Toutes les fiches Tipo :

Avis Fiat Tipo 1.3 Multijet D 95 ch BOITE MECANIQUE 5 KM 8000 DECEMBRE 2016

Posté le : 2017-07-12 17:56:53

Qualités : confort, tenue de route, équipement (easy), la notice est très bien faite

Défauts : principal défaut que j'ai trouvé pour l'instant c'est le démarrage en première avec une accélération assez brutale, autre défaut la voiture est livré avec un kit anti-crevaison je vais acheter la roue de secours car l'utilisation n'est pas simple et surtout bloque la voiture si le pneu est trop endommagé

Consommation moyenne : actuellement je tourne au alentour de 6l au 100 tout confondu

Problèmes rencontrés : aucun

après avoir eu un longue serie de fiat (qui n'ont posé que très peu de problèmes entre nous des Uno, à la Croma en passant par les Tipo 1 et la grande Punto)
je reviens chez Fiat après une étude de budget j'ai acheté ce modèle qui n'avait quelque milliers de km (voiture de direction)pour 15600 euros sachant qu'un mégane ou une 308 dépasse de même niveau dépasse allègrement les 20000 euros et plus.
La qualité de la voiture est au rendez vous, même en comparatif je trouve qu'elle est plus agréable à conduire que mon ancienne Renault de 2010 j’apprécie pour les trajet la position du GPS qui n'oblige pas à baisser la tête pour voir, la position de conduite (j'ai l'impression de me retrouver un peu comme dans un scénic, c'est à dire assez haut), l'automatisme des phares et essuie glaces impéccable, la clim très efficace, les rétroviseur extérieur dégivrant.
j'ai été surpris de la reprise de cet voiture vue la puissance donné (ceci est surement du au couple), la douceur de la boite et la qualité du freinage ainsi que d'une tenue de route très sûre même sur mauvais revêtement
l'accoudoir central doit poussé à fond à l'arrière sinon il gène la conduite, par contre les siège sont très enveloppant et sur des long parcours dans cette voiture je n'ai pas mal au dos à la sortie.
je vais acheté une roue de secours car je n'aime pas le kit de réparation fournis.
ceci sont mes première impressions il faudra jugé à plus long terme.

Autres avis Tipo 1.3 Multijet D 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo