Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.4 95 ch 2016

Avis Fiat Tipo 1.4 95 ch 45000 km

Posté le : 2023-05-18 21:24:07

Qualités : coffre dans le haut de la moyenne

Défauts : beaucoup de defauts.
niveau fiabilite c est vraiment la plaie.
les vitres electriques qui ne fonctionnent plus avec la vitre qui tombe. ca c est la signature fiat. j avais une 159 c etait pareil mais la au bout de 20000 km pour une voiture neuve c est du foutage de gueule.
l embrayage qui lache a 35000, et bim la belle facture qui approche des 1000 euros pour une low cost quasi neuve.
on peut parler de la clim qui marche quand elle veut .
les pare chocs qui ne supportent pas de se garer en ville.
et enfin le moteur qui normalement fiable car pas de turbo, un pur atmospherique a l ancienne qui a fait ses preuves et ben en ville avec la boite courte ca passe mais sur l autouroute et en montagne c est plus que poussif.
j avais achete en 2019 cette Tipo lounge 95cv avec le bonheur d avoir les options d une allemande et je me retrouve avec une low cost qui m aura coute plus cher en frais a la revente.
fiat c est vraiment pas fiable , je ne parle pas forcement des moteurs en dehors de l embrayage mais de tout ce qui entoure. en 4 ans selon la cote j ai perdu 8000 euros de decote ( hors reduc d achat) je suis presque a 3000 euros de frais. ca fait 11 sans compter la consommation au dessus de ce qui est annoncee. bref cette voiture coute plus chere qu une allemande. c est un gouffre. passez votre chemin de toute urgence.

Consommation moyenne : 7.5 litres

Problèmes rencontrés : vitres electriques
embrayage
climatisation
peinture
pare chocs
bugs electroniques a n en plus finir
et suand je p1sse au dr8ve je dois passer au feu vert lui prendre une cannette d huile

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : direct) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 50)

sur le papier cette voiture etait fantastique. dans les faits c est une catastrophe, fuyez

les italiens ont certes des competences en motorisation mais a force de vouloir rogner sur les couts ilz n ont pas la moyenne. leurs maladies sont la depuis bien longtemps et n evoluent pas de modeles en modeles esperons du mieux avec stellantis mais ca sera 1u prix allemand

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 13:45:02) : Le groupe et la marque FIAT se résume a un seul modèle, la FIAT 500, comme au début ! Témoignage accablant ! Autant acheter une Dacia !

Autres avis Tipo 1.4 95 ch Essence

1.4 95 ch (2)