Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.4 95 ch 2016

Avis Fiat Tipo 1.4 95 ch Fiat Tipo sedan Easy

Posté le : 2017-08-23 19:09:00

Qualités : Son design, son rapport prix/équipement, coffre, rangements, garantie 3 ans offerte, prix entretien

Défauts : Sa consommation, moteur mou malgré la 6e

Problèmes rencontrés : Baguette chromé de la malle qui se décollé (remplacée sous garantie)

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je dispose d'une jolie Fiat Tipo 4p. noir cinema avec les deux packs et le petit moteur essence.

En premier lieu, je reproche à Fiat de ne pas proposer le moteur essence de 120ch sur la Sedan! Car pour déplacer le bestiaux, le 95ch s'avère "just", très mou au départ, une fois lancé ça va. Heureusement qu'il y a une 6e car sinon...
Avec ce moteur, la voiture consomme malgré le fait que je l'a nourrit au SP98 excellium!

Sinon, son design (cela reste subjectif) est splendide, j'adore la ligne, l'arrière plus travaillé que sur la version 5p., l'intérieur avec ses lignes est superbe! Les matériaux sont mieux que sur une Dacia mais pas irréprochable, ... pardonnable vu le prix. La peinture noir cinema est du plus bel effet sous le soleil avec ses reflets bleus pailletés!
Sinon niveau technologie, j'ai prix toutes les options possibles, la caméra est d'une grande aide pour la visibilité arrière médiocre, le son de l'autoradio est correct sans être sensationnel, la climatisation automatique fonctionne du tonnerre, l'accoudoir arrière est fort apprécié quant à celui de devant il aurait pu être mieux travaillé car pas assez long malgré qu'on le coulisse à fond.
Sinon on l'a prend vite en main, les commandes aux volants sont bien excepté pour le son où c'est très mal placé, le GPS fait vieillot mais fait le job, le compteur est joli et bien éclairé.
Sinon, autant les versions à malles sont boudés en France mais quand on voit le coffre, cela est d'une grande aide!

Pas de gros reproche à faire sur ce véhicule sauf ceux cités, pour celles et ceux qui seraient intéressés, ne surtout pas hésiter à l'essayer car le moteur sur ce gabarit peu en déplaire plus d'un! Ayant une conduite pépère pour moi pas de soucis même si un peu plus de punch ne m'aurait pas fait de mal.

Dernier point, première révision, j'ai payé 93€! Oui, dans la concession Fiat qui me l'a vendu :)

En espérant avoir pu être utile pour quelqu'un, cordialement.

• Par titi - (2018-09-08 08:19:05) : essayer le 95 E10 la conso va chuté
  • Par Eric - (2023-09-01 18:47:15) : ...Si la consommation dérange, on peut faire poser un boitier flexfuel pour pouvoir rouler à l'ethanol E 85, le moteur le supporte très bien, il faut que le poseur agrée régle correctement la voiture, pour eviter les dmarrages à froid parfois laborieux, ( suffit de corriger les réglages ), ...Et ça devient economiquement très interessant ....avec 1 plein d' ethanol E85 à 90 cts le litre, on arrive à 600 kms en roulant normalement .... A réfléchir ...

Autres avis Tipo 1.4 95 ch Essence

1.4 95 ch (2)