

Articles Skoda

Infos Skoda